Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4601  4602  4603  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65868370
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-05-2022 à 09:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Scellement chimique.

+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 09:29:37  profilanswer

n°65868393
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2022 à 09:39:12  answer

Dimanche matin déchetterie  :love: !
Ouvert un 8 mai :0

n°65868470
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 08-05-2022 à 10:12:26  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello tous.

On a une maison d'avant 1945 en IdF. Je pense que c'est pas trop mal isolé :(?) : double vitrage, les précédents proprios ont refait la toiture et fait mettre un peu d'isolant dedans, mitoyen sur un côté, murs assez épais (30cm sauf au 2ème où c'est plutôt 20-25cm), et le rdc est surélevé (en-dessous un "basement"/cave semi-enterré qui du coup est tout le temps tiède).

Néanmoins vu les enjeux économiques et écologiques j'aimerais avoir une caractérisation un peu propre et détaillée de la situation, et idéalement préconisations avec estimation du nombre d'années pour retour sur investissement, etc. Bref un audit énergétique.

Derrière ça peut nous mener à des décisions financièrement lourdes, donc évidemment on a besoin que ce soit un travail sérieux.

J'envisage de passer par Izi d'EDF, espérant / comptant sur leur positionnement pour préfiltrer ou ne proposer que des prestatatires sérieux ou validés. Mais je rêve peut-être ?

Sinon il y a d'autres plates-formes comme quellenergie, hellio...

Fausse bonne idée ? Comment procéderiez-vous ?

Après une semaine off...

Réponse aux quelques questions posées :

- Y a quasi 200m² habitables + 50m² (?) de cave/"basement" (diraient les américains) (+ jardin). La chaudière à gaz actuelle occupe un espace dans ce basement, bref y a de la place, pas vraiment un sujet.

- Je sais qu'aujourd'hui on n'est pas bon énergétiquement (madame frileuse, gestion pas du tout idéale multizones etc). J'ai déjà une grosse amélioration prévue (je suis en train de mettre des têtes thermostatiques et connectées partout et de domotiser le chauffage pour faire du multizone, faire des créneaux horaires intelligents, pour pas chauffer 100% de la maison quasiment à la même température tout le temps alors qu'en journée y a personne au 2ème par exemple, ...). Vu l'inefficacité de notre système de gestion actuel (robinet classiques, têtes non thermostatiques) je pense faire des économies très rapidement (une fois que j'arrive à trouver un artisan qui veut bien m'installer les corps de vanne sans essayer de me prendre un pigeon sur le tarif des pièces, mais c'est un autre débat...). Et oui bien sûr que ça sera à prendre en compte vis-à-vis du ROI d'autres travaux.

- On n'envisage pas de faire de rénovation globale ou de très gros travaux. Comme je l'ai dit je ne pense pas du tout que la maison en elle-même soit une passoire énergétique. Le but de la manip est de confirmerr (ou infirmer...) les impressions là où on en a, d'avoir une vision sérieuse sur les points où on sait moins (le toit par exemple je pense que pas trop mal, ou en tout cas "mieux qu'avant les travaux faits par le précédent proprio", mais in fine je sais pas s'il y a quelque chose d'intéressant à faire ou pas), d'avoir une information sur les points qu'on n'aurait même pas suspectés. Et d'avoir donc en sortie une info sérieuse sur les quelques modifs qu'on pourrait envisager (ex 1 : PAC. Quelles économies et durée avant retour sur investissement ? Remplacer carrément la chaudière gaz actuelle (déjà condensation) ou juste avoir une PAC en complément ? Faisabilité et conséquences de l'installation du groupe extérieur ? ex 2 : ECS. Aujourd'hui la chaudière fait l'ECS, il y a un ballon à côté mais pas très gros, est-ce qu'il y a un intérêt à avoir un ballon plus gros, à ...)

- Je n'aurai droit à aucune aide (ou à l'aide minimale si elle est sans condition).

Bref, j'ai déjà fait beaucoup de recherches, et pas de risque, je ne me ferai pas emberlificoter par des promesses ridicules (et de toute façon il est évident que si l'auditeur est aussi vendeur de solution...) Il se trouve simplement que sur un certain nombre de sujets, là il faut un peu d'expertise pour évaluer les choses avec toutes les spécificités de chaque cas particulier.

S'il n'y a pas de retour particulier ou préco sur le choix de l'auditeur, je prendrai sûrement contact via Izi d'EDF au moins pour commencer.

Message édité par ParkerLewis le 08-05-2022 à 15:38:44

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°65868518
indiana77
:o
Posté le 08-05-2022 à 10:27:11  profilanswer

Je suis passé par Izi by EDF pour changer la chaudière de ma nouvelle maison.
J’ai fait faire trois devis, 2 à côté de chez moi et le troisième par EDF.
Compte tenu des caractéristiques de la maison, les 3 m’ont conseillé la même chaudière (Duo Max Condens).
Les devis étaient entre 6300 et 6500€, 4900 pour Izi by EDF car ils ont des tarifs plus intéressants sur le matériel.

Mais honnêtement très bonne expérience, un contact unique qui se charge de tout.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°65868558
-Patrick-
Posté le 08-05-2022 à 10:38:34  profilanswer

Idem je suis passé par Izi by EDF
ils ont même une agence locale
Duo Max Condens aussi

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65868575
Zaib3k
Posté le 08-05-2022 à 10:41:10  profilanswer

parfait, merci.

avec tamis je suppose. et pour la quincaillerie? des pitons à oeil en inox ? des tiges filetées et des écrous à oeil? M10 ? M12?

pour de la bonne cam, une boutique àconseiller ?

n°65868602
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-05-2022 à 10:46:15  profilanswer

On aimerait transformer nos combles aménageables en combles aménagés et notre vide sanitaire à la cave en pièce à vivre, vous auriez des personnes sérieuses à nous conseiller dans le 94 (proche Nogent sur Marne)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°65868635
Shitan
detailer :o
Posté le 08-05-2022 à 10:52:58  profilanswer

On a deux membres de notre famille qui sont aussi passés par EdF, sur Montpellier et Cahors
Très bonne expérience des deux côtés aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°65870089
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-05-2022 à 16:14:11  profilanswer

8 mai ou pas, c'est rare une déchetterie ouverte un dimanche.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65870127
Shitan
detailer :o
Posté le 08-05-2022 à 16:23:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

8 mai ou pas, c'est rare une déchetterie ouverte un dimanche.

Nous dans toute la région c'est ouvert le dimanche matin mais fermé le lundi matin

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 16:23:11  profilanswer

n°65870250
indiana77
:o
Posté le 08-05-2022 à 16:50:27  profilanswer

Même chose chez moi, d’ailleurs on a le droit aussi de tondre le dimanche entre 10h et 13h.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°65870396
Zaib3k
Posté le 08-05-2022 à 17:15:21  profilanswer

idem ici, ouvert tous les jours sauf jours fériés.

c'est les grandes villes.  

Dans la cambrousse c'est minable et ça incite à tout benner dans les ravins :o

n°65870453
libussa
Posté le 08-05-2022 à 17:28:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

bof, c'est aussi ouvert le dimanche dans mon trou perdu (sauf les 3 mois d'hiver)

n°65870509
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-05-2022 à 17:37:42  profilanswer

Chez moi c'est fermé seulement le dimanche AM.  

Ca empêche pas le dépôt sauvage juste devant la déchetterie cela dit

n°65870605
yoke
:)
Posté le 08-05-2022 à 17:58:13  profilanswer

Petite question facturation d’un artisan.  
J’ai des travaux en cours actuellement réalisé par un artisan. Nous nous sommes mis d’accord sur devis avec versement de 30% d’acompte puis 40% à mi travaux et 30% qui seront versé à la fin.  
Le devis mentionne des coûts au m2 (faux plafond par exemple) avec des surfaces associées. Si le travail réalisé est différents avec par exemple 3m2 en moins de faux plafond /peinture réalisé/ je peux bien déduire ça du solde à la fin ?

n°65870641
libussa
Posté le 08-05-2022 à 18:07:44  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai des travaux en cours actuellement réalisé par un artisan. Nous nous sommes mis d’accord sur devis avec versement de 30% d’acompte puis 40% à mi travaux et 30% qui seront versé à la fin.  
Le devis mentionne des coûts au m2 (faux plafond par exemple) avec des surfaces associées. Si le travail réalisé est différents avec par exemple 3m2 en moins de faux plafond /peinture réalisé/ je peux bien déduire ça du solde à la fin ?

à la fin tu dois avoir une facture, qui comprendra les différents acomptes, et le travail effectivement réalisé (avec les éventuels ajustements dans un sens ou dans l'autre). Attends la facture finale pour régler le solde. Et discute avec ton artisan avant qu'il te l'envoie, pour que vous soyez d'accord sur les ajustements.

n°65870766
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-05-2022 à 18:30:35  profilanswer

indiana77 a écrit :

Même chose chez moi, d’ailleurs on a le droit aussi de tondre le dimanche entre 10h et 13h.

Franchement, y a pas de créneaux disponibles du lundi au samedi pour passer la tondeuse. :heink:

Jusqu'à 13h. :pfff:

n°65870782
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-05-2022 à 18:32:31  profilanswer

yoke a écrit :

Pour ma toiture, l'artisan avait prévu x mètres linéaires de chevrons au cas ou y'en aurait un certain pourcentage de pourris à changer. Y'en a eu moins que prévu, il m'a déduit ça de la dernière facture. J'ai rien eu à demander. J'imagine que c'est la procédure normale d'un gars correct. Il a aussi géré la dépose/stockage/revente de mes anciennes tuiles. Presque 2000€ je crois.
Dans ton cas ton gars devrait te faire la même chose. C'est pas à toi de gérer la facturation en principe.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65870796
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-05-2022 à 18:34:31  profilanswer

Kristoff a écrit :

Franchement, y a pas de créneaux disponibles du lundi au samedi pour passer la tondeuse. :heink:  

C'est pas mon cas mais y'a plein de gens qui travaillent 6j/7. Voire, ne rentrent chez eux qu'un week-end sur deux ou trois. Genre les routiers.
Heureusement qu'ils ont un créneau le gromanche. Dans mon bled c'est interdit. Dommage pour eux. Tant mieux pour nous.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65870907
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-05-2022 à 18:56:25  profilanswer

Du coup, suite de notre histoire de plancher avec facturation de beaucoup plus de m2 que réalisés : on avait envoyé un mail en mode « on ne comprend pas, ce qui est facturé ne colle ni aux m2, ni aux mètres linéaires », avec un dessin reprenant l’ensemble des poutres posées et leurs longueurs (pour un total de 100ml, sachant que la facture était de 190 ml, ramenée à 130 après qu’on ait râlé une première fois).  

Il semble y avoir eu une grosse réunion de crise entre le constructeur (qui faisait l’intermédiaire) et l’artisan et ils m’ont appelé vendredi matin pour me dire qu’ils me renvoyaient la facture corrigée.  

J’attends de voir ladite facture, mais même avec ca je pense que j’aurais du mal à me réjouir parce que je sais qu’ils vont nous niquer ailleurs pour compenser.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65870922
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-05-2022 à 18:59:51  profilanswer

Kristoff a écrit :

Bah faut croire que non

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65871217
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-05-2022 à 19:51:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup, suite de notre histoire de plancher avec facturation de beaucoup plus de m2 que réalisés : on avait envoyé un mail en mode « on ne comprend pas, ce qui est facturé ne colle ni aux m2, ni aux mètres linéaires », avec un dessin reprenant l’ensemble des poutres posées et leurs longueurs (pour un total de 100ml, sachant que la facture était de 190 ml, ramenée à 130 après qu’on ait râlé une première fois).

Il semble y avoir eu une grosse réunion de crise entre le constructeur (qui faisait l’intermédiaire) et l’artisan et ils m’ont appelé vendredi matin pour me dire qu’ils me renvoyaient la facture corrigée.

J’attends de voir ladite facture, mais même avec ca je pense que j’aurais du mal à me réjouir parce que je sais qu’ils vont nous niquer ailleurs pour compenser.

Toute l'histoire du BTP résumée en une phrase  [:somberlain24:1]

---------------
A new power is rising
n°65871239
-Patrick-
Posté le 08-05-2022 à 19:53:39  profilanswer

mais tellement  [:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65871319
Shaad
Posté le 08-05-2022 à 20:05:43  profilanswer

Parce que vous pensez que c'est beaucoup mieux quand vous achetez votre plaquette de beurre, votre SUV ou votre assurance de crédit ? Faut pas se leurrer, on n'achète pratiquement toujours des produits ou même des services finis avec les pieds et qui permettent aux vendeurs de marger et vivre.

n°65871320
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-05-2022 à 20:05:46  profilanswer

Ouais, moi ça me fait moyen rire  [:tinostar]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65871327
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-05-2022 à 20:07:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais, moi ça me fait moyen rire [:tinostar]

Comme je te comprends.

---------------
n°65871334
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-05-2022 à 20:08:40  profilanswer

Mais que faire?

Si on avait réglé sans discuter, ils se seraient dit « ah cool on peut bien les entuber ceux là » et ils auraient continué allègrement.

---------------
n°65871345
-Patrick-
Posté le 08-05-2022 à 20:11:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Parce que vous pensez que c'est beaucoup mieux quand vous achetez votre plaquette de beurre, votre SUV ou votre assurance de crédit ? Faut pas se leurrer, on n'achète pratiquement toujours des produits ou même des services finis avec les pieds et qui permettent aux vendeurs de marger et vivre.

Sauf que la plaquette de beurre président y'a bien les 125g  [:zyzz:4]  

le mec du BTP facture des trucs qui n'existent pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 08-05-2022 à 20:12:11

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65871364
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-05-2022 à 20:15:24  profilanswer

Ouais, au supermarché ou à la concession :
1. T’achètes a priori ce que tu as commandé. On te met pas un moteur 90ch au lieu de 125 en se disant « de toutes façons ils le verront jamais »
2. Le prix est à peu près le même pour tout le monde, t’as pas une majoration de 30% juste parce que t’as du pognon
3. Tu as normalement à peu près ton produit au moment où tu es censé l’avoir (OK, avec la concession peut y avoir du retard)
4. T’es pas obligé de faire 10 supermarchés avant qu’il n’y en ait un qui daigne te vendre ta plaquette de beurre, limite parce que tu l’as supplié.  

Ça fait quand même une sacrée différence.

---------------
n°65871365
Perfector
Memento mori
Posté le 08-05-2022 à 20:16:02  profilanswer

ça existe aussi dans les prestas de service :D
Genre "on mettra 2 jours de paramétrage pour arrondir à 10000€" (alors que ça prend 30min avec un script automatique)

---------------
Randos
n°65871422
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-05-2022 à 20:27:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais que faire?

Si on avait réglé sans discuter, ils se seraient dit « ah cool on peut bien les entuber ceux là » et ils auraient continué allègrement.

Non mais t'as bien fait de poser le truc.
Ptet une discussion avec le constructeur sur cette "erreur" que tu ne veux pas voir se reproduire ?

---------------
n°65871989
Hector Str​inger
Posté le 08-05-2022 à 21:45:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais, au supermarché ou à la concession :
1. T’achètes a priori ce que tu as commandé. On te met pas un moteur 90ch au lieu de 125 en se disant « de toutes façons ils le verront jamais »
2. Le prix est à peu près le même pour tout le monde, t’as pas une majoration de 30% juste parce que t’as du pognon
3. Tu as normalement à peu près ton produit au moment où tu es censé l’avoir (OK, avec la concession peut y avoir du retard)
4. T’es pas obligé de faire 10 supermarchés avant qu’il n’y en ait un qui daigne te vendre ta plaquette de beurre, limite parce que tu l’as supplié.  

Ça fait quand même une sacrée différence.

Deja arrete de te vanter que tu as du pognon. Ca fait x fois que tu le fais ici, j'imagine que ca ne doit pas etre different IRL, ca pourrait t'éviter des déconvenues.

n°65872031
andre1980
Posté le 08-05-2022 à 21:49:05  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Deja arrete de te vanter que tu as du pognon. Ca fait x fois que tu le fais ici, j'imagine que ca ne doit pas etre different IRL, ca pourrait t'éviter des déconvenues.

Je trouve pas qu'elle se vante d'avoir de l'argent justement pourtant ça fait un moment que je la lis sur HFR.

Par contre j'ai retenu qu'elle dormait pendant ces gardes alors qu'elle était payé  :o  

---------------
n°65872283
tristes_to​pics
Posté le 08-05-2022 à 22:08:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je trouve pas qu'elle se vante d'avoir de l'argent justement pourtant ça fait un moment que je la lis sur HFR.

Pareil.  

Clairement, Étoile fait pas du tout partie des gens qui étalent leur thune.  

n°65872323
true-wiwi
Posté le 08-05-2022 à 22:11:56  profilanswer

Certainement pas sur hfr. Par contre quand tu vois la baraque, la déco et que tu sais que c'est à Bordeaux, ça va être difficile à cacher à n'importe quel artisan.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65872368
andre1980
Posté le 08-05-2022 à 22:17:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Certainement pas sur hfr. Par contre quand tu vois la baraque, la déco et que tu sais que c'est à Bordeaux, ça va être difficile à cacher à n'importe quel artisan.

C'est surtout ça.
Une baraque comme ça avec un projet agrandissement en plein Bordeaux, les artisans imagine le jackpot donc devis salé.

---------------
n°65872369
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-05-2022 à 22:17:37  profilanswer

[:moonblood8:10]

---------------
n°65872462
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-05-2022 à 22:27:28  profilanswer

Merci, tu viens de me faire perdre 30mn de ma vie à relire mes messages de ces 2 dernières années, parce que vraiment, j’avais pas l’impression. Bon, par contre je vois toujours pas de quoi tu parles.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 08-05-2022 à 22:41:34

---------------
n°65872634
Darya
E * L
Posté le 08-05-2022 à 22:41:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci, tu viens de le faire perdre 30mn de ma vie à relire mes messages de ces 2 dernières années, parce que vraiment, j’avais pas l’impression. Bon, par contre je bois toujours pas de quoi tu parles.

Je pense que c'est lui qui boit :o

---------------
I've got my mind set on you
n°65872680
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2022 à 22:44:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci, tu viens de me faire perdre 30mn de ma vie à relire mes messages de ces 2 dernières années, parce que vraiment, j’avais pas l’impression. Bon, par contre je vois toujours pas de quoi tu parles.

L’introspection numérique, aussi (in)efficace que l'introspection traditionnelle  :lol:

n°65873607
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-05-2022 à 08:08:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pas forcément, c'est ouvert dans ma bousie le dimanche matin.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4601  4602  4603  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)