Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4473  4474  4475  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64894092
stanwoki
Posté le 08-01-2022 à 18:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

poxy a écrit :

A mon humble avis passer par un ccmi avec un budget pareil c'est un bon moyen de se faire plumer. Cherche un architecte plutôt qu'un constructeur.

Ok merci. Du coup si vous avez des noms d'architectes/cabinets avec une bonne réputation sur l'axe bordeaux/nantes, je prends  :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 18:21:42  profilanswer

n°64894130
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-01-2022 à 18:25:41  profilanswer

poxy a écrit :

A mon humble avis passer par un ccmi avec un budget pareil c'est un bon moyen de se faire plumer. Cherche un architecte plutôt qu'un constructeur.

+1 passe pas un archi pour un tel projet. Tu auras quelque chose de nettement mieux et bien plus adapté à ton terrain et ton mode de vie.   :jap:  

Pour en trouver un...et bien le bouche à oreille, oser aller voir le propriétaire si tu vois une maison neuve qui te plait pour lui demander le nom de son archi (je l'ai fait plusieurs fois et n'ai jamais été mal recu), recherche google...  ;)

n°64894139
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 08-01-2022 à 18:26:41  profilanswer

flash23 a écrit :

L'avantage, c'est que tu vas donc pouvoir les enlever facilement.  ;)

Pour mettre une étagère lack de chez Ikea, le mec a mis au minimum 15 chevilles dans le placo et ça tenait même pas. Par moment, il avait mos 4 molly superposées... j'ai des trous de 4-5cm

n°64894171
stanwoki
Posté le 08-01-2022 à 18:31:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 passe pas un archi pour un tel projet. Tu auras quelque chose de nettement mieux et bien plus adapté à ton terrain et ton mode de vie.   :jap:  

Pour en trouver un...et bien le bouche à oreille, oser aller voir le propriétaire si tu vois une maison neuve qui te plait pour lui demander le nom de son archi (je l'ai fait plusieurs fois et n'ai jamais été mal recu), recherche google...  ;)

Oui je viens chercher du bouche à oreille ici justement  :D  merci pour l'idée des propriétés, j'essayerai si j'en croise aha.

n°64894209
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2022 à 18:35:42  profilanswer

stanwoki a écrit :

Oui je viens chercher du bouche à oreille ici justement :D merci pour l'idée des propriétés, j'essayerai si j'en croise aha.

Après c'est comme tout..
1M€ mais si dedans y'a déjà 4 à 500k de terrain..
Et bah on diminue à mort l'effet waou possible..

---------------
Ci git une signature.
n°64894274
stanwoki
Posté le 08-01-2022 à 18:44:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Après c'est comme tout..  
1M€ mais si dedans y'a déjà 4 à 500k de terrain..  
Et bah on diminue à mort l'effet waou possible..

Je vise pas les grandes villes, plutôt en periphérie d'une ville moyenne dans l'idée d'avoir assez peu de voisins et une vue dégagée ..

n°64894318
k-nar
Laqué.
Posté le 08-01-2022 à 18:49:41  profilanswer

:hello:

J'ai dégagé un bidet  [:sneijder] de ma sdb.

Il reste maintenant les trous qui traversent l'étage, avec quoi je rebouche ça? Pour l'instant j'ai mis du fond de joint

https://img.super-h.fr/images/875c5d0e7538dbc65275e9cddc71e9f7.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/a7b18b35cf07fbc6035f3f5bb98d07ed.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 08-01-2022 à 18:49:50

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64894325
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2022 à 18:50:49  profilanswer

stanwoki a écrit :

Je vise pas les grandes villes, plutôt en periphérie d'une ville moyenne dans l'idée d'avoir assez peu de voisins et une vue dégagée ..

Oui enfin après c'est comme tout.terrain bien situé, et assez grand pour ne pas avoir de voisins = cher.

---------------
Ci git une signature.
n°64894341
kikou2419
Posté le 08-01-2022 à 18:52:36  profilanswer

stanwoki a écrit :

R&C architectes.

De très bon retours et même si on n’a pas encore pu les faites bosser, ce sera eux pour notre projet en gestation.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64894356
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2022 à 18:54:57  profilanswer

k-nar a écrit :

J'ai dégagé un bidet  [:sneijder] de ma sdb.

Il reste maintenant les trous qui traversent l'étage, avec quoi je rebouche ça? Pour l'instant j'ai mis du fond de joint

https://img.super-h.fr/images/875c5 [...] 9f7.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/a7b18 [...] 7ed.md.jpg

ciment, ils vendent des petits sac d'1 kg de mélange à LR

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-01-2022 à 18:55:10
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 18:54:57  profilanswer

n°64894433
k-nar
Laqué.
Posté le 08-01-2022 à 19:06:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ciment, ils vendent des petits sac d'1 kg de mélange à LR

Ha oui bonne idée, par contre pour le bas comment je refais un truc bien lisse?

Etai + planche et je remplis par dessus?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64894439
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2022 à 19:06:41  profilanswer

k-nar a écrit :

Ha oui bonne idée, par contre pour le bas comment je refais un truc bien lisse?

Etai + planche et je remplis par dessus?

Oui par exemple

n°64894620
stanwoki
Posté le 08-01-2022 à 19:28:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

R&C architectes.

De très bon retours et même si on n’a pas encore pu les faites bosser, ce sera eux pour notre projet en gestation.

Merci! J'ai pris note :)

n°64895407
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-01-2022 à 21:12:59  profilanswer

Est-ce que quelqu’un sait s’il y a une distance maximale entre un ballon d’eau chaude et son vase d’expansion ?

---------------
Moards Garage
n°64896268
Shaad
Posté le 09-01-2022 à 00:37:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui enfin après c'est comme tout.terrain bien situé, et assez grand pour ne pas avoir de voisins = cher.

Sur une ligne entre Bordeaux et Nantes en périphérie de petite ville, il doit quand-même y avoir moyen de trouver un terrain nu sympa à moins de 500K€ je pense. ;)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64897092
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-01-2022 à 10:23:26  profilanswer

stanwoki a écrit :

Comptes-tu mettre des plinthes en pieds de murs ?

n°64897199
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2022 à 10:43:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

Est-ce que quelqu’un sait s’il y a une distance maximale entre un ballon d’eau chaude et son vase d’expansion ?

C'est pas comme la nourrice ?

n°64898298
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-01-2022 à 13:22:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas comme la nourrice ?

C’est à dire ? :o

Je l’ai positionné temporairement au dessus du chauffe eau avec 1 mètre de flexible et il a bien fonctionné cette nuit donc je vais auto valider cette position :o

---------------
Moards Garage
n°64898504
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-01-2022 à 13:47:42  profilanswer

Je suis devant un problème étonnant :
dans ma buanderie qui est au sous sol, ce matin, énorme flaque d'eau en plein milieu de la pièce  :??:  

Tout est sec partout : aucune fuite au plafond (où passent des tuyaux d'eau), pas de fuite sur le lavabo, rien sur la machine à laver ou le chauffe eau
La fenêtre est bien étanche et les 4 murs sont secs
L'eau semble comme sortir du sol  :heink:  

il y a 6 mois j'ai ragréé le sol de la buanderie avant de le repeindre mais rien constaté d'anormal (la dalle était bien sèche)
Il n'y a aucune fissure au sol non plus

Une idée ?

n°64898915
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 14:43:44  answer

gimmeshelter a écrit :

dans ma buanderie qui est au sous sol, ce matin, énorme flaque d'eau en plein milieu de la pièce :??:

Tout est sec partout : aucune fuite au plafond (où passent des tuyaux d'eau), pas de fuite sur le lavabo, rien sur la machine à laver ou le chauffe eau
L'eau semble comme sortir du sol :heink:

il y a 6 mois j'ai ragréé le sol de la buanderie avant de le repeindre mais rien constaté d'anormal (la dalle était bien sèche)

Une idée ?

Ta femme qui a renversé une bouteille d'eau ? :sol:

n°64898961
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2022 à 14:49:55  profilanswer

yorfdog a écrit :

C’est à dire ? :o

Je l’ai positionné temporairement au dessus du chauffe eau avec 1 mètre de flexible et il a bien fonctionné cette nuit donc je vais auto valider cette position :o

Entre CE et les nourrices : 3L max, si plus de 3L bouclage à 50°c obligatoire contre les légionelles. Cf ISBN : 978-2-10-080765-9  Chap 6.3.1 Page 281.

