Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4603  4604  4605  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65874701
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-05-2022 à 10:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

non non non.
On a se comportement que avec les bordelais et les parisiens (à croire que c'est le même "peuple" ).
Aucun problème avec les gens du reste de la France. Gros +1 d'ailleurs pour les gens du nord-est qui sont des clients très agréable à servir.

On demande pas grand chose pourtant :

• ne pas prendre 2 place de parking pour sa voiture
  • ne pas se garer devant la porte de la boulangerie pour éviter que Ginette marche plus de 3m
  • un "bonjour/merci/en revoir"
  • ne pas parler au téléphone durant la transaction en ignorant la vendeuse (la nouvelle mode quand les gens sont en voiture => on fait Drive chez nous)
  • ne pas dire à la vendeuse "attendez svp, je fini ma conversation téléphonique."  :pfff:  
  • tendre la main pour récupérer la monnaie (souvent le bordelais ne sort pas la main de la voiture, trop fatiguant surement)
  • tendre la main pour payer sans contact (le cordon du terminal ne fait pas 2m de long  :sarcastic: )

Le comportement de connards irrespectueux. Pas de parisiens spécifiquement. On a les mêmes dans le chablisien. La pire des races les vignerons friqués.
Jamais un canon quand on leur refait des cours en enrobé a x dizaines de milliers d'euros. Pas même proposer un verre d'eau aux gars.
Le problème c'est pas la localisation, c'est l'éducation.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 10:42:32  profilanswer

n°65874725
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-05-2022 à 10:44:36  profilanswer

[:mme michu:4]  

Le parisien c'est généralisé quand même

n°65874750
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-05-2022 à 10:46:33  profilanswer

Mais vous prenez sur combien de générations pour déterminer l'origine géographique du coup?

Parce que bon, dans mon entourage, je crois que le plus "bordelais" c'est un mec qui a Saint André de Cubzac et qui vit en banlieue toulousaine aujourd'hui. Tous les autres viennent de partout ailleurs en France.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65874785
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-05-2022 à 10:49:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais vous prenez sur combien de générations pour déterminer l'origine géographique du coup?

Parce que bon, dans mon entourage, je crois que le plus "bordelais" c'est un mec qui a Saint André de Cubzac et qui vit en banlieue toulousaine aujourd'hui. Tous les autres viennent de partout ailleurs en France.

Il y a deux choses à prendre en compte :

- Né et surtout grandi quelque part, que tu le veuilles ou non ça te caractérise toute ta vie
- S'établir volontairement quelque part suppose que tu adhères à la culture locale, voire que tu surjoues

Reset à chaque génération donc, sauf ceux qui tiennent absolument à transmettre leur culture d'origine

n°65874805
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-05-2022 à 10:51:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Chut. Faudrait pas qu'ils sachent que 90% des parisiens sont de anciens provinciaux non plus. Briseuse de rêve va.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65874810
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2022 à 10:52:10  profilanswer

Le changement de caractère c'est courant.
Regarde à paris. C'est beaucoup d'étudiant venant de toute la France. Et rapidement ça prend la mentalité parisienne.
De même que le parisien qui déménage en bousie change petit à petit son caractère (devient moins speed, plus calme, etc...).

Message édité par andre1980 le 09-05-2022 à 10:53:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65874826
Gabii
Posté le 09-05-2022 à 10:53:30  profilanswer

Débat stupide et HS :o

n°65874869
libussa
Posté le 09-05-2022 à 11:00:20  profilanswer

Gabii a écrit :

Débat stupide et HS :o

+1, mais sans redface

n°65875018
RomainD2
Posté le 09-05-2022 à 11:17:48  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Bon, je suis sur la fin des travaux du premier appartement sur les deux en rénovation. Il me reste quelques bricoles, donc j'ai plein de questions pour vous, en espérant ne pas vous ennuyer ! Je vous remercie encore pour tous vos conseils précédents qui m'ont beaucoup servis !

Questions plomberie pour commencer, j'ai fait appel à un nouveau plombier car le précédent m'avait fait n'importe quoi sur un autre chantier, et bien je suis tombé sur une nouvelle perle !  :sweat:  Il m'a raccordé un lavabo sur un tuyau qui sortait directement sur la terrasse et voulait que je paie en plus pour corriger le problème... Déjà que je trouvais son devis un peu abusé... Donc je ne veux pas faire appel à nouveau à lui et souhaite faire ça moi même !

Dans la salle de bain, les arrivée d'eau vont trop loin, car si je mettais le meuble de manière à cacher ces tuyaux, je perdais en accessibilité dans la salle de bain, c'était trop proche de la porte d'entrée et du bac à douche :
https://i.ibb.co/m0BT8DD/MVIMG-20220508-082707-resize-87.jpg
https://i.ibb.co/7brPY2K/IMG-20220508-082700-resize-72.jpg
Du coup, deux possibilités :

• Première solution, il existe une astuce pas trop compliquée pour raccourcir ces tuyaux en cuivre et ainsi les ramener sous le lavabo.
  • Seconde solution, si la première nécessite un plombier, percer le meuble pour raccorder directement, et faire un coffrage en bois pour cacher les tuyaux.

Ensuite un soucis de pression d'eau... Comme le plombier n'a même pas vérifié l'absence de fuite, et si il y avait de l'eau, je l'ai fait ce week-end, et je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune pression d'eau !
https://i.ibb.co/R7Rymvb/MVIMG-20220507-145508-resize-61.jpg
Et ce, dès l'arrivée, ici, sur le robinet de machine à laver, je n'ai pas de pression ! Je vois qu'il y a une sorte de vanne avant, (pas la rouge hein, là elle est fermée ^^) est-ce que vous pensez que cela peut provenir de là ? Qu'est-ce que je peux faire ?

Le chauffe-eau. Je viens de le fixer, et il faut que je me raccorde en eau à environ 1,50m en dessous, dans la trappe  montrée ci-dessus.
https://i.ibb.co/ZTKxzJH/IMG-20220508-114118-resize-5.jpg
Quelle est la meilleure solution ? Des flexibles long, allonger avec du PER sachant que je n'ai pas de pince, autre solutions... Faire appel à un nouveau plombier avec les risques que cela entraine avec ma malchance ? ^^

Enfin, un mur en plancher au niveau de la cuisine, où j'ai enlevé une toile de verre et que j'ai poncé. Vous feriez quoi là dessus, sachant que l'ensemble de l'appartement est en plancher ?

https://i.ibb.co/kDv6x2h/MVIMG-20220508-082744-resize-98.jpg

Merci  :hello:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65875222
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2022 à 11:43:54  profilanswer

Put**n tout ce travail de sagouin :/

Déjà les tuyaux PER doivent absolument avoir la gaine dessus, c'est très sensible aux uvs.

Pour le lavabo, tu le fait revenir pour changer la longueur des tuyaux.

Pour le manque de pression, après la vanne rouge fermée, il y a un réducteur de pression, essai d'augmenter un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-05-2022 à 11:45:07
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 11:43:54  profilanswer

n°65875262
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-05-2022 à 11:47:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Le comportement de connards irrespectueux. Pas de parisiens spécifiquement. On a les mêmes dans le chablisien. La pire des races les vignerons friqués.
Jamais un canon quand on leur refait des cours en enrobé a x dizaines de milliers d'euros. Pas même proposer un verre d'eau aux gars.

+1…
 J’ai passé 11 ans en Vendée et je retrouve les mêmes.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65875491
gloinfred
Posté le 09-05-2022 à 12:18:35  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  

Bon, je suis sur la fin des travaux du premier appartement sur les deux en rénovation. Il me reste quelques bricoles, donc j'ai plein de questions pour vous, en espérant ne pas vous ennuyer ! Je vous remercie encore pour tous vos conseils précédents qui m'ont beaucoup servis !

Questions plomberie pour commencer, j'ai fait appel à un nouveau plombier car le précédent m'avait fait n'importe quoi sur un autre chantier, et bien je suis tombé sur une nouvelle perle !  :sweat:  Il m'a raccordé un lavabo sur un tuyau qui sortait directement sur la terrasse et voulait que je paie en plus pour corriger le problème... Déjà que je trouvais son devis un peu abusé... Donc je ne veux pas faire appel à nouveau à lui et souhaite faire ça moi même !

