Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4600  4601  4602  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65859945
moi et moi
Posté le 06-05-2022 à 17:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Ca pour le coup ça ne me semble pas possible dans mon cas. Je ne pense pas être en mesure de reconnecter tous les tuyaux à travers la trappe, donc je ferai surement l'entretien sur place et sans ouvrir. Je regarderai quand-même si je le sens ou pas.

Et si elle(s) tombe(nt) en panne faut péter le plafond ? :'(

mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 17:32:55  profilanswer

n°65859968
ryoo
Posté le 06-05-2022 à 17:37:25  profilanswer

ours02 a écrit :

Je vais avoir pas mal de mur à enduire dans mon salon, je vais tenter le rouleau à enduire. Par contre pas de lame large chez LM, je vais devoir acheter sur le net. Sur YouTube ils recommandent tous le bagar airless G, mais où en trouver ? A priori y'en à chez Bricoman, mais plus proche est à 25 bornes de  chez moi.  :sweat:  
Des astuces à partager avant que je commence ? :Dc

L'enduit au rouleau c'est cool, prévois juste de quoi protéger tes sols si besoin. En fonction de la consistance de l'enduit tu peux avoir des projections :D  

Sinon chez LM ils ont l'enduit SEMIN en seau de 25kg (cour des matériaux) qui est pas mal je trouve : consistance nickelle pour rouleau ou couteau (avis subjectif bien sûr ^^), et surtout poussière lourde (ce qui n'est pas aspirer pendant le ponçage tombe le long du mur au lieu de faire un nuage de poussière).

n°65860014
ryoo
Posté le 06-05-2022 à 17:42:57  profilanswer

ours02 a écrit :

Je voulais dire dans la gamme l'outil parfait.  ;)  
Un truc dans les 40cm, 60 c'est sur que j'aurais du mal à faire quelque chose de propre

Ça ? :whistle:  

À voir si c'est en stock chez toi :D

n°65860317
ryoo
Posté le 06-05-2022 à 18:35:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans la pratique pas toujours évident, chez moi j'en ai une qui serait peut-être à peu près accessible en se contorsionnant en haut d'une échelle à travers une trappe de visite dans le placo du plafond, mais la seconde a été placée un peu trop loin de sa trappe de visite, impossible de faire l'entretien pour un humain ayant des bras de moins de 2m je pense. :/
Vive les toits plats ! :o

Et oui, si un jour je me motive pour essayer de faire un peu d'entretien que faut-il faire sur une VMC SF ? Arrêter la VMC d'abord, ça OK, décrocher un des tuyaux ou mieux un cache sur une entrée d'air inutilisée, et ensuite aspirer au mieux tout ce que l'on peut dans le caisson ?

Ca me fait penser qu'il y a quelques semaines en étudiant et domotisant la grande vitesse d'une bouche de VMC dans ma cuisine, je testais la puissance d'aspiration avec un mouchoir en papier et je me suis fait surprendre : le mouchoir a été intégralement aspiré par la VMC ! Dans le genre risque d'incendie, ça se pose là non !  :o  
Ca tombe bien c'est la VMC à peu près accessible en jouant les équilibristes. Faut que je me motive un de ces 4.

Couper le disjonteur de la VMC, ouvrir le caisson et aspirer. Tu peux utiliser un pinceau brosse pour nettoyer les pales de la turbine.
Pour les conduits il existe des kits de "ramonage" fait pour (vu une fois sur youtube, j'ai pas de référence), sinon tu enlève le plus gros à la main au niveau des bouches.
Et enfin pour les bouches, eau chaude + savon.

Pas besoin de plus en entretien pour la VMC SF ;)

n°65860349
khuzd_
Posté le 06-05-2022 à 18:40:50  profilanswer

Merci pour vos réponses.  

J'ai une autre question, en discutant au boulot, un collègue m'a expliqué que son père, dans ses souvenirs nettoyait les pierres avec de "l'acide", sauriez-vous de quel type de produit  il s'agit ?  

andre1980 a écrit :

Ça va très bien.
Je vais tout mes mélanges avec ça.

libussa a écrit :

Ça ira très bien. Faut juste faire gaffe, suivant les poudres, à pas mélanger plus que nécessaire, ça peut accélérer ta prise  

Tu peux m'en dire plus ? Mon mortier je mets les quantité nécessaires, de l'eau ensuite basta je mélange non ?  

berlo a écrit :

Pourquoi chaux/ciment et pas chaux seule ?
tu peux aussi trouver une petite bétonniere sur leboncoin

Je pensai à un mortier batard pour solidifier le tout.

Message cité 2 fois
Message édité par khuzd_ le 06-05-2022 à 19:04:18
n°65860684
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2022 à 19:40:10  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question, en discutant au boulot, un collègue m'a expliqué que son père, dans ses souvenirs nettoyait les pierres avec de "l'acide", sauriez-vous de quel type de produit  il s'agit ?

Acide chlorhydrique je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-05-2022 à 19:40:24

---------------
Randos
n°65860762
jjboy91
Posté le 06-05-2022 à 19:54:38  profilanswer

Bonsoir,

J'ai acheté un VEFA en 2020. Le logement devait être livré le 22/03/2022.

Il y a eu une visite de pre-livraison début mars 2022 pour vérifier la conformité du logement et effectuer les différentes reprises sauf qu'à ce jour, je n'ai toujours pas de date de livraison.

À quel moment dois-je réclamer les pénalités de retard, sachant que la cause de se retard est de la faute du promoteur qui n'a pas correctement supervisé le chantier (mauvaise pose du sol, faïence, WC suspendu) ?

Que faire s'il refuse de payer ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jjboy91 le 06-05-2022 à 19:59:06
n°65860790
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-05-2022 à 20:01:32  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

J'ai jamais réussi à choper le bon coup de poignet pour l'utiliser correctement celui-là  :sweat:  

Sinon +1 pour le Bagar Airless G, un vrai plaisir à utiliser pour enduire mur/plafond.  :jap:

en même temps, c'est plus un couteau à utiliser à deux mains  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65860825
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-05-2022 à 20:07:22  profilanswer

Utilise un sceau pour le caca et l'extérieur pour le pipi.
Vous allez pas en mourir pour 24h.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65860998
paracyber
Posté le 06-05-2022 à 20:36:57  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Bonsoir,

J'ai acheté un VEFA en 2020. Le logement devait être livré le 22/03/2022.

Il y a eu une visite de pre-livraison début mars 2022 pour vérifier la conformité du logement et effectuer les différentes reprises sauf qu'à ce jour, je n'ai toujours pas de date de livraison.

À quel moment dois-je réclamer les pénalités de retard, sachant que la cause de se retard est de la faute du promoteur qui n'a pas correctement supervisé le chantier (mauvaise pose du sol, faïence, WC suspendu) ?

Que faire s'il refuse de payer ?

Merci

Je ne connais pas la procédure liée à ton Vefa mais ça me paraît une évidence que si tu devais avoir une livraison le 22/03 et qu'elle n'a pas eu lieu, tu aurais du faire un recommandé A/R dès le lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 06-05-2022 à 20:38:15

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 20:36:57  profilanswer

n°65861077
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-05-2022 à 20:49:22  profilanswer

Y a marqué quoi dans le contrat ?
Normalement y a des pénalité

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65861116
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-05-2022 à 20:58:01  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Re post mais ça fait pas de mal:
Lors du dernier entretien de ma df (entretien fait tout les ans):

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 2a4bef.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] cb5b2b.jpg

Bordel.

Plus ça va, plus je suis content d'être resté à la simple flux.

T'imagines ? Tu passes ton temps à respirer un air constamment pollué par des particules d'araignées et de moustiques.  [:cerveau vomi]  :o  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65861143
Shaad
Posté le 06-05-2022 à 21:04:16  profilanswer

moi et moi a écrit :

Et si elle(s) tombe(nt) en panne faut péter le plafond ? :'(

Si faut vraiment vraiment intervenir, je trouverai bien un moyen, quitte à y envoyer un enfant tout en renforçant le plafond avec des étais.  :D  

n°65861167
Shaad
Posté le 06-05-2022 à 21:08:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Bordel.

T'imagines ? Tu passes ton temps à respirer un air constamment pollué par des particules d'araignées et de moustiques.  [:cerveau vomi]  :o  

T'as déjà nettoyé les aérations de tes menuiseries ?  
Dis-toi que tout ce que tu vois là n'a pas été injecté dans le volume habitable. Les sources d'apport d'air d'une VMC SF sont généralement bien plus permissifs que les filtres des DF. En gros si tes aérations sont 'propres' c'est simplement que tout est rentré dans ton volume habitable.

n°65861218
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-05-2022 à 21:16:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans la pratique pas toujours évident, chez moi j'en ai une qui serait peut-être à peu près accessible en se contorsionnant en haut d'une échelle à travers une trappe de visite dans le placo du plafond, mais la seconde a été placée un peu trop loin de sa trappe de visite, impossible de faire l'entretien pour un humain ayant des bras de moins de 2m je pense. :/
Vive les toits plats ! :o

Et oui, si un jour je me motive pour essayer de faire un peu d'entretien que faut-il faire sur une VMC SF ? Arrêter la VMC d'abord, ça OK, décrocher un des tuyaux ou mieux un cache sur une entrée d'air inutilisée, et ensuite aspirer au mieux tout ce que l'on peut dans le caisson ?

Ca me fait penser qu'il y a quelques semaines en étudiant et domotisant la grande vitesse d'une bouche de VMC dans ma cuisine, je testais la puissance d'aspiration avec un mouchoir en papier et je me suis fait surprendre : le mouchoir a été intégralement aspiré par la VMC ! Dans le genre risque d'incendie, ça se pose là non !  :o  
Ca tombe bien c'est la VMC à peu près accessible en jouant les équilibristes. Faut que je me motive un de ces 4.

Shaad a écrit :

Ca pour le coup ça ne me semble pas possible dans mon cas. Je ne pense pas être en mesure de reconnecter tous les tuyaux à travers la trappe, donc je ferai surement l'entretien sur place et sans ouvrir. Je regarderai quand-même si je le sens ou pas.

Sans ouvrir ?
Je ne vois pas ce que tu vas pouvoir nettoyer sans ouvrir.  :(  

Chez moi, c'est assez simple d'accès (combles en toit tradi).
J'ai même installé un passage avec des plaques d'OSB simplement posées pour pouvoir aller d'un bout à l'autre des combles.

Une session de nettoyage de ma VMC SF :

https://i.ibb.co/RSqDDL8/dav.jpg
https://i.ibb.co/wYvhQ6G/dav.jpg
https://i.ibb.co/jr1mggc/dav.jpg

- Désenclencher le disjoncteur de la VMC.
- Dévisser la gaine de sortie qui est sur la partie haute du bloc.
- Déclipser le bloc moteur : la partie haute s'enlève, c'est elle qui contient la turbine à nettoyer.
- Poser sur une surface stable la partie haute et virer la poussière qui est dans le corps et sur la turbine (aspirateur + pinceau pour dégager la poussière des ailettes de la turbine).
- Remonter le bloc, revisser la gaine de sortie. C'est fini.

Ça prend une demi-heure si on a préparé correctement tout ce qu'il faut.
Le plus chiant, c'est effectivement l'accès : mettre l'échelle, ouvrir la trappe, etc.

Et effectivement, si ce n'est pas accessible, je ne vois pas comment faire.

Mais une VMC non accessible, c'est complètement con, non ?  :??:  

---------------
n°65861238
paracyber
Posté le 06-05-2022 à 21:18:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Bordel.

T'imagines ? Tu passes ton temps à respirer un air constamment pollué par des particules d'araignées et de moustiques. [:cerveau vomi] :o

Bof, tu sais, on bouffe bien des culs au quotidien, donc quelques particules de mouches dans l'air ...  [:tartine mariol:5]

---------------
n°65861249
paracyber
Posté le 06-05-2022 à 21:20:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais une VMC non accessible, c'est complètement con, non ? :??:

Oui clairement. :jap: Mais bon, vu que 90% (au doigt mouillé ) ne s'intéressent même pas à la question, c'est un problème tout relatif pour la majorité de la population.

---------------
n°65861265
jjboy91
Posté le 06-05-2022 à 21:22:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne connais pas la procédure liée à ton Vefa mais ça me paraît une évidence que si tu devais avoir une livraison le 22/03 et qu'elle n'a pas eu lieu, tu aurais du faire un recommandé A/R dès le lendemain.

Elle a été suspendue a l'initiative du promoteur pour faire les reprises et selon le contrat il avaient 30 jours supplémentaires pour finir.

Pénalités de 100 euros par jour de retard.

n°65861282
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-05-2022 à 21:23:57  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Elle a été suspendue a l'initiative du promoteur pour faire les reprises et selon le contrat il avaient 30 jours supplémentaires pour finir.

Pénalités de 100 euros par jour de retard.

Franchement, topic juriste

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65861313
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-05-2022 à 21:27:23  profilanswer

Shaad a écrit :

T'as déjà nettoyé les aérations de tes menuiseries ?  
Dis-toi que tout ce que tu vois là n'a pas été injecté dans le volume habitable. Les sources d'apport d'air d'une VMC SF sont généralement bien plus permissifs que les filtres des DF. En gros si tes aérations sont 'propres' c'est simplement que tout est rentré dans ton volume habitable.

C'est différent :
Dans le cas d'une SF, il n'y a pas de filtre à l'entrée, donc pas de risque que les bestioles viennent mourir pour cause de piégeage dans le filtre.
Les moustiques ne rentrent donc pas (jamais vu de truc volant dans mes entrées d'air).
Quant aux araignées, certaines y entrent mais sont vivantes, et donc dégagent d'elles-mêmes ou sont dégagées à la première session de ménage venue si elles viennent dans la pièce.

Il peut y avoir deux ou trois araignées qui seraient restées dans l'entrée d'air pour y mourir, certes, mais vu l'ouverture d'une entrée d'air, la représentation que je me fais du flux d'air qui y passe donne moins l'impression de respirer un concentré de jus de bestioles, façon filtre à café, tel que je l'imagine quand je vois le condensé de bestioles sur le filtre d'une DF.
 :o  

---------------
n°65861533
ours02
Posté le 06-05-2022 à 22:17:44  profilanswer

ryoo a écrit :

Ça ? :whistle:  
À voir si c'est en stock chez toi :D

ils en avaient pas effectivement. bon je vais aller faire mes bornes pour récupérer mes pots de Bagar, y'a un LM pas loin qui a ce couteau, je vais le prendre :D  
c'est la derniére piéce que je fais chez moi (en principe  :whistle: ), mais même si je réutilise pas, c'est toujours plus agréable de bosser avec de bons produits et bon outils  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRF9uEu8IKy-VpzhEh2v891_FwR5uTnWRuyEJV250WBx65pxDWLy7cEUut-JG2rUJqeYag&usqp=CAU

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65861677
libussa
Posté le 06-05-2022 à 22:54:13  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est différent :
Dans le cas d'une SF, il n'y a pas de filtre à l'entrée, donc pas de risque que les bestioles viennent mourir pour cause de piégeage dans le filtre.
Les moustiques ne rentrent donc pas (jamais vu de truc volant dans mes entrées d'air).
Quant aux araignées, certaines y entrent mais sont vivantes, et donc dégagent d'elles-mêmes ou sont dégagées à la première session de ménage venue si elles viennent dans la pièce.

Il peut y avoir deux ou trois araignées qui seraient restées dans l'entrée d'air pour y mourir, certes, mais vu l'ouverture d'une entrée d'air, la représentation que je me fais du flux d'air qui y passe donne moins l'impression de respirer un concentré de jus de bestioles, façon filtre à café, tel que je l'imagine quand je vois le condensé de bestioles sur le filtre d'une DF.

Mais qu'est-ce que tu raconte  :??:
T'es germophobe ?

n°65861736
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2022 à 23:13:15  answer

andre1980 a écrit :

Utilise un sceau pour le caca et l'extérieur pour le pipi.
Vous allez pas en mourir pour 24h.

Oui.
Bon j'ai quand même madame qui a fait la gueule pour ce soir  :whistle: !

n°65861790
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-05-2022 à 23:30:55  profilanswer

L’assainissement est quasi fini chez nous.
L’artisan nous a indiqué qu’il y avait 2 millions de logements en assainissement individuel en France… dont 900.000 en Bretagne  [:haha breton]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65861812
mqnu
Hu ?
Posté le 06-05-2022 à 23:36:20  profilanswer

Ça me paraît assez énorme. Surtout en 2002.

M'enfin ici on a du faire un assainissement individuel alors que le tout à l'égout est déployé dans le lotissement a 100m en contre bas, sans possibilité de s'y raccorder :o

---------------
n°65861837
libussa
Posté le 06-05-2022 à 23:45:49  profilanswer

gars_lent a écrit :

L’assainissement est quasi fini chez nous.
L’artisan nous a indiqué qu’il y avait 2 millions de logements en assainissement individuel en France… dont 900.000 en Bretagne  [:haha breton]

mqnu a écrit :

M'enfin ici on a du faire un assainissement individuel alors que le tout à l'égout est déployé dans le lotissement a 100m en contre bas, sans possibilité de s'y raccorder :o

l'artisan devrait revoir ses chiffres :o

5 millions d'assainissements individuels (pour 20 millions de logements individuels)

n°65861845
Darya
E * L
Posté le 06-05-2022 à 23:47:37  profilanswer

Bonjouuuur, j'ai une question bête, pour changer :o

Pour des spots au-dessus d'un miroir de salle de bain, il faut forcement un IP élevé ? Normalement c'est pas trop éclaboussé mais bon...

---------------
I've got my mind set on you
n°65861884
libussa
Posté le 06-05-2022 à 23:55:46  profilanswer

Darya a écrit :

Bonjouuuur, j'ai une question bête, pour changer :o

Pour des spots au-dessus d'un miroir de salle de bain, il faut forcement un IP élevé ? Normalement c'est pas trop éclaboussé mais bon...

la norme limite uniquement les volumes autour de la baignoire et de la douche https://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] -bains.pdf
et ne dit rien sur les autres points d'eau. Après faut faire preuve de bon sens et pas coller une prise sous un robinet, mais c'est tout :o
Perso hors douche j'ai de l'éclairage standard 230V. Quand t'y penses, tu te poserais probablement pas la question pour une cuisine.
Autres infos https://www.installation-renovation [...] abo-norme/

n°65862339
kikou2419
Posté le 07-05-2022 à 09:08:32  profilanswer

Eh oui. Dans beaucoup d'endroit ce sont uniquement les centres bourgs/urbain qui sont desservis par l'assainissement collectif.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65862351
paracyber
Posté le 07-05-2022 à 09:15:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Eh oui. Dans beaucoup d'endroit ce sont uniquement les centres bourgs/urbain qui sont desservis par l'assainissement collectif.

Oui et c'est plutôt logique. On va pas tirer un collecteur d'eau usée pour 2 pékins au fond de la pampa, ça n'a aucun sens.

---------------
n°65862795
rody
Posté le 07-05-2022 à 11:09:44  profilanswer

mqnu a écrit :

50 mètres chez moi  :love:  :cry:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65862938
Darya
E * L
Posté le 07-05-2022 à 11:39:12  profilanswer

libussa a écrit :

la norme limite uniquement les volumes autour de la baignoire et de la douche https://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] -bains.pdf
et ne dit rien sur les autres points d'eau. Après faut faire preuve de bon sens et pas coller une prise sous un robinet, mais c'est tout :o
Perso hors douche j'ai de l'éclairage standard 230V. Quand t'y penses, tu te poserais probablement pas la question pour une cuisine.
Autres infos https://www.installation-renovation [...] abo-norme/

Top, merci beaucoup pour ta réponse ! [:darya:1]  

---------------
I've got my mind set on you
n°65864059
berlo
dubitatif
Posté le 07-05-2022 à 15:19:54  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Je pensai à un mortier batard pour solidifier le tout.

La chaux hydraulique est assez résistante (NHL2 ou 3.5), ce n'est pas les joints qui tiennent le mur, et surtout elle laisse passer la vapeur d'eau.

n°65864098
berlo
dubitatif
Posté le 07-05-2022 à 15:29:08  profilanswer

Ah! je n'avais pas compris que tu reposais un WC dessus.
Sinon i y a les toilettes sèches aussi, ça fonctionne très bien en temporaire (ou non), un grand seau, un sac poubelle et de la sciure (ou équivalent en litière animale).

n°65864719
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2022 à 17:46:24  answer

berlo a écrit :

Ah! je n'avais pas compris que tu reposais un WC dessus.
Sinon i y a les toilettes sèches aussi, ça fonctionne très bien en temporaire (ou non), un grand seau, un sac poubelle et de la sciure (ou équivalent en litière animale).

Oui je vais investir. La femme a gueulé ça n'a pas loupé  :O

n°65865938
khuzd_
Posté le 07-05-2022 à 21:12:22  profilanswer

berlo a écrit :

La chaux hydraulique est assez résistante (NHL2 ou 3.5), ce n'est pas les joints qui tiennent le mur, et surtout elle laisse passer la vapeur d'eau.

Merci de ton retour !

n°65865946
khuzd_
Posté le 07-05-2022 à 21:13:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Acide chlorhydrique je pense.

Merci pour ta sugestion !

n°65866069
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-05-2022 à 21:27:11  profilanswer

Je prends en cours, j'ai pas suivi l'usage, mais attention avec l'acide chlorhydrique, ça bouffe le calcaire. Et c'est putain de magique pour nettoyer l'abreuvoir des poules sans avoir à frotter.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65868297
Zaib3k
Posté le 08-05-2022 à 09:11:45  profilanswer

pour fixer des voiles d'ombrage sur la façade d'une maison en brique creuse (~20cm + enduit), vous conseilleriez quoi ?

n°65868337
paracyber
Posté le 08-05-2022 à 09:20:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour fixer des voiles d'ombrage sur la façade d'une maison en brique creuse (~20cm + enduit), vous conseilleriez quoi ?

Scellement chimique.

---------------
n°65868370
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-05-2022 à 09:29:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Scellement chimique.

+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4600  4601  4602  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)