Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4556  4557  4558  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65549390
liptusfire
Posté le 28-03-2022 à 10:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

liptusfire a écrit :

Merci.

Et du coup, noob inside. Comment vous reboucheriez ce trou/aération (30 cm) entre extérieur/intérieur afin de réduire le vent mais surtout isoler au maximum?  :hello:  

Et sinon, j'ai fait un devis pour des volets roulants :
2020 : 5k€ pour 6 volets roulants somfy solaire domotisable
2022 : +7.5k€ pour la même chose !!! +45% environ  :( !!

Vous en pensez quoi?

Thanks!

paracyber a écrit :

Que c'est très très cher. Pour du domotisable, suffit de prendre du filaire de base, et basta (inutile de le préciser à l'eventuel commercial, qui voudra forcément te facturer une option en plus, et si possible propriétaire)
Tu peux regarder sur store discount (qui sont pas les moins chers en plus) pour te donner une idée à quel point tu te fais enfler. :/
https://www.stores-discount.com/p/v [...] pe=filaire
Sur du VR de 120-135, en moteur AOK, tu es à 244 et pour du somfy 353 avec des attaches sécurités en RAL7016 en réno https://www.stores-discount.com/p/v [...] pe=filaire

Il n'y a pas grand chose à rajouter au niveau matos (un interrupteur, un peu de cable, éventuellement un disjo si tu n'as pas, un peu de joint pour la finition extétieur, disons 40€ par VR). Bref, pour 6 VR, c'est 400*6 max soit 2400€ de matos. Ca te donne une idée à quel point ton devis est absolument abusé.  (surtout que l'install et la mise en oeuvre d'un VR est assez aisé)

Shaad a écrit :

Un indice pour vous à la maison :

Spoiler :

solaire

!  :)  

Bon j'ai revu le devis, j'avais pas fait attention (non demandé), mais c'était des volets roulant somfy, IO avec moustiquaire . Donc sans moustiquaire, on est à 5,6k€.
Je me sens pas trop de le faire moi même car on a les volets sur le 1er et 2eme étage. La pose devrait être sous linteau inversé.
Merci pour vos retours, d'autres avis?

Thanks  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 10:29:33  profilanswer

n°65549662
Daphne
kernel panic
Posté le 28-03-2022 à 11:03:39  profilanswer

kabouik a écrit :

Merci. :jap: Bon c'est du boulot de maçon, donc j'ai une question subsidiaire. On est coincés par le temps parce que le peintre vient dans une semaine et il ne pourra pas faire ça. On a été cons, on n'a pas fait venir un maçon avant lui, ce projet de mur en pierre était un peu vaporeux et c'est seulement maintenant que le sol est fait et que le peintre arrive qu'on s'en mord les doigts. On ne va pas décaler le peintre, c'est prévu depuis des mois. Est-ce que vous croyez que revenir au mur en pierre pourrait être fait après la peinture des autres murs, des plinthes et du plafond sans devoir tout repeindre ensuite ? J'ai une idée de la réponse. :o

https://0x0.st/oqoe.jpg

On ne sait pas ce qu'il y a autour de la porte, c'est peut-être de la pierre aussi mais c'est un gros risque de creuser pour voir. Vu le sommet arrondi, pas sûr de ce que ça cache. Faire une démarcation pierre/peinture au niveau de la goulotte électrique verticale, ou bien ce serait horiblement moche (là aussi j'ai une idée :o) ? J'ai du mal à me rendre compte. Par ailleurs, au-dessus de la verrière, c'est pas de la pierre (cf. photo dans mon message précédent), donc faudrait prévoir de laisser du blanc et couper l'enduit proprement. Ça paraît pas évident.

Tu n'auras pas forcément besoin de repeindre, par contre, ça va faire une poussière de dingue, faudra lessiver, aspirer, et t'en trouveras dans les charnières de meubles pendant des années. C'est le genre de travail à faire au moment du curage, pas après les finitions. C'est pas impossible techniquement évidemment, mais ça va être méga relou à gérer.

n°65549774
libussa
Posté le 28-03-2022 à 11:14:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu n'auras pas forcément besoin de repeindre, par contre, ça va faire une poussière de dingue, faudra lessiver, aspirer, et t'en trouveras dans les charnières de meubles pendant des années. C'est le genre de travail à faire au moment du curage, pas après les finitions. C'est pas impossible techniquement évidemment, mais ça va être méga relou à gérer.

avec ce genre de chose https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 58085.html
sur tous les murs, ça le fait bien (source j'ai disqué de la brique dans une pièce de vie, j'ai presque pas eu de nettoyage une fois les protections retirées)

n°65550098
Daphne
kernel panic
Posté le 28-03-2022 à 11:51:16  profilanswer

Notons le "presque" :o
La poussière de plâtre ça se faufile partout, même en calfeutrant les portes et tout quand le maçon a percé une ouverture et tronçonné du bois pourri, on a eu toute la vaisselle à refaire :/

n°65550103
-Patrick-
Posté le 28-03-2022 à 11:52:18  profilanswer

liptusfire a écrit :

Et sinon, j'ai fait un devis pour des volets roulants :
2020 : 5k€ pour 6 volets roulants somfy solaire domotisable
2022 : +7.5k€ pour la même chose !!! +45% environ  :( !!

Thanks!

en aluminium ou PVC?  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65550150
libussa
Posté le 28-03-2022 à 11:57:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Notons le "presque" :o
La poussière de plâtre ça se faufile partout, même en calfeutrant les portes et tout quand le maçon a percé une ouverture et tronçonné du bois pourri, on a eu toute la vaisselle à refaire :/

disons que une fois la bache posée et scotchée en bas, à la fin c'est un coup d'aspiro et t'as bas besoin de lessiver les murs :o

n°65550219
kabouik
Posté le 28-03-2022 à 12:06:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça c'est un moindre mal. Si on s'attaque à ça un jour, on déménagera la pièce pour virer les meubles et effectivement si possible on protègera les autres murs (normalement la peinture sera lavable mais on va pas jouer). Il y a deux grandes fenêtres traversantes donc on peut ventiler.

Ce qui m'inquiète c'est plutôt la possibilité ou non de faire ça après la peinture des autres murs et du plafond, j'ai peur que ça impose de refaire la peinture à cause des raccords non ?

Par ailleurs au-dessus de la verrière, c'est du béton, donc il faudra une jointure propre. Et au niveau de la porte battante je ne sais pas non plus si c'est de la pierre (l'arrondi me fait douter et j'ai même l'impression qu'il y a une couche de bois, faudrait que je gratte un peu pour vérifier).

Il faudrait remettre les pierres à jour entre la verrière et la porte seulement, et espérer que la jointure avec le plafond et la barre de béton au-dessus de la verrière se fasse bien. Je sais pas si ce serait esthétique (les pierres sont jolies de l'autre côté et il y a même une colonne de briques qui me plait bien, mais j'ai un peu peur de la démarcation pierres/peinture au milieu d'un mur).

Message édité par kabouik le 28-03-2022 à 12:11:44

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°65551585
chrispc
Posté le 28-03-2022 à 14:48:56  profilanswer

Hello,

Quelqu'un connait un parqueteur qui pourrait refaire totalement un parquet dans la région nantaise? (démontage de l'ancien et remettre un neuf en massif ou mettre droit le sol pour en rajouter un par-dessus)

Thanks

n°65551783
kabouik
Posté le 28-03-2022 à 15:07:16  profilanswer

kzay a écrit :

Les boites en saillie, tu peux en coller 2 cote-cote, comme ça tu peux ajouter facilement 1 prise RJ45.

Mais qu'est-ce qui leur est passé par la tête à Legrand de pas faire les mêmes profondeurs de boîtes en saillie entre les Celiane simples et les doubles (et les triples aussi si ça se trouve, mais je l'ai pas encore reçue elle et il y a aucun stock dans les magasins locaux) ? [:tibo2002]

https://0x0.st/oqMS.png

C'est complètement stupide non ? Je voulais les mêtre côte à côte. :/ En plus c'est trop peu profond sur le simple, le mécanisme de prise Celiane touche le fond. [:tibo2002]

[Edit] Après, bon, je peux concevoir que les simples n'ont pas vocation à être placés côte à côte, dans ce cas autant prendre des multiples. Mais je voulais placer un complément à un triple et je sais pas encore si je pourrai placer un double ou serai limité à un simple. Dans le second cas, il faudrait en fait que je change tout pour mettre deux doubles. :/

Message édité par kabouik le 28-03-2022 à 15:52:55

---------------
n°65555307
liptusfire
Posté le 28-03-2022 à 21:44:31  profilanswer

-Patrick- a écrit :

en aluminium ou PVC?  

En alu :)!

mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 21:44:31  profilanswer

n°65560832
Logicsyste​m360
Posté le 29-03-2022 à 13:49:42  profilanswer

Je vais m'acheter une nouvelle porte de garage suite à l'agrandissement de la porte de garage que je vais faire faire bientot.

Vous me recommandez quelle marque pour une porte sectionnelle motorisé isolé de qualité ? avec des hublots si possible  :jap:

n°65560939
Zaib3k
Posté le 29-03-2022 à 14:00:37  profilanswer

j'ai une hormann et j'en suis content. A refaire, je prendrai avec hublots.

n°65561375
Shitan
detailer :o
Posté le 29-03-2022 à 14:42:14  profilanswer

Ça fait vieillit les hublot quand meme non ?

---------------
Ci git une signature.
n°65561991
Zaib3k
Posté le 29-03-2022 à 15:34:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça fait vieillit les hublot quand meme non ?

Peu importe l'aspect dans mon cas, c'est pour l'apport de lumière.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°65562577
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-03-2022 à 16:33:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai une hormann et j'en suis content. A refaire, je prendrai avec hublots.

+1

J'ai pas une hormann et a refaire, je prendrai une hormann. :o

n°65562890
jjboy91
Posté le 29-03-2022 à 17:04:37  profilanswer

Bonjour,
J'ai le promoteur sur une construction en VEFA dans une résidence en copropriété qui a fait des modifications sur le permis de construire (avant remise des clés), cela sans consulter les acheteurs / futur propriétaires.  

Les changements effectués impactent mon logement et celui d'autres propriétaires.

Principalement, c'est le remplacement des murs de clôture en brique par du grillage qui dérange et au niveau des stationnement le goudron par des graviers blancs.  

A votre avis est-ce légal ?  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jjboy91 le 29-03-2022 à 17:05:49
n°65563975
Equipments
Posté le 29-03-2022 à 19:19:11  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ils vont utiliser quoi comme produits ? Quelle mode opératoire ?

J'hésitais à le faire aussi mais j'ai l'impression que c'est la foire aux gitans et aux HB  :sweat:

Pareil je dois faire démoussage de toiture et c'est la foire aux gitans si tu fais pas gaffe. Perso j'ai du bol mon parrain avait sa boîte de couverture il va venir me le faire.

---------------
Carte son & souris
n°65564368
carbon38
Posté le 29-03-2022 à 20:06:06  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Bonjour,
J'ai le promoteur sur une construction en VEFA dans une résidence en copropriété qui a fait des modifications sur le permis de construire (avant remise des clés), cela sans consulter les acheteurs / futur propriétaires.  

Les changements effectués impactent mon logement et celui d'autres propriétaires.

Principalement, c'est le remplacement des murs de clôture en brique par du grillage qui dérange et au niveau des stationnement le goudron par des graviers blancs.  

A votre avis est-ce légal ?  

Merci

Tiens, c'est marrant, les changements vont dans le sens d'une grosse économie financière pour le constructeur au détriment des propriétaires.  [:surprised pikachu]  [:surprised pikachu]  

Si c'était prévu au contrat, tu fais de suite une LRAR pour demander qu'on te mette ce que tu as acheté. Si tu achète une bagnole avec toit ouvrant en option et qu'on te livre une bagnole sans toit ouvrant pour le même prix, tu vas gueuler, non? ben là c'est exactement pareil.  ;)  ;)

n°65564451
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-03-2022 à 20:17:15  profilanswer

Vu la hausse tarifaire des matériaux, il s'est dit que ça passerait crème. [:morandeenchaleur:3]

n°65564531
-Patrick-
Posté le 29-03-2022 à 20:28:51  profilanswer

ce carnage à venir  [:lebagnadore:10]  

imaginez ce que le client ne voit pas  

quelques sacs de sable en moins, quelques ferrailles en moins   [:lebagnadore:10]

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 29-03-2022 à 20:29:33

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65564574
k-nar
Laqué.
Posté le 29-03-2022 à 20:35:15  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ce carnage à venir [:lebagnadore:10]

quelques sacs de sable en moins, quelques ferrailles en moins [:lebagnadore:10]

On a toujours fait comme ça et jamais eu de souc...

Allo?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65565284
paracyber
Posté le 29-03-2022 à 21:39:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ce carnage à venir [:lebagnadore:10]

quelques sacs de sable en moins, quelques ferrailles en moins [:lebagnadore:10]

Ouais, d'un autre côté, les margoulins n'ont pas attendu le covid ou la guerre en Ukraine pour faire de la merde. Dis autrement, celui qui salopera son travail sous prétexte de marge réduite, il se serait de toute manière trouver une autre excuse pour le saloper quand même.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65565317
-Patrick-
Posté le 29-03-2022 à 21:40:47  profilanswer

le soucis c'est les boites à-peu-près sérieuses qui vont commencer à faire de merde pour marger comme avant

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 29-03-2022 à 22:45:56

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65565955
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-03-2022 à 22:43:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

le soucis c'est les boites un peu près sérieuses qui vont commencer à faire de merde pour marger comme avant

Non. Celle là vont juste un peu augmenter leur devis.
Faire de la saloperie, c'est une question de mentalité chez les pro et pas une question de prix vu qu'au final c'est le client qui paie. Et encore plus dans le bâtiment où j'ai l'impression que les matériaux ne représentent pas plus de 30% de la facture.

A la limite, c'est plutôt le particulier qui bricole qui va avoir tendance à faire de la saloperie pour une question de prix/pas se faire chier.
Je le vois avec mon frère quand il m'aide. Si je ne le surveille pas / reprend pas, il salope le travail en faisant du "à peu près" car pas envie de se prendre la tête pour quelques mm ou autre. Sauf qu'à la fin son "à peu près" va foutre la merde dans 6 mois voir à vie (impossible à reprendre sans tout casser).

Message édité par andre1980 le 29-03-2022 à 22:48:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65566537
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-03-2022 à 00:07:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ce carnage à venir  [:lebagnadore:10]  

quelques sacs de sable en moins, quelques ferrailles en moins   [:lebagnadore:10]

Un balcon avec un ferraillage quasi inexistant...  [:lebagnadore:10]  
L'isolant rare...  [:lebagnadore:10]  

Le problème, c'est de constater que faire de la merde dans le bâtiment est une norme.
Le vrai problème, c'est que celui qui y vit en subit les conséquences tous les jours.

"Oui mais les prix ! Vous voulez toujours moins cher !"
En attendant, les prix n'ont jamais été aussi haut, et les patrons du bâtiment ne roulent pas en Clio, si vous voyez ce que je veux dire.  :o  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65566726
kabouik
Posté le 30-03-2022 à 00:33:59  profilanswer

On est d'accord que sur un boîtier électrique comme celui-là, j'ai le droit de virer entièrement le fond et pas uniquement les trous prédécoupés pour gaine, et donc d'avoir mes fils qui touchent le mur ? Je crois que chaque millimètre va compter dans mon installation, je cherche déjà à gruger tout ce que je peux. :sweat: Le fond m'a l'air prédécoupé donc je pense que je peux, mais je veux juste m'assurer que j'ai le droit d'avoir mes fils en contact direct avec le mur, d'autant que ce sera bien rempli.

https://reho.st/https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fmateriels-electriques.fr%2F8016-medium_default%2Flegrand-lgd080243.jpg&f=1&nofb=1

Je peux mettre du silicone de salle de bain sous les bords du boîtier avant de le visser pour assurer une bonne adhérence avec un mur pas parfait, ou bien c'est une matière à éviter près de l'électricité ? Il y avait ça sous les anciens boîters en saillie, ça m'inspire. :o

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 30-03-2022 à 00:37:09

---------------
n°65566745
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-03-2022 à 00:40:55  profilanswer

L'important, c'est de ne pas avoir les fils qui se touchent.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65566797
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-03-2022 à 01:13:17  profilanswer

kabouik a écrit :

On est d'accord que sur un boîtier électrique comme celui-là, j'ai le droit de virer entièrement le fond et pas uniquement les trous prédécoupés pour gaine, et donc d'avoir mes fils qui touchent le mur ? Je crois que chaque millimètre va compter dans mon installation, je cherche déjà à gruger tout ce que je peux. :sweat: Le fond m'a l'air prédécoupé donc je pense que je peux, mais je veux juste m'assurer que j'ai le droit d'avoir mes fils en contact direct avec le mur, d'autant que ce sera bien rempli.

https://reho.st/https://external-co [...] f=1&nofb=1

Je peux mettre du silicone de salle de bain sous les bords du boîtier avant de le visser pour assurer une bonne adhérence avec un mur pas parfait, ou bien c'est une matière à éviter près de l'électricité ? Il y avait ça sous les anciens boîters en saillie, ça m'inspire. :o

du ratissage au silicone ?  pourquoi pas...

n°65566864
kabouik
Posté le 30-03-2022 à 02:56:51  profilanswer

jma64 a écrit :

du ratissage au silicone ?  pourquoi pas...

Ça va venir se fixer sous le niveau de mes plinthes à cet endroit, parce que la sortie de gaine est trop basse. Du coup les plinthes seront découpées sur leur partie haute pour laisser sortir les boitiers en saillie. Mais comme c'est le mur derrière les plinthes et que c'est de la pierre, c'est pas nickel chrome, y a des trous et des irrégularité (qui seront masquées une fois que la plinthe viendra se coller au bord des boîtiers).

---------------
n°65567043
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 07:49:09  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je vais m'acheter une nouvelle porte de garage suite à l'agrandissement de la porte de garage que je vais faire faire bientot.

Vous me recommandez quelle marque pour une porte sectionnelle motorisé isolé de qualité ? avec des hublots si possible  :jap:

Très content de notre hormann. :jap:

n°65567049
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 07:51:17  profilanswer

kabouik a écrit :

Oui, sans soucis pour découper le fond. :jap:

Pour le silicone pas de soucis non plus.

Message édité par gloinfred le 30-03-2022 à 07:52:10
n°65567131
JPlnx
Posté le 30-03-2022 à 08:17:25  profilanswer

flash23 a écrit :

L'important, c'est de ne pas avoir les fils qui se touchent. :o

... Et de ne pas toucher les fils  :O

n°65567428
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-03-2022 à 09:08:56  profilanswer

Je sais pas trop si je dois poster ici ou dans bricolage (voir bricolage honteux :o)

Je voudrais remplacer les fenêtres bois simple vitrage de mon sous-sol par des PVC double vitrage. J'ai pas envie de faire de la maçonnerie et je voudrais utiliser mes cadres en bois qui sont en bon état. J'ai trouvé des PVC qui rentrent "presque" à l'intérieur des cadres. L'intérieur c'est 127x53 et les fenêtres font 125x55. En largeur ça passe, mais en hauteur je devrais raboter 2/3 cm soit 10/15mm en haut et en bas. Est-ce que c'est OK ou je vais avoir des problèmes?