Dans la salle de bain, les arrivée d'eau vont trop loin, car si je mettais le meuble de manière à cacher ces tuyaux, je perdais en accessibilité dans la salle de bain, c'était trop proche de la porte d'entrée et du bac à douche :
https://i.ibb.co/m0BT8DD/MVIMG-2022 [...] ize-87.jpg
https://i.ibb.co/7brPY2K/IMG-202205 [...] ize-72.jpg
Du coup, deux possibilités :

• Première solution, il existe une astuce pas trop compliquée pour raccourcir ces tuyaux en cuivre et ainsi les ramener sous le lavabo.
  • Seconde solution, si la première nécessite un plombier, percer le meuble pour raccorder directement, et faire un coffrage en bois pour cacher les tuyaux.

Ensuite un soucis de pression d'eau... Comme le plombier n'a même pas vérifié l'absence de fuite, et si il y avait de l'eau, je l'ai fait ce week-end, et je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune pression d'eau !
https://i.ibb.co/R7Rymvb/MVIMG-2022 [...] ize-61.jpg
Et ce, dès l'arrivée, ici, sur le robinet de machine à laver, je n'ai pas de pression ! Je vois qu'il y a une sorte de vanne avant, (pas la rouge hein, là elle est fermée ^^) est-ce que vous pensez que cela peut provenir de là ? Qu'est-ce que je peux faire ?

Le chauffe-eau. Je viens de le fixer, et il faut que je me raccorde en eau à environ 1,50m en dessous, dans la trappe  montrée ci-dessus.
https://i.ibb.co/ZTKxzJH/IMG-202205 [...] size-5.jpg
Quelle est la meilleure solution ? Des flexibles long, allonger avec du PER sachant que je n'ai pas de pince, autre solutions... Faire appel à un nouveau plombier avec les risques que cela entraine avec ma malchance ? ^^

Enfin, un mur en plancher au niveau de la cuisine, où j'ai enlevé une toile de verre et que j'ai poncé. Vous feriez quoi là dessus, sachant que l'ensemble de l'appartement est en plancher ?

https://i.ibb.co/kDv6x2h/MVIMG-2022 [...] ize-98.jpg

Merci  :hello:

Ca m'angoisse de voir ça.  [:moonbloood:2]  

Techniquement tu n'as que 3 choix:
1 - tu refais venir un plombier
2- tu achètes une pince et tu fais toi même
3- tu fais toi même avec du tuyaux cuivre (mais ça suppose d'apprendre à braser)

Perso je prendrais la solution 3 à ce stade.

n°65875512
Hector Str​inger
Posté le 09-05-2022 à 12:21:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

3- tu fais toi même avec du tuyaux cuivre (mais ça suppose d'apprendre à braser)

La pince a glissement, c'est 50€ et ne demande pas de compétence particuliere si on a pas deux mains gauche. C'est ce que je ferais, personnellement.

n°65875521
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2022 à 12:23:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Soudure à l'étain et roulez

n°65875967
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-05-2022 à 13:23:01  profilanswer

Pourquoi de faire chier a souder alors que le PE / raccords a sertir avec une pince est bien mieux en termes d utilisation ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65875972
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-05-2022 à 13:23:30  profilanswer

RomainD2, c'est pas celui qui avait cherché les devis les moins cher possible d'artisans pour sa réno ? Ca explique peut être le sagouinisme :whistle:

---------------
A new power is rising
n°65875988
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-05-2022 à 13:24:55  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pourquoi de faire chier a souder alors que le PE / raccords a sertir avec une pince est bien mieux en termes d utilisation ?

Parce que c'est moche :o

---------------
Moards Garage
n°65876512
k-nar
Laqué.
Posté le 09-05-2022 à 14:25:49  profilanswer

Pour raccorder un chauffe eau il faut pas obligatoirement une partie du raccordement en cuivre? Pour une histoire de bactéries ou qq chose comme ca

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65876574
paracyber
Posté le 09-05-2022 à 14:32:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Je le sais très bien, j'ai été Toulousain quelques années, et je ne dis pas le contraire. Tu retrouves exactement le même phénomène un peu partout en France autour de chaque grosse métropole, et même ailleurs dans le monde entre les villes, les pays,...

Je dis simplement que :

• d'une tu ne peux généraliser le comportement de certains à toute une population
  • de deux ce qui est perçu comme du mépris par certains c'est bien souvent plus lié à un écart culturel qu'autre chose
  • de 3 : des connards il y en a partout et à peu près dans les même proportions, quelque soit leur origine géographique, leur culture, leur classe sociale,...

:jap: Très juste.  

andre1980 a écrit :

non non non.
On a se comportement que avec les bordelais et les parisiens (à croire que c'est le même "peuple" ).
Aucun problème avec les gens du reste de la France. Gros +1 d'ailleurs pour les gens du nord-est qui sont des clients très agréable à servir.

On demande pas grand chose pourtant :

• ne pas prendre 2 place de parking pour sa voiture
  • ne pas se garer devant la porte de la boulangerie pour éviter que Ginette marche plus de 3m
  • un "bonjour/merci/en revoir"
  • ne pas parler au téléphone durant la transaction en ignorant la vendeuse (la nouvelle mode quand les gens sont en voiture => on fait Drive chez nous)
  • ne pas dire à la vendeuse "attendez svp, je fini ma conversation téléphonique."  :pfff:  
  • tendre la main pour récupérer la monnaie (souvent le bordelais ne sort pas la main de la voiture, trop fatiguant surement)
  • tendre la main pour payer sans contact (le cordon du terminal ne fait pas 2m de long  :sarcastic: )

et le bonus : ne pas râler car on vous sert au bout de 2min car il y a 5 clients avant toi gros con.

Keke boum boum a écrit :

C'est n'importe quoi : déjà, quel bordelais s'arrêteraient dans les Landes, pourquoi faire ?!
 :D  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65877233
etienn
Posté le 09-05-2022 à 15:53:06  profilanswer

En parlant PE VS cuivre, on commence à avoir a du recul sur la tenue du PE dans le temps? Quels avantages au cuivre aujourd'hui?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°65877370
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2022 à 16:14:07  profilanswer

k-nar a écrit :

Pour raccorder un chauffe eau il faut pas obligatoirement une partie du raccordement en cuivre? Pour une histoire de bactéries ou qq chose comme ca

Non par contre raccord di-electrique obligatoire, groupe de sécurité, et mitigeur pour limiter l'ECS à 52°c.

n°65877378
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2022 à 16:15:32  profilanswer

etienn a écrit :

En parlant PE VS cuivre, on commence à avoir a du recul sur la tenue du PE dans le temps? Quels avantages au cuivre aujourd'hui?

Le pe c'est pas une techno nouvelle, ça a déjà pas loin de 90 ans. Donc le recul, on là déjà pas mal.

n°65877438
etienn
Posté le 09-05-2022 à 16:21:12  profilanswer

?? Les alim eau froide/chaude en tube PE avec système serti c'est si vieux?  
Je n'avais vu ce type de rėseau dans des maisons antérieures aux 2000's

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°65877504
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2022 à 16:29:53  profilanswer

Le PE c'est 1936 oui.

Dans les baraques c'est assez vieux aussi, autour de 1960.

n°65877602
etienn
Posté le 09-05-2022 à 16:43:47  profilanswer

Ok, merci, je savais pas, et je craignais une tenue dans le temps moindre pour cette techno.
Mais du coup, quel avantage au cuivre? ( qui me semble plus cher et plus contraignant en mise en œuvre).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°65877677
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-05-2022 à 16:56:19  profilanswer

etienn a écrit :

Mais du coup, quel avantage au cuivre?

Dans une maison, hors le passéisme/c'était mieux avant, strictement aucun.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65877847
gloinfred
Posté le 09-05-2022 à 17:23:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Soudure à l'étain et roulez

Tu as raison: j'utilise le même terme pour els deux par habitude.  :jap:  

Parce qu'un peu d'étain et une lampe à souder ça vaut 30 balles et que les raccords ne valent pas 15 balles pièce. ;)

Spoiler :

(et aussi parce que le cuivre c'est beau alors que les tubes PER c'est dégueulasse :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-05-2022 à 17:24:12
n°65877877
libussa
Posté le 09-05-2022 à 17:28:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu as raison: j'utilise le même terme pour els deux par habitude.  :jap:  

gloinfred a écrit :

Parce qu'un peu d'étain et une lampe à souder ça vaut 30 balles et que les raccords ne valent pas 15 balles pièce. ;)

Spoiler :

(et aussi parce que le cuivre c'est beau alors que les tubes PER c'est dégueulasse :pt1cable: )

1 euro le raccord, ça va t'as juste fait x15 dans l'exagération :o

n°65877879
gloinfred
Posté le 09-05-2022 à 17:28:41  profilanswer

etienn a écrit :

Le PER c'est objectivement de la merde (ça craint les UV, on ne peut pas les peindre, c'est chiant à cintrer).  :jap: Il n'a que deux avantages: il est facile à mettre en œuvre et il n'est pas cher.
Le multicouche c'est déjà mieux (ça ne craint pas les UV).

