Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4498  4499  4500  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65094254
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-02-2022 à 21:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
D’ailleurs en parlant placo, je compte de pas mettre de placo hydro. Je vais mettre que du standard + SEL.

Vous voyez une contre indication ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 21:21:13  profilanswer

n°65094352
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2022 à 21:31:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

D’ailleurs en parlant placo, je compte de pas mettre de placo hydro. Je vais mettre que du standard + SEL.

Oui : dans une pièce standard je pense que c'est surdimensionné :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65094409
Shitan
detailer :o
Posté le 02-02-2022 à 21:39:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui : dans une pièce standard je pense que c'est surdimensionné :o

On est jamais à l'abri de rencontrer une femme fontaine :o

---------------
Ci git une signature.
n°65094659
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 02-02-2022 à 22:09:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Emission "Mission Travaux" (du 1 février 2022) vu :

Comme d'habitude, des personnes qui ont vu plus gros que leur ventre et surtout des nanas qui a AUCUN moment ne se sont impliqué dans la rénovation. Elles laissent toutes la charge mental et physique à leur homme et les critique après car ça pas pas assez vite.

Point bonus :
* pour la nana n°1 qui a la flemme de changer elle même la lunette des wc qui tient pas.
* pour la nana n°2 qui ne redécore pas la chambre du petit car "je travail 4 jours, puis 1 jours de repos, puis 4 jours de travail. Et je n'ai qu'un WE sur deux. Je préfère profiter de mes enfants que de faire la déco" (soit en passant 10 jours de repos par mois, plus que la plupart des travailleurs). Alors ferme ta gueule connasse.

Bonus spécial pour Laurent le super rénovateur qui te sort que le placo vert résiste à l'humidité alors que ça résiste juste un peu mieux que le placo normal  [:andre1980:3]

j'avoue que la nana numero 2 m'a tué quand elle a sorti son excuse du travail, et puis honettement la chambre du petit alors ok c'est pas tout neuf ni engageant mais ca reste très correcte...faut pas abuser non plus.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65095277
hawkins
Posté le 03-02-2022 à 00:02:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Emission "Mission Travaux" (du 1 février 2022) vu :

Comme d'habitude, des personnes qui ont vu plus gros que leur ventre et surtout des nanas qui a AUCUN moment ne se sont impliqué dans la rénovation. Elles laissent toutes la charge mental et physique à leur homme et les critique après car ça pas pas assez vite.

Point bonus :
* pour la nana n°1 qui a la flemme de changer elle même la lunette des wc qui tient pas.
* pour la nana n°2 qui ne redécore pas la chambre du petit car "je travail 4 jours, puis 1 jours de repos, puis 4 jours de travail. Et je n'ai qu'un WE sur deux. Je préfère profiter de mes enfants que de faire la déco" (soit en passant 10 jours de repos par mois, plus que la plupart des travailleurs). Alors ferme ta gueule connasse.

Bonus spécial pour Laurent le super rénovateur qui te sort que le placo vert résiste à l'humidité alors que ça résiste juste un peu mieux que le placo normal [:andre1980:3]

Ah j'ai lancé et il reprend même les phrases type de Phiphi. C'est clairement la même équipe qui tourne et scénarise :D

L'isolation 1€  [:calimefrog:2]
"Je me serais pas imaginé tant de travaux", frer y'a rien. Les seuls postes peut être difficile (et encore ) c'est démolir proprement la douche inutilisable, et refaire du placage de placo qui fait tjs un peu peur. Globalement c'est presque du cosmétique.

Message édité par hawkins le 03-02-2022 à 00:10:06

---------------
Men are brave
n°65095294
Kelchacalc​etype
Posté le 03-02-2022 à 00:09:10  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est sur que si c'est les seuls WC de la maison, c'était une belle connerie.
On a un WC dans la sdb car ce sont les WC secondaires.
On en aurait eu un seul, il etait séparé de la sdb.

