| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Dezerd | Reprise du message précédent :
Il va donc falloir faire un choix --------------- 503 Service Unavailable |
Publicité | Posté le 07-06-2022 à 23:54:31 ![]() ![]() |
ryoo |
|
gloinfred |
|
mag84 |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Kristoff I like China. ex cj27 |
De toute façon, je trouve que ce sont des ramasses poussières les rebords intérieurs. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
Publicité | Posté le 08-06-2022 à 09:31:31 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 08-06-2022 à 09:51:07 |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
etienn |
ryoo |
|
chevket |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
https://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] public.pdf Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 08-06-2022 à 12:24:51 |
Robbb | Salut les Experts Je suis en pleine réflexion concernant les choix techniques pour une rénovation de sols liée à l'isolation de ceci + pose plancher chauffant. Il s'agit d'un bati ancien, pierres + mortier de chaux. Et le volume qui me pose question est une cuisine/sam de 40m carrés. La pièce est sur terre plein, enterrée dans la montagne. Le propriétaire précédent a posé un carrelage en terre cuite, sur une chape pas encore identifiée. Au début on avait songé poser isolant et revêtement par dessus son carrelage, mais depuis ces dégâts, on part plutôt sur un dezinguage en règle du carrelage et de sa chape. Mes recherches sur ce type de cas de figure m'amènent à considérer le béton de chaux pour refaire un dallage préalablement drainé avec un hérisson + drains. Par contre je sèche un peu sur la formule à utiliser pour placer un plancher chauffant ensuite. L'idée serait de rester sur des complexes respirants, donc pas de polyuréthane, et carrelage en terre cuite ou bois obligatoire en finition... C'est pas le genre de boulot qu'on fait en construction moderne, mais y'a peut-être des Hfriens expérimentés dans la Reno de l'ancien ici Sinon je pense aussi à virer l'idée de plancher chauffant, mais en terme de confort c'était séduisant... --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Daphne kernel panic | Plancher chauffant électrique ? si oui ça ne craint pas sur l'isolant polystyrène ou polyuréthane s'il est placé dessous. Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 08-06-2022 à 12:56:29 |
libussa |
|
Robbb |
Notre plancher chauffant serait hydraulique. Ce qui me dérange dans le polystyrène ou polyuréthane, c'est que c'est imperméable. Bref ça emprisonne l'humidité dans les strates inférieures, alors que j'ai besoin qu'elle puisse se dissiper,.au risque de la voir se concentrer dans les murs. Il faudrait un isolant perméable à l'humidité. Peut-être le Liège... --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Robbb |
Merci c'est à ça que je pensais également. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Perfector Memento mori |
C'est comme le carrelage blanc ça, ce sera propre 30 minutes Message édité par Perfector le 08-06-2022 à 13:17:48 --------------- Randos |
gloinfred |
|
berlo dubitatif |
J'ai lu de mauvais retours sur le liège en plaque, c'est cher et ce n'est pas si perspirant paraît-il. Il me semble avoir lu un retour avec une histoire de galeries de souris aussi. En ce moment le matériau à la mode semble être le Misapor (granulat de verre cellulaire) pour le hérisson. Si tu peux te passer de dalle, fermer ce hérisson avec une petite couche de chaux, tu fixes des peignes, tu déroules des tuyaux, puis tu recouvres de chaux pour y coller les pavés. Bon à vérifier si c'est suffisamment porteur le Misapor, je n'ai pas approfondi, moi j'ai fait une dalle avec des billes d'argile expansées collé à la chaux, c'est plus résistant mais ça n'isole pas grand-chose. En tout cas la partie pose des peignes déroulement du tuyau c'est facile. Faut juste préparer le calepinage avant. edit : et la ventilation du hérisson apporte de l'air froid, s'il n'y a pas de problème de radon dans ton secteur ce n'est pas nécessaire. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 08-06-2022 à 21:15:01 |
ragexen Hasta la victoria siempre |
andre1980 Les gros nichons vaincront | à un maçon et c'est lui qui va contacté un BET si besoin. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Ce matin, je dois appeler mon Gerard le charpentier car hier ma coloc a remarqué que les poteaux qui soutient la charpente a de grosse fissure (fissure fraiche).
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 09-06-2022 à 07:13:50 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
arylol |
berlo dubitatif |
Je ne connais pas ce matériaux, jamais vu en vrai. S'il y a moyen de faire directement la chape du plancher chauffant dessus, ça peut être intéressant niveau exécution et économique. Mon hérisson en cailloux 20-40 je ne l'ai pas tassé à la plaque vibrante, c'est un peu dangereux de faire vibré les vieux murs quand tu as décaissé au pied. J'ai arrosé un bon coup pour lessiver les fines et j'ai passé un rouleau de jardin. Mais j'ai une dalle de 20 cm ensuite et j'avais coulé des soubassements pour les cloisons et poteaux qui portent en partie le plancher très faiblard de l'étage.
Les isolants organiques dans le sol du rdc je trouve ça risqué avec l'eau, surtout que robbb a eu des problèmes d'humidité déjà. Message édité par berlo le 09-06-2022 à 09:45:31 |
eeeinstein Électricien au CERN | Vermiculite c'est à la mode. |
berlo dubitatif | en plaque rigide ? edit : quelque chose de performant et perspirant Message édité par berlo le 09-06-2022 à 10:51:28 |
Robbb |
Merci pour ce partage d'informations. Tu as mis quoi entre ta dalle et tes tuyaux ? Pour mes choix définitifs ça va dépendre de la surprise du decaissage. Si je peux descendre sans trop trop galérer je verrais bien : - 20cm de hérisson Si je manque de place je gratterai sur l'épaisseur du hérisson et de la dalle de compression. Bref, a côté de ça je dois isoler 35m carrés de solivage + OSB + plancher chauffant a côté. J'ai trois mois. Ça va piquer cet automne... --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
berlo dubitatif |
rien, juste un petit lissage à la NHL5 sur les billes de schiste pour les cacher.
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | après quatre jours à faire le plaquiste.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Daphne kernel panic |
Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 09-06-2022 à 18:33:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |