Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4550  4551  4552  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65495728
Srsim
Posté le 21-03-2022 à 12:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Moi en plus, comme la distance entre mes 2 murets est de 3m63 au lieu du standard 3M50, on passe en sur mesure  :pt1cable:

Pareil, sur-mesure obligatoire, et absence de seuil en béton aussi.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 12:26:09  profilanswer

n°65495767
gloinfred
Posté le 21-03-2022 à 12:31:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Les prises...

Le testeur de câble réseau dit que mes paires sont bonnes. :sweat:  

Les prises en elles mêmes sont du même modèle que ce que j'ai mis dans tout le reste de la maison.

n°65495844
Daphne
kernel panic
Posté le 21-03-2022 à 12:44:04  profilanswer

Gars_lent a écrit :

C'est pas un peu dommage de "sacrifier" une partie du mur en pierre apparente pour les chiottes?

Maison en pierres, on en a ailleurs :o

n°65495919
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-03-2022 à 12:57:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les prises en elles mêmes sont du même modèle que ce que j'ai mis dans tout le reste de la maison.

Réseau ensorcelé, ça arrive tout le temps

n°65495969
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-03-2022 à 13:05:50  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai le même système que toi.
Chez moi, le bruit passe par les aérateurs. Du coup, je suis en train de regarder s'il est possible de rajouter un atténuateur de bruit en entrée (coté extérieur). Y'a une ref chez Atlantic faite pour ca

merci bien, tu peux m'en dire u peux plus de l'atténuateur? Tu parles côté extérieur  :pt1cable:  

merci bien!

---------------
Waterbox
n°65496030
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 21-03-2022 à 13:14:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si le câble est bon, ça peut venir du raccordement de la prise...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°65496154
Shaad
Posté le 21-03-2022 à 13:33:59  profilanswer

Chez moi, le bruit passe par les aérateurs. Du coup, je suis en train de regarder s'il est possible de rajouter un atténuateur de bruit en entrée (coté extérieur). Y'a une ref chez Atlantic faite pour ca

Ca ne fera pas de magie.
Pas possible de créer des ouvertures sur un pan de mur moins exposé au bruit par hasard ? C'est ce qui reste le plus efficace.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65496177
Shaad
Posté le 21-03-2022 à 13:36:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Galère bricolage ce WE. :pt1cable:  

Dans ma réno, j'ai tiré câbles réseau dans chaque pièce de la maison. Tout l'étage à été câblé (5 pièces câblées, soit environ 150m de câble), et tout a fonctionné du premier coup.
Je suis passé à la réno du bureau situé au rez-de-chausée, avec deux prises RJ45 à ajouter.

Pour ces deux prises, les distances jusqu'à la baie de brassage sont faible (2 m et 6-7m max). J'ai fait le montage et testé avec un testeur de cable => tout est ok.

Manque de bol, une fois un PC branché et les câbles connectés au switch réseau dans la baie de brassage, aucun des deux câbles ne fonctionne comme il faut :
- Le plus court (que je vais appeler câble A) est vu par le switch et le PC comme 100 Mbps
- Le plus long (que je vais appeler câble B) est detecté en 1000 Mbps par le switch, mais el PC ne se connecte pas à internet

Pour tester:
- j'ai changé de PC
- j'ai changé de câble de brassage coté PC
- j'ai changé de câble de brassage coté baie de brassage
- j'ai changé de switch
- j'ai retiré les câbles dans les gaines
Le résultat est toujours le même...

J'ai fini par démonter la câble A et tirer à travers la gaine un câble réseau de merde acheté dans le commerce et là sans fonctionne sans soucis.  :sarcastic: Du coup, fonctionnellement c'est bon mais ça reste un montage tout pourri.

Du coup je ne vois pas du tout ce qui déconne. Vous avez des idées? Ca pourrait être un soucis d'interférence à cause d'un blindage de câble insuffisant? (mais putain ça serait pas de bol vu que c'est le même câble que celui que j'ai mis dans tout le reste de la maison et qui fonctionne partout ailleurs)

T'as testé tes câbles d'un bout un l'autre après connexion aux prises ? Si tu n'en pas achète un testeur, ça coute 10 balles, ça te dira si une paire est mal câblée par exemple (symptôme classique du 100mbps).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65496187
Shaad
Posté le 21-03-2022 à 13:37:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Boarf, on se fait bien chier à faire une maison étanche pour ensuite faire des trous pour la vmc :o

On ne fait pas les trous dans le double-vitrage !  :o  
Et les 'trous' sont hygro-réglés, donc très peu ouverts quand il n'y a pas besoin de plus.

---------------
n°65496201
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-03-2022 à 13:40:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je tire pas mal de brins.

J'ai déjà eu à plusieurs re-prises (AH AH) des prises / CAD foireux, le changement de prise réglant le problème.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 13:40:04  profilanswer

n°65496343
gloinfred
Posté le 21-03-2022 à 13:56:19  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Si le câble est bon, ça peut venir du raccordement de la prise...

Shaad a écrit :

T'as testé tes câbles d'un bout un l'autre après connexion aux prises ? Si tu n'en pas achète un testeur, ça coute 10 balles, ça te dira si une paire est mal câblée par exemple (symptôme classique du 100mbps).

Yep, mon testeur de câble teste chaque paire et vérifie si le courant passe et si les paires sont branchées là où il faut. Il se branche sur la prise rj45 avec des câbles de brassage.

De plus, j'ai refais le branchement des prises/noyaux et le résultat n'a pas changé.

Je pige rien à ce truc. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-03-2022 à 13:57:26
n°65496355
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-03-2022 à 13:57:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le testeur de câble teste chaque paire et vérifie si le courant passe. Il se branche sur la prise rj45 vi des câbles de brassage.

De plus, j'ai refais le branchement des prises/noyaux et le résultat n'a pas changé.

Je pige rien à ce truc. :sweat:

Ton testeur de câble ne mesure pas la perte à l'insertion et la paradiaphonie, entre autre, sur aucune plage de fréquence. C'est donc nécessaire, basique, et loin d'être suffisant.

n°65496367
gloinfred
Posté le 21-03-2022 à 13:58:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Je tire pas mal de brins.

J'ai déjà eu à plusieurs re-prises (AH AH) des prises / CAD foireux, le changement de prise réglant le problème.

Je dois avouer que c'est le seul truc que je n'ai pas essayer: changer les prises et noyaux.

Ceci dit, ça voudrait dire que les 2 prises Legrand sont défectueuses. Ca serait pas de bol.

Je vais m'en commander 2 nouvelles et voir ce que ça donne. :jap:

Message édité par gloinfred le 21-03-2022 à 13:59:33
n°65496395
paracyber
Posté le 21-03-2022 à 14:00:59  profilanswer

liptusfire a écrit :

Merci.

Et du coup, noob inside. Comment vous reboucheriez ce trou/aération (30 cm) entre extérieur/intérieur afin de réduire le vent mais surtout isoler au maximum?  :hello:  

Et sinon, j'ai fait un devis pour des volets roulants :
2020 : 5k€ pour 6 volets roulants somfy solaire domotisable
2022 : +7.5k€ pour la même chose !!! +45% environ  :( !!

Vous en pensez quoi?

Thanks!

Que c'est très très cher. Pour du domotisable, suffit de prendre du filaire de base, et basta (inutile de le préciser à l'eventuel commercial, qui voudra forcément te facturer une option en plus, et si possible propriétaire)
Tu peux regarder sur store discount (qui sont pas les moins chers en plus) pour te donner une idée à quel point tu te fais enfler. :/
https://www.stores-discount.com/p/v [...] pe=filaire
Sur du VR de 120-135, en moteur AOK, tu es à 244 et pour du somfy 353 avec des attaches sécurités en RAL7016 en réno https://www.stores-discount.com/p/v [...] pe=filaire

Il n'y a pas grand chose à rajouter au niveau matos (un interrupteur, un peu de cable, éventuellement un disjo si tu n'as pas, un peu de joint pour la finition extétieur, disons 40€ par VR). Bref, pour 6 VR, c'est 400*6 max soit 2400€ de matos. Ca te donne une idée à quel point ton devis est absolument abusé.  (surtout que l'install et la mise en oeuvre d'un VR est assez aisé)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65496438
Shaad
Posté le 21-03-2022 à 14:05:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Que c'est très très cher. Pour du domotisable, suffit de prendre du filaire de base, et basta (inutile de le préciser à l'eventuel commercial, qui voudra forcément te facturer une option en plus, et si possible propriétaire)
Tu peux regarder sur store discount (qui sont pas les moins chers en plus) pour te donner une idée à quel point tu te fais enfler. :/
https://www.stores-discount.com/p/v [...] pe=filaire
Sur du VR de 120-135, en moteur AOK, tu es à 244 et pour du somfy 353 avec des attaches sécurités en RAL7016 en réno https://www.stores-discount.com/p/v [...] pe=filaire

Il n'y a pas grand chose à rajouter au niveau matos (un interrupteur, un peu de cable, éventuellement un disjo si tu n'as pas, un peu de joint pour la finition extétieur, disons 40€ par VR). Bref, pour 6 VR, c'est 400*6 max soit 2400€ de matos. Ca te donne une idée à quel point ton devis est absolument abusé.  (surtout que l'install et la mise en oeuvre d'un VR est assez aisé)

Un indice pour vous à la maison :

Spoiler :

solaire

!  :)  

---------------
n°65496592
libussa
Posté le 21-03-2022 à 14:22:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Ton testeur de câble ne mesure pas la perte à l'insertion et la paradiaphonie, entre autre, sur aucune plage de fréquence. C'est donc nécessaire, basique, et loin d'être suffisant.

oui enfin perso j'achète pas un testeur à 2k pour cabler 10 prises chez moi :o  

un coup de test électrique, un speedtest et roule

n°65496646
gloinfred
Posté le 21-03-2022 à 14:28:29  profilanswer

libussa a écrit :

oui enfin perso j'achète pas un testeur à 2k pour cabler 10 prises chez moi :o  

un coup de test électrique, un speedtest et roule

C'est ce que je me suis dit, mais le speedtest n'est pas concluant... C'est d'autant plus con que j'en ai câblé plein dans la maison et qu'il n'y a que les deux dernières qui ne fonctionnent pas du premier coup. :kaola:

n°65498094
kida
Posté le 21-03-2022 à 16:59:10  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

j'ai construit ma maison en CCMI avec RT2012  :jap:  

je suis très déçu de l'isolation phonique de mes fenêtres (j'entends mes voisins discuter depuis leur terrasse à ~10m)... j'en suis à me demander si le problème vient pas de l'isolation phonique de mes caissons de volet (caisson intérieur) . Dedans il y a un morceau de polystyrène  blanc comme  ici:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] w&usqp=CAU En plus certains volet ont des aérations pour la VMC je suppose...

Vous avez ce genre d'isolant dans vos caissons? Rien de "mieux" existe?  :??:  

merci à vous  :hello:

Edit: d'autres personnes ont ce soucis d'isolation phonique... je suis dans le même cas que cette personne..
https://www.bricoleurdudimanche.com [...] lants.html

:hello:  

J'ai le même chez moi en RT2005  :o  

J'ai installé des plaques collante lourde pour isoler phoniquement (thermiquement je ne sais si c'est bien). La ref était chez LM mais je ne retrouve plus le modèle.

C'est dans ce style :
https://www.panasorb.eu/lng/fr/mous [...] B4QAvD_BwE

---------------
.::| Feedback |::.
n°65498695
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-03-2022 à 18:05:53  profilanswer

Alors ça, ça m'intéresse grave.
J'ai plus ou moins le même souci, mais au niveau des velux.
Je suspecte le son de venir de ces *** d'entrée d'air.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65499302
Shitan
detailer :o
Posté le 21-03-2022 à 19:17:34  profilanswer

J'ai la même problématique mais avec le vent qui s'engouffre dans le coffre à volet de notre chambre (qui est face au vent)

---------------
Ci git une signature.
n°65499982
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-03-2022 à 20:34:22  profilanswer

mxpx a écrit :

Moi en plus, comme la distance entre mes 2 murets est de 3m63 au lieu du standard 3M50, on passe en sur mesure  :pt1cable:

Fait un muets de 16cm et voila.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65500616
Froooom
Posté le 21-03-2022 à 21:29:36  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai la même problématique mais avec le vent qui s'engouffre dans le coffre à volet de notre chambre (qui est face au vent)

+1 ici.

Je n’ai pas encore trouvé de solution. J’aurais bien imaginé une entrée d’air avec une casquette à l’extérieur pour casser le flux et éviter les sifflements mais j’ai pas trouvé grand chose du genre.

---------------
Flick R
n°65501659
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-03-2022 à 22:51:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Alors ça, ça m'intéresse grave.
J'ai plus ou moins le même souci, mais au niveau des velux.
Je suspecte le son de venir de ces *** d'entrée d'air.

Shitan a écrit :

Froooom a écrit :

+1 ici.

Je n’ai pas encore trouvé de solution. J’aurais bien imaginé une entrée d’air avec une casquette à l’extérieur pour casser le flux et éviter les sifflements mais j’ai pas trouvé grand chose du genre.

J'ai regardé vite fait sur mon malinphone.
https://www.clicelec.fr/accessoires [...] antic.html

C'est la pièce D du complexe

Ou ici

https://www.econology.fr/cafac-atla [...] 22800.html

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 21-03-2022 à 22:54:11

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65501758
mqnu
Hu ?
Posté le 21-03-2022 à 23:01:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bah ouai, si l'écart fait 3m63, réduis l'écart :o

Message édité par mqnu le 21-03-2022 à 23:02:50

---------------
:o
n°65501951
mxpx
----
Posté le 21-03-2022 à 23:21:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Y en aura pour plus chère de maçonnerie que de portail je suis sur ^^

n°65502006
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-03-2022 à 23:28:17  profilanswer

Ou ici  

Oui, j'avais déjà vu cet élément acoustique.
Mais il s'agit d'une pièce à installer à l'extérieur et je crois bien que je ne pourrai jamais installer ça dans un coffre de volet roulant sous linteau (mes entrées d'air du RDC sont créées dans le coffre) ni au niveau des Velux.

Il faudrait un élément équivalent mais côté intérieur.

Edit : ah ben si : mais la pièce B alors : "rallonge acoustique", qui, elle, est côté intérieur.

Message édité par flash23 le 21-03-2022 à 23:30:02

---------------
n°65504645
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-03-2022 à 11:27:15  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  

J'ai le même chez moi en RT2005  :o  

J'ai installé des plaques collante lourde pour isoler phoniquement (thermiquement je ne sais si c'est bien). La ref était chez LM mais je ne retrouve plus le modèle.

C'est dans ce style :
https://www.panasorb.eu/lng/fr/mous [...] B4QAvD_BwE

Merci  :jap:  
Tu as installé ça dans le caisson? Partout? Tu en es content? (plus de bruit extérieur)?

Ou ici  

Merci bien! Et tu en es satisfait?

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 22-03-2022 à 11:28:50

---------------
Waterbox
n°65504884
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-03-2022 à 11:51:00  profilanswer

Pour l'instant, je suis dans l'insatisfaction car je ne les ai pas achetés / installés :o

Ca ne saurait tarder

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65504933
kida
Posté le 22-03-2022 à 11:54:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

Merci  :jap:  
Tu as installé ça dans le caisson? Partout? Tu en es content? (plus de bruit extérieur)?

Oui installé dans mes caissons, découpé sur mesure. J'en suis content, mais c'est difficilement quantifiable quoiqu'il y a une réelle atténuation.  

Le problème des caissons apparent, c'est qu'il n'y a pas toujours de la masse dedans (polystyrène et PVC), et c'est cette dernière qui absorbe les bruits. Après le bruit passera toujours par la VMC. :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°65505335
Roger01
Posté le 22-03-2022 à 12:42:23  profilanswer

Hello,

Si je mets un peu de laine de bois pour éviter un mini pont thermique mais que ça touche les tuiles, c'est grave ? :jap:

Je vais mettre de la laine de bois après en panneau mais vu que le panneau est un rectangle mais pas le bas du toit... :o

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/955793042340737085/IMG_20220321_163141_3.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Roger01 le 22-03-2022 à 12:43:20
n°65505482
libussa
Posté le 22-03-2022 à 13:03:35  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Si je mets un peu de laine de bois pour éviter un mini pont thermique mais que ça touche les tuiles, c'est grave ? :jap:

Je vais mettre de la laine de bois après en panneau mais vu que le panneau est un rectangle mais pas le bas du toit... :o

https://media.discordapp.net/attach [...] 3141_3.jpg

Ya pas d'écran de sous toiture ?  [:cerveau paysan]

n°65505531
Roger01
Posté le 22-03-2022 à 13:09:53  profilanswer

Nope c'est une rénovation.

n°65505546
gfive
Posté le 22-03-2022 à 13:11:08  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Moi je laisserai le dessous des tuiles aéré.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65505648
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2022 à 13:22:27  answer

libussa a écrit :

Ya pas d'écran de sous toiture ?  [:cerveau paysan]

je n'en ai pas non plus, maison fin des années 70. Au moins tout e'st bien aeré la dessous, faut juste avoir confiance en ses tuiles  :o

n°65505679
Roger01
Posté le 22-03-2022 à 13:25:56  profilanswer

gfive a écrit :

Moi je laisserai le dessous des tuiles aéré.

Ok :jap: c'est aussi ce que j'ai pensé après coup.

2 ans sans rien, aucune fuite ni tache même avec la tempête :D

n°65505827
forgefx
Posté le 22-03-2022 à 13:43:10  profilanswer

Roger01 a écrit :

Nope c'est une rénovation.

moi y'en a un, et c'est du polyane étanche, le mec avait pas compris le principe,  
ça condense de ouf, c'est sympa.

n°65506091
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2022 à 14:14:39  profilanswer

Pour l'instant, je suis dans l'insatisfaction car je ne les ai pas achetés / installés :o

Ca ne saurait tarder

On attend ton retour avec impatience.
Avant de nous décider à investir.  :O

---------------
n°65506156
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2022 à 14:23:39  profilanswer

libussa a écrit :

Ya pas d'écran de sous toiture ? [:cerveau paysan]

Je n'ai pas eu d'écran de sous-toiture dans du neuf de 2017.
[:spamafoote]

Edit : il s'agit d'ardoises, c'est peut-être différent.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 22-03-2022 à 14:25:56

---------------
n°65506612
Shitan
detailer :o
Posté le 22-03-2022 à 15:11:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Je n'ai pas eu d'écran de sous-toiture dans du neuf de 2017.
[:spamafoote]

Edit : il s'agit d'ardoises, c'est peut-être différent.

Oui pas besoin avec des ardoises.
Et ça depend aussi des régions
Dans certaines c'est obligatoire, dans d'autres facultatives.
Nous concernant c'était obligatoire.

Message édité par Shitan le 22-03-2022 à 15:11:36

---------------
Ci git une signature.
n°65507799
gloinfred
Posté le 22-03-2022 à 17:36:28  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

J'ai toujours entendu qu'il fallait absolument laisser une lame d'air entre l'isolant et les tuiles.

n°65507919
ryoo
Posté le 22-03-2022 à 17:52:22  profilanswer

La même, il me semble qu'il faut laisser +/- 5cm dans ce genre de cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4550  4551  4552  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)