Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4643  4644  4645  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66083410
Dezerd
Posté le 07-06-2022 à 23:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Ca bouge rapidement et ça devient compliqué à fermer avec le poids du vitrage qui appuie sur le système à translation..
On en à eu une fois en location, sur un appart neuf .
Plus jamais :o

OK.
Merci  :O

Il va donc falloir faire un choix  :whistle:

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 23:54:31  profilanswer

n°66083755
ryoo
Posté le 08-06-2022 à 06:56:13  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:jap:
Faut que j’étudie le truc pour ne pas passer à travers le plafond. Ce serait dommage.

J’avais envisagé de laisser la box dans le garage mais bon. J’aime s’assez le principe de l’avoir sous la main.

Ajoutes de quoi fixer la gaine dans les combles pour qu'elle soit le plus tendue possible avec des angles doux pour les passages de plafond (garage / salon).
Si le technicien galère il risque de faire demi-tour.

n°66083924
gloinfred
Posté le 08-06-2022 à 08:05:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca bouge rapidement et ça devient compliqué à fermer avec le poids du vitrage qui appuie sur le système à translation..  
On en à eu une fois en location, sur un appart neuf .  
Plus jamais :o

On en a eu dans une loc à l'étranger (logement assez haut de gamme). Ca avait l'air top. :jap:

n°66083961
mag84
Posté le 08-06-2022 à 08:16:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Vous m'avez foutu les boules, avec vos histoires de meuleuse/disqueuse...  [:la chancla]  

C'est la même chose avec les lames de scie circulaire ?

Perso comme j'ai un usage très épisodique de la meuleuse pour couper (plus pour ébarber, aiguiser, dérouiller) je suis passé au disque diamanté (usure faible, risque pas d'éclater, moins de projections). Par contre, ça ne marche pas bien sur de l'alu (encrassement rapide).

n°66084006
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-06-2022 à 08:27:06  profilanswer

mag84 a écrit :

Perso comme j'ai un usage très épisodique de la meuleuse pour couper (plus pour ébarber, aiguiser, dérouiller) je suis passé au disque diamanté (usure faible, risque pas d'éclater, moins de projections). Par contre, ça ne marche pas bien sur de l'alu (encrassement rapide).

Autre avantage (j'en ai un) : pas de réduction du diamètre = vitesse de coupe constante. Mais celle ci est plus faible qu'avec un disque à tronçonner standard.

---------------
A new power is rising
n°66084204
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-06-2022 à 09:09:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a que les gens de mauvais goût qui peint du bois.

Il sera verni ou huilé dans mon cas.

Il va falloir mettre du lambris pour une harmonie. :O

De toute façon, je trouve que ce sont des ramasses poussières les rebords intérieurs. :D

n°66084263
Noxie
Posté le 08-06-2022 à 09:17:20  profilanswer

Bonjour,  

On est en train de refaire l'électricité de la cuisine dans notre appartement et on a pas de prise pour la hotte.
Actuellement, il y a un circuit dédié pour le four, un pour les plaques et un pour le lave vaisselle. Ensuit, il y a le circuit des prises classiques en 2.5mm2
D'après la norme, on est pas obligé de la mettre sur un circuit dédié, mais est-ce que j'ai le droit de la mettre sur le circuit des 6 prises en 2.5mm2 ?

Merci de vos réponses

n°66084284
Shitan
detailer :o
Posté le 08-06-2022 à 09:20:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

On en a eu dans une loc à l'étranger (logement assez haut de gamme). Ca avait l'air top. :jap:

Apres c'est comme tout, je suppose que dans notre appart c'était pas du haut du gamme.

---------------
Ci git une signature.
n°66084359
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-06-2022 à 09:30:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je dois être de mauvais gout j'aime bien le lambris peint dans certains cas.

n°66084375
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-06-2022 à 09:31:31  profilanswer

mag84 a écrit :

Le disque diamanté c'est pas juste pour couper du carrelage / céramique etc? Ca s'utilise pour du métal?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 09:31:31  profilanswer

n°66084499
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2022 à 09:46:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Un plancher peint en blanc  :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66084514
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-06-2022 à 09:47:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vitrifié + teinte :love:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66084534
gloinfred
Posté le 08-06-2022 à 09:49:51  profilanswer

Noxie a écrit :

Bonjour,  

On est en train de refaire l'électricité de la cuisine dans notre appartement et on a pas de prise pour la hotte.
Actuellement, il y a un circuit dédié pour le four, un pour les plaques et un pour le lave vaisselle. Ensuit, il y a le circuit des prises classiques en 2.5mm2
D'après la norme, on est pas obligé de la mettre sur un circuit dédié, mais est-ce que j'ai le droit de la mettre sur le circuit des 6 prises en 2.5mm2 ?

Merci de vos réponses

C'est ce qu'on a fait chez nous. :jap:

On a droit à 12 prises sur un circuit en 2.5mm².

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 08-06-2022 à 09:51:07
n°66084541
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2022 à 09:50:49  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je dois être de mauvais gout j'aime bien le lambris peint dans certains cas.

Non justement. Couleur sapin c'est horrible. Un beau blanc ou gris et ça devient sympa.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66084736
etienn
Posté le 08-06-2022 à 10:13:51  profilanswer

Le mieux c'est le carrelage imitation bois, repeind par dessus.
Avec un sticker NewYork.

#Damido

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66084883
ryoo
Posté le 08-06-2022 à 10:35:28  profilanswer

mag84 a écrit :

Carbon'R a écrit :

Autre avantage (j'en ai un) : pas de réduction du diamètre = vitesse de coupe constante. Mais celle ci est plus faible qu'avec un disque à tronçonner standard.

Vous coupez de la ferraille avec le disque diamant ?

J'ai un reste d'IPN planté dans un garage, c'est optimiste le diamant ou je prends un stock de disque métal en faisant gaffe à la date ? [:transparency]

n°66085107
chevket
Posté le 08-06-2022 à 11:04:57  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ca dépend si on parle de l'unité intérieure, extérieure ou les 2.
Moi j'ai pas de contrat.
L'été dernier en pleine canicule, boom plus de froid, l'unité extérieure s'arrêtait toute seule, et à l'intérieur ça soufflait plus grand chose.
On a appelé l'installateur ( clim de 2 ans ), il a fait passer qq'un.
Le gars super sympa nous a expliqué ce que les vendeurs de clim ne disent pas ...
L'unité extérieure faut la passer au jet d'eau à la fin du printemps pour enlever pollen et autres joyeusetés du printemps.
Et l'unité intérieure là c'était le bouquet final.
En fait le rouleau à ailettes qui est au coeur de l'unité intérieure était complètement bouché par la poussière, malgré un nettoyage régulier des filtres et des filtres propres à ce moment là.
Il nous a expliqué que c'était normal, que c'était le même problème avec toutes les clims mais que personne n'expliquait jamais cette chose au moment de la vente.
2 options : payer une entreprise pour venir faire le nettoyage, ou le faire moi même.
En pleine canicule, j'ai pris l'option 2, il m'a montré comment faire, j'en ai chié pendant un après midi complet à nettoyer les ailettes une par une avec une brosse qu'on vend pour nettoyer les pailles réutilisables.
Et c'est pas parfait parce qu'il y a une partie du rouleau que je n'arrive pas à atteindre, donc àa génère toujours du bruit à cause de la perturbation du flux d'air.
Cette année je vais emprunter la méthode utilisée en entreprise, je vais acheter la housse qui vient couvrir l'unité au complet et pulvériser du produit nettoyant sans rinçage.

J'ai pas une clim avec des unités individuelles en intérieur, mais un gainable. L'unité intérieur est une grosse machine que l'on ne peut pas trop ouvrir, c'est tout scotché pour éviter les fuites d'air. J'ai un grille de reprise de l'air, c'est le seul filtre à nettoyer à priori.

En cherchant un peu sur le net, on peut trouver les docs de maintenance des clims, à destination des installateurs, que certains installateurs publient sur leurs sites web dont ils ne maitrisent pas trop l'exposition sur internet. Avec les bons mots clés sur Google, ça se trouve rapidement (genre numéro de série + filetype:pdf)

n°66085876
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-06-2022 à 12:24:34  profilanswer

Noxie a écrit :

Bonjour,

Merci de vos réponses

Tu peux le mettre avec le circuits de prises de la cuisine sauf à pas dépasser la norme de 6 pc / circuit pour la cuisine

gloinfred a écrit :

C'est ce qu'on a fait chez nous. :jap:

On a droit à 12 prises sur un circuit en 2.5mm².

Pas la cuisine, c'est 6 pc / circuit.

https://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] public.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-06-2022 à 12:24:51
n°66085985
Robbb
Posté le 08-06-2022 à 12:43:52  profilanswer

Salut les Experts :o

Je suis en pleine réflexion concernant les choix techniques pour une rénovation de sols liée à l'isolation de ceci + pose plancher chauffant.

Il s'agit d'un bati ancien, pierres + mortier de chaux. Et le volume qui me pose question est une cuisine/sam de 40m carrés. La pièce est sur terre plein, enterrée dans la montagne.

Le propriétaire précédent a posé un carrelage en terre cuite, sur une chape pas encore identifiée.
Ce qui est sur c'est qu'il a mal bossé car des infiltrations d'eau ont fait gonfler la chape, et donc le carrelage.

Au début on avait songé poser isolant et revêtement par dessus son carrelage, mais depuis ces dégâts, on part plutôt sur un dezinguage en règle du carrelage et de sa chape.

Mes recherches sur ce type de cas de figure m'amènent à considérer le béton de chaux pour refaire un dallage préalablement drainé avec un hérisson + drains.
Solution très adaptée pour ce type de bâtiment, surtout pour les parties sur terre plein.

Par contre je sèche un peu sur la formule à utiliser pour placer un plancher chauffant ensuite. L'idée serait de rester sur des complexes respirants, donc pas de polyuréthane, et carrelage en terre cuite ou bois obligatoire en finition...

C'est pas le genre de boulot qu'on fait en construction moderne, mais y'a peut-être des Hfriens expérimentés dans la Reno de l'ancien ici :o

Sinon je pense aussi à virer l'idée de plancher chauffant, mais en terme de confort c'était séduisant...

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°66086048
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2022 à 12:53:58  profilanswer

Plancher chauffant électrique ? si oui ça ne craint pas sur l'isolant polystyrène ou polyuréthane s'il est placé dessous.
En outre, quitte à péter la dalle, ce qui serait top serait de prévoir un petit vide sanitaire. Est-il possible de surélever le plancher un peu ?
Justement un youtubeur est en train de faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=tCd4M-D_Pps
Pas fan de son idée de plancher bois si proche du sol, par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 08-06-2022 à 12:56:29
n°66086086
libussa
Posté le 08-06-2022 à 13:00:28  profilanswer

Robbb a écrit :

Salut les Experts :o

Je suis en pleine réflexion concernant les choix techniques pour une rénovation de sols liée à l'isolation de ceci + pose plancher chauffant.

Il s'agit d'un bati ancien, pierres + mortier de chaux. Et le volume qui me pose question est une cuisine/sam de 40m carrés. La pièce est sur terre plein, enterrée dans la montagne.

Le propriétaire précédent a posé un carrelage en terre cuite, sur une chape pas encore identifiée.  
Ce qui est sur c'est qu'il a mal bossé car des infiltrations d'eau ont fait gonfler la chape, et donc le carrelage.

Au début on avait songé poser isolant et revêtement par dessus son carrelage, mais depuis ces dégâts, on part plutôt sur un dezinguage en règle du carrelage et de sa chape.

Mes recherches sur ce type de cas de figure m'amènent à considérer le béton de chaux pour refaire un dallage préalablement drainé avec un hérisson + drains.
Solution très adaptée pour ce type de bâtiment, surtout pour les parties sur terre plein.

Par contre je sèche un peu sur la formule à utiliser pour placer un plancher chauffant ensuite. L'idée serait de rester sur des complexes respirants, donc pas de polyuréthane, et carrelage en terre cuite ou bois obligatoire en finition...

C'est pas le genre de boulot qu'on fait en construction moderne, mais y'a peut-être des Hfriens expérimentés dans la Reno de l'ancien ici :o

Sinon je pense aussi à virer l'idée de plancher chauffant, mais en terme de confort c'était séduisant...

Daphne a écrit :

Plancher chauffant électrique ? si oui ça ne craint pas sur l'isolant polystyrène ou polyuréthane s'il est placé dessous.
En outre, quitte à péter la dalle, ce qui serait top serait de prévoir un petit vide sanitaire. Est-il possible de surélever le plancher un peu ?
Justement un youtubeur est en train de faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=tCd4M-D_Pps
Pas fan de son idée de plancher bois si proche du sol, par contre.

isolant polystyrène/polyuréthane c'est étanche, tu perds tout l'intérêt de la respirabilité de la chaux et terre cuite.

@Robbb, sur hérisson ventilé avec isolation liège. Un document de référence là dessus : https://www.alliance4.fr/uploads/fi [...] uffant.pdf

n°66086094
Robbb
Posté le 08-06-2022 à 13:01:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Non la place est comptée. Si j'arrive à décaisser suffisamment, l'espace gagné servira à poser un hérisson conséquent et bien drainé.

Notre plancher chauffant serait hydraulique.

Ce qui me dérange dans le polystyrène ou polyuréthane, c'est que c'est imperméable. Bref ça emprisonne l'humidité dans les strates inférieures, alors que j'ai besoin qu'elle puisse se dissiper,.au risque de la voir se concentrer dans les murs.

Il faudrait un isolant perméable à l'humidité. Peut-être le Liège...

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°66086127
Robbb
Posté le 08-06-2022 à 13:06:37  profilanswer

libussa a écrit :

isolant polystyrène/polyuréthane c'est étanche, tu perds tout l'intérêt de la respirabilité de la chaux et terre cuite.

@Robbb, sur hérisson ventilé avec isolation liège. Un document de référence là dessus : https://www.alliance4.fr/uploads/fi [...] uffant.pdf

Merci c'est à ça que je pensais également. :jap:

---------------
n°66086192
Perfector
Memento mori
Posté le 08-06-2022 à 13:17:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un plancher peint en blanc  :love:

C'est comme le carrelage blanc ça, ce sera propre 30 minutes :o

Message édité par Perfector le 08-06-2022 à 13:17:48

---------------
Randos
n°66086353
gloinfred
Posté le 08-06-2022 à 13:41:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu peux le mettre avec le circuits de prises de la cuisine sauf à pas dépasser la norme de 6 pc / circuit pour la cuisine

Ha oui.  :pt1cable:  Bah en fait osef, c'est pas dangereux (mais effectivement pas au norme :jap: )

n°66089557
berlo
dubitatif
Posté le 08-06-2022 à 21:11:32  profilanswer

Robbb a écrit :

Merci c'est à ça que je pensais également. :jap:

J'ai lu de mauvais retours sur le liège en plaque, c'est cher et ce n'est pas si perspirant paraît-il. Il me semble avoir lu un retour avec une histoire de galeries de souris aussi.

En ce moment le matériau à la mode semble être le Misapor (granulat de verre cellulaire) pour le hérisson.

Si tu peux te passer de dalle, fermer ce hérisson avec une petite couche de chaux, tu fixes des peignes, tu déroules des tuyaux, puis tu recouvres de chaux pour y coller les pavés.

Bon à vérifier si c'est suffisamment porteur le Misapor, je n'ai pas approfondi, moi j'ai fait une dalle avec des billes d'argile expansées collé à la chaux, c'est plus résistant mais ça n'isole pas grand-chose.

En tout cas la partie pose des peignes déroulement du tuyau c'est facile. Faut juste préparer le calepinage avant.

https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/P1050210.jpg

edit : et la ventilation du hérisson apporte de l'air froid, s'il n'y a pas de problème de radon dans ton secteur ce n'est pas nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 08-06-2022 à 21:15:01
n°66089853
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-06-2022 à 21:43:30  profilanswer

Le verre cellulaire c'est très résistant à la compression.  
Les granulats, une fois tassés, on coule le radier dessus, bref ca porte du lourd.

En revanche, je ne sais pas si c'est tassé pour un hérisson.

n°66089865
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-06-2022 à 21:45:45  profilanswer

Sinon pour l'isolant et plancher chauffant
laine de bois façon Caleosol?

n°66090196
arylol
Posté le 08-06-2022 à 22:36:55  profilanswer

Dites pour l'étude et la pose d'un ipn en remplacement de mur porteur il faut s'adresser à quel type de cogip ?

Je pensais bet puis trouver un maçon mais bet je trouve quasi rien sur Google pourtant j'habite à côté de Lyon.

n°66090905
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-06-2022 à 07:01:13  profilanswer

à un maçon et c'est lui qui va contacté un BET si besoin.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66090911
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-06-2022 à 07:03:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Marcel ça fait 30 ans qu'il fait des ouverture de murs, c'est pas un BET qui va lui apprendre à travailler.

---------------
A new power is rising
n°66090923
andre1980
Posté le 09-06-2022 à 07:11:53  profilanswer

Ce matin, je dois appeler mon Gerard le charpentier car hier ma coloc a remarqué que les poteaux qui soutient la charpente a de grosse fissure (fissure fraiche).

J'ai lu que c'était normal avec du bois non sec mais ça me rassure pas. C'est pas non plus des poteaux de carpeau qu'ils doivent supporter.
Je vais lui demander de venir voir et peut-être de mettre des feuillard.

Ca fait chier car aujourd’hui je devais monter la cloison du couloir contre les poteaux pour les cacher.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-06-2022 à 07:13:50

---------------
n°66090934
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-06-2022 à 07:22:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ce matin, je dois appeler mon Gerard le charpentier car hier ma coloc a remarqué que les poteaux qui soutient la charpente a de grosse fissure (fissure fraiche).

J'ai lu que c'était normal avec du bois non sec mais ça me rassure pas. C'est pas non plus des poteaux de carpeau qu'ils doivent supporter.
Je vais lui demander de venir voir et peut-être de mettre des feuillard.

Ca fait chier car aujourd’hui je devais monter la cloison du couloir contre les poteaux pour les cacher.

Une fissure sur un poteau (donc un élément vertical), ça n'a pas beaucoup d'importance, si ce n'est esthétique.
Par contre, ton placo, place-le à 1 bon cm du bois...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66090947
arylol
Posté le 09-06-2022 à 07:28:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Merci  :jap:

n°66091584
berlo
dubitatif
Posté le 09-06-2022 à 09:45:12  profilanswer

ragexen a écrit :

Le verre cellulaire c'est très résistant à la compression.
Les granulats, une fois tassés, on coule le radier dessus, bref ca porte du lourd.

En revanche, je ne sais pas si c'est tassé pour un hérisson.

Je ne connais pas ce matériaux, jamais vu en vrai. S'il y a moyen de faire directement la chape du plancher chauffant dessus, ça peut être intéressant niveau exécution et économique.
Voire armer un peu la chape chaux pour éviter les fissures.

Mon hérisson en cailloux 20-40 je ne l'ai pas tassé à la plaque vibrante, c'est un peu dangereux de faire vibré les vieux murs quand tu as décaissé au pied. J'ai arrosé un bon coup pour lessiver les fines et j'ai passé un rouleau de jardin. Mais j'ai une dalle de 20 cm ensuite et j'avais coulé des soubassements pour les cloisons et poteaux qui portent en partie le plancher très faiblard de l'étage.

ragexen a écrit :

Sinon pour l'isolant et plancher chauffant
laine de bois façon Caleosol?

Les isolants organiques dans le sol du rdc je trouve ça risqué avec l'eau, surtout que robbb a eu des problèmes d'humidité déjà.

Message édité par berlo le 09-06-2022 à 09:45:31
n°66091910
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-06-2022 à 10:26:40  profilanswer

Vermiculite c'est à la mode.

n°66092005
berlo
dubitatif
Posté le 09-06-2022 à 10:37:42  profilanswer

en plaque rigide ?

edit : quelque chose de performant et perspirant

Message édité par berlo le 09-06-2022 à 10:51:28
n°66092945
Robbb
Posté le 09-06-2022 à 12:20:22  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai lu de mauvais retours sur le liège en plaque, c'est cher et ce n'est pas si perspirant paraît-il. Il me semble avoir lu un retour avec une histoire de galeries de souris aussi.

En ce moment le matériau à la mode semble être le Misapor (granulat de verre cellulaire) pour le hérisson.

Si tu peux te passer de dalle, fermer ce hérisson avec une petite couche de chaux, tu fixes des peignes, tu déroules des tuyaux, puis tu recouvres de chaux pour y coller les pavés.

