Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4472  4473  4474  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64868757
TopFrunix
Posté le 05-01-2022 à 17:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

TopFrunix a écrit :

Bonjour à tous.  
Pour des ouvrants (deux baies coulissantes alu et une porte fenêtre 3 vantaux) vous pensez quoi de Leroy Merlin ?
Je compare avec des artisans mais les prix de LM sont intéressants et c'est une grande enseigne.
Je pensais passer par eux aussi pour la pose pour ne pas être embêté
Vous conseillez de vous tourner vers qui pour ce type de travaux ?

Des avis ?
Pas pour ennuyer mais pouvoir orienter ma réflexion.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 17:36:00  profilanswer

n°64868842
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-01-2022 à 17:42:51  profilanswer

TopFrunix a écrit :

Des avis ?
Pas pour ennuyer mais pouvoir orienter ma réflexion.

J'avais pensé à LM, finalement j'ai conclu avec Lapeyre: très content du résultat, je suis tombé sur un 'BON' sous-traitant avec qui j'ai re-travaillé par la suite.

n°64868859
TopFrunix
Posté le 05-01-2022 à 17:44:20  profilanswer

jma64 a écrit :

J'avais pensé à LM, finalement j'ai conclu avec Lapeyre: très content du résultat, je suis tombé sur un 'BON' sous-traitant avec qui j'ai re-travaillé par la suite.

Donc Lapeyre et sous traitant locale.
Ce qui t'a décidé c'est quoi ? De la qualité ou du prix ?

n°64868903
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-01-2022 à 17:48:22  profilanswer

.
le prix, la qualité: des petits détails de réalisation qui font la différence.
Je sortais de 2 devis où on me prenait pour... quand j'ai vu la différence chez Lapeyre ...   :lol:  
J'ai un peu mis la pression en laissant paraître que je pouvais être 'emmerdeur'  --> donc bon sous-traitant .  :D  

n°64874129
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 06-01-2022 à 10:47:58  profilanswer

:hello:  

J'envisage de poser de la peinture sur mon arase de murette (je ne souhaite pas mettre de chaperon)  :o  

Auriez vous un conseil sur le choix et la marque d'une bonne peinture béton extérieur svp?

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°64874716
Salverius
Posté le 06-01-2022 à 11:43:05  profilanswer

Hello messieurs,

J'ai acheté il y a 2 ans une grande maison en meulière 1930.
Comme vous vous en doutez, l'isosation laissait à désirer. J'ai donc commencer par faire isoler les combles perdues.

Coté ouvrant (hormis les 2 portes vers l'extérieur que je fais changer), j'ai un vieux double-vitrage (1992) sur menuiserie bois.

Je me dis qu'il fa falloir commencer à songer à les remplacer. Ai-je raison? Dans l'affirmative, y a-t-il des différences sensibles en terme de performance énergétique entre l'alu / le bois / le PVC ? Ou globalement, la performance est essentiellement lié au vitrage et à la pose, et moins au matériaux

Merci d'avance

Salverius

Message cité 3 fois
Message édité par Salverius le 06-01-2022 à 11:44:11
n°64875300
Shitan
detailer :o
Posté le 06-01-2022 à 12:38:03  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello messieurs,

Comme vous vous en doutez, l'isosation laissait à désirer. J'ai donc commencer par faire isoler les combles perdues.

Coté ouvrant (hormis les 2 portes vers l'extérieur que je fais changer), j'ai un vieux double-vitrage (1992) sur menuiserie bois.

Je me dis qu'il fa falloir commencer à songer à les remplacer. Ai-je raison? Dans l'affirmative, y a-t-il des différences sensibles en terme de performance énergétique entre l'alu / le bois / le PVC ? Ou globalement, la performance est essentiellement lié au vitrage et à la pose, et moins au matériaux

Merci d'avance

Salverius

C'est très technique comme sujet au final.
Entre esthétique et performance..
Une super fenêtre mal posée sera une passoire.
Après idem, c'est pas pareil entre fenêtres, baie vitrée etc etc.

Nous on est sur du full alu de chez Kline, on en est content.

---------------
Ci git une signature.
n°64875552
Namless
Doutez de tout
Posté le 06-01-2022 à 13:12:22  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello messieurs,  

Merci d'avance

Salverius

Niveau perte, de manière générale, le toit est la priorité, ensuite les murs.
Si tu n'as qu'une fenêtre qui est déjà en double vitrage, sauf si la qualité est vraiment doutable, je ferai passer ça en même temps que l'isolation des murs.
A voir avant ce que tu as comme VMC peut-être ?

Pour les fenêtres, tu peux avoir des performances identiques, mais pas forcément au même prix.  
La perf est liée à l'ensemble : qualité du vitrage, taille, qualité de l'encadrement, qualité de la pose.

Message édité par Namless le 06-01-2022 à 13:12:58

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°64875813
TopFrunix
Posté le 06-01-2022 à 13:40:34  profilanswer

jma64 a écrit :

.
le prix, la qualité: des petits détails de réalisation qui font la différence.
Je sortais de 2 devis où on me prenait pour... quand j'ai vu la différence chez Lapeyre ...   :lol:  
J'ai un peu mis la pression en laissant paraître que je pouvais être 'emmerdeur'  --> donc bon sous-traitant .  :D  

Super, merci pour l'information.
Je vais les consulter ;)

n°64877121
DrDooM
Posté le 06-01-2022 à 15:58:25  profilanswer

:hello:
Sur une toiture traditionnelle, si je compte faire remplacer les goutières puis un peu plus tard faire refaire la couverture (remplacement tuiles et ajout d'une isolation par l'extérieur) je n'aurai pas à nouveau les goutières à faire changer du fait de l'ajout de l'épaisseur d'isolation extérieure?
Ca me ferait chier de payer 2 fois pour les mêmes travaux, mais le changement des goutières devient plus urgent que la couverture (goutières percées à différents endroits).
:jap:
Edit: et je compte pas réparer les goutières à la bande d'étanchéité alu :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 06-01-2022 à 16:13:30

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 15:58:25  profilanswer

n°64877266
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2022 à 16:09:26  profilanswer

[:polytroll:5]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64877338
JPlnx
Posté le 06-01-2022 à 16:16:22  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello messieurs,

Merci d'avance

Salverius

J'ai également des fenêtres bois en double vitrage assez anciennes. Pour l'instant j'ai fait le choix de les repeindre et de changer les joints.
J'ai du mal à imaginer ce qu'un double vitrage récent pourrait vraiment apporter par contre je vois bien ce que ça peut coûter...

n°64881515
chrissud
Posté le 07-01-2022 à 07:29:25  profilanswer

JPlnx a écrit :

J'ai également des fenêtres bois en double vitrage assez anciennes. Pour l'instant j'ai fait le choix de les repeindre et de changer les joints.
J'ai du mal à imaginer ce qu'un double vitrage récent pourrait vraiment apporter par contre je vois bien ce que ça peut coûter...

Double vitrage ou survitrage ?
Assez ancienne c'est quoi 10 ans, 20 ans 50 ans ?

Le double vitrage est courant depuis 30 ans, au fil du temps il y a eu évolution sur l'épaisseur des 2 verres, du gaz intérieur.

n°64881808
bigboss_91
Posté le 07-01-2022 à 08:36:47  profilanswer

:hello: à toutes et tous,

J'ai un garage non collé à la maison qui a un toit en fibrociment.
Il est plein de mousses, ce qui génère des fuites (légères). Y a même de la mousse dans les jointures entre les plaques.
Mais surtout, hier, je me suis rendu compte qu'à certains endroit le fibro était comme imbibé d'eau et donc des gouttelettes se formaient pour tomber dans le garage (alors qu'il ne pleuvait pas).
Le garage a été construit en 1984 et je doute qu'un entretien a été fait depuis :o

Est-ce que vous savez si je pourrai essayer de le "restaurer", avec un produit anti mousse par exemple ?
Ou alors il est vraiment trop vieux et temps de le changer ? Mais dans ce cas, est que c'est accepté en déchetterie ?

Je vous mets une photo prise du bout du bras :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20220110.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 07-01-2022 à 08:37:42

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64881876
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2022 à 08:48:35  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Il est plein de mousses, ce qui génère des fuites (légères). Y a même de la mousse dans les jointures entre les plaques.
Mais surtout, hier, je me suis rendu compte qu'à certains endroit le fibro était comme imbibé d'eau et donc des gouttelettes se formaient pour tomber dans le garage (alors qu'il ne pleuvait pas).
Le garage a été construit en 1984 et je doute qu'un entretien a été fait depuis :o

Est-ce que vous savez si je pourrai essayer de le "restaurer", avec un produit anti mousse par exemple ?
Ou alors il est vraiment trop vieux et temps de le changer ? Mais dans ce cas, est que c'est accepté en déchetterie ?

40 ans pour ces plaques, c'est temps qu'elles prennent leur retraite, surtout si elles commencent à se déliter.
Va à ta mairie pour demander où tu pourras les emmener en décharge.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64882149
moi et moi
Posté le 07-01-2022 à 09:21:11  profilanswer

Pour les déchetteries de la MEL, ils prendront les plaques mais il faut passer chercher des bâches spécifiques avant. Ce qui implique que tu vas sûrement devoir les casser pour que ça rentre.

On a eu le souci avec ce type de plaque qui n'étaient pas de l'amiante (test labo), mais ils nous ont embêté quand même.

n°64882264
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-01-2022 à 09:33:16  profilanswer

Non y'a des sacs adaptés pile à la taille des plaques, maintenant est-ce que la mairie les donne ou bien est-ce que tu devras en acheter, ça c'est une autre histoire.

---------------
Mario Kart for Ever
n°64882378
gringo80
Posté le 07-01-2022 à 09:47:26  profilanswer

Je pense qu'il faut les acheter soi même
Je pense que ça coûte un demi bras.

Mais le faire faire par une "entreprise qualifiée" coûterait les 2 bras et une c*uille.

n°64882395
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-01-2022 à 09:49:20  profilanswer

Donc ça va finir en décharge avec les gravats classiques et donc ça sent encore l'amiante qui va se retrouver concassée dans les gravillons où jouent vos enfants.  :love:

Message édité par flash23 le 07-01-2022 à 09:49:40

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64882420
mikamika
Posté le 07-01-2022 à 09:53:09  profilanswer

gringo80 a écrit :

Mais le faire faire par une "entreprise qualifiée" coûterait les 2 bras et une c*uille.

Chez moi près de Béthune c'était quelque chose comme 30 € et ensuite c'était la mairie/communauté de communes qui venait l'enlever, rien d'autre à payer.

n°64882450
libussa
Posté le 07-01-2022 à 09:55:39  profilanswer

gringo80 a écrit :

non justement, normalement les emballages sont mis à disposition gratuitement (vu ici et en bretagne je crois), pour justement éviter que les gens finissent par faire n'importe quoi.
Une autre possibilité c'est d'emballer les plaques dans du film à palette, 2 épaisseurs. ça coute pas grand chose ça

n°64882486
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-01-2022 à 09:58:31  profilanswer

Oui, j'ai entendu dire aussi qu'on pouvait emballer les plaques dans du film pour palettes.
Après tout, le but est simplement d'éviter la dispersion des morceaux. Si c'est bien filmé, y a pas de souci.

---------------
n°64882490
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-01-2022 à 09:58:54  profilanswer

libussa a écrit :

non justement, normalement les emballages sont mis à disposition gratuitement (vu ici et en bretagne je crois), pour justement éviter que les gens finissent par faire n'importe quoi.
Une autre possibilité c'est d'emballer les plaques dans du film à palette, 2 épaisseurs. ça coute pas grand chose ça

:jap:

Ici, tu vas en déchetterie et ils te donnent du film plastique et des sacs adaptés aux plaques.

La procédure, c'est emballage de chaque plaque avec le film plastique et ensuite les plaques filmées dans le sac.

Tu emmènes le tout à la déchetterie ensuite.

---------------
Moards Garage
n°64882691
laurent215
Posté le 07-01-2022 à 10:14:50  profilanswer

moi et moi a écrit :

Pour les déchetteries de la MEL, ils prendront les plaques mais il faut passer chercher des bâches spécifiques avant. Ce qui implique que tu vas sûrement devoir les casser pour que ça rentre.

On a eu le souci avec ce type de plaque qui n'étaient pas de l'amiante (test labo), mais ils nous ont embêté quand même.

+1 tu y vas en avance et ils te fileront de la bâche pour les mettre dedans. Ensuite tu auras une déclaration à remplir et c’est bon.  

(Par contre les règles ont changé cette année pour le nombre de passages et quantité, donc à voir avec eux)

n°64883022
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-01-2022 à 10:46:40  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Salut bigboss, salut à tous  :hello:

Tu tombes sacrément bien, j'ai exactement le même problème dans le bien qu'on vient d'acheter, je vais donc suivre avec attention les réponses :o
De mon côté ce sont des plaques de bardeau bitumé (je suppose) ondulées, de 2007. C'est devenu mou, ça fuit au niveau des clous et j'ai de la moisissure sous la toiture :/

Même punition, je suppose que ça ne se répare pas du tout ? Dans la négative, par quoi le remplacer ? Quelque chose de durable et quali et à peu près le même format afin de ne pas trop modifier la toiture de l'abri.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 07-01-2022 à 10:59:48

---------------

n°64883145
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2022 à 10:58:58  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut bigboss  :hello:  

Tu tombes sacrément bien, j'ai exactement le même problème dans le bien qu'on vient d'acheter, je vais donc suivre avec attention les réponses :o
De mon côté ce sont des plaques de bardeau bitumé (je suppose) ondulées, de 2007. C'est devenu mou, ça fuit au niveau des clous et j'ai de la moisissure sous la toiture :/

Les bardeaux bitumés n'étaient pas fabriqués avec de l'amiante.  [:transparency]  
Dans ce cas, il n'y aucune précaution particulière à prendre et la déchetterie les prendra sans autre forme de procès.

Citation :

Même punition, je suppose que ça ne se répare pas du tout ? Dans la négative, par quoi le remplacer ? Quelque chose de durable et quali et à peu près le même format afin de ne pas trop modifier la toiture de l'abri.

Le plus durable, c'est la tôle acier laquée.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64883184
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-01-2022 à 11:02:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les bardeaux bitumés n'étaient pas fabriqués avec de l'amiante.  [:transparency]
Dans ce cas, il n'y aucune précaution particulière à prendre et la déchetterie les prendra sans autre forme de procès.

Citation :

Le plus durable, c'est la tôle acier laquée.

My bad, je me suis mal exprimé, même problème au niveau des fuites je voulais dire  :jap:

Ok pour la tôle acier, c'est le même format donc ça m'arrange bien, en un week-end c'est plié.

Merci Campedel :)

Message édité par Eclat d'ombre le 07-01-2022 à 11:02:31

---------------

n°64883848
bigboss_91
Posté le 07-01-2022 à 11:52:58  profilanswer

Bon ben merci à tous pour vos réponses.

Je sais maintenant ce que je fais cet été :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64883886
mikamika
Posté le 07-01-2022 à 11:55:41  profilanswer

Pour enlever les tôles fibro et remettre du bac acier je conseille quand même d'être à deux, j'étais seul pour enlever celles en fibro chez moi et c'était un peu sportif. À deux pour manipuler les bac aciers de 3m c'est parfait.

n°64884160
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-01-2022 à 12:19:58  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour enlever les tôles fibro et remettre du bac acier je conseille quand même d'être à deux, j'étais seul pour enlever celles en fibro chez moi et c'était un peu sportif. À deux pour manipuler les bac aciers de 3m c'est parfait.

Merci pour le tip  :jap:  

bigboss_91 a écrit :

Bon ben merci à tous pour vos réponses.

Je sais maintenant ce que je fais cet été :o

Bon courage hein :o

---------------

n°64884543
moi et moi
Posté le 07-01-2022 à 13:09:51  profilanswer

Zboss a écrit :

Non y'a des sacs adaptés pile à la taille des plaques, maintenant est-ce que la mairie les donne ou bien est-ce que tu devras en acheter, ça c'est une autre histoire.

Tu habites sur Lille ?

gringo80 a écrit :

Sur Lille les sacs sont fournis gratuitement.

n°64884600
Shitan
detailer :o
Posté le 07-01-2022 à 13:16:05  profilanswer

moi et moi a écrit :

Tu habites sur Lille ?

moi et moi a écrit :

Sur Lille les sacs sont fournis gratuitement.

En même temps avec un des plus gros fabricant de tôles fibrociment dans le département ça serait dommage de faire payer les sacs.

Le nombre de maisons typé 1930 avec des dizaine de m2 d'extension aux toitures en fibrociment..je suis bien content de ma maison neuve :o

---------------
Ci git une signature.
n°64884904
moi et moi
Posté le 07-01-2022 à 13:49:34  profilanswer

Shitan a écrit :

En même temps avec un des plus gros fabricant de tôles fibrociment dans le département ça serait dommage de faire payer les sacs.  

Le nombre de maisons typé 1930 avec des dizaine de m2 d'extension aux toitures en fibrociment..je suis bien content de ma maison neuve :o

Pas sûr que ça soit réellement un critère, au pire ça te prend 1/2 journée voire une journée pour descendre les tôles les emballer et les amener à la déchetterie...

Sur une durée de réno/construction c'est peanuts.

n°64884967
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-01-2022 à 13:55:21  profilanswer

moi et moi a écrit :

Pas sûr que ça soit réellement un critère, au pire ça te prend 1/2 journée voire une journée pour descendre les tôles les emballer et les amener à la déchetterie...

Sur une durée de réno/construction c'est peanuts.

C'est un calcul valable s'il s'agit de la toiture d'une dépendance.
Si la toiture de l'habitation est en fibro, ce n'est pas le même calcul :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64893275
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 08-01-2022 à 16:27:28  profilanswer

Je suis en train d'enlever les étagères qui penchent dans l'appart, posée par les anciens proprios... ils ont utilisé des chevilles molly mais n'ont pas utilisé de pince...  

Je vous laisse imaginer le tableau  :lol:

n°64893466
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-01-2022 à 16:53:30  profilanswer

L'avantage, c'est que tu vas donc pouvoir les enlever facilement.  ;)

---------------
n°64893781
stanwoki
Posté le 08-01-2022 à 17:45:16  profilanswer

Hello,

Est ce que certains ici ont déjà fait construire des maisons "d'architecte/contemporain" avec un budget > 1m ?

Auriez vous des constructeurs reputés à recommander svp ? C'est assez difficile de savoir vers qui s'orienter :/  

Merci!

n°64893969
Hoiniel
Posté le 08-01-2022 à 18:07:08  profilanswer

stanwoki a écrit :

Auriez vous des constructeurs reputés à recommander svp ? C'est assez difficile de savoir vers qui s'orienter :/  

Moi, je suis un PD2Pauvre, mais pour ta question, il faudrait indiqué la région/département/ville. Le contructeur/architecte sur Bordeaux ne sera pas probablement présent à Lyon ou Lille.

n°64894009
stanwoki
Posté le 08-01-2022 à 18:11:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Moi, je suis un PD2Pauvre, mais pour ta question, il faudrait indiqué la région/département/ville. Le contructeur/architecte sur Bordeaux ne sera pas probablement présent à Lyon ou Lille.

Plutôt dans l'ouest, en traçant une droite de Bordeaux à Nantes  :jap:

n°64894080
poxy
Posté le 08-01-2022 à 18:19:32  profilanswer

stanwoki a écrit :

Hello,

Est ce que certains ici ont déjà fait construire des maisons "d'architecte/contemporain" avec un budget > 1m ?

Merci!

A mon humble avis passer par un ccmi avec un budget pareil c'est un bon moyen de se faire plumer. Cherche un architecte plutôt qu'un constructeur.

n°64894092
stanwoki
Posté le 08-01-2022 à 18:21:42  profilanswer

poxy a écrit :

A mon humble avis passer par un ccmi avec un budget pareil c'est un bon moyen de se faire plumer. Cherche un architecte plutôt qu'un constructeur.

Ok merci. Du coup si vous avez des noms d'architectes/cabinets avec une bonne réputation sur l'axe bordeaux/nantes, je prends  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4472  4473  4474  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)