Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4499  4500  4501  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65099056
Shitan
detailer :o
Posté le 03-02-2022 à 14:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flash14 a écrit :

Cross-topic Bricolage.

Je cherche des avis sur les abris en bois composite.

Alors pour en avoir vu en expo depuis plus d'un an sur le parking de mon magasin LM, effectivement ça ne bouge pas
Après je partirais sur un modèle d'une marque connue (ketter pour ne pas les citer)
Si on en vient à mettre un abri de jardin, on partirait la desssus, bien moins d'entretien qu'un modèle en bois.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 81543.html
C'est leur plus grand modèle, il en existe un en dessous de 5m2, et un intermédiaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 03-02-2022 à 14:23:45

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 14:21:07  profilanswer

n°65099060
myock92
Posté le 03-02-2022 à 14:21:33  profilanswer

Oui, dans quelques temps, tu ne parleras plus "d'amis". :o

Message édité par myock92 le 03-02-2022 à 14:21:46
n°65099156
Flash14
Posté le 03-02-2022 à 14:31:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Alors pour en avoir vu en expo depuis plus d'un an sur le parking de mon magasin LM, effectivement ça ne bouge pas  
Après je partirais sur un modèle d'une marque connue (ketter pour ne pas les citer)  
Si on en vient à mettre un abri de jardin, on partirait la desssus, bien moins d'entretien qu'un modèle en bois.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 81543.html
C'est leur plus grand modèle, il en existe un en dessous de 5m2, et un intermédiaire.

Si je ne me trompe pas ce n'est pas tout à fait le même type de matériau.  
La tu es sur de la résine pure. Moi il s'agit d'un mélange bois/résine.

Si c'est bien le matériau que j'ai en tête (un cabanon chez des amis), c'es hyper léger et la structure est en plastique => J'ai plutôt peur de la tenue dans le temps.

En plus je cherche un modèle dans le type de celui que j'ai indiqué dans mon lien à savoir un abri avec un préau pour le jacuzzi de madame. C'est non négociable si vous voyez ce que je veux dire   [:guppy84]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flash14 le 03-02-2022 à 14:32:05
n°65099218
Shitan
Posté le 03-02-2022 à 14:38:53  profilanswer

Flash14 a écrit :

Si je ne me trompe pas ce n'est pas tout à fait le même type de matériau.
La tu es sur de la résine pure. Moi il s'agit d'un mélange bois/résine.

Si c'est bien le matériau que j'ai en tête (un cabanon chez des amis), c'es hyper léger et la structure est en plastique => J'ai plutôt peur de la tenue dans le temps.

En plus je cherche un modèle dans le type de celui que j'ai indiqué dans mon lien à savoir un abri avec un préau pour le jacuzzi de madame. C'est non négociable si vous voyez ce que je veux dire [:guppy84] :o

On a eu des coffres en resine de chez eux.
Ils étaient comme neuf après 5 ans et deux déménagement, quand on les à revendus.

Tu diras à ta femme qu'un spa c'est sans préau, pour pouvoir être tranquillement dedans par -2 degrés extérieurs, à regarder les étoiles dans l'eau à 37 degrés :o

Pourquoi on a pas encore eu de neige cette année bordel?!
 Je voulais ma séance de spa sous la neige moi :o

---------------
Ci git une signature.
n°65099317
Flash14
Posté le 03-02-2022 à 14:51:43  profilanswer

La Normandie n'est pas fan des nuits étoilées, elle préfère les nuits pluvieuses  :o  

Après on à toujours la possibilité d'installer un skydome dans le préau  :D

n°65099362
Shitan
Posté le 03-02-2022 à 14:57:23  profilanswer

Flash14 a écrit :

La Normandie n'est pas fan des nuits étoilées, elle préfère les nuits pluvieuses :o

Après on à toujours la possibilité d'installer un skydome dans le préau :D

On est pas mal aussi dans le nord :o
On a installé un parasol déporté nous concernant :o

---------------
Ci git une signature.
n°65099413
Kelchacalc​etype
Posté le 03-02-2022 à 15:02:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui oui.
Enduire/poncer/peindre.
On a fait à deux (et elle avait pas seulement le rôle de manoeuvre) notre ancienne terrasse bois, le carrelage de notre nouvelle terrasse aussi.

Du coup je ne comprends pas pourquoi vous avez eu recours quasi à 100% à des artisans pour des tâches à votre portée. Surtout un truc aussi rapide que le stratifié, par exemple.

n°65099439
-Patrick-
Posté le 03-02-2022 à 15:05:28  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Du coup je ne comprends pas pourquoi vous avez eu recours quasi à 100% à des artisans pour des tâches à votre portée. Surtout un truc aussi rapide que le stratifié, par exemple.

ne pas se faire chier  [:stardrawer:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65099440
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2022 à 15:05:34  profilanswer

Ben quand t'as un taf à temps plein et que t'habites pas sur le chantier, au bout d'un moment ça saoule de cramer tes weekends à bosser 3 fois moins vite et moins bien qu'un artisan.

n°65099466
gloinfred
Posté le 03-02-2022 à 15:07:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben quand t'as un taf à temps plein et que t'habites pas sur le chantier, au bout d'un moment ça saoule de cramer tes weekends à bosser 3 fois moins vite et moins bien qu'un artisan.

3 fois moins bien qu'un artisan, je ne vois pas comment c'est possible si on n'a pas deux mains gauches. :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 03-02-2022 à 15:07:28
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 15:07:19  profilanswer

n°65099480
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2022 à 15:08:33  profilanswer

Sans forcément obtenir un meilleur résultat final, sur le process t'es généralement moins bien équipé, tu penses pas à tout, tu recommences plusieurs fois...

n°65099498
Kelchacalc​etype
Posté le 03-02-2022 à 15:10:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Le raisonnement se tient quand on gagne plus en travaillant qu'en passant son temps à le faire.
Mais comme dit, du stratifié ça se pose quand même très rapidement.

n°65099517
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2022 à 15:13:17  profilanswer

Oui mais c'était peut-être pas à un moment où ils avaient le temps, ou bien ils avaient le poignet cassé, ou ils étaient en vacances à Benidorm  [:zedlefou:1]  
Y'a plein de bonnes raisons de laisser même les trucs faciles aux artisans.

n°65099522
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-02-2022 à 15:13:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

3 fois moins bien qu'un artisan, je ne vois pas comment c'est possible si on n'a pas deux mains gauches. :pt1cable:

Parce que tu sais pas choisir un artisan, peut-être  [:spamafote]  
Ou que tu es très doué de tes mains :jap:

n°65099535
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-02-2022 à 15:14:30  profilanswer

Le raisonnement se tient quand on gagne plus en travaillant qu'en passant son temps à le faire.

Aucun rapport.

n°65099545
Shitan
Posté le 03-02-2022 à 15:15:24  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ne pas se faire chier [:stardrawer:1]

Voila

Daphne a écrit :

On avait les moyens de payer c'était prévu dans le projet global.
Sinon on se seraient retroussé les manches.
Les deux poseurs ont mis 35h pour tout poser niveau Parquet.
On y aurait mis peut être le double
Soit 4 week end.
On préfère payer (pas qu'on en avait la possibilité) et se garder nos congés/nos we à profiter, la semaine est déjà assez crevante comme ça.

gloinfred a écrit :

En faisant nous même on sait qu'on aurait pu "mieux faire" Le moindre détail nous saute aux yeux (exemple de notre carrelage de terrasse)
La, on ne sait pas si l'artisan pouvait faire mieux, c'était peut être une brele au final.
C'est plus simple à accepter on va dire :o

---------------
Ci git une signature.
n°65099583
Shitan
Posté le 03-02-2022 à 15:19:51  profilanswer

Ce n'est pas ça
C'est surtout à combien on valorise son temps libre.
Mon temps de travail m'est moins payé que ce que j'ai payé pour poser mon parquet (on a payé 3400 balles de pose pour 35h, c'est bien au dessus de notre taux horaire même si on avait passé 70h à deux pour poser notre stratifié)

Par contre j'estime que mon temps libre est plus coûteux que cela.

---------------
Ci git une signature.
n°65099858
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-02-2022 à 15:43:43  profilanswer

Et surtout je préfère mon boulot que faire du parquet :D

n°65099864
d@kn1ko
Posté le 03-02-2022 à 15:44:02  profilanswer

parfois quand tu fais pas mal de travaux depuis longtemps.  
T'as juste envie de partir le matin avec un truc pas fait et d'arriver le soir voir le truc plus ou moins terminé au lieu d'y passer 4 week ends  
peu importe le cout versus son salaire
ca peut faire du bien au mental et te faire avancer bien plus vite sur d'autres points

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 03-02-2022 à 16:35:32
n°65099897
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-02-2022 à 15:47:00  profilanswer

Bof, en général tu reviens pour constater que tu aurais fait ça mieux

n°65099909
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-02-2022 à 15:48:00  profilanswer

Tous ces génies de leurs mains sur ce topic :( Dommage qu'ils aient tous fini ingénieurs informaticiens au lieu d'apprendre à ces branleurs d'artisans comment travailler :(

n°65099917
Shitan
Posté le 03-02-2022 à 15:48:36  profilanswer

Ou tout simplement de pas se faire chier avec des travaux à faire soi meme, surtout fin 2020 à l'aube du deuxième confinement en plus.
Et dans le cas de la pose de notre stratifié, on savait que la pose serait nickel, et c'était le cas.
On aurait posé nous ça n'aurait pas été la même musique :o

---------------
Ci git une signature.
n°65099996
Perfector
Memento mori
Posté le 03-02-2022 à 15:53:54  profilanswer

C'est si dur de pas comprendre que pour certains les travaux c'est chiant/chronophage donc ils veulent déléguer ? S'ils ont les moyens pourquoi pas ? Et ça fait vivre quelqu'un d'autre.
On peut dire pareil pour le ménage.
On a fait les peintures pour notre maison et si j'avais un peu plus de réserve à l'époque j'aurais fait faire avec plaisir vu le temps que ça a pris et le résultat pas top.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-02-2022 à 15:57:29

---------------
Randos
n°65100044
Shitan
Posté le 03-02-2022 à 15:58:07  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est si dur de pas comprendre que pour certains les travaux c'est chiant/chronophage donc ils veulent déléguer ? S'ils ont les moyens pourquoi pas ? Et ça fait vivre quelqu'un d'autre.
On peut dire pareil pour le ménage.

Oui, mais le ménage c'est un truc de gonzesse
Le bricolage c'est pour les mecs voyons !
Marcel, tu m'en remet un p'tit ?

C'est pareil, faut pas compter sur moi pour entretenir nos photinia dans 5 ans, ça sera jardinier et c'est tout

---------------
Ci git une signature.
n°65100383
ours02
Posté le 03-02-2022 à 16:32:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Tous ces génies de leurs mains sur ce topic :(  
Dommage qu'ils aient tous fini ingénieurs informaticiens au lieu d'apprendre à ces branleurs d'artisans comment travailler :(

:D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65100443
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-02-2022 à 16:38:03  profilanswer

Vaut il mieux passer 3 weekend à  poser du parquet  et passer ensuite 1 semaine de vacances à 3,5k€ ou vaut il mieux passer 3 weekend et 1 semaine à se reposer a Valenciennes. La question mérite d'être posée :o

Bon, troll mis à part ce débat est stérile et ce topic est pour tout ceux qui font des travaux que ce soit de leurs mains ou via des artisans. L'ambiance y est plutôt bonne alors faites pas ch**. :jap:

n°65100473
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2022 à 16:41:32  profilanswer

Je pense que Kelchakal comprend mieux désormais, on lui a bien expliqué :o

Message édité par Daphne le 03-02-2022 à 16:44:29
n°65100497
thoulisse_​bernard
Posté le 03-02-2022 à 16:43:33  profilanswer

N'empêche c'est hyper satisfaisant de poser du parquet. Faut prendre ça pour ce que c'est, un jeu de construction  [:antp:3]

n°65100543
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-02-2022 à 16:49:17  profilanswer

Ca me fait bien rire les gens qui disent "Ca te coutera moins cher de le faire toi même" ou "franchement ça se fait facile, tu peux le faire toi même" etc.

OK, clairement, une bonne partie des travaux possibles et imaginables dans une baraque, ça peut être fait soi-même.  

Mais il y a tout un tas de choses qui fait que l'on opte pour un artisan :

- Le temps : Parfois on veut aller vite et clairement l'artisan qui va venir et passer tout son temps sur le chantier, il va aller beaucoup plus vite que toi tous les soirs quand tu rentres du taff.

- La motivation : Quand tu rentres du taff, tu peux aussi avoir envie de te reposer, de profiter de ta famille etc.

- Les outils : Bordel les outils. C'est LE point le plus important selon moi. Tu peux vouloir faire tout ce que tu veux, si t'as pas les bons outils, tu vas faire de la merde, c'est pas compliqué.

- La compétence : On ne s'improvise pas plaquiste, enduiseur, électricien ou plombier. Il faut du temps.  

- La logique : Parfois dans les travaux, faut putain de se creuser la tête. Moi j'admire les artisans hein, parce qu'il faut penser à tout.

Je vais prendre un exemple très concret : j'ai fait refaire tout mon dernier étage de maison dernièrement à un petit artisan. Il y a passé une semaine et demi complète pour : Montage d'une cloison en placo avec une verrière + porte + passage des fils électriques / Construction d'un garde corps pour escalier, en placo aussi, pour pouvoir y fixer un radiateur / découpe d'une ouverture existante pour l'agrandir + pose des joues en placo / bandes, bandes armées et enduits sur tout ça / pose d'un parquet stratifié.

C'était au deuxième étage de ma maison, et rien que pour monter les plaques de placo de 2m50 (qu'il ne fallait pas casser), c'était tendu.
Pour poser ces plaques juste au dessus de la cage d'escalier, c'était un véritable numéro d'équilibriste.
Pour aller faire les bandes et les enduits à 3m50 de haut dans un escalier, c'était tendu.
Pour découper le parquet, il fallait les outils, que je n'avais pas...

Bref, une fois le chantier fini, je me suis dit plusieurs fois "jamais je n'aurais pu faire cela tout seul". Avec du temps, et des outils, peut-être.  
Mais sans temps, et sans outils, certainement pas.

Petit avant / après (il reste plein de finitions à faire comme les plinthes, poncer des enduits, reboucher des trous, poser les vrais luminaires, et peindre bien entendu, en blanc)

Spoiler :

Avant :  
https://zupimages.net/up/22/05/18y4.jpg

https://zupimages.net/up/22/05/nan6.jpg

Après :  

https://zupimages.net/up/22/05/31xh.jpg

https://zupimages.net/up/22/05/f5q8.jpg

https://zupimages.net/up/22/05/90g6.jpg

Bref, les travaux, c'est bien soi même, mais avec un bon artisan, c'est pas mal non plus.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65100887
Perfector
Memento mori
Posté le 03-02-2022 à 17:22:24  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ca me fait bien rire les gens qui disent "Ca te coutera moins cher de le faire toi même" ou "franchement ça se fait facile, tu peux le faire toi même" etc.

- La compétence : On ne s'improvise pas plaquiste, enduiseur, électricien ou plombier. Il faut du temps.

- La logique : Parfois dans les travaux, faut putain de se creuser la tête. Moi j'admire les artisans hein, parce qu'il faut penser à tout.

Bref, les travaux, c'est bien soi même, mais avec un bon artisan, c'est pas mal non plus.

Je pense que la logique dont tu parles vient avec l'expérience, comme dans tout métier. Il y a des automatismes qui se mettent en place qu'on a pas quand on le fait la première fois.
Par exemple je vois en 10 secondes des erreurs de codage que font des débutants alors qu'eux peuvent ramer 2H avant de les trouver.

Message édité par Perfector le 03-02-2022 à 17:22:51

---------------
Randos
n°65100953
thoulisse_​bernard
Posté le 03-02-2022 à 17:29:00  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Il y a des trucs typiques de pourquoi je pourrais pas là, surtout l'électricité sous goulotte. C'est certainement plus pratique, mais inacceptable de mon point de vue à part pour du locatif

n°65101002
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-02-2022 à 17:34:34  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca peut faire du bien au mental et te faire avancer bien plus vite sur d'autres points

Tout comme ça peut faire du bien au mental de faire un peu de travaux dans sa maison pour se changer les idées, parce qu'on aime ça.
Et ça même si on est moins efficace et moins doué qu'un pro, et même si c'est pas rentable du tout..

n°65101008
Perfector
Memento mori
Posté le 03-02-2022 à 17:35:25  profilanswer

Toute chose qu'on aime faire est bonne pour le mental :o
Certains c'est le vélo, d'autre les travaux

Message édité par Perfector le 03-02-2022 à 17:35:43

---------------
Randos
n°65101074
gloinfred
Posté le 03-02-2022 à 17:46:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Sans forcément obtenir un meilleur résultat final, sur le process t'es généralement moins bien équipé, tu penses pas à tout, tu recommences plusieurs fois...

Ha oui, ça je ne vais pas dire qu'ils ne vont pas plus vite  :pt1cable:

Pour moi, c'est LE vrai argument pour passer par un artisan.

