Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4479  4480  4481  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64966376
paracyber
Posté le 17-01-2022 à 22:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

J'arrive pas trop à repérer le quartier. Signé à combien pour la merveille ?

Iphone 13 Pro m'a tué  :o  

Spoiler :

Latitude GPS :N 48º 5' 58.83"Longitude GPS :W 1º 40' 58.53" -> 21 Rue Alain Bouchart

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 22:14:22  profilanswer

n°64966400
berlo
dubitatif
Posté le 17-01-2022 à 22:16:40  profilanswer

ragexen a écrit :

A multiplier par 10 pour faire la maison complète :D
Quand on ajoute l'isolant, le revêtement et l'éventuelle chape sèche, c'est encore x3.  

Donc x30 par rapport à 600€ de plaques, psychologiquement j'ai encore du mal..

Fermacell à des plaques spéciales, ca à l'air chouette mais ils n'en parlent que sur leur site suisse: https://www.fermacell.ch/fr-ch/prod [...] e/therm25.
- alternative de départ: panneaux fibres à rainurer + plaques + 10+10 Fermacell
- remplaçable par: panneaux fibre lisse + therm25 +  10
J'attends donc qu'ils me répondent sur la dispo à venir (ou pas) de ce produit.
Et pour le moment, je ne trouve pas en Suisse en dessous de 60€/m² :/

Je vise plutot du 10€/m²

Pour la salle de bain on verra..  Mais ailleurs, je veux de la fibre de bois

Il te faudrait 180m² de plaques ?
Rainurer de la laine de bois, tu as essayer ? J'ai le souvenir qu'à couper à la scie sous table c'était pénible.

Message édité par berlo le 17-01-2022 à 22:19:33
n°64966886
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 17-01-2022 à 23:02:42  profilanswer

back_terry a écrit :

Je suis en train de rénover un escalier en pin, c'est bien galère, y'avait un sacrée couche de peinture + vernis à enlever.

Il me reste cependant de la matière à éliminer dans plein de petits recoins pas accessibles avec les machines (j'ai un ponceuse orbitale et une delta).

A la main c'est la grosse galère, je bouffe de la feuille pour presqu'aucun résultat  :sweat:  

Du coup je me demande avec quel outil finir ça, Dremel, meules coniques à mettre ou bout de la perceuse ? Pas encore essayé mais je ne pense pas que ça va pas le faire.

J'avais pensé à un doigt de ponçage à fixer sur un outil multifonction (mais je n'ai pas le dit outil alors que j'ai tout le reste :o )

Si quelque un à un idée je suis preneur :D

(ou alors faut démonter le garde corps ?  [:cerveau klem] )

Un grattoir professionnel.
Il est composé d’un manche sur lequel est fixée une lame affûtée. Il s’utilise en tirant la matière vers soi d’un coup sec. Très efficace mais nécessite un peu d’huile de coude et il a l’avantage de passer partout.  
Attention, si le bois a été poncé auparavant, les micro grains de silice incrustés dans les fibres desaffutent très vite les lames, d’où l’importance de bien nettoyer ton support auparavant.
/ souvenirs de stage chez un artisan de la rénovation d’escalier.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°64966923
Schlakevuk
Posté le 17-01-2022 à 23:07:50  profilanswer

Ahah merde le bavard, effectivement quartier Sacré Coeur, entre la gare et la rue de Nantes pour 850k. Après avoir visité plusieurs maisons de petits vieux à refaire entièrement, énorme coup de cœur pour cette maison (et son sous-sol intégral en pierre pour l'atelier de menuiserie [:gum] ).

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à discuter avec un archi, effectivement c'est jouable mais tendu coté timing. Par contre coté budget, il m'a parlé de 40k par lucarne, sans le second œuvre à l'intérieur, donc on va oublier pour le moment.

n°64966931
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 17-01-2022 à 23:09:26  profilanswer

Puisque je suis là, bonjour les gens.  

Une idée vague  de la fourchette de prix d’un escalier droit bétonné en dimension standard, 25 marches, moins de 3m de long , hauteur du plafond 2m40 ?  

Merci!

