Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4489  4490  4491  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65034453
Srsim
Posté le 26-01-2022 à 12:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ikea en ce moment pour de la revente rapide, faut quand même pas être super pressé vu les ruptures de stock et les délais de réassort :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 12:34:20  profilanswer

n°65034467
Daphne
kernel panic
Posté le 26-01-2022 à 12:35:20  profilanswer

cazeloof a écrit :

La différence de gamme des matériaux en effet ça joue pas beaucoup (typiquement menuiseries neuves chères, matériaux nobles vs neuves bon marché).
Par contre les améliorations de perf énergétiques visibles sont très recherchées, un système de chauffage moderne..
Et le fameux effet cuisine et/ou sdb rénovée qui joue beaucoup sur la décision d'achat car si c'est pas nickel les gens voient ça comme un poste de dépense prioritaire.

Justement la cuisine j'ai toujours vu ça comme LE truc que les gens refont systématiquement en premier, et la salle de bain juste après.
C'est clairement deux pièces où je vais pas dépenser beaucoup de fric parce que je sais que ce sera démoli direct...

n°65034474
Kayou
Posté le 26-01-2022 à 12:35:48  profilanswer

mxpx a écrit :

De toute façon, comme dit avant, l'emplacement compte avant tout.

Une truc moyen/bof mais bien placé vs un truc au top mais dans un coin de merde.

Et bien y a pas photo.

Avec ma femme, on a hésité a vendre pour racheter ou construire.

Hors, on aurais du quitter notre super petit village a coté de la ville car rien de dispo dans nos prix chez nous. (je parle même pas des terrains, y a rien de rien).

On a choisi du coup de garder l'existant et d'agrandir / rénover.  

Oui enfin à te lire, on pourrait penser que ton emplacement ne serait pas top pour une bonne partie des gens.
"L'emplacement", je trouve au final que c'est quand même très personnel car les contraintes de chacun ne sont pas les mêmes et je dirais qu'elles ne sont sans doute plus les mêmes qu'il y a 3 ans.

On est sur HFR, donc ça concerne plus de monde mais le TT a pas mal changé la donne je trouve. Maintenant une bonne connexion Internet va être tout aussi importante que l'emplacement :o

Je pousse un peu bien sûr mais l'emplacement c'est quand même quelque chose de pas si binaire que ça.

n°65034508
Kayou
Posté le 26-01-2022 à 12:39:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Justement la cuisine j'ai toujours vu ça comme LE truc que les gens refont systématiquement en premier, et la salle de bain juste après.
C'est clairement deux pièces où je vais pas dépenser beaucoup de fric parce que je sais que ce sera démoli direct...

Après tu le fais pour toi aussi.

La on va mettre 25k€ pour les 2 sde/sdb, remplacement des 2 WC et création d'un autre.
On le fait avant tout pour nous, bon d'un autre coté on ne pense pas revendre la maison.

Après quand on voit le prix pour les extérieurs, parterres, clôture, terrasse, ça c'est vraiment le truc qui coûte cher et qui ne sera pas du tout valorisé dans le prix de vente.

n°65034536
Daphne
kernel panic
Posté le 26-01-2022 à 12:42:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Après tu le fais pour toi aussi.

Ah mais oui, je me douche pas dans une bassine non plus  [:daphne:2]  
Mais j'ai des goûts et des attentes très simples. Tant que y'a l'eau chaude  [:sat 08:3]  
La cuisine on va en récupérer une gratos. On posera ce qui rentre. Je pense qu'il n'y a que le plan de travail et la crédence qu'on va acheter.
Un coup de peinture sur les portes et hop :o

n°65034575
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-01-2022 à 12:46:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin à te lire, on pourrait penser que ton emplacement ne serait pas top pour une bonne partie des gens.
"L'emplacement", je trouve au final que c'est quand même très personnel car les contraintes de chacun ne sont pas les mêmes et je dirais qu'elles ne sont sans doute plus les mêmes qu'il y a 3 ans.

On est sur HFR, donc ça concerne plus de monde mais le TT a pas mal changé la donne je trouve. Maintenant une bonne connexion Internet va être tout aussi importante que l'emplacement :o

Je pousse un peu bien sûr mais l'emplacement c'est quand même quelque chose de pas si binaire que ça.

L'accès aux loisirs pour les enfants, le télétravail ok mais tu ne feras pas 100%, tu as besoin d'une course manquante de dernière mn, machin... tout ça dans ta pampa c'est la mort. Infliger à son enfant le ramassage scolaire matin et soir alors qu'en ville ou proche tu as des TEC performants... Alors oui ok "'moi je l'ai fait j'en suis pas mort", ok. A ce rythme nos grands parents se sont lavés à l'eau froide aussi, vas y qu'on rigole.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°65034580
paracyber
Posté le 26-01-2022 à 12:47:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand même si. Vu que tu ne vis rarement seul (femmes, enfants) avec tout ce que ca implique. Plus il y a du service, plus ca sera cher. C'est mécanique.  
Et c'est pareil pour la campagne, grosse différence de prix entre un endroit avec du service (maison de soin, kiké, hopitaux de proximité, restau, piscine, culture, autres) et un endroit avec des services éloignés.
Même le magasin de GSB, pour en revenir au topic, t'as une différence entre la campagne qui va te proposer 2 magasins assez proche de ton domicile (moins de 20 minutes) et la campagne où tu vas devoir faire 40 minutes pour le seul magasin où t'auras pas toutes les refs.  
Effectivement, le TT remet pas mal de choses en perspectives, mais pas au moins de rendre la bouzie profonde, même fibrée, suffisamment attractive pour envisager un changement complet de vie.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65034618
mxpx
----
Posté le 26-01-2022 à 12:51:18  profilanswer

Kayou a écrit :

On est d'accord. Pour avoir connu quasi que la campagne avant, je me voyait pas aller en ville. La on est à la campagne avec la grosse ville a 4min en voiture. On est maintenant raccordé au réseau de bus de la ville.

On fait partie des coins les plus recherché dans le secteur.

La connexion internet, c'est ce que j'avais regardé en 1er. J'était encore en rtc y a 10 avant de déménager.  :D, maintenant, je suis en 25Mbps en adsl, et la fibre arrive dans moins de 1 an.

n°65034643
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-01-2022 à 12:53:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Quand même si. Vu que tu ne vis rarement seul (femmes, enfants) avec tout ce que ca implique. Plus il y a du service, plus ca sera cher. C'est mécanique.  
Et c'est pareil pour la campagne, grosse différence de prix entre un endroit avec du service (maison de soin, kiké, hopitaux de proximité, restau, piscine, culture, autres) et un endroit avec des services éloignés.
Même le magasin de GSB, pour en revenir au topic, t'as une différence entre la campagne qui va te proposer 2 magasins assez proche de ton domicile (moins de 20 minutes) et la campagne où tu vas devoir faire 40 minutes pour le seul magasin où t'auras pas toutes les refs.  
Effectivement, le TT remet pas mal de choses en perspectives, mais pas au moins de rendre la bouzie profonde, même fibrée, suffisamment attractive pour envisager un changement complet de vie.

+1 ça recoupe ce que je dis plus haut.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°65034816
Kayou
Posté le 26-01-2022 à 13:08:30  profilanswer

Van Winkle a écrit :

L'accès aux loisirs pour les enfants, le télétravail ok mais tu ne feras pas 100%, tu as besoin d'une course manquante de dernière mn, machin... tout ça dans ta pampa c'est la mort. Infliger à son enfant le ramassage scolaire matin et soir alors qu'en ville ou proche tu as des TEC performants... Alors oui ok "'moi je l'ai fait j'en suis pas mort", ok. A ce rythme nos grands parents se sont lavés à l'eau froide aussi, vas y qu'on rigole.

paracyber a écrit :

On ne passe pas non plus directement de la métropole au fin fond de la Creuse non plus, une fois de plus tout n'est pas binaire ;)

Dans notre cas on a radicalement changé notre environnement et on s'y retrouve à 100%, il y a des contraintes en effet qui n'existaient pas avant, mais inversement des contraintes qu'on avait avant qui le ne sont plus.
Sans parler du cadre de vie.

Bref tout n'est pas si tranché et fonction de chacun sachant que selon l'âge aussi les besoins sont différents.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 13:08:30  profilanswer

n°65034818
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-01-2022 à 13:08:47  profilanswer

philibear a écrit :

Fais un road trip en Belgique. [:alainvau]  

plus proche:  St Sébastien - Bilbao  

n°65034917
Shitan
detailer :o
Posté le 26-01-2022 à 13:16:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis toujours un peu circonspecte la dessus. Évidemment emplacement top versus pourri, y a pas photo. Mais finalement tous les gens que je connais (moi y compris) qui sont un peu sortis de leur zone de recherche initiale sont plutôt très contents au final…

