Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4488  4489  4490  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65031335
Roger01
Posté le 25-01-2022 à 23:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

J'en ai marre d'avoir froid dans les chiottes, que me conseillez vous comme chauffage gentillet des WC de 2m² ?  :jap:

Chauffage radiant :)

Message édité par Roger01 le 25-01-2022 à 23:55:16
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 23:55:03  profilanswer

n°65031665
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 26-01-2022 à 02:17:25  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'en ai marre d'avoir froid dans les chiottes, que me conseillez vous comme chauffage gentillet des WC de 2m² ?  :jap:

Chauffage au gaz :o

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°65031679
GladiaS
Posté le 26-01-2022 à 02:29:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Un petit soufflant de salle de bain qui ne s'allume qu'en cas de besoin (ahah besoin, les toilettes, toussa).
Ceux qui sont vendus pour réchauffer les bébés [:spamafote]  
20€ sur un peu tous les sites https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] afh21.html

Après, tu dis pas si tu veux chauffer constamment ou ponctuellement.

---------------
--- Gladia ---
n°65031713
Spiderkat
Posté le 26-01-2022 à 03:06:37  profilanswer

GladiaS a écrit :

Un petit soufflant de salle de bain qui ne s'allume qu'en cas de besoin (ahah besoin, les toilettes, toussa).
Ceux qui sont vendus pour réchauffer les bébés [:spamafote]  
20€ sur un peu tous les sites https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] afh21.html

Après, tu dis pas si tu veux chauffer constamment ou ponctuellement.

Pour réchauffer les odeurs de merde dans le placard chiottal ?  [:tinostar]  

n°65031821
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2022 à 06:56:27  profilanswer

paracyber a écrit :

+1. Et ce topic en est la preuve. Pour ma part, j'arrête de compter, je le fais pour mon confort mais derrière, aucun intérêt si par cas on devait revendre.
L'exemple des fenêtres est parfait (donné aussi par Kevin dans sa vidéo) : l'acheteur en a rien à cirer que tu as mis du double vitrage en alu avec rupture de pont thermique et compribande en dépose totale vs du Brico Pipo PVC blanc en réno dès lors que ca ouvre/ferme et qu'il voit que c'est du double vitrage. Ca ne valorisera jamais le surcout. Faut avant tout le faire pour toi, sinon c'est aller au delà de grave désillusion (et encore plus quand tu fais faire)

J'y viens aussi de plus en plus. Comme je compte vendre à court/moyen terme, je tiens beaucoup + compte de la revente ou du moins, évite de partir dans des dépenses qui ne me font pas plaisir. Il est possible que je ne fasse même pas les extérieurs (cher et fait moins peur aux acheteurs : l'intérieur de la maison est vivable pendant les travaux), sauf si j'ai envie d'en faire pour apprendre des trucs. L'ITE pareil, parce que ça me ferait chier de faire une ITE avec un enduit classique, et le bardage bois que j'apprécierait pourrait faire craindre les acheteurs et cout €€€€€.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 26-01-2022 à 06:57:27

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65031849
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 26-01-2022 à 07:18:16  profilanswer

Il me semble que le premier critère d'évaluation d'un bien immobilier est sa superficie et sa localisation (hors taudis et biens de luxe). Donc ajouter de la surface c'est assez rentable, le reste c'est dur de le valoriser en euros.
Un super jardin, de bonnes menuiseries, des matériaux de qualité... Ça ne justifie, malheureusement, pas une augmentation de la valeur du bien

---------------
Magic Arena @ HFR
n°65031874
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-01-2022 à 07:29:30  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello messieurs,

Je viens de faire changer ma chaudière au fuel par une chaudière au gaz avec ballon d'eau chaude

Ai-je une obligation de faire neutraliser la cuve à fuel (qui est enterrée dans mon jardin) ou je peux laisser comme ça et dormir sur mes deux oreilles? (et éviter les 2500€ de dépense que me réclame l'entreprise pour neutraliser ladite cuve)

Merci d'avance

Salverius

Neutralisation obligatoire , crédit d impôt ou aide anah... Renseigne toi
Ici ca  a  coûté 500 balles a neutraliser , découper et déchetté ( 2000 litres)..

n°65031979
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2022 à 08:01:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

:love:  

une fenêtre 114 x 70 cm (Largeur x Hauteur)  

Par contre, ils se touche bien avec le prix du store à 130€ (ça sens le HB maison ça  :whistle: ).

Problème :
La SK01 est disponible sur le site .be mais impossible de se faire livrer en France et sur la version .fr du site, on peut pas choisir ce modèle de vélux  :fou:

EDIT : le modèle SK01 semble non vendu en France mais vendu en allemage, pays-bas, belgique et RU  :fou: .
J'ai envoyé un message au site pour voir s'il peuvent me le vendre et livrer en France.

Ha mince j'avais pas vu cette dimension.
Mercier Eeinstein

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65031985
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2022 à 08:03:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Han, le coup au moral quand même [:tinostar]

Il se paye avec les vidéos de la réalisation de ses merdasses; je vais pas chialer pour ce bricolo.

---------------
n°65032200
kida
Posté le 26-01-2022 à 08:54:58  profilanswer

Ce pseudo qui ressort des tréfonds de krach, bon retour sur HFR  :hello:

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 08:54:58  profilanswer

n°65032455
Namless
Doutez de tout
Posté le 26-01-2022 à 09:28:52  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Laisser la porte ouverte  [:h00d:4]  

burzumfr a écrit :

Il me semble que le premier critère d'évaluation d'un bien immobilier est sa superficie et sa localisation (hors taudis et biens de luxe). Donc ajouter de la surface c'est assez rentable, le reste c'est dur de le valoriser en euros.
Un super jardin, de bonnes menuiseries, des matériaux de qualité... Ça ne justifie, malheureusement, pas une augmentation de la valeur du bien

Faut nuancer, ça dépend grandement des travaux, et de la mise en valeur de la maison.
Si avec les travaux tu passes d'une déco A à une B, bof ;  si par contre tu passes d'une friche à un jardin agréable, ça compte. Certains travaux sont clairement valorisés (piscine dans des régions chaudes, terrasse, etc)

Ma dernière maison a été vendue prix d'achat + prix de la rénovation (sans compter la main d’œuvre, qui était plus un passe-temps pour moi qu'autre chose).

Ce qui n'est pas valorisé en €, peut aider par contre à vendre assez vite ou couper court à des négo ; une part non négligeable de personnes ne savent pas faire de travaux.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65032529
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-01-2022 à 09:37:03  profilanswer

burzumfr a écrit :

La différence de gamme des matériaux en effet ça joue pas beaucoup (typiquement menuiseries neuves chères, matériaux nobles vs neuves bon marché).
Par contre les améliorations de perf énergétiques visibles sont très recherchées, un système de chauffage moderne..
Et le fameux effet cuisine et/ou sdb rénovée qui joue beaucoup sur la décision d'achat car si c'est pas nickel les gens voient ça comme un poste de dépense prioritaire.

n°65032741
deweychat
Posté le 26-01-2022 à 09:59:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Un petit électrique avec un thermostat.

Le soufflant c'est moins cher mais bon, les chiottes t'y reste pas longtemps et tu le prévois pas toujours tu peux pas vraiment allumer le soufflant 5 min avant d'aller chier :o

n°65032745
Srsim
Posté le 26-01-2022 à 09:59:49  profilanswer

[:spaydar] pour suivre.

On a une résidence secondaire dans la Nièvre dans laquelle on fait nous même des rafistolages depuis 2 ans, mais il va être temps de faire vraiment casser et refaire des trucs cette année.

n°65032983
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-01-2022 à 10:26:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

:love:  

une fenêtre 114 x 70 cm (Largeur x Hauteur)  

Par contre, ils se touche bien avec le prix du store à 130€ (ça sens le HB maison ça  :whistle: ).

Problème :
La SK01 est disponible sur le site .be mais impossible de se faire livrer en France et sur la version .fr du site, on peut pas choisir ce modèle de vélux  :fou:

EDIT : le modèle SK01 semble non vendu en France mais vendu en allemage, pays-bas, belgique et RU  :fou: .
J'ai envoyé un message au site pour voir s'il peuvent me le vendre et livrer en France.

Réponse du site :

"Nous vous remercions de votre message mail. Depuis notre société a été rachetée par la maison mère de VELUX, leur volonté est désormais de ne proposer sur notre site Français que la gamme de produits que VELUX France propose, malheureusement la GGL SK01, puis quelques autres modèles n’en font pas partie. La raison pour laquelle vous trouvez ce modèle sur nos sites Belge, Allemand, Hollandais c’est que dans ces pays nous effectuons des livraisons par notre propre service de transport, comme avant en France."

Dans le cul lulu  :fou:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65032986
Srsim
Posté le 26-01-2022 à 10:26:16  profilanswer

Oui bon pour une RS, y'aura forcément de la réno, faut pas être trop regard-

Citation :

pour une maison de décembre 2017

[:nushku:3]  

n°65033095
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-01-2022 à 10:35:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'y viens aussi de plus en plus. Comme je compte vendre à court/moyen terme, je tiens beaucoup + compte de la revente ou du moins, évite de partir dans des dépenses qui ne me font pas plaisir. Il est possible que je ne fasse même pas les extérieurs (cher et fait moins peur aux acheteurs : l'intérieur de la maison est vivable pendant les travaux), sauf si j'ai envie d'en faire pour apprendre des trucs. L'ITE pareil, parce que ça me ferait chier de faire une ITE avec un enduit classique, et le bardage bois que j'apprécierait pourrait faire craindre les acheteurs et cout €€€€€.

burzumfr a écrit :

Ce qui compte dans les travaux c'est qu'ils soient récents et que la maison soit entretenues. C'est ça qui fera la différence.
Certes choisir un carrelage à 60€/m² vs un autre à 15€/m² ça changera strictement au prix de vente mais le remplacement du vieux carrelage par le nouveau oui.
Idem si tu vends une cuisine full hdg sur l'electro, ça fera plaisir aux acheteurs mais sans plus par rapport à une cuisine full electro depot.
Donc les travaux sont nécessaires pour démarquer sa maison du reste des taudis mais le choix des matériaux lui c'est pour l'usager du moment.

n°65033100
Shitan
detailer :o
Posté le 26-01-2022 à 10:36:03  profilanswer

Apres c'est comme tout.
Je suppose que le prix est "bas" Pour l'emplacement ?
Ou zone en forte tension?
Après c'est comme tout, si tu as du pognon de dingue,et que tu veux l'emplacement,tu achetes tu rases te reconstruis..

C'est sur quel secteur géographique? Il me semble pas avoir vu que tu en parlais.

---------------
Ci git une signature.
n°65033177
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-01-2022 à 10:42:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Réponse du site :

"Nous vous remercions de votre message mail. Depuis notre société a été rachetée par la maison mère de VELUX, leur volonté est désormais de ne proposer sur notre site Français que la gamme de produits que VELUX France propose, malheureusement la GGL SK01, puis quelques autres modèles n’en font pas partie. La raison pour laquelle vous trouvez ce modèle sur nos sites Belge, Allemand, Hollandais c’est que dans ces pays nous effectuons des livraisons par notre propre service de transport, comme avant en France."

Il y a plein de belges sur HFR :o

---------------
Moards Garage
n°65033196
Daphne
kernel panic
Posté le 26-01-2022 à 10:43:53  profilanswer

mikamika a écrit :

André qui régularise le pingouin :o, mais n'a pas tort, vla le taf pour le "rendu final" financièrement parlant, il y a de quoi être déprimé mais si le prix de l'immo était corrélé à la qualité des matériaux/isolation ça se saurait.

Je retape ma baraque en bousie, ça coûte des sous, sauf que ce que je fais, c'est surtout la réparer. Ca coûte cher et ça se voit même pas. Je ne la vendrai pas moins cher, mais je doute que je rentre dans les frais : ça reste une petite maison en bousie...
Quand tu mets une maison retapée en vente, avec de bons matériaux, tu as plus de chances de la vendre au prix du marché, et plus vite ; tu gagnes surtout à moins perdre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-01-2022 à 10:44:14
n°65033199
kolian
Posté le 26-01-2022 à 10:44:08  profilanswer

[:drapal]

---------------

n°65033523
Kayou
Posté le 26-01-2022 à 11:09:51  profilanswer

C'est pas étonnant.
Quand tu pars sur une maison Phénix, c'est que ton budget est limite et donc forcément tu vas mettre du bas/milieu de gamme sur tout en fait, donc au moins c'est cohérent :o

n°65033621
Kayou
Posté le 26-01-2022 à 11:18:03  profilanswer

mikamika a écrit :

André qui régularise le pingouin :o, mais n'a pas tort, vla le taf pour le "rendu final" financièrement parlant, il y a de quoi être déprimé mais si le prix de l'immo était corrélé à la qualité des matériaux/isolation ça se saurait.

Après on voit un paquet d'épaves thermiques à vendre dans des grandes villes, même Paris; pas étonnant avec la transition énergétique et les contraintes de + en + fortes qu'il va y avoir quant les propriétaires vont vouloir louer exemple.

Et puis il faut aussi dire que les agents immos n'y connaissent rien et ne sont pas sensibilisés à ces points, comme les clients. Mais quand on va voir les coûts énergétiques monter, la vision des acquéreurs va sans doute évoluer.

n°65033702
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-01-2022 à 11:24:13  profilanswer

Les DPE à la gueule du client on en parle?

n°65033725
mxpx
----
Posté le 26-01-2022 à 11:25:34  profilanswer

De toute façon, comme dit avant, l'emplacement compte avant tout.

Une truc moyen/bof mais bien placé vs un truc au top mais dans un coin de merde.

Et bien y a pas photo.

Avec ma femme, on a hésité a vendre pour racheter ou construire.

Hors, on aurais du quitter notre super petit village a coté de la ville car rien de dispo dans nos prix chez nous. (je parle même pas des terrains, y a rien de rien).

On a choisi du coup de garder l'existant et d'agrandir / rénover.  

n°65033822
deweychat
Posté le 26-01-2022 à 11:33:22  profilanswer

Ca me rend dingue que dans chaque réno il colle un vinyl par terre, les acheteurs qui devront ajouiter d'emblée quelques k€ pour refaire le sol (et encore si c'est possible de poser par dessus l'existant sans devoir arracher tout ce qu'il y a en dessous)

n°65033910
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2022 à 11:41:00  profilanswer

mxpx a écrit :

Une truc moyen/bof mais bien placé vs un truc au top mais dans un coin de merde.

Et bien y a pas photo.

Hors, on aurais du quitter notre super petit village a coté de la ville car rien de dispo dans nos prix chez nous. (je parle même pas des terrains, y a rien de rien).

Je suis toujours un peu circonspecte la dessus. Évidemment emplacement top versus pourri, y a pas photo. Mais finalement tous les gens que je connais (moi y compris) qui sont un peu sortis de leur zone de recherche initiale sont plutôt très contents au final…

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65033978
Shaad
Posté le 26-01-2022 à 11:46:19  profilanswer

Sortir de sa zone de recherche ça veut souvent dire changer de carte scolaire et ça fait pas mal de changements pas toujours souhaités. La quasi-totalité des connaissances établies ici sont des parents de l'école, c'est un vecteur de sociabilisation incroyable. Et probablement qu'on pourrait refaire notre 'trou' de la même manière ailleurs en 1 ou 2 ans, mais on n'a tout simplement pas envie de quitter tout ce confort acquis pour se remettre dans des efforts à faire. C'est exactement la raison pour laquelle nous souhaiterions nous aussi ne plus changer de village pour les quelques années à venir.

Message édité par Shaad le 26-01-2022 à 11:46:30

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65034255
gloinfred
Posté le 26-01-2022 à 12:12:27  profilanswer

cazeloof a écrit :

La différence de gamme des matériaux en effet ça joue pas beaucoup (typiquement menuiseries neuves chères, matériaux nobles vs neuves bon marché).
Par contre les améliorations de perf énergétiques visibles sont très recherchées, un système de chauffage moderne..
Et le fameux effet cuisine et/ou sdb rénovée qui joue beaucoup sur la décision d'achat car si c'est pas nickel les gens voient ça comme un poste de dépense prioritaire.

+1

Une cuisine à refaire c'est une moins value (suivant le bien, 4000 à 20 000€). Par contre, le surcout d'une cuisine mobalpa full coulissant Vs une IKEA propre ne sera jamais récupéré à la revente.
Une salle de bain à refaire c'est une moins value. Par contre, encore une fois, le surcout d'une salle de bain haut de gamme VS une salle de bain ikea propre ne sera jamais récupéré à la revente.

De façon générale, dans une optique revente rapide au bon prix je pense l'optimum en ce moment c'est cuisine + sdb ikea propre + fenêtre anthracite alu de base + finitions avec des matériaux cheap mais propres (parquet stratifié de base)+ claustra en bois devant l'escalier + un pan de mur en papier peint jungle :
- Investissement initial faible
- coup de cœur pour l'acheteur vu que c'ets en plein dans la mode du moment
- pas de travaux à prévoir qui saute aux yeux

n°65034256
gloinfred
Posté le 26-01-2022 à 12:13:26  profilanswer

Visite de la mort. :lol:

n°65034263
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-01-2022 à 12:14:13  profilanswer

Bref tout le monde dit la même chose :o

n°65034286
gloinfred
Posté le 26-01-2022 à 12:16:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis toujours un peu circonspecte la dessus. Évidemment emplacement top versus pourri, y a pas photo. Mais finalement tous les gens que je connais (moi y compris) qui sont un peu sortis de leur zone de recherche initiale sont plutôt très contents au final…

L'emplacement ça fait tout. :jap:

n°65034302
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2022 à 12:17:44  profilanswer

les vendeurs avaient fait faire la coque et fini eux-mêmes avec leur quatre pieds gauches.

---------------
n°65034316
deweychat
Posté le 26-01-2022 à 12:19:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

De façon générale, dans une optique revente rapide au bon prix je pense l'optimum en ce moment c'est cuisine + sdb ikea propre + fenêtre anthracite alu de base + finitions avec des matériaux cheap mais propres (parquet stratifié de base)+ claustra en bois devant l'escalier + un pan de mur en papier peint jungle :

Ce constat cruel mais juste  :lol:

n°65034317
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2022 à 12:19:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Réponse du site :

Fais un road trip en Belgique. [:alainvau]  

---------------
n°65034335
k-nar
Laqué.
Posté le 26-01-2022 à 12:21:32  profilanswer

mxpx a écrit :

Et bien y a pas photo.

L'emplacement + la situation par rapport aux logements des alentours.  

De mon côté c'est beaucoup (beaucoup) de maisons avec vis-à-vis, collées les unes sur les autres et peu de terrain (un petit jardin quoi).

Et j'ai acheté dans ce quartier une maison en lisière de forêt sans vis-à-vis et avec 5 ares de jardin, ben forcément la maison même si elle coûtait 20% plus chère elle s'est vendue en 1 semaine et on était 3 dessus :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65034437
mxpx
----
Posté le 26-01-2022 à 12:32:32  profilanswer

Ouep, nous on a 1 voisin sur le coté. Notre maison est la dernière de la route, après c'est un chemin ^^ le reste, c'est des champs autour de chez nous et on a 1200m² de terrain, y aura surement des maison dans un avenir plus au moins lointains. Mais on est vraiment pepouze la ou on est.

n°65034453
Srsim
Posté le 26-01-2022 à 12:34:20  profilanswer

Ikea en ce moment pour de la revente rapide, faut quand même pas être super pressé vu les ruptures de stock et les délais de réassort :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4488  4489  4490  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)