Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4598  4599  4600  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65847873
Shitan
detailer :o
Posté le 05-05-2022 à 04:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Le calcaire se voit mieux aussi

Pas quand on a un adoucisseur :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 04:55:32  profilanswer

n°65848058
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-05-2022 à 08:05:09  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas quand on a un adoucisseur :o

Même avec une eau à 8° de dureté,  j ai du depot

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65848072
Shitan
Posté le 05-05-2022 à 08:10:19  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Même avec une eau à 8° de dureté, j ai du depot

C'est plus des résidus de savon etc je pense.
J'en ai aussi un petit peu.
Ça part juste en essuyant avec une microfibre.

---------------
Ci git une signature.
n°65848353
kida
Posté le 05-05-2022 à 09:14:35  profilanswer

Shaad a écrit :

60mm de PU sous dalle (R=2.7) c'est peu. Demande le double. Ce n'est pas cher à l'achat et à peine plus cher à la mise en œuvre.

Laine de bois 145mm : R=4. C'est pas fou non plus pour une construction neuve en 2022. Pas moyen de passer sur 200mm ? Ce sont les montants qui ne permettent pas d'aller au-delà de 145mm ?

Pourquoi le choix de laine de verre entre gitage ? Pas moyen d'avoir de la laine de bois aussi ? Meilleur déphasage thermique que la laine de verre entre autre. Après faut voir la région, l'ensoleillement, et l'utilisation de la pièce créée aussi pour voir si le déphasage est pertinent.
Pour la toiture, ça fait donc 100mm de laine + 100mm de PU ? R=7.8, c'est bien sans plus. On met maintenant du 8-10 un peu partout, même sur les isolations de comble à 1€.

Etant donné l'isolation proposée notamment sous dalle et murs, le triple-vitrage me semble peu cohérent en l'état. C'est très cher pour un gain pas forcément important, surtout si tout le reste n'est pas à au même niveau. Encore une fois, à voir en fonction de l'environnement, l'exposition, les conditions climatiques, l'usage de la pièce,...

D'accord sur le sol.  :jap:  

Sur les murs tu as le prisme déformé de ta maison, un R de 4 c'est au dessus du game existant et de loin, sur le neuf c'est moyen mais pas mauvais. En tout cas chez moi, avec un R de 4.2, les pertes ne se font pas là, mais au niveau des ponts thermiques (liaisons plancher, portes et fenêtres).  A titre indicatif, cet hiver on a utilisé ~1300kg de pellets, soit 6500kwh pour 137m².

Sur mon extension le triple vitrage était une option à 100 € par vitrage, ce qui est totalement négligeable et c'est dommage de s'en passer.

kakashii > j'habite moi même sous un couloir aérien intermittent, je te déconseille les baies vitrées coulissantes qui laissent passer l'air et le bruit, sauf à frappe avec un panneau fixe (€). Mais ça implique un panneau lourd à manipuler. Autre solution des portes fenêtres, mais faut de la place.

---------------
.::| Feedback |::.
n°65848358
kida
Posté le 05-05-2022 à 09:15:14  profilanswer

fabien44 a écrit :

Pour le phonique, le souci va se situer sur la toiture plate. Le polyuréthane est nul en phonique. Si tu conserves la technique du mixte alors tournes toi vers des panneaux en fibre de bois.  
Sinon toiture froide avec laine de roche.

+1  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°65848795
Batou
Posté le 05-05-2022 à 10:13:03  profilanswer

Hello, je double post après bricolage ou ma question n'a pas rencontré un grand succès:

On me change un rideau de garage et l'opération se fait en 2 étapes à 4 jours d'intervalle

Je pensais donc construire une cloison en OSB pour condamner le garage (j'ai un tas de choses que je ne peux pas déplacer dedans et ce garage donne sur un abri à vélo)

C'est un garage plutot haut (je dirais dans les 4 metres) et qui fait dans les 4m5 de large

Comment on fait ce genre de construction ?

Je m'interroge sur la "structure" à mettre derrière pour maintenir les plaques d'osb

Evidemment si vous avez une idée plus simple à mettre en oeuvre, je prends :hello:

n°65848851
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-05-2022 à 10:20:32  profilanswer

Batou a écrit :

Hello, je double post après bricolage ou ma question n'a pas rencontré un grand succès:

On me change un rideau de garage et l'opération se fait en 2 étapes à 4 jours d'intervalle

Je pensais donc construire une cloison en OSB pour condamner le garage (j'ai un tas de choses que je ne peux pas déplacer dedans et ce garage donne sur un abri à vélo)

C'est un garage plutot haut (je dirais dans les 4 metres) et qui fait dans les 4m5 de large

Je m'interroge sur la "structure" à mettre derrière pour maintenir les plaques d'osb

Evidemment si vous avez une idée plus simple à mettre en oeuvre, je prends :hello:

Tu fais un rectangle avec des chevrons par exemple qui s'emboite dans ton encadrement. Et tu mets des montants (des chevrons aussi) espacés de la largeur de tes plaques. En gros tu montes une stucture comme des rails de placo mais en bois.

Message édité par yorfdog le 05-05-2022 à 10:21:13

---------------
Moards Garage
n°65848868
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-05-2022 à 10:22:41  profilanswer

Batou a écrit :

Tu utilises des tasseau pour faire un grand rectangle d'OSB.
Tu le lèves contre le trou du garage (côté intérieur) et tu le bloques avec des encombrants (plus économique que de construire une structure en triangle pour le maintenir droit).

Message édité par andre1980 le 05-05-2022 à 10:23:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65848919
Batou
Posté le 05-05-2022 à 10:28:31  profilanswer

Oké, je me disais que ca serait un truc de ce style là

Pour les chevrons/tasseau, il faut prendre quelle épaisseur pour des grandes plaques de 2m (sachant que ca fera en réalité un carré de 3m20 par 3m20 - je viens de remesurer)

n°65848955
andre1980
Posté le 05-05-2022 à 10:32:37  profilanswer

du 40x40 suffit. C'est assez large pour les raccord et assez épais pour pas casser lorsque tu vas soulever l'ensemble.

Le but c'est quand même que ça te coût le moins possible vu que c'est une structure sans effort structurel et pour du provisoire de 4 jours.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 10:32:37  profilanswer

n°65849000
Batou
Posté le 05-05-2022 à 10:38:02  profilanswer

Spa faux, après, je compte démonter ca proprement et garder tout le bois pour un usage autre

n°65849088
vaul
Posté le 05-05-2022 à 10:47:34  profilanswer

tu demandes aux artisans de s'en occuper !

n°65849097
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2022 à 10:48:01  profilanswer

Et après, les voleurs arrivent avec une simple scie sauteuse sur batterie et rentrent comme dans un moulin :o

---------------
A new power is rising
n°65849116
andre1980
Posté le 05-05-2022 à 10:49:59  profilanswer

vaul a écrit :

C'est vrai que je comprend pas que l'entreprise ne prenne pas en charge ça.
C'est à elle d'organiser le chantier.

---------------
n°65849410
cell
Posté le 05-05-2022 à 11:22:35  profilanswer

Salut j'ai un petite question, je dois faire poser une VMC double flux dans mes combles perdu.  
Ils veulent me poser une KALIX 90, c'est la seule qu'ils peuvent poser  dans les combles qui soit eligible aux primes CEE ( toutes les autres sont a poser en interieur et dans ma config de maison c'est trop compliqué ).
Mon interrogation est au niveau du bruit, sur la doc elle est annoncé a 41db en PV ( plein ventilation ? ), ca me parait beaucoup.

Sachant que j'aurai 45cm de ouate de cellulose, ca va pas trop etre derangeant a votre avis ?

n°65849507
Shaad
Posté le 05-05-2022 à 11:32:56  profilanswer

41 db c'est le bruit d'un frigo milieu de gamme.
Autant te dire qu'au-dessus de 45cm de ouate et ton plafond, tu n'entendras strictement rien.
Par contre le bruit transmis par les bouches c'est autre chose ça, mais pas lié à l'emplacement de la VMC.

C'est quand-même dommage de mettre une VMC DF dans un endroit non isolé et soumis à de fortes variations de température.

Une VMC DF c'est bien, et même très bien, quand :

• le climat n'est pas tempéré
  • le logement est étanche, en gros en dehors du neuf et de grosse réno très lourde on oublie
  • le bloc de VMC est à minima dans un volume isolé, et si possible même dans le volume habitable chauffé

Si un de ces critères n'est pas respecté, la VMC DF est bien souvent plus contraignante/couteuse qu'autre chose.

Note : ne pas prendre de VMC DF avec un rendement inférieur à 90%, voire même 95% maintenant.

