Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4428  4429  4430  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64549811
@chewie
Posté le 26-11-2021 à 06:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

[:dipterolyse]

C'est plutôt l'électricité que je trouve peu chère.
Mais l'eau ? Bordel, non, ça coûte une blinde par chez moi.

Je suis en Belgique, ca m'intéresse de connaitre votre prix du coup :D
Chez nous l'eau a bien augmenté ces dernières années mais on est à 5.5€ le m³.
Donc ca me parait pas du tout rentable de rajouter un ballon ou un autre système pour économiser 2 3 litres :o

Par contre l'élec c'edt l'horreur on est aux alentours des 30 cents/kwh :/

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 06:48:51  profilanswer

n°64549816
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2021 à 06:53:44  profilanswer

grotius a écrit :

Ben tu te laves les mains avant de te doucher et basta.

Perso attendre ne me dérange pas plus que ça, par contre je veux absolument des commandes deportées dans notre future SDB.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64549822
kikou2419
Posté le 26-11-2021 à 06:59:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso attendre ne me dérange pas plus que ça, par contre je veux absolument des commandes deportées dans notre future SDB.

Qu'est ce donc, des commandes déportées ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64549834
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2021 à 07:05:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

[:baarf:4]  

Spoiler :

pour les gens qui n'ont pas les bras assez longs pour ouvrir le robinet de douche sans se faire arroser je suppose

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64549849
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2021 à 07:11:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Mettre les robinets de la douche à l’entrée de la douche pour éviter de se faire arroser à l’eau froide quand tu ouvres le robinet.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64549920
paracyber
Posté le 26-11-2021 à 07:36:49  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu allumes ta douche dans les chiottes et quand tu te rends dans la salle de bain, l'eau est chaude :o

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 26-11-2021 à 07:37:02

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64549951
libussa
Posté le 26-11-2021 à 07:48:55  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Elles ne sont pas dans une gaine d'isolation vos tuyaux d'arrivée d'eau ?

Ça ça sert à éviter que ça gèle en hiver, ça tient pas la flotte à 40°C

n°64550026
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2021 à 08:09:02  profilanswer

philibear a écrit :

Jamais vu de flitched en France. Par contre tu peux regarder les Nailweb peut être.

Merci je regarde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64550067
kikou2419
Posté le 26-11-2021 à 08:16:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:baarf:4]  

Spoiler :

pour les gens qui n'ont pas les bras assez longs pour ouvrir le robinet de douche sans se faire arroser je suppose

etoile64 a écrit :

Mettre les robinets de la douche à l’entrée de la douche pour éviter de se faire arroser à l’eau froide quand tu ouvres le robinet.

paracyber a écrit :

Tu allumes ta douche dans les chiottes et quand tu te rends dans la salle de bain, l'eau est chaude :o

:jap:

Pas bête mais ici team paume de douche.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64550166
paracyber
Posté le 26-11-2021 à 08:39:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dans la mise.en œuvre, le gros avantage, c'est que tu n'as.pas besoin de nettoyer les commandes de douches (en théorie, parceque quand tu sors et que tu veux éteindre le débit, t'as quand même les mains mouillées)
L'inconvénient, c'est que tu ne peux as régler en direct la température, sauf erreur de ma part.
Et le prix aussi.

Je pense que mettre deux EV domotisés coûtent moins chers avec en plus la possibilité d'éteindre la douche des enfants depuis le canapé sans devoir se déplacer ou contingenter le temps d'activation max d'une douche  [:pazou:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 08:39:05  profilanswer

n°64550231
JPlnx
Posté le 26-11-2021 à 08:50:42  profilanswer

Chez moi, c'est une porte coulissante en 3 parties qui est perpendiculaire au mur sur lequel se trouvent les robinets. Je trouve que cette configuration est très pratique car celà permet de rentrer côté droit de la porte après avoir ouvert le robinet et testé la température puis de sortir de l'autre côté de la porte en ayant accès au serviettes.

n°64550521
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2021 à 09:24:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans la mise.en œuvre, le gros avantage, c'est que tu n'as.pas besoin de nettoyer les commandes de douches (en théorie, parceque quand tu sors et que tu veux éteindre le débit, t'as quand même les mains mouillées)
L'inconvénient, c'est que tu ne peux as régler en direct la température, sauf erreur de ma part.
Et le prix aussi.

Je pense que mettre deux EV domotisés coûtent moins chers avec en plus la possibilité d'éteindre la douche des enfants depuis le canapé sans devoir se déplacer ou contingenter le temps d'activation max d'une douche  [:pazou:3]

Ca dépend où tu les installes. Nous on veut juste les mettre plus vers l'entrée de la douche qui sera plutôt grande, donc les commandes resteront accessibles quand tu te douches ca permettra juste d'éviter de se mouiller en ouvrant l'eau.

---------------
n°64550565
onina
Posté le 26-11-2021 à 09:30:21  profilanswer

grotius a écrit :

Ben tu te laves les mains avant de te doucher et basta.

Ça raccourcit légèrement le délai pour la douche mais pas de beaucoup.

etoile64 a écrit :

Ca dépend où tu les installes. Nous on veut juste les mettre plus vers l'entrée de la douche qui sera plutôt grande, donc les commandes resteront accessibles quand tu te douches ca permettra juste d'éviter de se mouiller en ouvrant l'eau.

Ca va encore être morpho et avantager ceux qui ont des longs bras, ça  :kaola:

n°64550746
Eranoc
Posté le 26-11-2021 à 09:50:00  profilanswer

Le sujet tombe à pic, je regardais les ballons de 10L pour le glissé sous mon évier de cuisine que je refais. J'ai 10m depuis le ballon de 150L et ça me saoule de d'avance de devoir attendre pour rincer un truc. En plus, j'ai décidé de passer en induction donc le fond de mon meuble d'angle ne sera pas occupé par la bouteille. Vous avez des modèles de ballon d'eau chaude de 10 L a conseillé ?

n°64550929
neo world
Posté le 26-11-2021 à 10:05:30  profilanswer

Tu as regardé pour ajouter une boucle d'eau chaude sanitaire ?

Je sais pas si c'est vraiment mieux / moins bien qu'un mini ballon supplémentaire ( c'est probablement beaucoup plus chiant à installer si tes tuyaux ne sont pas facilement accessible par contre :whistle:  )

n°64551013
Eranoc
Posté le 26-11-2021 à 10:13:55  profilanswer

impossible, tout passe dans la dalle. C'est en rénovation. Et je pense le ballon plus économique car pour la vaisselle tu fini par l'alimenter par l'eau chaude du ballon principale. Du coup il ne fait qu'un maintient a 50°

n°64551247
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2021 à 10:35:21  profilanswer

@chewie a écrit :

Je suis en Belgique, ca m'intéresse de connaitre votre prix du coup :D
Chez nous l'eau a bien augmenté ces dernières années mais on est à 5.5€ le m³.
Donc ca me parait pas du tout rentable de rajouter un ballon ou un autre système pour économiser 2 3 litres :o

Par contre l'élec c'edt l'horreur on est aux alentours des 30 cents/kwh :/

En france c'est totalement disparate ça peut aller jusqu'à un facteur 5 si je dis pas de connerie, ça dépend de la localité/de qui y gère l'eau....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64551337
libussa
Posté le 26-11-2021 à 10:44:12  profilanswer

neo world a écrit :

Je sais pas si c'est vraiment mieux / moins bien qu'un mini ballon supplémentaire ( c'est probablement beaucoup plus chiant à installer si tes tuyaux ne sont pas facilement accessible par contre :whistle:  )

le problème de la boucle c'est qu'il faut pouvoir la programmer, sinon c'est des grosses pertes pour rien. Pour des douches si t'as un emploi du temps fixe ça peut le faire, pour un évier de cuisine c'est moins évident.

n°64551369
ryoo
Posté le 26-11-2021 à 10:46:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca c'est top pour le réglage mais ça revient cher  :sweat:  

C'est vrai que c'est pas donné comme système...
De toute façon, la rénovation d'une maison revient cher :o

n°64551420
libussa
Posté le 26-11-2021 à 10:49:41  profilanswer

Eranoc a écrit :

Le sujet tombe à pic, je regardais les ballons de 10L pour le glissé sous mon évier de cuisine que je refais. J'ai 10m depuis le ballon de 150L et ça me saoule de d'avance de devoir attendre pour rincer un truc. En plus, j'ai décidé de passer en induction donc le fond de mon meuble d'angle ne sera pas occupé par la bouteille. Vous avez des modèles de ballon d'eau chaude de 10 L a conseillé ?

à mon avis tout se vaut à peu près.
J'ai mis un thermor ristretto 10L (120 balles de mémoire), RAS depuis 2 ans

Message édité par libussa le 26-11-2021 à 10:49:53
n°64551447
gloinfred
Posté le 26-11-2021 à 10:51:18  profilanswer

neo world a écrit :

Je n'ai jamais compris le concept de la boucle ECS :sweat:  
- c'est cher
- c'est de l'entretien et c'est une source d'emmerdement
- ça consomme de l'électricité pour faire tourner le fluide
- ça engendre des pertes thermiques (fluide qui tourne = fluide qui ne reste pas au chaud dans un ballon bien isolé)

Le seul intérêt c'est de gagner 15secondes quand on se lave les mains (parce que clairement, le peu d'eau économisée ne rentabilisera jamais la boucle ECS, que ce soit financièrement ou sur un aspect écologique).

Message édité par gloinfred le 26-11-2021 à 10:52:13
n°64551491
mikamika
Posté le 26-11-2021 à 10:54:48  profilanswer

Clairement je partirai plutôt sur un ballon intermédiaire alimenté en eau chaude comme indiqué plus haut, ça fait moins de tuyaux et c'est bien plus simpe.

n°64551505
ryoo
Posté le 26-11-2021 à 10:57:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

En france c'est totalement disparate ça peut aller jusqu'à un facteur 5 si je dis pas de connerie, ça dépend de la localité/de qui y gère l'eau....

Je te confirme le facteur 5.
Je suis à 5€/m³ en Centre-Alsace contre 1€/m³ pour un ami qui vit dans un petit patelin :sweat:

n°64551631
Zaib3k
Posté le 26-11-2021 à 11:09:39  profilanswer

c'est comme le gaz, c'est souvent l'abonnement et les taxes qui sont chères :/

n°64552165
VIckado
Posté le 26-11-2021 à 11:52:26  profilanswer

merci a tous pour l'idée du ballon ECS intermédiaire proche du point de puisage.

Je n'y aurais jamais pensé !

Je vais abandonner l'idée de la boucle ECS au profit de çà :jap:

n°64552201
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-11-2021 à 11:56:12  profilanswer

Eranoc a écrit :

Ballon sous l'évier de la cuisine ici, Ariston Andris Lux. RAS, il fonctionne très bien et prend peu de place.

---------------

n°64552525
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-11-2021 à 12:34:33  profilanswer

Je fais appel à vos idées...

Je suis en train de construire ma porte coulissante vers le garage et je souhaiterais encastrer un spot avec détecteur sur le dessus car situé au dessus d'un escalier. Sauf que le problème est que je ne trouve qu'un seul et unique modèle chinois vendu sur Aliexpress et revendu par des dropshipper sur Amazon et compagnie.

https://www.lampe-eclairage-led.com/3355-large_default/spot-extra-plat-6w-avec-detecteur.jpg

Les retours sur le produit sont assez mauvais... et en GSB, rien du tout.

Avez vous une idée à me conseiller?  

Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Leskipper le 26-11-2021 à 12:35:49
n°64552615
Shitan
detailer :o
Posté le 26-11-2021 à 12:45:10  profilanswer

Et un spot normal+un détecteur de mouvement mural? Pas possible ?

---------------
Ci git une signature.
n°64552673
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-11-2021 à 12:52:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Et un spot normal+un détecteur de mouvement mural? Pas possible ?

Tous les murs sont déjà refaits et peints coté intérieur, justement à l'endroit ou le détecteur est utile.  
J'ai pu cabler l'arrivée d'électricité coté garage mais de l'autre coté c'est impossible... pour ça que je pensais que ça existait plus communément.

n°64552742
libussa
Posté le 26-11-2021 à 13:00:51  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je suis en train de construire ma porte coulissante vers le garage et je souhaiterais encastrer un spot avec détecteur sur le dessus car situé au dessus d'un escalier. Sauf que le problème est que je ne trouve qu'un seul et unique modèle chinois vendu sur Aliexpress et revendu par des dropshipper sur Amazon et compagnie.

https://www.lampe-eclairage-led.com [...] ecteur.jpg

philips en fait, par contre c'est pas encastré  
https://www.lampesdirect.fr/philips [...] oid-sensor
https://www.lampesdirect.fr/philips [...] lanc-froid

n°64552941
rody
Posté le 26-11-2021 à 13:20:59  profilanswer

VIckado a écrit :

certains d'entres vous ont installé une boucle d'eau chaude sanitaire? vous êtes content?

On m'annonce 2500€ de PV pour installer ça lors de la construction avec promesse eau chaude instantanée versus 30 à 45 secondes sans.

A savoir que ça consomme de l'électricité pour le système.

Je m'interroge sur l'intérêt de l'investissement supplémentaire

merci

J'ai une boucle d'ECS ! C'est la vie (maison de plain pied et éloignée du module PAC/Ballon).

2500 balles pour 1 tuyau de plus c'est la grosse arnaque. Le circulateur coute 300-350 balles prix public pour le modèle automatique (qui apprend en fonction de tes usages).

etoile64 a écrit :

J'ai mis ça aussi et c'est aussi la vie :o

Message édité par rody le 26-11-2021 à 13:21:38

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64554171
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-11-2021 à 15:18:37  profilanswer

merci mais ouai c'est super gros pour l'usage :o

Sinon je mettrai une prise dans le plafond avec une veilleuse led  [:sei7h:5]

n°64554375
paracyber
Posté le 26-11-2021 à 15:39:56  profilanswer

Leskipper a écrit :

https://www.lampe-eclairage-led.com [...] ecteur.jpg

Tu domotises le spot, mais faut déjà être équipé (exemple en zwave : fibaro eyes pour la détection de présence et module on/off sur le spot là où tu as accès (derrière le spot ou en amont)

---------------
n°64554396
Spiderkat
Posté le 26-11-2021 à 15:41:48  profilanswer

libussa a écrit :

Ça ça sert à éviter que ça gèle en hiver,

C'est idiot de penser que ça ne sert que à cela.

libussa a écrit :

ça tient pas la flotte à 40°C

Non, par contre ça sert également à maintenir l'eau ainsi que le tuyau à une certaine température.

n°64555531
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-11-2021 à 17:55:01  profilanswer

pour les prix de l'eau c'est clair qu'en france la différence des prix est folle.

Mes beaux parents au tout a l'égout payent 6€ le M3 dans l'oise
Dans mon ancienne maison en assainissement individuel en haute savoie je payais moins de 1€ (92cts je crois), j'avoue que pour arroser le jardin ou remplir la piscine j'étais sans scrupules.

Deja il faut savoir qu'entre l'assainissement individuel et le tout a l'égout tu multiplie par 2 tes tarifs quasiment.

Pour ce qui est de "gacher" de l'eau...personellement je ne vois pas ca comme ca. L'eau par un moyen ou un autre retourne toujours dans les nappes phréatiques:

-l'eau que tu bois/douche/... tu la pisses dans un chiotte, elle repart dans le réseau et est traitée puis réinjéctée dans le réseau alors certes il y a des couts pour ces traitements j'en conviens mais l'eau n'est pas perdue a proprement dit.

-quand tu utilise de l'eau qui n'est pas réinjéctée dans le réseau c'est le mieux selon moi, par exemple: piscine (quand je la vide c'est dans le jardin donc idem eau d'arrosage) et jardin, l'eau se réinfiltre dans la terre, est "filtrée naturellement" par la terre et les minéraux présents dans la terre pour regagner directement les nappes phréatiques donc la c'est le mieux, bien sur il faut faire gaffe a ce que tu mets dans ton eau bien évidemment hein...faut pas être bête non plus a ce niveau.

J'ai jamais eu l'impression de gâcher de l'eau, peut etre de l'énergie quand c'est retraité mais bon idéalement il faut que les centrales de traitement de l'eau utilisent des energies renouvelables, et puis des bassins de décantation, a part les pompes ca ne doit pas consommer tant que ca...(je me trompe peut etre là hein)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64556117
Namless
Doutez de tout
Posté le 26-11-2021 à 19:31:18  profilanswer

scalpatif a écrit :

Pour ce qui est de "gacher" de l'eau...personellement je ne vois pas ca comme ca. L'eau par un moyen ou un autre retourne toujours dans les nappes phréatiques:

Pas tout à fait. L'émission "sur le front de l'eau" l'explique assez bien.

Une nappe met beaucoup de temps à se "recharger" en eau.
L'eau consommée n'est pas rejetée dans les nappes, mais les cours d'eau, ils finissent dans l'océan.
Alors elle revient bien sous forme de pluie, mais seulement une petite partie retournera dans une nappe. Et bien souvent ça ne compense pas ce qui a été pompé.
Les pompages sont majoritairement en période de sécheresse, et pour l'agriculture OU pour tout ce qui concerne le tourisme dans les zones concernées par ce fléau  :o

Au final, on diminue donc le % d'eau douce de qualité disponible sur Terre. Conséquence : assèchement des sols, des arbres en PLS à la moindre sécheresse. C'est comme le RC, à un moment ça va piquer.

Une solution est donc de retenir cette eau de pluie qui ruisselle via du stockage pour alimenter ce qui ne nécessite pas d'eau potable, évitant ainsi le pompage.

Une solution envisagée en Vendée (expliqué également dans l'émission citée) est le fonctionnement en boucle fermée eau usées -> eau potable

Message cité 3 fois
Message édité par Namless le 26-11-2021 à 19:32:48

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°64556336
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-11-2021 à 19:55:08  profilanswer

Namless a écrit :

Pas tout à fait. L'émission "sur le front de l'eau" l'explique assez bien.

Une nappe met beaucoup de temps à se "recharger" en eau.  
L'eau consommée n'est pas rejetée dans les nappes, mais les cours d'eau, ils finissent dans l'océan.
Alors elle revient bien sous forme de pluie, mais seulement une petite partie retournera dans une nappe. Et bien souvent ça ne compense pas ce qui a été pompé.
Les pompages sont majoritairement en période de sécheresse, et pour l'agriculture OU pour tout ce qui concerne le tourisme dans les zones concernées par ce fléau  :o  

Au final, on diminue donc le % d'eau douce de qualité disponible sur Terre. Conséquence : assèchement des sols, des arbres en PLS à la moindre sécheresse. C'est comme le RC, à un moment ça va piquer.

Une solution est donc de retenir cette eau de pluie qui ruisselle via du stockage pour alimenter ce qui ne nécessite pas d'eau potable, évitant ainsi le pompage.

Une solution envisagée en Vendée (expliqué également dans l'émission citée) est le fonctionnement en boucle fermée eau usées -> eau potable

"oui mais" en fait si ca retourne aux océans, meme si la nape phréatique ne se recharge pas en un cycle de pluie, si il en faut un certain nombre, au final ca la recharge toujours, certes si la quantitée par cycle est inferieure a la consommation il y a des solutions alternatives (retenue d'eaux de pluies et sinon captage et désalinisation de l'eau de mer); l'important c'est que les eaux retournent aux eaux, après c'est les moyens de se fournir qui changerons si besoin est, c'est pas comme le réchauffement climatique ou le pompage des energies fossiles dont les conséquences sont irréversibles.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64556416
libussa
Posté le 26-11-2021 à 20:06:49  profilanswer

scalpatif a écrit :

"oui mais" en fait si ca retourne aux océans, meme si la nape phréatique ne se recharge pas en un cycle de pluie, si il en faut un certain nombre, au final ca la recharge toujours, certes si la quantitée par cycle est inferieure a la consommation il y a des solutions alternatives (retenue d'eaux de pluies et sinon captage et désalinisation de l'eau de mer); l'important c'est que les eaux retournent aux eaux, après c'est les moyens de se fournir qui changerons si besoin est, c'est pas comme le réchauffement climatique ou le pompage des energies fossiles dont les conséquences sont irréversibles.

Si on suit ce raisonnement ya plus de sécheresse.
La flotte une fois qu'elle est dans l'océan elle y reste, les procédés d'évaporation c'est des des échelles de temps très longues

n°64556781
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2021 à 21:12:52  profilanswer

kikou2419 a écrit :

pareil.
Pas besoin de commande déporté. Suffit de diriger la paume vers le sol.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64556807
GladiaS
Posté le 26-11-2021 à 21:16:51  profilanswer

(pomme ou pommeaux de douche, pas paume, ça ne se prononce pas pareil, bon, sauf chez les sudistes qui mangent des chocolatines ;)).

---------------
--- Gladia ---
n°64556821
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2021 à 21:19:41  profilanswer

Namless a écrit :

Oui mais les écolo sont contre  :D  
Ils refusent que les agriculteur créer des marres sur leur terrain pour arroser leur champs.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4428  4429  4430  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)