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°64966951
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-01-2022 à 23:12:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Iphone 13 Pro m'a tué  :o  

Spoiler :

Latitude GPS :N 48º 5' 58.83"Longitude GPS :W 1º 40' 58.53" -> 21 Rue Alain Bouchart

Ah ouais exact il a laisse l'EXIF j'avais pas vu  [:clooney8]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64966959
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-01-2022 à 23:14:15  profilanswer

Schlakevuk a écrit :

Ahah merde le bavard, effectivement quartier Sacré Coeur, entre la gare et la rue de Nantes pour 850k. Après avoir visité plusieurs maisons de petits vieux à refaire entièrement, énorme coup de cœur pour cette maison (et son sous-sol intégral en pierre pour l'atelier de menuiserie [:gum] ).

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à discuter avec un archi, effectivement c'est jouable mais tendu coté timing. Par contre coté budget, il m'a parlé de 40k par lucarne, sans le second œuvre à l'intérieur, donc on va oublier pour le moment.

Ooommpf. Ah quand même [:ula]

J'espère qu'a ce prix Fucks fera pas trop de bruit en face.

40k il se touche pas mal le mec par contre.

Message édité par Slyde le 17-01-2022 à 23:14:58

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64967009
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-01-2022 à 23:24:32  profilanswer

Schlakevuk a écrit :

Quel surface ? Mon frangin a acheté une petite baraque sur Rennes, je voudrai comparer :D

---------------
:o
n°64967111
Schlakevuk
Posté le 17-01-2022 à 23:53:37  profilanswer

136 carrez / 158 au sol + petit garage + 70m² de sous sol à 2.2m de haut
Et avec les 2 lucarnes il y a moyen de récupérer une partie des m² carrez perdus

C'est cher, mais c'était vraiment la maison sans concession : au calme, plein sud, séjour au même niveau que le jardin (rare à Rennes), pas de vis à vis, belles pierres, écoles à 100m, gare et début du centre ville à 10mn à pied.

n°64967362
GladiaS
Posté le 18-01-2022 à 03:32:20  profilanswer

liptusfire a écrit :

Je reviens avec ma nouvelle maison avec un point qui m'embête énormément : le chauffage!
Ma maison est constituée de trois étages avec une chaudière gaz qui alimente tous les radiateurs présents:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59502
(...)
Plusieurs solutions s'offrent à moi mais j'aimerais avoir un avis des pros:

• Ajuster les têtes thermostatiques existantes sur une température qui me convient pour les chambres et remplacer le thermostat par un programmable (mais régler les radiateurs j'arrive pas vraiment, des fois ça convient des fois non, je pense que ça doit être lié à la température extérieure)
  • Ajouter un radiateur dans mon bureau, électrique?, à inertie?, au fioul?, relié au réseau?
  • Flux d'air (froid) pour la chaudière, des solutions??
  • Full domotique : changer toutes les têtes thermostatiques pour remplacer avec des connectés. Ajouter un thermostat pour allumer/éteindre la chaudière et rajouter des sondes de températures par zone (Chambres, 1er étage, Bureau. La chambre d'ami ne sera pas relié et sera allumé manuellement)

Essaye le topic Bricolage aussi, ça parle souvent de tête thermostatique :D
Pour le thermostat connecté/domotique, il y a un sujet dédié
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _233_1.htm
Dans le même sous forum, il y a aussi un topic général domotique.

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 03:32:20  profilanswer

n°64967423
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 18-01-2022 à 06:40:27  profilanswer

back_terry a écrit :

Je suis en train de rénover un escalier en pin, c'est bien galère, y'avait un sacrée couche de peinture + vernis à enlever.

Il me reste cependant de la matière à éliminer dans plein de petits recoins pas accessibles avec les machines (j'ai un ponceuse orbitale et une delta).

A la main c'est la grosse galère, je bouffe de la feuille pour presqu'aucun résultat  :sweat:  

Du coup je me demande avec quel outil finir ça, Dremel, meules coniques à mettre ou bout de la perceuse ? Pas encore essayé mais je ne pense pas que ça va pas le faire.

J'avais pensé à un doigt de ponçage à fixer sur un outil multifonction (mais je n'ai pas le dit outil alors que j'ai tout le reste :o )

Si quelque un à un idée je suis preneur :D

(ou alors faut démonter le garde corps ?  [:cerveau klem] )

Racloir bahco ? Mais risque d’abîmer le pin, c’est tendre.

n°64967559
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-01-2022 à 07:51:09  profilanswer

Ydalb a écrit :

Est-ce que tu as le thermostat fourni par la chaudière ? (MiPro Sense SRC 720)

Si oui, sais-tu s'il est possible de laisser l'écran allumé en permanence pour que ça affiche la température de la pièce ? Actuellement, il s'éteint au bout d'un certain temps, c'est pas pratique, on aurait bien aimé avoir la température ambiante affichée en permanence.

Désolé j avais pas  vu ton message

Oui chez moi elle reste écran éteins , pas d option pour laisser allumer

n°64967589
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-01-2022 à 07:59:48  profilanswer

moamatt a écrit :

petite question pont thermique:

j'ai une maison en parpaing qui a été ré-isolée de l'intérieur (raillage + 85mm de laine de roche + placo) seulement à au moins 3 endroits j'ai des points de moisissure /humidité qui apparaissent et dans les 3 cas, le point commun c'est un pont thermique du à un mur (de refend je crois)

https://i.imgur.com/zwR9YMq.jpg en bleu le parpaing, en jaune l'isolant et en vert le placo

je précise que les pièces en question sont aérées tous les jours et que la moisissure la plus importante est dans la pièce coté nord

question : quoi faire de plus efficace contre ce phénomène à moindre coût ? existe t'il une peinture/enduit extérieur qui pourrait limiter le truc?

Mets des radiateurs muraux aux endroits de moisissures :o

n°64967610
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-01-2022 à 08:05:02  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

:hello:

Question pour belle maman

Elle va repasser son contrat EDF HP/HC en heures normales (le tarif HC lui coute plus cher :o )

Elle a un chauffe eau qui fonctionnait en heures creuses via un contacteur HP/HC sur le tableau

Faut il virer le contacteur ou on peut laisser comme ça ?

Merci !

libussa a écrit :

En l'état le chauffe eau va pas démarrer.
Soit tu passe le contacteur en marche forcée (le plus simple), soit tu le vire

A mon avis vaut mieux le laisser si jamais un jour tu veux mettre une horloge ou autre relais domotique pour le commander

grotius a écrit :

Suffit de mettre un module horloge pour commander le relais et c est bon.

:??: il me semblait que le signal hp/HC passait quand même sans l'abo ?

n°64967673
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-01-2022 à 08:26:21  profilanswer

canarvador a écrit :

:??: il me semblait que le signal hp/HC passait quand même sans l'abo ?

Nope.

---------------
Moards Garage
n°64967684
f1csc
Posté le 18-01-2022 à 08:28:11  profilanswer

Le signal, oui; mais le contact du compteur ne sera plus activé en abonnement de base.

n°64967685
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-01-2022 à 08:28:16  profilanswer

En parlant de ça, je ne comprenais pas des comportements étranges, bah mon horloge ne fonctionne plus, elle doit faire un tour en 26~27 heures :o

---------------
Moards Garage
n°64968160
berlo
dubitatif
Posté le 18-01-2022 à 09:34:45  profilanswer

liptusfire a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens avec ma nouvelle maison avec un point qui m'embête énormément : le chauffage!

Ma maison est constituée de trois étages avec une chaudière gaz qui alimente tous les radiateurs présents:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59502

Du coup plusieurs problèmes, aujourd'hui l'ensemble du chauffage est piloté par un thermostat filaire avec choix de la température mais non programmable  :kaola: !  
Ce thermostat se trouve au milieu du salon salle à manger qui est grande et ne représente pas vraiment la température de la maison en elle même.. De même, le bureau n'a pas de chauffage et la chaudière se trouve dans le bureau et il y a une entrée d'air direct  :cry: de dehors qui amène l'air froid.  

Donc mes points sont : je caille dans mon bureau alors que la maison est super chaude, j'ai trop chaud la nuit dans la chambre parce que le thermostat s'allume trop rapidement dans le salon. Et overwhole, je chauffe beaucoup juste pour le bureau  :pfff:  
Y a-t-il des solutions pour éviter la grande ouverture qui je pense est pour la circulation pour la chaudière et ajouter un radiateur (radiateur qui fonctionnera 8h par jour pendant la journée)

Plusieurs solutions s'offrent à moi mais j'aimerais avoir un avis des pros:

• Ajuster les têtes thermostatiques existantes sur une température qui me convient pour les chambres et remplacer le thermostat par un programmable (mais régler les radiateurs j'arrive pas vraiment, des fois ça convient des fois non, je pense que ça doit être lié à la température extérieure)
  • Ajouter un radiateur dans mon bureau, électrique?, à inertie?, au fioul?, relié au réseau?
  • Flux d'air (froid) pour la chaudière, des solutions??
  • Full domotique : changer toutes les têtes thermostatiques pour remplacer avec des connectés. Ajouter un thermostat pour allumer/éteindre la chaudière et rajouter des sondes de températures par zone (Chambres, 1er étage, Bureau. La chambre d'ami ne sera pas relié et sera allumé manuellement)

Des solutions de la moins chère à la plus chère mais j'arrive pas trop à me dépatouiller (et j'ai des conseils divergents)

Si tu as un réseau avec des têtes thermostatiques, il faudrait gérer celle-ci par des thermostats.
Ensuite il faut une centrale pour tout raccorder et piloter la chaudière + le circulateur, mais ça je ne connais pas.
par exemple : https://www.anjou-connectique.com/c [...] ffant.html
Sur heima24.de, il y a plus de choix, sans fil et tout : https://www.heima24.de/fussbodenheizung/

n°64968249
back_terry
Posté le 18-01-2022 à 09:43:03  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Racloir bahco ? Mais risque d’abîmer le pin, c’est tendre.

Je vais essayer, merci à tous :jap:

n°64969644
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-01-2022 à 11:49:16  profilanswer

ragexen a écrit :

Pour le potentiel théorique, d'après l'atlas:
- sondes: 2,8 W/(m.K), soit 50-55 W/m
- nappe à 6m avec un débit de 6 à 15 m3/h, soit de 30 à 75 kW!

Donc pour un coût de 12m de forage, je peux avoir 660W ou 30 kW :D

Pour la présentation, ca viendra quand j'aurai enfin fait un plan :/

Je suis preneur de tes recherches sur la géothermie. J'ai du changer ma chaudière dans des circonstances qui ne m'ont pas permis de chercher plus avant, mais la techno m'intéresse, d'autant plus que j'ai la surface nécessaire. Les estimations de prix m'avaient calmé direct, mais dans 15 ans quand j'aurai à nouveau à me poser la question, les conditions seront peut-être plus favorables :D

n°64970833
Ydalb
Posté le 18-01-2022 à 14:01:29  profilanswer

Pour changer de la faïence imitation parquet et des trucs modernes, let me introduce you my salle de bain en cours de réalisation :D

https://i.ibb.co/vwZyyB1/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg

[:ezekiel-:2]  [:wildcherry:4]

Spoiler :

N'essayez pas de scanner avec un lecteur de QR code, ça marche pas :o :o

Message cité 7 fois
Message édité par Ydalb le 18-01-2022 à 18:03:04

---------------
n°64970864
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-01-2022 à 14:05:00  profilanswer

Que ceux qui ont voulu scanner le QR code lèvent la main :o
Tanpis je laisse :o

Message édité par canarvador le 18-01-2022 à 14:05:54
n°64970868
VIckado
Posté le 18-01-2022 à 14:05:15  profilanswer

[:leskipper:2]  

piscine municipale?

n°64970884
Perfector
Memento mori
Posté le 18-01-2022 à 14:06:35  profilanswer

Très très particulier :o ça me rend nerveux rien qu'à voir la photo

---------------
Randos
n°64970922
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-01-2022 à 14:09:15  profilanswer

J'adore!

n°64970932
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-01-2022 à 14:10:07  profilanswer

(Chez les autres)

n°64970953
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-01-2022 à 14:11:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pour changer de la faïence imitation parquet et des trucs modernes, let me introduce you my salle de bain en cours de réalisation :D

Spoiler :

N'essayez pas de scanner avec un lecture de QR code, ça marche pas :o :o

Han :love:

Tu vas mettre des dauphins ? :love: :love: :love:

---------------
Moards Garage
n°64970962
Shitan
detailer :o
Posté le 18-01-2022 à 14:12:12  profilanswer

Ydalb a écrit :

[:ezekiel-:2] [:wildcherry:4]

Spoiler :

Tu aimes les lego non ?

---------------
Ci git une signature.
n°64970991
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-01-2022 à 14:13:59  profilanswer

Pourquoi tu n'as pas fait le sol avant ? :o

Tu n'as pas fait de trappe ?

---------------
Moards Garage
n°64971006
keos92
This is the way..
Posté le 18-01-2022 à 14:15:08  profilanswer

Ydalb a écrit :

Spoiler :

Mais pourquoi ?  [:bibliophage:2]  

n°64971056
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 14:19:30  answer

Moi je trouve ça génial des gens qui s'éclatent et qui font des choses qui sortent du lot, en plus c'est pas mal, j'ai hâte de voir la pièce terminée  :love:

Spoiler :

Je tente ça chez moi je me fais tuer

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2022 à 14:20:53
n°64971101
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-01-2022 à 14:22:12  profilanswer

Ça vaut pas la salle de bain égyptienne :o

Mais ça passe. Si c'était moi j'aurais calé des QR codes pour le fnu :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64971177
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-01-2022 à 14:27:40  profilanswer

+1

Quand j'ai viré l'abo, j'ai mis le contacteur en marche forcée et il y reste (il est censé revenir en position auto au prochain signal).

Ydalb a écrit :

Spoiler :

[:oovaveoo] [:somberlain4:4]

Message édité par Eclat d'ombre le 18-01-2022 à 14:29:50

---------------

n°64971418
ryoo
Posté le 18-01-2022 à 14:47:02  profilanswer

Ydalb a écrit :

Spoiler :

C'est .... osé [:tinostar]  
Mais pourquoi pas :D  

Et +1 avec Carbon'R, tu aurais pu y mettre de vrai QR code :lol:

n°64971500
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-01-2022 à 14:53:32  profilanswer

Ydalb a écrit :

Spoiler :

Nice ! ! !    très chouette !   :love:  

Ca se trouve facilement ? des réf. ?

Message cité 2 fois
Message édité par jma64 le 18-01-2022 à 14:54:01
n°64971517
Shitan
Posté le 18-01-2022 à 14:55:15  profilanswer

jma64 a écrit :

Nice ! ! ! très chouette ! :love:

Suffit d'acheter des plaques de mosaïque des deux couleur et de s'amuser à faire les dessins en fait :o

---------------
Ci git une signature.
n°64971572
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-01-2022 à 15:00:03  profilanswer

shitan, c'était quoi ton chiotte ? (j'ai en tête un geberit rimfree) tu en es satisfait?

n°64971580
teepodavig​non
Posté le 18-01-2022 à 15:01:16  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est .... osé [:tinostar]  
Mais pourquoi pas :D  

Et +1 avec Carbon'R, tu aurais pu y mettre de vrai QR code :lol:

qrcode de https://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°64971704
Shitan
Posté le 18-01-2022 à 15:11:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

shitan, c'était quoi ton chiotte ? (j'ai en tête un geberit rimfree) tu en es satisfait?

Pack Geberit double osmose de chez LM.

Toujours aussi bien plus d'un an après debut de l'utilisation.

---------------
Ci git une signature.
n°64971711
Ydalb
Posté le 18-01-2022 à 15:11:49  profilanswer

Je pensais pas suscité autant de réactions :D Comme quoi, les goûts et les couleurs sont partout dans la nature :D

Je vous avoue que j'ai eu choc en voyant les premières plaques posées. Mais on s'est habitué assez vite avec ma compagne :D

yorfdog a écrit :

Pourquoi tu n'as pas fait le sol avant ? :o

Tu n'as pas fait de trappe ?

En fait on attendait de voir la gueule de la mosaïque avant de choisir le sol :D Du coup avec le ragréage on aime bien, on va mettre un sol PVC dans les mêmes tons je pense. Pour le raccord avec le carrelage, on fera un joint silicone transparent, tant pis pour l'ordre..

La trappe dans le tablier de la baignoire va être faite après :D

Carbon'R a écrit :

Ça vaut pas la salle de bain égyptienne :o

Mais ça passe. Si c'était moi j'aurais calé des QR codes pour le fnu :D

J'y ai pensé trop tard :D Mais après ça aurait été compliqué de refaire toutes les mosaïques :D

jma64 a écrit :

Nice ! ! !    très chouette !   :love:

La marque c'est Ezarri, tu peux en gros choisir ta composition (nombre de couleurs, pourcentage de remplissage de chaque, etc.) Les prix grimpent assez vite : https://www.ezarri.com/fr/niebla

Pour info, le notre ( https://www.ezarri.com/fr/2578-b ) rendait ça sur leur site :

https://www.ezarri.com/media/uploads/mosaicos/thumbs/2578-B-MIX-Mosaic-Ezarri.jpg

:D

Pour couronner le tout, on a mis des WCs dans la pièce  [:raph0ux]

Message édité par Ydalb le 18-01-2022 à 15:15:49

---------------
n°64971892
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-01-2022 à 15:28:50  profilanswer

.
Merci !    :jap:  

Message édité par jma64 le 18-01-2022 à 15:29:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4479  4480  4481  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)