Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4545  4546  4547  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65444101
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2022 à 22:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etude de cas : la caméra thermique.

1. Contexte
1.1. Notions d'exactitude de la mesure
Parce qu'une image vaut mille mots :
http://www.perrin33.com/biochanalys/btmetro_2-f4.svg
Un appareil chinois, au mieux, ça vous annoncera une belle performance, au pire, ça ne s'engage sur rien, mais sans toute l'assurance qualité qui va derrière (contrôle qualité, ISO 9001, métrologie interne reliée à une métrologie nationale, et j'en passe), peu de chances d'avoir du matériel fiable, ce qui, vous en conviendrez, est assez gênant quand le bût même d'un appareil de mesure est d'être fiable :o Une erreur systématique se corrige assez facilement si elle est constante sur la plage de mesure, une erreur aléatoire se corrige en multipliant les mesures dans différentes conditions ce qui est compliqué (différentes conditions n'étant pas faire 10 mesures en 5 min).

1.2. Applications smartphone
Simple rappel : tout ce qui passe par du cloud, par une application smartphone (android ou ios, même combat), coûte de l'argent au fabricant, aussi bien à l'initial, qu'en "entretien" : coût des serveurs, des développeurs pour maintenir les applications à jour pour qu'elles soient compatibles avec les différents système d'exploitation, etc. Or, un fabricant n'a pas vraiment d'intérêt à maintenir à flot une application/cloud concernant un produit discontinué, si ce n'est l'image de marque. Et c'est sans compter les petits malins qui rendent les objets inutilisables volontairement comme chez Sonos : https://www.frandroid.com/marques/s [...] droitement
Un objet dépendant d'une appli ou d'un cloud pour fonctionner, peut devenir une brque du jour au lendemain.

1.3. Batteries
Les batteries au lieu des piles (qui peuvent être rechargeables  [:leonardopsg:9] ), c'est bien gentil, mais c'est pas éternel. Le jour où votre produit ne tient plus la charge, si la batterie est inamovible et pire encore, si elle est dans un format exotique, il y a de fortes chances pour que l'objet devienne inutilisable. J'ai eu le cas avec une enceinte portable (chinoise...) qui ne se recharge plus : bonne pour la poubelle  [:calimefrog:9]

1.4. Champ couvert
Attention, certaines ont des champs très faibles. Avec un angle de 50°, ça veut dire en très très gros que la largeur du champ vaut la distance, par exemple pour voir un mur de 5m, il faut en être éloigné de 5m. Certaines sont sur des angles presque 2x plus petits, ça va être compliqué pour les appartements parisiens.

2. Les caméras disponibles dans les budgets < 800€
2.1. Flir one/Flir one pro
+ Pas chères, parfois trouvables à 150€ d'occaze (one) 300€ (one pro)
- Toute petite batterie, pas alimentée par le smartphone, format exotique
- Appli nécessaire
- La one non pro a un capteur de 80x80 pixels seulement, c'est plus petit qu'un avatar HFR...

2.2. Seek pour smartphone
Pas de performance de mesure indiquée : lol nope.

2.3. Téléphones CAT (ex. S60)
Trouvables vers 150-200€ d'occaze
- Batterie du smartphone non amovible
- Le jour ou le smartphone devient trop vieux, il risque de finir inutilisable
+ Peut cumuler la fonction téléphone

2.4. Caméra chinoises
On trouve des modèles qui semblent bien sur le papier... Mais gardons en tête que :
- Les chinois ont une tendance marseillaise à survendre leurs produits
- L'absence de système de management de la qualité, respect des diverses normes qu'un matériel pro passe, fait que vous avez de grandes chances d'avoir des mesures aléatoires qui tomberont parfois juste.

2.5. Caméras autonomes format "smartphone" d'occaze (ex. Flir C2, C3)
Tarifs variables, entre 250 et 500€
- Batterie inchangeable pour des appareils parfois un peu anciens
- Performances parfois en retrait (notamment taille du capteur)

2.6. Thermomalin TM1
Sur le papier, elle semble intéressante. Il y a fort à parier que la batterie soit un accu 18650 standard.

2.7. Flir TG267
Essayée "grâce" à Amazon, 400€. Alors comment dire... un outil qui ne me donne pas l'échelle de mesure, lol nope. Il y a moyen de s'en passer en faisant 3 photos (une de base, et deux en pointant les extrêmes de la première pour en déduire l'échelle utilisée), mais c'est pas sérieux et innacceptable sur une caméra à 400€. Appli testé, refusée par mon smartphone actuel. L'ancien sous un vieux android ne peux pas installer l'appli.

2.8. Caméras pro (Flir, Fluke, Bosch...) d'occaze
Ticket d'entrée 500€ mini
Là on a du matériel sérieux, mais c'est franchement pas donné pour un particulier. L'avantage c'est que ce n'est pas du matériel qui prend cher à l'utilisation donc à part la faiblesse de la batterie, pas de risques.

3. Mon achat
Alors vu que les Flir one pro d'occaze (meilleur compromis initial) se vendent trop vite, je m'étais rabbatu vers la Flir TG267, rendue à Amazon après m'être rendu compte de l'impossibilité de faire quoi que ce soit pour les échelles de températures. J'avais repéré une TM1 sur leboncoin à 340€, puis finalement encore mieux : une Bosch GTC400 à 400€, rendue à 440€ avec le trajet pour aller la chercher en mains propres. On les trouve plutôt à 700€ et plus normalement et à ce tarif ça aurait été trop pour moi. Gros intérêt de la Bosch : batterie du système 12V, donc interchangeable, il existe même un adaptateur pour 4 piles.

4. Exemples :
Rails de placo bien visibles et Poutre-pont thermique qui donne sur l'extérieur, visible aussi sur le mur de la façade (point chaud)
https://img.super-h.fr/images/03ecc [...] 3012c7.jpg

Le point chaud de la poutre vu de l'extérieur :
https://img.super-h.fr/images/dfd57 [...] dd9812.jpg

Le poêle à bois et son ilôt de chaleur (malgré les ventilateurs de plafond qui tournent)
https://img.super-h.fr/images/c548d [...] 4ded29.jpg

WC avec radiateur, les traces noires visibles sur le haut sont encore des rails de placo, de 100mm de large :
https://img.super-h.fr/images/2f165 [...] f60374.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 14-03-2022 à 22:54:20

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 22:54:05  profilanswer

n°65444367
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-03-2022 à 23:19:31  profilanswer

11°C dans les wc

[:striker eureka:4]

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65444410
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2022 à 23:25:59  profilanswer

Plutôt 14-15 hors du point froid du sol, après avoir été absent toute l'aprem, et non chauffé car ouvert sur l'escalier actuellement :D

---------------
n°65444462
nical_73
Posté le 14-03-2022 à 23:35:38  profilanswer

nical_73 a écrit :

nickel merci pour vos retours,

je vais la commander de ce pas, je ferai un retour sur l'installation
j'en profterai pour mettre un réducteur de pression et un mano

Bon j'ai regardé ce dont j'avais besoin suivant ma configuration :
après le compteur j'ai une réduction coudée puis ça part en cuivre de 14 (je pensais que ce serait au moins du 16 ...)

Comme la station est à raccorder en 20/27 femelle femelle je compte l'installer au dessus, raccorder avec un flexible pour l'arrivée en intercalant le réducteur de pression pour être tranquille.
Mais la sortie pour me reprendre sur le 14, je suis pas certain, mais j'imagine ça :
Collet battu sur le cuivre, il existe des écrou 20:27 pour tube cuivre de 14/16/18

Je fais en flexible pour tester l'installation et quand je suis certain que ça fonctionne, je fais en cuivre proprement.  
Ci-joint les photos et schéma. J'ai pas mesurer la sortie du compteur
https://i.ibb.co/DWwzGVd/Inked-IMG-20220314-190346-LI.jpg https://i.ibb.co/JdKW32G/Inked-IMG-20220314-190605-LI.jpg https://i.ibb.co/K9bBMZh/IMG-20220314-190358.jpg https://i.ibb.co/wpYFz0K/IMG-20220314-190346.jpg

Station : https://www.entrepot-du-bricolage.f [...] er-1183600

Si vous avez une autre idée je suis preneur

n°65444727
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-03-2022 à 01:36:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Etude de cas : la caméra thermique.

1. Contexte
1.1. Notions d'exactitude de la mesure
Parce qu'une image vaut mille mots :  
http://www.perrin33.com/biochanalys/btmetro_2-f4.svg
Un appareil chinois, au mieux, ça vous annoncera une belle performance, au pire, ça ne s'engage sur rien, mais sans toute l'assurance qualité qui va derrière (contrôle qualité, ISO 9001, métrologie interne reliée à une métrologie nationale, et j'en passe), peu de chances d'avoir du matériel fiable, ce qui, vous en conviendrez, est assez gênant quand le bût même d'un appareil de mesure est d'être fiable :o Une erreur systématique se corrige assez facilement si elle est constante sur la plage de mesure, une erreur aléatoire se corrige en multipliant les mesures dans différentes conditions ce qui est compliqué (différentes conditions n'étant pas faire 10 mesures en 5 min).

1.2. Applications smartphone
Simple rappel : tout ce qui passe par du cloud, par une application smartphone (android ou ios, même combat), coûte de l'argent au fabricant, aussi bien à l'initial, qu'en "entretien" : coût des serveurs, des développeurs pour maintenir les applications à jour pour qu'elles soient compatibles avec les différents système d'exploitation, etc. Or, un fabricant n'a pas vraiment d'intérêt à maintenir à flot une application/cloud concernant un produit discontinué, si ce n'est l'image de marque. Et c'est sans compter les petits malins qui rendent les objets inutilisables volontairement comme chez Sonos : https://www.frandroid.com/marques/s [...] droitement  
Un objet dépendant d'une appli ou d'un cloud pour fonctionner, peut devenir une brque du jour au lendemain.

1.3. Batteries
Les batteries au lieu des piles (qui peuvent être rechargeables  [:leonardopsg:9] ), c'est bien gentil, mais c'est pas éternel. Le jour où votre produit ne tient plus la charge, si la batterie est inamovible et pire encore, si elle est dans un format exotique, il y a de fortes chances pour que l'objet devienne inutilisable. J'ai eu le cas avec une enceinte portable (chinoise...) qui ne se recharge plus : bonne pour la poubelle  [:calimefrog:9]  

1.4. Champ couvert
Attention, certaines ont des champs très faibles. Avec un angle de 50°, ça veut dire en très très gros que la largeur du champ vaut la distance, par exemple pour voir un mur de 5m, il faut en être éloigné de 5m. Certaines sont sur des angles presque 2x plus petits, ça va être compliqué pour les appartements parisiens.

2. Les caméras disponibles dans les budgets < 800€
2.1. Flir one/Flir one pro
+ Pas chères, parfois trouvables à 150€ d'occaze (one) 300€ (one pro)
- Toute petite batterie, pas alimentée par le smartphone, format exotique
- Appli nécessaire
- La one non pro a un capteur de 80x80 pixels seulement, c'est plus petit qu'un avatar HFR...

2.2. Seek pour smartphone
Pas de performance de mesure indiquée : lol nope.

2.3. Téléphones CAT (ex. S60)
Trouvables vers 150-200€ d'occaze
- Batterie du smartphone non amovible
- Le jour ou le smartphone devient trop vieux, il risque de finir inutilisable
+ Peut cumuler la fonction téléphone

2.4. Caméra chinoises
On trouve des modèles qui semblent bien sur le papier... Mais gardons en tête que :  
- Les chinois ont une tendance marseillaise à survendre leurs produits
- L'absence de système de management de la qualité, respect des diverses normes qu'un matériel pro passe, fait que vous avez de grandes chances d'avoir des mesures aléatoires qui tomberont parfois juste.

2.5. Caméras autonomes format "smartphone" d'occaze (ex. Flir C2, C3)
Tarifs variables, entre 250 et 500€
- Batterie inchangeable pour des appareils parfois un peu anciens
- Performances parfois en retrait (notamment taille du capteur)

2.6. Thermomalin TM1
Sur le papier, elle semble intéressante. Il y a fort à parier que la batterie soit un accu 18650 standard.  

2.7. Flir TG267
Essayée "grâce" à Amazon, 400€. Alors comment dire... un outil qui ne me donne pas l'échelle de mesure, lol nope. Il y a moyen de s'en passer en faisant 3 photos (une de base, et deux en pointant les extrêmes de la première pour en déduire l'échelle utilisée), mais c'est pas sérieux et innacceptable sur une caméra à 400€. Appli testé, refusée par mon smartphone actuel. L'ancien sous un vieux android ne peux pas installer l'appli.

2.8. Caméras pro (Flir, Fluke, Bosch...) d'occaze
Ticket d'entrée 500€ mini
Là on a du matériel sérieux, mais c'est franchement pas donné pour un particulier. L'avantage c'est que ce n'est pas du matériel qui prend cher à l'utilisation donc à part la faiblesse de la batterie, pas de risques.

3. Mon achat
Alors vu que les Flir one pro d'occaze (meilleur compromis initial) se vendent trop vite, je m'étais rabbatu vers la Flir TG267, rendue à Amazon après m'être rendu compte de l'impossibilité de faire quoi que ce soit pour les échelles de températures. J'avais repéré une TM1 sur leboncoin à 340€, puis finalement encore mieux : une Bosch GTC400 à 400€, rendue à 440€ avec le trajet pour aller la chercher en mains propres. On les trouve plutôt à 700€ et plus normalement et à ce tarif ça aurait été trop pour moi. Gros intérêt de la Bosch : batterie du système 12V, donc interchangeable, il existe même un adaptateur pour 4 piles.  

4. Exemples :  
Rails de placo bien visibles et Poutre-pont thermique qui donne sur l'extérieur, visible aussi sur le mur de la façade (point chaud)
https://img.super-h.fr/images/03ecc [...] 3012c7.jpg

Le point chaud de la poutre vu de l'extérieur :  
https://img.super-h.fr/images/dfd57 [...] dd9812.jpg

Le poêle à bois et son ilôt de chaleur (malgré les ventilateurs de plafond qui tournent)
https://img.super-h.fr/images/c548d [...] 4ded29.jpg

WC avec radiateur, les traces noires visibles sur le haut sont encore des rails de placo, de 100mm de large :
https://img.super-h.fr/images/2f165 [...] f60374.jpg

Nouvelle confirmation qu'on passe plus de temps et d'énergie à choisir la moindre chinoiserie qu'à choisir une maison.  :o +  [:megoced]  

Blague à part, sympa ton retour d'expérience.  :jap:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65444755
Spiderkat
Posté le 15-03-2022 à 03:24:34  profilanswer

Namless a écrit :

11°C dans les wc

[:striker eureka:4]

Tu y fais quoi de spécial pour que ce soit un si grand problème ?  :D  Un bain dans la cuvette ?  :o  

n°65444845
kikou2419
Posté le 15-03-2022 à 07:04:06  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu y fais quoi de spécial pour que ce soit un si grand problème ?  :D  Un bain dans la cuvette ?  :o  

Se cailler quand tu es aux toilettes, quelle plaie :/

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65444898
Shitan
detailer :o
Posté le 15-03-2022 à 07:36:04  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Chez certains ça active les intestins :o

---------------
Ci git une signature.
n°65445084
bigboss_91
Posté le 15-03-2022 à 08:31:43  profilanswer

nical_73 a écrit :

Bon j'ai regardé ce dont j'avais besoin suivant ma configuration

Mais tu ne veux pas quand même essayer de savoir pourquoi t'as du sable dans ton eau ?
Je sais pas moi, ça m'inquiéterait :sweat:

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°65445098
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-03-2022 à 08:34:49  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Perso j’ai un radiateur dans mes WCs  :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 08:34:49  profilanswer

n°65445167
nical_73
Posté le 15-03-2022 à 08:51:19  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mais tu ne veux pas quand même essayer de savoir pourquoi t'as du sable dans ton eau ?
Je sais pas moi, ça m'inquiéterait :sweat:

si j'ai même dit que j'appellerai le fournisseur, et je vais le faire aujoud'hui  
Mon voisin du dessus a le même soucis.  
Je pense que je n'y couperai pas à cette filtration

n°65445254
Namless
Doutez de tout
Posté le 15-03-2022 à 09:06:41  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ba, je sais pas trop, mais après des années en zone équatoriale, il s'avère que le contact avec la lunette froide des wc en pleine nuit soit assez haut placée dans l'échelle d'inconfort  :o  
Chez nous, on laisse la porte ouverte pour que la pièce ne soit pas froide  :sweat:  

#lifehackgratos

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65445275
berlo
dubitatif
Posté le 15-03-2022 à 09:10:55  profilanswer

Généralement le sable dans l'eau c'est suite à des travaux sur le réseau.
Si ça dur dans le temps, c'est étrange mais il doit bien y avoir une bonne raison :o

n°65445287
M4vrick
Mad user
Posté le 15-03-2022 à 09:12:53  profilanswer

nical_73 a écrit :

si j'ai même dit que j'appellerai le fournisseur, et je vais le faire aujoud'hui  

Ca va durer quelques semaines, ne va pas faire des travaux pour ca.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°65445297
nical_73
Posté le 15-03-2022 à 09:14:52  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ca va durer quelques semaines, ne va pas faire des travaux pour ca.

On a remarqué cela il y a un mois. Machine à laver en défaut, ainsi que les mitigeurs de cuisine.  

En revenant de vancances c'est pas mieux du tout  
Donc malheureusement je pense que je devrais y passer

n°65445303
Digaboy
Posté le 15-03-2022 à 09:16:14  profilanswer

+1, j'ai eu le soucis lors de travaux dans ma rue.  

résolu lors de la fin des travaux

n°65446439
gloinfred
Posté le 15-03-2022 à 11:22:38  profilanswer

nical_73 a écrit :

S'il y en a beaucoup, je pense qu'il faudra purger les circuits une fois les travaux à l'extérieur terminés (couper l'arriver d'eau => démonter mitigeur sur branche n°1 => ouvrir l'arrivée d'eau => couper l'arrivée d'eau => démonter mitigeur sur branche n°1 => ouvrir l'arrivée d'eau...)

Message édité par gloinfred le 15-03-2022 à 11:23:52
n°65446566
mxpx
----
Posté le 15-03-2022 à 11:36:37  profilanswer

On avance dans les plans de notre extension.

Question fondations. On nous propose des fondations sur poteaux. Car l'endroit de l'extension est légèrement en dévers. Y pas de risques pour les arrivés d'eau / évacuations ? Car j'imagine que ca doit arriver par dessous ?

n°65447807
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2022 à 13:51:50  profilanswer

Nos travaux continuent et se passent plutôt bien, mais là notre maçon en pétant l'ancien plancher a trouvé... des billes de Fermacell et deux épaisseurs de BA13. Oui oui, sur le sol, sur plus de 50m².

Sa théorie, c'est que l'ancien proprio s'est fait arnaquer par des ouvriers qui avaient promis d'isoler mais qui ont foutu le placo pour économiser de la thune. WTF des enfers.

En même temps, c'est crédible, l'ancien proprio avait plus de 90 ans et avait fait installer une hotte dans sa cuisine... qui donnait dans son faux plafond [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65447880
myock92
Posté le 15-03-2022 à 14:02:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Nos travaux continuent et se passent plutôt bien, mais là notre maçon en pétant l'ancien plancher a trouvé... des billes de Fermacell et deux épaisseurs de BA13. Oui oui, sur le sol, sur plus de 50m².

Sa théorie, c'est que l'ancien proprio s'est fait arnaquer par des ouvriers qui avaient promis d'isoler mais qui ont foutu le placo pour économiser de la thune. WTF des enfers.

En même temps, c'est crédible, l'ancien proprio avait plus de 90 ans et avait fait installer une hotte dans sa cuisine... qui donnait dans son faux plafond [:tinostar]

La tuile..

n°65447924
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-03-2022 à 14:05:45  profilanswer

J'aimerai votre avis pour un devis pour 60 m² où il faut :
-virer le carrelage existant
-refaire un ragréage pour pose de parquet contrecollé
-pose du parquet collé (il y une marche à gérer, les 60m² sont sur 2 niveaux) + plinthes

Devis a 6250€ sur de la réno (donc TVA à 10%). Je trouve ça déjà cher, mais comme on m'a conseillé l'artisan je cherchais pas trop.
Maintenant il veut pas m'acheter le parquet et la colle là ou je l'ai trouvé pour me le revendre et que je profite d'une TVA à 10%, car selon lui, il va lui payer la TVA à 20% et ça va donc augmenter son chiffre d'affaire et il va payer plus de charge. Je suis gérant mais d'une SARL, c'est full BS son histoire de CA avec la TVA, mais sur un artisan peut-être c'est différent.

M'enfin du coup j'économise pas 10% sur le parquet, plus un devis qui me parait excessif, je me demande si je vais pas aller voir ailleurs. Et non, je compte pas le faire moi-même, je sais pas faire mes propres lacets :o

Message cité 4 fois
Message édité par petoulachi le 15-03-2022 à 14:07:05
n°65448121
gloinfred
Posté le 15-03-2022 à 14:23:27  profilanswer

ours02 a écrit :

d'ailleurs quand on pose une cloison sur une cloison, on visse les rails sur les rails existants? ou faut les décaler?

Aucune idée.

n°65448128
bigboss_91
Posté le 15-03-2022 à 14:23:46  profilanswer

nical_73 a écrit :

Passe les coups de fils avant de te lancer dans des installations qui me paraissent là comme ça inutile...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°65448182
libussa
Posté le 15-03-2022 à 14:28:16  profilanswer

ours02 a écrit :

d'ailleurs quand on pose une cloison sur une cloison, on visse les rails sur les rails existants? ou faut les décaler?

normalement une cloison est portée par les rails qui sont fixées au plafond et au sol, pour moi ça devrait pas du tout être fixé sur l'existant

n°65448199
nical_73
Posté le 15-03-2022 à 14:30:03  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Passe les coups de fils avant de te lancer dans des installations qui me paraissent là comme ça inutile...

Bien évidemment ....  
c'est fait mais là comme ça ils ne savent pas.  
Ils doivent me rappeler, donc j'en sais pas plus pour le moment.  

n°65448219
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-03-2022 à 14:31:26  profilanswer

petoulachi a écrit :

-pose du parquet collé (il y une marche à gérer, les 60m² sont sur 2 niveaux) + plinthes

Devis a 6250€ sur de la réno (donc TVA à 10%). Je trouve ça déjà cher, mais comme on m'a conseillé l'artisan je cherchais pas trop.
Maintenant il veut pas m'acheter le parquet et la colle là ou je l'ai trouvé pour me le revendre et que je profite d'une TVA à 10%, car selon lui, il va lui payer la TVA à 20% et ça va donc augmenter son chiffre d'affaire et il va payer plus de charge. Je suis gérant mais d'une SARL, c'est full BS son histoire de CA avec la TVA, mais sur un artisan peut-être c'est différent.

M'enfin du coup j'économise pas 10% sur le parquet, plus un devis qui me parait excessif, je me demande si je vais pas aller voir ailleurs. Et non, je compte pas le faire moi-même, je sais pas faire mes propres lacets :o

6k€ c’est avec le matos ou sans? Perso ça me choque pas plus que ça, virer le carrelage c’est quand même chiant,  + ragreage + pose, ça fait 100€/m2 au final.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65448258
d@kn1ko
Posté le 15-03-2022 à 14:34:34  profilanswer

petoulachi a écrit :

6k avec les fournitures ?
ca me parait raisonnable
t as fait d'autres devis ?
mieux vaut payer 500euros de plus et connaitre a peu près le résultat si je puis dire, si on te recommande cet artisan

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 15-03-2022 à 14:54:22
n°65448299
kida
Posté le 15-03-2022 à 14:38:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

6k€ c’est avec le matos ou sans? Perso ça me choque pas plus que ça, virer le carrelage c’est quand même chiant,  + ragreage + pose, ça fait 100€/m2 au final.

+1

100 € du m² avec matos, c'est honnête.

Du parquet massif c'est facilement 40 à 50 € du m² + 10 € de colle, reste 40 € pour péter, ragréage + pose.

---------------
.::| Feedback |::.
n°65448462
gloinfred
Posté le 15-03-2022 à 14:52:10  profilanswer

petoulachi a écrit :

6 ke matos compris c'est vraiment dans la tranche basse je pense....

n°65448654
petoulachi
Posté le 15-03-2022 à 15:09:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

d@kn1ko a écrit :

6k avec les fournitures ?
ca me parait raisonnable
t as fait d'autres devis ?
mieux vaut payer 500euros de plus et connaitre a peu près le résultat si je puis dire, si on te recommande cet artisan

A part le ragréage ya pas d'autre fourniture je pense :??:

le parquet et les plinthes, c'est moi qui fournit !

n°65448690
kida
Posté le 15-03-2022 à 15:11:27  profilanswer

petoulachi a écrit :

Sans matos c'est cher.  

Pour l'histoire de la TVA, il n'est pas auto entrepreneur ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°65448977
petoulachi
Posté le 15-03-2022 à 15:33:44  profilanswer

Je viens de voir que c'est une SARL....

Le détail du devis :

Citation :

Piquer le carrelage existant, ainsi que les plinthes existantes avant l'avancement des travaux (60m²)
Charger et décharger tous les gravats

Nettoyage du support sur toute la surface, puis donner une couche de primaire d'accrochage et faire un ragréage sur toute la surface entre 0.3 et 0.5mm d'épaisseur

Pose d'un parquet collé sur toute la surface

Pose de plinthes en bois avec le mastic colle

Nettoyage du chantier

Matériel à fournir par l'entreprise : primaire d'accrochage, ragréage et mastic colle

n°65449625
Digaboy
Posté le 15-03-2022 à 16:39:59  profilanswer

0.3 et 0.5mm  :??:  :??:  

après c'est 60m² standard ou plein de recoin ?  

et piquer du carrelage : on est sur que c'est enlever et pas juste rayer ?

n°65449838
gloinfred
Posté le 15-03-2022 à 17:02:13  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ok, du coup on va faire un calcul:
- enlever du carrelage (15-20 €/m² environ)
- l'emmener à la déchetterie. Ca c'est pas donné et les artisans détestent ça (travail pas trop marrant et déchetterie payante pour eux).
- faire un ragréage (20 €/m² environ)
- poser un parquet (20 €/m² environ)

Pour tes 60 m² j'arrive facilement à 3600 € HT + gestion des gravats (et cette partie là chiffre vite).

L'ordre de grandeur des 6150€ TTC n'est pas déconnant.

n°65449885
petoulachi
Posté le 15-03-2022 à 17:08:16  profilanswer

60m² sur 2 pieces (un bureau de 12m², le reste c'est le salon) rectangulaires + une petite marche et 2m² de desserte.

pour l'épaisseur du ragréage c'est quoi le soucis ?

et pour le carrelage oui il le vire. Enfin en tout cas c'est ce que j'ai demandé, on peut pas poser le parquet par dessus sinon les portes et portes fenêtres ça va pas marcher :o

n°65450043
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-03-2022 à 17:24:45  profilanswer

Je pense plutôt qu'ils ont économisé les plaques de fermacell-sol et mis du placo à la place pour servir de dalle de répartition, sinon les billes de fermacell auraient pu mettre le bazar dans le plancher ?
Sino, liège en vrac jusqu'au plancher aurait pu être mieux [:klemton]
Chez moi j'ai fait un peu pareil dans le bureau : billes de fermacell / isolant / osb18 / parquet.

Message édité par ZeMuf91 le 15-03-2022 à 17:26:10

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°65450053
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-03-2022 à 17:26:07  profilanswer

petoulachi a écrit :

60m² sur 2 pieces (un bureau de 12m², le reste c'est le salon) rectangulaires + une petite marche et 2m² de desserte.

pour l'épaisseur du ragréage c'est quoi le soucis ?

et pour le carrelage oui il le vire. Enfin en tout cas c'est ce que j'ai demandé, on peut pas poser le parquet par dessus sinon les portes et portes fenêtres ça va pas marcher :o

un demi millimètre de ragréage, lol :o

Par contre c'est un coup à ce qu'il te dise "le sol était dégueu, j'ai du utiliser plus de ragréage, voilà la facture *présente un avenant à 3x le prix normal* "

---------------
n°65450102
ours02
Posté le 15-03-2022 à 17:32:05  profilanswer

libussa a écrit :

normalement une cloison est portée par les rails qui sont fixées au plafond et au sol, pour moi ça devrait pas du tout être fixé sur l'existant

ah oui exact.  [:benn25]  
j'aurais des rails, mais uniquement pour accrocher mon isolant  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65450145
kikou2419
Posté le 15-03-2022 à 17:37:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

Son histoire de tva c'est nawak.
Il récupère la tva à 20% s'il te facture de la tva. Il n'a en charge que le HT.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65451291
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-03-2022 à 20:23:16  profilanswer

Je serais toi je vérifierai que c’est bien du placo et non du fermacel, pour les pratiquer toute l’année certain maçon en dehors du ciment ils sont un peu bcp perdu.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°65451437
libussa
Posté le 15-03-2022 à 20:42:35  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je serais toi je vérifierai que c’est bien du placo et non du fermacel, pour les pratiquer toute l’année certain maçon en dehors du ciment ils sont un peu bcp perdu.

+1

Les plaquistes qui ont bossé ici ont dû reprendre du fermacell déjà posé, on aurait dit une poule avec un couteau :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4545  4546  4547  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)