Le cuivre c'est chiant à mettre en œuvre et c'est cher, mais c'est objectivement le mieux.

Mais bon, vu que la majorité des artisans sont de grosses tanches, le PER fleuri vu que c'est la solution de facilité. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-05-2022 à 17:32:13
n°65877892
gloinfred
Posté le 09-05-2022 à 17:30:22  profilanswer

libussa a écrit :

1 euro le raccord, ça va t'as juste fait x15 dans l'exagération :o

J'avais en tête 2 à 3€ en fait. Ca a baissé?

n°65877913
paracyber
Posté le 09-05-2022 à 17:32:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le PER c'est objectivement de la merde (ça craint les UV, on ne peut pas les peindre, c'est chiant à cintrer).  :jap: Il n'a que deux avantages: il est facile à mettre en œuvre et il n'est pas cher.
Le multicouche c'est déjà mieux (ça ne craint pas les UV).

Le cuivre c'est chiant à mettre en œuvre et c'est cher, mais c'est objectivement le mieux.

Mais bon, vu que la majorité des artisans sont de grosses tanches, le PER fleuri vu que c'est la solution de facilité. :whistle:

Multicouche vs cuivre, j'ai beau chercher, mais je ne vois pas l'intérêt du cuivre.

---------------
n°65877915
libussa
Posté le 09-05-2022 à 17:33:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'avais en tête 2 à 3€ en fait. Ca a baissé?

pour les raccords simples c'est plutôt 1 euro oui https://www.plomberie-pro.com/Catal [...] nt-pro.htm

n°65878023
gloinfred
Posté le 09-05-2022 à 17:48:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Multicouche vs cuivre, j'ai beau chercher, mais je ne vois pas l'intérêt du cuivre.

L'esthétique + le coté antibactérien (dont on se fout dans la vraie vie  :pt1cable: ).

Après je dis cuivre, mais si je devais faire construire, ça serait probablement multicouche (à moins d'avoir trop de tune et ça serait cuivre pour le fun). :jap:  

Le PER par contre c'est tout naze : la résistance aux UV c'est un vrai souci (parce que si il a été mal stocké à n'importe quel moment de sa vie c'est la merde). :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-05-2022 à 17:48:53
n°65878109
berlo
dubitatif
Posté le 09-05-2022 à 18:00:34  profilanswer

Vu la différence de prix entre le multicouche et le PER, je ne vois pas trop l’intérêt de ce dernier.

n°65878195
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 09-05-2022 à 18:17:11  profilanswer

Juste que le milticouche est une technologie + récente que le PER non ?

Du coup sur une installation existante PER pour un particulier qui possède la pince et tout le merdier PER c'est ptet + simple de continuer avec sans devoir tout racheter.

En neuf ou réno totale par contre en effet ça a l'air un peu useless.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65878704
paracyber
Posté le 09-05-2022 à 19:43:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'esthétique + le coté antibactérien (dont on se fout dans la vraie vie :pt1cable: ).

Après je dis cuivre, mais si je devais faire construire, ça serait probablement multicouche (à moins d'avoir trop de tune et ça serait cuivre pour le fun). :jap:

Le PER par contre c'est tout naze : la résistance aux UV c'est un vrai souci (parce que si il a été mal stocké à n'importe quel moment de sa vie c'est la merde). :sweat:

Esthétique, je trouve ça moche les deux, le mieux c'est quand ce n'est pas visible donc c'est un non argument (surtout que les deux se peignent)
Antibactérien, j'aimerais bien des sources, première fois que j'entends ça.

AmiralAckbar a écrit :

Juste que le milticouche est une technologie + récente que le PER non ?

Du coup sur une installation existante PER pour un particulier qui possède la pince et tout le merdier PER c'est ptet + simple de continuer avec sans devoir tout racheter.

En neuf ou réno totale par contre en effet ça a l'air un peu useless.

La pince est souvent utilisable à la fois en PER et multi. Suffit de changer la mâchoire (elles sont livrées avec)

---------------
n°65878716
etienn
Posté le 09-05-2022 à 19:45:34  profilanswer

Merci pour les retours... j'avais même pas compris la diff entre PER et multicouche.
Je commence juste à me poser la question, car réno à venir sur toutes mes pièces d'eau. Aujourd'hui installation en full cuivre (maison des 80's)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°65878908
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2022 à 20:15:41  profilanswer

berlo a écrit :

Vu la différence de prix entre le multicouche et le PER, je ne vois pas trop l’intérêt de ce dernier.

Beaucoup plus souple le per que le multicouche. Plus facile à dérouler et passer derrière les cloisons, donc plus efficace sur les chantiers.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-05-2022 à 20:16:06
n°65879170
leraturbai​n
Posté le 09-05-2022 à 20:56:52  profilanswer

+1, le multicouche est plus intéressant pour le client final mais plus long et plus coûteux à poser pour le professionnel.

A choisir, je préfère le cuivre au PER et au multi pour l'absence de plastique, la durabilité et son comportement anti-bactérien. Encore faut-il trouver un artisan qui le met en oeuvre !

n°65879597
Hector Str​inger
Posté le 09-05-2022 à 21:40:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

+1, le multicouche est plus intéressant pour le client final mais plus long et plus coûteux à poser pour le professionnel.

A choisir, je préfère le cuivre au PER et au multi pour l'absence de plastique, la durabilité et son comportement anti-bactérien. Encore faut-il trouver un artisan qui le met en oeuvre !

Des plombiers qui ne savent pas braser, ca existe ?  :heink:

edit: la brasure/soudure, c'est a l'examen pratique du CAP installateur sanitaire d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 09-05-2022 à 21:42:43
n°65879817
RomainD2
Posté le 09-05-2022 à 21:58:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Put**n tout ce travail de sagouin :/

Déjà les tuyaux PER doivent absolument avoir la gaine dessus, c'est très sensible aux uvs.

Pour le lavabo, tu le fait revenir pour changer la longueur des tuyaux.

Pour le manque de pression, après la vanne rouge fermée, il y a un réducteur de pression, essai d'augmenter un peu.

Tu parles que de la plomberie pour le travail de sagouin ?  

Pour le réducteur de pression, je vais regarder comment cela fonctionne, j'ai dévissé la vis de dessus mais il ne s'était rien passé !  

gloinfred a écrit :

En gros tu coupe le tuyau pour le raccourcir, deux raccord femelle-femelle en cuivre pour resouder le tout à l'étain ?  

Mais du coup pour le chauffe eau, le plus simple est en PER ? Donc besoin de la pince ?!  

Carbon'R a écrit :

RomainD2, c'est pas celui qui avait cherché les devis les moins cher possible d'artisans pour sa réno ? Ca explique peut être le sagouinisme :whistle:

Tu fais un gros raccourcis. Comme cela reviens souvent, résumé rapide.  

J'ai fait appel au seul artisan qui m'a répondu, le devis me semblait cohérent avec les fourchettes que je trouvais sur internet, j'ai dis OK et derrière je me suis fait arnaquer de 3000€. Sachant que c'est pour un appartement avec deux ans d'impayé, oui c'est chaud niveau finances. J'ai depuis fait appel à un ami à son compte qui était loin et ça m'a coûté cher car frais de déplacement et hôtel, mais au moins pour la partie placo isolation c'est fait sérieusement.

J'ai trouvé ce plombier en demandant conseil au gars qui a installé des pompes à chaleur avec qui cela s'est très bien passé, et bien cela n'a pas suffit, il a fallu que je tombe sur un gars qui n'en a rien à faire et qui pour moi m'a surfacturé ce travail de sagoin. Pour information j'ai payé 1800€ juste pour la sortie des évacuations et arrivée d'eau avant la pose du placo pour deux salle de bain et une cuisine. Et voilà le résultat...

Du coup dans tout ça j'essaie de m'en tirer comme je peux entre le coût des travaux pour deux appartements en rénovation face au crédit qui n'est pas couvert par les loyers.  

Et oui, si j'avais su, j'aurais laissé ce côté cet investissement pour éviter de bousiller plusieurs week end de trois jours depuis des mois à faire du ponçage, de la peinture, et autres plutôt que de profiter de mon fils... Mais bon, on corrige comme on peut !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4603  4604  4605  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)