Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4649  4650  4651  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66134482
Zaib3k
Posté le 15-06-2022 à 08:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un escalier qui donne directement dans le séjour, c'est comment au quotidien, dans une maison avec les chambres à l'étage ?  

J'ai jamais eu ça et je m'interroge sur le coté pratique surtout et éventuellement esthétique.

Les escaliers sans contremarche sont plutôt jolis en photos mais j'en veux pas (salissant, dessous inexploitable, ...). La plupart des photos que je trouve sur le net avec des escaliers à contremarches font vieillot ou à l'inverse ultra moderne/design (donc cher :o). faut que je continue mais recherches :D

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 08:28:10  profilanswer

n°66134527
paracyber
Posté le 15-06-2022 à 08:35:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis une personne sans aucune créativité [:theorie du chaos]
S'en est presque maladif. A l'école, quand on devait faire une rédaction avec sujet libre, je rendais une page blanche dans 90% des cas car impossible d'avoir une idée de sujet. A la fin, la prof de français m'imposait une sujet avec une liste de mot à mettre pendant que les autres avait rédaction libre.

Vu tes fresques récentes, et certaines de tes réactions, non on ne peut pas dire que tu n'es pas une personne sans créativité ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66134536
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2022 à 08:37:39  profilanswer

Comment dans quel sens?

Sur le coté pratique, je vois pas trop ce qui peut gêner. Faut évidemment voir l'agencement de la pièce (l'escalier qui arrive en plein milieu ça peut être galère), mais sinon RAS

Sur le coté esthétique, faut un escalier à peu près "proportionné" par rapport à la pièce de vie. J'ai un escalier assez petit qui arrive sur une pièce de vie assez grande, on va le modifier pour qu'il ait un peu plus d'ampleur (et en profiter pour passer d'un escalier tout ouvert à un escalier "plein" qui fasse également séparation avec l'entrée derrière) :

Les 2 portes derrières sont 1 WC, une SDE et la buanderie est à droite:

https://i.imgur.com/qWExOR5.jpg

On l'aperçoit ici dans la pièce de vie des anciens proprios :

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1868967.jpg?temp=1655274807

Et on a prévu de le transformer dans cette idée :

https://i.imgur.com/4ayFyYj.jpg

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66134570
FRACTAL
Posté le 15-06-2022 à 08:42:54  profilanswer

j'ai un pote qui était dans un appart avec un escalier métalique du genre (sans la rambarde coté marches qu'on voit sur la photo )

il a mis quelques bouts de polystirene sur les coins car il lui est arrivé de se le prendre dans la gueule :d (au quotidien tu l'utilise mini 2x par jour quand la chambre est en haut) statistiquement tu te plante forcément dedans un jour / t'éclate les pieds dessus :d

n°66134585
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2022 à 08:44:59  profilanswer

Oui, le notre est assez dangereux aussi.
Je pense que les anciens proprios avaient prévu d elle recouvrir de bois (la dernière marche arrive 2cm en dessous du plancher de l'étage, je pense que c'était la réservation du coup), et qu'ils ne l'ont finalement pas fait, mais les angles et arêtes sont hyper coupants du coup :/

Bon perso, esthétiquement il me plait pas, donc aucun regret.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66134608
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-06-2022 à 08:49:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comment dans quel sens?

Sur le coté pratique, je vois pas trop ce qui peut gêner. Faut évidemment voir l'agencement de la pièce (l'escalier qui arrive en plein milieu ça peut être galère), mais sinon RAS

Sur le coté esthétique, faut un escalier à peu près "proportionné" par rapport à la pièce de vie. J'ai un escalier assez petit qui arrive sur une pièce de vie assez grande, on va le modifier pour qu'il ait un peu plus d'ampleur (et en profiter pour passer d'un escalier tout ouvert à un escalier "plein" qui fasse également séparation avec l'entrée derrière) :

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 1655274807

J'espère que tu as prévu de faire un escalier respectant la loi de Blondel.  [:yeerum:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66134624
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-06-2022 à 08:51:07  profilanswer

La dangerosité de l'engin...  [:fandalpinee]

Les 1ères marches, au moindre gosse qui trébuche, les marches du quart tournant, pile à la hauteur de tête dans la circulation devant les portes.  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-06-2022 à 08:53:45

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66134645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2022 à 08:53:10  profilanswer

flash23 a écrit :

J'espère que tu as prévu de faire un escalier respectant la loi de Blondel.  [:yeerum:1]

On ne peut malheureusement pas modifier l'escalier, on le garde tel quel on l'habille seulement.

Il ferait hurler les puristes, mais que veux tu, c'est le charme de l'ancien ;)

---------------
n°66134648
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2022 à 08:53:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Ouaip, l'escalier projeté a l'air d'avoir des girons bien trop faibles. :/

Et pour avoir un escalier confortable, il faut minimum 26-27 cm de giron (sinon, il faut mettre les pieds en biais pour le descendre :/ ).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-06-2022 à 08:56:37

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66134663
FRACTAL
Posté le 15-06-2022 à 08:55:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La dangerosité de l'engin... [:fandalpinee]

Les 1ères marches, au moindre gosse qui trébuche, les marches du quart tournant, pile à la hauteur de tête dans la circulation devant les portes. :sweat:

L'ami en question a déménagé des l'arrivée d'un enfant :d il a pas hésité

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 08:55:27  profilanswer

n°66134665
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2022 à 08:55:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors ta projection n'est pas bonne (les 1ères marches "sortent" plus).

Et l'existant m'a l'air par contre tout à fait confortable (mais difficile à être sur vu le grand angle de la photo).

---------------
n°66134676
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2022 à 08:57:48  profilanswer

Non, tout est bon. Le mur d'a coté a été refait entre temps pour rattraper le parallélisme avec la baie vitrée d'en face.

Bref, c'est exactement le même escalier, juste habillé de chêne et fermé derrière/dessous.

---------------
n°66134699
Zaib3k
Posté le 15-06-2022 à 09:01:28  profilanswer

j'aime pas du tout ton escalier Etoile :D dans sa version d'origine. Ton projet d'habillage est bien mieux, avec des contre marches :o :D

il arrive dans la pièce mais reste dans une alcove et dans un espace de circulation donc c'est bien.
Je vois souvent des escalier 1/4 tournant dont l'accès est dans un coin de pièce et là je me demande si c'est pratique à vivre.

ex: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76104

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 15-06-2022 à 09:04:02
n°66134707
kida
Posté le 15-06-2022 à 09:02:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les 1ères marches, au moindre gosse qui trébuche, les marches du quart tournant, pile à la hauteur de tête dans la circulation devant les portes.  :sweat:

+1

Sans parler du drame d'un enfant s'éclatant la boite crânienne, j'imagine bien le tibia qui s'emboite dans les lames marches quand tu passes trop près.  [:mur-mur:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°66134712
paracyber
Posté le 15-06-2022 à 09:02:53  profilanswer

Ça va être chouette ! Ca sera nettement moins dangereux (adulte comme enfants) et visuellement ça démarquera mieux ta pièce principale tout en cachant le dégagement vers cellier/toilette. :)

---------------
n°66134723
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-06-2022 à 09:05:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip, l'escalier projeté a l'air d'avoir des girons bien trop faibles. :/

Et pour avoir un escalier confortable, il faut minimum 26-27 cm de giron (sinon, il faut mettre les pieds en biais pour le descendre :/ ).

+1
C'est plusieurs fois par jour que je regrette de ne pas avoir connu cette loi (de simple bon sens, finalement) avant d'avoir fait construire. :/

---------------
n°66134730
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2022 à 09:05:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'aime pas du tout ton escalier Etoile :D dans sa version d'origine. Ton projet d'habillage est bien mieux, avec des contre marches :o :D

il arrive dans la pièce mais reste dans une alcove et dans un espace de circulation donc c'est bien.  
Je vois souvent des escalier 1/4 tournant dont l'accès est dans un coin de pièce et là je me demande si c'est pratique à vivre.

:jap:  

Pour ton exemple, on avait ce genre de chose dans notre appart précédent, mais on avait fermé dessous pour en faire un cellier :

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/358867.jpg?temp=1655276869

kida a écrit :

+1

Sans parler du drame d'un enfant s'éclatant la boite crânienne, j'imagine bien le tibia qui s'emboite dans les lames marches quand tu passes trop près.  [:mur-mur:2]

C'était plutot le tendon d'Achille rapant sur l'arête de la marche à la descente le souci  [:tinostar]

Message édité par etoile64 le 15-06-2022 à 09:08:04

---------------
n°66134732
kida
Posté le 15-06-2022 à 09:05:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

On ne peut malheureusement pas modifier l'escalier, on le garde tel quel on l'habille seulement.

[:slay:2]  

Fallait bien un truc que je n'aime pas dans ta maison : L'escalier

Du coup   [:blastm:4]  de rigueur  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°66134750
Shaad
Posté le 15-06-2022 à 09:07:27  profilanswer

flash23 a écrit :

+1
C'est plusieurs fois par jour que je regrette de ne pas avoir connu cette loi (de simple bon sens, finalement) avant d'avoir fait construire. :/

Le mec qui t'a fait ou posé l'escalier (maçon, menuisier, métallier,... ) est en revanche sensé la connaitre par cœur lui... sauf si tu as fait ton escalier toi-même ?  :??:

Nous on avait dessiné l'escalier dans ses moindre détails dans les plans de la maison. Et bien-sûr le maçon qui l'a construit sur place a quand-même réussi à faire de la merde, mais du coup il a recommencé.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-06-2022 à 09:08:50
n°66134757
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2022 à 09:08:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bref, c'est exactement le même escalier, juste habillé de chêne et fermé derrière/dessous.

Alors tout va bien et saine décision que d'habiller ce danger public.  :jap:

---------------
n°66134758
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-06-2022 à 09:08:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Le mec qui t'a fait ou posé l'escalier (maçon, menuisier, métallier,... ) est en revanche sensé la connaitre par cœur lui... sauf si tu as fait ton escalier toi-même ?  :??:  

Non, c'est le constructeur.

Maison à base de plan type : ça ne pardonne pas : les mecs optimisent à mort pour faire plus avec moins.

---------------
n°66134780
Shaad
Posté le 15-06-2022 à 09:10:49  profilanswer

OK. C'était un constructeur nous aussi, mais on a fourni les plans et obtenupayé une signature de complaisance... donc on avait fait gaffe à l'escalier entre autre, surtout qu'on n'a pas une hauteur entre dalle standard pour du neuf, on a réhaussé un peu la dalle du R+1.

n°66134791
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2022 à 09:12:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mouais, c'est seulement à 4/10 sur l'échelle de l'escalier en mikado d'aluminium :o

---------------
A new power is rising
n°66134827
Jay Kay
Posté le 15-06-2022 à 09:16:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mouais, c'est seulement à 4/10 sur l'échelle de l'escalier en mikado d'aluminium :o

J'allais le dire ^^'

Btw, l'habillage va être sport, quand tu vois le giron, par exemple entre les marches12/13...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66134882
paracyber
Posté le 15-06-2022 à 09:23:36  profilanswer

Sur la faillite de Geoxia et l'appel au don public de l'actuel managemebt pour continuer l'activité : https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] e-20220613

Message édité par paracyber le 15-06-2022 à 09:24:23

---------------
n°66134885
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-06-2022 à 09:23:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Merci pour les retours  :jap:  
C'est vendu 60€ et ça semble facile à installer. Je vais me laisser tenter je pense  :)

J'ajoute que j'en ai sur un vélux de 25 ans exposé plein soleil et plein vents (sud ouest) et que ça a pas bronché :jap:

n°66134994
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-06-2022 à 09:37:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comment dans quel sens?

Bordel cette guillotine [:rofl]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66135041
teepodavig​non
Posté le 15-06-2022 à 09:44:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comment dans quel sens?

Tu fais les viager ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°66135062
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-06-2022 à 09:46:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sans parler de la boulonnerie qui dépasse de partout.

La première marche doit être un bon nique mollet aussi :/

n°66135071
kimmeria
Posté le 15-06-2022 à 09:47:05  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'ajoute que j'en ai sur un vélux de 25 ans exposé plein soleil et plein vents (sud ouest) et que ça a pas bronché :jap:

:jap:

n°66135249
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-06-2022 à 10:07:50  profilanswer

Dans le prochain SAW, on retrouvera l'escalier d'Etoile.
100% szur

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66135546
gloinfred
Posté le 15-06-2022 à 10:34:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comment dans quel sens?

L'exemple typique de "la forme avant la fonction".

L'escalier:
- doit couter un bras
- est hyper dangereux
- est esthétiquement assez raté (putain les boulons inox dégueu et les marches pas terminées)
 [:moonbloood:2]  

Tu as bien raison de le refaire. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 15-06-2022 à 10:37:31
n°66135630
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-06-2022 à 10:41:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

"la forme avant la fonction".

- est esthétiquement assez raté

Du coup même pas..

n°66135680
gloinfred
Posté le 15-06-2022 à 10:45:51  profilanswer

cazeloof a écrit :

Du coup même pas..

Bien vu!!! Mais j'imagine que pour le précèdent proprio c'était super beau. :lol:

n°66135897
feu d'arti​fice
Posté le 15-06-2022 à 11:05:55  profilanswer

Bonjour le topic  :hello: ,

Je viens de signer mon acte définitif de vente de mes biens chez le notaire, et je signe l'acte définitif d'achat de mon terrain la semaine prochaine. Je passe par un constructeur qui a pignon sur rue et est très bien réputé (et est dans les plus chers du coin mais comme je dis c'est pas une baguette de pain). Le chantier doit débuter à la rentrée de septembre. Je passe par un constructeur car mon projet est solo, je bosse à temps plein en horaires de journée en semaine, je n'aurai pas beaucoup de temps libre pour aller sur le chantier, j'irai essentiellement entre 12h et 14h ( à 12 min allé en voiture de mon boulot et logement actuel).

