Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4470  4471  4472  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64846255
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-01-2022 à 13:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

Alors quels sont les travaux prévus cette année?

Ici: rénovation du sol en marbre, rénovation du parquet des chambres, assainissement autonome à refaire, isolation de la toiture et changement des velux...  
 [:tennix:6]  [:catalonix:10]

Bonne année :)
Ici terminer ce qui a été bien entamé en 2021 :
- peintures et liège dans cage d'escalier
- buanderie (sous-couchée dimanche)
Avec pour objectif d'être peinard à partir du printemps.
Et pis voilà :o

J'abandonne la toiture tant que covid et tensions sur le bois, j'ai pas envie de démonter mon fibro un week-end et d'avoir un lapin le lundi.
Sinon j'ai un devis pour installer une régulation sur ma chaudière, parce que clairement sur la semaine de printemps qu'on vient d'avoir c'est overkill, en attente du retour du partenaire pour les CEE, relance en approche   [:paydaybear:3]  

Après ça gros break.
En menu fretin il faudrait passer un coup de karcher dans le garage / l'escalier extérieur en béton :o
Et imperméabiliser le joint de ma douche galets.
Sinon :  
2023: bandes/sous-couche blanche dans le garage
2023/2024: faire une terrasse béton carrelée avec drains et installer 2 mats pour pouvoir mettre un voile d'ombrage
2025 : changement de toiture

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 13:56:07  profilanswer

n°64846267
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-01-2022 à 13:57:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Velours avec finition au rouleau partout.  :jap:  

Le mat, ca va être l'horreur à l'usage (je me suis fait avoir). La moindre tache va ressortir énormément. Et à l'airless c'est pire puisque tu as encore moins de relief.

+1 pareil ici...
mat = plafond uniquement, donc valable si papier peint ou carrelage au mur.
Sinon pour avoir un rendu uniforme -> velours.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64846432
Shitan
detailer :o
Posté le 03-01-2022 à 14:17:52  profilanswer

Ici : 2022 : portes de placard, et suite/fin des aménagements extérieurs.

2023 : isolation du dernier mur du garage, mise en peinture et mise en place d'un sol par dessus la dalle beton.

2024 : réflexions sur l'installation d'un gainable air air pour la clim l'été.

---------------
Ci git une signature.
n°64846448
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-01-2022 à 14:19:22  profilanswer

Ici : profiter des travaux faits en 2021.  [:manolito john]

:o

Message édité par CAMPEDEL le 03-01-2022 à 14:19:30

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64846505
CorB3n
Posté le 03-01-2022 à 14:24:52  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

+1 pareil ici...
mat = plafond uniquement, donc valable si papier peint ou carrelage au mur.
Sinon pour avoir un rendu uniforme -> velours.

carbon38 a écrit :

Velours avec finition au rouleau partout.  :jap:  

Le mat, ca va être l'horreur à l'usage (je me suis fait avoir). La moindre tache va ressortir énormément. Et à l'airless c'est pire puisque tu as encore moins de relief.

Ok, compte tenu de la hauteur de la cage d'escalier ce sera velours de la tête aux pieds, plus pratique. Ou alors mat lessivable hors de prix, mais tlm me dit aussi velours donc on va suivre les conseils. :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64846633
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-01-2022 à 14:35:53  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Ca te tente pas de faire un audit énergétique ?

Ça nous a coûté 500€ (800€ de sub région).

On est dans le même ordre de prix chez moi, auquel on peut encore enlever 300€ de MaPrimeRénov, ca n'est pas bien cher effectivement.

Mais, je connais très bien le bureau d'études qui ferait l'audit (j'y bossait il y a encore quelques mois :D) et j'en vois passer énormément dans le cadre pro.
Pour sortir à ce niveau de prix, c'est de l'ultra standardisé et générique.
Pédagogiquement c'est intéressant, notamment quand tu découvres les 80% du document qui ne sont pas spécifiques à ton bâtiment :D
Ca permet de chiffrer les économies/investissements/TRI (et c'est souvent très faiblard pour les aides).

