Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4487  4488  4489  ..  5493  5494  5495  5496  5497  5498
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65029389
kikou2419
Posté le 25-01-2022 à 19:12:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au moins avec ces charpentes le risque mérule est évité :D

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 25-01-2022 à 19:12:39

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 19:12:31  profilanswer
 

n°65029480
flash23
Posté le 25-01-2022 à 19:24:15  profilanswer
 

ryoo a écrit :


C'est aussi ce que j'avais entendu des maisons Phenix : tu peux abattre les cloisons sans te poser (trop) de questions.
On m'aurait menti ? [:tchernobyll]  
 
L'inconvénient principal qui ressort pour ces maisons, les bruits de dilatation de la charpente métallique


 
Les charpentes bois aussi se dilatent et parfois pètent fort (coup de fusil).
Mais sans doute moins que les métalliques.

n°65029715
Shitan
detailer :o
Posté le 25-01-2022 à 19:51:38  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Au moins avec ces charpentes le risque mérule est évité :D


Même la merule ne veut pas de ces maisons :o


---------------
Ci git une signature.
n°65029838
philibear
Posté le 25-01-2022 à 20:03:05  profilanswer
 


Il veut H<90.
Je suppose qu'il a déjà vu cette image.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65030203
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-01-2022 à 20:44:15  profilanswer
 


 
Je regardais aussi :D
 
Ca donne pas envie, en effet :o


---------------
Moards Garage
n°65030270
gloinfred
Posté le 25-01-2022 à 20:52:50  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Il me semble qu'au contraire, il n'y a aucun mur de refend donc si tu veux faire un espace loft y compris chiottes à l'américaine sans cloisons autre que les murs extérieurs, tu peux  [:carbon'r:6]


 
Il me semble que ça dépend de la taille et de la forme de la maison (maison en L par exemple)
 
Autre truc chiant avec les maisons phénix des années 70 : si tu veux accrocher un truc à une cloison (exemple un meuble de cuisine haut), il faut mettre de grosses plaques de répartition dans la pièce attenante (c'était le cas chez mon grand père  :cry: )


Message édité par gloinfred le 25-01-2022 à 20:54:42
n°65030378
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-01-2022 à 21:09:58  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
en principe t'as un parpaing béton en dessous, qui lui en à rien à caler qu'il soit humide & peut le rester sans soucis


Sauf que souvent, c'est sur des mur en pierre que les pro te vendent cette méthode   :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65030419
Shitan
detailer :o
Posté le 25-01-2022 à 21:17:28  profilanswer
 

Babysnoopy?


---------------
Ci git une signature.
n°65030493
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2022 à 21:25:48  profilanswer
 


 
Non, BBS avec son budget c'est justement une PHenix qu'il aura :o


---------------
Dunkelheit
n°65030665
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-01-2022 à 21:49:47  profilanswer
 


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60390
 
[:musacorp:4]
 
Et forcement on échappe pas au placopan


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 21:49:47  profilanswer
 

n°65030679
shebangz
Posté le 25-01-2022 à 21:51:28  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Peut-on encore parler de fenêtre à cette taille là ? [:ocube]


Fenêtre de toilette ou SDB

n°65030684
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-01-2022 à 21:51:48  profilanswer
 

Le problème des maisons phénix c’est la revente… franchement qui va acheter ce genre de bien surtout après décennale…

n°65030696
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-01-2022 à 21:54:00  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Le problème des maisons phénix c’est la revente… franchement qui va acheter ce genre de bien surtout après décennale…

 

Il y a beaucoup d'OSB bien pires :/

 

Et n'importe quel prolo en quête de propriété, par exemple, vu le prix d'appel.

 

Ou encore notre forumeur ? :whistle:


Message édité par Slyde le 25-01-2022 à 21:55:02

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65030752
flash23
Posté le 25-01-2022 à 22:01:15  profilanswer
 

Et une maison Phénix se dégrade-t-elle vraiment plus qu'une maison traditionnelle ?
 
Si oui, quelles parties de la maison ?
 
Car bon, une dalle béton, c'est une dalle béton.
Une charpente métallique, a priori, je ne vois pas ce qui poserait problème dans 30 ou 40 ans...  :??:  
Le placopan, oui, c'est de la merde, mais ça se remplace par du placo si besoin, dans quelques décennies.
L'isolant est-il différent de celui utilisé traditionnellement ? N'est-ce pas de la laine de verre tout ce qu'il y a de plus classique ?  :??:  
Une gaine c'est une gaine.
Des câbles, c'est des câbles.
Des tuyaux d'évacs, c'est des tuyaux d'évacs.
Des huisseries merdiques ? Ok, mais certains en mettent aussi sur des maisons traditionnelles (par souci d'économie souvent).
etc.
 
Je me fais l'avocat du diable, non pas pour défendre ces maisons (je ne voudrais pas forcément plus y vivre que vous), mais pour poser ces vraies questions.
Ok, c'est cheap. Très cheap.
Mais est-ce que la maison sera à raser plus rapidement qu'une maison tradi ?
 

n°65030753
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2022 à 22:01:18  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Fenêtre de toilette ou SDB


 
Mes fenêtres font mini 1m :o, à moins de 50cm c'est une meurtrière ou un trou de souris :o
 

gars_lent a écrit :

Le problème des maisons phénix c’est la revente… franchement qui va acheter ce genre de bien surtout après décennale…


 
Insérer ici la vidéo du pingouin dans le désert qui se prend une claque en faisant estimer son cabanon :o


---------------
Dunkelheit
n°65030760
matchat
Posté le 25-01-2022 à 22:01:50  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Quelqu’un a des moteurs de volets roulants filaire Somfy sur des fenêtre de 50 cm de large ? Mon constructeur semble dire que ça n’existe pas sur cette faible largeur.


C’est possible effectivement, j’ai été confronté au problème chez moi pour la SDB…et le constructeur a dû y renoncer et fournir la preuve via le constructeur/fournisseur des ouvrants que ça n’existait pas chez eux les volets roulant pour les « petites fenêtres »…

n°65030774
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2022 à 22:03:12  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Et une maison Phénix se dégrade-t-elle vraiment plus qu'une maison traditionnelle ?
 
Si oui, quelles parties de la maison ?
 
Car bon, une dalle béton, c'est une dalle béton.
Une charpente métallique, a priori, je ne vois pas ce qui poserait problème dans 30 ou 40 ans...  :??:  
Le placopan, oui, c'est de la merde, mais ça se remplace par du placo si besoin, dans quelques décennies.
L'isolant est-il différent de celui utilisé traditionnellement ? N'est-ce pas de la laine de verre tout ce qu'il y a de plus classique ?  :??:  
Une gaine c'est une gaine.
Des câbles, c'est des câbles.
Des tuyaux d'évacs, c'est des tuyaux d'évacs.
Des huisseries merdiques ? Ok, mais certains en mettent aussi sur des maisons traditionnelles (par souci d'économie souvent).
etc.
 
Je me fais l'avocat du diable, non pas pour défendre ces maisons (je ne voudrais pas forcément plus y vivre que vous), mais pour poser ces vraies questions.
Ok, c'est cheap. Très cheap.
Mais est-ce que la maison sera à raser plus rapidement qu'une maison tradi ?
 


 
Et une maison qui a 30 ans... osef de l'isolant utilisé et des huisseries, tu changes, ça vaut plus grand chose, que ce soit une phénix, une mob, un cybe de béton ou un tas de bottes de paille.


---------------
Dunkelheit
n°65030791
flash23
Posté le 25-01-2022 à 22:04:21  profilanswer
 

On est d'accord.

n°65030799
paracyber
Posté le 25-01-2022 à 22:05:02  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Le problème des maisons phénix c’est la revente… franchement qui va acheter ce genre de bien surtout après décennale…


 
Dépend de l'entretien et des travaux effectués par l'ancien proprio.
Mes parents ont une phénix, de base. Construite en 1980. Depuis, ils ont emménagé les combles, rajoutés des fenêtres supp, faits des avancées de toit et refait un ravalement complet de la facade (les plaques étaient clairement visible au bout de 30 ans). L'intérieur a été refait et parfaitement entretenu. Le ravalement leur a couté 15k€, fine couche polystyrène + grillage + crépis tout du long. Il faut être un peu du métier pour se rendre compte que c'est de base une phénix. Avantage, ils peuvent ouvrir quasiment où ils veulent et tu peux faire un gros loft dedans (sauf 2 poteaux en feraille à garder)
Celui qui récupère le bien n'aura pas grand chose à faire derrière. :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65030827
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-01-2022 à 22:09:19  profilanswer
 


 
 :love:  
 
une fenêtre 114 x 70 cm (Largeur x Hauteur)  
 
Par contre, ils se touche bien avec le prix du store à 130€ (ça sens le HB maison ça  :whistle: ).
 
Problème :
La SK01 est disponible sur le site .be mais impossible de se faire livrer en France et sur la version .fr du site, on peut pas choisir ce modèle de vélux  :fou:
 
EDIT : le modèle SK01 semble non vendu en France mais vendu en allemage, pays-bas, belgique et RU  :fou: .
J'ai envoyé un message au site pour voir s'il peuvent me le vendre et livrer en France.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 25-01-2022 à 22:39:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65030847
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-01-2022 à 22:12:19  profilanswer
 

Oui c’est vrai que j’ai parlé trop vite. Je ne voulais pas être méprisant. C’est juste que j’ai la construction de mes anciens voisins était une phénix et entre la charpente métalliques et les murs en plaque de béton… ça ne donnait pas envie.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 25-01-2022 à 22:13:14
n°65030854
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 25-01-2022 à 22:13:27  profilanswer
 

Hello.
 
Dites j'ai besoin de vos lumières, j'ai du mal a choisir entre 2 devis pour le remplacement de mes fenetres:
 
Devis 1:
https://i.ibb.co/vBgqYdW/devisfenetres1a.jpg
https://i.ibb.co/WgCC61X/devisfenetres1b.jpg
 
Devis 2:
 
https://i.ibb.co/wSGzw2t/devisfenetres2a.jpg
https://i.ibb.co/bznQ4c6/devisfenetres2b.jpg
 
Voila, d'un coté le devis 1 a l'air d'avoir un indice Uw plus faible donc je me dis meilleure isolation, de l'autre coté le devis 2 as un indice Sw plus intéressant mais Uw1.4 ca me fais un peu peur, il y a grande différence entre 1.3 et 1.4? De l'autre coté les plus grandes de mes surfaces vitrés sont au nord donc je pense que il vaut mieux prioriser l'indice Uw sur l'indice Sw non? d'un autre coté la différence de l'indice Sw est assez importante et finalement les quelques fenetres que j'ai au sud (3 fenetres 2 ventaux + 3 fenetres 1 ventail, au nord j'ai les 3 grandes portes fenetres 2 ventaux) par leur ensoleiement risquent de largement compenser la différence d'Uw en apportant plus de chaleur solaire non?
 
Il y a aussi une différence de prix non négligeable en faveur du devis 2 mais comme j'ai des aides une partie est prise en charge donc au final la différence n'est pas si grande que ca.
 
Par contre ce qui me surprends c'est la différence de dormants, d'un coté j'ai du 70mm et de l'autre j'ai du 50mm.
J'en conclus que ca se traduira par une meilleure isolation sur les dormants de 70mm mais qu'ils risquent de ressortir davantage du mur a l'intérieur c'est ca?
 
Vos avis? vous partireriez sur lequel?
Merci
 


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65030871
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-01-2022 à 22:14:49  profilanswer
 

 
Carbon'R a écrit :

 

Insérer ici la vidéo du pingouin dans le désert qui se prend une claque en faisant estimer son cabanon :o

 

Lien?

n°65030954
mikamika
Posté le 25-01-2022 à 22:29:05  profilanswer
 
n°65030956
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2022 à 22:29:30  profilanswer
 


 
https://www.youtube.com/watch?v=x8NLEDvgESk
tldr : "ouin ouin les gens ils s'en foutent que j'ai mis de l'isolant bioqualité, comme elle est petite et mal placée ma maison vaut même pas le prix des matériaux"


---------------
Dunkelheit
n°65031028
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-01-2022 à 22:42:43  profilanswer
 

Han, le coup au moral quand même [:tinostar]

n°65031051
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-01-2022 à 22:46:59  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Han, le coup au moral quand même [:tinostar]


En même temps, c'est à peine mieux qu'un bungalow sa masion. Il faut être réaliste un peu.
 
Franchement, tu achètes un bungalow d'occasion et tu ajoutes une isolation par l'extérieur, tu te retrouves avec un truc aussi bien voir mieux pour 2 fois moins cher et juste 1 mois de travaux.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65031093
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2022 à 22:54:30  profilanswer
 

Sans être aussi radical, c'est être quand même bien utopiste que de croire qu'une petite maison ( il y à quoi, 60m2 je crois ?) paumée à la campagne va intéresser du monde et donc se vendre à bon prix. Si tu vas à la campagne c'est pas pour vivre dans un cabanon en général. Si t'as des enfants pareil. Si t'es dans le trip écolo, il y à des chances pour que tu construise toi même, que tu ne sois pas d'accord avec tel ou tel choix, ou veuille pas vivre trop éloigné des villes pour éviter les trajets. Et c'est pas 300 euros d'économie de chauffage à l'année qui va changer grand chose au prix de vente.


---------------
Dunkelheit
n°65031100
mxpx
----
Posté le 25-01-2022 à 22:55:49  profilanswer
 

Et oui, dur retour à la réalité.
 
C'est parce que tu mets X euros dans la maison, que tu les retrouve à la vente.

n°65031105
mikamika
Posté le 25-01-2022 à 22:56:20  profilanswer
 

André qui régularise le pingouin :o, mais n'a pas tort, vla le taf pour le "rendu final" financièrement parlant, il y a de quoi être déprimé mais si le prix de l'immo était corrélé à la qualité des matériaux/isolation ça se saurait.

n°65031126
paracyber
Posté le 25-01-2022 à 22:59:15  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Et une maison qui a 30 ans... osef de l'isolant utilisé et des huisseries, tu changes, ça vaut plus grand chose, que ce soit une phénix, une mob, un cybe de béton ou un tas de bottes de paille.


 
Clairement, y aura bcp à faire/refait. Pour ça que l'emplacement reste le premier, second et troisième critère avant tout le reste (aujourd'hui en tout cas ...)
 
 
 
Je sais pas, c'est de l'entretien pour moi. L'objectif premier, c'était avant tout de ravaler. Si tu peux faire un look plus sympa derrière, tant mieux.  
 

gars_lent a écrit :

Oui c’est vrai que j’ai parlé trop vite. Je ne voulais pas être méprisant. C’est juste que j’ai la construction de mes anciens voisins était une phénix et entre la charpente métalliques et les murs en plaque de béton… ça ne donnait pas envie.


 
On va pas de mentir, certaines vieillissent très mal, et ceux qui partaient (partent ?) sur ce type de projet, en général, c'est que le budget est pas bien élevé de base. Donc dans le temps, c'est pas forcément le public qui fera les réparations/entretiens qui s'imposent pour garder un look&feel de nature à rassurer sur l'état du bâti.
Mais ça reste des maisons où si tu peux allonger de l'argent, les possibilités restent intéressantes et les mauvaises surprises finalement très limitées. Si l'emplacement est sympa, je m'arrêterai pas forcément à ça.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65031171
paracyber
Posté le 25-01-2022 à 23:06:38  profilanswer
 

mikamika a écrit :

André qui régularise le pingouin :o, mais n'a pas tort, vla le taf pour le "rendu final" financièrement parlant, il y a de quoi être déprimé mais si le prix de l'immo était corrélé à la qualité des matériaux/isolation ça se saurait.