J'ai une première question, s'adressant à ceux qui ont fait acheté un terrain, ont fait construire, et ont fait un crédit immobilier pour le tout :

J'ai reçu l'argent de ma vente sur mon compte et la banque doit solder le restant de mon crédit immo lié à ces biens avec l'argent.

Le nouveau prêt est déjà signé, 200 000k€ sur 25 ans à taux de 1,25 (j'emprunte seule). Vu le projet terrain + frais de notaires + construction + taxe d'aménagement + assurance dommages ouvrages etc... on est partit sur un apport de 64k€. Cet apport est constitué du surplus de ma vente (j'avais déjà bien remboursé mon crédit et j'ai fais une bonne plus-value) et d'une partie de mon argent de côté (en gros il reste 46k€ de ma vente après avoir remboursé le delta de mon ancien crédit immo, et en épargne disponible j'ai 26k€).

J'ai déjà avancé 8k€ de frais de notaire lors de la signature du compromis du terrain.

Je voulais savoir, lors du déblocage de fonds du nouveau crédit immo pour la signature du terrain, est-ce qu'ils vont prendre sur les 200k€ directement empruntés ? Ou bien dois-je mettre l'apport prévu ? Auquel cas c'est bien 64k€ - les 8k€ déjà avancés de fdn soit 56k€ (car dans le calcul du projet global/complet de 264K€, les fdn étaient prévus en totalité).

Merci par avance

n°66136021
berlo
dubitatif
Posté le 15-06-2022 à 11:14:33  profilanswer

WhyMe a écrit :

J'en ai eu, en 114x118.
Ca permet d'éviter la surchauffe, mais ça n'empêchera pas d'avoir quand même chaud.
Ils étaient en place pendant tout l'été, je n'avais pas noté d'usure particulière.

j'en avais un aussi qui s'est cassé, du coup j'ai mis la toile sur un cadre en bois que je mets sur le velux l'été entre le verre et le pare soleil, c'est un peu HB, mais c'est efficace  [:ramones]

n°66136023
ours02
Posté le 15-06-2022 à 11:14:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et "bons artisans" c'est comme demander "es-ce-que vous savez où trouver des pépite d'or de 500g ?"
C'est une chose tellement rare (un bon artisans dans le BTP) que presque personne sur ce topic n'a encore trouvé.

ceux qui sont venus bosser chez nous faire le RDC on fait un boulot nickel sur l'enduit et la peinture.  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66136077
-Patrick-
Posté le 15-06-2022 à 11:19:46  profilanswer

n°66136122
kimmeria
Posté le 15-06-2022 à 11:23:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je voulais savoir, lors du déblocage de fonds du nouveau crédit immo pour la signature du terrain, est-ce qu'ils vont prendre sur les 200k€ directement empruntés ? Ou bien dois-je mettre l'apport prévu ? Auquel cas c'est bien 64k€ - les 8k€ déjà avancés de fdn soit 56k€ (car dans le calcul du projet global/complet de 264K€, les fdn étaient prévus en totalité).

Faut voir avec ta banque, mais en général elle fait utiliser l'apport en premier, et c'est seulement lorsque l'apport prévu a été utilisé que les fonds du prêt sont progressivement débloqués.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-06-2022 à 11:24:14
n°66136135
feu d'arti​fice
Posté le 15-06-2022 à 11:24:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut voir avec ta banque, mais en général elle fait utiliser l'apport en premier, et c'est seulement lorsque l'apport prévu a été utilisé que les fonds du prêt sont progressivement débloqués.

:jap:  Merci, du coup je dois quand même déduire la partie des fdn déjà payés ?

n°66136585
mqnu
Hu ?
Posté le 15-06-2022 à 12:05:55  profilanswer

Ici la banque n'a jamais demandée de mettre nos apports en premier ou en dernier, ils s'en foutaient finalement.

Lors du montage du dossier on a dit qu'on mettait 10k d'apport, les fonds ont été mis à disposition et on a pu leur envoyer directement les premières factures.

Au final on a monté l'apport à 30k mais la banque n'en a jamais rien su, c'était pas du tout leur problème.

Message cité 1 fois
Message édité par mqnu le 15-06-2022 à 12:06:15

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4649  4650  4651  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)