Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4654  4655  4656  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66163159
ryoo
Posté le 19-06-2022 à 07:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

En réno il ne faut jamais faire plusieurs choses à la fois. Sinon tu finis rien et tu vis dans le bordel.  :jap:  

Spoiler :

Mais en réno, il ne faut jamais faire une seule chose à la fois, sinon au moindre matériau ou truc qui manque, tu te retrouve bloqué et tu n'avance plus sur ton chantier.  :o

Tant de sagesse dans ce post :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 07:37:53  profilanswer

n°66163214
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-06-2022 à 08:05:28  profilanswer

Shaad a écrit :

6m ça me parait dingue.
En général c'est plutôt autour de 2m de profondeur.

Clairement c'est une galère sans nom à faire après. Mais si c'est prévu avant début de chantier et réalisé pendant le terrassement de la maison quand la pelle est déjà sur place le jeu peut en valoir la chandelle.
Pour la longueur, entre 30 et 50m en général.

Oui 2m suffit en profondeur.

n°66163805
kimmeria
Posté le 19-06-2022 à 10:53:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Les gens, habituellement (c'est-à-dire en très grande majorité), passent par des artisans pour faire ce genre de travaux.
Et ça m'étonnerait beaucoup que le coût d'une telle installation se limite à 5.000 euros tout compris.

J'ai plutôt dans l'esprit quelque chose comme 4 fois ce tarif, minimum.

Mais peut-être les choses ont-elles rapidement évolué dans ce domaine et que ça n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque où je me suis intéressé.

andre1980 a écrit :

C'est aussi le niveau de dépense (20 000€) que j'avais vu quand je m'y intéressé il y a 15 ans.

andre1980 a écrit :

C'est surtout qu'à l'époque, tu trouvais pas de kit à acheter. Maintenant, tu trouves de bon kit pour moins de 6000€ livraison compris.
Mais comme d'habitude, si tu fais faire pas un pro, il te facture x3 ou x4. Surtout que assez connoté "installation de riche" donc ils se font plaisir.

Le pire c'est de se dire que ça doit pas couter beaucoup en temps si les gaines et le regard sont mis lors du terrassement du terrain.

A 20k c'est clairement du foutage de gueule :D Ca reviendrait plus cher qu'une viabilisation "difficile" de terrain, j'ai du mal à y croire. Et ça rendrai forcément l'opération non-pertinente.
Les infos que je vois sur des sites ou des vidéos youtube mentionnent souvent moins.

Je ferai des devis là-dessus pour ma futur maison pour voir.

Message édité par kimmeria le 19-06-2022 à 10:54:52
n°66164652
leraturbai​n
Posté le 19-06-2022 à 13:34:37  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Des Yvelines du côté de St Germain.

Voici un négoce qui vend de la ouate de cellulose et qui loue une cardeuse-souffleuse ;) : https://nature-et-developpement.com/logisain-78/

n°66164705
rody
Posté le 19-06-2022 à 13:44:06  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Je ne te remercie pas pour la chanson qui me traine dans la tête :O

Ce retour de 15-20 ans dans les dents  :sweat:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66165120
libussa
Posté le 19-06-2022 à 14:30:29  profilanswer

Cette semaine c'était les résultats du concours photo de l'Agence Qualité Construction

Mes préférées :o

https://i.imgur.com/8HOBZ3jm.jpg

Spoiler :

Prix spécial : dans le parking d'un immeuble de logement, une découpe de la poutre en béton armé soutenant le plancher du niveau supérieur est constatée, sans renfort structurel visible. Une fissuration de la poutre et du plancher n'est pas exclue.

https://i.imgur.com/JGFxihTm.jpg

Spoiler :

Compte tenu de la présence du plafond en plâtre réalisé tout autour du ballon, il est impossible de vérifier l'état du ballon d'eau chaude et du dispositif de fixation de ce dernier.

https://i.imgur.com/vUPniIzm.jpg

Spoiler :

Le niveau fini du carrelage ne permet pas l'ouverture de la porte posée préalablement, d'où une réservation sur l'épaisseur du carrelage et de la chape en arc de cercle devant le porte (zone de débattement de la porte).

https://i.imgur.com/WUimaSPm.jpg

Spoiler :

Prix du jury : afin de positionner le cadre de la porte, la panne de la charpente (poutre apparente) a été découpée sans réaliser de renfort(s). Les efforts sur la panne pourraient dans la zone découpée dépasser sa portance, occasionnant d'abord des fissures, puis un affaissement du toit nécessitant des reprises structurelles.

Le reste du palmarès

Le palmarès étudiant

Message cité 6 fois
Message édité par libussa le 19-06-2022 à 14:31:17
n°66165227
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2022 à 14:41:35  profilanswer

Ça me rassure un peu (ou pas :o ), au moins j’ai l’impression de pas être la seule à subir ça.  

Gros orage hier avec rafales de vent, pluie, grêle. Chez qui les artisans n’avaient pas fermé les ouvertures des baies vitrées non posées? Chez bibi !

Heureusement j’avais une bâche qui traînait dans la cave, on a pu la mettre tant bien que mal pour éviter de finir inondés dans le séjour qui est juste en dessous.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66165370
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2022 à 15:01:09  profilanswer

Le bati de porte je me demande comment on peut raisonnablement faire ça, faut etre totalement con pour ne pas penser découper d'abord le bâti de porte, surtout que ça passe.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66165386
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-06-2022 à 15:02:56  profilanswer

#faites faire le boulot par des pro, ils connaissent leur job

n°66165390
ryoo
Posté le 19-06-2022 à 15:03:40  profilanswer

libussa a écrit :

Cette semaine c'était les résultats du concours photo de l'Agence Qualité Construction

Spoiler :

Prix spécial : dans le parking d'un immeuble de logement, une découpe de la poutre en béton armé soutenant le plancher du niveau supérieur est constatée, sans renfort structurel visible. Une fissuration de la poutre et du plancher n'est pas exclue.

Spoiler :

Compte tenu de la présence du plafond en plâtre réalisé tout autour du ballon, il est impossible de vérifier l'état du ballon d'eau chaude et du dispositif de fixation de ce dernier.

Spoiler :

Le niveau fini du carrelage ne permet pas l'ouverture de la porte posée préalablement, d'où une réservation sur l'épaisseur du carrelage et de la chape en arc de cercle devant le porte (zone de débattement de la porte).

Spoiler :

Prix du jury : afin de positionner le cadre de la porte, la panne de la charpente (poutre apparente) a été découpée sans réaliser de renfort(s). Les efforts sur la panne pourraient dans la zone découpée dépasser sa portance, occasionnant d'abord des fissures, puis un affaissement du toit nécessitant des reprises structurelles.

Le reste du palmarès

Le palmarès étudiant

Rassure moi c'est des fake, c'est pas possible  [:anchoiade:3]  

etoile64 a écrit :

Ça me rassure un peu (ou pas :o ), au moins j’ai l’impression de pas être la seule à subir ça.  

Gros orage hier avec rafales de vent, pluie, grêle. Chez qui les artisans n’avaient pas fermé les ouvertures des baies vitrées non posées? Chez bibi !

Heureusement j’avais une bâche qui traînait dans la cave, on a pu la mettre tant bien que mal pour éviter de finir inondés dans le séjour qui est juste en dessous.

Y a des baffes qui se perdent [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 15:03:40  profilanswer

n°66165408
leraturbai​n
Posté le 19-06-2022 à 15:07:26  profilanswer

libussa a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Le reste du palmarès

Le palmarès étudiant

Ma préférée :

https://i.ibb.co/K78yS94/a.png

n°66165422
libussa
Posté le 19-06-2022 à 15:10:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Le bati de porte je me demande comment on peut raisonnablement faire ça, faut etre totalement con pour ne pas penser découper d'abord le bâti de porte, surtout que ça passe.

