Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4722  4723  4724  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66512804
bouhi93
Posté le 09-08-2022 à 13:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'attends avec impatience la faillite des sociétés installant les éoliennes. Celles qui sont sensées tout démonter 20-25 ans après leur mise en service.

Tous ces paysages défigurés avec des mâts inutilisables (car même si le socle est encore utilisable - et encore à voir - il faudra démonter l'ancienne pour en mettre une nouvelle, et ce n'est pas avec les provisions actuelles que ça se fera, surtout si LJ d'ici là)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 13:19:37  profilanswer

n°66512865
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-08-2022 à 13:29:16  profilanswer

ryoo a écrit :

Tu as mis quoi comme isolant (vu que tu voulais un aspect pierre sèche) ? Quel épaisseur ? Quel R ?

Je demande car on a peut-être trouvé une maison des années 70 à retaper intégralement et c'est une pure passoire [:tinostar]  

Sur la partie en parement pierre, j'ai fait une structure itendique à celle pour un bardage avec une finition en aquapanel outdoor à la place du bardage (c'est des plaques de ciment fibré) qui me sert de support aux pierres. Par rapport au bardage, il faut augmenter le nombre d'équerre au m² car le parement est beaucoup plus lourd.

Sur la partie en parement pierre (mon sous sol), j'ai 140 mm d'isolant de mémoire. Sur le reste de la baraque 200mm.

Moi aussi ma baraque était des années 70. L'ITE ne va pas tout résoudre. Il y a de forte chance qu'il faille que tu prévois le remplacement des menuiseries, le remplacement du chauffage, l'isolation de la toiture et la chasse aux fuite d'air. C'est un vrai budget et il faut bien le planifier (par exemple, la chaudière, faut la changer à la fin). ;)

n°66512891
neo world
Posté le 09-08-2022 à 13:32:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Perso j'attends avec impatience la faillite des sociétés installant les éoliennes. Celles qui sont sensées tout démonter 20-25 ans après leur mise en service.

Tous ces paysages défigurés avec des mâts inutilisables (car même si le socle est encore utilisable - et encore à voir - il faudra démonter l'ancienne pour en mettre une nouvelle, et ce n'est pas avec les provisions actuelles que ça se fera, surtout si LJ d'ici là)

Moi je pense que c'est nous qui allons recevoir la facture du défaut de provisionnement quand le temps du renouvellement sera arrivé :whistle:

En même temps comment ils pouvaient savoir que leurs actions avaient des conséquences ?  :O  [:canardeur]

Blague à part il y a que moi qui me suis habitué aux paysages avec les éoliennes ? Je ne suis pas choqué d'en voir plein dans la Bauce ou aux environs des autoroutes et je trouve que ça ne gâche pas plus le paysage que les avions, les infrastructures au sol et aériennes (lignes électriques, antennes...)

Ce qui ne veut pas dire que j'en accepterait le bruit à proximité de la maison  [:gidoin]

Mais au loin c'est là et ça ne me gâche pas le paysage

(/HS. J'ai pas réussi à rattacher les wagons :o )

n°66512926
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-08-2022 à 13:35:38  profilanswer

neo world a écrit :

Moi je pense que c'est nous qui allons recevoir la facture du défaut de provisionnement quand le temps du renouvellement sera arrivé :whistle:  

En même temps comment ils pouvaient savoir que leurs actions avaient des conséquences ?  :O  [:canardeur]  

Blague à part il y a que moi qui me suis habitué aux paysages avec les éoliennes ? Je ne suis pas choqué d'en voir plein dans la Bauce ou aux environs des autoroutes et je trouve que ça ne gâche pas plus le paysage que les avions, les infrastructures au sol et aériennes (lignes électriques, antennes...)