Mais:
- ca ne tient pas compte de la réalité, ce sont des hypothèses à partir de ce qui a pu être observé, donc notamment tout ce qui est mal mis en œuvre et non visible ne sera pas pris en compte ;
- la réalisation technique / mise en œuvre est très peu prise en compte (hors générique) ;
Souvent ils vont proposer 3 scenarios travaux imposés,  genre:  -20% / -40% / -60%. Ou classe A / ENR / Biosourcé.  Et c'est la croix (payante) si tu veux étudier d'autres combinaisons.

En vrai, je me prends surtout la tête sur la connaissance de l'existant (pour ce que je ne peux pas voir) et sur la réalisation; au point que je boucle pendant des heures. Dans le fond, savoir si telle action est rentable ou pas, je m'en fous.
Je pense donc qu'un tel audit ne me ferait pas avancer. Mais j'envisage tout de même d'en faire un en me disant que ca me permettrait de voir qqn / sortir de ma boucle.

Et l'autre sujet qui fâche, l'audit = 1ere marche pour accéder à certaines aides = faire faire les travaux.   Mais je ne suis pas convaincu du tout de courir après les artisans / la qualité de leur travail; donc si c'est pour faire soi-même, les aides...

n°64846733
ragexen
Posté le 03-01-2022 à 14:45:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est 200€ neuf une FLIR. Si ca c'est un achat délirant, c'est que t'es pas prêt à rénover  :o  

Et sinon, plus sérieusement, je m'en suis acheté une,  c'est vraiment pas mal quand on veut travailler l'isolation thermique ou trouver des tuyaux de chauffage dans un sol. VBA amha.  ;)

A ce prix là, FLIR ONE ?
La résolution thermique me parait vraiment limitée, y compris la ONE PRO.  Leur techno MSX (fusion image thermique + image visible) donne un résultat visuel flatteur, mais je ne suis pas convaincu (de ce que je vois sur le net) de la qualité de la mesure (trop peu de points). En +, la batterie est intégrée (plutôt que de prendre celle du tél), et ca me fait peur pour la durée de vie du produit).

Je serai donc davantage tenté par les Seek Compact (plutôt PRO), mais la c'est le champ de vision qui m'inquiète, qui me parait davantage adapté à un tableau électrique qu'à un bâtiment (après, en pratique, parcourir dans le détail ca reste le but, donc why not).

Maintenant que les chinois savent faire des capteurs/modules, il commence à y avoir des cameras 100% chinoises qui explosent les fiches techniques et écrasent les prix, je regarde donc par là.

Mais clairement, 200€, j'aurai déjà acheté; mais je vois plutôt du 500-1000.
Un truc satisfaisant techniquement dans la 300-500, je pense que je partirai dessus.

Message cité 4 fois
Message édité par ragexen le 03-01-2022 à 15:27:41
n°64847015
delatruel
Posté le 03-01-2022 à 15:14:29  profilanswer

ragexen a écrit :

A ce prix là, FLIR ONE ?
...

Certains font de la "location" avec les boutiques du net ... renvoi du produit après quelques jours ... d'utilisation.

J'avais la chance que mon employeur soit équipé en cam thermique.

Voir dans ton entourage  :??:

Message édité par delatruel le 03-01-2022 à 15:14:47
n°64847047
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2022 à 15:17:26  profilanswer

Il y en a pas mal en location sur lbc sinon.

n°64847286
ragexen
Posté le 03-01-2022 à 15:36:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il y en a pas mal en location sur lbc sinon.

Très présentement aujourd'hui: 1 dans mon département :D.  
Et encore, le mec propose de venir faire le tour du bâtiment pour 60€ (pour une caméra neuve autour de 600 € :sweat:  

Mais clairement, ca ve se finir avec un achat, ne serait ce parce que je veux maitriser la fiche technique et ne pas m'enmerder avec des interlocuteurs.