faut être très con, mais encore tu te dis que ça peut être un amateur, peut-être...Mais alors le type qui tronçonne les 3/4 de la poutre en béton dans un sous-sol d'immeuble bordel  :cry:  [:tinostar dei]

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 19-06-2022 à 15:11:21
n°66165430
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-06-2022 à 15:10:56  profilanswer

libussa a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Le reste du palmarès

Le palmarès étudiant

[:vave]

n°66165460
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-06-2022 à 15:15:57  profilanswer

StanCW a écrit :

La découpe de la poutre béton est autrement plus dangereux : c'est tout l'immeuble qui est au-dessus qui risque de s'effondrer (et pas seulement un toit qui s'affaisse).  :(  :(  :pfff:  :pfff:  

Je vois ça dans un immeuble, 1er réflexe, je fais évacuer tout le monde pour péril imminent.

Puis j'en discute avec l'ingénieur béton sur ses plans pour déterminer la gravité du problème (simple disque d'effondrement d'une dalle ou la totalité de l'immeuble qui peut descendre).  :sweat:  :sweat:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66165492
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-06-2022 à 15:22:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La découpe de la poutre béton est autrement plus dangereux : c'est tout l'immeuble qui est au-dessus qui risque de s'effondrer (et pas seulement un toit qui s'affaisse). :( :( :pfff: :pfff:

Je vois ça dans un immeuble, 1er réflexe, je fais évacuer tout le monde pour péril imminent.

Puis j'en discute avec l'ingénieur béton sur ses plans pour déterminer la gravité du problème (simple disque d'effondrement d'une dalle ou la totalité de l'immeuble qui peut descendre). :sweat: :sweat:

Gros +1

n°66165500
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-06-2022 à 15:23:47  profilanswer

J'aime beaucoup les descriptions parfaitement neutres et techniques des manoucheries  :lol:

n°66165517
tim-timmy
Posté le 19-06-2022 à 15:26:12  profilanswer

oui on est dans le pénal à ce stade ..

n°66165529
CAMPEDEL
Posté le 19-06-2022 à 15:27:55  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui on est dans le pénal à ce stade ..

Ah mais clairement ! :/

Et l'ouvrier qui a fait ça doit être interdit de chantier.  :sweat:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66165548
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2022 à 15:31:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La découpe de la poutre béton est autrement plus dangereux : c'est tout l'immeuble qui est au-dessus qui risque de s'effondrer (et pas seulement un toit qui s'affaisse).  :(  :(  :pfff:  :pfff:  

Puis j'en discute avec l'ingénieur béton sur ses plans pour déterminer la gravité du problème (simple disque d'effondrement d'une dalle ou la totalité de l'immeuble qui peut descendre).  :sweat:  :sweat:

non mais la c'est un pro qui ne sais pas ce qu'il fait, pour le bloc porte j'espère que c'est un lambda :D

---------------
n°66165879
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2022 à 16:32:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

#faites faire le boulot par des pro, ils connaissent leur job

#30 ans qu'ils font ça, z'allez pas leur apprendre leur métier

libussa a écrit :

faut être très con, mais encore tu te dis que ça peut être un amateur, peut-être...Mais alors le type qui tronçonne les 3/4 de la poutre en béton dans un sous-sol d'immeuble bordel  :cry:  [:tinostar dei]

Bah quoi, ces cons d'ingénieurs ils gaspillent le pognon avec leurs coefficients de sécurité, faut bien que ça serve à quelque chose !

CAMPEDEL a écrit :

Et que dire du chef de chantier qui laisse faire, du maître d'ouvrage qui accepte ça ?  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°66165903
ryoo
Posté le 19-06-2022 à 16:36:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et que dire du chef de chantier qui laisse faire, du maître d'ouvrage qui accepte ça ?  [:tinostar]

Bof, sur un mal-entendu, ça passe [:vave:4]

n°66166331
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-06-2022 à 17:48:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fusillé, même, pour l'exemple.  :fou:

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66166361
CAMPEDEL
Posté le 19-06-2022 à 17:53:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Fusillé, même, pour l'exemple. :fou:

Je suis contre la peine de mort.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66166396
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-06-2022 à 18:00:43  profilanswer

StanCW a écrit :

non mais la c'est un pro qui ne sais pas ce qu'il fait, pour le bloc porte j'espère que c'est un lambda :D

[:jeanmichel_covid:8]  

Hein ? Nan mais même s'il s'agit d'un plombier qui doit poser ses tuyaux et qui a zéro connaissance en structure et en maçonnerie et pas grand chose en bon sens, il doit quand même se rendre compte que c'est la galère à creuser, cette poutre en béton, non ? Y a pas un moment où il se dit que, si c'est si difficile à percer, c'est qu'il y a une bonne raison pour que cette poutre soit si dure ? Et qu'il faudrait peut-être poser ses tuyaux différemment ?
Même pas un brin de découragement quand il attaque les fers à béton ?

L'hypothèse citée plus haut du mec qui sait qu'en théorie il ne doit pas faire ça mais qui le fait quand même parce qu'il se dit que les ingés structure augmentent la résistance d'un coef de sécurité est limite plus plausible, même si un tel acte reste toujours aussi absurde.
Sauf qu'entre creuser 5% de la hauteur de la poutre et 80%, ce n'est pas la même retranchement sur ce coef de sécu...
 [:kzimir]  

Ça m'inquiète, de vivre dans un monde peuplé de blaireaux pareils. [:360no2:6]

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 19-06-2022 à 18:02:04

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66166416
CAMPEDEL
Posté le 19-06-2022 à 18:03:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Hein ? Nan mais même s'il s'agit d'un plombier qui doit poser ses tuyaux et qui a zéro connaissance en structure et en maçonnerie et pas grand chose en bon sens, il doit quand même se rendre compte que c'est la galère à creuser, cette poutre en béton, non ? Y a pas un moment où il se dit que, si c'est si difficile à percer, c'est qu'il y a une bonne raison pour que cette poutre soit si dure ? Et qu'il faudrait peut-être poser ses tuyaux différemment ?
Même pas un brin de découragement quand il attaque les fer à béton ?

L'hypothèse citée plus haut du mec qui sait qu'en théorie il ne doit pas faire ça mais qui le fait quand même parce qu'il se dit que les ingés structure augmentent la résistance d'un coef de sécurité est limite plus plausible, même si un tel acte reste toujours aussi absurde.
Sauf qu'entre creuser 5% de la hauteur de la poutre et 80%, ce n'est pas la même retranchement sur ce coef de sécu...

Non mais c'est surtout qu'il a coupé les aciers bas de la poutre, c'est à dire les aciers principaux !

---------------
n°66166440
libussa
Posté le 19-06-2022 à 18:07:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais c'est surtout qu'il a coupé les aciers bas de la poutre, c'est à dire les aciers principaux !

Ben ouais mais bon il avait pas de trépan assez gros pour passer par le haut de la poutre aussi :o

n°66166447
Hector Str​inger
Posté le 19-06-2022 à 18:09:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'air de sortie de VMC est vicié, et tu veux le balancer dans tes combles  :heink:  

Il y a des gens qui ont un puit canadien/puit provencal sur le topic ? Ca aide bien à rafraichir ou c'est bidon ?

Dans le neuf, ca ne doit pas etre possible a cause de la non-étanchéité, alors ?  [:transparency]

n°66166521
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2022 à 18:24:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis contre la peine de mort. [:cosmoschtroumpf]

Tchi-tchi c'est possible ?

---------------
A new power is rising
n°66166556
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-06-2022 à 18:30:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis contre la peine de mort.  [:cosmoschtroumpf]

Ferme ou avec sursis ?

n°66166592
mcdeluxe
Posté le 19-06-2022 à 18:37:10  profilanswer

Bonjour tout le monde, je viens faire appel aux experts de la rénovation. On aménage le 2ie étage de notre maison. Il n’y a pas de grade corps aujourd’hui, je vais également retirer la moquette pour mettre du parquet stratifié.

Je compte installer moi même la rambarde mais par rapport à ce qu’on trouve dans les GSB (BD ou LM) il vendent des rambardes qui ne sont fixées au sol que via les poteaux aux extrémités. Est ce suffisant pour une rambarde de 2,50 m? Au premier il y a une rambarde qui est fixée au sol tout le long (car la partie avec les balustres) est « posée » sur le sol.

Autre question est que je fixe la rambarde puis pose le parquet ou je fixe la rambarde sur le parquet (dalle osb en dessous de la moquette)  

Merci  :)  

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/19/snapshot_984943658.jpg

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°66166599
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-06-2022 à 18:38:19  profilanswer

Si tu fixe sur le parquet, il faut être sur d'avoir une poutre en dessous. Sinon tu fixe en applique.

n°66166612
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-06-2022 à 18:40:43  profilanswer

libussa a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Le reste du palmarès

Le palmarès étudiant

Faites confiance aux artisans. :o

n°66166657
CAMPEDEL
Posté le 19-06-2022 à 18:47:28  profilanswer

n°66166832
Kazuyo
Posté le 19-06-2022 à 19:07:58  profilanswer

Bonjour les bricolos

Quelle serait la meilleure manière d’améliorer l’isolation de mon grenier en photo ci dessous ?

Disons avec un compromis correct en terme de coût et surtout main d’œuvre car je n’ai pas prévu d’y passer 3 semaines  :D  

Isolation sous toiture = 0
Isolation entre les poutres environ 20cm de laine de verre qui date de 1993 et bien tassée par endroits

Je pensais isoler par dessus avec de la laine en vrac

Merci
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/19/snapshot_1622650073a73bb8c6ec30e191.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/19/snapshot_28247524922c07de1261490f3.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/19/snapshot_16807f3bb02fb125e96f2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kazuyo le 19-06-2022 à 19:09:04
n°66166889
paracyber
Posté le 19-06-2022 à 19:15:08  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour les bricolos

Quelle serait la meilleure manière d’améliorer l’isolation de mon grenier en photo ci dessous ?

Disons avec un compromis correct en terme de coût et surtout main d’œuvre car je n’ai pas prévu d’y passer 3 semaines  :D  

Isolation sous toiture = 0
Isolation entre les poutres environ 20cm de laine de verre qui date de 1993 et bien tassée par endroits

Je pensais isoler par dessus avec de la laine en vrac

Merci
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 30e191.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 1490f3.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 5e96f2.jpg

Mauvaise idée. Déjà, il ne faut pas mettre du nouvel isolant sur l'ancien. Donc tu vires l'existant.  
Ensuite, si tu en as la possibilité, mieux vaut partir sur un isolant type ouate ou laine de bois.  
Quelle épaisseur tes entraits ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66166907
vaul
Posté le 19-06-2022 à 19:17:11  profilanswer

dépose de la laine de verre et soufflage de 50 cms de ouate de cellulose. Tu ne mentionnes pas la surface mais compte 1200 euros pour 120 m² et location de la cardeuse

1 jour de dépose
1 jour de soufflage

n°66167109
Kazuyo
Posté le 19-06-2022 à 19:37:48  profilanswer

Intérêt de la ouate par rapport à la laine de roche?

n°66167147
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2022 à 19:42:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Même pas un brin de découragement quand il attaque les fers à béton ?

La preuve que non :O

---------------
n°66167169
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2022 à 19:43:54  profilanswer

Kazuyo a écrit :

non cancérigène VS cancérigène ? RT2025 :O, cela dit, mélangé à de la laine de verre ... :/

Message édité par StanCW le 19-06-2022 à 19:44:29

---------------
n°66168476
kikou2419
Posté le 19-06-2022 à 20:53:44  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Inertie thermique et in fine pour toi, confort thermique.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66168749
gloinfred
Posté le 19-06-2022 à 21:07:46  profilanswer

StanCW a écrit :

On peut parler de la poutre en béton armée pour faire passer l’évacuation?

Message édité par gloinfred le 19-06-2022 à 21:14:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4654  4655  4656  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)