Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4471  4472  4473  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64852847
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 04-01-2022 à 10:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Essayé de vendre des trucs qui servent à rien avec des pseudos essais/tests/analyses scientifiques

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Typiquement la première phrase du site : Le Stickson est composé de masses bitume viscoélastiques

Le bitume est de base viscoélastiques. Ça sert à rien de le préciser.

:jap: j'aurais appris un terme aujourd'hui merci.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 10:22:22  profilanswer

n°64852912
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-01-2022 à 10:30:41  profilanswer

:jap:

Je connais pas le prix du produit, mais tu achète un pauvre rouleau de bitume et un rouleau de double face pour moquette à leroy, ça fera pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 04-01-2022 à 10:31:00
n°64852972
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 04-01-2022 à 10:37:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

:jap:

Je connais pas le prix du produit, mais tu achète un pauvre rouleau de bitume et un rouleau de double face pour moquette à leroy, ça fera pareil.

C'était plus "l'esprit" du produit que celui-ci en lui même.  

En matériaux visco-élastiques, j'ai trouvé ceci à moindre coût : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

n°64853109
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-01-2022 à 10:47:53  profilanswer

Walter-sobchak a écrit :

C'était plus "l'esprit" du produit que celui-ci en lui même.

En matériaux visco-élastiques, j'ai trouvé ceci à moindre coût : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

Les avis négatif sont plutôt bon du coup. :O

n°64853189
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 04-01-2022 à 10:54:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Les avis négatif sont plutôt bon du coup. :O

à ce prix là je peux me permettre de me faire mon propre avis négatif en testant sur un caisson de VR  :o  

n°64853279
gloinfred
Posté le 04-01-2022 à 11:01:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Essayé de vendre des trucs qui servent à rien avec des pseudos essais/tests/analyses scientifiques

Typiquement la première phrase du site : Le Stickson est composé de masses bitume viscoélastiques

https://zupimages.net/up/22/01/2jyn.jpg
gamme des masses lourdes, masse surfacique, deux faces autoadhésives, performance d'isolement

Bref plein de terme qui serve à rien juste à faire croire que le mec qui a écrit ça y connait quelques choses.

edit : c'est marrant, je vois nul part le numéro CSTB du produit :o
edit² : l'entreprise est censé s'appeler Slient Way, sauf qu'en cherchant sur infogreffe on voit une autre boite : tecsound qui appartient en fait à soprema group, bref ça pue l'arnaque pour idiophile quoi :o

Dun point de vu physique, alourdir la paroi a un intérêt vu que ça change la fréquence de résonnance. Ceci dit:
- ils ne précisent pas où il faut en mettre alors que c'est super dimensionnant
- je n'ose imaginer les saloperie que l'on prend dans les bronches une fois que l'on a doublé les cloisons avec du bitume.

Bref, c'est une fausse bonne idée.

Il est beaucoup plus simple:
- de doubler le nombre de montant métalliques pour rigidifier la structure
- de remplir la cloison d'isolant
- de remplacer le BA 13 par du Placostil
- de doubler les deux faces Placostil (éventuellement en les collants l'une sur l'autre en plus des vis pour accroitre la liaison entre les plaques)

La solution ultime (mais extrême): faire deux structure métalliques indépendantes, supportant chacune une face
https://www.plaquistes-44.fr/wp-content/uploads/2017/05/image5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 04-01-2022 à 11:05:45
n°64853311
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-01-2022 à 11:05:39  profilanswer

joint silicone dans les trous + Mousse PU + couche d'isolant en plus dans le caisson et on en parle plus. Avec un ptit joint sur le caisson pour bien qu'il soit étanche si on veut faire bien.

n°64853321
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-01-2022 à 11:06:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dun point de vu physique, alourdir la paroi a un intérêt vu que ça change la fréquence de résonnance. Ceci dit:
- je n'ose imaginer les saloperie que l'on prend dans les bronches une fois que l'on a doublé les cloisons avec du bitume.

- de doubler les deux faces Placostil (éventuellement en les collants l'une sur l'autre en plus des vis pour accroitre la liaison entre les plaques)

La solution ultime (mais extrême): faire deux structure métalliques indépendantes, supportant chacune une face
https://www.plaquistes-44.fr/wp-con [...] image5.jpg

Et tout ca dans son caisson de VR?  :o  :o  :o  

n°64853370
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 04-01-2022 à 11:11:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

https://www.plaquistes-44.fr/wp-con [...] image5.jpg

Le second lien ne concerne pas de matériaux bitumé.

Tout ceci dans un caisson de VR? Le caisson va arriver au milieu du plafond  :sweat:  

n°64853379
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 04-01-2022 à 11:12:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

joint silicone dans les trous + Mousse PU + couche d'isolant en plus dans le caisson et on en parle plus. Avec un ptit joint sur le caisson pour bien qu'il soit étanche si on veut faire bien.

Toutafé, c'est là dessus que je m'oriente pour le moment et on évaluera sur le caisson test  :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 11:12:52  profilanswer

n°64853947
gloinfred
Posté le 04-01-2022 à 12:02:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et tout ca dans son caisson de VR?  :o  :o  :o  

Ha putain, j'avais compris qu'il parlait d'une cloison  :lol:  

Je retourne en 2021... :jap:

n°64863311
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2022 à 10:10:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/2jyn.jpg]https://zupimages.net/up/22/01/2jyn.jpg
gamme des masses lourdes, masse surfacique, deux faces autoadhésives, performance d'isolement

Bref plein de terme qui serve à rien juste à faire croire que le mec qui a écrit ça y connait quelques choses.

edit : c'est marrant, je vois nul part le numéro CSTB du produit :o
edit² : l'entreprise est censé s'appeler Slient Way, sauf qu'en cherchant sur infogreffe on voit une autre boite : tecsound qui appartient en fait à soprema group, bref ça pue l'arnaque pour idiophile quoi :o

je viens de poser du Tecsound de Soprema sur un mur d'une chambre, et c'est ma foi assez efficace pour étouffer les bruits aériens : https://www.leroymerlin.fr/marques/ [...] 66213.html
c'est très dense...
Et la je suis en train de rajouter du BA13 archi, qui isole aussi phoniquement...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°64863553
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-01-2022 à 10:25:58  profilanswer

J’ai une véranda de 15m2 qui donne sur la porte fenêtre du salon.
Je n’arrive toujours pas à trouver une fonction a cette pièce… j’ai déjà un bureau, une salle de jeu… elle a une PAC réversible et est entièrement vitrée. C’est une pièce sympa mais elle sert de débarras depuis qu’on a emménagé… des idées?

n°64863582
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2022 à 10:28:46  profilanswer

Un deuxième coin salon ? Pour lire, jouer, prendre l'apéro... C'est super agréable à la lumière naturelle.

Message édité par Daphne le 05-01-2022 à 10:28:55
n°64863677
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-01-2022 à 10:35:30  profilanswer

Oui j’y ai pensé mais on a la terrasse avec le spa juste à côté dans ces cas là…
Mais oui ça reste une bonne idée!

n°64863709
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2022 à 10:37:36  profilanswer

Oui mais la terrasse avec le spa elle est moins bien quand il fait moche ou froid :o

n°64863726
chevket
Posté le 05-01-2022 à 10:38:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bien sur qu'on ne "récupérera" 100% du montant des travaux lors de la vente. Mais c'est le cas pour l'ensemble des travaux ou de l'entretien que l'on fait dans un bien.  

Par contre, une maison qui voit son DPE passer de F à C et avec une jolie façade toute neuve grace a une ITE, va peut être gagner 20 ou 30k€ sur son prix de vente pour un investissement de 50k€ (ce sont des ordre de grandeur). Donc ca diminue fortement le ROI des travaux  ;)  

L'argument du confort n'est pas un argument financier mais il est tout de même à prendre en compte. Celui qui va remplacer sa vieille cuisine intégrée par un truc neuf ne va pas raisonner de façon purement financière. Et bien là c'est pareil. :jap:

Il ne faut pas oublier non plus un petit détail sur la vente d'un bien, c'est les impôts sur la plus-value. Si vous disposez des factures des travaux réalisés dans le bien, c'est autant d'argent que vous pouvez déduire de la plus-value et donc baisser les impôts liés à la vente, ce qui est parfois loin d'être négligeable.

n°64863756
Dephi
Posté le 05-01-2022 à 10:40:09  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je n’arrive toujours pas à trouver une fonction a cette pièce… j’ai déjà un bureau, une salle de jeu… elle a une PAC réversible et est entièrement vitrée. C’est une pièce sympa mais elle sert de débarras depuis qu’on a emménagé… des idées?

J'ai le meme "problème", je sais pas quoi faire de la véranda (14 m2 environ)
Pour l'instant elle sert de prolongement du salon, etendoir à linge et table de jeux pour les filles.

quand mes filles seront grandes je pense y coller une méridienne collé aux baies vitrées pour s'y allonger / s'assoeir et y lire / smartphone avec lumière naturelle

Mais ma vraie préoccupation est pour le moment de savoir comment y installer des rideaux pour casser le froid du soir :D

---------------

n°64863896
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-01-2022 à 10:49:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui mais la terrasse avec le spa elle est moins bien quand il fait moche ou froid :o

J’ai un autre soucis aussi: ma femme est une ayatollah des économies sur le chauffage. Elle ne voit  pas l’intérêt de chauffer cette pièce « juste pour ça », donc elle est ouverte que quand il fait plus de 20 dehors…

Dephi a écrit :

J'ai le meme "problème", je sais pas quoi faire de la véranda (14 m2 environ)
Pour l'instant elle sert de prolongement du salon, etendoir à linge et table de jeux pour les filles.

quand mes filles seront grandes je pense y coller une méridienne collé aux baies vitrées pour s'y allonger / s'assoeir et y lire / smartphone avec lumière naturelle

Mais ma vraie préoccupation est pour le moment de savoir comment y installer des rideaux pour casser le froid du soir :D

L’étendoir y est aussi chez nous :D, et pareil pour les rideaux…  
Comme c’est de l’alu on ne peux que coller des supports à rideau et c’est pas top.

Message cité 1 fois
Message édité par Gars_lent le 05-01-2022 à 10:50:09
n°64863932
simboss
Posté le 05-01-2022 à 10:52:00  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Un "jardin d'hiver" avec plein de plantes que tu pourras ressortir une fois le beau temps revenu. Tu peux meme tenter des bananes, c'est quand meme fun d'avoir ses propres bananes a offrir aux invités, ou se lancer dans la culture des orchidées.

Sinon mon reve serait d'avoir la cuisine dans une veranda, je trouve ca vraiment canon, meme si pas forcement pratique.

n°64863949
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2022 à 10:52:58  profilanswer

Ta femme a pas tort, faut reconnaître qu'une véranda c'est une passoire thermique, en été comme en hiver :/
Rase tout :o Je viens t'en débarrasser :o

n°64863993
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-01-2022 à 10:56:12  profilanswer

Bah c’est une véranda « haut de gamme » avec triple vitrage, volets roulants y compris au plafond avec une PAC réversible.

Je vais la faire tourner une journée pour voir l’impact sur la conso tient…

n°64864066
gloinfred
Posté le 05-01-2022 à 11:01:11  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Un jardin d'hiver avec un petit salon cosy pour lire :love:

simboss a écrit :

Un "jardin d'hiver" avec plein de plantes que tu pourras ressortir une fois le beau temps revenu. Tu peux meme tenter des bananes, c'est quand meme fun d'avoir ses propres bananes a offrir aux invités, ou se lancer dans la culture des orchidées.

Grillé, mais oui !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-01-2022 à 11:02:27
n°64864090
Dephi
Posté le 05-01-2022 à 11:02:37  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J’ai un autre soucis aussi: ma femme est une ayatollah des économies sur le chauffage. Elle ne voit  pas l’intérêt de chauffer cette pièce « juste pour ça », donc elle est ouverte que quand il fait plus de 20 dehors…

Gars_lent a écrit :

L’étendoir y est aussi chez nous :D, et pareil pour les rideaux…  
Comme c’est de l’alu on ne peux que coller des supports à rideau et c’est pas top.

Meme souci forcement alu, je vais pas percer.
Au plafond je peux pas non plus.
J'ai moyen de mettre des "crochets" sur lequel je pensais y "viser" les supports de tringle rideau

J'avais aussi pensé à y coller directement les support tringle sur l'alu mais j'ai pas trouvé de support "plein sur la face arrière", ils sont généralement creux.
Tu as trouvé quelque chose dans ce sens ??

---------------

n°64864138
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-01-2022 à 11:05:35  profilanswer

Dephi a écrit :

Meme souci forcement alu, je vais pas percer.
Au plafond je peux pas non plus.
J'ai moyen de mettre des "crochets" sur lequel je pensais y "viser" les supports de tringle rideau

J'avais aussi pensé à y coller directement les support tringle sur l'alu mais j'ai pas trouvé de support "plein sur la face arrière", ils sont généralement creux.
Tu as trouvé quelque chose dans ce sens ??

Nope pas trouvé, l’ancienne proprio avait collé des crochets…

Je note l’idée du jardin d’hiver, ça pourrait effectivement être sympa . En plus ma femme aime le jardinage!

n°64864659
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2022 à 11:42:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un jardin d'hiver avec un petit salon cosy pour lire :love:

+1000 pour moi ce serais le grand luxe, avec plein de plante un ptit coin zen :love:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64864682
simboss
Posté le 05-01-2022 à 11:43:42  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Nope pas trouvé, l’ancienne proprio avait collé des crochets…

Je note l’idée du jardin d’hiver, ça pourrait effectivement être sympa . En plus ma femme aime le jardinage!

Si ta femme prefere eviter de mettre du chauffage, il vaut peut etre mieux pas partir sur les bananes alors, plutot les agrumes. En bonus si bien placées les plantes peuvent faire un peu d'ombre quand c'est utile.

n°64864687
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-01-2022 à 11:43:56  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Mets un peu de déco, une croix de Saint André par exemple.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64864861
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2022 à 11:57:21  profilanswer

chevket a écrit :

Il ne faut pas oublier non plus un petit détail sur la vente d'un bien, c'est les impôts sur la plus-value. Si vous disposez des factures des travaux réalisés dans le bien, c'est autant d'argent que vous pouvez déduire de la plus-value et donc baisser les impôts liés à la vente, ce qui est parfois loin d'être négligeable.

Pas en France pour une RP.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64865075
Kqpout
Dood!
Posté le 05-01-2022 à 12:15:49  profilanswer

Bonjour
Je pensais mettre un ou deux velux en aménageant mes combles, mais un ami me conseille plutôt d'ouvrir le mur en bout de maison pour y mettre une grande fenêtre, c'est exposé sud ouest donc ça me paraît pas con.
C'est du mur en agglo, en deuxième étage, donc j'imagine qu'il faudrait faire venir un maçon, poser un linteau, puis la fenêtre (et un volet)
Si certains l'ont fait, combien ça me coûterait de faire ça, par rapport à un velux ?

---------------

n°64865132
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2022 à 12:21:40  profilanswer

Vois avec Kida il a fait presque le meme genre de truc : agrandir une pièce en ouvrant pignon complet.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-01-2022 à 12:21:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64865293
keos92
This is the way..
Posté le 05-01-2022 à 12:39:11  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour
Je pensais mettre un ou deux velux en aménageant mes combles, mais un ami me conseille plutôt d'ouvrir le mur en bout de maison pour y mettre une grande fenêtre, c'est exposé sud ouest donc ça me paraît pas con.
C'est du mur en agglo, en deuxième étage, donc j'imagine qu'il faudrait faire venir un maçon, poser un linteau, puis la fenêtre (et un volet)
Si certains l'ont fait, combien ça me coûterait de faire ça, par rapport à un velux ?

Ce n'est pas soumis à un permis / demande modificative en mairie la création d'une ouverture sur un pignon ? Visu sur les voisins toussa...

n°64865395
laurent215
Posté le 05-01-2022 à 12:51:03  profilanswer

Si, obligation de déclaration préalable de travaux (tout comme les velux et l’aménagement des combles…)

Sinon, difficile de donner un budget, ça dépendra de la taille de l’ouverture, l’épaisseur du mur, l’accès, échafaudage ou pas…

n°64865419
rody
Posté le 05-01-2022 à 12:53:53  profilanswer

chevket a écrit :

Il n'y a pas d'impôts sur la RP

Burn par étoile :O

Message édité par rody le 05-01-2022 à 12:54:48

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64866164
kida
Posté le 05-01-2022 à 14:02:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Vois avec Kida il a fait presque le meme genre de truc : agrandir une pièce en ouvrant pignon complet.

C'est pas tout à fait pareil une ouverture de 8m de mur sur 2.50 avec l'ouverture du fenêtre sur un pignon :o

Pour mémoire j'avais payé 1 k€ du ml.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°64866539
Kqpout
Dood!
Posté le 05-01-2022 à 14:30:09  profilanswer

keos92 a écrit :

Ce n'est pas soumis à un permis / demande modificative en mairie la création d'une ouverture sur un pignon ? Visu sur les voisins toussa...

Oui, dans tous les cas il faudra y passer.

laurent215 a écrit :

Si, obligation de déclaration préalable de travaux (tout comme les velux et l’aménagement des combles…)

Sinon, difficile de donner un budget, ça dépendra de la taille de l’ouverture, l’épaisseur du mur, l’accès, échafaudage ou pas…

C'est un mur en agglos qui doit faire 20-25 cm d'épaisseur. En deuxième étage j'imagine qu'il faudra de toute façon un echaffaudage...
Pour la taille de l'ouverture, mes autres fenêtres font 1m30 sur 1m75, donc quelque chose de ce genre là ou un tout petit peu plus

kida a écrit :

C'est pas tout à fait pareil une ouverture de 8m de mur sur 2.50 avec l'ouverture du fenêtre sur un pignon :o

Pour mémoire j'avais payé 1 k€ du ml. :jap:

Ok merci :jap:
C'était surtout pour avoir un ordre de grandeur, savoir si c'était beaucoup plus cher que la pose d'un velux ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Kqpout le 05-01-2022 à 14:33:19

---------------

n°64866639
paracyber
Posté le 05-01-2022 à 14:38:44  profilanswer

Kqpout a écrit :

Oui, dans tous les cas il faudra y passer.

C'est un mur en agglos qui doit faire 20-25 cm d'épaisseur. En deuxième étage j'imagine qu'il faudra de toute façon un echaffaudage...
Pour la taille de l'ouverture, mes autres fenêtres font 1m30 sur 1m75, donc quelque chose de ce genre là ou un tout petit peu plus

C'était surtout pour avoir un ordre de grandeur, savoir si c'était beaucoup plus cher que la pose d'un velux ou pas.

Oui, ça l'est beaucoup plus. J'avais le même genre d'interrogation il y a quelques mois. Pour info, j'ai signé il y a quelques jours pour le passage d'une porte-fenêtre de 1m80 à une baie virée de 3.40.
J'en ai pour 4200€ TTC de menuiserie + VR (avec seuil encastrée et serrure 3 points) et autant pour la maconnerie (dépose de la fenêtre, agrandissement et étain, pose d'un linteau coulée et scie du seuil actuel pour seuil encastré, reprise tableau)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64867414
kida
Posté le 05-01-2022 à 15:41:25  profilanswer

Kqpout a écrit :

Au doigt mouillé, je dirais que pour une fenêtre sur mesure avec création d'un linteau, tu pourrais poser deux à trois velux avec VRE.

---------------
n°64867422
kida
Posté le 05-01-2022 à 15:42:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, ça l'est beaucoup plus. J'avais le même genre d'interrogation il y a quelques mois. Pour info, j'ai signé il y a quelques jours pour le passage d'une porte-fenêtre de 1m80 à une baie virée de 3.40.
J'en ai pour 4200€ TTC de menuiserie + VR (avec seuil encastrée et serrure 3 points) et autant pour la maconnerie (dépose de la fenêtre, agrandissement et étain, pose d'un linteau coulée et scie du seuil actuel pour seuil encastré, reprise tableau)

Va falloir faire des photos avant après monsieur Cyber  :o

---------------
n°64867455
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2022 à 15:43:19  profilanswer

kida a écrit :

Au doigt mouillé, je dirais que pour une fenêtre sur mesure avec création d'un linteau, tu pourrais poser deux à trois velux avec VRE.

C’est pas non plu le même « rendu » (dit la fille en train de refaire tout son 1er étage pour justement ne pas avoir que des velux :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64868757
TopFrunix
Posté le 05-01-2022 à 17:36:00  profilanswer

TopFrunix a écrit :

Bonjour à tous.  
Pour des ouvrants (deux baies coulissantes alu et une porte fenêtre 3 vantaux) vous pensez quoi de Leroy Merlin ?
Je compare avec des artisans mais les prix de LM sont intéressants et c'est une grande enseigne.
Je pensais passer par eux aussi pour la pose pour ne pas être embêté
Vous conseillez de vous tourner vers qui pour ce type de travaux ?

Des avis ?
Pas pour ennuyer mais pouvoir orienter ma réflexion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4471  4472  4473  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)