Pour l'entourage, c'est zero. Ce qui est blasant, c'est que j'avais accès à des caméras dormantes sur mes boulots des 10 dernières années, mais je n'avait pas de maison.
C'est prévu d'en acheter une dans mon boulot actuel, mais plutôt d'ici 2 ans.

Je suis surtout surpris de la disparition des prêts gratuits par les collectivités

mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 15:36:04  profilanswer

n°64847769
TopFrunix
Posté le 03-01-2022 à 16:16:12  profilanswer

Bonjour à tous.  
Pour des ouvrants (deux baies coulissantes alu et une porte fenêtre 3 vantaux) vous pensez quoi de Leroy Merlin ?
Je compare avec des artisans mais les prix de LM sont intéressants et c'est une grande enseigne.
Je pensais passer par eux aussi pour la pose pour ne pas être embêté
Vous conseillez de vous tourner vers qui pour ce type de travaux ?

n°64847913
kikou2419
Posté le 03-01-2022 à 16:30:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

On sent que tu en as marre de chercher là  :o

Je vais être honnête : ouais :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64848115
berlo
dubitatif
Posté le 03-01-2022 à 16:46:48  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

Bonne année, Pour la 15eme année, j'aimerais bien finir l'étage, faut que je pense à finir un jour quand même :o
une grande chambre : placard, peintures/enduits, parquets.
une salle de bain : enduit, douche, peinture, parquet, placard, meuble lavabo etc ...
et si possible ;
une petite chambre : placard, peintures/enduits, parquets.
un palier-cage d'escalier : sol / enduit/peinture.

n°64848147
Perfector
Memento mori
Posté le 03-01-2022 à 16:49:21  profilanswer

Cette année ce sera continuer l'extérieur, pour remplacer une vieille clôture qui part en lambeaux par une clôture rigide.
Refaire le "chemin" gravillonné qui manque cruellement de cailloux :o
Et voir que faire de la balustrade de terrasse vieillissante.  
C'est que ça chiffre vite tout ça  :pt1cable:

---------------
Randos
n°64849191
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 03-01-2022 à 18:41:03  profilanswer

hello.

Dites, je dois brancher 3 machines (2 a laver et 1 lave vaisselle) sur un robinet, celui ci est bloqué en position ouverte donc il faut que je le change, mais ensuite il faut que je trouve un raccord d'alimentation pour le robinet pour pouvoir y brancher 3 machines, ca se fait ces machins? je ne trouve pas, je trouve que des Y pour faire 2 prises mais pas 3 (ca a un nom particulier?)

Pareil pour l'évacuation, j'aimerai trouver un truc qui démultiplie mon siphon d'évacuation en 3 pour pouvoir y enfiler les 3 évacuations...

Quelqu'un saurait m'aider?

Sinon j'ai vu qu'ils fesaient des robinets autoperceur que je pourrai coller sur mon tuyau pour faire de nouvelles alimentations mais m'est d'avis que c'est de la mayrde ces machins...des avis dessus?

J'ai pas envie de me lancer dans de la tuyauterie juste pour ca... (surtout que mon installation est en cuivre et que comme je ne sais pas souder le cuivre en général quand je fais de la plomberie je travaille en multicouche et donc faut que j'adapte cuivre/multicouche et j'ai pas des masses envie de me lancer dedans...)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64849225
libussa
Posté le 03-01-2022 à 18:43:10  profilanswer

scalpatif a écrit :

hello.

Dites, je dois brancher 3 machines (2 a laver et 1 lave vaisselle) sur un robinet, celui ci est bloqué en position ouverte donc il faut que je le change, mais ensuite il faut que je trouve un raccord d'alimentation pour le robinet pour pouvoir y brancher 3 machines, ca se fait ces machins? je ne trouve pas, je trouve que des Y pour faire 2 prises mais pas 3 (ca a un nom particulier?)

Pareil pour l'évacuation, j'aimerai trouver un truc qui démultiplie mon siphon d'évacuation en 3 pour pouvoir y enfiler les 3 évacuations...

Quelqu'un saurait m'aider?

Sinon j'ai vu qu'ils fesaient des robinets autoperceur que je pourrai coller sur mon tuyau pour faire de nouvelles alimentations mais m'est d'avis que c'est de la mayrde ces machins...des avis dessus?

J'ai pas envie de me lancer dans de la tuyauterie juste pour ca... (surtout que mon installation est en cuivre et que comme je ne sais pas souder le cuivre en général quand je fais de la plomberie je travaille en multicouche et donc faut que j'adapte cuivre/multicouche et j'ai pas des masses envie de me lancer dedans...)

tu mets 2 Y à la suite :o

(et prends ceux avec vannes individuelles, c'est toujours pratique)

pour les evacs, soit tu te fait la tienne en te basant là dessus  
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/265064727366_/Siphons-double-en-PVC-pour-machine-%C3%A0.jpg

(avec un té en plus et une longueur verticale), soit tu achètes le truc tout fait et tu ajoutes ça  
https://m.media-amazon.com/images/I/71O5v6c-eEL._AC_SX425_.jpg

Bon par contre à mon avis ça peut refouler si les 3 machines crachent en même temps, mais le risque que ça arrive...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 03-01-2022 à 18:48:16
n°64849288
scalpatif
Posté le 03-01-2022 à 18:48:12  profilanswer

libussa a écrit :

tu mets 2 Y à la suite :o

(et prends ceux avec vannes individuelles, c'est toujours pratique)

ouais mais je trouve que ca fais vraiment dégeulasse ce genre d'installation, autant peut etre prendre un répartiteur 3 voies 3/4 de jardin mais pas bien sur que ca fasse le taf...

---------------
n°64849296
libussa
Posté le 03-01-2022 à 18:49:55  profilanswer

scalpatif a écrit :

ouais mais je trouve que ca fais vraiment dégeulasse ce genre d'installation, autant peut etre prendre un répartiteur 3 voies 3/4 de jardin mais pas bien sur que ca fasse le taf...

ça se discute oui.

Sinon, une nourrice avec 3 vannes dessus et un bouchon au bout.

exemples
https://www.cedeo.fr/p/plomberie/no [...] 4-A1664649
https://www.castorama.fr/collecteur [...] 9_CAFR.prd

Message édité par libussa le 03-01-2022 à 18:52:28
n°64849349
scalpatif
Posté le 03-01-2022 à 18:56:48  profilanswer

pour l'évac, avec la sorte d'antonoir que tu listes j'arriverai a y enquiller 3 tuyaux? peu de chances que les 3 machines tournent en meme temps c'est sur.

pour l'alimentation j'ai trouvé ca:

https://www.wiltec.de/maison-jardin [...] &vatiso=FR

Vous pensez que ca ferai le taf?

---------------
n°64849379
ryoo
Posté le 03-01-2022 à 19:00:09  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

Ici: rénovation du sol en marbre, rénovation du parquet des chambres, assainissement autonome à refaire, isolation de la toiture et changement des velux...  

Finir de remettre la maison actuelle au propre pour la vendre et foutre le camp vers de nouvelles aventures :D

n°64849547
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-01-2022 à 19:19:54  profilanswer

Ceux qui sont sur Lyon, des paysagistes à conseiller ? Avec une compétence maçonnerie pour des murs, soutènement et Enrochement par ex.

