Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4497  4498  4499  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65089334
Perfector
Memento mori
Posté le 02-02-2022 à 12:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, et j'aime pas ça surtout. Sauf monter des meubles en lisant des plans, là ça va :o
Pour que je m'investisse dans quelque chose (et je peux le faire à fond), il faut que j'y trouve un intérêt au départ. C'est pour ça qu'au grand jamais je me lancerai dans une réno, je sais que ce sera un désastre personnel et pour le couple.

Message édité par Perfector le 02-02-2022 à 12:23:53

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 12:23:02  profilanswer

n°65089396
Kayou
Posté le 02-02-2022 à 12:28:44  profilanswer

Après quand tu es proprio avec un minimum de surface, savoir bricoler c'est quand même un gain de temps et d'€.
Car bon il y a toujours des petits trucs à faire, à réparer... et si on ne fait rien, on va vite être limiter.

Après avec internet, ça facilite beaucoup les choses, pour se renseigner, pour apprendre, pour demander de l'aide....

n°65089443
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-02-2022 à 12:33:50  profilanswer

Ça chiffre vite en milliers d’euros hein

n°65089446
Perfector
Memento mori
Posté le 02-02-2022 à 12:34:20  profilanswer

En 8 ans j'ai franchement pas fait grand chose :o
C'est surtout de l'aménagement intérieur/extérieur de base. Après je sais qu'il y un cout ++ quand on sait pas faire.
Mais entre payer pour quelque chose fait en une matinée et passer des heures à galérer et m'énerver pour un final pas top, je préfère payer :o
Et je participe à la croissance du pays comme ça :D

Message édité par Perfector le 02-02-2022 à 12:35:28

---------------
Randos
n°65089449
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2022 à 12:35:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Après quand tu es proprio avec un minimum de surface, savoir bricoler c'est quand même un gain de temps et d'€.
Car bon il y a toujours des petits trucs à faire, à réparer... et si on ne fait rien, on va vite être limiter.

Après avec internet, ça facilite beaucoup les choses, pour se renseigner, pour apprendre, pour demander de l'aide....

+1, c'est pour ça que je n'ai pas hésité à me lancer dans une grosse réno. Je savais à peine tenir une perceuse, mais j'étais bien conscient qu'en dehors de sproblèmes de budgets, ça allait être bien galère si je devais faire appel à un artisan au moins souci.

Après j'irais pas jeter la pierre à ceux qui savent rien faire, par contre si c'est pour avoir la nana qui gueule que ça avance pas alors qu'elle en fout pas une pour aider, ben on lui file un gilet jaune, ses valises et elle peut partir s'installer sur un rond point :o

Message édité par Carbon'R le 02-02-2022 à 12:35:11

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65089730
thoulisse_​bernard
Posté le 02-02-2022 à 13:03:20  profilanswer

Il y a plein de trucs qu'il est impossible de faire faire, ou alors ça conviendra jamais. L'artisan ne vit pas dans la maison, un électricien ne pourra pas savoir à quel endroit précis tu auras besoin d'une prise, alors que toi tu peux la rajouter n'importe quand

n°65089793
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-02-2022 à 13:10:00  profilanswer

T'as aussi la possibilité de lui dire où tu la veux         [:billy54]  

Les artisans (outre la qualité/fiabilité variable), ils ont le matos et le savoir faire.  Le particulier, même non bricoleur, il a du temps.
A partir de là...  ca me parait évident de s'investir sur ce qui demande peu de qualifications ou demande du soin/détail (à commencer par des  tâches de conception).

n°65089880
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-02-2022 à 13:21:05  profilanswer

Je fais pas mal de chose moi même mais pour certainnes chose quand j'ai pas la motivation et que je veux que ce soit fait vite car on vit dedans je fais appel à un artisan .

n°65089935
d@kn1ko
Posté le 02-02-2022 à 13:27:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je fais pas mal de chose moi même mais pour certainnes chose quand j'ai pas la motivation et que je veux que ce soit fait vite car on vit dedans je fais appel à un artisan .

+1 même raisonnement

n°65090990
starseb
Posté le 02-02-2022 à 14:59:38  profilanswer

Hello à tous,

Suite échange de ce jour sur le topic "Crédit immo", je viens vers vous pour un petit retour d'expérience.
Je m'apprête à acheter un terrain et faire construire. je souhaite également rester dans ma maison actuelle le temps des travaux.  
La maison actuelle n'étant pas finie de payer, je pense donc passer par la case crédit relai et se pose la question du bon timing à prendre pour la durée du relai.  
Combien de temps faut il prendre pour l'ensemble des procédures et le délai de la construction pour éviter d'etre dans la mouise ? 18 mois ? 24 mois ?  
Si certains se sont retrouvés dans cette situation, il faut faire gaffe à des trucs particuliers ?  

Précisions complémentaires :  
- maison cible de 160m²
- Passage par un constructeur pour tout (pas d'artisans séparés)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 14:59:38  profilanswer

n°65091091
Shaad
Posté le 02-02-2022 à 15:07:55  profilanswer

starseb a écrit :

Hello à tous,

Suite échange de ce jour sur le topic "Crédit immo", je viens vers vous pour un petit retour d'expérience.
Je m'apprête à acheter un terrain et faire construire. je souhaite également rester dans ma maison actuelle le temps des travaux.  
La maison actuelle n'étant pas finie de payer, je pense donc passer par la case crédit relai et se pose la question du bon timing à prendre pour la durée du relai.  
Combien de temps faut il prendre pour l'ensemble des procédures et le délai de la construction pour éviter d'etre dans la mouise ? 18 mois ? 24 mois ?  
Si certains se sont retrouvés dans cette situation, il faut faire gaffe à des trucs particuliers ?  

Précisions complémentaires :  
- maison cible de 160m²
- Passage par un constructeur pour tout (pas d'artisans séparés)

Prends le plus long possible.
Et sache que même si tout le monde te dit que ça ne se fait pas, et bien ça se fait quand-même de proroger un prêt-relais au-delà de 24 mois (on l'a fait).

Trucs particulier à faire gaffe :  

• éviter de passer par un constructeur qui dépose le bilan
  • éviter de faire construire en plein début de pandémie mondiale

Sinon tu risques en effet de dépasser les délais initiaux annoncés par le constructeur ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 02-02-2022 à 15:08:35

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65091225
ours02
Posté le 02-02-2022 à 15:20:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

+1

mon voisin (qui est peintre en bâtiment) fait une réno complète de sa maison, ça fait déjà deux ans et c'est pas fini. :sweat:  
ils peuvent se le permettre parce qu'ils vivent pas dedans.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65091287
Shitan
detailer :o
Posté le 02-02-2022 à 15:25:55  profilanswer

Je dirais aussi de prendre le plus long possible.
On a pris 18 mois, on aurait su on aurait demandé 24
On est rentrée dans la maison 13 mois après le début du différé, les 5 mois supplémentaires ou on payait le differé, et plus le loyer de la loc, ont servi à avancer sur des choses qu'on voulait faire plus tard à l'origine (devanture en macadam, nouveau mobilier de jardin, aménagements paysagers etc)
Au pire si vraiment tu as tout tout terminé tu avances le passage en mode amortissement avant les 24 mois

---------------
Ci git une signature.
n°65091930
mxpx
----
Posté le 02-02-2022 à 16:21:49  profilanswer

Bon 1er rdv avec un constructeurs qui fait également des extensions.

Pour 30m² de plein pied, toit plat, 1 chambre et 1 bureau et une sdb entre les 2.

Plus des modifs de cloisons et de porte pour agrandir la pièce de vie en faisant sauter 1 chambre.

A la louche sans chiffrage, on serait dans les 60k€.

Pour lui, on peut rien faire des combles, pente du toit trop faible.

J'ai rdv dans 2 semaines avec un autre fabriquant qui fait des extensions. Je vais aussi prendre rdv chez un maitre d'œuvre comme conseillé ici histoire de voir ce qu'il propose.

Message cité 2 fois
Message édité par mxpx le 02-02-2022 à 16:24:56
n°65092184
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-02-2022 à 16:45:08  profilanswer

scalpatif a écrit :

Grave, j’arrêtais pas de rager aussi, les meufs qui rabaissent leur mari car il n'en fout pas une ( alors certes c'est pas bien non plus) du genre mon mari il vaut rien, "il m'a promis mondes et merveilles" et n'en foutent pas une derrière...j’arrêtais pas de dire "mais meuf t'as qu'a bouger ton gros cul aussi...non?"
Alors certes les maris sont vraiment des mous du genou mais bon c'est pas neuf ça, elles les connaissaient avant d'acheter la baraque non?

Enfin bref...