C'est une vie un peu plus lente de s'éloigner un peu des "the place to be"Tant recherchées
La pandémie à je pense clairement appris aux gens à apprécier de ralentir, et à mis en perspective pas mal de choses dans les recherches de chacun.
Je pense que meme nous, la pandémie nous aura encore plus fait apprécier notre coin de bousie à moins de 10 minutes de la ville.

deweychat a écrit :

Ca me rend dingue que dans chaque réno il colle un vinyl par terre, les acheteurs qui devront ajouiter d'emblée quelques k€ pour refaire le sol (et encore si c'est possible de poser par dessus l'existant sans devoir arracher tout ce qu'il y a en dessous)

Et encore, sur les derniers épisodes, ils font mieux qu'avant..
Avant les lambris et compagnie, repeinte des carreaux dans les sdb existant.
Maintenant ils gardent le carrelage existant et ils font autours en général.
Et plein de produits sont sortis qui n'existaient pas avant, pour faire du home staging de meilleure qualité, à un coût plus bas qu'avant

---------------
Ci git une signature.
n°65034954
k-nar
Laqué.
Posté le 26-01-2022 à 13:19:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

+1

Une cuisine à refaire c'est une moins value (suivant le bien, 4000 à 20 000€). Par contre, le surcout d'une cuisine mobalpa full coulissant Vs une IKEA propre ne sera jamais récupéré à la revente.
Une salle de bain à refaire c'est une moins value. Par contre, encore une fois, le surcout d'une salle de bain haut de gamme VS une salle de bain ikea propre ne sera jamais récupéré à la revente.

De façon générale, dans une optique revente rapide au bon prix je pense l'optimum en ce moment c'est cuisine + sdb ikea propre + fenêtre anthracite alu de base + finitions avec des matériaux cheap mais propres (parquet stratifié de base)+ claustra en bois devant l'escalier + un pan de mur en papier peint jungle :
- Investissement initial faible
- coup de cœur pour l'acheteur vu que c'ets en plein dans la mode du moment
- pas de travaux à prévoir qui saute aux yeux

Avec du carrelage imitation liane

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65035399
mxpx
----
Posté le 26-01-2022 à 13:47:59  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est une vie un peu plus lente de s'éloigner un peu des "the place to be"Tant recherchées  
La pandémie à je pense clairement appris aux gens à apprécier de ralentir, et à mis en perspective pas mal de choses dans les recherches de chacun.  
Je pense que meme nous, la pandémie nous aura encore plus fait apprécier notre coin de bousie à moins de 10 minutes de la ville.  

Shitan a écrit :

Et encore, sur les derniers épisodes, ils font mieux qu'avant..  
Avant les lambris et compagnie, repeinte des carreaux dans les sdb existant.  
Maintenant ils gardent le carrelage existant et ils font autours en général.  
Et plein de produits sont sortis qui n'existaient pas avant, pour faire du home staging de meilleure qualité, à un coût plus bas qu'avant

Ouep, le covid a eut ca de bon. Beaucoup de gens cherche une maison a la campagne. On a vendu moi et mon frere chacun une baraque que nos parents nous on laissé en moins de 15 jours en décembre. Ca aurait été une autre paire de manches sans le covid je pense.

n°65035521
Srsim
Posté le 26-01-2022 à 13:58:00  profilanswer

J'ai acheté ma RS en état défraichi mais parfaitement habitable de mars à octobre 50k à l'automne 2019. Elle était sur le marché depuis 6 mois. On avait hésité à repousser le projet d'1 an ou 2, heureusement qu'on n'a pas été frileux, le ticket d'entrée aurait pas été le même.

n°65035649
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2022 à 14:07:09  profilanswer

J’ai contacté un ébéniste y a quelques jours parce qu’on veut habiller l’escalier de chez nous.  

Actuellement un escalier en métal qui n’a jamais été habillé, plutôt très moche et surtout un peu dangereux (angles coupants, toussa…).  

Le type m’a dit que le bois avait fait +40% en 6mois.  
Budget annoncé « au 1er jet » : 25k€.  

[:kosmos]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65035683
mxpx
----
Posté le 26-01-2022 à 14:09:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai contacté un ébéniste y a quelques jours parce qu’on veut habiller l’escalier de chez nous.  

Actuellement un escalier en métal qui n’a jamais été habillé, plutôt très moche et surtout un peu dangereux (angles coupants, toussa…).  

[:arkin]

Message édité par mxpx le 26-01-2022 à 14:10:04
n°65035701
Shitan
Posté le 26-01-2022 à 14:11:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais que tu es en centre d'une grosse Agglo, mais la ça sent quand même le gros pigeonnage..tu pars de quoi et tu voudrais avoir quoi?

---------------
Ci git une signature.
n°65035875
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2022 à 14:24:01  profilanswer

Au final ça ne m’étonne pas plus que ça : habillage de l’escalier actuel en chêne teinté noir (marchés + contremarches) + toute une structure en noyer pour redéfinir l’entrée, apporter des rangements dans l’entrée et séparer l’entrée du séjour.  

Noyer + sur mesure + pas mal de « volumes », ça chiffre vite.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65035889
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-01-2022 à 14:24:36  profilanswer

Faut le faire en marbre :o /problem solved

n°65035914
bibens
Posté le 26-01-2022 à 14:26:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai l'impression que les artisans justifient des augmentations parfois délirantes sur la base du prix de leur appro. Mais sur un habillage bien tordu (j'imagine pour pouvoir annoncer un tel budget), s'il en a pour 3/4k€ de matière c'est bien le maxi (sauf si tu veux du palissandre poli avec des fesses de bébé bien sur) donc +40% ca devrait faire +1.5k€ pas +7k€...

Edit: s'il y a de la structure meuble/rangement c'est sur que c'est un peu différend sur le ratio du coût matière/main d'oeuvre.

Message édité par bibens le 26-01-2022 à 14:28:27
n°65036089
Shaad
Posté le 26-01-2022 à 14:40:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Travail pas comparable et du même calibre mais pour info la facture du menuisier qui a fait tout l'habillage de notre escalier béton:

Libellé Qté Unité PU HT Montant HT TVA
HABILLAGE DES MARCHES ET CONTRE-MARCHES DE L'ESCALIER EN BÉTON
Fabrication et pose de marches et contre-marches en lamellé-collé chêne de 19 m/m d'épaisseur
16 marches de largeur (inférieur à 1200 m/m) et profondeur à définir
1 demi-palier de longueur (inférieur à 1200 m/m) et largeur à définir
18 contre-marches de largeur et profondeur à définir  
Mise en vernis naturel 3 couches de l'ensemble des marches et contre-marches
FOURNITURE ET DÉBIT 1,00 2 471,00 € 2 471,00 € 10,00%
MISE EN VERNIS 1,00 995,00 € 995,00 € 10,00%
PRESTATION DE POSE 1,00 1 685,00 € 1 685,00 € 10,00%

TOTAL : environ 5600€ TTC

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65036313
Zaib3k
Posté le 26-01-2022 à 14:55:50  profilanswer

25k pour habiller un escalier en métal.

et 25k pour remplacer l'escalier en métal par un escalier en bois ? :D

n°65036415
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2022 à 15:05:16  profilanswer

Non mais c’est pas juste 3 marches à habiller en bois, y a toute une structure à monter qui est assez importante.  
On s’était posé la question de le changer, mais le démonter sera un enfer, globalement on est limité en terme d’implantation possible d’escalier donc ça sera pour refaire exactement la même forme, complètement inutile.  

Mais vu le tarif de Shaad (j’imagine y a quelques mois déjà), ça colle à peu près.

---------------
n°65036460
Shaad
Posté le 26-01-2022 à 15:09:27  profilanswer

Oui, nous c'était y'a un an. Par contre c'était déjà très cher pour ce que c'est en fait.
Avec le recul j'aurais dû le faire moi-même mais j'étais un peu frileux à ce moment là. Ayant vu le mec bosser je regrette un peu mais c'est fait et bien fait. :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65036518
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-01-2022 à 15:15:22  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello.

Dites j'ai besoin de vos lumières, j'ai du mal a choisir entre 2 devis pour le remplacement de mes fenetres:

Devis 1:
https://i.ibb.co/vBgqYdW/devisfenetres1a.jpg
https://i.ibb.co/WgCC61X/devisfenetres1b.jpg

Devis 2:

https://i.ibb.co/wSGzw2t/devisfenetres2a.jpg
https://i.ibb.co/bznQ4c6/devisfenetres2b.jpg

Voila, d'un coté le devis 1 a l'air d'avoir un indice Uw plus faible donc je me dis meilleure isolation, de l'autre coté le devis 2 as un indice Sw plus intéressant mais Uw1.4 ca me fais un peu peur, il y a grande différence entre 1.3 et 1.4? De l'autre coté les plus grandes de mes surfaces vitrés sont au nord donc je pense que il vaut mieux prioriser l'indice Uw sur l'indice Sw non? d'un autre coté la différence de l'indice Sw est assez importante et finalement les quelques fenetres que j'ai au sud (3 fenetres 2 ventaux + 3 fenetres 1 ventail, au nord j'ai les 3 grandes portes fenetres 2 ventaux) par leur ensoleiement risquent de largement compenser la différence d'Uw en apportant plus de chaleur solaire non?