Donc il vaut mieux éviter les bras mort en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-01-2022 à 14:54:36
n°64899083
silkr
Posté le 09-01-2022 à 15:08:04  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

dans ma buanderie qui est au sous sol, ce matin, énorme flaque d'eau en plein milieu de la pièce  :??:  

Une idée ?

il faut verifier tout au perimetre de ta piece, l'eau peur parcourir quelques metres de son point de fuite avant de tomber au sol .

n°64899095
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-01-2022 à 15:09:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Entre CE et les nourrices : 3L max, si plus de 3L bouclage à 50°c obligatoire contre les légionelles. Cf ISBN : 978-2-10-080765-9  Chap 6.3.1 Page 281.

Donc il vaut mieux éviter les bras mort en gros.

Ça fait 25 cL  d’eau :o

Mais je suis sur le circuit d’eau froide là :o

Je parle d’un vase d’expansion entre le cumulus/chauffe eau/ballon d’eau chaude et le groupe de sécurité.

---------------
Moards Garage
n°64899213
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2022 à 15:29:03  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça fait 25 cL d’eau :o

Mais je suis sur le circuit d’eau froide là :o

Je parle d’un vase d’expansion entre le cumulus/chauffe eau/ballon d’eau chaude et le groupe de sécurité.

Tu veux le mettre à quel distance de toute façon comme tu le précise on le met sur l'efs et pas l'ecs donc RAF

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-01-2022 à 15:29:12
n°64899375
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-01-2022 à 15:57:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu veux le mettre à quel distance de toute façon comme tu le précise on le met sur l'efs et pas l'ecs donc RAF

Je l’ai mis au dessus, au bout de 1m de tuyau. Je me demandais juste s’il y avait une règle. Dans la notice ils disent de le mettre à 30 centimètres mais je pense que c’est parce que le flexible avec ne fait que 50 cm.

Je craignais qu’il y ait une influence sur la pression dans le vase mais le test a été concluant.

---------------
Moards Garage
n°64899403
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2022 à 16:01:50  profilanswer

non ça change rien.

n°64899553
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-01-2022 à 16:30:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

non ça change rien.

Merci :jap:

---------------
Moards Garage
n°64899701
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-01-2022 à 16:56:38  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Une idée ?

Ce peut être aussi un problème de condensation : l'eau se condensant au point le plus froid, si le sol est plus froid que le reste de la pièce, elle se condensera à cet endroit.
Mais ce serait étrange vu qu'il s'agit du sous-sol : je suppose que tu n'as pas de pièce sous ce sol-là (puisque tu es déjà au plus bas).
Tu n'as pas un puits perdu ou une cuve / ancienne fosse septique sous le sol du sous-sol ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64899889
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-01-2022 à 17:30:55  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Une idée ?

oui, commence par poster une photo si tu veux qu'on comprenne le contexte.  :jap:

n°64900188
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-01-2022 à 18:18:53  profilanswer

Maladroite mais bon...  :o  

silkr a écrit :

il faut verifier tout au perimetre de ta piece, l'eau peur parcourir quelques metres de son point de fuite avant de tomber au sol .

Non c'est vraiment centré au milieu et rien de mouillé autour ni au plafond
J'ai une salle de bain au dessus mais tout est sec...

flash23 a écrit :

Ce peut être aussi un problème de condensation : l'eau se condensant au point le plus froid, si le sol est plus froid que le reste de la pièce, elle se condensera à cet endroit.
Mais ce serait étrange vu qu'il s'agit du sous-sol : je suppose que tu n'as pas de pièce sous ce sol-là (puisque tu es déjà au plus bas).
Tu n'as pas un puits perdu ou une cuve / ancienne fosse septique sous le sol du sous-sol ?

pas de pièce dessous ni de puits perdu

carbon38 a écrit :

oui, commence par poster une photo si tu veux qu'on comprenne le contexte.  :jap:

[img]https://i.ibb.co/Trns7Ww/cave.jpg[/img]

L'eau était vraiment au centre, une grosse flaque mais absolument tout le reste est sec

Maison construite sur un ancien cimetière indien ?  :sweat:  

n°64900223
libussa
Posté le 09-01-2022 à 18:24:43  profilanswer

La flotte peut couler d'ailleurs et le "chemin" peut avoir séché le temps que tu vois la flaque.
Les machines ont tourné pendant la nuit ?
L'eau n'avait pas d'odeur/couleur particulière ?

n°64900261
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2022 à 18:30:36  profilanswer

Les tuyaux d'arriver d'eau froide avait pas d'eau dessus ?

n°64900268
DrDooM
Posté le 09-01-2022 à 18:32:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

Sur une toiture traditionnelle, si je compte faire remplacer les goutières puis un peu plus tard faire refaire la couverture (remplacement tuiles et ajout d'une isolation par l'extérieur) je n'aurai pas à nouveau les goutières à faire changer du fait de l'ajout de l'épaisseur d'isolation extérieure?
Ca me ferait chier de payer 2 fois pour les mêmes travaux, mais le changement des goutières devient plus urgent que la couverture (goutières percées à différents endroits).
:jap:
Edit: et je compte pas réparer les goutières à la bande d'étanchéité alu :o

:bounce:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64900379
gfive
Posté le 09-01-2022 à 18:48:03  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

dans ma buanderie qui est au sous sol, ce matin, énorme flaque d'eau en plein milieu de la pièce :??:

L'eau semble comme sortir du sol :heink:

Une idée ?

libussa a écrit :

La flotte peut couler d'ailleurs et le "chemin" peut avoir séché le temps que tu vois la flaque.
Les machines ont tourné pendant la nuit ?
L'eau n'avait pas d'odeur/couleur particulière ?

Je paierai là dessus.

Fuite au niveau de la machine a laver (genre une machine qui tourne avec une chaussette coincée dans le joint, j'ai déjà eu ça :o), ou perte par le groupe de sécurité du ballon.

Faut voir si ça se reproduit
En attendant tu peux mettre un vieux linge au pied de chaque appareil et tu vois si ça mouille dans les jours qui viennent.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64900406
delatruel
Posté le 09-01-2022 à 18:52:05  profilanswer

Alors fait le toi même  :o  https://www.youtube.com/watch?v=F4ClZmPOZQk

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 09-01-2022 à 18:53:28
n°64900468
DrDooM
Posté le 09-01-2022 à 19:03:03  profilanswer

Ça ne répond pas à la question...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64900536
delatruel
Posté le 09-01-2022 à 19:11:26  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ça ne répond pas à la question...

mais ton isolation sarking par dessus les chevrons ou uniquement entre ?

isolation des murs aussi ou pas etc ok tu n'en parles pas donc iti déjà en place peut être.

n°64900543
CorB3n
Posté le 09-01-2022 à 19:12:05  profilanswer

Dites tout le monde, ou vous achetez vos poignées de porte ?
J’aimerai bien avoir toutes les mêmes (même « marque ») mais en 165 chez LM y a pas tous les types de serrure pour les plus raffinées.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64900758
DrDooM
Posté le 09-01-2022 à 19:37:27  profilanswer

delatruel a écrit :

mais ton isolation sarking par dessus les chevrons ou uniquement entre ?

isolation des murs aussi ou pas etc ok tu n'en parles pas donc iti déjà en place peut être.

Je compte à terme faire réaliser l'isolation par l'extérieur et par l'intérieur également. Actuellement y a qu'une isolation par l'intérieur.

---------------
n°64900811
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-01-2022 à 19:45:14  profilanswer

Je vois du linge à droite.
A tout hasard, des trucs bien mouillés n ont pas été mis à sécher la veille ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64901150
kikou2419
Posté le 09-01-2022 à 20:27:39  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je compte à terme faire réaliser l'isolation par l'extérieur et par l'intérieur également. Actuellement y a qu'une isolation par l'intérieur.

Ce n'est pas mauvais de cumuler les deux ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4473  4474  4475  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)