Puis c'était vraiment la valse des "moi je suis une femme je sais pas bricoler" Ma femme était en rage :lol:

Ta femme sait bricoler Shit ?

n°65095297
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-02-2022 à 00:10:06  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ta femme sait bricoler le Shit ?

[:frogaski62:5]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65095518
-Patrick-
Posté le 03-02-2022 à 05:15:14  profilanswer

[:frogaski62:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65095549
paracyber
Posté le 03-02-2022 à 06:41:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non aucune
 C'est aussi c que j'ai fait chez moi. Aucun intérêt de mettre de l'hydro, c'est une fausse sécurité.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65095555
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-02-2022 à 06:52:19  profilanswer

Ta femme sait picoler Shit ?

C'est évident, ils sont dans le nord.

Message édité par Carbon'R le 03-02-2022 à 06:52:38

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 06:52:19  profilanswer

n°65095593
rody
Posté le 03-02-2022 à 07:20:46  profilanswer

Elle sait poser de la faïence :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65095615
kolian
Posté le 03-02-2022 à 07:30:06  profilanswer

Au passage, le seul interet de cette émission sur M6 et pour en avoir discuté avec ma compagne.

90% des travaux doivent être effectué par des professionels :o
Pour la paix de notre couple c'est la meilleure solution :lol:

---------------

n°65095619
kikou2419
Posté le 03-02-2022 à 07:32:35  profilanswer

Hello à tous,

Signature du compromis le 15/02, j'aurai besoin de conseils pour pouvoir enchainer rapidement sur les visites d'artisan après la signature et avoir les éléments pour avoir le plaisir de nous endetter très longtemps pour cette baraque :o
Vous trouverez ci dessous le plan de la maison original et celui avec les indications.
Problème, nous voulons absolument un WC complémentaire, que nous aimerions faire sur la zone en bleu, ce qui condamnerait un placard actuel, en prolongeant la cloison dans l'entrée.
Idem, Madame veut absolument une 2e sde et nous pensons la mettre dans la chambre 1 en zone jaune, en condamnant le placard actuel (avant il y avait un lavabo, qui a été dégagé par le propriétaire actuel). L'idée est simplement d'avoir un coin douche à l'italienne de quelques m2. Nous ne souhaitons pas toucher au placard de la cuisine qui est derrière.

Est-ce que cela vous semble faisable ?
Est-ce qu'il existe des entreprises qui comprennent les différents corps de métiers pour s'occuper de ça (à la limite électricien à part) pour éviter d'avoir trop à jongler entre différents artisans.. ?
Même si tous les raccords d'eau et d'évacuation ne semblent pas loin, je pense que pour la douche il y a quand même un peu de boulot...
Actuellement nous avons une douche de 160x1m. Ici le placard fait 85x75, il faudrait allonger de 80cm dans la chambre environ pour avoir un truc viable.

Merci d'avance :D

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61219

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61220

Message édité par kikou2419 le 03-02-2022 à 07:39:02

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65095635
Shitan
Posté le 03-02-2022 à 07:41:18  profilanswer

Ta femme sait bricoler Shit ?

Oui oui.
Enduire/poncer/peindre.
On a fait à deux (et elle avait pas seulement le rôle de manoeuvre) notre ancienne terrasse bois, le carrelage de notre nouvelle terrasse aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°65095642
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-02-2022 à 07:43:25  profilanswer

2 toilettes côté à côté? C’est chelou non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65095656
kikou2419
Posté le 03-02-2022 à 07:48:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors je ne sais pas si c'est compréhensible sur le plan mais le nouveau sera accessible depuis le coin jour, tandis que l'actuel l'est depuis le coin nuit.