Message édité par gloinfred le 03-02-2022 à 18:00:07
n°65101083
gloinfred
Posté le 03-02-2022 à 17:47:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Parce que tu sais pas choisir un artisan, peut-être  [:spamafote]  
Ou que tu es très doué de tes mains :jap:

Ni l'un ni l'autre: je prends le temps qu'il faut pour obtenir le résultat visé (ce qu'un artisan ne peut pas faire sans éclater sa rentabilité).

thoulisse_bernard a écrit :

Bof, en général tu reviens pour constater que tu aurais fait ça mieux

:D

Message édité par gloinfred le 03-02-2022 à 17:49:34
n°65101092
gloinfred
Posté le 03-02-2022 à 17:48:47  profilanswer

Shitan a écrit :

En faisant nous même on sait qu'on aurait pu "mieux faire" Le moindre détail nous saute aux yeux (exemple de notre carrelage de terrasse)  
La, on ne sait pas si l'artisan pouvait faire mieux, c'était peut être une brele au final.  
C'est plus simple à accepter on va dire :o

Je dois être un gros radin, parce que quand je paye pour un truc je ne supporte pas de me dire que j'aurais pu faire mieux pour moins cher. :sweat:

zephiel a écrit :

Tous ces génies de leurs mains sur ce topic :( Dommage qu'ils aient tous fini ingénieurs informaticiens au lieu d'apprendre à ces branleurs d'artisans comment travailler :(

Rien à voir.  :non:

Quand tu fais toi même, tu vises la perfection et tu peux y passer le temps qu'il faut pour l'atteindre (mesurer X fois si besoin, prendre ceinture et bretelle pour ne pas être emmerdé plus tard, concevoir el projet pour que la maintenance future soit facile...). A la fin, même en choisissant des solutions "luxueuses", ça reste moins cher que de payer un artisan.

Pour un artisan, aller vite c'est gagner plus.
Il n'a aucun intérêt à te rendre un travail parfait: il sera payé pareil à la fin. Si il y a des défauts mineurs, le client sera de toute façon satisfait et n'en dira pas de mal (ou pas assez pour que ça lui soit préjudiciable de quelque manière que ce soit). Si ta douche à l'italienne fuit dans quelques années, il n'en aura rien à foutre.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 03-02-2022 à 17:58:41
n°65101690
paracyber
Posté le 03-02-2022 à 19:17:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bon, troll mis à part ce débat est stérile et ce topic est pour tout ceux qui font des travaux que ce soit de leurs mains ou via des artisans. L'ambiance y est plutôt bonne alors faites pas ch**. :jap:

+1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65101781
thoulisse_​bernard
Posté le 03-02-2022 à 19:30:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je dois être un gros radin, parce que quand je paye pour un truc je ne supporte pas de me dire que j'aurais pu faire mieux pour moins cher. :sweat:

gloinfred a écrit :

Quand tu fais toi même, tu vises la perfection et tu peux y passer le temps qu'il faut pour l'atteindre (mesurer X fois si besoin, prendre ceinture et bretelle pour ne pas être emmerdé plus tard, concevoir el projet pour que la maintenance future soit facile...). A la fin, même en choisissant des solutions "luxueuses", ça reste moins cher que de payer un artisan.

Il n'a aucun intérêt à te rendre un travail parfait: il sera payé pareil à la fin. Si il y a des défauts mineurs, le client sera de toute façon satisfait et n'en dira pas de mal (ou pas assez pour que ça lui soit préjudiciable de quelque manière que ce soit). Si ta douche à l'italienne fuit dans quelques années, il n'en aura rien à foutre.

C'est exactement ça  :jap:

n°65101809
kikou2419
Posté le 03-02-2022 à 19:34:17  profilanswer

Personnes pour mes histoires de salle de bain dans un placard ? :o

Flash14 a écrit :

Cross-topic Bricolage.

Je cherche des avis sur les abris en bois composite.
[...]

https://www.mon-abri-de-jardin.com/ [...] 91056.html

C'est fiable ce site ? Il y a des carports pas mal.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65101910
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-02-2022 à 19:49:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

gloinfred a écrit :

Dis nous dans quoi et où tu travailles; qu'on évite :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65102004
cisko
Posté le 03-02-2022 à 20:02:59  profilanswer

Nivacrin a écrit :

quand tout se passe bien ok, sauf que quand l'artisan fait de la m**** (et on va pas se le cacher, c'est souvent le cas)

j'ai pratiquement tout refait moi même sauf les châssis, ils ont bien fait de la  m***
ca fait 5ans & chaque jour qui passe je regrette bien de pas l'avoir fait moi même :o

bref

ca me fait bien rire les gens qui disent "fait le faire par un artisan, ça coûte plus cher mais t'es tranquille"  [:mlc]

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 03-02-2022 à 20:03:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4499  4500  4501  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)