On dit : "promettre monts et merveilles".  [:moundir]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65092218
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-02-2022 à 16:49:14  profilanswer

mxpx a écrit :

Pour 30m² de plein pied, toit plat, 1 chambre et 1 bureau et une sdb entre les 2.

Plus des modifs de cloisons et de porte pour agrandir la pièce de vie en faisant sauter 1 chambre.

A la louche sans chiffrage, on serait dans les 60k€.

Pour lui, on peut rien faire des combles, pente du toit trop faible.

J'ai rdv dans 2 semaines avec un autre fabriquant qui fait des extensions. Je vais aussi prendre rdv chez un maitre d'œuvre comme conseillé ici histoire de voir ce qu'il propose.

plain pied  [:moundir]  

(ça finira par rentrer, vous verrez  :o )

Edit : t'arrives à caser 1 chambre, 1 bureau et 1 SDB dans 30 m² ?
C'est très juste, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 02-02-2022 à 16:50:30

---------------
n°65092242
paracyber
Posté le 02-02-2022 à 16:53:08  profilanswer

flash23 a écrit :

plain pied [:moundir]

(ça finira par rentrer, vous verrez :o )

C'est très juste, non ?

Il n'y a que toi qui t'en plein ! :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65092247
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-02-2022 à 16:53:50  profilanswer

[:4lkaline:6]

---------------
n°65092305
Shaad
Posté le 02-02-2022 à 17:00:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Il n'y a que toi qui t'en plein ! :o

Tu veux tuer l'ami Flash !!!  [:totoz]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65092315
mxpx
----
Posté le 02-02-2022 à 17:01:05  profilanswer

9m² pour le bureau 12 pour la chambre et 7 pour la sdb (on on veut un petit truc, douche lavabo et 1 chiotte.
Et un petit dégagement pour distribuer les 3 pièces.  

Bon c'est que le début, maintenant ma femme va y mettre son grain de sel, la j'y était solo

n°65092390
mxpx
----
Posté le 02-02-2022 à 17:09:51  profilanswer

Le gars m'a dit que ce qui coutait chere, c'était les sdb a cause de l'eau et écoulement, et l'electricité.

Du coup on se tâte a ne pas faire de sdb, mais a rajouter un chiotte dans notre sdb actuelle, qu'on va faire refaire.

n°65092415
Shitan
Posté le 02-02-2022 à 17:11:58  profilanswer

7 pour une salle d'eau c'est déjà plus que confortable.
Quand je vois le confort qu'on a dans la notre qui fait 5.53 (bon après les dimensions sont optimisées) imaginez comme ça serait encore mieux si la fenêtre était centrée :o

---------------
Ci git une signature.
n°65092470
mxpx
----
Posté le 02-02-2022 à 17:18:35  profilanswer

Shitan a écrit :

7 pour une salle d'eau c'est déjà plus que confortable.
Quand je vois le confort qu'on a dans la notre qui fait 5.53 (bon après les dimensions sont optimisées) imaginez comme ça serait encore mieux si la fenêtre était centrée :o

tu m'intéresse. Notre sdb actuelle fait 6m² pile poil (et avec la fenêtre centrée  :o ).

A la base on voulait une 2eme sdb et surtout un 2eme chiotte. A 3 c'est des fois compliqué  :whistle:  

Si on peut optimiser a fond la sdb existante pour y mettre un chiotte, on ferait du coup pas mal d'économie. Si t'as un petit plan je suis preneur^^.

n°65092494
Shitan
Posté le 02-02-2022 à 17:22:05  profilanswer

mxpx a écrit :

tu m'intéresse. Notre sdb actuelle fait 6m² pile poil (et avec la fenêtre centrée :o ).

A la base on voulait une 2eme sdb et surtout un 2eme chiotte. A 3 c'est des fois compliqué :whistle:

Si on peut optimiser a fond la sdb existante pour y mettre un chiotte, on ferait du coup pas mal d'économie. Si t'as un petit plan je suis preneur^^.

Après c'est plus simple en construction car tu fait tes dimensions en fonction de tes besoins
Elle fait 181*305.
181 car le receveur de douche est au fond de la pièce et fait 180*90 (tu peux remplacer la douche par une baignoire au pire.)
Pile contre la paroi de douche, le double vasque de 120,en face, le sèche serviettes qui est comme ça pile à la sortie de la douche.
Et ensuite le WC, entre le double vasque et la porte, avec le coffrage de l'aération primaire des EU intégré au coffrage du WC suspendu.

---------------
Ci git une signature.
n°65092516
Shitan
Posté le 02-02-2022 à 17:24:51  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61134

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61135

Voilà ce que ça donne

---------------
Ci git une signature.
n°65092631
thoulisse_​bernard
Posté le 02-02-2022 à 17:38:30  profilanswer

J'avais oublié  [:adrien monk:2]

n°65092645
mxpx
----
Posté le 02-02-2022 à 17:40:56  profilanswer

Ah oui, classe !

Belle optimisation.

Nous on a une fenêtre standard a double battant ^^. C'est peut etre le moment de la faire sauter et d'en mettre une plus petite. Et de faire une douche comme la tienne. On devrait avoir la place pour la machine a lavée en plus.

n°65092689
GladiaS
Posté le 02-02-2022 à 17:48:56  profilanswer

mxpx a écrit :

flash23 a écrit :

C'est très juste, non ?

Pas forcément (y a plein d'apparts parisiens qui en sont la preuve :whistle: ).  

Si le projet part de zéro, avec placement des fenêtres, arrivées d'eau etc. c'est très faisable (surtout si on considère qu'une chambre c'est simplement pour y dormir et ranger quelques affaires, et la sdb pour prendre une douche et pas un bain).

Quelqu'un avait un peu la même problématique il y a peu sur aménagement, mais avec en plus les contraintes des fenêtres qu'on ne peut pas bouger, et moins de 30m²
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64891011
Y avait pas mal d'options déjà, selon la pièce qui aura le plus d'importance (chambre ou bureau).

---------------
--- Gladia ---
n°65092730
mxpx
----
Posté le 02-02-2022 à 17:55:34  profilanswer

GladiaS a écrit :

Pas forcément (y a plein d'apparts parisiens qui en sont la preuve :whistle: ).  

Si le projet part de zéro, avec placement des fenêtres, arrivées d'eau etc. c'est très faisable (surtout si on considère qu'une chambre c'est simplement pour y dormir et ranger quelques affaires, et la sdb pour prendre une douche et pas un bain).

Quelqu'un avait un peu la même problématique il y a peu sur aménagement, mais avec en plus les contraintes des fenêtres qu'on ne peut pas bouger, et moins de 30m²
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64891011
Y avait pas mal d'options déjà, selon la pièce qui aura le plus d'importance (chambre ou bureau).

Ca donne effectivement de belles idées  :jap:

n°65092767
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-02-2022 à 18:00:16  profilanswer

flash23 a écrit :

plain pied [:moundir]

(ça finira par rentrer, vous verrez :o )

C'est très juste, non ?

A Paris tu fais toussa dans 12 M2  :O

n°65092984
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-02-2022 à 18:27:41  profilanswer

scalpatif a écrit :

J'ai trouvé ca naze perso, très survolé, les gens chez qui il va sont mou, mais mou c'est pas possible des gens si mou...Et les réactions et chaque mots qu'ils sortent fait tellement récité tu sent a 10km que c'est scripté a mort, meme Laurent a pas ses expressions pourtant amusantes...

Bref vraiment pas fan non plus...

Je savais pas qu'il y avait une nouvelle émission, je commence à regarder et je vois quoi ... le présentateur est la tête à claque "Bichon".
J'espère que tu as raison car il est insupportable sur YT avec ces expression de mongol au point que ça fait un moment que je regarde plus sa chaine.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65093493
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-02-2022 à 19:47:28  profilanswer

Hello les experts HFR  :hello:  

J'ai une question de noob [:androids974:1]

La maison qu'on a achetée possède un garage "aménagé" , l'ancien proprio a monté des cloisons et isolé le tout avec laine de roche (pareil avec le plafond).

Actuellement, le sol c'est juste une moquette posée sur la dalle de béton.

Question: je veux poser un sol plus chaleureux genre parquet stratifié, je laisse la moquette histoire d'avoir une couche supplémentaire ? Ou au contraire ça va pourrir ?

Détail: je suis dans le sud donc l'humidité est moins problématique qu'ailleurs, mais je ne pense pas qu'il y ait le vide sanitaire sous le garage (la maison est sur vide sanitaire...)

Que fais-je ?  [:nidnogar]

n°65093522
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 02-02-2022 à 19:52:09  profilanswer

perso j'aime bien :)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65093639
Shitan
Posté le 02-02-2022 à 20:10:32  profilanswer

C'est  nos WC secondaires :o

---------------
Ci git une signature.
n°65093799
hawkins
Posté le 02-02-2022 à 20:29:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je savais pas qu'il y avait une nouvelle émission, je commence à regarder et je vois quoi ... le présentateur est la tête à claque "Bichon".
J'espère que tu as raison car il est insupportable sur YT avec ces expression de mongol au point que ça fait un moment que je regarde plus sa chaine.

Bah alors ma caille t'aimes pas les 3 francs 6 sous celui qui a perdu sa grand mère il l'a cherchera pas là  :O on tire pas sur la came hein Seb  [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
Men are brave
n°65093865
JPlnx
Posté le 02-02-2022 à 20:37:08  profilanswer

hawkins a écrit :

Bah alors ma caille t'aimes pas les 3 francs 6 sous celui qui a perdu sa grand mère il l'a cherchera pas là :O on tire pas sur la came hein Seb [:pierre_j_paillasson:8]

Toi t'y fais ce que tu veux, moi j'ai rien à vendre et de toute façon il manque toujours un centime pour faire un franc maçon.

n°65094070
hawkins
Posté le 02-02-2022 à 21:02:48  profilanswer

JPlnx a écrit :

Toi t'y fais ce que tu veux, moi j'ai rien à vendre et de toute façon il manque toujours un centime pour faire un franc maçon.

Le j'ai rien à vendre me fumes à chaque fois c'est vrai  [:paul de saint-balby:5]

---------------
Men are brave
n°65094165
andre1980
Posté le 02-02-2022 à 21:12:13  profilanswer

Emission "Mission Travaux" (du 1 février 2022) vu :

Comme d'habitude, des personnes qui ont vu plus gros que leur ventre et surtout des nanas qui a AUCUN moment ne se sont impliqué dans la rénovation. Elles laissent toutes la charge mental et physique à leur homme et les critique après car ça pas pas assez vite.

Point bonus :
* pour la nana n°1 qui a la flemme de changer elle même la lunette des wc qui tient pas.
* pour la nana n°2 qui ne redécore pas la chambre du petit car "je travail 4 jours, puis 1 jours de repos, puis 4 jours de travail. Et je n'ai qu'un WE sur deux. Je préfère profiter de mes enfants que de faire la déco" (soit en passant 10 jours de repos par mois, plus que la plupart des travailleurs). Alors ferme ta gueule connasse.

Bonus spécial pour Laurent le super rénovateur qui te sort que le placo vert résiste à l'humidité alors que ça résiste juste un peu mieux que le placo normal  [:andre1980:3]

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 02-02-2022 à 21:18:29

---------------
n°65094217
libussa
Posté le 02-02-2022 à 21:17:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Emission vu :

Comme d'habitude, des personnes qui ont vu plus gros que leur ventre et surtout des nanas qui a AUCUN moment ne se sont impliqué dans la rénovation. Elles laissent toutes la charge mental et physique à leur homme et les critique après car ça pas pas assez vite.

C'est bien ces émissions de télé réalité pourries, scriptées et caricaturales qui perpétuent les stéréotypes débiles :sweat:

Message édité par libussa le 02-02-2022 à 21:18:21
n°65094221
hawkins
Posté le 02-02-2022 à 21:17:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Emission vu :

Point bonus :
* pour la nana n°1 qui a la flemme de changer elle même la lunette des wc qui tient pas.
* pour la nana n°2 qui ne redécore pas la chambre du petit car "je travail 4 jours, puis 1 jours de repos, puis 4 jours de travail. Et je n'ai qu'un WE sur deux. Je préfère profiter de mes enfants que de faire la déco" (soit en passant 10 jours de repos par mois, plus que la plupart des travailleurs). Alors ferme ta gueule connasse.

Bonus spécial pour Laurent le super rénovateur qui te sort que le placo vert résiste à l'humidité alors que ça résiste juste un peu mieux que le placo normal  [:andre1980:3]

Dans 50 ans ce sera encore debout  :o

---------------
Men are brave
n°65094254
andre1980
Posté le 02-02-2022 à 21:21:13  profilanswer

D’ailleurs en parlant placo, je compte de pas mettre de placo hydro. Je vais mettre que du standard + SEL.

Vous voyez une contre indication ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4497  4498  4499  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)