Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4536  4537  4538  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65351548
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 11:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

bendx a écrit :

Un bon mètre je dirais.  
Maintenant concernant la conception je me rends compte d'un oubli ; la partie de la maison au dessus correspond à une extension, ça explique peut-être pour partie l'absence de raccord entre les 2 niveaux...

Mais du coup idéalement, maçon ou plombier plutôt dans ce cas ?

1m ce n'est pas grand chose. Je pense qu'une simple étanchéité façon terrasse est facile à faire:
- on dégage tout ce qui est au dessus du garage dehors
- on refait une étanchéité propre qui remonte bien (30cm) sur le mur de l'étage

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 11:47:13  profilanswer

n°65352471
JPlnx
Posté le 04-03-2022 à 13:27:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi non pas personnellement mais les propriétaires précédents je me pose la question, les portes des chambres ouvrent pas de manière logique. Je pense qu’ils se sont trompés à l’achat ou ont foiré la pose. Je pige pas trop.

Perso, je trouve que la notion de poussant droit/gauche pour déterminer le sens d'ouverture n'est pas du tout intuitive et donc effectivement cela peut expliquer une erreur de commande :-D

n°65352739
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-03-2022 à 13:55:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans les faits ceux qui bossent vraiment le plus n'ont généralement pas de RTT justement, ce sont les non-salariés (artisans, libéraux, chef d'entreprise,...), ainsi que les salariés cadres sup' qui échangent souvent leurs droits aux RTT et aux remboursement de frais par des salaires fixe/variables supérieurs et stock options.

Une part importante de la population, donc  :lol:

n°65352902
bendx
Posté le 04-03-2022 à 14:13:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

1m ce n'est pas grand chose. Je pense qu'une simple étanchéité façon terrasse est facile à faire:
- on dégage tout ce qui est au dessus du garage dehors
- on refait une étanchéité propre qui remonte bien (30cm) sur le mur de l'étage

Ok merci.  :jap:  

n°65352960
ours02
Posté le 04-03-2022 à 14:18:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah si tu n'as jamais bricolé de ta vie:
- mauvaise prise de mesure
- mauvais équerrage
- serrer les vis comme un demeuré sans mettre de calles (ce qui revient à tordre le dormant)
- oublier la future réfection du sol
- voilage du dormant
- pose de la porte non verticale

Une personne qui bricole un peu n'aura aucune difficulté, mais pour certains ça peut être compliqué.

quand j'ai remplacé ma chambre du salon (démontage total), j'avais pas fait un enduit bien propre et bien droit (juste rempli au MAP), vu que je savais qu'il faudrait que j'en refasse par la suite.
du coup quand j'ai posé ma porte, elle était bien calé. mais une fois que j'ai mis les vis à frapper, les cales se sont écrasés, et le cadre s'est déplacé de 2 a 3mm. pas la mort, mais sur une porte acoustique ou je voulais avoir les meilleurs ajustements possibles, ça m'a un peu fait ch... :sweat:  
au final j'ai remis un joint d'isolation sur le cadre et ça isole bien phoniquement.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65353386
Shaad
Posté le 04-03-2022 à 14:56:22  profilanswer

zephiel a écrit :

Une part importante de la population, donc  :lol:

Tu lis un mot sur 2 en fait.

Reprenons :
Tu dis : "Globalement, ceux qui font de gros horaires ont des RTT".

Je dis : en gros oui, sauf pour ceux qui finalement font les plus gros horaires en moyenne et représentent "juste" 13% des actifs français (non-salariés + cadre sup')

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 04-03-2022 à 15:06:59

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65353840
pitou_chri​stophe
Posté le 04-03-2022 à 15:42:09  profilanswer

Bonjour à tous,
je veux installer des volets roulants solaires à toutes mes fenêtres.
J'ai fait venir mon menuisier qui m'a fait un devis.
Comment dire...
Je vais les installer moi-même, ça m'évitera un crédit sur 3 générations :-)
Une bonne adresse pour les commander sur le web ?
N.B. c'est du "sur mesures" ;-)

P.S. J'ai posé ma question sur "le topic du bricolage" mais pas de réponse...

n°65353847
gfive
Posté le 04-03-2022 à 15:42:41  profilanswer

avosdim :)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65353958
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-03-2022 à 15:51:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu lis un mot sur 2 en fait.

Reprenons :
Tu dis : "Globalement, ceux qui font de gros horaires ont des RTT".

Je dis : en gros oui, sauf pour ceux qui finalement font les plus gros horaires en moyenne et représentent "juste" 13% des actifs français (non-salariés + cadre sup')

J'ai jamais dit ça, tu confonds les posteurs. Btw je tiquais juste sur ton affirmation de base comme quoi "plein de gens ont 13h d'amplitude par jour". Perso j'en au 0 dans mon entourage.

n°65354133
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 16:08:15  profilanswer

ours02 a écrit :

quand j'ai remplacé ma chambre du salon (démontage total), j'avais pas fait un enduit bien propre et bien droit (juste rempli au MAP), vu que je savais qu'il faudrait que j'en refasse par la suite.
du coup quand j'ai posé ma porte, elle était bien calé. mais une fois que j'ai mis les vis à frapper, les cales se sont écrasés, et le cadre s'est déplacé de 2 a 3mm. pas la mort, mais sur une porte acoustique ou je voulais avoir les meilleurs ajustements possibles, ça m'a un peu fait ch... :sweat:  
au final j'ai remis un joint d'isolation sur le cadre et ça isole bien phoniquement.  :jap:

Désolé pour le qualificatif pas cool au dessus du coup  :(  

Mais oui, c'est le genre de truc con qui arrive.
Perso je prend le temps qu'il faut pour que chaque étape soit quasi parfaite. Selon ma petite expérience, c'est vachement moins frustrant que de se dire "pas grave, je rattraperai plus tard" puis de galérer comme un cochon pendant des heures...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 16:08:15  profilanswer

n°65354562
ours02
Posté le 04-03-2022 à 16:45:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Désolé pour le qualificatif pas cool au dessus du coup  :(  

Mais oui, c'est le genre de truc con qui arrive.
Perso je prend le temps qu'il faut pour que chaque étape soit quasi parfaite. Selon ma petite expérience, c'est vachement moins frustrant que de se dire "pas grave, je rattraperai plus tard" puis de galérer comme un cochon pendant des heures...

pas de soucis, faut pas s'excuser de sa franchise  ;)  
non mais le pire c'est que je prends le temps, je réfléchis 15 fois à la meilleure solution.
mais quand j'arrive à l'étape "mise en pratique", y'a toujours une couille.  :lol:  

j'ai bientôt 40 piges, c'est la premiére fois que je rénove et du coup tout est nouveau pour moi: premiére fois que je dépose une porte et son cadre, premiére fois que je pose une cloison,etc,etc

là quand je vais refaire mon salon du haut en Mai, je sais que je vais me prendre la tête pour tout et rien: la pose des fourrures et lisses autour de la porte, pour comment accrocher ses lisses au plafond (en bacula), est-ce que je vais pouvoir tirer sur mes fils et gaines elec sur 10cm pour passer l'isolation, est-ce que je vais réussir à coller ma toile de renovation au plafond,etc,etc

---------------
n°65355230
paracyber
Posté le 04-03-2022 à 17:57:36  profilanswer

Merci pour le partage. Perso, je commande sur store discount. Il me reste 3 VR à faire d'un côté, le prix est nettement plus avantageux à configuration équivalente (40€ en moins) en gros 200€ pour un VR filaire basique sans inverseur par fenêtre contre 240€ là où je commandais jusqu'alors. De quoi faire réfléchir pour la prochaine commande.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65359268
bigboss_91
Posté le 05-03-2022 à 10:11:08  profilanswer

nonosore a écrit :

On a une remise aussi sur les 3 portes mais la porte principale + pose tourne autour des 4800 sans remise...
On a pas encore fait d'autres devis pour les portes il est vrai, pour les fenêtres c'est lui le plus intéressants par rapport aux 3 autres qu'on a rencontrés et il a déjà commencé fenêtres + volets roulants et on est content de son travail. :jap:

C'est vrai que quand on a trouvé un artisan dont on est content, difficile d'en choisir un autre ...
Pour info, nous porte + pose sans remise c'était 4020€ TTC.

thoulisse_bernard a écrit :

Des gens qui doivent avoir du mal à faire leurs lacets quoi [:leogenie]

Et sinon niveau condescendance tu te situes où ?

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°65359702
Pappart
Posté le 05-03-2022 à 11:17:32  profilanswer

On refait beaucoup de choses dans un appartement de 135m2 (elec, peintures, sols, etc.) et avons fait venir 3 entreprises pour le chiffrage des travaux.
2 devis reçus à date, de montant assez proche.
Sur un 1er devis de 100-120k€, quelle est possiblement la marge de négo (ie. le gras rajouté par les entrepreneur dans leur premier devis?) - j'ai envie de trouver un équilibre de prix qui les rémunère bien pour leur travail, les motive... sans toutefois avoir un prix "pigeon".

Sur un devis, 30% payable à la commande, sur l'autre 50% (!) - quelle est la norme?

n°65359742
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-03-2022 à 11:22:53  profilanswer

.
à 50%   ça sent mauvais

n°65360220
Roger01
Posté le 05-03-2022 à 12:25:08  profilanswer

Petite question chaux interieur,
J'ai posé les suspentes pour le faux-plafond (BA13) et j'ai des murs en pierre.
Je vais mettre de la chaux sur les murs.
Est-ce qu'il vaut mieux mettre la chaux et ensuite le BA13 ou l'inverse?
Idem pour la liaison avec le sol (béton de chaux ou tomette je sais pas trop encore).
Merci :jap:

n°65360405
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-03-2022 à 12:49:51  profilanswer

Pappart a écrit :

On refait beaucoup de choses dans un appartement de 135m2 (elec, peintures, sols, etc.) et avons fait venir 3 entreprises pour le chiffrage des travaux.
2 devis reçus à date, de montant assez proche.
Sur un 1er devis de 100-120k€, quelle est possiblement la marge de négo (ie. le gras rajouté par les entrepreneur dans leur premier devis?) - j'ai envie de trouver un équilibre de prix qui les rémunère bien pour leur travail, les motive... sans toutefois avoir un prix "pigeon".

Sur un devis, 30% payable à la commande, sur l'autre 50% (!) - quelle est la norme?

Du des montants aussi élèvés, même 30% c'est beaucoup (a voir le prix des matériaux a acheter, c'est a ça que sert cet acompte). Si tu lui file 10 ou 15k€, il a déjà de quoi commencer et ça te réduit le risque qu'il se barre avec le pognon. :jap:

Pour la marge, dur a dire

n°65361059
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-03-2022 à 14:15:37  profilanswer

J'ai eu 33/33/33% pour ma toiture. Avant/pendant/fin des travaux. Dans les 34k de mémoire. Avec en bonus le dernier versement moins cher que prévu. Il avait rajouté un forfait chevrons théorique mais il en a changé moins que prévu. Plus la revente des tuiles à enlever.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65361677
berlo
dubitatif
Posté le 05-03-2022 à 15:38:55  profilanswer

Roger01 a écrit :

Petite question chaux interieur,
J'ai posé les suspentes pour le faux-plafond (BA13) et j'ai des murs en pierre.
Je vais mettre de la chaux sur les murs.
Est-ce qu'il vaut mieux mettre la chaux et ensuite le BA13 ou l'inverse?
Idem pour la liaison avec le sol (béton de chaux ou tomette je sais pas trop encore).
Merci :jap:

À mon avis, pour éviter les ponts thermiques, il vaut mieux faire le plafond en premier.
Mais attention la chaux va détremper le BA13 (j'ai eu un peu de moisissure sur du Fermacell), il faut trouver le moyen de protéger le placo.

Quand j'ai eu la projection de chaux-chanvre, l'artisan m'avait demandé d’agrafer un plastique de protection aux endroits sensibles, les vielles poutres essentiellement.

Quand la chaux a tiré, mais est encore un peu souple, tu tires délicatement sur le plastique pour l'enlever et tu resserres la chaux à la truelle ou autre.

par exemple au plafond, ici :
https://i.imgur.com/WxElD6u.png

edit : Pour le sol, c'est moins important, si tu ne mets pas de plinthes, faire l'enduit après la pose de tomette.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 05-03-2022 à 15:42:41
n°65363437
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-03-2022 à 19:14:01  profilanswer

Coucou !

On est en plein milieu des travaux et on s'est fait planter par notre poseur de parquet (en vrai c'est ma faute, j'avais pas validé le devis à temps) et du coup on a cherché une solution alternative - sachant qu'on a des délais courts puisqu'on attend un petit gigot pour fin mai/début juin :o

On a besoin de mettre du parquet sur 55m², sachant que c'est un rez-de-jardin et qu'il n'y a ni cave, ni vide sanitaire dessous (directement de la terre, quoi).  En passant chez Saint-Maclou, le vendeur nous a fortement déconseillé le contrecollé qu'on souhaitait parce qu'il réagit mal à l'humidité, et nous a conseillé à la place du Quickstep.

Du coup, on se retrouve avec un devis beaucoup plus faible que ce qu'on avait prévu - en gros 2200 de matos tout compris (avec 6 pas de porte), 300 de livraison, 1500 de pose.

1) Est-ce qu'il a raison et que ça vous paraît pertinent de mettre du Quickstep en rez-de-jardin ?

2) Est-ce que 4000 TTC, ça vous paraît correct comme prix ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65363523
libussa
Posté le 05-03-2022 à 19:23:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Coucou !

On est en plein milieu des travaux et on s'est fait planter par notre poseur de parquet (en vrai c'est ma faute, j'avais pas validé le devis à temps) et du coup on a cherché une solution alternative - sachant qu'on a des délais courts puisqu'on attend un petit gigot pour fin mai/début juin :o

On a besoin de mettre du parquet sur 55m², sachant que c'est un rez-de-jardin et qu'il n'y a ni cave, ni vide sanitaire dessous (directement de la terre, quoi). En passant chez Saint-Maclou, le vendeur nous a fortement déconseillé le contrecollé qu'on souhaitait parce qu'il réagit mal à l'humidité, et nous a conseillé à la place du Quickstep.

Du coup, on se retrouve avec un devis beaucoup plus faible que ce qu'on avait prévu - en gros 2200 de matos tout compris (avec 6 pas de porte), 300 de livraison, 1500 de pose.

1) Est-ce qu'il a raison et que ça vous paraît pertinent de mettre du Quickstep en rez-de-jardin ?

Il y a vraiment de l'humidité ? Vous avez des traces ? Des mesures de faites ?
Si c'est vraiment humide, tu vas avoir des ennuis quoi qu'il arrive
Soit ça va pourrir ton revêtement de sol, soit l'humidité va remonter dans les murs et pourrir le revêtement des murs avec moisissures et autres joyeusetés
A mon avis il faudrait traiter ce soucis d'humidité avant de parler de revêtement de sol :/

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 05-03-2022 à 19:24:25
n°65363584
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-03-2022 à 19:31:21  profilanswer

libussa a écrit :

Il y a vraiment de l'humidité ? Vous avez des traces ? Des mesures de faites ?
Si c'est vraiment humide, tu vas avoir des ennuis quoi qu'il arrive
Soit ça va pourrir ton revêtement de sol, soit l'humidité va remonter dans les murs et pourrir le revêtement des murs avec moisissures et autres joyeusetés
A mon avis il faudrait traiter ce soucis d'humidité avant de parler de revêtement de sol :/

Non, pas trop d'humidité, et ça va être traité puisqu'on coule une dalle béton et qu'on a une grosse VMC :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65363790
Pappart
Posté le 05-03-2022 à 19:57:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Du des montants aussi élèvés, même 30% c'est beaucoup (a voir le prix des matériaux a acheter, c'est a ça que sert cet acompte). Si tu lui file 10 ou 15k€, il a déjà de quoi commencer et ça te réduit le risque qu'il se barre avec le pognon. :jap:

Pour la marge, dur a dire

On a effectivement 3 baies vitrées + IPN de 3m comme matériel à commander en amont - mais ca ne vaut clairement pas 30k€!

n°65363982
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-03-2022 à 20:22:48  profilanswer

Coucou !

On a besoin de mettre du parquet sur 55m², sachant que c'est un rez-de-jardin et qu'il n'y a ni cave, ni vide sanitaire dessous (directement de la terre, quoi).  En passant chez Saint-Maclou, le vendeur nous a fortement déconseillé le contrecollé qu'on souhaitait parce qu'il réagit mal à l'humidité, et nous a conseillé à la place du Quickstep.

On avait aussi dans notre appart précédent un parquet sur un dalle béton coulée directement sur la terre, on a jamais eu de souci avec notre contrecollé.  
Après le Quickstep sera peut être plus « sur » mais bon c’est pas du parquet quoi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65363998
kida
Posté le 05-03-2022 à 20:24:42  profilanswer

Non, pas trop d'humidité, et ça va être traité puisqu'on coule une dalle béton et qu'on a une grosse VMC :o

Féloches pour le gigot  [:patinusdavidus:5]  

Le parquet gondole à cause de remontée d'humidité par le dessous, pas réellement à cause de la VMC.

Mais si vous coulez une dalle béton sur de la terre, je suppose que votre maçon a placé un polyane. C'est lui qui empêchera les remontées capillaires (comme un sopalin que tu trempes dans un verre d'eau) à travers la dalle.

A priori, je ne vois pas de problème d'avoir du parquet en RDC, sauf qu'évidemment c'est plus fragile que du carrelage.  

De plus, attention à l'épaisseur de la chape de finition et son temps de séchage avant la pose de ton parquet.
https://www.quick-step.fr/fr-fr/foi [...] e-attendre

Si c'est posé trop vite avant le séchage complet, ton parquet va gondoler (et c'est la misère).

Quant au prix, faut compter le prix du parquet (à toi de voir, on trouve du massif à partir de 45 € /m²), la colle 10 € du m² et la pose entre 30 à 40 € + Traitement de finition avec ponçage si tu pars sur du massif (le CC est déjà traité).

---------------
.::| Feedback |::.
n°65364301
Darya
E * L
Posté le 05-03-2022 à 21:01:58  profilanswer

Merci de vos avis

On hésite car :

Les + du parquet contrecollé : plus joli/authentique/naturel
Les - : plus cher (même si c'est pas le critère principal, ça fait 5k de plus donc ça joue quand même), pose mi-juin (donc pas de possibilité d'aménager nos chambres, et le camping dans un coin du salon comme aujourd'hui c'est plus compliqué avec le gigot d'autant plus qu'on a 2 chats qui kiffent nous sauter dessus la nuit), a priori pas top sans vide sanitaire même si pas impossible

Pour le QS, ben c'est tout l'inverse :D

Sachant que ce sont des chambres, qui seront pas très lumineuses, et qui ont pas de cachet particulier (+1 couloir qui dessert des salles de bains, WC et buanderie)
Pour notre salon à l'étage au-dessus, la question se poserait pas, ça serait un beau vrai parquet, mais là on hésite vu les différents points remontés ci dessus

Message édité par Darya le 05-03-2022 à 21:03:01

---------------
I've got my mind set on you
n°65364319
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-03-2022 à 21:04:31  profilanswer

Le carrelage s’impose dans cette configuration

n°65364522
Srsim
Posté le 05-03-2022 à 21:24:51  profilanswer

Du carrelage dans des chambres [:deejayboulette:1]

n°65364541
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-03-2022 à 21:25:54  profilanswer

J'avais ça dans mon appart lorsque j'étais locataire.

Je confirme :  [:duck69:2]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65364551
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-03-2022 à 21:26:46  profilanswer

Effectivement méfiez vous surtout du temps de séchage de la chape. Le coulage est déjà prévu?  

Je me rappelle que ça avait pris beaucoup de temps chez nous. Auquel cas, « l’avantage » du délai pour le QS n’en sera pas forcément un si vous devez attendre de toutes façons.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65364608
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-03-2022 à 21:31:57  profilanswer

Srsim a écrit :

flash23 a écrit :

J'avais ça dans mon appart lorsque j'étais locataire.

Je confirme :  [:duck69:2]

Vous dormez par terre ?  [:galom]

n°65364649
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2022 à 21:35:24  profilanswer

dans les tropiques c'est trés agréable :O, le parquet aussi cependant.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65364757
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-03-2022 à 21:48:11  profilanswer

Tu circules dans la pièce en lévitant?  :o

n°65364780
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-03-2022 à 21:50:03  profilanswer

Srsim a écrit :

Carrelage imitation parquet  [:reddie]

n°65364817
Darya
E * L
Posté le 05-03-2022 à 21:53:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Effectivement méfiez vous surtout du temps de séchage de la chape. Le coulage est déjà prévu?  

Je me rappelle que ça avait pris beaucoup de temps chez nous. Auquel cas, « l’avantage » du délai pour le QS n’en sera pas forcément un si vous devez attendre de toutes façons.

Oui il y a un long temps de prévu

J'aime pas le carrelage dans les chambres/pièces de vie :cry:

---------------
I've got my mind set on you
n°65364844
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-03-2022 à 21:56:24  profilanswer

Si y a le temps pour le séchage, perso je resterai sur du contrecollé, je pense pas qu’il y ait de problème.  
Après c’est à vous de voir en terme de compromis aspect/budget.

---------------
n°65364905
ours02
Posté le 05-03-2022 à 22:02:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si y a le temps pour le séchage, perso je resterai sur du contrecollé, je pense pas qu’il y ait de problème.  
Après c’est à vous de voir en terme de compromis aspect/budget.

le contrecollé ça va le faire.
surtout si il y a un polyane sous la nouvelle dalle, que la maison est bien ventilé.

perso j'ai aussi posé un film pare-vapeur entre le parquet et le plancher (béton) et une sous-couche de ce type: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 82773.html

---------------
n°65364910
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-03-2022 à 22:02:54  profilanswer

Tu n'es jamais sorti de ton lit pieds nus ou a minima en chaussettes ?  [:siluro]  
Genre, de toute ta vie, en sortant du lit tu es toujours tombé directement et avec une absolue précision dans tes chaussons ?  [:siluro]  

Bon, maintenant remémore-toi le jour ou tu es sorti du lit pieds sur le sol, et imagine fortement que ce n'était pas du parquet mais du carrelage.
Et imagine bien fort la sensation du carrelage froid du matin au contact direct de tes pieds nus. Au réveil.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65364965
libussa
Posté le 05-03-2022 à 22:08:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu n'es jamais sorti de ton lit pieds nus ou a minima en chaussettes ? [:siluro]
Genre, de toute ta vie, en sortant du lit tu es toujours tombé directement et avec une absolue précision dans tes chaussons ? [:siluro]

Bon, maintenant remémore-toi le jour ou tu es sorti du lit pieds sur le sol, et imagine fortement que ce n'était pas du parquet mais du carrelage.
Et imagine bien fort la sensation du carrelage froid du matin au contact direct de tes pieds nus. Au réveil.

C'est trop bien oui  :)
Vive les pieds au frais

n°65365003
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-03-2022 à 22:12:27  profilanswer

StanCW a écrit :

dans les tropiques c'est trés agréable :O, le parquet aussi cependant.

Dans les maisons du sud de la France tu es heureux d'avoir du carrelage dans les chambres.

Sinon parquet massif collé plein pour vous sans hésitation.

---------------
Trader en marketing
n°65365331
berlo
dubitatif
Posté le 05-03-2022 à 22:39:53  profilanswer

Si c'est des murs en pierres sans fondation ce n'est pas vraiment la bonne façon de traiter l'humidité, au contraire !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4536  4537  4538  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)