---------------
n°65095657
JPlnx
Posté le 03-02-2022 à 07:48:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une pour les petits besoins et une pour les gros :O

n°65095666
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-02-2022 à 07:52:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Alors je ne sais pas si c'est compréhensible sur le plan mais le nouveau sera accessible depuis le coin jour, tandis que l'actuel l'est depuis le coin nuit.

Je comprends l’idée même si ça ne me parait pas forcément malin. A savoir que si vous êtes tous les 2 dans le salon, si y as envie d’aller aux toilettes, t´iras dans celui existant. Mais quand vous êtes en train de vous préparer pour aller au lit, t’iras aussi sans doute dans celui existant pour avoir un peu d’intimité. Du coup je vois pas trop son utilité, à celui créé (ou en tout cas, rare).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65095675
kikou2419
Posté le 03-02-2022 à 07:55:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je comprends l’idée même si ça ne me parait pas forcément malin. A savoir que si vous êtes tous les 2 dans le salon, si y as envie d’aller aux toilettes, t´iras dans celui existant. Mais quand vous êtes en train de vous préparer pour aller au lit, t’iras aussi sans doute dans celui existant pour avoir un peu d’intimité. Du coup je vois pas trop son utilité, à celui créé (ou en tout cas, rare).

Sans rentrer dans les détails scabreux, nous trouvons actuellement bien embêtant d'avoir un wc mobilisé et que l'autre se trouve à devoir attendre. Il y a parfois des urgences délicates à gérer :o  
Et puis dans le futur nous espèrons bien ajouter un ou deux enfants dans la maison. Une famille à un seul WC le problème évoqué plus haut sera plus aigu.

---------------
n°65095678
starseb
Posté le 03-02-2022 à 07:56:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Prends le plus long possible.
Et sache que même si tout le monde te dit que ça ne se fait pas, et bien ça se fait quand-même de proroger un prêt-relais au-delà de 24 mois (on l'a fait).

Trucs particulier à faire gaffe :  

• éviter de passer par un constructeur qui dépose le bilan
  • éviter de faire construire en plein début de pandémie mondiale

Sinon tu risques en effet de dépasser les délais initiaux annoncés par le constructeur ! :o

J'avais pas vu. Effectivement les deux items sont pris en compte dans l'analyse de risques  :o  

PS : t'es la aussi Shad ? va falloir que j'aille sur le topic domotique quand j'aurais avancé ;)

Shitan a écrit :

Je dirais aussi de prendre le plus long possible.  
On a pris 18 mois, on aurait su on aurait demandé 24  
On est rentrée dans la maison 13 mois après le début du différé, les 5 mois supplémentaires ou on payait le differé, et plus le loyer de la loc, ont servi à avancer sur des choses qu'on voulait faire plus tard à l'origine (devanture en macadam, nouveau mobilier de jardin, aménagements paysagers etc)  
Au pire si vraiment tu as tout tout terminé tu avances le passage en mode amortissement avant les 24 mois

Bon tout le monde semble d'accords, je partirais sur 2 ans.
j'aime bien l'idée d'en avoir sous le coude pour fignoler.
merci à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par starseb le 03-02-2022 à 07:57:59
n°65095706
Shitan
Posté le 03-02-2022 à 08:06:30  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sans rentrer dans les détails scabreux, nous trouvons actuellement bien embêtant d'avoir un wc mobilisé et que l'autre se trouve à devoir attendre. Il y a parfois des urgences délicates à gérer :o
Et puis dans le futur nous espèrons bien ajouter un ou deux enfants dans la maison. Une famille à un seul WC le problème évoqué plus haut sera plus aigu.

Je confirme c'est un sacré confort ce genre de situations.
Même quand on est qu'a deux :o

---------------
Ci git une signature.
n°65095955
Shaad
Posté le 03-02-2022 à 08:57:46  profilanswer

starseb a écrit :

J'avais pas vu. Effectivement les deux items sont pris en compte dans l'analyse de risques  :o  

PS : t'es la aussi Shad ? va falloir que j'aille sur le topic domotique quand j'aurais avancé ;)

starseb a écrit :

Bon tout le monde semble d'accords, je partirais sur 2 ans.
j'aime bien l'idée d'en avoir sous le coude pour fignoler.
merci à tous.