Note2 : ne pas oublier qu'une VMC DF, outre les avantages de confort quand tous les critères ci-dessus sont bien respectés, c'est aussi :

• un gros surcoût à l'achat: caisson plus cher, et surtout au moins 2 fois plus de bouches à installer
  • conso électrique supérieur
  • et presque le plus pénible bien souvent oublié : un entretien strict à faire pour éviter d'injecter dans le volume habitable des moisissures et autres joyeusetés en cas d'humidité/condensation/...  Sans ça la VMC DF a des chances de faire plus de mal que de bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 05-05-2022 à 11:50:28
n°65849529
gloinfred
Posté le 05-05-2022 à 11:36:52  profilanswer

cell a écrit :

Salut j'ai un petite question, je dois faire poser une VMC double flux dans mes combles perdu.  
Ils veulent me poser une KALIX 90, c'est la seule qu'ils peuvent poser  dans les combles qui soit eligible aux primes CEE ( toutes les autres sont a poser en interieur et dans ma config de maison c'est trop compliqué ).
Mon interrogation est au niveau du bruit, sur la doc elle est annoncé a 41db en PV ( plein ventilation ? ), ca me parait beaucoup.

Sachant que j'aurai 45cm de ouate de cellulose, ca va pas trop etre derangeant a votre avis ?

Derrière 45 cm de ouate de cellulose tu n'entendras rien. :jap: (sauf si tu as un gros pont phonique quelques part)

Message édité par gloinfred le 05-05-2022 à 11:37:10
n°65849612
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 11:45:57  answer

Puré l'odeur du "limon" pour nettoyer le voile de ciment sur le carrelage ! Sa attaque même avec un masque :O

n°65849729
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2022 à 12:00:05  profilanswer

Masque mal adapté. Tu utilises quoi ?

---------------
A new power is rising
n°65850398
Batou
Posté le 05-05-2022 à 13:46:48  profilanswer

vaul a écrit :

andre1980 a écrit :

C'est vrai que je comprend pas que l'entreprise ne prenne pas en charge ça.
C'est à elle d'organiser le chantier.

Oui, mais je suis sur un cas particulier ou la temporisation est de mon fait

C’est un vieux garage en brique et silex qui bouge / fissure pas mal

Donc avec une connaissance on a eu l’idée de monter la porte non sur la maçonnerie “branlante” mais sur un portique acier posé à fleur de la maçonnerie qui serait moins sujet au “mouvement”, du moins je l’espère  

Et dont entre la dépose et la pose je leur impose ces 5 jours (pour le séchage des ancrages )

Bref, c’est à moi de faire ça :)

n°65850471
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-05-2022 à 13:55:06  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est plus des résidus de savon etc je pense.
J'en ai aussi un petit peu.
Ça part juste en essuyant avec une microfibre.

Non non, sur les robinets (vers le mousseur), la commande de douche.

---------------
n°65850758
Shitan
Posté le 05-05-2022 à 14:28:55  profilanswer

Non non, sur les robinets (vers le mousseur), la commande de douche.

Ça doit dépendre des modèles
J'ai effectivement le tour que sur mon mitigeur de cuisine.
Ras sur tous les autres équipements

---------------
Ci git une signature.
n°65850792
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-05-2022 à 14:34:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça doit dépendre des modèles
J'ai effectivement le tour que sur mon mitigeur de cuisine.  
Ras sur tous les autres équipements

APIC pourtant :o
C'est quoi ta marque ?  
Dureté à combien en entrée / sortie ?

---------------
n°65850817
Shitan
Posté le 05-05-2022 à 14:36:39  profilanswer

APIC pourtant :o
C'est quoi ta marque ?
Dureté à combien en entrée / sortie ?

C'est du grohe partout dans la maison.
Je sais plus pour la dureté, je n'etais pas la à la mise en service de l'adoucisseur

---------------
Ci git une signature.
n°65852208
khuzd_
Posté le 05-05-2022 à 17:49:45  profilanswer

Bonjour,
Je prévois de refaire des joints à la chaux/ciment dans mon poulailler. J'ai commencé par contre étant un peu fainiant j'en ai un peu marre de le faire à la main. J'aimerai
 savoir si ce type de malaxeur (je mets le lien plus bas) convient pour du mortier.
Pour la perceuse j'ai une bosh filaire avec percussion.  
Cordialement et merci d'avance pour vos réponses.  

n°65852217
ryoo
Posté le 05-05-2022 à 17:50:24  profilanswer

Arf :lol:  

Shitan a écrit :

Le terme decalotter aurait plus sa place ici :o

Je le verrai plus sur le topiku :o

n°65852302
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2022 à 18:05:19  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Bonjour,
Je prévois de refaire des joints à la chaux/ciment dans mon poulailler. J'ai commencé par contre étant un peu fainiant j'en ai un peu marre de le faire à la main. J'aimerai
 savoir si ce type de malaxeur (je mets le lien plus bas) convient pour du mortier.
Pour la perceuse j'ai une bosh filaire avec percussion.  

