| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Publicité | Posté le 08-05-2022 à 09:29:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2022 à 09:39:12 ![]() |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! |
Après une semaine off... Réponse aux quelques questions posées : - Y a quasi 200m² habitables + 50m² (?) de cave/"basement" (diraient les américains) (+ jardin). La chaudière à gaz actuelle occupe un espace dans ce basement, bref y a de la place, pas vraiment un sujet. - Je sais qu'aujourd'hui on n'est pas bon énergétiquement (madame frileuse, gestion pas du tout idéale multizones etc). J'ai déjà une grosse amélioration prévue (je suis en train de mettre des têtes thermostatiques et connectées partout et de domotiser le chauffage pour faire du multizone, faire des créneaux horaires intelligents, pour pas chauffer 100% de la maison quasiment à la même température tout le temps alors qu'en journée y a personne au 2ème par exemple, ...). Vu l'inefficacité de notre système de gestion actuel (robinet classiques, têtes non thermostatiques) je pense faire des économies très rapidement (une fois que j'arrive à trouver un artisan qui veut bien m'installer les corps de vanne sans essayer de me prendre un pigeon sur le tarif des pièces, mais c'est un autre débat...). Et oui bien sûr que ça sera à prendre en compte vis-à-vis du ROI d'autres travaux. - On n'envisage pas de faire de rénovation globale ou de très gros travaux. Comme je l'ai dit je ne pense pas du tout que la maison en elle-même soit une passoire énergétique. Le but de la manip est de confirmerr (ou infirmer...) les impressions là où on en a, d'avoir une vision sérieuse sur les points où on sait moins (le toit par exemple je pense que pas trop mal, ou en tout cas "mieux qu'avant les travaux faits par le précédent proprio", mais in fine je sais pas s'il y a quelque chose d'intéressant à faire ou pas), d'avoir une information sur les points qu'on n'aurait même pas suspectés. Et d'avoir donc en sortie une info sérieuse sur les quelques modifs qu'on pourrait envisager (ex 1 : PAC. Quelles économies et durée avant retour sur investissement ? Remplacer carrément la chaudière gaz actuelle (déjà condensation) ou juste avoir une PAC en complément ? Faisabilité et conséquences de l'installation du groupe extérieur ? ex 2 : ECS. Aujourd'hui la chaudière fait l'ECS, il y a un ballon à côté mais pas très gros, est-ce qu'il y a un intérêt à avoir un ballon plus gros, à ...) - Je n'aurai droit à aucune aide (ou à l'aide minimale si elle est sans condition). Bref, j'ai déjà fait beaucoup de recherches, et pas de risque, je ne me ferai pas emberlificoter par des promesses ridicules (et de toute façon il est évident que si l'auditeur est aussi vendeur de solution...) Il se trouve simplement que sur un certain nombre de sujets, là il faut un peu d'expertise pour évaluer les choses avec toutes les spécificités de chaque cas particulier. S'il n'y a pas de retour particulier ou préco sur le choix de l'auditeur, je prendrai sûrement contact via Izi d'EDF au moins pour commencer. Message édité par ParkerLewis le 08-05-2022 à 15:38:44 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
-Patrick- | Idem je suis passé par Izi by EDF
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Shitan detailer :o | On a deux membres de notre famille qui sont aussi passés par EdF, sur Montpellier et Cahors --------------- Ci git une signature. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 08-05-2022 à 16:23:11 ![]() ![]() |
indiana77 :o | Même chose chez moi, d’ailleurs on a le droit aussi de tondre le dimanche entre 10h et 13h. --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Zaib3k | idem ici, ouvert tous les jours sauf jours fériés.
|
libussa |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Chez moi c'est fermé seulement le dimanche AM. |
libussa |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
Jusqu'à 13h. |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
-Patrick- |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Ouais, moi ça me fait moyen rire --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 08-05-2022 à 20:12:11 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Perfector Memento mori | ça existe aussi dans les prestas de service --------------- Randos |
Hector Stringer |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
tristes_topics |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 08-05-2022 à 22:41:34 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Slyde Lizard of the Coast |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Pas forcément, c'est ouvert dans ma bousie le dimanche matin. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |