Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4642  4643  4644  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66080126
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-06-2022 à 16:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

mqnu a écrit :

Moi ce qui m'interpelle c'est d'essayer de défoncer un machin comme ça à la masse, tu n'as pas peur de te prendre un retour plus qu'autre chose ?

C'est cool, et ça peut faire une video interessante sur ToiTuyau : "Ivre, il viole sa chaude d'hier à coups de masse"  :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 16:38:43  profilanswer

n°66080279
gloinfred
Posté le 07-06-2022 à 16:53:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Donc tu pense que c'est uniquement pour une histoire de planéité?  

C'était pas clair je trouve dans le DTU si c'était ca ou si il y avait un autre raison au fait de ne pas faire une chape en 1 seule fois mais de faire d'abord ravoirage puis chape ou ragréage (fissuration? maintient des tuyaux). Bref, vu que je vais y mettre du parquet flottant, osef de la fissuration, la seule chose qui compte c'est la planéité.  :jap:

C'est plus facile d'obtenir un résultat plat/lisse en faisant ravoirage + ragréage qu'en faisant ravoirage seul. :jap:

n°66080287
gloinfred
Posté le 07-06-2022 à 16:54:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il y a forcément une date sur la bague centrale.

Je revérifierai.  :jap:

n°66080330
mqnu
Hu ?
Posté le 07-06-2022 à 16:57:23  profilanswer

libussa a écrit :

la fonte c'est cassant, casser à la masse c'est souvent le plus simple pour se débarrasser d'un truc pareil

Ah j'ignorais, en effet après recherche ça se fait.
Je voyais ça comme quelque chose de très résistant aux chocs.

---------------
:o
n°66080493
rody
Posté le 07-06-2022 à 17:13:53  profilanswer

toutsec a écrit :

Pour un peu de salpêtre dans une cave en terre battue. Le processus c'est de la vider, l'aérer un max, nettoyer les murs à la brosse puis savon de marseille/eau chaude et rincer à l'eau claire?

Merci :jap:

Jusqu'à que ça soit toutsec :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66080613
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2022 à 17:26:10  profilanswer

mqnu a écrit :

Ah j'ignorais, en effet après recherche ça se fait.
Je voyais ça comme quelque chose de très résistant aux chocs.

C'est assez résistant, mais un coup de masse sur une arrête c'est fatal.

n°66080670
chevket
Posté le 07-06-2022 à 17:32:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

un peu hs :o

que pensez-vous des contrats d'entretien pour PAC ?
j'ai une PAC air/eau Atlantic >10ans.

j'ai un doute depuis le début, mais maintenant que les pièces ne sont plus prises en comptes dans le contrat constructeur j'ai encore plus de doute sur la pertinence du bouzin.

C'est quoi un contrat d'entretien pour PAC ?

Moi j'ai une PAC air/air Atlantic. Le constructeur me dit, vous emmerdez pas avec un contrat d'entretien, déjà dans le département j'ai personne de fiable, un coup d'aspirateur sur les filtres tous les ans et voilà.

Je missionne un artisan pour les panneaux solaires, je vois qu'il fait Atlantic et lui demande. Il m'indique que j'ai pas une grosse puissance et que ça sert à rien, nettoyer le filtre tous les 6 mois et le changer quand c'est trop gris. Pour le contrôle du liquide caloporteur, son conseil : si ça chauffe plus, c'est qu'il y en a plus, vous ferez intervenir un artisan à ce moment là.

n°66080714
Logicsyste​m360
Posté le 07-06-2022 à 17:38:07  profilanswer

Mon contrat d'entretien pour la PAC consiste à démonter le cache des éléments pour nettoyer et controler (et pas juste un coup d'aspirateur sur le filtre)
Et accessoirement la garantie est portée à 5 ans avec ce contrat au lieu de 2ou 3 ans (je sais plus)

n°66080757
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-06-2022 à 17:43:40  profilanswer

Perso, la PAC aura son entretien pendant le temps de la garantie et après finito, je le fais moi même. Vérifier un serrage d'un bornier élec et passer un coup d'aspirateur sur les pales, ca fait cher de payer 300€ pour ca.  :sarcastic:

n°66080801
gloinfred
Posté le 07-06-2022 à 17:51:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, la PAC aura son entretien pendant le temps de la garantie et après finito, je le fais moi même. Vérifier un serrage d'un bornier élec et passer un coup d'aspirateur sur les pales, ca fait cher de payer 300€ pour ca.  :sarcastic:

Coup de soufflette et ça roule. :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 17:51:19  profilanswer

n°66081159
queen4ever
Zappatiste
Posté le 07-06-2022 à 18:50:50  profilanswer

libussa a écrit :

la fonte c'est cassant, casser à la masse c'est souvent le plus simple pour se débarrasser d'un truc pareil

Si c'était de la fonte, mais ça n'en est pas, ce serait un trais de disqueuse entre les nipples et après marteau burin pour désaccoupler, les anciennes grosses chaudières en fonte étaient souvent monté sur place.

n°66081382
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 07-06-2022 à 19:26:57  profilanswer

chevket a écrit :

Moi j'ai une PAC air/air Atlantic. Le constructeur me dit, vous emmerdez pas avec un contrat d'entretien, déjà dans le département j'ai personne de fiable, un coup d'aspirateur sur les filtres tous les ans et voilà.

Je missionne un artisan pour les panneaux solaires, je vois qu'il fait Atlantic et lui demande. Il m'indique que j'ai pas une grosse puissance et que ça sert à rien, nettoyer le filtre tous les 6 mois et le changer quand c'est trop gris. Pour le contrôle du liquide caloporteur, son conseil : si ça chauffe plus, c'est qu'il y en a plus, vous ferez intervenir un artisan à ce moment là.

Ca dépend si on parle de l'unité intérieure, extérieure ou les 2.
Moi j'ai pas de contrat.
L'été dernier en pleine canicule, boom plus de froid, l'unité extérieure s'arrêtait toute seule, et à l'intérieur ça soufflait plus grand chose.
On a appelé l'installateur ( clim de 2 ans ), il a fait passer qq'un.
Le gars super sympa nous a expliqué ce que les vendeurs de clim ne disent pas ...
L'unité extérieure faut la passer au jet d'eau à la fin du printemps pour enlever pollen et autres joyeusetés du printemps.
Et l'unité intérieure là c'était le bouquet final.
En fait le rouleau à ailettes qui est au coeur de l'unité intérieure était complètement bouché par la poussière, malgré un nettoyage régulier des filtres et des filtres propres à ce moment là.
Il nous a expliqué que c'était normal, que c'était le même problème avec toutes les clims mais que personne n'expliquait jamais cette chose au moment de la vente.
2 options : payer une entreprise pour venir faire le nettoyage, ou le faire moi même.
En pleine canicule, j'ai pris l'option 2, il m'a montré comment faire, j'en ai chié pendant un après midi complet à nettoyer les ailettes une par une avec une brosse qu'on vend pour nettoyer les pailles réutilisables.
Et c'est pas parfait parce qu'il y a une partie du rouleau que je n'arrive pas à atteindre, donc àa génère toujours du bruit à cause de la perturbation du flux d'air.
Cette année je vais emprunter la méthode utilisée en entreprise, je vais acheter la housse qui vient couvrir l'unité au complet et pulvériser du produit nettoyant sans rinçage.

---------------
FeedBack HFR
n°66081602
kikou2419
Posté le 07-06-2022 à 19:56:35  profilanswer

Hello à tous ,

Nous avons un soucis pour l’installation de la fibre.

Je dois faire passer une gaine libre entre le garage et la pièce de vie où nous souhaitons installer la box.

Sauf que j'ai peur des délais des artisans pour faire le taff. Et je me dis, pourquoi pas moi ?  [:le_gardien_du_forum_seti]  

Par contre, je n'y connais queudal.
Voici les combles
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/07/snapshot_168079395279b8431b9ce.jpg

Voici le plan de la maison. La gaine doit aller de l'extrêmité gauche en bas du garage, et remonter dans les combes et redescendre derrière la cloison située entre les deux porte fenêtre de la pièce de vie en bas.

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/07/snapshot_2824752499080be0a452ce042.jpg

Hormis une échelle :o il faut quoi comme matos pour un truc pareil ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66081622
leraturbai​n
Posté le 07-06-2022 à 19:59:43  profilanswer

chevket a écrit :

Informations très intéressantes [:implosion du tibia].

En même temps, un frigo, c'est une PAC et hormis s'assurer qu'il n'y a pas de poussières sur le compresseur, il n'y a pas grand chose à faire.

WhyMe a écrit :

Ca dépend si on parle de l'unité intérieure, extérieure ou les 2.
Moi j'ai pas de contrat.
L'été dernier en pleine canicule, boom plus de froid, l'unité extérieure s'arrêtait toute seule, et à l'intérieur ça soufflait plus grand chose.
On a appelé l'installateur ( clim de 2 ans ), il a fait passer qq'un.
Le gars super sympa nous a expliqué ce que les vendeurs de clim ne disent pas ...
L'unité extérieure faut la passer au jet d'eau à la fin du printemps pour enlever pollen et autres joyeusetés du printemps.
Et l'unité intérieure là c'était le bouquet final.
En fait le rouleau à ailettes qui est au coeur de l'unité intérieure était complètement bouché par la poussière, malgré un nettoyage régulier des filtres et des filtres propres à ce moment là.
Il nous a expliqué que c'était normal, que c'était le même problème avec toutes les clims mais que personne n'expliquait jamais cette chose au moment de la vente.
2 options : payer une entreprise pour venir faire le nettoyage, ou le faire moi même.
En pleine canicule, j'ai pris l'option 2, il m'a montré comment faire, j'en ai chié pendant un après midi complet à nettoyer les ailettes une par une avec une brosse qu'on vend pour nettoyer les pailles réutilisables.
Et c'est pas parfait parce qu'il y a une partie du rouleau que je n'arrive pas à atteindre, donc àa génère toujours du bruit à cause de la perturbation du flux d'air.
Cette année je vais emprunter la méthode utilisée en entreprise, je vais acheter la housse qui vient couvrir l'unité au complet et pulvériser du produit nettoyant sans rinçage.

[:implosion du tibia]

Message édité par leraturbain le 07-06-2022 à 20:02:30
n°66081629
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2022 à 20:00:46  profilanswer

Un rouleau de gaine de 20, et 2 a 3 planche 20cm de large 2m de long par 20mm d'épais pour aller poser sur les solives le temps de faire le boulot.

Un burin et un marteau pour faire le trou dans le plafond proprement.

n°66081647
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2022 à 20:04:15  answer

kikou2419 a écrit :

Hello à tous ,

Nous avons un soucis pour l’installation de la fibre.

Je dois faire passer une gaine libre entre le garage et la pièce de vie où nous souhaitons installer la box.

Hormis une échelle :o il faut quoi comme matos pour un truc pareil ?

Je vais pas t'aider dans ce sens, mais je suis dans un cas assez similaire. J'ai opté pour une approche différente. Arrivée de la fibre au garage, dans lequel il y aura une baie serveur avec la box dedans. Ensuite j'ai tiré une gaine (ICTA verte 20mm) du garage au salon (qui est comme toi tout à droite) par les combles et en réutilisant une vieille gaine pour la TV (coaxial) pour descendre dans le mur tout à droite. Dans cette gaine il y aura un RJ45 pour apporter internet au salon, avec une prise RJ45 femelle en remplacement de la prise coaxiale (à cet endroit je pose un routeur wifi).
Avoir la box au garage c'est pas mal, car du coup j'ai aussi tiré une gaine pour une caméra PoE qui vise mon allée qui est sur la gauche, et une gaine au dessus du garage car je vais emménager les combles dans un futur proche

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2022 à 20:10:47
n°66081723
Dezerd
Posté le 07-06-2022 à 20:17:11  profilanswer

Bonsoir,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait installer des fenêtres (ou portes fenêtres) coulissantes à translations ?
Ça le semble être le meilleur des deux mondes (encombrement du coulissant et isolation de la fermeture à la Française).
Merci

---------------
503 Service Unavailable
n°66081737
arylol
Posté le 07-06-2022 à 20:19:47  profilanswer

J'attaque enfin ma petite rénovation suite acte notaire ce matin. J'ai un mur que je veux abattre qui décide toute l'implantation ( cloison de 14,5 cm d'épais qui sonne creux des deux côtés). Je pète 30 cm en haut y a un mur de parpaing dedans, deux plaques de ba 13 collé d'un côté et rail + placo de l'autre [:damienm:4]

Je casse en haut pour trouver le sens des poutrelles et bien sur elles sont perpendiculaires. Je suis bon pour étude bet et ipn si ça veut pas. Mon chantier vient de s'étendre de 6 mois. Chienne de vie  [:so-saugrenu]

n°66081841
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-06-2022 à 20:40:51  profilanswer

mouais ... faut voir y'a quoi au dessus ? perso je ferais avec ma propre perception suite à ma propre étude, mais je ne peux pas le conseiller à quelqu'un sur l'internet :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66081850
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-06-2022 à 20:43:14  profilanswer

Vous m'avez foutu les boules, avec vos histoires de meuleuse/disqueuse...  [:la chancla]  

C'est la même chose avec les lames de scie circulaire ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66081909
Zaib3k
Posté le 07-06-2022 à 20:53:13  profilanswer

chevket a écrit :

j'ai du atlantic aussi, mais en air/eau.

n°66081941
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2022 à 20:58:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Vous m'avez foutu les boules, avec vos histoires de meuleuse/disqueuse... [:la chancla]

C'est la même chose avec les lames de scie circulaire ?

Non pas de péremption, c'est la résine des disques qui tient pas dans le temps.

n°66082056
arylol
Posté le 07-06-2022 à 21:12:28  profilanswer

StanCW a écrit :

mouais ... faut voir y'a quoi au dessus ? perso je ferais avec ma propre perception suite à ma propre étude, mais je ne peux pas le conseiller à quelqu'un sur l'internet :D

Bah j'ai pas les compétence malheureusement.
Au dessus y a un étage des chambre avec qu des cloisons. C'est bizarre ce mur de 7 cm d'épais sous des poutrelles. On doute qu'il soutienne vu l'épaisseur mais sans les plans originaux difficile d'être sûr :s

n°66082084
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-06-2022 à 21:15:08  profilanswer

si tu veux des avis (qui n'engagent que ceux qui les donne) avant que tu vois ton BE , n'hesite pas : balance des photos. ça te donnera peut etre quelues élements pour comprendre comment c'est foutu et comprendre ce que le BE te suggerera (ou un artisan)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-06-2022 à 21:15:27

---------------
n°66082197
Shitan
detailer :o
Posté le 07-06-2022 à 21:26:10  profilanswer

Dezerd a écrit :

Bonsoir,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait installer des fenêtres (ou portes fenêtres) coulissantes à translations ?
Ça le semble être le meilleur des deux mondes (encombrement du coulissant et isolation de la fermeture à la Française).
Merci

Ca bouge rapidement et ça devient compliqué à fermer avec le poids du vitrage qui appuie sur le système à translation..
On en à eu une fois en location, sur un appart neuf .
Plus jamais :o

---------------
Ci git une signature.
n°66082249
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-06-2022 à 21:30:30  profilanswer

Pour mes rebords intérieur de fenêtre, je veux mettre du bois.

J'ai le choix entre du chêne, du hêtre et de l'acacia. Le tout en lamellé collé (besoin de 50cm de profondeur).

d'après les connaisseurs, le meilleur bois pour cette utilisation est lequel ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66082333
libussa
Posté le 07-06-2022 à 21:36:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai le choix entre du chêne, du hêtre et de l'acacia. Le tout en lamellé collé (besoin de 50cm de profondeur).

Pour cette utilisation c'est pareil, si c'est pas peint prend celui que tu préfères

Message édité par libussa le 07-06-2022 à 21:36:25
n°66082334
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-06-2022 à 21:36:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non pas de péremption, c'est la résine des disques qui tient pas dans le temps.

:jap:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66082346
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-06-2022 à 21:37:19  profilanswer

Du bois bandé. :O

Sinon, du chêne, du pin ou de l'exotique.

n°66082454
arylol
Posté le 07-06-2022 à 21:48:24  profilanswer

StanCW a écrit :

si tu veux des avis (qui n'engagent que ceux qui les donne) avant que tu vois ton BE , n'hesite pas : balance des photos. ça te donnera peut etre quelues élements pour comprendre comment c'est foutu et comprendre ce que le BE te suggerera (ou un artisan)

J'avais posté des photos sur ce forum https://www.forumconstruire.com/con [...] hp#6084548
Faut faire attention les deux etages sont bien les meme il manque juste une petite piece et le garage sur la photo, j'utilisais le logiciel de visite virtuel qui avait pas fait cette partie.

J'ai percé le mur un peu a droite du trait 2,51M (au dessus de la porte et il y a bien une poutrelle qui passe dans le sens du trait blanc.

J'arrive pas comprendre comment ils ont disposé les poutrelles, pour moi les poutrelles qui passent au dessus du mur doivent forcement reposer sur un chevetre .

n°66082525
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-06-2022 à 21:56:01  profilanswer

Tu l'a dis toi meme : si tu trouve la portée des poutrelles c'est gagné, si c'est porteur, de part et d'autre les poutrelle parte de ce "mur" sinon je pense qu'il ne l'est pas.

!!! ça n'engage que moi !!! :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-06-2022 à 21:56:12

---------------
n°66082553
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-06-2022 à 21:57:19  profilanswer

Sinon sur DVF, tu trouves les maisons de ton lotissement qui ont été vendues recement, ça te permettra de cibler les voisins qui viennent d'amenager et qui ont peut etre fait le meme type de travaux que tu envisage.

---------------
n°66082573
paracyber
Posté le 07-06-2022 à 21:58:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je partirai sur de l'acacia, ciré ou vernis ensuite

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66082586
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-06-2022 à 22:00:18  profilanswer

Tout dépend s'il veut le peindre ou pas. :D

n°66082622
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-06-2022 à 22:02:48  profilanswer

Kristoff a écrit :

Tout dépend s'il veut le peindre ou pas. :D  

Il y a que les gens de mauvais goût qui peint du bois.

Il sera verni ou huilé dans mon cas.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66082777
arylol
Posté le 07-06-2022 à 22:20:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu l'a dis toi meme : si tu trouve la portée des poutrelles c'est gagné, si c'est porteur, de part et d'autre les poutrelle parte de ce "mur" sinon je pense qu'il ne l'est pas.

!!! ça n'engage que moi !!! :O

C'est sur que les poutrelles ne partent pas ou ne s'arrete pas sur ce mur en cassant j'ai bien vu qu'elles ne font que passer au dessus. d'un cote elles se posent sur le mur exterieur c'est sur mais de l'autre [:crapulax]  
La question sera de savoit si ce mur en parpaing de 7cm est un soutient ou non.

StanCW a écrit :

Sinon sur DVF, tu trouves les maisons de ton lotissement qui ont été vendues recement, ça te permettra de cibler les voisins qui viennent d'amenager et qui ont peut etre fait le meme type de travaux que tu envisage.

Oui j avais deja eu cette idée mais j'ai sondé le voisinnage mais personne n'a ouvert ce mur ou même essayer dans les config comme la mienne.

Message édité par arylol le 07-06-2022 à 22:20:48
n°66082805
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-06-2022 à 22:23:23  profilanswer

je vois pas dans quelle configuration les poutrelles pourraient etre soutenues par ce mur et par une extremité mais pas par l'autre ! sinon il y'a un probleme de conception.

on parle bien de pourtelles hourdies ? celle qui sont precontraintes et qui se "font" en coulant une dalle beton dessus et chainées aux extrémités ?

https://1.bp.blogspot.com/-mnOhItGUWLk/UnO0Nl0iIxI/AAAAAAAAA8U/V2m6RwAJqyc/s1600/IMG_1224.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-06-2022 à 22:24:33

---------------
n°66082876
arylol
Posté le 07-06-2022 à 22:30:08  profilanswer

StanCW a écrit :

je vois pas dans quelle configuration les poutrelles pourraient etre soutenues par ce mur et par une extremité mais pas par l'autre ! sinon il y'a un probleme de conception.

on parle bien de pourtelles hourdies ? celle qui sont precontraintes et qui se "font" en coulant une dalle beton dessus et chainées aux extrémités ?

https://1.bp.blogspot.com/-mnOhItGU [...] G_1224.JPG

Oui sauf que ce sont des hourdis betons mais ca change rien.

J'ai refait un croquis la poutrelle c'est le trait blanc avec la cote, en rouge le mur que je veux tomber

https://ibb.co/jykTP6W

n°66083178
kikou2419
Posté le 07-06-2022 à 23:05:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Un rouleau de gaine de 20, et 2 a 3 planche 20cm de large 2m de long par 20mm d'épais pour aller poser sur les solives le temps de faire le boulot.

Un burin et un marteau pour faire le trou dans le plafond proprement.

:jap:
Faut que j’étudie le truc pour ne pas passer à travers le plafond. Ce serait dommage.

J’avais envisagé de laisser la box dans le garage mais bon. J’aime s’assez le principe de l’avoir sous la main.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66083297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-06-2022 à 23:21:26  profilanswer

arylol a écrit :

Oui sauf que ce sont des hourdis betons mais ca change rien.

J'ai refait un croquis la poutrelle c'est le trait blanc avec la cote, en rouge le mur que je veux tomber

https://ibb.co/jykTP6W

ha mince à l'autre bout l'escalier, du coup faudrait verifier qu'il n'y a pas une poutrelle perpendiculaire un peu avant l'escalier sur laquelle la poutre dessinée repose.

Message édité par StanCW le 07-06-2022 à 23:21:40

---------------
n°66083410
Dezerd
Posté le 07-06-2022 à 23:54:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca bouge rapidement et ça devient compliqué à fermer avec le poids du vitrage qui appuie sur le système à translation..
On en à eu une fois en location, sur un appart neuf .
Plus jamais :o

OK.
Merci  :O

Il va donc falloir faire un choix  :whistle:

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4642  4643  4644  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)