Alzheimer, ça commence comme ça :/

---------------
A new power is rising
n°65852550
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 05-05-2022 à 18:40:38  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est du grohe partout dans la maison.  
Je sais plus pour la dureté, je n'etais pas la à la mise en service de l'adoucisseur

et manifestement non plus lors de l'entretien :o

n°65852560
ragexen
Posté le 05-05-2022 à 18:42:25  profilanswer

cell a écrit :

Ils veulent me poser une KALIX 90, c'est la seule qu'ils peuvent poser  dans les combles qui soit eligible aux primes CEE ( toutes les autres sont a poser en interieur et dans ma config de maison c'est trop compliqué ).?

Autant laisser tomber.

Hors questions de subventions (car ne je ne pense pas que résoudrait ce point), je ferai une pièce/boite isolée autour de la VMC et à ce moment là autant partir sur un modèle courant.

n°65852570
ragexen
Posté le 05-05-2022 à 18:43:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour un perçage dans un mur extérieur de maison, il faut toujours percer légèrement de biais pour laisser l'eau s'écouler, il me semble.

=> Percer légèrement de bas en haut, si on perce de l'extérieur vers l'intérieur de la maison.

Edit : Grillé, bien entendu.  :o

Percer de l'intérieur vers l'extérieur (et donc de haut en bas :o), ca se fait ?

Car j'ai vraiment des doutes sur la capacité à tomber au bon endroit en partant de la façade.

n°65852588
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 18:46:41  answer

ragexen a écrit :

Percer de l'intérieur vers l'extérieur (et donc de haut en bas :o), ca se fait ?

Car j'ai vraiment des doutes sur la capacité à tomber au bon endroit en partant de la façade.

Dans mon cas je préfère de l'extérieur vers l'intérieur car je vais me repérer avec la pointe du toit (et de l'autre côté j'ai rien à part du parpaing brut), et il y a moins de chance d'éclater l'enduit de la façade comme ça

n°65852589
ragexen
Posté le 05-05-2022 à 18:46:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Une VMC DF c'est bien, et même très bien, quand :

• le climat n'est pas tempéré
  • le logement est étanche, en gros en dehors du neuf et de grosse réno très lourde on oublie
  • le bloc de VMC est à minima dans un volume isolé, et si possible même dans le volume habitable chauffé

• quand tu ne veux pas faire de trous dans des menuiseries qui coutent une couille d'autant que tu viens de te faire chier avec une dépose totale. Encore + quand tu habites à côté de nuisances sonores

n°65852595
ragexen
Posté le 05-05-2022 à 18:47:34  profilanswer

pardon, je parlais dans mon cas  :wahoo:

n°65852706
khuzd_
Posté le 05-05-2022 à 19:07:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alzheimer, ça commence comme ça :/

Désoler ! Merci de me l'avoir noter.

Je refais un post.

n°65852710
khuzd_
Posté le 05-05-2022 à 19:07:59  profilanswer

Bonjour,
Pour la perceuse, j'ai une bosh filaire avec percussion.  

https://www.amazon.fr/Bosch-2609256 [...] XUWG&psc=1

n°65852791
ddlabrague​tte
Posté le 05-05-2022 à 19:17:16  profilanswer

Je viens de trouver un nid de frelons fzdp asiatique dans la maison que je suis en train de rénover  [:haha cry]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 05-05-2022 à 19:18:34
n°65852868
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-05-2022 à 19:25:14  profilanswer

Faut tout raser et pratiquer la terre brûlée

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°65852875
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-05-2022 à 19:26:02  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je viens de trouver un nid de frelons fzdp asiatique dans la maison que je suis en train de rénover [:haha cry]

Appelle Étienne  :)

n°65853070
ddlabrague​tte
Posté le 05-05-2022 à 19:44:21  profilanswer

Chez nous il s'appelle Loïc  [:ex-floodeur:5]

Message édité par ddlabraguette le 05-05-2022 à 19:48:29
n°65853111
ours02
Posté le 05-05-2022 à 19:48:11  profilanswer

Je vais avoir pas mal de mur à enduire dans mon salon, je vais tenter le rouleau à enduire. Par contre pas de lame large chez LM, je vais devoir acheter sur le net. Sur YouTube ils recommandent tous le bagar airless G, mais où en trouver ? A priori y'en à chez Bricoman, mais plus proche est à 25 bornes de  chez moi.  :sweat:  
Des astuces à partager avant que je commence ? :Dc

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65853799
andre1980
Posté le 05-05-2022 à 21:19:33  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Bonjour,
Pour la perceuse, j'ai une bosh filaire avec percussion.  

https://www.amazon.fr/Bosch-2609256 [...] XUWG&psc=1

Ça va très bien.
Je vais tout mes mélanges avec ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4598  4599  4600  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)