| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-03-2022 à 17:30:51 ![]() ![]() |
gpg |
A noter qu'il y a des télérupteurs silencieux et d'autres bruyants |
kabouik | Oui c'est bien un télérupteur et un poussoir, merci. Bon par contre y a pas de stock de poussoir dans le modèle qu'on veut, c'est sur commande. Ça le fait si je démonte tout (y compris la partie fixée au mur dont j'ignore le nom) et que je dis au peintre de peindre autour des fils avant l'installation des interrupteurs ? Vu que c'est en saillie et qu'il y a pas de découpe ni maçonnerie à prévoir, je dois pouvoir le faire moi-même sans pourrir le boulot du peintre j'imagine. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 26-03-2022 à 18:19:09 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kzay |
|
kabouik |
Concernant le bas du mur, on a deux boîtes de dérivation moches côte à côte et une prise moche au-dessus. C'est interdit de regrouper tout en un seul bloc de trois avec un truc comme ça ou quoi ?
Je trouve rien d'esthétique, il semble n'y avoir que du Legrand Mosaic pour ce qui est des boîtes en saillie. Sur les autres murs de la pièce où c'est encastré (car pas des murs en pierre), on a du Céliane. On aurait bien aimé que ce soit raccord, mais je vois pas de systèmes Céliane à composer et compatibles avec des boîtes Legrand en saillie. Message édité par kabouik le 26-03-2022 à 21:55:03 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
Ce serait bien cool ! Le cadre est blanc par contre, c'est un peu con d'avoir autant de choix de coloris sur les caches et les mécanismes, mais zéro sur les cadres en saillie qui de fait sont apparents. J'ai peur que la prise soit toute seule au-dessus des boîtes de dérivation parce que les fils sont trop courts, je sens le truc con venir. Message édité par kabouik le 26-03-2022 à 22:27:23 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 26-03-2022 à 22:34:01 ![]() ![]() |
kabouik | J'ai ouvert la boîte de dérivation et c'est bien plein : y a une gaine qui sort du mur (par l'arrière de la boîte de gauche) et ses fils viennent se raccorder à ceux qui arrivent par le côté dans l'autre boîte de dérivation. Effectivement c'est pas impossible que la prise vienne de la boîte de dérivation donc on devrait pouvoir la bouger.
Ne me demandez pas ce que c'est que ce truc luisant dans la prise, j'en ai pas la moindre idée et c'est une des raisons pour laquelle je veux foutre tout ça au feu. Message édité par kabouik le 26-03-2022 à 23:21:17 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Tu dirais que c'est mort pour deux prises et un seul obturateur du coup ? J'ose pas trop rajouter une prise moi-même, je saurais pas sur quels fils la brancher je dois dire. Autant les interrupteurs je pense que je pourrai reproduire ce que je vois quand j'aurai reçu les nouveaux qu'on veut mettre en haut, autant là j'avoue que je filerais bien ça à l'électricien. Mais ça risque d'être compliqué en moins d'une semaine avant le passage du peintre qui doit poser les plinthes. C'est pas grand chose tu me diras, ils doivent pas souvent se déplacer pour si peu. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 26-03-2022 à 23:09:32 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 26-03-2022 à 23:24:22 |
mqnu Hu ? |
Cimer les frér, je vais aller checker ça --------------- :o |
kabouik |
Super, merci beaucoup. Donc en gros je virerais les deux wagos de gauche (celui pour les bleus, et celui pour les rouges et le noir) et le wago des fils de terre, et j'utilise la prise pour faire la même chose. Mais comment je gère les trois fils à chaque fois ? J'en force deux dans un seul puits de la prise ? Avec la place gagnée, j'ai bien envie de caser un RJ45, mais en même temps deux prises seraient bien utiles. Et là ça va pas être possible : il y a que trois places dans les Celiane saillies, et je pense pas pouvoir me passer de l'obturateur vu le bordel. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 27-03-2022 à 01:26:51 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kikou2419 | Si ça peut servir à d'autre --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
J'hésitais à le faire aussi mais j'ai l'impression que c'est la foire aux gitans et aux HB |
Pascal_974 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | il n'y a rien du tout à faire sur ta toiture (15 ans, c'est rien). Pourquoi tu veux faire un traitement? |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2022 à 15:42:38 ![]()
Tu as la ref du sika ? Intéressé. Merci. @+ |
Kristoff I like China. ex cj27 |
GladiaS | Hello,
Message édité par GladiaS le 27-03-2022 à 19:14:58 --------------- --- Gladia --- |
kzay |
|
kabouik | Merci kzay pour ton aide et ton temps, c'est précieux et je vais peut-être pouvoir me passer de faire venir un électricien. Comme ce sont des Wago de trois (un fil qui sort de la gaine, un qui va vers une prise, et un qui remonte vers la goulotte), j'ai quand même besoin de trouver un moyen d'en mettre trois dans ma prise je pense. D'ailleurs les cadres en sallie sont prévus pour laisser un peu de place pour des câbles supplémentaires, genre un RJ45 ? Il me semble que normalement on doit pas mélanger basse et haute tension mais je sais pas si c'est acceptable quand c'est dans le boîtier. Les deux Wago bleu et rouge à droite m'ont l'air de remonter et de partir loin, les fils sortant de la gaine devaient être trop courts et ils se sont mis dessus non ? J'ai fait un peu de ménage et voilà ce que ça donne :
On peut voir qu'il y a un rouge dénudé qui se balade tranquille dans la goulotte. Coller un Wago dessus, ça suffirait à sécuriser ? On voit un coaxial (antenne) qui passe dans la goulotte aussi. J'ai plus besoin d'antenne donc je voudrais bien le virer et me servir de lui pour passer un câble réseau à la place. C'est grave niveau sécurité s'il court avec les fils du secteur sur quelques mètres (au bout d'un moment il a sa propre gaine) ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 27-03-2022 à 22:15:04 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Comment ça s'enlève d'ailleurs ces Wago noirs là ? À part couper, je vois pas, mais je voudrais pas me retrouver à court de fil à force de bêtises. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Tu tires fermement en faisant jouer le fil, ça finit par venir |
kzay |
Message édité par kzay le 27-03-2022 à 22:15:03 |
kabouik | C'est surtout en voyant des fils dénudés que je me disais que c'était pas top d'avoir un RJ45 basse tension mélangé à ça, en cas d'écrasement de la goulotte je me voyais déjà m'électrocuter en branchant un switch. J'ai édité un truc au-dessus concernant le remplacement des Wago par une prise. Je suis neuneu mais je vois pas comment faire si je réserve un puits pour le pontage. Ce sont des Wago de trois actuellement (un fil qui sort de la gaine, un qui va vers une prise, et un qui remonte vers la goulotte), j'ai quand même besoin de trouver un moyen d'en mettre trois dans ma prise je pense. Fil sortie gaine -> Wago de 3 dont un fil partant vers la goulotte verticale, et un partant vers Prise 1 puits 1 ; Prise 1 puits 2 -> Fil pontage vers Prise 2 puits 1. Ça me permet pas d'éliminer le Wago de 3 au final. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 27-03-2022 à 22:23:31 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 27-03-2022 à 22:26:48 |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kzay |
|
kabouik | Ok, c'est ce que je venais de me dire en retournant voir le chantier en fait. Message édité par kabouik le 27-03-2022 à 22:50:12 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Ben en fait les cadres Celiane en saiilie sont convertibles 40mm et 27mm si je comprends bien. Mes vieux Mosaic sont en 27 mm, j'aurais bien voulu rester au même format, vu que c'est incrusté dans la plinthe (pas le choix vu que c'est là que sort la gaine), ça permet de rendre le tout un peu moins visible. L'éthernet arrivera de la goulotte de droite oui vu que je voudrais qu'il remplace le coaxial. Bon idéalement j'aurais bien voulu que la prise soit le plus à gauche possible vu que le meuble télé sera sur la gauche, mais ça va pas être possible je pense. Message édité par kabouik le 27-03-2022 à 23:27:41 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Pascal_974 | Merci pour vos réponses sur ma toiture. Merci Hfr, vous venez de m’économiser plus de 1000€ |
liptusfire |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |