Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4535  4536  4537  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65344853
kikou2419
Posté le 03-03-2022 à 17:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci de vos retours :jap:

Namless a écrit :

Les qualités sont très variables en moustiquaires. Faudrait plus d'info.
Par exemple, j'avais fait poser (c'était 10€ de plus que sans la pose) un cadre moustiquaire plissé deux ouvrants en Guyane pour une grande ouverture, j'en avais eu pour ~800-900€ en menuiserie alu de bonne qualité (pas un truc à changer au bout d'un an d'utilisation quotidienne pas des enfants). On rajoute bien sûr le coût de la vie et l'absence de concurrence. En métropole ça se trouvait autour de 400-500€ sur le net.
Ton devis, si tu pars de la qualité similaire avec la pose me semble donc pas totalement déconnant.
A l'inverse, sur un autre ouvrant j'avais posé un truc en kit du commerce. Laisse tomber, après 1 an au Soleil/pluie en ouvrant même pas souvent, le truc remontait tout seul, le vent l'ouvrait, etc..

Je n'ai pas vu de plissé double ouvrant dans les réponses des camarades par exemple.

Eh bien ici c'est de l'alu. Qu'entends tu pas plissé double ouvrant ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 17:27:28  profilanswer

n°65345227
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-03-2022 à 17:59:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est complètement pété comme prix.  :sweat:  
- une moustiquaire de fenêtre c'est environ 120€ en payant plein tarif (pour une bonne moustiquaire made in France)
- une moustiquaire de porte fenêtre c'est 150€ en payant plein tarif (idem: bonne moustiquaire made in France)

En gros, il te facture 1500€ de main d'œuvre, soit environ 3.5 jours de boulot.

Pour en avoir posé, il faut environ 2 h par moustiquaire prenant son temps et en bossant bien, soit 2 jours en tout pour les 7. Le prix honnête doit plutôt se situer autour de 2200-2300€.

Bon bah très bien,
Amortissement du camtar, matos, RC pro, ca rentre

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65345417
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-03-2022 à 18:12:27  profilanswer

ours02 a écrit :

3000€ pour poser des moustiquaires.  
 [:frag_facile]

Mais tellement  :D

---------------
Trader en marketing
n°65346078
silkr
Posté le 03-03-2022 à 19:28:44  profilanswer

MAis c'est peut etre des fenetres avec moustiquaire integré commandé en wifi :o

n°65346304
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-03-2022 à 19:52:36  profilanswer

Ouais si c'est connecté c'est normal que ce soit cher  :jap:

n°65346452
gloinfred
Posté le 03-03-2022 à 20:09:15  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bon bah très bien,
Amortissement du camtar, matos, RC pro, ca rentre

Non. 400e par jour c'est all inclusive.

n°65346812
kikou2419
Posté le 03-03-2022 à 20:47:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non. 400e par jour c'est all inclusive.

50€/h, pas cher.

---------------
n°65346937
Namless
Doutez de tout
Posté le 03-03-2022 à 21:00:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Eh bien ici c'est de l'alu. Qu'entends tu pas plissé double ouvrant ?

Plissé : C'est une moustiquaire qui n'est pas fixée aux montants, la rigidité est donnée par les plis de la moustiquaire. Du coup elle peut se prendre des chocs et revenir à sa place sans problème. Assez pratique pour une zone de passage, qui peut se prendre des coups (enfants, animaux, ou juste la vie quotidienne).  
La moustiquaire est juste dans un rail, et ça suffit.

Double ouvrant, pour une grande ouverture : tu peux ouvrir à partir du milieu. En soit ça ne change pas grand chose, mais passé une certaine dimension tu n'as pas le trop le choix (chez nous c'était 260x240cm)

Après nous y avait pas trop le choix vue la quantité de moustiques.. Derrière j'avais un rideau métallique type magasin (donc ouvert ou fermé, pas le choix, et 20s pour le faire). Une fois la moustiquaire posée, on a pu le laisser ouvert, et profiter d'une nouvelle ouverture dont on ne se servait pas. La seule condition était un truc pratique, solide, efficace. Pas un truc qui branle au bout de quelques temps.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65347312
bendx
Posté le 03-03-2022 à 21:33:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mais du coup, le mur de l'étage est posé sur quoi? :sweat:

Tu as des piliers dans le fond du garage qui portent le niveau d'au dessus, piliers dont le placement correspond aux limites du bâti au dessus. Mais justement il eut ptet été sage à la conception de ne pas dépasser ces limites au niveau du garage, non ?

n°65347694
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-03-2022 à 22:10:21  profilanswer

:hello:  

Petite question devis portes d’entrée. On a fait faire un devis pour changer 3 portes d’entrée.
Les 3 portes sont en 240*110, et une partie vitrée au dessus de chacune.

2 de ces portes donnent sur notre cour, on partirait sur des Janneau PVC Édimbourg relativement classiques, notre cour est au calme.
Pour la porte principale qui donne sur rue on partirait sur une Bel’M Alinéa en alu donc, classée B en énergie et en environnemental. On cherche une porte qui isolera un peu plus du bruit en attendant la transformation de la rue.

On a un devis à 8700 avec pose, serrures, la partie vitrée au dessus de chaque porte, etc. Cela vous semble correct? Idem pour les 2 marques, je ne connais pas Bel’M du tout  :sweat:  
On a commencé à remplacer les fenêtres par des Janneau (reste 13 fenêtres à changer  :sweat:) et on en est content.

Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 03-03-2022 à 22:11:52

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 22:10:21  profilanswer

n°65347736
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-03-2022 à 22:14:59  profilanswer

C'est pas donné. :/

Je sais bien qu'aujourd'hui on n'a plus rien avec 100 balles ma bonne dame, mais bon, lorsqu'on commence à flirter avec les 10 k€ on s'attend à un peu plus qu'une porte, fut-elle sécurisée, solide, et tout ce qu'on veut.

J'ai mal lu, je croyais que c'était pour 1 seule porte.  :o

Ça reste une belle somme tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 03-03-2022 à 22:17:22

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65347969
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-03-2022 à 22:39:26  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est pas donné. :/

Je sais bien qu'aujourd'hui on n'a plus rien avec 100 balles ma bonne dame, mais bon, lorsqu'on commence à flirter avec les 10 k€ on s'attend à un peu plus qu'une porte, fut-elle sécurisée, solide, et tout ce qu'on veut.

J'ai mal lu, je croyais que c'était pour 1 seule porte.  :o

Ça reste une belle somme tout de même.

Ce qui est dingue, c'est de se dire que l'on a de la chance d'être assez manuel. Essai de faire le total de combien aurai au minimum pu te coûter les travaux fait cher toi si tu avais payé un pro.

Moi à vu de nez pour l'immeuble, je dois être à :

• 10 000€ pour démolition/évacuation des déchet => payé 600€ de benne + essence.
  • 10 000€ pour refaire le solivage + osb + isolant 200mm sur 130m² sans accès par le dessous => payé 4 000€ de matos.
  •   7 000€ pour la dépose/pose de 5 fenêtre + 1 porte-fenêtre => payé 3 000€ de matos
  • 30 000€ pour la toiture (150m² de tuile) + velux => payé 9 000€ de matos + location lève-tuile. Accès difficile d’où prix pas donnée si passage d'un pro (je rappel que j'ai eu un devis à 83 000€  :o ).

Fait par un pro :

• 2 300€ pour les poteaux porteur des fermes.
  • 4 350€ pour le changement d'une devanture de magasin (une porte + un vitre sur châssis fixe).

Message édité par andre1980 le 03-03-2022 à 22:50:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65348055
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-03-2022 à 22:49:21  profilanswer

Après, poser une porte n'est pas non plus à la portée de tout le monde.

Ni n'est souhaité par bien des gens. C'est technique, il faut toucher à l'existant, le moindre truc mal fait et c'est la merde, etc.
Je comprends tout à fait qu'on veuille passer par un pro pour la pose de portes et fenêtres.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65348083
andre1980
Posté le 03-03-2022 à 22:52:04  profilanswer

flash23 a écrit :

Après, poser une porte n'est pas non plus à la portée de tout le monde.

Ni n'est souhaité par bien des gens. C'est technique, il faut toucher à l'existant, le moindre truc mal fait et c'est la merde, etc.
Je comprends tout à fait qu'on veuille passer par un pro pour la pose de portes et fenêtres.

Je dis pas le contraire.  
Je dis juste que je suis content de pas avoir deux mains gauches  :D  

---------------
n°65349153
kikou2419
Posté le 04-03-2022 à 06:21:43  profilanswer

Namless a écrit :

Plissé : C'est une moustiquaire qui n'est pas fixée aux montants, la rigidité est donnée par les plis de la moustiquaire. Du coup elle peut se prendre des chocs et revenir à sa place sans problème. Assez pratique pour une zone de passage, qui peut se prendre des coups (enfants, animaux, ou juste la vie quotidienne).  
La moustiquaire est juste dans un rail, et ça suffit.

Double ouvrant, pour une grande ouverture : tu peux ouvrir à partir du milieu. En soit ça ne change pas grand chose, mais passé une certaine dimension tu n'as pas le trop le choix (chez nous c'était 260x240cm)

Après nous y avait pas trop le choix vue la quantité de moustiques.. Derrière j'avais un rideau métallique type magasin (donc ouvert ou fermé, pas le choix, et 20s pour le faire). Une fois la moustiquaire posée, on a pu le laisser ouvert, et profiter d'une nouvelle ouverture dont on ne se servait pas. La seule condition était un truc pratique, solide, efficace. Pas un truc qui branle au bout de quelques temps.

Dacc je te remercie.
Là en l'occurrence sur le devis je n'ai pas d'autres informations hormis l'alu et la couleur.

J'ai bien compris que c'était cher. Je vais garder le devis pour le financement et on verra ensuite pour la nego.

---------------
n°65349368
nonosore
Posté le 04-03-2022 à 07:46:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je dis pas le contraire.
Je dis juste que je suis content de pas avoir deux mains gauches  :D

Genre poser une porte d'entrée proprement c'est comme faire son lit et tout le monde devrait savoir le faire?  [:itm]  Après si tu es dispo je t'invite avec plaisir. :D

Et c'et pas une maison dans lequel personne ne vit dont le chantier peut rester à l'arrêt quelques jours le temps de trouver une solution ou recommencer, je n'arrive pas à comprendre tes comparaisons à chaque fois... Ma grange j'ai 2 portes et une fenêtre à changer, je le ferais moi même effectivement mais c'est une grange, si je pose mal la porte tant pis j'aurais le temps de recommencer...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 04-03-2022 à 07:48:16

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°65349387
keos92
This is the way..
Posté le 04-03-2022 à 07:50:29  profilanswer

Et André ne compte pas le temps passé sur le chantier. Il fait cela sur sa récup mais c'est pas donnée à tout le monde.

Perso avec mes horaires de bureau, soit je pose des vacances, soit je bricole le samedi. C'est un peu plus compliqué pour avancer sur un chantier.

n°65349432
thoulisse_​bernard
Posté le 04-03-2022 à 07:59:21  profilanswer

Comment c'est possible de mal poser une porte  :??:

n°65349472
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2022 à 08:07:25  profilanswer

Tu poses le cadre dans le mauvais sens par exemple :o

n°65349510
bigboss_91
Posté le 04-03-2022 à 08:13:35  profilanswer

nonosore a écrit :

Genre poser une porte d'entrée proprement c'est comme faire son lit et tout le monde devrait savoir le faire?  [:itm]  Après si tu es dispo je t'invite avec plaisir. :D

Nan mais t'inquiètes, depuis quelques temps ici, la mode c'est de répondre "c'est n'importe quoi t'as qu'à le faire toi même".
Le must c'est quand j'ai demandé un avis sur les ravalements de façade, maison de ville 1930, deux étages, où je sais plus qui m'a démontré que c'était hyper simple à faire soi même, genre comme changer une ampoule :o

nonosore a écrit :

Petite question devis portes d’entrée. On a fait faire un devis pour changer 3 portes d’entrée.

2 de ces portes donnent sur notre cour, on partirait sur des Janneau PVC Édimbourg relativement classiques, notre cour est au calme.
Pour la porte principale qui donne sur rue on partirait sur une Bel’M Alinéa en alu donc, classée B en énergie et en environnemental. On cherche une porte qui isolera un peu plus du bruit en attendant la transformation de la rue.

On a un devis à 8700 avec pose, serrures, la partie vitrée au dessus de chaque porte, etc. Cela vous semble correct? Idem pour les 2 marques, je ne connais pas Bel’M du tout  :sweat:
On a commencé à remplacer les fenêtres par des Janneau (reste 13 fenêtres à changer  :sweat:) et on en est content.

Merci!

Je ne peux pas te répondre sur la qualité de ces deux marques, je peux juste te dire que pour notre porte d'entrée en Alu de chez K-Line, 260x110 avec également un imposte, on en a eu pour 3000€ dont 490€ de pose. On en est hyper content.
Après on a eu une belle ristourne sur le prix de la porte (ce qui m'embête toujours car au final je ne sais pas quel est son vrai prix).
Un autre artisan nous a fait un devis identique pour une porte PVC ...
Le mieux reste quand même de faire faire plusieurs devis.
Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 04-03-2022 à 08:16:37

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°65349519
thoulisse_​bernard
Posté le 04-03-2022 à 08:14:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu poses le cadre dans le mauvais sens par exemple :o

Ca sent le vécu  :lol:

n°65349599
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2022 à 08:25:44  profilanswer

Moi non pas personnellement mais les propriétaires précédents je me pose la question, les portes des chambres ouvrent pas de manière logique. Je pense qu’ils se sont trompés à l’achat ou ont foiré la pose. Je pige pas trop.

n°65349707
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 08:39:28  profilanswer

bendx a écrit :

Tu as des piliers dans le fond du garage qui portent le niveau d'au dessus, piliers dont le placement correspond aux limites du bâti au dessus. Mais justement il eut ptet été sage à la conception de ne pas dépasser ces limites au niveau du garage, non ?

Clairement, ils ont cherché la complexité... :pt1cable:  

Le débord du garage/l'étage est important? On parle de 20cm ou de 2m?

n°65349732
nonosore
Posté le 04-03-2022 à 08:42:19  profilanswer

keos92 a écrit :

Et André ne compte pas le temps passé sur le chantier. Il fait cela sur sa récup mais c'est pas donnée à tout le monde.

Perso avec mes horaires de bureau, soit je pose des vacances, soit je bricole le samedi. C'est un peu plus compliqué pour avancer sur un chantier.

Aussi...

bigboss_91 a écrit :

Je ne peux pas te répondre sur la qualité de ces deux marques, je peux juste te dire que pour notre porte d'entrée en Alu de chez K-Line, 260x110 avec également un imposte, on en a eu pour 3000€ dont 490€ de pose. On en est hyper content.
Après on a eu une belle ristourne sur le prix de la porte (ce qui m'embête toujours car au final je ne sais pas quel est son vrai prix).
Un autre artisan nous a fait un devis identique pour une porte PVC ...
Le mieux reste quand même de faire faire plusieurs devis.
Voilà :o

On a une remise aussi sur les 3 portes mais la porte principale + pose tourne autour des 4800 sans remise...
On a pas encore fait d'autres devis pour les portes il est vrai, pour les fenêtres c'est lui le plus intéressants par rapport aux 3 autres qu'on a rencontrés et il a déjà commencé fenêtres + volets roulants et on est content de son travail. :jap:  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°65349754
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 08:44:57  profilanswer

nonosore a écrit :

Merci!

On a payé 3500 pour notre porte d'entrée sur mesure en alu posée (avec tierce fixe).

Si on considère qu'une porte PVC posée coute 1700€ le devis est cohérent.

n°65349763
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2022 à 08:46:28  profilanswer

J’ai payé 350€ de pose d’une porte d’entrée que j’ai fournie, j’avais l’impression de m’être fait avoir mais finalement non :o

n°65349787
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 08:49:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Bah si tu n'as jamais bricolé de ta vie:
- mauvaise prise de mesure
- mauvais équerrage
- serrer les vis comme un demeuré sans mettre de calles (ce qui revient à tordre le dormant)
- oublier la future réfection du sol
- voilage du dormant
- pose de la porte non verticale

Une personne qui bricole un peu n'aura aucune difficulté, mais pour certains ça peut être compliqué.

n°65349850
andre1980
Posté le 04-03-2022 à 08:56:05  profilanswer

keos92 a écrit :

J'ai moins de récup que 90% des français.

J'ai qu'un jour de repos  :whistle:
Et je travail la plupart du temps de 12h à 20h. Si tu rajoutes que je pars 1h avant pour faire la route + me changer, j'ai aucun temps en "semaine" pour bricoler, même pas le soir. Résultat, j'ai que mon jours de repos pour bricoler d'où le faite que ça avance pas vite chez moi.

Je dois être celui du topic avec le moins de temps de libre pour le bricolage  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-03-2022 à 09:00:47

---------------
n°65349871
berlo
dubitatif
Posté le 04-03-2022 à 08:58:11  profilanswer

un jours tous les 2 jours ?

n°65349875
andre1980
Posté le 04-03-2022 à 08:58:44  profilanswer

berlo a écrit :

un jours tous les 2 jours ?

un jours pas semaine

---------------
n°65349897
Shaad
Posté le 04-03-2022 à 09:02:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai moins de récup que 90% des français.

J'ai qu'un jour de repos  :whistle:
Et je travail la plupart du temps de 12h à 20h. Si tu rajoutes que je pars 1h avant pour faire la route + me changer, j'ai aucun temps en "semaine" pour bricoler, même pas le soir. Résultat, j'ai que mon jours de repos pour bricoler d'où le faite que ça avance pas vite chez moi.

Je dois être celui du topic avec le moins de temps de libre pour le bricolage  :D

Enfin 12H ça laisse le temps de faire des choses avant quand-même. Beaucoup de gens partent bosser vers 07h et reviennent vers 19 ou 20H.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65349918
andre1980
Posté le 04-03-2022 à 09:05:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Enfin 12H ça laisse le temps de faire des choses avant quand-même. Beaucoup de gens partent bosser vers 07h et reviennent vers 19 ou 20H.

11h vu que c'est l'heure où je dois partir.
Et pour l'instant, vu que j'étais dans le gros oeuvre, faire des saison de 2h est bien trop cours. Tu commences à peine que tu dois déjà ranger.
Pour le seconde œuvre, c'est jouable. Genre tu commences à mettre des rail, placo, etc... tu peux arrêter en 30 secondes en laissant le chantier sans rien toucher.

Et tes horaire en gras, c'est pas la norme chez les travailleur sauf chez les cadres d'IDF  :o

Message édité par andre1980 le 04-03-2022 à 09:06:18

---------------
n°65350088
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-03-2022 à 09:24:53  profilanswer

Shaad a écrit :

1- non
2 - la plupart ont des RTT

n°65350241
Shaad
Posté le 04-03-2022 à 09:41:13  profilanswer

Mais bien-sûr que si...
Je ne dis pas que les gens bossent en continu pendant 12 heures hein, mais avec 30-45min de minute de transport avant et après, et une pause déjeuner de 2h, c'est finalement assez classique. Encore une fois je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais une part non négligeable des travailleurs, et pas uniquement des cadres parisiens. Et y'a même bien pires avec tous les boulots qui proposent du 'coupé'.

zephiel a écrit :

2 - la plupart ont des RTT

Peut-être, encore que si tu as des chiffres je veux bien :) , mais dans tout les cas je ne dis pas le contraire.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65350424
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 09:59:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais bien-sûr que si...
Je ne dis pas que les gens bossent en continu pendant 12 heures hein, mais avec 30-45min de minute de transport avant et après, et une pause déjeuner de 2h, c'est finalement assez classique. Encore une fois je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais une part non négligeable des travailleurs, et pas uniquement des cadres parisiens. Et y'a même bien pires avec tous les boulots qui proposent du 'coupé'.

Shaad a écrit :

Peut-être, encore que si tu as des chiffres je veux bien :) , mais dans tout les cas je ne dis pas le contraire.

Globalement, ceux qui font de gros horaires ont des RTT.
Ceux qui n'y ont pas droit font en réalité des journées fractionnées (agent d'entretien) et ne sont globalement pas en situation d'acheter une maison pour se lancer dans une rénovation.

n°65350522
Shaad
Posté le 04-03-2022 à 10:08:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Globalement, ceux qui font de gros horaires ont des RTT.

En règle générale oui.
Mais l'existence de RTT c'est très dépendant du secteur d'activité et du statut salarié.

Citation :

L’enquête révèle en effet que "les fonctionnaires ont, en moyenne, plus de jours de RTT que les salariés du privé notamment car la durée travaillée au-delà des 35 heures hebdomadaires donne plus souvent lieu à des contreparties sous forme de jours supplémentaires que sous forme de compensation salariale".

Or la différence reste néanmoins de taille entre salariés du privé (29 jours en moyenne) et salariés du public, avec 55 jours pour la fonction publique d’Etat (43 jours si l’on y exclue les enseignants), et 39 jours pour la fonction publique territoriale.

Les cadres et les professions intellectuelles supérieures ont et prennent davantage de congés payés ou de RTT (33 jours par an en moyenne) que les autres catégories socio-professionnelles. Suivent les professions intermédiaires (31 jours), les employés qualifiés (29 jours), les ouvriers qualifiés (27 jours) puis les employés et ouvriers non qualifiés (26 jours).

https://www.nouvelleviepro.fr/actua [...] et-de-rtt#

Dans les faits ceux qui bossent vraiment le plus n'ont généralement pas de RTT justement, ce sont les non-salariés (artisans, libéraux, chef d'entreprise,...), ainsi que les salariés cadres sup' qui échangent souvent leurs droits aux RTT et aux remboursement de frais par des salaires fixe/variables supérieurs et stock options.

---------------
n°65350962
thoulisse_​bernard
Posté le 04-03-2022 à 10:54:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah si tu n'as jamais bricolé de ta vie:
- mauvaise prise de mesure
- mauvais équerrage
- serrer les vis comme un demeuré sans mettre de calles (ce qui revient à tordre le dormant)
- oublier la future réfection du sol
- voilage du dormant
- pose de la porte non verticale

Une personne qui bricole un peu n'aura aucune difficulté, mais pour certains ça peut être compliqué.

Des gens qui doivent avoir du mal à faire leurs lacets quoi [:leogenie]

n°65351058
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-03-2022 à 11:02:49  profilanswer

ça peut frotter en haut/bas, devoir faire des ajustements ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°65351098
bendx
Posté le 04-03-2022 à 11:05:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Clairement, ils ont cherché la complexité... :pt1cable:  

Le débord du garage/l'étage est important? On parle de 20cm ou de 2m?

Un bon mètre je dirais.  
Maintenant concernant la conception je me rends compte d'un oubli ; la partie de la maison au dessus correspond à une extension, ça explique peut-être pour partie l'absence de raccord entre les 2 niveaux...

Mais du coup idéalement, maçon ou plombier plutôt dans ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par bendx le 04-03-2022 à 11:07:44
n°65351103
f1csc
Posté le 04-03-2022 à 11:05:59  profilanswer

Des gens qui doivent avoir du mal à faire leurs lacets quoi [:leogenie]

On ne fait plus ses lacets maintenant, il y en a des faux avec du velcro dessous !

n°65351548
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 11:47:13  profilanswer

bendx a écrit :

Un bon mètre je dirais.  
Maintenant concernant la conception je me rends compte d'un oubli ; la partie de la maison au dessus correspond à une extension, ça explique peut-être pour partie l'absence de raccord entre les 2 niveaux...

Mais du coup idéalement, maçon ou plombier plutôt dans ce cas ?

1m ce n'est pas grand chose. Je pense qu'une simple étanchéité façon terrasse est facile à faire:
- on dégage tout ce qui est au dessus du garage dehors
- on refait une étanchéité propre qui remonte bien (30cm) sur le mur de l'étage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4535  4536  4537  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)