Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4604  4605  4606  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65879817
RomainD2
Posté le 09-05-2022 à 21:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Put**n tout ce travail de sagouin :/

Déjà les tuyaux PER doivent absolument avoir la gaine dessus, c'est très sensible aux uvs.

Pour le lavabo, tu le fait revenir pour changer la longueur des tuyaux.

Pour le manque de pression, après la vanne rouge fermée, il y a un réducteur de pression, essai d'augmenter un peu.

Tu parles que de la plomberie pour le travail de sagouin ?  

Pour le réducteur de pression, je vais regarder comment cela fonctionne, j'ai dévissé la vis de dessus mais il ne s'était rien passé !  

gloinfred a écrit :

Ca m'angoisse de voir ça.  [:moonbloood:2]  

Techniquement tu n'as que 3 choix:
1 - tu refais venir un plombier
2- tu achètes une pince et tu fais toi même
3- tu fais toi même avec du tuyaux cuivre (mais ça suppose d'apprendre à braser)

Perso je prendrais la solution 3 à ce stade.

En gros tu coupe le tuyau pour le raccourcir, deux raccord femelle-femelle en cuivre pour resouder le tout à l'étain ?  

Mais du coup pour le chauffe eau, le plus simple est en PER ? Donc besoin de la pince ?!  

Carbon'R a écrit :

RomainD2, c'est pas celui qui avait cherché les devis les moins cher possible d'artisans pour sa réno ? Ca explique peut être le sagouinisme :whistle:

Tu fais un gros raccourcis. Comme cela reviens souvent, résumé rapide.  

J'ai fait appel au seul artisan qui m'a répondu, le devis me semblait cohérent avec les fourchettes que je trouvais sur internet, j'ai dis OK et derrière je me suis fait arnaquer de 3000€. Sachant que c'est pour un appartement avec deux ans d'impayé, oui c'est chaud niveau finances. J'ai depuis fait appel à un ami à son compte qui était loin et ça m'a coûté cher car frais de déplacement et hôtel, mais au moins pour la partie placo isolation c'est fait sérieusement.

J'ai trouvé ce plombier en demandant conseil au gars qui a installé des pompes à chaleur avec qui cela s'est très bien passé, et bien cela n'a pas suffit, il a fallu que je tombe sur un gars qui n'en a rien à faire et qui pour moi m'a surfacturé ce travail de sagoin. Pour information j'ai payé 1800€ juste pour la sortie des évacuations et arrivée d'eau avant la pose du placo pour deux salle de bain et une cuisine. Et voilà le résultat...

Du coup dans tout ça j'essaie de m'en tirer comme je peux entre le coût des travaux pour deux appartements en rénovation face au crédit qui n'est pas couvert par les loyers.  

Et oui, si j'avais su, j'aurais laissé ce côté cet investissement pour éviter de bousiller plusieurs week end de trois jours depuis des mois à faire du ponçage, de la peinture, et autres plutôt que de profiter de mon fils... Mais bon, on corrige comme on peut !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 21:58:36  profilanswer

n°65880202
leraturbai​n
Posté le 09-05-2022 à 22:31:48  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Des plombiers qui ne savent pas braser, ca existe ?  :heink:  

edit: la brasure/soudure, c'est a l'examen pratique du CAP installateur sanitaire d'ailleurs.

Bien entendu que l'immense majorité des plombiers savent braser, mais très peu posent du cuivre pour le réseau de distribution d'eau ;).

n°65880344
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-05-2022 à 22:45:33  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bien entendu que l'immense majorité des plombiers savent braser, mais très peu posent du cuivre pour le réseau de distribution d'eau ;).

J’ai du posé moins de 500 raccords per dans ma vie :o
Par contre pas mal de km de cuivre :o  
Team tertiaire :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°65882054
Perfector
Memento mori
Posté le 10-05-2022 à 09:52:02  profilanswer

Chez moi toutes les conduites d'eau passent sous la chappe et font pas mal de "virages", donc PER ou multicouche posé (je pourrai pas faire la différence visuellement)

---------------
Randos
n°65882065
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-05-2022 à 09:54:23  profilanswer

La question est : quelle quantité de dérivés de pétrole ingurgitons-nous à chaque fois que nous nous servons en eau au robinet ?   :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65882070
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2022 à 09:55:46  profilanswer

flash23 a écrit :

La question est : quelle quantité de dérivés de pétrole ingurgitons-nous à chaque fois que nous nous servons en eau au robinet ? :o

Ou qu'on mange. À priori, un tiers des micro plastiques proviendrait.... De nos lave linge.