Il y a aussi une différence de prix non négligeable en faveur du devis 2 mais comme j'ai des aides une partie est prise en charge donc au final la différence n'est pas si grande que ca.

Par contre ce qui me surprends c'est la différence de dormants, d'un coté j'ai du 70mm et de l'autre j'ai du 50mm.
J'en conclus que ca se traduira par une meilleure isolation sur les dormants de 70mm mais qu'ils risquent de ressortir davantage du mur a l'intérieur c'est ca?

Vos avis? vous partireriez sur lequel?
Merci

Personne n'a d'avis sur mes devis? :??:  

:ange:  

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65036574
Shitan
Posté le 26-01-2022 à 15:20:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au final ça ne m’étonne pas plus que ça : habillage de l’escalier actuel en chêne teinté noir (marchés + contremarches) + toute une structure en noyer pour redéfinir l’entrée, apporter des rangements dans l’entrée et séparer l’entrée du séjour.

Ah oui c'est plus qu'un simple habillage..
Effectivement, c'est bien plus compréhensible un Tarif de cet acabit..
Tout est devenu très cher en très peu de temps c'est certain :o

---------------
Ci git une signature.
n°65036970
Salverius
Posté le 26-01-2022 à 16:00:30  profilanswer

Hello les gens

Hormis l'esthétique, y a-t-il une différence fondamentale entre des fenêtres PVC de chez Lapeyre, une de chez Arts et Fenêtres et une plu haute gamme?

Car j'ai l'impression que les pris sont multipliés par 2 entre chacun de ces larrons...

Salverius

n°65037033
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-01-2022 à 16:08:11  profilanswer

Une fenêtre bas de gamme, quel que soit le matériau, ça se voit quand même: c'est mou, ça se ferme mal, ça prend du jeu, ça fait un bruit de toc...

---------------
rm -rf internet/
n°65037086
gloinfred
Posté le 26-01-2022 à 16:13:10  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello les gens

Hormis l'esthétique, y a-t-il une différence fondamentale entre des fenêtres PVC de chez Lapeyre, une de chez Arts et Fenêtres et une plu haute gamme?

Car j'ai l'impression que les pris sont multipliés par 2 entre chacun de ces larrons...

Salverius

Oui il y a des différences
Non elles ne sont pas "fondamentales" (il faut juste éviter les bas de gamme avec accessoires en plastique...)
Non ça ne se récupère pas lors de la revente (surtout qu'une fenêtre alu merdique sera considérée plus haut de gamme par le client que la meilleure fenêtre PVC)

Message édité par gloinfred le 26-01-2022 à 16:13:54
n°65037104
Larry_Gola​de
Posté le 26-01-2022 à 16:15:23  profilanswer

C'est marrant, ça change, je me souviens qu'il y a quelques années, pour les gens, fenêtre alu = fenêtre de collectivité des années 60 glaciale et pas étanche :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65037173
Shaad
Posté le 26-01-2022 à 16:21:52  profilanswer

Et c'était le cas.  :)  

Mais comme les gens veulent maintenant tous des baies vitrées de 6m en 3 vantaux, l'Alu permet de faire de belles choses propre et relativement stable. La gestion des ponts thermique a considérablement progressé aussi même si ça ne sera jamais le meilleur matériau à ce niveau bien entendu.

---------------
n°65037240
onina
Posté le 26-01-2022 à 16:27:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Dépend du point de vue.
D'un point de vue perso, chacun a ses propres aspirations et contraintes pour l'emplacement.
D'un point de vue financier, y'a des emplacements plus valorisés que d'autres et c'est un fait. C'est surtout pour ça qu'on dit "l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement", c'est ce qui constitue une très grosse partie du prix immobilier.

n°65037826
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-01-2022 à 17:39:25  profilanswer

[:tibo2002]  

