Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4641  4642  4643  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66072477
ryoo
Posté le 06-06-2022 à 15:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Chez moi c'est flagrant à l'étage donc posé sur le même plancher, pas de différence d'isolation, j'ai une chambre en contrecollé et un couloir en stratifié (du bon, en 12mm). Je trouve que la couche de plastique donne ce coté froid que n'a pas la couche de bois..

J'avais plus ou moins le même ressenti dans les chambres (au dessus des garages), atténué depuis que j'ai refait l'isolation en sous-face de plancher.
Passer de 10cm d'isolant + 20cm de  vide + 10cm d'isolant à 40cm d'isolant sans vide a bien améliorer les choses :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 15:32:18  profilanswer

n°66072892
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-06-2022 à 16:45:05  profilanswer

Pour avoir les trois, stratifiés (de qualité je pense) dans ma salle de bain et contrecollé (de qualité également) au RDC et pin massif à l'étage, le toucher du stratifié est moins plaisant je trouve, on sent le côté "plastique".

Côté entretien, je ne vois pas davantage dans l'un ou l'autre (stratifié vs contrecollé). On nettoie les deux avec une microfibre humidifiée, c'est très bien.

Niveau usage, une rayure sur le stratifié se verra plus de part ça faible couche d'usure. Ça me semble moins le cas sur le contrecollé.

Donc de mon côté, je dirais que le stratifié c'est très bien dans les pièces d'eau, pour le reste, je préfère largement le bois.

Message édité par Ydalb le 06-06-2022 à 16:45:59

---------------
:o
n°66073948
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-06-2022 à 19:51:58  profilanswer

ryoo a écrit :

Vraiment sympa :D  
Mais tu n'as même pas mis un redface ? :o

J'ai pas de rouge.
Bombe trop cher. J'ai juste pris toute les couleur disponible au prix le plus bas (7)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66073961
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-06-2022 à 19:54:12  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'arrive un peu tard mais andré tu dessines vraiment pas mal.
On voit que le trait est assuré, c'est un de tes hobby?

Dessiner des conneries au travail, ouais  :D
Pour mes œuvre à l'immeuble, il y a google image comme aide  :o

Message édité par andre1980 le 06-06-2022 à 19:56:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66074315
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-06-2022 à 20:52:21  profilanswer

ryoo a écrit :

J'avais plus ou moins le même ressenti dans les chambres (au dessus des garages), atténué depuis que j'ai refait l'isolation en sous-face de plancher.
Passer de 10cm d'isolant + 20cm de  vide + 10cm d'isolant à 40cm d'isolant sans vide a bien améliorer les choses :o

Ah mais au dessus d'un garage c'est normal! J'ai aussi une chambre (d'amis) au dessus d'un garage avec seulement 10cm d'isolation et l'hiver pieds nus tu dégustes :o
C'est d'ailleurs au programme de refaire cet espace et l'isolation sous ce plancher.. mais je n'ai plus beaucoup de marge au niveau de la hauteur sous plafond dans le garage...

Pour ma comparaison je parlais de plancher au dessus d'un volume chauffé (chambres au dessus du salon) donc c'est différent :jap:

n°66075599
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-06-2022 à 23:53:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai pas de rouge.
Bombe trop cher. J'ai juste pris toute les couleur disponible au prix le plus bas (7)

Rien ne t'empêchait de faire un brownface, on t'aurait pardonné.  [:xytovl]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66075858
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-06-2022 à 06:36:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Rien ne t'empêchait de faire un brownface, on t'aurait pardonné.  [:xytovl]

C'est vrai que ça manque un peu de khäkhä  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°66075911
ryoo
Posté le 07-06-2022 à 07:09:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai pas de rouge.

Prends de la gouache, ou pique du colorant alimentaire au boulot :o  

cazeloof a écrit :

Ah mais au dessus d'un garage c'est normal! J'ai aussi une chambre (d'amis) au dessus d'un garage avec seulement 10cm d'isolation et l'hiver pieds nus tu dégustes :o
C'est d'ailleurs au programme de refaire cet espace et l'isolation sous ce plancher.. mais je n'ai plus beaucoup de marge au niveau de la hauteur sous plafond dans le garage...

Pour ma comparaison je parlais de plancher au dessus d'un volume chauffé (chambres au dessus du salon) donc c'est différent :jap:

J'ai la chance d'avoir d'une bonne hauteur dans les garages, il me reste 2,70m environ avec les plafonds.

J'ai du stratifié au dessus de la cuisine / sàm et j'ai pas trop cette sensation de froid (je pense avoir le même sandwich isolant + vide + isolant, mais pas question de péter le plafond de cette zone :sweat:)

n°66075929
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-06-2022 à 07:17:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai pas de rouge.

Excuse invalide :  [:sire de botcor:1]

[:cerveau thalis]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66076221
playerz69
Essex
Posté le 07-06-2022 à 09:06:00  profilanswer

Hello,
Pour ceux qui ont suivi mon remplacement de fenêtre. Le poseur a fait une demande SAV au fabricant.
Il n'y a plus qu'à attendre la livraison et l'installation des nouvelles fenêtres

Merci pour votre aide.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 09:06:00  profilanswer

n°66076480
gloinfred
Posté le 07-06-2022 à 09:46:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je n'arrive pas à trouver l'info dans le DTU :

on peut poser un parquer flottant directement sur un ravoirage ou il faut réaliser un ragréage préalable? :??:

Je ne vois pas l’intérêt du ragréage vu que le parquet est posé sur sous couche qui compense les irrégularités en fait.

Selon moi:
- si le ravoirage est parfaitement plat et lisse aucun soucis pour poser directement dessus.
- si il n'est pas parfaitement plat et lisse, il vaut mieux faire un ragréage (parce que la sous couche ne compense que partiellement les defauts)

n°66076815
Kweli King
Posté le 07-06-2022 à 10:31:05  profilanswer

Kweli King a écrit :

Salut tout le monde,
Y en a parmi vous qui ont un retour d'expérience sur l'utilisation d'enduit type mortex?

J'ai un escalier béton à recouvrir (marches et contre-marches) afin d'avoir une belle finition type béton.  
Je ne sais pas si c'est facile à mettre en œuvre, ou bien s'il faut se débrouiller un minimum en plafonnage ou autre pour obtenir un bon rendu.  

Merci

Up!

:hello:  

n°66076883
ours02
Posté le 07-06-2022 à 10:38:33  profilanswer

ça vous arrive d'avoir une cartouche de colle qui sèche dans un tube neuf?  
je l'ai depuis un an je crois. je coupe l'ouverture, la canule. ça avait commencé à sécher, quasi impossible à poser. :sweat:  

heureusement guidé par l'esprit de St Eenstein  :o , j'ai utilisé la cartouche de Sika 11 (il faut toujours en avoir une d'avance à la maison) pour coller mes plinthes.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66077071
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2022 à 10:58:42  profilanswer

Tu as vérifié la date de péremption ?

Une cartouche c'est un an à partir de la date de fabrication donc si tu la depuis plus d'un an déjà c'est mort :/

C'est comme les disques de disqueuse il faut pas en acheter trop d'un coup sinon ils sont périmés avant d'avoir pu les utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 07-06-2022 à 10:59:55
n°66077138
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-06-2022 à 11:06:04  profilanswer

Bonjour les gens,

Je dois évacuer une grosse et antique chaudière Viessman (ancienne chaudière fioul convertie en gaz puis plus utilisée aujourd'hui).

http://zboss01.free.fr/Forum/chaudiere_1B.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/chaudiere_2b.jpg

Même en ayant démonté tout ce qui était démontable, vidé le circuit de chauffage et le ballon d'eau chaude, il paraît clair qu'on arrivera jamais à la sortir de la cave et à la remonter pour l'évacuer en 1 seul morceau  :D  :D  :D  

Ça m'a tout l'air d'être de la fonte, vous me confirmez que je peux casser tout ça à la masse (avec les équipements de sécurité appropriés) ?

Et ça vaut le coup d'amener tout ça chez un ferrailleur ? J'ai jamais fait ça encore  :??:  

Petit cadeau bonus, voici quelques dizaines d'années de calcaire dans le ballon d'eau chaude  :D  :

http://zboss01.free.fr/Forum/chaudiere_3b.jpg

:jap:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°66077188
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-06-2022 à 11:12:13  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour les gens,

Je dois évacuer une grosse et antique chaudière Viessman (ancienne chaudière fioul convertie en gaz puis plus utilisée aujourd'hui).

Même en ayant démonté tout ce qui était démontable, vidé le circuit de chauffage et le ballon d'eau chaude, il paraît clair qu'on arrivera jamais à la sortir de la cave et à la remonter pour l'évacuer en 1 seul morceau :D :D :D

Ça m'a tout l'air d'être de la fonte, vous me confirmez que je peux casser tout ça à la masse (avec les équipements de sécurité appropriés) ?

Et ça vaut le coup d'amener tout ça chez un ferrailleur ? J'ai jamais fait ça encore :??:

Petit cadeau bonus, voici quelques dizaines d'années de calcaire dans le ballon d'eau chaude :D :

Tu la mets à donner et des  [:tonymontana2013:3]  viendront la chercher :o

---------------
A new power is rising
n°66077507
gloinfred
Posté le 07-06-2022 à 11:50:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as vérifié la date de péremption ?

Une cartouche c'est un an à partir de la date de fabrication donc si tu la depuis plus d'un an déjà c'est mort :/

C'est comme les disques de disqueuse il faut pas en acheter trop d'un coup sinon ils sont périmés avant d'avoir pu les utiliser.

J'ai vérifié ça: aucune date de péremption sur mes disques perso (mais il y en a sur les disques pro)

n°66077614
libussa
Posté le 07-06-2022 à 12:01:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai vérifié ça: aucune date de péremption sur mes disques perso (mais il y en a sur les disques pro)

je l'ai sur les perso, gravé/enfoncé sur la bague métallique au milieu

n°66077804
kimmeria
Posté le 07-06-2022 à 12:24:42  profilanswer

Ca fait quoi d'utiliser un disque périmé ?  :heink:

n°66077884
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-06-2022 à 12:36:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca fait quoi d'utiliser un disque périmé ? :heink:

Usure prématurée mais surtout risque de casse accru :/

---------------
A new power is rising
n°66077955
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2022 à 12:48:48  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour les gens,

Même en ayant démonté tout ce qui était démontable, vidé le circuit de chauffage et le ballon d'eau chaude, il paraît clair qu'on arrivera jamais à la sortir de la cave et à la remonter pour l'évacuer en 1 seul morceau  :D  :D  :D  

Et ça vaut le coup d'amener tout ça chez un ferrailleur ? J'ai jamais fait ça encore  :??:  

Petit cadeau bonus, voici quelques dizaines d'années de calcaire dans le ballon d'eau chaude  :D  :

C'est pas en fonte mais en tole ça, donc c'est mort pour réussir à la casser.

n°66077959
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2022 à 12:49:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a forcément une date sur la bague centrale.

n°66077961
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2022 à 12:49:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca fait quoi d'utiliser un disque périmé ?  :heink:

Explosion lors de l'utilisation avec un bout qui fini dans taggle :/

n°66077965
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2022 à 12:50:02  profilanswer

Par contre du coup il peut la disquer

n°66078045
kimmeria
Posté le 07-06-2022 à 13:03:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Usure prématurée mais surtout risque de casse accru :/

eeeinstein a écrit :

Explosion lors de l'utilisation avec un bout qui fini dans taggle :/

Ah ouai, chaud. Je n'ai jamais fait gaffe aux dates sur mes disques, je prends note !

n°66078127
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2022 à 13:17:26  profilanswer

Puis à 10k tour/min, j'peux te dire que le truc c'est comme une balle de fusil. Cherche sur google accident disqueuse, ça fait peur :/
https://www.google.com/search?q=acc [...] o50cQq7onM

Message édité par eeeinstein le 07-06-2022 à 13:18:27
n°66078144
rody
Posté le 07-06-2022 à 13:19:36  profilanswer

C'est clair que c'est flippant, du coup, je me dis que la prochaine fois que j'en utilise une, ça sera mini mon casque avec visière du taf même si je sais que c'est pas non plus "magique" comme EPI.

J'ai souvenir d'un gif d'un mec avec une lame dans sa visière et sa face blessée  [:iteza]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66078149
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-06-2022 à 13:20:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Selon moi:
- si le ravoirage est parfaitement plat et lisse aucun soucis pour poser directement dessus.
- si il n'est pas parfaitement plat et lisse, il vaut mieux faire un ragréage (parce que la sous couche ne compense que partiellement les defauts)

Donc tu pense que c'est uniquement pour une histoire de planéité?  

C'était pas clair je trouve dans le DTU si c'était ca ou si il y avait un autre raison au fait de ne pas faire une chape en 1 seule fois mais de faire d'abord ravoirage puis chape ou ragréage (fissuration? maintient des tuyaux). Bref, vu que je vais y mettre du parquet flottant, osef de la fissuration, la seule chose qui compte c'est la planéité.  :jap:

n°66078165
carbon38
Posté le 07-06-2022 à 13:22:40  profilanswer

rody a écrit :

C'est clair que c'est flippant, du coup, je me dis que la prochaine fois que j'en utilise une, ça sera mini mon casque avec visière du taf même si je sais que c'est pas non plus "magique" comme EPI.

J'ai souvenir d'un gif d'un mec avec une lame dans sa visière et sa face blessée  [:iteza]

Avec une disqueuse, si tu laisse le carter (bien réglé) et que tu ne mets jamais ta tête dans le plan du disque, tu réduis grandement le risque d'accident.  ;)

n°66078182
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-06-2022 à 13:24:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

Avec une disqueuse, si tu laisse le carter (bien réglé) et que tu ne mets jamais ta tête dans le plan du disque, tu réduis grandement le risque d'accident.  ;)

Et t’évites de disquer en face d’un mur en béton :o

---------------
Moards Garage
n°66078184
Shaad
Posté le 07-06-2022 à 13:25:00  profilanswer

La meuleuse c'est clairement l'outil le plus dangereux disponible dans l'atelier de monsieur tout le monde. Et son danger est presque tout le temps sous-estimé par habitude de l'engin.
La scie sous table est pas mal aussi dans le genre mais un peu présente dans les ateliers, notamment en Europe. La dégau suivant comment elle est utilisée ça peut aussi être sale, comme une défonceuse sous table.

n°66078547
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-06-2022 à 14:02:17  profilanswer

+1 pour la scie sous table et surtout lorsqu'il s'agit de modèles bon marché et à la construction approximative ça devient vraiment un engin de mort.
Genre ma chinoiserie parkside avec un couteau diviseur en mousse et un guide parallele impossible à régler - pire achat jamais, elle va finir sa vie sur une étagère j'ai même pas envie de la donner tellement ça me ferait peur qu'un type se tue avec.

Message édité par cazeloof le 07-06-2022 à 14:02:50
n°66078582
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-06-2022 à 14:06:47  profilanswer

rody a écrit :

J'ai souvenir d'un gif d'un mec avec une lame dans sa visière et sa face blessée [:iteza]

Alors attention à ce que ce soit pas inter visière de merde qui tient pas du tout le choc. Niveau B ou A sur la EN166, surtout pas de F.

---------------
A new power is rising
n°66078621
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-06-2022 à 14:11:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas en fonte mais en tole ça, donc c'est mort pour réussir à la casser.

En tôle ça serait vachement plus léger non ? Là c'est simple à 2 on ne la décolle pas du sol (et elle n'est pourtant pas vissée dans le sol, avec un pied de biche elle se soulève bien).  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°66078743
nical_73
Posté le 07-06-2022 à 14:25:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bonjour à tous :o

Question pour les pros du béton.
J'envisage une dalle béton sous un auvent chez moi pour un garage avec futur mur pour fermer le dit auvent :

Je pars sur une dalle de 15cm ferraillée avec deux bêches antigel sur les deux côtés opposés de la maison, avec une profondeur de 50 à 60cm.

Je vois pas comment ferraillée la bêche, est ce que une semelle de fondation serait OK ou bien est ce que je suis obligé de fabriquer le ferraillage ?

Il faut lié ensuite les fers de la bếche avec les fers de la dalle ?

Ensuite, je suppose que pour la fermeture du mur il faut des attentes reprises sur la dalle, je prends des poteaux classiques de chaque côté ?

Et est ce qu'il faut couler dalle + bêches en même temps ou bien bêche d'abord et dalle ensuite ?

Je pense faire venir du S5 depuis une centrale pour m'éviter la partie "lissage béton" mais de ce que je comprends, il faut que le coffrage soit étanches, le polyane doit prendre bếche et dalle ou juste la dalle ?

Merci si vous avez les réponses :o

semelle / poutre de fondation ça fera largement le taff, penses à Enrobage de chaque côté.
Pour lier à la dalle, faire partir des fers depuis la bèche mais il faut qu’ils soient ancré dans la poutre c’est-à-dire, plié et inséré dans la poutre, 40x le diamètre du fer suffira.  
Donc en gros tu as un fer qui fait une première équerre dans la fondation de la bèche et qui se replie sur le treillis de la dalle.  
Tu attaches tout ça  

T’en mets tous les 25cm,  
Treillis 25c dans ta dalle et en avant.  

Même principe pour les murs, tu laisses des attentes ancrées, dans la bêche qui partent en verticale. Tu peux t’amuser à évaluer où ça tombe avec les agglo si tu fais tes murs en agglo.  
Tu peux tout couler en même temps ou en différé suivant ta logistiques, si tu fais venir du béton, suivant les volumes tu feras peut-être tout d’un coup et oui fais venir un auto plaçant.  
Tu te fera chier à vibrer à l’aiguille.  

Polyane, pas besoin sous la bêche  
Et pour l’étanchiété du coffrage, pas de jours trop grand et planches solidements fixées / serre jointée.  
Pour la bêche, la terre peut servir de coffrage suivant le terrain.  

n°66078790
carbon38
Posté le 07-06-2022 à 14:29:28  profilanswer

Zboss a écrit :

En tôle ça serait vachement plus léger non ? Là c'est simple à 2 on ne la décolle pas du sol (et elle n'est pourtant pas vissée dans le sol, avec un pied de biche elle se soulève bien).  :??:

Tu n'arrive pas à la poser sur une planche à roulette ou un diable?  Ils sont bien arrivés à l'amener jusqu'ici en 1 morceaux donc pas de raison que tu n'y arrives pas dans l'autre sens.  :??:  

Mais sinon, tu as intérêt à l'amener chez un ferrailleur oui, tu en tirera quelques euros.  :)  

n°66079686
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2022 à 15:57:31  profilanswer

Zboss a écrit :

Vu le bestiau elle doit bien faire 150 voir 200kg.

n°66079863
toutsec
Posté le 07-06-2022 à 16:10:49  profilanswer

Pour un peu de salpêtre dans une cave en terre battue. Le processus c'est de la vider, l'aérer un max, nettoyer les murs à la brosse puis savon de marseille/eau chaude et rincer à l'eau claire?

Merci :jap:

n°66080080
mqnu
Hu ?
Posté le 07-06-2022 à 16:34:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Vu le bestiau elle doit bien faire 150 voir 200kg.

Moi ce qui m'interpelle c'est d'essayer de défoncer un machin comme ça à la masse, tu n'as pas peur de te prendre un retour plus qu'autre chose ?

---------------
:o
n°66080096
libussa
Posté le 07-06-2022 à 16:36:17  profilanswer

mqnu a écrit :

Moi ce qui m'interpelle c'est d'essayer de défoncer un machin comme ça à la masse, tu n'as pas peur de te prendre un retour plus qu'autre chose ?

la fonte c'est cassant, casser à la masse c'est souvent le plus simple pour se débarrasser d'un truc pareil

n°66080126
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-06-2022 à 16:38:43  profilanswer

mqnu a écrit :

C'est cool, et ça peut faire une video interessante sur ToiTuyau : "Ivre, il viole sa chaude d'hier à coups de masse"  :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4641  4642  4643  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)