---------------
A new power is rising
n°65882094
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-05-2022 à 09:58:56  profilanswer

Mon fournisseur d'eau déconseille de ne boire qu'elle tellement elle est gavée de nitrates ou je ne sais quoi. Team Cristalline du coup.
J'ai un vieux voisin qui boit l'eau de son puits depuis toujours. Il avait refusé la pose du compteur à l'époque  [:tomatookc]  
Quel est le pire entre la flotte pourrie du réseau, la flotte pleine de plastique de l'eau en bouteilles, la flotte polluée du puits...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65882100
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-05-2022 à 09:59:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ou qu'on mange. À priori, un tiers des micro plastiques proviendrait.... De nos lave linge.

Tu manges tes chaussettes?
T'as une recette à me conseiller?

---------------
n°65882113
Perfector
Memento mori
Posté le 10-05-2022 à 10:01:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je visualise pas trop le circuit lave linge -> nos assiettes :o
Tu confonds pas avec lave vaisselle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-05-2022 à 10:02:01

---------------
Randos
n°65882214
berlo
dubitatif
Posté le 10-05-2022 à 10:15:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Beaucoup plus souple le per que le multicouche. Plus facile à dérouler et passer derrière les cloisons, donc plus efficace sur les chantiers.

Je n'ai pas le biais des artisans, je pose de la qualité et je ne compte pas mon temps :o

J'ai posé plus de 700m de multicouche chez moi, j'ai bien aimé pouvoir le cintrer comme je voulais, pas d'effet ressort.

Au départ j'avais des raccords eurocones et ensuite j'ai acheté une pince à sertir pour les raccords inaccessibles.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 10:15:20  profilanswer

n°65882272
moi et moi
Posté le 10-05-2022 à 10:21:44  profilanswer

berlo a écrit :

Je n'ai pas le biais des artisans, je pose de la qualité et je ne compte pas mon temps :o

J'ai posé plus de 700m de multicouche chez moi, j'ai bien aimé pouvoir le cintrer comme je voulais, pas d'effet ressort.

Au départ j'avais des raccords eurocones et ensuite j'ai acheté une pince à sertir pour les raccords inaccessibles.

C'est autorisé ça ? :o

n°65882363
berlo
dubitatif
Posté le 10-05-2022 à 10:34:52  profilanswer

Je ne sais pas, c'est dur à éviter pour les platines de salle de bain et évier, non ? mais j'ai dit des conneries, les rares raccords inaccessibles que j'ai, sont sur les ibox Hansgrohe (douche et baignoire), en cuivre avec de la filasse et un bout de cuivre soudé. Je viens me reprendre dessus en multicouche dans la trappe de visite.

En fait, j'ai fait principalement eurocone sur les distributeurs.

Je suis passé aux raccords sertis ensuite car je n'avais plus de raccords laitons eurocone et c'est dur à trouver.

Message édité par berlo le 10-05-2022 à 10:36:19
n°65882470
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-05-2022 à 10:50:31  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Mon fournisseur d'eau déconseille de ne boire qu'elle tellement elle est gavée de nitrates ou je ne sais quoi. Team Cristalline du coup.
J'ai un vieux voisin qui boit l'eau de son puits depuis toujours. Il avait refusé la pose du compteur à l'époque  [:tomatookc]  
Quel est le pire entre la flotte pourrie du réseau, la flotte pleine de plastique de l'eau en bouteilles, la flotte polluée du puits...

Suffit de désinfecter l’eau du puits  [:le_glaude]

n°65882489
berlo
dubitatif
Posté le 10-05-2022 à 10:53:13  profilanswer

Pour les nitrates et les micro-plastiques faut un bon désinfectant :o

n°65882508
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-05-2022 à 10:54:46  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Suffit de désinfecter l’eau du puits  [:le_glaude]

Je pense qu'il la fait bouillir en effet.

---------------
n°65882513
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-05-2022 à 10:55:13  profilanswer

berlo a écrit :

Pour les nitrates et les micro-plastiques faut un bon désinfectant :o

Longueteau 62°?

---------------
n°65882558
gloinfred
Posté le 10-05-2022 à 11:01:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Esthétique, je trouve ça moche les deux, le mieux c'est quand ce n'est pas visible donc c'est un non argument (surtout que les deux se peignent)

Non mais en vrai un réseau cuivre bien réalisé ça a de la gueule (mais ça sert à rien, on est d'accord  :pt1cable: )
http://www.fts-faugeras.fr/sites/default/files/IMGP0187.JPG

paracyber a écrit :

Antibactérien, j'aimerais bien des sources, première fois que j'entends ça.

C'est connu depuis des années. Tu peux taper "tuyauterie cuivre antibacterien" sur google. Tu peux même ajouter "hopital" si tu veux aller plus loin.

Un exemple:
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ivre_25529

Spoiler :

L’utilisation du cuivre dans le milieu hospitalier a régressé à cause de son coût –même si dans les tuyauteries il pourrait éviter le développement de légionelles.

Après, dans la vraie vie on s'en tape un peu. :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 10-05-2022 à 11:05:41
n°65882588
gloinfred
Posté le 10-05-2022 à 11:06:39  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Des plombiers qui ne savent pas braser, ca existe ?  :heink:  

edit: la brasure/soudure, c'est a l'examen pratique du CAP installateur sanitaire d'ailleurs.

De nos jour, il y a des artisans qui n'en ont que le nom... :sweat:

n°65882696
gloinfred
Posté le 10-05-2022 à 11:19:34  profilanswer

RomainD2 a écrit :

En gros tu coupe le tuyau pour le raccourcir, deux raccord femelle-femelle en cuivre pour resouder le tout à l'étain ?

Deux solutions:
Solution 1 (sans sertissage à faire)
- couper l'arrivée d'eau
- décrocher le tuyaux cuivre du mur
- le couper au milieu au coupe tube et le raccourcir de la longueur qui va bien
- le nettoyer
- mettre un raccord femelle femelle en cuivre et ressouder tout ça (en mettant un chiffon humide sur le tuyau coté PER pour ne pas que ça chauffe trop  :lol: )

Solution 2 (en refaisant le sertissage coté PER après avoir acheté une pince)
- couper l'arrivée d'eau
- couper le PER juste derrière le raccord
- décrocher le tuyaux cuivre du mur
- se poser tranquillou et raccourir la partie en cuivre (couper + souder un nouveau raccord PER)
- sertir le raccord PER et refixer le tuyaux cuivre au mur.

RomainD2 a écrit :

Mais du coup pour le chauffe eau, le plus simple est en PER ? Donc besoin de la pince ?!  

Je n'arrive pas à voir sur la photo si il t'a laissé un raccord déjà serti sur l'arrivée d'eau en PER (et si oui, de quel type...).
Logiquement c'est un raccord PER => 1/2 male. Si c'est le cas, tu peux repartir en cuivre sans problème (un collet battu => un tube de cuivre => un raccord 90° => un tube de cuivre => un raccord 90 => un tube de cuivre => u collier battu => le groupe de sécurité du chauffe eau). Tu peux souder ça dans de bonnes conditions sur une table (c'est toujours mieux que de faire ça couché par terre :pt1cable: )

Message édité par gloinfred le 10-05-2022 à 11:48:42
n°65882735
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-05-2022 à 11:24:03  profilanswer

Et sans cramer le mur :o

---------------
Moards Garage
n°65882860
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2022 à 11:36:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu manges tes chaussettes?
T'as une recette à me conseiller?

Plus simple : tu manges des trucs qui ont absorbé des micro plastiques :D

Perfector a écrit :

Je visualise pas trop le circuit lave linge -> nos assiettes :o
Tu confonds pas avec lave vaisselle ?

Non. Tu laves des vêtements synthétiques ( coucou les vêtements à base de polyester), ils relarguent des micro plastiques ( usure mécanique, chimie...), qui partent dans le cycle de l'eau, au bout d'un moment t'as des micro plastiques un peu partout sur Terre, qui ne demandent qu'à être absorbés dans la chaîne alimentaire :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°65882972
gloinfred
Posté le 10-05-2022 à 11:46:41  profilanswer

yorfdog a écrit :

Et sans cramer le mur :o

Il y a des écrans pour ça.  :jap: (et en décrochant les supports du tuyaux on doit avoir assez de souplesse pour s'écarter)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-05-2022 à 11:47:45
n°65883024
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-05-2022 à 11:52:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a des écrans pour ça.  :jap: (et en décrochant les supports du tuyaux on doit avoir assez de souplesse pour s'écarter)

Je fous une plaque de fermacell perso, je ne savais pas qu'il y avait des écrans pour ça :D

---------------
Moards Garage
n°65883047
gloinfred
Posté le 10-05-2022 à 11:54:37  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je fous une plaque de fermacell perso, je ne savais pas qu'il y avait des écrans pour ça :D

Dans le monde pro il y a des trucs exprés.
Perso je fous une planche de mdf de 6mm avec un linge humide par dessus, ça n'a jamais cramé pris feu.  :whistle:  

Je prend note pour le fermacell, c'est clairement moins con. :lol:

Message édité par gloinfred le 10-05-2022 à 11:55:16
n°65883123
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2022 à 12:02:04  profilanswer

Des exemples pour les microplastiques :  
https://www.nationalgeographic.fr/e [...] aque-annee

Citation :

D'après les échantillons qu'ils ont analysés, les microfibres arrivaient en tête des types de plastique les plus répandus. Ils proviennent des textiles comme le nylon et le polyester. Généralement, ils se détachent des vêtements au lavage et pénètrent l'écosystème via les eaux usées évacuées par les machines à laver.

https://www.futura-sciences.com/san [...] ois-97640/

Citation :

Les microplastiques flottent aussi dans l'air et ceux de petites tailles, entre 1nm et 20 µm, peuvent être inhalés en même temps que l'on respire. Ils sont aussi présents dans l'eau et les aliments, mais aussi dans d'autres produits en contact avec notre bouche.

https://www.bfmtv.com/economie/cons [...] 30375.html

Citation :

le lave-linge a nécessité deux ans de recherche. Il sera disponible en avril chez Boulanger au prix de 699 euros. Un prix élevé auquel il faudra ajouter les fameuses cartouches filtrantes à changer tous les six mois.

Citation :

Selon un rapport de 2017 de l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), un tiers des rejets de ces microplastiques sont liés aux lessives des lave-linges. Les microplastiques représenteraient ainsi entre 15% et 31% des 9,5 millions de tonnes de plastiques déversées chaque année en mer.

Le plastique c'est fantastique  [:garypresident]

---------------
A new power is rising
n°65884351
berlo
dubitatif
Posté le 10-05-2022 à 14:49:24  profilanswer

Et les peintures acryliques, les colles, les isolants synthétiques, les résines...
Tous ce qui est mis en avant sur ce topic parce que ce n'est pas cher ou pratique en gros

Il n'y a que la chaux et le chanvre de satisfaisant, tout le reste est sale :o

n°65888510
SaucissonM​asque
Posté le 10-05-2022 à 22:57:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Ouais, mais les ouvriers qui vont bosser sur ta baraque auront souvent plus de 30 ans. Avec comme chef un Michel ou un Robert de plus de 50 balais qui a "toujours fait comme ça et que c'est pas un jeunot de la génération Z qui va venir l'emmerder. La preuve ? J'ai jamais vu une maison s'écrouler ! Ah !".

T'auras beau connaître la réalisation idéale, ce sera tout de même mal fait.

Excellent message  :love:

Et c'est ce qui fait peur, ce je-m'en-foutisme, cette médiocrité  :(  :fou:

n°65889298
uncle_scro​oge2
Posté le 11-05-2022 à 08:09:58  profilanswer

:hello:

Je souhaite faire rénover un appartement qui est resté dans son jus année 70 ..

Premier chantier l'électricité avec changement du tableau électrique, des prises qui sont dans les plinthes pour les faire remontée à 15 cm avec ajout de la prise de terre et changement des interrupteurs.  (Une dizaine de prises et d'interrupteur)

Premier devis à 5000 euros tout compris  avec disponibilités assez rapide.

N'ayant aucune expérience, pouvez me dire si ce tarif est correct ? Et les points à surveiller ?

Je ferai bien évidemment faire 2 autres devis.

[:alarmclock2]

n°65889308
DrDooM
Posté le 11-05-2022 à 08:13:33  profilanswer

Pas de détails sur le nombre de pièces (ça joue sur les longueurs de câbles) et donc nombre de prises (pas vu que tu l'avais mis) et disjoncteurs ça va être compliqué de te dire si c'est un bon prix...

Message édité par DrDooM le 11-05-2022 à 08:47:26
n°65889322
grotius
Posté le 11-05-2022 à 08:17:02  profilanswer

uncle_scrooge2 a écrit :

:hello:

Je souhaite faire rénover un appartement qui est resté dans son jus année 70 ..

Premier chantier l'électricité avec changement du tableau électrique, des prises qui sont dans les plinthes pour les faire remontée à 15 cm avec ajout de la prise de terre et changement des interrupteurs.  (Une dizaine de prises et d'interrupteur)

Premier devis à 5000 euros tout compris  avec disponibilités assez rapide.

N'ayant aucune expérience, pouvez me dire si ce tarif est correct ? Et les points à surveiller ?

Je ferai bien évidemment faire 2 autres devis.

[:alarmclock2]

Combien de pieces ? Quelle marque pour le tableau et les prises ?

10 prises pour un appart cela parait peu, surtout cuisine et salon. Je te conseillerais de monter des double voir triple.

n°65889449
Chtiben599​40
Posté le 11-05-2022 à 08:45:06  profilanswer

drap

n°65889467
toutsec
Posté le 11-05-2022 à 08:48:08  profilanswer

J'ai déjà 7 prises dans ma cuisine (qui n'est pas immense)

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65889493
uncle_scro​oge2
Posté le 11-05-2022 à 08:53:05  profilanswer

Alors , il y a 3 chambres,  couloir, cuisine, salon, entrée et salle de bain pour une surface de 85 m2.

Tableau legrand, avec 3 rangé.

Certaine prises sont déjà au normes, il reste une dizaine de prises à modifier sur l'ensemble de l'appartement.

n°65889501
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-05-2022 à 08:55:16  profilanswer

5000 balles pour refaire 10 prises à 4,50 € et un tableau à 300 balles c'est beau quand même

n°65889503
Shaad
Posté le 11-05-2022 à 08:55:24  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Excellent message  :love:  

Et c'est ce qui fait peur, ce je-m'en-foutisme, cette médiocrité  :(  :fou:

Ce que tu appelle je m'en foutisme et médiocrité, les artisans appellent ça course à la rentabilité. Ils sont humains, ils cherchent à gagner le plus possible en en foutant le moins possible. Tant qu'il y a pas quelqu'un derrière pour leur dire que c'est de la merde et qu'ils ne seront pas payé, bah ils continuent.

n°65889506
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2022 à 08:56:15  profilanswer

Eranoc a écrit :

Sauf que ma génération regarde des tuto YouTube

Et du coup si le pro a le malheur de se pointer avec autre chose que du Geberit ou VPI il va se faire taxer d'incompétent par le millenial abonné à LJVS / Eric etc  [:r3g]  

n°65889510
Shaad
Posté le 11-05-2022 à 08:57:13  profilanswer

Slyde a écrit :

5000 balles pour refaire 10 prises à 4,50 € et un tableau à 300 balles c'est beau quand même

S'il faut faire 10 saignées rebouchées proprement c'est plus même délire déjà mais sans plus de précision effectivement difficile à dire.

n°65889519
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-05-2022 à 08:58:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu sais ce qui te reste a faire pour avoir le gros argent

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65889525
uncle_scro​oge2
Posté le 11-05-2022 à 08:59:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui, en regardant le prix des pièces cela me paraît beaucoup aussi. Après je n'ai aucune idée de la quantité de travail qu'il y a derrière. Je me dis  que pour 2 semaines de travaux à temps plein, il reste une belle marge ... mais je peux complétement me tromper

n°65889536
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-05-2022 à 09:00:32  profilanswer

Je paie bien 10K pour une fosse en béton avec quelques tubes et raccords PVC  [:spamafote]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65889538
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2022 à 09:00:46  profilanswer

Shaad a écrit :

S'il faut faire 10 saignées rebouchées proprement c'est plus même délire déjà mais sans plus de précision effectivement difficile à dire.

Rien que tirer de nouveaux fils dans de vieilles gaines, chercher les boites de dérivation planquées sous les planchers ou même dans les murs, etc..
Ca peut vite chiffrer en temps et donc main d'oeuvre la réno élec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4604  4605  4606  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)