Il fait combien de niveau ton escalier ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65038117
laurent215
Posté le 26-01-2022 à 18:19:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il fait toute la structure en noyer (français) massif? Dans ce cas le prix n'est pas déconnant par contre l'intérêt par rapport à du panneau plaqué noyer?  
Sinon si c'est bien du plaqué c'est bien trop cher (les prix n'ont pas augmenté de 40% sur ces panneaux, c'est surtout l'approvisionnement qui est galère).
Je suis ébéniste moi même donc assez bien placé pour le savoir.

n°65038162
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2022 à 18:26:33  profilanswer

Je veux bien ton avis en MP alors (avec des photos de l’actuel et une esquisse 3D sketchup un peu pourrie :o)

---------------
n°65039877
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-01-2022 à 22:34:42  profilanswer

philibear a écrit :

Fais un road trip en Belgique. [:alainvau]  

J'habite à l'opposé de la Belgique je te rappel  :o  Et vu le prix de l’essence, ça va me revenir très cher en transport  :whistle:  

Le concurrent historique de velux, Roto vend du 114x78 (LxH) pas dégueux (1.2 la fenêtre avec un verre de 1.0). La surface de verre devrait être de 97x57cm.
Un vendeur français la vend pour 650€ mais + 99€ de frais de port. C'est ma solution de repli.
En allant directement sur le site de Roto, ils me proposent la fenêtre + pose pour moins de 800€ à première vu (tu sens que la marque essai de gagner des par de marché en offrant l’installation). J'attends leur proposition.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-01-2022 à 22:43:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65039891
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-01-2022 à 22:37:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah mais oui, je me douche pas dans une bassine non plus  [:daphne:2]  
Mais j'ai des goûts et des attentes très simples. Tant que y'a l'eau chaude  [:sat 08:3]  
La cuisine on va en récupérer une gratos. On posera ce qui rentre. Je pense qu'il n'y a que le plan de travail et la crédence qu'on va acheter.
Un coup de peinture sur les portes et hop :o

Mais la maison, c'est pour y vivre à l'année une fois fini ? Je pensais qu'elle resterai une maison secondaire vu la localisation loin de ton travail.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65040173
mxpx
----
Posté le 27-01-2022 à 00:07:13  profilanswer

Pour nos fenetres et porte d'entrée, on va faire un devis chez hilzinger.

Vous avez des avis dessus ?

Un voisin est passé par eux, ils étaient 8k€ moins chère que kpark et tryba pour toutes les fenêtres + porte d'entrée en alu oscillant battant.

17k tout compris contre 24-25k pour les 2 autres.

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 27-01-2022 à 00:08:11
n°65040201
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2022 à 00:21:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'habite à l'opposé de la Belgique je te rappel  :o  Et vu le prix de l’essence, ça va me revenir très cher en transport  :whistle:

Le concurrent historique de velux, Roto vend du 114x78 (LxH) pas dégueux (1.2 la fenêtre avec un verre de 1.0). La surface de verre devrait être de 97x57cm.
Un vendeur français la vend pour 650€ mais + 99€ de frais de port. C'est ma solution de repli.
En allant directement sur le site de Roto, ils me proposent la fenêtre + pose pour moins de 800€ à première vu (tu sens que la marque essai de gagner des par de marché en offrant l’installation). J'attends leur proposition.

J'avais du roto en toiture. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais c'est (était) vraiment incomparable à Velux. Mon couvreur ne voulait même pas en poser.

Message édité par keke boum boum le 27-01-2022 à 00:22:11

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65040227
Kayou
Posté le 27-01-2022 à 00:30:25  profilanswer

mxpx a écrit :

Pour nos fenetres et porte d'entrée, on va faire un devis chez hilzinger.

Vous avez des avis dessus ?

Un voisin est passé par eux, ils étaient 8k€ moins chère que kpark et tryba pour toutes les fenêtres + porte d'entrée en alu oscillant battant.

17k tout compris contre 24-25k pour les 2 autres.

On avait fait faire un devis par eux il y a 3 ans. Mitigé sur les modèles car en alu, ils dataient un peu, pas mis au jour des nouvelles "avancées" techniques. On n'a pas donné suite et les fenêtres qu'on a prises sont très fines, favorisant la luminosité car plus de verre comparé à la structure.

Niveau prix, Kpark, Tryba, c'est pas moins cher, il faut bien payer la pub, les commerciaux...
Nous on a pris des fenêtres Millet, gamme Simple, et porte d'entre Bel'm, moins de choix car notre porte est cintrée.
J'ai fait faire 2 devis avec les mêmes fenêtres, 40% d'écart entre 2 entreprises...

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 27-01-2022 à 00:31:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4489  4490  4491  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)