Notre prêt relais a duré 2 ans et 3 mois environ.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65096020
myock92
Posté le 03-02-2022 à 09:07:45  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On était 6 (2 parents, 4 enfants) pour 1 WC ici, je dois avouer que parfois c'est tendu. A choisir, je préfère aussi 2 WC dès qu'on passe à 4.

n°65096268
teepodavig​non
Posté le 03-02-2022 à 09:29:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est normal une maison inoccupé qui consomme 420 W sur le linky ? A part une Vmc de base un frigo A+ et la box y a rien.

Bon finalement j'ai:
~100 W d'appareil en veille que j'ai coupé ou mis sur minuteur.
~100 W de cuisine (plaque, four, frigo, plaque, luminaire passif, ventilation)
~250 W de pompe à chaleur en standby
Avec un circuit de luminaires classique sans détecteur qui consomme 7W même éteint :heink:

---------------
Laurent est mon fils.
n°65096274
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-02-2022 à 09:31:03  profilanswer

250W pour une PAC en stand by?  :heink:  

n°65096703
Shaad
Posté le 03-02-2022 à 10:10:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Bon finalement j'ai:
~100 W d'appareil en veille que j'ai coupé ou mis sur minuteur.
~100 W de cuisine (plaque, four, frigo, plaque, luminaire passif, ventilation)
~250 W de pompe à chaleur en standby
Avec un circuit de luminaires classique sans détecteur qui consomme 7W même éteint :heink:

Tout ça c'est beaucoup trop. T'es sûr que tu parles de Watts ?

L'électro moderne type cuisine ou multimédia, c'est 0 ou 1W en veille à quelques exceptions près.
J'ai 2 VMC chez moi, chacune avec 3 points d'aspiration, elles consomment respectivement 10 et 18W.
Ma pompe à chaleur consomme 7W en veille, 85W quand est allumée et que les 2 circulateurs tournent par exemple (module extérieur éteint évidemment).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65096711
teepodavig​non
Posté le 03-02-2022 à 10:11:34  profilanswer

Oui, je devrais avoir 13W selon le manuel (550 pages de documentation :pt1cable: )
Je vais contacter l’installateur.

Message édité par teepodavignon le 03-02-2022 à 10:12:00

---------------
Laurent est mon fils.
n°65096818
libussa
Posté le 03-02-2022 à 10:22:31  profilanswer

kikou2419 a écrit :

+1 pour avoir 2 wc, même pour 2 personnes
surtout si on laisse des BDs trainer dedans :o

n°65097060
teepodavig​non
Posté le 03-02-2022 à 10:48:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout ça c'est beaucoup trop. T'es sûr que tu parles de Watts ?

L'électro moderne type cuisine ou multimédia, c'est 0 ou 1W en veille à quelques exceptions près.
J'ai 2 VMC chez moi, chacune avec 3 points d'aspiration, elles consomment respectivement 10 et 18W.
Ma pompe à chaleur consomme 7W en veille, 85W quand est allumée et que les 2 circulateurs tournent par exemple (module extérieur éteint évidemment).

Je suis allé voir sur le site d'edf avec la facturation à la demi heure et je tourne plutôt à 120W de moyenne au plancher, du coup c'est peut être pas des watt qui s'affichent sur mon compteur :o :o

Message édité par teepodavignon le 03-02-2022 à 10:49:48

---------------
Laurent est mon fils.
n°65097143
Shaad
Posté le 03-02-2022 à 10:56:45  profilanswer

On t'a déjà répondu à ce sujet : ce ne sont pas des Watts, y'a même pas de doute à avoir, ce sont des VA.  :)  

120W de conso talon me semble beaucoup plus réaliste pour ce que tu décris comme équipement, et du coup pas inquiétant.