Bon à vérifier si c'est suffisamment porteur le Misapor, je n'ai pas approfondi, moi j'ai fait une dalle avec des billes d'argile expansées collé à la chaux, c'est plus résistant mais ça n'isole pas grand-chose.

En tout cas la partie pose des peignes déroulement du tuyau c'est facile. Faut juste préparer le calepinage avant.

https://reho.st/http://berloweb.fre [...] 050210.jpg

edit : et la ventilation du hérisson apporte de l'air froid, s'il n'y a pas de problème de radon dans ton secteur ce n'est pas nécessaire.

Merci pour ce partage d'informations.

Tu as mis quoi entre ta dalle et tes tuyaux ?

Pour mes choix définitifs ça va dépendre de la surprise du decaissage. Si je peux descendre sans trop trop galérer je verrais bien :

- 20cm de hérisson
- dalle de compression 10cm de béton de chaux + pouzzolane
- 4cm de Liège croisé (sauf si je trouve un truc mieux adapté mais ça semble q d même plébiscité pour ce type d'application...(
- réseau de chauffage
- au choix chape en béton de chaux 5cm + carrelage calcaire (on veut pas de terre cuite pitié) ou chape béton d'argile 5cm lissé sans revêtement.

Si je manque de place je gratterai sur l'épaisseur du hérisson et de la dalle de compression.
Avec tout ça je dois concevoir un drainage du tonnerre car j'ai une infiltration (que je traiterai par l'extérieur aussi mais c'est très compliqué) lors des très grosses intempéries (type fonte de neige + grosse pluie).

Bref, a côté de ça je dois isoler 35m carrés de solivage + OSB + plancher chauffant a côté. J'ai trois mois. Ça va piquer cet automne... :o

---------------
n°66094760
berlo
dubitatif
Posté le 09-06-2022 à 16:01:56  profilanswer

Robbb a écrit :

Merci pour ce partage d'informations.  

Tu as mis quoi entre ta dalle et tes tuyaux ?

Pour mes choix définitifs ça va dépendre de la surprise du decaissage. Si je peux descendre sans trop trop galérer je verrais bien :  

- 20cm de hérisson
- dalle de compression 10cm de béton de chaux + pouzzolane
- 4cm de Liège croisé (sauf si je trouve un truc mieux adapté mais ça semble q d même plébiscité pour ce type d'application...(
- réseau de chauffage
- au choix chape en béton de chaux 5cm + carrelage calcaire (on veut pas de terre cuite pitié) ou chape béton d'argile 5cm lissé sans revêtement.  

Si je manque de place je gratterai sur l'épaisseur du hérisson et de la dalle de compression.  
Avec tout ça je dois concevoir un drainage du tonnerre car j'ai une infiltration (que je traiterai par l'extérieur aussi mais c'est très compliqué) lors des très grosses intempéries (type fonte de neige + grosse pluie).

Bref, a côté de ça je dois isoler 35m carrés de solivage + OSB + plancher chauffant a côté. J'ai trois mois. Ça va piquer cet automne... :o

rien, juste un petit lissage à la NHL5 sur les billes de schiste pour les cacher.

A la finale c'est comme ça chez moi, j'ai du improviser un drain sur 3m le long d'un mur car j'avais une "source" :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75191

n°66096002
andre1980
Posté le 09-06-2022 à 18:29:42  profilanswer

après quatre jours à faire le plaquiste.

https://img.super-h.fr/images/2022/06/09/65cc97741eafad1208eb512d290a5c12.jpg

25m de placo (avec ce qui va bien) dont deux encadrement de fenêtre (pose tunnel ici).
Une journée de travail par fenêtre  :sweat:  

Bonne nouvelle : j'ai presque aucune chute de laine de verre et environ l'équivalent d'une plaque en chute.

---------------
n°66096026
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 18:33:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bonne nouvelle : j'ai presque aucune chute de laine de verre et environ l'équivalent d'une plaque en chute.

Au prix des matériaux, c'est fini le temps du "j'en prends un peu plus au cas où", faut calculer au m² près  [:maman_de_galles:4]
L'angoisse quand tu commences les travaux et que le tas descend, et la satisfaction totale que tu ressens quand il te reste 1/2 latte de parquet, 30cm de tasseau et un carreau à la fin [:maman_de_galles:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 09-06-2022 à 18:33:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4643  4644  4645  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)