Merci

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64849763
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-01-2022 à 19:43:31  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

Immeuble  
2020 :
[:yann39] Achat du bien en plein Covid
[:judgedredd:2] Démolition fini

2021 :
[:yann39] Démolition fini
[:yann39] Évacuation des gravât fait
[:yann39] Toiture refaire
[:yann39] Structure porteuse de la charpente faite
[:yann39] Changement de la devanture d'un des locaux commerciaux fait.
[:yann39] Circuit d'évacuation "sous dalle" fait.
[:judgedredd:2] Pose du sol en dalle OSB posé

2022 :
Pose du sol en dalle OSB
Pose faux plafond
Pose cloison
Pose isolant
Pose plomberie
Pose circuit électrique

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64849830
bigboss_91
Posté le 03-01-2022 à 19:50:49  profilanswer

Ici en travaux on change la clôture dans une semaine, il faudrait qu'on se motive à faire notre entrée ( :o ), et après j'aimerai refaire sol et plafond de ma buanderie.
Et puis une chambre qui a un beau lambris au plafond et sur les murs, que ma femme ne veut plus voir :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64849875
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-01-2022 à 19:55:58  profilanswer

.
et 2023 :  pose locataire ?

n°64850063
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-01-2022 à 20:19:21  profilanswer

jma64 a écrit :

.
et 2023 :  pose locataire ?

J'espère  :o  
Si c'est le cas, ça sera pas mal d'avoir fait 2 appartement en 2,5 ans avec le retard du au Covid en partant de l'état merdique du bien.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64850084
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-01-2022 à 20:21:25  profilanswer

.
tout à fait, saleté de Covid !

n°64850188
Hector Str​inger
Posté le 03-01-2022 à 20:37:36  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

Conversion de 30m2 de garage en appart semi-indépendant (cuisine-chambre-calle de bain). Les autres pieces de vie sont au dessus, 1er et 2e étage.
2021:
- Virer tout le bordel accumulé depuis des années a la déchetterie
- Dépose du plancher bois existant (j'avais fait de la merde quand je débutais en réno :o)
- Dalle béton (50m2) a la betonniere. Tout en me faisant livrer le melange et ciment a 50m de chez moi, et transporter le tout a la brouette.
- Ossatures rail placo
- Arrivées et évacuation eau, et branchement sur le réseau existant
- Faire passer tous les cables électriques
- Placo plafond et mur
- Isolant et chape maigre
- Ragréage
- Carrelage, sauf chambre
- Pose WC, douche, lavabo, meubles de Sdb, seche serviette
- Bandes placo sauf chambre
- Pose luminaires
- Peinture, sauf chambre
- Pose cuisine

Reste en 2022
- Finir de poser la cuisine, je suis en plein dedans. Putain de frigo encastré aujourd'hui.
- Finir l'élec (prises et tableau)
- Chambre: bandes placo, peinture, parquet flottant
- Poser la clim dans toutes les pieces de la maison: 5 pieces, dont cet appart, je pense partir sur un tri-split et un bi-split.
- Aménager la garage pour rangements
D'ici 2 mois peut-etre, ce sera fini, apres avoir acheté et commencé les premiers travaux en 2012 :D

A noter que c'est pour faire un appart semi-indépendant d'ami/famille et que c'était la course contre la montre pour que ma mere puisse emmenager pendant 1 mois suite a la naissance du bébé. Ca s'est joué a quelques jours pres :o
Le plus chiant, et de loin, a été le sol. Virer le vieux plancher, livraison mélange, sable et ciment, j'ai du ramener 10 big bags a la brouette, betonner le tout, la chappe et le carrelage.
A noter que malgré et a cause de tous ses travaux, j'ai pris 10kilos en 6 mois [:911gt3]
Le personnel de Bricoman me traite parmi les clients habituels: "Alors, comment ca va aujourd'hui ?" :o

Message édité par Hector Stringer le 03-01-2022 à 21:00:26
n°64850224
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-01-2022 à 20:41:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Immeuble  
1993 :

2001 :

2122 :
Pose du sol en dalle OSB
Pose faux plafond
Pose cloison
Pose isolant
Pose plomberie
Pose circuit électrique

[:aloy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64850276
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2022 à 20:46:35  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

Finir les travaux de 2021  [:henri gaud l'eau:5]  
Faire la pièce qui était prévue en 2021  [:henri gaud l'eau:5]  
Refaire la buanderie (partiellement refaite en 2017 pour du provisoire)
Faire l'entrée ou pas, selon le temps restant
S'occuper un peu des extérieurs  [:henri gaud l'eau:5]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64850381
claudedely​on
Posté le 03-01-2022 à 20:59:05  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

Drap et  
Aménagement du Grenier
Installation d’une douche à l’italienne
Chape dans le sous sol
Installation d’un jacuzzi et/ou sauna (a voir)
Installation d’une mini cuisine et chambre et sanitaire pour rendre le sous sol indépendant
Terrasse en bois dans le jardin
“Domotique” pour s’amuser enfin

---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64850666
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-01-2022 à 21:35:24  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

Trouver un bon terrain pour y construire une maison qui serait mieux que l'actuelle.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64850957
Shaad
Posté le 03-01-2022 à 22:11:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ceux qui sont sur Lyon, des paysagistes à conseiller ? Avec une compétence maçonnerie pour des murs, soutènement et Enrochement par ex.

Merci

Mes voisins :
Espaces Verts Darcay
60 Rue du Charpenet
69890 LA TOUR DE SALVAGNY

On est passé par eux. Attention ce n'est pas donné par contre...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64851203
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-01-2022 à 22:53:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Mes voisins :
Espaces Verts Darcay
60 Rue du Charpenet
69890 LA TOUR DE SALVAGNY

On est passé par eux. Attention ce n'est pas donné par contre...

Merci.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64851268
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2022 à 23:05:21  profilanswer

ragexen a écrit :

A ce prix là, FLIR ONE ?
La résolution thermique me parait vraiment limitée, y compris la ONE PRO.  Leur techno MSX (fusion image thermique + image visible) donne un résultat visuel flatteur, mais je ne suis pas convaincu (de ce que je vois sur le net) de la qualité de la mesure (trop peu de points). En +, la batterie est intégrée (plutôt que de prendre celle du tél), et ca me fait peur pour la durée de vie du produit).

Je serai donc davantage tenté par les Seek Compact (plutôt PRO), mais la c'est le champ de vision qui m'inquiète, qui me parait davantage adapté à un tableau électrique qu'à un bâtiment (après, en pratique, parcourir dans le détail ca reste le but, donc why not).

Maintenant que les chinois savent faire des capteurs/modules, il commence à y avoir des cameras 100% chinoises qui explosent les fiches techniques et écrasent les prix, je regarde donc par là.

Un truc satisfaisant techniquement dans la 300-500, je pense que je partirai dessus.

Alors pour situer, la mesure c'est ma formation et j'ai passé 10 ans dans le domaine, j'ai un peu travaillé avec une caméra thermique pro (vraie caméra dédiée avec plusieurs objectifs).  
La résolution c'est un faux problème à mon avis. Tu peux t'approcher pour avoir plus de détails, pour voir des ponts thermiques pas besoin d'une résolution de fou. Et si besoin il existe des techniques pour améliorer la résolution (en gros : combinaison de différentes photos en bougeant un peu).  
Par contre les Seek de mon point de vue c'est vite réglé : aucune indication de l'erreur de mesure (je ne parle pas de la résolution), je ne peux pas considérer ça autrement que comme un gadget, pas un outil de mesure sérieux. Sans compter qu'avec un angle de 36°, tu vas galérer pour faire des plans larges surtout d'une maison.  
La Flir One je l'ai repérée il y a des années et je compte bien m'en payer une un jour.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64851451
Kelchacalc​etype
Posté le 03-01-2022 à 23:47:36  profilanswer

CorB3n a écrit :

Dites si vous aviez le choix, peinture mat lessivable murs + plafond à l’airless ou velours murs + mât plafond ?
Merci :jap:

Plafond en mat obligatoirement si tu ne veux pas révéler tous les défauts de surface.
Murs en velour c'est le minimum (et souvent le bon compromis) pour avoir un aspect proche du mat tout en ayant une peinture qui soit vivable question entretien.

andre1980 a écrit :

Immeuble
2020 :

2021 :

2022 :
Pose du sol en dalle OSB
Pose faux plafond
Pose cloison
Pose isolant
Pose plomberie
Pose circuit électrique

Good luck André

flash23 a écrit :

Trouver un bon terrain pour y construire une maison qui serait mieux que l'actuelle. :o

Ahhhh, on y vient [:clooney4]

n°64851528
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-01-2022 à 00:06:56  profilanswer

ragexen a écrit :

A ce prix là, FLIR ONE ?
La résolution thermique me parait vraiment limitée, y compris la ONE PRO. Leur techno MSX (fusion image thermique + image visible) donne un résultat visuel flatteur, mais je ne suis pas convaincu (de ce que je vois sur le net) de la qualité de la mesure (trop peu de points). En +, la batterie est intégrée (plutôt que de prendre celle du tél), et ca me fait peur pour la durée de vie du produit).

Et bien perso, je te dit que pour une reno ou contrôler un tableau électrique, c'est parfait. ;)

Qu'est ce que tu penses ne pas pouvoir faire avec la flir?

n°64852354
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 04-01-2022 à 09:24:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le double vitrage va déja jouer un bon rôle d'isolation phonique. Si tu les change mais que tu conserve des "fuites" partout sur tes entrées d'air et tes caissons de VR, ca ne changera pas le bruit.  :jap:  

Perso, je démonterai un coffre de VR intérieur pour voir comment c'est à l'intérieur et si il n'y a pas moyen de mettre un peu d'isolant/joint. Partout ou l'air passe, le son passe.

Pour les entrées d'air, il en existe des phonique qui pourront remplacer les anciennes et qui permettent un affaiblissement un peu plus important.

Bon je reviens avec mon histoire d'isolation phonique. J'ai démonté un caisson et du coup j'ai vu que l'isolation consiste en 2 cm de polystyrène.

Je pense pouvoir à minima doubler l'épaisseur d'isolant (en épaisseur, pas en matériaux) et partir sur une isolation acoustique à base de masse lourde (genre ceci https://www.silentway.fr/stickson-bitume-viscoelastique ).

:jap: la suite au prochain épisode  :o  

Je ferais des mesures avant/après, même si le bruit dépend de beaucoup de facteurs (circulation, horaire, vent, pluie etc.)

n°64852503
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-01-2022 à 09:43:13  profilanswer

On croirait un site idiophile :o

n°64852731
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 04-01-2022 à 10:08:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

On croirait un site idiophile :o

Je ne sais pas ce que sont les idiophiles, mais toi-même  :o

n°64852800
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-01-2022 à 10:16:49  profilanswer

Essayé de vendre des trucs qui servent à rien avec des pseudos essais/tests/analyses scientifiques

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Typiquement la première phrase du site : Le Stickson est composé de masses bitume viscoélastiques

Le bitume est de base viscoélastiques. Ça sert à rien de le préciser.

https://zupimages.net/up/22/01/2jyn.jpg
gamme des masses lourdes, masse surfacique, deux faces autoadhésives, performance d'isolement

Bref plein de terme qui serve à rien juste à faire croire que le mec qui a écrit ça y connait quelques choses.

edit : c'est marrant, je vois nul part le numéro CSTB du produit :o
edit² : l'entreprise est censé s'appeler Slient Way, sauf qu'en cherchant sur infogreffe on voit une autre boite : tecsound qui appartient en fait à soprema group, bref ça pue l'arnaque pour idiophile quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 04-01-2022 à 10:29:57
n°64852847
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 04-01-2022 à 10:22:22  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Essayé de vendre des trucs qui servent à rien avec des pseudos essais/tests/analyses scientifiques

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Typiquement la première phrase du site : Le Stickson est composé de masses bitume viscoélastiques

Le bitume est de base viscoélastiques. Ça sert à rien de le préciser.

:jap: j'aurais appris un terme aujourd'hui merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4470  4471  4472  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)