 
+1. Et ce topic en est la preuve. Pour ma part, j'arrête de compter, je le fais pour mon confort mais derrière, aucun intérêt si par cas on devait revendre.
L'exemple des fenêtres est parfait (donné aussi par Kevin dans sa vidéo) : l'acheteur en a rien à cirer que tu as mis du double vitrage en alu avec rupture de pont thermique et compribande en dépose totale vs du Brico Pipo PVC blanc en réno dès lors que ca ouvre/ferme et qu'il voit que c'est du double vitrage. Ca ne valorisera jamais le surcout. Faut avant tout le faire pour toi, sinon c'est aller au delà de grave désillusion (et encore plus quand tu fais faire)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65031201
Kayou
Posté le 25-01-2022 à 23:12:18  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Hello.
 
Dites j'ai besoin de vos lumières, j'ai du mal a choisir entre 2 devis pour le remplacement de mes fenetres:
 
Devis 1:
https://i.ibb.co/vBgqYdW/devisfenetres1a.jpg
https://i.ibb.co/WgCC61X/devisfenetres1b.jpg
 
Devis 2:
 
https://i.ibb.co/wSGzw2t/devisfenetres2a.jpg
https://i.ibb.co/bznQ4c6/devisfenetres2b.jpg
 
Voila, d'un coté le devis 1 a l'air d'avoir un indice Uw plus faible donc je me dis meilleure isolation, de l'autre coté le devis 2 as un indice Sw plus intéressant mais Uw1.4 ca me fais un peu peur, il y a grande différence entre 1.3 et 1.4? De l'autre coté les plus grandes de mes surfaces vitrés sont au nord donc je pense que il vaut mieux prioriser l'indice Uw sur l'indice Sw non? d'un autre coté la différence de l'indice Sw est assez importante et finalement les quelques fenetres que j'ai au sud (3 fenetres 2 ventaux + 3 fenetres 1 ventail, au nord j'ai les 3 grandes portes fenetres 2 ventaux) par leur ensoleiement risquent de largement compenser la différence d'Uw en apportant plus de chaleur solaire non?
 
Il y a aussi une différence de prix non négligeable en faveur du devis 2 mais comme j'ai des aides une partie est prise en charge donc au final la différence n'est pas si grande que ca.
 
Par contre ce qui me surprends c'est la différence de dormants, d'un coté j'ai du 70mm et de l'autre j'ai du 50mm.
J'en conclus que ca se traduira par une meilleure isolation sur les dormants de 70mm mais qu'ils risquent de ressortir davantage du mur a l'intérieur c'est ca?
 
Vos avis? vous partireriez sur lequel?
Merci
 


Quel type de pose ? Rénovation ou dépose totale ?
Regarde aussi les fenêtres, nous on a pris des fenêtres très fines afin d'avoir une surface maximale de verre.
Pas d'avis sur les devis, on a pris de l'alu donc moins comparable en terme de coût.

n°65031275
logicsyste​m360
Posté le 25-01-2022 à 23:33:14  profilanswer
 

J'en ai marre d'avoir froid dans les chiottes, que me conseillez vous comme chauffage gentillet des WC de 2m² ?  :jap:


---------------
Ma chaine Youtube
n°65031334
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 25-01-2022 à 23:54:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Quel type de pose ? Rénovation ou dépose totale ?
Regarde aussi les fenêtres, nous on a pris des fenêtres très fines afin d'avoir une surface maximale de verre.
Pas d'avis sur les devis, on a pris de l'alu donc moins comparable en terme de coût.


 
dépose totale.
Pour les fenetres le premier m'a dis que il me montrerai les coupes lors d'une prochaine visite.
Pour le deuxieme j'ai un lien vers les fenetres je peut les voir par internet:
https://www.alfproductions.com/page [...] te-fenetre
Gamme samia pvc blanc mais pas plus de détails savoir si c'est traditionnel, contemporain,...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65031335
Roger01
Posté le 25-01-2022 à 23:55:03  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

J'en ai marre d'avoir froid dans les chiottes, que me conseillez vous comme chauffage gentillet des WC de 2m² ?  :jap:

 

Chauffage radiant :)


Message édité par Roger01 le 25-01-2022 à 23:55:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4487  4488  4489  ..  5493  5494  5495  5496  5497  5498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR