Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4459  4460  4461  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64764547
xzbeat
Posté le 21-12-2021 à 22:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Les maisons, c'est le truc qui coute plusieurs centaines de k€ mais que les gens achètent avec encore moins de délai de réflexion qu'une clé usb à 5€ :D  :D

L'internet... Le seul endroit où des individus arrivent à porter des jugements plus vite qu'ils ne pissent sur des gens qu'ils n'ont jamais rencontré de leurs vies.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 22:15:00  profilanswer

n°64764628
paracyber
Posté le 21-12-2021 à 22:22:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le but c'était de sortir ça ? pas de comprendre la plomberie ?
C'est vraiment une poubelle humaine cette cat.

[:arkin]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64764631
xzbeat
Posté le 21-12-2021 à 22:22:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je dirais pareil avec la pose.
Une très bonne offre serait de moins de 16K€ mais ça serait un coup de chance. Si tu as 18K€, ça sera déjà très bien.

Le facture qui va jouer c'est le nombre. Le forfait pose sera plus avantageux avec 18 fenêtre que 3 x 6 fenêtres.
De plus, 18 fenêtres, ça commence à être un bon chantier pour le pro, il sera plus enclin à être agressif sur le prix pour gagner le marché.

EDIT : 14 cintré en plus, bon là, tu peux commencer à te couper les veines. Ca va surement être +400€ en matos par fenêtre cintré.
Et si en plus tu veux des volet 1er prix, alors rajoute 250€/fenêtre.

Donc là, je dirais plus proche de 30K€ mini  :D

OK. On verra bien avec les devis. :jap:

n°64764840
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-12-2021 à 22:47:10  profilanswer

xzbeat a écrit :

L'internet... Le seul endroit où des individus arrivent à porter des jugements plus vite qu'ils ne pissent sur des gens qu'ils n'ont jamais rencontré de leurs vies.

Ah mais ma remarque n'était absolument pas une critique envers toi hein!  ;) Et je me garderai bien de jeter la pierre vu que j'ai moi même fait une offre en moins de 24h pour ma baraque.

Mais c'est un constat, les gens sont prêts à s'endetter pendant 25 ans avec un temps de réflexion ridicule par rapport à des achats triviaux.  [:spamafote]

n°64764863
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-12-2021 à 22:49:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ben ne te sens pas obligé de rester surtout.

n°64764975
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 21-12-2021 à 23:03:29  profilanswer

Hello.

Dites je dois changer les vieux projécteurs exterieur autour de chez moi, maison en campagne avec grand terrain, donc pas de contrainte de trop d'éclairage de ce coté la, si ce n'est la consommation overkill eventuellement.

Donc grand terrain j'aimerai que ca éclaire le plus loin possible mais j'ai du mal a me faire une idée...

je mets donc des projecteurs tout autour de la maison (puisque plantée au milieux de mon terrain) et chacun avec détecteur de mouvement.

Vous me conseilleriez quoi comme intensité lumineuse, j'ai le choix entre du 2400lm chez casto ou bien sur amazon je trouve des trucs allant jusqu'a 10 000 lumens (en passant par du 4500 lumen) pour les memes prix...

Vous pensez que 10K lumens c'est pas un peu trop overkill? j'aimerai que ca éclaire quand meme assez loin, disons 20-25m. Mais bon je veut pas non plus bronzer la nuit quoi... :D Puis 100W, pour l'installation j'imagine que ca passe puisque c'était de l'halogen avant mais bon c'est peut etre pas idéal non plus?

Des idées?Des conseils?

Message cité 2 fois
Message édité par scalpatif le 21-12-2021 à 23:05:20

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64765021
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2021 à 23:09:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ben ne te sens pas obligé de rester surtout.

C'est une espèce de compromis ente le désir d'avoir des réponses à mes questions, et peut-être aider les autres, et éviter les effluves de poubelles humaines qui traînent.
En particulier, parce qu'aussi stupides et mailveillants que certains soient, ils peuvent aussi avoir de l'expérience utile.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64765037
libussa
Posté le 21-12-2021 à 23:11:57  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello.

Dites je dois changer les vieux projécteurs exterieur autour de chez moi, maison en campagne avec grand terrain, donc pas de contrainte de trop d'éclairage de ce coté la, si ce n'est la consommation overkill eventuellement.

Donc grand terrain j'aimerai que ca éclaire le plus loin possible mais j'ai du mal a me faire une idée...

je mets donc des projecteurs tout autour de la maison (puisque plantée au milieux de mon terrain) et chacun avec détecteur de mouvement.

Vous me conseilleriez quoi comme intensité lumineuse, j'ai le choix entre du 2400lm chez casto ou bien sur amazon je trouve des trucs allant jusqu'a 10 000 lumens (en passant par du 4500 lumen) pour les memes prix...

Vous pensez que 10K lumens c'est pas un peu trop overkill? j'aimerai que ca éclaire quand meme assez loin, disons 20-25m. Mais bon je veut pas non plus bronzer la nuit quoi... :D Puis 100W, pour l'installation j'imagine que ca passe puisque c'était de l'halogen avant mais bon c'est peut etre pas idéal non plus?

Des idées?Des conseils?

Pense à l'angle et l'orientation des spots. Éclairer loin ça veut dire braquer le spot à l'horizontale (ou le mettre à 15m de haut), et avec des trucs puissants t'as vite fait d'être aveuglé en allant vers ta maison

n°64765073
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2021 à 23:17:39  profilanswer

il peut être intéressant d'étaler la lumière pour limiter l'échauffement ponctuel et l'éblouissement, par des tubes ou des plaques de LED.  

Il me semble que certaines LEDs n'ont naturellement que 60° de cône d'éclairage, ça peut être intéressant de regarder ça.

Edit: au-delà d’une certaine puissance les alims à découpage commencent à devenir électriquement très polluantes. J’ai à moitié envie de dire que le kW est le début de ennuis. Ça vaut le coup de vérifier. C’est pas forcément rédhibitoire, mais dans ce cas il faut peut-être regarder une grosse alim de 1kW qui sera filtrée que 10 alims de 100W

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 22-12-2021 à 01:32:41

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64765169
teepodavig​non
Posté le 21-12-2021 à 23:33:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

il peut être intéressant d'étaler la lumière pour limiter l'échauffement ponctuel et l'éblouissement, par des tubes ou des plaques de LED.

C'est même plus que nécessaire, quand j'ai changé la led de ma salle de bain et que j'ai allumé le truc sans la plaque ça éblouissait bien [:dunngeon:2]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 23:33:40  profilanswer

n°64765208
teepodavig​non
Posté le 21-12-2021 à 23:43:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est une espèce de compromis ente le désir d'avoir des réponses à mes questions, et peut-être aider les autres, et éviter les effluves de poubelles humaines qui traînent.
En particulier, parce qu'aussi stupides et mailveillants que certains soient, ils peuvent aussi avoir de l'expérience utile.

Attention quand même à ne pas tomber dans les travers que tu dénonces. Car si la modération tolère trop bien les gens qui font dans l'excès de confiance elle tolère moins les qualificatifs dont tu as saupoudré tes derniers messages.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64765711
Eranoc
Posté le 22-12-2021 à 07:06:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'appelle ça le frottement visqueux, parce que j'ai une vie intellectuelle un peu plus large que la plomberie.

Ca donne trés envie de répondre à tes problèmes tout ça. Tu sait je calcul des fluides en CFD de temps en temps à mon boulot. C'est pas pour autant que je pisse sur les autres pour leur montrer mes connaisances en dynamique des fluides. Et tu critique ce topic mais le seul que je voie y être  très désagréable c est toi  :wahoo:

n°64765723
scalpatif
Posté le 22-12-2021 à 07:14:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il me semble que certaines LEDs n'ont naturellement que 60° de cône d'éclairage, ça peut être intéressant de regarder ça.

Edit: au-delà d’une certaine puissance les alims à découpage commencent à devenir électriquement très polluantes. J’ai à moitié envie de dire que le kW est le début de ennuis. Ça vaut le coup de vérifier. C’est pas forcément rédhibitoire, mais dans ce cas il faut peut-être regarder une grosse alim de 1kW qui sera filtrée que 10 alims de 100W

Je ne comptais pas mettre une installation supérieure a 1Kw. au grand max je pensais mettre 400W répartis en 4 projecteurs de 100W

---------------
n°64765738
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2021 à 07:24:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et qu'est ce qui fouille dans les poubelles ? Les rats. Alors calme toi un peu si tu veux continuer à profiter de l'expérience des poubelles.

scalpatif a écrit :

Je ne comptais pas mettre une installation supérieure a 1Kw. au grand max je pensais mettre 400W répartis en 4 projecteurs de 100W

A voir selon la configuration du terrain mais perso je privilégierais les nombreux petits projecteurs à quelques gros. J'ai 4 projecteurs de 20W répartis sur mon terrain, et deux gros 50W en hauteur (5m) : les 50W sont en fait insuffisants, il aurait fallu 100W pour éclairer pareil que 2x20W placés à 2m50. Au plus tu as des petits projecteurs, au plus tu peux les mettre près du sol, ça limite les zones d'ombres, les problèmes en cas de défaillance (imagine n'avoir qu'un seul 200W : s'il lâche t'es dans le noir).

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64765756
scalpatif
Posté le 22-12-2021 à 07:34:54  profilanswer

ouaip, merci du conseil.
Je vais m’atteler a mettre quelques petits, quitte a en rajouter par la suite si besoin.

---------------
n°64765791
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-12-2021 à 07:53:18  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'ai eu la même problématique, on est partis sur une avec un vrai ballon car tout le monde nous a dit qu'à 2 douches ça ne suffirait pas sinon.

Merci pour ton retour :jap:

ralph14 a écrit :

155 M2  , 13 radia fonte , 2 sdb , on a une isomax avec gestion climatique , ras
https://www.saunierduval.fr/particu [...] s-576.html

Merci également, j'ai l'impression que la seule diff entre l'isotwin et l'isomax c'est le débit d'eau chaude, on gagne 2L/min c'est ça ?

jma64 a écrit :

combien de longueur de tuyaux (entre chaudière et SdB)
combien à tirer en simultané ?  (voir le débit annoncé par le fabricant)

Ballon 21L chaudement recommandé.

Je dirais qu'il y a bien 30m de tuyaux avec la première salle de bain (douche) et peut-être 20m avec celle de l'étage (baignoire). Les deux salles de bain pourront tirer en simultanés. Combien faut-il compter pour être tranquille dans ce cas là ?

leraturbain a écrit :

Vu le besoin décrit, je te recommande la chaudière avec 2 ballons de 21 litres ;).

Merci pour ton retour, plusieurs avis convergent vers celle-ci, on va donc demander à LM un devis pour l'Isotwin ou l'Isomax suivant les dispo :jap:

---------------
:o
n°64765797
grotius
Posté le 22-12-2021 à 07:57:54  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello.

Des idées?Des conseils?

Tu peux commencer par juste changer l ampoule baton par du led, ce qui t évite pas mal de boulot. Le problème des projecteurs 10k c est que la lumiere est tres concentrée et cela devient tres désagréable, et que la led est soudée donc tu jetes tout assez rapidement, car l alim ne tient pas.

n°64765978
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-12-2021 à 08:50:26  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je dirais qu'il y a bien 30m de tuyaux avec la première salle de bain (douche) et peut-être 20m avec celle de l'étage (baignoire). Les deux salles de bain pourront tirer en simultanés. Combien faut-il compter pour être tranquille dans ce cas là ?

chez ma mère, 12-15m de tuyau non calorifugé, ça devient pénible (temps d'attente, etc...) il aurait fallu un petit ballon tampon à l'arrivée. Mais bon, location donc rien ne changera.

n°64766003
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-12-2021 à 08:54:27  profilanswer

jma64 a écrit :

12-15m de tuyau non calorifugé,

Qu'il soit calorifugé ou non ne change rien du tout au problème.  [:hahanawak]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64766056
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-12-2021 à 09:04:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qu'il soit calorifugé ou non ne change rien du tout au problème. [:hahanawak]

Exactement, tu va gagné un peu quand tu tires souvent, mais calorifuge c'est pas un maintient de l'eau à température :o

Tu peux ajouter un circulateur au point pour faire une pseudo boucle régler sur les heures où tu utilises le plus souvent.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 22-12-2021 à 09:05:28
n°64766097
jma64
Posté le 22-12-2021 à 09:11:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Exactement, tu va gagné un peu quand tu tires souvent, mais calorifuge c'est pas un maintient de l'eau à température :o

Tu peux ajouter un circulateur au point pour faire une pseudo boucle régler sur les heures où tu utilises le plus souvent.

l'usine à gaz digne de HFR, quoi .     :o    :o    

n°64766193
cisko
Posté le 22-12-2021 à 09:22:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'as raison, j'aurai juste du dire "non t'es nul" sans explication & te laisser te débrouiller  :jap:  :sarcastic:

n°64766362
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-12-2021 à 09:40:35  profilanswer

cisko a écrit :

t'as raison, j'aurai juste du dire "non t'es nul" sans explication & te laisser te débrouiller :jap: :sarcastic:

Qui va lui répondre après tout ça ?
Il va ptet changer de pseudo

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64766402
nical_73
Posté le 22-12-2021 à 09:44:31  profilanswer

jma64 a écrit :

l'usine à gaz digne de HFR, quoi .     :o    :o    

ça s'appelle un bouclage d'ECS  :o

n°64766546
Modération
Posté le 22-12-2021 à 09:59:53  answer

nraynaud a écrit :

nraynaud a écrit :

Tu es très agressif dans tes sorties ; je t'invite à descendre d'un cran  [:lookoom:3]

n°64766593
scalpatif
Posté le 22-12-2021 à 10:04:47  profilanswer

grotius a écrit :

Tu peux commencer par juste changer l ampoule baton par du led, ce qui t évite pas mal de boulot. Le problème des projecteurs 10k c est que la lumiere est tres concentrée et cela devient tres désagréable, et que la led est soudée donc tu jetes tout assez rapidement, car l alim ne tient pas.

Nan car les detecteurs fonctionnent mal aussi, résultat j'ai tout changé c'est plus uniforme.
J'ai pris des spots chez casto, 30w 2400 lumens ca devrais suffir pour un premier jet. On verra si par la suite il faut que j'en rajoute.
Par contre Ip44 ca me fais un peu peur...ok c'est légèrement abrité par une avancée de toiture d'environ 30cm mais quand même... :??:  
Au pire je ferai marcher la garantie casto, ils sont pas très regardant mais bon ce serai dommage tout de même.

---------------
n°64766854
jma64
Posté le 22-12-2021 à 10:36:06  profilanswer

nical_73 a écrit :

ça s'appelle un bouclage d'ECS  :o

ça, je sais.
Mais... consomme de l'énergie, coûte un certain prix, inapplicable en location (dans le cas de ma mère). Bilan très mitigé (sans jeu de mot.)
Calorifugeage : passif, nettement moins cher, efficace, mais doit être fait au début lors des travaux.

quitte à faire une modif: petit ballon élec au point de puisage (SdB) : modif simple que l'on peut neutraliser quand bon te semble.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 22-12-2021 à 10:36:34
n°64766880
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-12-2021 à 10:38:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y a une légère disonnance quand on lit tes derniers posts alors qu'il y a quelques jours tu ne supportait pas le ton du topic voire de HFR, le qualifiant d' "antichambre de 4chan".

n°64766893
canarvador
je suis ton coin
Posté le 22-12-2021 à 10:40:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Un endroit en particulier où mettre le  circulateur ou osef? :o

n°64766925
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-12-2021 à 10:43:19  profilanswer

jma64 a écrit :

quitte à faire une modif: petit ballon élec au point de puisage (SdB) : modif simple que l'on peut neutraliser quand bon te semble.

Et très bon marché :jap:

n°64766972
Eranoc
Posté le 22-12-2021 à 10:48:37  profilanswer

D'ailleurs, j'ai reçu le mien. Un ariston de 15L sous l'évier.

Je vais lui coller une prise connectée avec suivi de conso. Je vais tenter un petit CR pose de cuisine au passage, brico depot car pauvre :o

n°64767073
jma64
Posté le 22-12-2021 à 10:58:07  profilanswer

.
j'ai ça sous mon évier: impec !   :love:  
  juste lui rajouter un jour le 'mitigeur de sécurité' car ça sort vraiment très chaud !    :lol:  

n°64767155
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-12-2021 à 11:04:31  profilanswer

Ydalb a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

Ydalb a écrit :

Merci également, j'ai l'impression que la seule diff entre l'isotwin et l'isomax c'est le débit d'eau chaude, on gagne 2L/min c'est ça ?

Je sais pas y a la gestion climatique sur l isotwin ??]
J ai pas comparé les 2
On a pris celle là ça on peut pousser à 180m2 j ai encore une pièce aménageable de 30m2

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 22-12-2021 à 11:11:18
n°64767161
Daphne
kernel panic
Posté le 22-12-2021 à 11:05:05  profilanswer

jma64 a écrit :

.
j'ai ça sous mon évier: impec !   :love:  
  juste lui rajouter un jour le 'mitigeur de sécurité' car ça sort vraiment très chaud !    :lol:  

J'ai zéro pression dans le mien. Je dois le détartrer ?

n°64767172
JPlnx
Posté le 22-12-2021 à 11:05:43  profilanswer

canarvador a écrit :

Un endroit en particulier où mettre le circulateur ou osef? :o

Osef je pense, à mon avis le plus simple c'est de le mettre à côté de la chaudière pour avoir tous les éléments à porté de main pour les réglages et la maintenance.

n°64767191
jma64
Posté le 22-12-2021 à 11:07:41  profilanswer

.
- la région est 'à risque' de tartre ?  (genre Paris, ...)
- quel âge le ballon ?

n°64767201
Daphne
kernel panic
Posté le 22-12-2021 à 11:08:35  profilanswer

jma64 a écrit :

.
- la région est 'à risque' de tartre ?  (genre Paris, ...)
- quel âge le ballon ?

.
- oui
- je ne sais pas, il était là quand je suis arrivée il y a 5 ans, donc plus de 5 ans :o

n°64767218
jma64
Posté le 22-12-2021 à 11:10:10  profilanswer

.
ben... probablement. Mais il faut le faire soi-même: au tarif plombier autant le changer.

n°64767307
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-12-2021 à 11:20:08  profilanswer

JPlnx a écrit :

Osef je pense, à mon avis le plus simple c'est de le mettre à côté de la chaudière pour avoir tous les éléments à porté de main pour les réglages et la maintenance.

Dans le cas où la boucle a été prévu dès le départ de l'installation. Sinon au point de puisage. Il y a des circulateurs fait pour qui s'arrête quand l'eau est chaude sur temporisation et autre.

n°64767440
fangio38
GAZ !
Posté le 22-12-2021 à 11:34:42  profilanswer

xzbeat a écrit :

Bonjour,

J'achète une maison de plus d'un siècle à retaper en IDF (190m2) et il y a 18 fenêtres de 2m de haut à changer. Quelqu'un sait approximativement combien je vais devoir budgéter pour ce poste, histoire d'avoir une vraie raison de me tirer une balle ?  :)  

Merci.

J'ai eu pour 13 fenêtres de 2m à 2,8m avec imposte en 2014 12k€
Avec 2 portes fenetre de 2,8m avec imposte cintrée dans le lot.

PVC, région AURA.

Donc maintenant avec l'augmentation des tarifs + IDF, compte une somme supérieure  :o ...

Message édité par fangio38 le 22-12-2021 à 11:40:55
n°64767479
JPlnx
Posté le 22-12-2021 à 11:39:09  profilanswer

xzbeat a écrit :

Bonjour,

J'achète une maison de plus d'un siècle à retaper en IDF (190m2) et il y a 18 fenêtres de 2m de haut à changer. Quelqu'un sait approximativement combien je vais devoir budgéter pour ce poste, histoire d'avoir une vraie raison de me tirer une balle ? :)

Merci.

Babysnoopy, c'est toi ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4459  4460  4461  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)