Ce qui ne veut pas dire que j'en accepterait le bruit à proximité de la maison  [:gidoin]  

tout à fait d'accord.

n°66512953
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-08-2022 à 13:40:30  profilanswer

Les multiples clignotements dans a plaine en agacent pas mal la nuit.
Je comprends, mais d'un autre côté, je me demande bien pourquoi ils regardent dehors quand il fait noir..

n°66512991
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-08-2022 à 13:45:20  profilanswer

neo world a écrit :

Clairement :D

Après si le réacteur à fusion est au point je pense qu'on sera moins sur les dents concernant l'énergie (quantité, CO2, dépendance à l'étranger) mais si on les a dans 15 ans c'est qu'on est chanceux et que ça bosse bien à Cadarache :D

Laule. Dans 15 ans au mieux on a un réacteur partiellement industriel qui produit vraiment de l’électricité (pour l'instant personne n'y est arrivé ne serait-ce qu'une seule fois, ça consomme + que ce que ça fournit), d'ici à déployer ça partout, je vois mal ça avant 2050-2060. Autant dire qu'on est dans la merde puisque personne veut investir dans la fission et que c'est pas 3 éoliennes et un barrage qui vont couvrir les besoins énergétiques sans pétrole.

bouhi93 a écrit :

Bof, on y mettra des antennes 6G.

neo world a écrit :

+1, je trouve même ça relativement esthétique (beaucoup + que les antennes 5G qui pullulent dans le paysage maintenant). Surtout avec un lever de soleil https://www.youtube.com/watch?v=A-dOfj9lnEY [:somberlain24:1] (todolist : en faire de nuit avec une belle voie lactée, j'ai déjà fait mes repérages et c'est pour ce mois ci)

Message édité par Carbon'R le 09-08-2022 à 13:46:20

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66513013
ragexen
Posté le 09-08-2022 à 13:48:23  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ca ne se limite pas aux pâles/mats/béton (ce qui n'est déjà pas gagné) :/    
Il y a aussi la question des câbles (souvent ils ne prévoient le retrait que sur les 5 ou 10 premiers mètres), des voies et aires de grutage (40cm de graves compressés, tu n'es pas prêts de voir un retour à de la terre agricole...).

Je n'ai rien contre les éoliennes, mais un putain de problème avec les promoteurs... et de fait le législateur qui laissent la course au foncier se dérouler --> La priorité c'est de trouver un agriculteur qui est ok pour prendre le chèque, à partir de là c'est fini il suffit de dérouler (pendant très très longtemps certes :o) et la population/élus sont exclus.
Bref, je préfère très clairment l'initiative publique ou citoyenne, ou au moins de la planification.
Actuellement, la seule planification obligatoire c'est l'état qui fixe des objectifs de nombres d'installation par région puis département. Autant dire que ca n'est pas avec cela qui tu peux aiguiller le développement.

n°66513037
ragexen
Posté le 09-08-2022 à 13:52:14  profilanswer

et pour finir, il faut que j'exprime MA HAINE des mecs qui n'en ont rien à foutre de la nature, mais qui d'un coup se découvre une passion pour les cigognes noires ou autres oiseau (ou chauve-souris) qui permettent de bloquer le projet.
Là aussi, pas de problème pour sauvegarder ces espèces, mais ca me gonfle vraiment de les voir instrumentalisés de la sorte :/

n°66513158
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-08-2022 à 14:09:23  profilanswer

ragexen a écrit :

Je comprends, mais d'un autre côté, je me demande bien pourquoi ils regardent dehors quand il fait noir..

Tu ne regardes jamais le ciel étoilé ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66513184
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-08-2022 à 14:13:21  profilanswer

ragexen a écrit :

Infrabasse le plus gros soucis.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 14:13:21  profilanswer

n°66513195
carbon38
Posté le 09-08-2022 à 14:15:04  profilanswer

vous voulez pas arrêter le hs?  [:maho-kun]

n°66513250
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-08-2022 à 14:22:05  profilanswer

Ouep, revenons à l'essentiel : le carrelage parquet et les WC dans la sdb. :O

n°66513269
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-08-2022 à 14:23:38  profilanswer

Et les fenêtres pas centrées !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66513333
neo world
Posté le 09-08-2022 à 14:32:52  profilanswer

Et what about les plans de façade ? :O

n°66513363
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-08-2022 à 14:35:36  profilanswer

Kristoff a écrit :

Ouep, revenons à l'essentiel : le carrelage parquet et les WC dans la sdb. :O

Tant qu'on ne carrelle pas les WC...

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66513379
Daphne
kernel panic
Posté le 09-08-2022 à 14:36:53  profilanswer

J'ai cassé des trucs

Avant :

https://i.ibb.co/T2SZm8r/IMG-1083.jpg

Maintenant :

https://i.ibb.co/Pmb22V5/IMG-1304.jpg

Pour info sous l'escalier c'était la salle d'eau/WC, c'était... spacieux :o

J'aimerais bien péter le coffrage de l'escalier, en pauvre agglo, mais j'ai un peu peur qu'il le soutienne un peu et de faire pire que mieux. Je n'arracherai pas le dernier poteau, il est bien cloué à l'escalier, on sciera juste la base pour passer le nouveau plancher dessous.
On se tâte à refaire une porte, quand le sol sera fini. Un escalier ouvert c'est sympa, mais un escalier fermé a aussi ses avantages (surtout quand on a des animaux...)

n°66513398
neo world
Posté le 09-08-2022 à 14:39:16  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Non c'est une estrade en bois, de l'OSB pour le plancher, ragréage, et carrelage. Rien qui me paraisse très très lourd ...

bigboss_91 a écrit :

C'est pas moi qui l'a fait mais l'artisan.
Et malgré un contrôle régulier du chantier (j'y passais tout les deux jours, c'était pendant le second confinement, je n'avais officiellement pas le droit de venir), c'est une des rares étapes que je n'ai pas vu (un jour c'était encore le parquet, le jour suivant c'était l'estrade).
Après le parquet d'origine c'est pas un parquet de logement social, c'est un truc ultra quali car fait y a bien longtemps, quand les artisans faisaient du bon travail :o

J'aurais tendance, si le bruit m'agace beaucoup, a prendre une caméra endoscopique un peu quali (quitte à la renvoyer si tu n'en a besoin qu'une fois) faire un trou là où ça ne se voit pas (sous un meuble, derrière un sanitaire...) Et a faire des essais avec madame jusqu'à ce que voir d'où vient le bruit.

En fonction de la source, soit j'essaierai de caler en mode honteux bricolage (mousse expansive toujours par le petit trou ? Lames de Liège pour maintenir le bois sous contrainte ?) Soit démolir l'estrade (la maison ? :O) et reconstruire en corrigeant le problème :jap:

n°66513412
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-08-2022 à 14:40:46  profilanswer

neo world a écrit :

Et what about les plans de façade ? :O

3 grosses fenêtres, j'aime pas :o  

C'est peut être un effet d'optique mais je trouve ça disproportionné. Ma grand mère habitait une maison en meulière et c'était plus petit au niveau ouverture, donc bon, y'a un biais :d

Tu as regardé en en mettant deux seulement ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66513423
neo world
Posté le 09-08-2022 à 14:42:14  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai cassé des trucs

Avant :

https://i.ibb.co/T2SZm8r/IMG-1083.jpg

Maintenant :

https://i.ibb.co/Pmb22V5/IMG-1304.jpg

Pour info sous l'escalier c'était la salle d'eau/WC, c'était... spacieux :o

J'aimerais bien péter le coffrage de l'escalier, en pauvre agglo, mais j'ai un peu peur qu'il le soutienne un peu et de faire pire que mieux. Je n'arracherai pas le dernier poteau, il est bien cloué à l'escalier, on sciera juste la base pour passer le nouveau plancher dessous.
On se tâte à refaire une porte, quand le sol sera fini. Un escalier ouvert c'est sympa, mais un escalier fermé a aussi ses avantages (surtout quand on a des animaux...)

De l'Agglo porteur ?  [:tibo2002]

Je serai plus précautionneux sur le poteau. Il est scellé au sol ou juste posé ?

Mais beau travail en tous cas :jap:  

n°66513435
Daphne
kernel panic
Posté le 09-08-2022 à 14:44:05  profilanswer

Ben t'sais les vieux trucs à un moment ça se tient ensemble :o T'enlèves un bout, t'as tout qui vient :o
Le poteau est cloué au sol et à la solive je pense, comme les autres. Et à l'escalier accessoirement, donc je peux scier la base ça tombera pas (ou alors c'est tout l'escalier qui tombe :o )

n°66513470
neo world
Posté le 09-08-2022 à 14:48:44  profilanswer

Gnarfou a écrit :

3 grosses fenêtres, j'aime pas :o

C'est peut être un effet d'optique mais je trouve ça disproportionné. Ma grand mère habitait une maison en meulière et c'était plus petit au niveau ouverture, donc bon, y'a un biais :d

Tu as regardé en en mettant deux seulement ?

Merci Gnarfou, c'est ce qu'il y a actuellement :jap:

Si je le fais le risque c'est de diminuer l'ensoleillement franchement ou de revenir à un plan "moderne" avec fenêtres carrées mais dans ce dernier cas j'ai rien trouvé comme source d'inspiration qui me plaît (hors maisons américaines avec parement en bois et bow window. Pas sûr que l'ABF trouve ça bien pour Versailles grand parc :o  [:bibliophage:2] )

n°66513511
neo world
Posté le 09-08-2022 à 14:53:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben t'sais les vieux trucs à un moment ça se tient ensemble :o T'enlèves un bout, t'as tout qui vient :o
Le poteau est cloué au sol et à la solive je pense, comme les autres. Et à l'escalier accessoirement, donc je peux scier la base ça tombera pas (ou alors c'est tout l'escalier qui tombe :o )

Au pire tu pourras toujours le renforcer plus légèrement qu'avec l'agglo (qui tient pas en arrachement ni en compression sur la tranche. Du coup je suis pas hyper inquiet :jap:). Par contre il peut y avoir pas mal de boulot de mastiquage / peinture à prévoir selon ce que cache les plaques  [:the geddons]

Et si c'est le poteau de l'escalier qui soutient tout le plancher du dessous contre l'effondrement ? [:humman66:4] :O

Attention à ce qu'il soit de nouveau fixé une fois le revêtement changé (ça peut glisser et rayer les matériaux en plus de s'user à force de monter / descendre

Message édité par neo world le 09-08-2022 à 14:58:25
n°66513598
Daphne
kernel panic
Posté le 09-08-2022 à 15:00:53  profilanswer

L'escalier est à renforcer, voire à remplacer totalement en fait :/
Certaines marches sont bien attaquées par les vrillettes.

n°66513631
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-08-2022 à 15:04:53  profilanswer

Je serai plutôt favorable à péter l'escalier...puis, cette couleur jaune pissé. :O

n°66513646
neo world
Posté le 09-08-2022 à 15:07:01  profilanswer

Daphne a écrit :

L'escalier est à renforcer, voire à remplacer totalement en fait :/
Certaines marches sont bien attaquées par les vrillettes.

C'est pas si mal si vous voulez quelque chose de plus fin / aérien (genre acier, verre...)

En attaquant au tournevis c'est mou / vous arrivez à en retirer ses morceaux ?

n°66513650
Daphne
kernel panic
Posté le 09-08-2022 à 15:07:19  profilanswer

Péter l'escalier, oui, c'est la meilleure chose à faire, mais... $$$ :(

Edit : oui on arrive à attaquer mais en même temps c'est du pin :o

Message édité par Daphne le 09-08-2022 à 15:08:11
n°66513699
neo world
Posté le 09-08-2022 à 15:14:15  profilanswer

Le pin ça marque mais ça ne s'arrache pas comme ça (bon évidemment si tu les épaules d'Amélie Mauresmo c'est moins simple d'évaluer la force appliquée :o )

n°66514130
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-08-2022 à 15:54:39  profilanswer

Hello, est-ce qu'il y a un topic pour discuter position de la box fibrée et du wifi mesh ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°66514185
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-08-2022 à 15:58:21  profilanswer

.
au hasard:  sur le topic réseau ?

n°66514215
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-08-2022 à 16:01:20  profilanswer

Jokeur a écrit :

Hello, est-ce qu'il y a un topic pour discuter position de la box fibrée et du wifi mesh ?

Réseau rj45@home

n°66514287
ryoo
Posté le 09-08-2022 à 16:07:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

Sur la partie en parement pierre, j'ai fait une structure itendique à celle pour un bardage avec une finition en aquapanel outdoor à la place du bardage (c'est des plaques de ciment fibré) qui me sert de support aux pierres. Par rapport au bardage, il faut augmenter le nombre d'équerre au m² car le parement est beaucoup plus lourd.

Sur la partie en parement pierre (mon sous sol), j'ai 140 mm d'isolant de mémoire. Sur le reste de la baraque 200mm.

Moi aussi ma baraque était des années 70. L'ITE ne va pas tout résoudre. Il y a de forte chance qu'il faille que tu prévois le remplacement des menuiseries, le remplacement du chauffage, l'isolation de la toiture et la chasse aux fuite d'air. C'est un vrai budget et il faut bien le planifier (par exemple, la chaudière, faut la changer à la fin). ;)

Merci pour les précisions :jap:  

Il y a absolument tout à refaire dans la maison en question.
La première partie consisterait à TOUT arracher [:tinostar]  

Je commence à réfléchir un peu du coup, même si rien n'est encore joué. Visite samedi [:ddr555]

n°66514954
carbon38
Posté le 09-08-2022 à 17:14:00  profilanswer

ryoo a écrit :

Merci pour les précisions :jap:  

Il y a absolument tout à refaire dans la maison en question.
La première partie consisterait à TOUT arracher [:tinostar]  

Je commence à réfléchir un peu du coup, même si rien n'est encore joué. Visite samedi [:ddr555]

Je vois le genre.  

Déjà, lors de ta visite, il va falloir être super important à tous les petits détails structurels (fissures? charpente? couverture?) ainsi qu'à la conception de la maison (position des murs porteurs?) pour voir ce qu'il est possible de faire ou non.  

Et prévoit aussi (avant la visite idéalement) de chiffrer le cout des travaux (genre 1500€/m²) pour voir si la maison reste dans les prix du marché une fois les travaux réalisés.

n°66515013
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-08-2022 à 17:20:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Réseau rj45@home

Merci  :jap:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°66515079
ryoo
Posté le 09-08-2022 à 17:33:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je vois le genre.  

Déjà, lors de ta visite, il va falloir être super important à tous les petits détails structurels (fissures? charpente? couverture?) ainsi qu'à la conception de la maison (position des murs porteurs?) pour voir ce qu'il est possible de faire ou non.  

Et prévoit aussi (avant la visite idéalement) de chiffrer le cout des travaux (genre 1500€/m²) pour voir si la maison reste dans les prix du marché une fois les travaux réalisés.

Tout ça est prévu, mais un petit rappel ne fait pas de mal ^^

Pour les travaux c'est déjà estimé, je peux monter à 75 voire 80k € en faisant moi même sans rendre la maison hors de prix pour le secteur même s'il y a peu de chance qu'on quitte cette maison si on l'a (retour dans le patelin d'origine qui nous manque) :D

n°66515485
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-08-2022 à 18:44:27  profilanswer

Question béton : savez-vous quels sont les intérêts, autres qu'économique, à faire du béton maigre plutôt que du béton "classique" ?

---------------
n°66515500
carbon38
Posté le 09-08-2022 à 18:46:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Question béton : savez-vous quels sont les intérêts, autres qu'économique, à faire du béton maigre plutôt que du béton "classique" ?

Le prix :o

La facilité pour le péter si besoin :o

L'ignorance des dosages :o

n°66515506
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-08-2022 à 18:47:35  profilanswer

Et tu charge le camion avant de partir sur le chantier et tu étales direct sur place, encore plus d'économies car pas de bétonnière et tout le bordel a trimballer. Juste une pelle et une brouette ^^

C'était classique pour les carreleurs en 2000. Maintenant beaucoup pose direct sur dalle marbre avec l'auto nivelant, auto lissant et tout.

Chez moi j'ai posé direct sur la dalle béton pas de chappe maigre ragréage ou autre.

Message édité par eeeinstein le 09-08-2022 à 18:49:20
n°66515610
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-08-2022 à 19:04:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

L'ignorance des dosages :o

Ca fait 30 ans qu'ils ignorent les dosages, tu vas pas leur apprendre leur métier non plus ! [:tinostar]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°66515653
Hector Str​inger
Posté le 09-08-2022 à 19:12:24  profilanswer

flash23 a écrit :

D'apres ce que j'ai vu: Tu fais du béton maigre obligatoirement sur du béton classique. Tu ne peux pas faire du beton maigre directement sur de la terre ou terre battue, ca va casser :D Entre la chappe maigre et la dalle béton, tu peux mettre un isolant de type polystirene extrudé et/ou faire passer tes gaines électriques et d'alimentation en eau. La chappe maigre peut etre faite facilement completement plane vu ca se manipule aisement. Beton classique, tu peux aussi, mais c'est plus difficile :o

Message édité par Hector Stringer le 09-08-2022 à 19:15:46
n°66515855
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-08-2022 à 20:00:00  profilanswer

En fait, je pose la question car c'est un béton maigre (du moins me semble-t-il) que l'artisan a mis en œuvre pour sceller en terre les poteaux de ma palissade (palissade type bois/béton).

C'est d'ailleurs exactement le même type de béton qu'il a utilisé pour sceller les chaînettes de pavé de mon allée en enrobé (c'est le même artisan qui a fait l'allée et la palissade, à des années d'intervalle).
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu à me plaindre du comportement de mon allée : rien n'a bougé, pourtant je roule parfois sur les chaînettes.

Mais si ça avait été moi, j'aurais évidemment fait du vrai béton pour la palissade.
Alors je me demandais si c'était courant/fréquent, s'il y a un risque concernant la solidité de l'ouvrage.

---------------
n°66516371
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-08-2022 à 21:33:28  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Non c'est une estrade en bois, de l'OSB pour le plancher, ragréage, et carrelage. Rien qui me paraisse très très lourd ...

bigboss_91 a écrit :

C'est pas moi qui l'a fait mais l'artisan.
Et malgré un contrôle régulier du chantier (j'y passais tout les deux jours, c'était pendant le second confinement, je n'avais officiellement pas le droit de venir), c'est une des rares étapes que je n'ai pas vu (un jour c'était encore le parquet, le jour suivant c'était l'estrade).
Après le parquet d'origine c'est pas un parquet de logement social, c'est un truc ultra quali car fait y a bien longtemps, quand les artisans faisaient du bon travail :o

Il y a bien longtemps, ça faisait n'importe quoi niveau solivage. En gros c'était "du moment que les solive casse pas, c'est bon. Pas grave si ça fléchir beaucoup".

S'il y a bien un truc pour l'on fait mieux de nos jours grace au calcul, c'est bien les étages en bois  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4722  4723  4724  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)