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°65567490
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-03-2022 à 09:17:47  profilanswer

kabouik a écrit :

Je peux mettre du silicone de salle de bain sous les bords du boîtier avant de le visser pour assurer une bonne adhérence avec un mur pas parfait, ou bien c'est une matière à éviter près de l'électricité ? Il y avait ça sous les anciens boîtiers en saillie, ça m'inspire. :o

Pas de soucis, c'est juste du plastique, tu l'adapte comme tu veux. Tes fils peuvent toucher ce qu'ils veulent, l'important c'est qu'il n'y ait pas de cuivre visible et qu'ils soient bien enfoncés dans les prises/interrupteurs. Dans le cas ou tu vas devoir "bourrer" ton boitier faute de place, je trouve mieux d'avoir des bornes vissées que des systèmes à poussoir, ça évite aux fils de sortir quand on les "tasse".

Message édité par the_fennec le 30-03-2022 à 09:18:39

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°65567577
mxpx
----
Posté le 30-03-2022 à 09:28:04  profilanswer

Rdv la semaine prochaine pour nous présenter le devis de notre extension.

Ma femme est comme une gosse de 5 ans.

n°65567621
jjboy91
Posté le 30-03-2022 à 09:32:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tiens, c'est marrant, les changements vont dans le sens d'une grosse économie financière pour le constructeur au détriment des propriétaires.  [:surprised pikachu]  [:surprised pikachu]  

Si c'était prévu au contrat, tu fais de suite une LRAR pour demander qu'on te mette ce que tu as acheté. Si tu achète une bagnole avec toit ouvrant en option et qu'on te livre une bagnole sans toit ouvrant pour le même prix, tu vas gueuler, non? ben là c'est exactement pareil.  ;)  ;)

Oui exactement, le problème c'est que sur le permis de construire d'origine validé avec les notaires c'est indiqué mur 1m80 et sur la notice descriptive c'est indiqué : "Clôture grillagée en panneaux rigide de 1,2 m de haut soudé plastifié".
Et donc derrière un permis modificatif a été déposé sans l'accord de personne côté acheteurs pour que ce soit aussi indiqué "Mur grillagée 1,2 m" sur le permis de construire.

n°65567642
carbon38
Posté le 30-03-2022 à 09:34:46  profilanswer

Mais tu as signé quoi, toi?  :heink:

n°65567925
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2022 à 10:05:04  profilanswer

Bon.
Je suis en train de faire des calculs pour les aides à l'isolation de notre plancher bas (gros, gros point froid dans la maison)
Pour en gros 2660€HT de devis de l'artisan, on aurait droit à... 350€ d'aide.
Soit 2300€HT de notre poche. Autant dire qu'on peut très bien faire nous-mêmes pour moins cher :o
Je vais essayer d'appeler FAIRE parce que là ça me semble aberrant.

n°65568158
DrDooM
Posté le 30-03-2022 à 10:32:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon.
Je suis en train de faire des calculs pour les aides à l'isolation de notre plancher bas (gros, gros point froid dans la maison)
Pour en gros 2660€HT de devis de l'artisan, on aurait droit à... 350€ d'aide.
Soit 2300€HT de notre poche. Autant dire qu'on peut très bien faire nous-mêmes pour moins cher :o
Je vais essayer d'appeler FAIRE parce que là ça me semble aberrant.

Rien de surprenant, pour 28k€ de remplacement de portes et fenêtres, j'ai eu... 650€ de crédit d'impôt :/

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°65568182
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2022 à 10:34:31  profilanswer

Le pire c'est que je suis pauvre, quelle idée de me mettre en couple avec un sale bourgeois.
Bon, j'ai un conseiller de ma com' de com' qui devrait passer bientôt, on va voir ça ensemble et gratter le moindre centime possible, et selon le résultat, envoyer paitre les artisans avec leurs devis et qui viennent jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 30-03-2022 à 10:36:27
n°65568250
-Patrick-
Posté le 30-03-2022 à 10:43:11  profilanswer

Daphne a écrit :

envoyer paitre les artisans avec leurs devis et qui viennent jamais...

:love:  

bordel ça rend dingue ces devis, il faut relancer,. Et le top c'est de ne pas recevoir le bon devis.

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4556  4557  4558  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)