---------------
n°65097147
Cassavetes​_J
Posté le 03-02-2022 à 10:57:15  profilanswer

:hello:  :hello:  

On démarre prochainement la rénovation totale d'une maison (budget travaux ~300k) avec le support d'un couple d'amis architectes.

Ils nous proposent 2 approches pour le tarif, soit forfait 10% du montant des travaux soit taux horaire. Avez-vous une recommandation entre l'une ou l'autre de ces approches ?

A priori, on pencherait plutôt pour l'approche "horaire" car  

- Cela évite de sur-payer la partie Archi si on se fait plaisir sur quelques postes matériaux
- Cela permet d'avoir un suivi régulier tout au long du projet
- On ne pense pas faire 150,000 aller-retour avec des discussions interminables avec les archi (on est de nature assez efficace et on aura tout simplement pas le temps de toute façon avec nos tafs respectifs + enfant bas âge).

Pour info: la réno concerne les finitions de la maison c-a-d rénovation des sols, murs, plafonds + remplacement cuisine et SDBs. Assez complète donc mais rien de très lourd ou de structurel.  

n°65097167
Shitan
Posté le 03-02-2022 à 10:58:34  profilanswer

27kwh hier de conso à la maison.
Dont 11 pour radiateurs+sèche serviette.

Le spa consomme quand même peu au final :o

---------------
Ci git une signature.
n°65097237
kolian
Posté le 03-02-2022 à 11:04:02  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

On démarre prochainement la rénovation totale d'une maison (budget travaux ~300k) avec le support d'un couple d'amis architectes.

Ils nous proposent 2 approches pour le tarif, soit forfait 10% du montant des travaux soit taux horaire. Avez-vous une recommandation entre l'une ou l'autre de ces approches ?

- Cela évite de sur-payer la partie Archi si on se fait plaisir sur quelques postes matériaux
- On ne pense pas faire 150,000 aller-retour avec des discussions interminables avec les archi (on est de nature assez efficace et on aura tout simplement pas le temps de toute façon avec nos tafs respectifs + enfant bas âge).

Pour info: la réno concerne les finitions de la maison c-a-d rénovation des sols, murs, plafonds + remplacement cuisine et SDBs. Assez complète donc mais rien de très lourd ou de structurel.  

Faut voir le taux horaires et estimer la durée de taf ( et la mission qu'ils vont faire )

De mémoire, le MO dont je fais appel pour des travaux côté pro ou perso, la dernière fois pour une prise en charge complète ca m'a couté un truc entre 12 et 15k€. Et j'avais investi 150k€ de travaux d'aménagement d'un local pro.

---------------

n°65097331
libussa
Posté le 03-02-2022 à 11:12:51  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

ils font le suivi de chantier ? pour moi c'est une grosse plus value là dessus.
Ma soeur qui est MO fait le suivi, réunions de chantier, et est souvent sur le dos des artisans. C'est assez dingue à quel point, même avec des plans précis, les artisans vont pouvoir dévier du truc ou se mettre à faire autre chose.
Et encore c'est des bons artisans qu'elle connaît, j'ai pleins d'exemples dans mon entourage de gens qui se sont fait complètement embrouiller par des artisans et se sont retrouvés par exemple avec des niches de placo 5cm trop court et à devoir recouper des dressings standards :o

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 03-02-2022 à 11:18:29
n°65097347
kolian
Posté le 03-02-2022 à 11:14:20  profilanswer

libussa a écrit :

ils font le suivi de chantier ? pour moi c'est une grosse plus value là dessus.
Ma soeur qui est MO fait le suivi, réunions de chantier, et est souvent sur le dos des artisans. C'est assez dingue à quel point, même avec des plans précis, les artisans vont pouvoir dévier du truc ou se mettre à faire autre chose

Voila.
Le suivi et les réunions chantier c'est un sacré job...Et de permettre de tenir les délais également.

---------------

n°65098616
Cassavetes​_J
Posté le 03-02-2022 à 13:39:52  profilanswer

:hello:  

- Oui, ils séléectionnent les entreprises et feront le suivi de chantier.

---> Des reco au final entre les 2 approches "forfait" vs "horaire" ?

n°65098693
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-02-2022 à 13:46:54  profilanswer

Perso je prendrais le forfait. Si ca se passe bien, tant mieux pour eux, mais si ca se passe mal, au moins tu n'auras pas ca en tête et il passeront le temps qu'il faut pour trouver une solution sans que cela ne te fasse de frais supplémentaires. Par contre, même si tu as un archi qui fait du suivi, je te recommande de suivre toi aussi finement ton chantier. En tant que maitre d'ouvrage, tu as tout intérêt à t'assurer de la qualité de ce qui est fait.  :jap:

n°65098699
Kayou
Posté le 03-02-2022 à 13:47:25  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

- Oui, ils séléectionnent les entreprises et feront le suivi de chantier.

---> Des reco au final entre les 2 approches "forfait" vs "horaire" ?

Si ce sont tes amis demande leur avis ;)
Après ça va pas mal dépendre du taux horaire aussi.

Après faire bosser des amis sur des chantiers si importants, perso pas sûr que je le ferais.

n°65098918
Flash14
Posté le 03-02-2022 à 14:04:03  profilanswer

Cross-topic Bricolage.

Je cherche des avis sur les abris en bois composite.

Flash14 a écrit :

Je souhaite remplacer un ancien abri de jardin en mauvais état. Il est actuellement sur une dalle béton que je compte agrandir.  
Elle mesure actuellement 4 m x 3.50 m et je compte l'amener à 5.5 m x 6.50 m afin d'y adjoindre un coin "jacuzzi" gonflable .  
Décaissement + tout-venant en dessous + ferraillage. Quelques perçage + acier avec scellement sur les côtés pour assurer ?  

Ma principale question concerne le matériau utilisé pour l'abri de jardin.
Pas envi de gérer un entretien du bois avec ses couches de peintures annuelles.

J'ai trouvé un abri en bois composite mais je n'ai aucun retour sur ce type de matériau.

https://www.mon-abri-de-jardin.com/ [...] 91056.html

Structure alu + lame en composite. Sur le papier ça semble solide et durable.

Cet abri servira de stockage vélo / jouet / établi.
Je compte lui installer une toiture en tuile acier pour assurer la durée du toit.
J'ai cherché un modèle encore plus grand mais je ne trouve pas  :(  (j'imagine que c'est vis-à-vis des réglementation sur la taxe abri de jardin ! )

Avez-vous un avis sur ce type de produit ?

Merci  :jap:

n°65099029
mxpx
----
Posté le 03-02-2022 à 14:18:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Si ce sont tes amis demande leur avis ;)
Après ça va pas mal dépendre du taux horaire aussi.

Après faire bosser des amis sur des chantiers si importants, perso pas sûr que je le ferais.

Ouais, si ca se passe mal, y a plus d'amis qui tiennent.

n°65099056
Shitan
Posté le 03-02-2022 à 14:21:07  profilanswer

Flash14 a écrit :

Cross-topic Bricolage.

Je cherche des avis sur les abris en bois composite.

Alors pour en avoir vu en expo depuis plus d'un an sur le parking de mon magasin LM, effectivement ça ne bouge pas
Après je partirais sur un modèle d'une marque connue (ketter pour ne pas les citer)
Si on en vient à mettre un abri de jardin, on partirait la desssus, bien moins d'entretien qu'un modèle en bois.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 81543.html
C'est leur plus grand modèle, il en existe un en dessous de 5m2, et un intermédiaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 03-02-2022 à 14:23:45

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4498  4499  4500  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)