Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4399  4400  4401  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64403959
libussa
Posté le 07-11-2021 à 09:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
On avait du chauffage au sol dans les chambres dans une loc et au final on le mettait jamais ; déjà c'est souvent à l'étage, et la chaleur des pièces de vie monte.
Ensuite avec l'inertie c'est compliqué de faire varier vite, c'est des pièces où chauffer en journée ne sert a rien, besoin juste d'un peu de chauffage éventuellement le soir et le matin. Des radiateurs étaient plus appropriés.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 09:51:45  profilanswer

n°64403979
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-11-2021 à 09:55:50  profilanswer

shusters95 a écrit :

Ok merci  

Et pour le mur quelle est le moins chère  
Rail placo et laine de verre  

Ou  

Pose de ba13 polystyrène ?  

Merci

Ca c'est à toi de comparer les prix des matériaux.
L'avantage du rail+placo, c'est que c'est plus simple pour passer des choses derrière (plomberie, élec).  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64404172
shusters95
Bon Chance
Posté le 07-11-2021 à 10:57:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

L'avantage du rail+placo, c'est que c'est plus simple pour passer des choses derrière (plomberie, élec).  

Merci pour ta réponse  

Si je prends le poly  
du coup pour l’électricité il faudrait faire des saigner c’est bien ça ?  

Et pour la tuyauterie une idée ?

J’ai actuellement ces prises dans le Garage  

Legrand 069910 Prise de Courant et Volet de Protection IP 55 Plexo Complet Apparent, Gris https://www.amazon.fr/dp/B00BN50FYC [...] UTF8&psc=1

Du coup il faudrait mettre des prise encastrable ou bien des prises en applique ? … j’avoue je suis un peu perdu il y a beaucoup de manière je ne sais pas laquelle est la plus apprécié

Message édité par shusters95 le 07-11-2021 à 11:00:15

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64404653
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2021 à 12:49:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je parierais bien sur une chappe maigre, mais sans voir de visu c'est dur de se prononcer...

Si tu essayes d'y enfoncer un tournevis ça fait quoi?

Je re-réponds : juste sous le carrelage c’est très gris et friable.
En-dessous il y a une couche plus blanche et la couche grise n’a pas du tout adhéré dessus (merci, c’est plus facile à enlever). Les solives ont été laissées et la couche blanche est entre les solives, seule la couche grise passe au-dessus.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d1992988f144f647.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249eaf811e0b60f8c6d.jpg

J’espère que ces 2 photos sont parlantes.

Du coup la couche blanche c’est un produit plâtreux ? Il a un nom googlable ?
Est-ce qu’il est posé sur le plafond du dessous ?
Je peux marcher dessus ou alors je dois jouer au jeu de la lave avec les solives ?

S’il gêne pas je pense que je vais le laisser, ça fera de la masse en plus au jeu des ressorts et des masses ponctuelles. Et je peux quand même fixer mon nouveau sol sur les solives.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64404884
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-11-2021 à 13:39:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

+1
Je dirais même qu en reno, vu que le sol n'est généralement pas refait,  il est préférable de mettre rail + placo afin de passer les réseaux tranquillement sans dégrader l'isolation, sans se faire chier en mise en œuvre.

En neuf par contre, ca se discute car les réseaux sur le sol sont noyés dans la chape.

Pour le polystyrène,  ya une machine qui fait fondre l'isolant pour le passage des gaines.

D'ailleurs j ai fait passer deux icta dans une cloison en polystyrène, j en ai bien chié pour creuser le passage.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64405305
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-11-2021 à 14:46:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si tu isole pas la dalle de l'étage, celle ci ça être a "température ambiante" et donc bien plus confortable pour les pieds que la dalle du RDC qui va être a la température du "sol".

Amha, c'est un principe qui date de l'époque où l'isolation était bien plus réduite et pour faire des économies financières.

Aujourd'hui, amha faut réfléchir le chauffage AVEC la prise en compte de l'inertie de l'isolation ET l'exposition de la baraque. :jap:

Hé ho, tu veux apprendre son métier au constructeur qui fait comme ça depuis 30 ans ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64405449
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-11-2021 à 15:01:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Hé ho, tu veux apprendre son métier au constructeur qui fait comme ça depuis 30 ans ?

C’est surtout que généralement ce sont les chambres à l’étage et que donc on s’en fou un peu du chauffage…

Après perso je suis team full plancher chauffant.
1 th pour les chambres (17•) 1 th pour les sdb (21•) 1 th pour la piece de vie (19•)

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°64405472
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-11-2021 à 15:06:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:ruxx]

n°64406060
Kazuyo
Posté le 07-11-2021 à 16:53:20  profilanswer

Bonjour
Est-ce que certains ici boivent de l'eau issue d'un adoucisseur ?

J'en ai pas sur mon installation et dans le coin c'est très calcaire
Comme je vais changer la chaudière ce serait l'occasion (en panne au mois de novembre, ça tombe toujours mal  :pfff: )
Le problème c'est que tel qu'est faite l'installation je serai quasi obligé de mettre l'arrivée générale sur l'adoucisseur...
Est ce que ça pose problème? Même question pour l'électroménager, lave vaisselle lave linge...

Sinon comment sélectionner un chauffagiste pour le changement de chaudière ? Je compte faire plusieurs devis, j'ai fait un premier tri en écartant ceux avec avis google pas terribles.
Sinon Leroy Merlin le fait aussi mais il faut payer 45e pour faire le devis si on ne donne pas suite

:jap:

n°64406089
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2021 à 16:59:46  profilanswer

gfive a écrit :

Pour les natures de sol, je pencherais pour essayer de revenir au parquet partout (le vieux qu'on voit sur les photos)
Parce que c'est probablement le truc porteur.

Ensuite a mon sens 3 solutions :  

• Le restaurer s'il n'y a pas de gros manques. A priori c'est ce qui sera le plus économique en cette période de pénurie de matériaux, mais c'est un énorme taf... Avec une bonne ponceuse à parquet ça soit se faire raisonnablement vite étant donné que tu as finalement peu de surface,
  • Le recouvrir par du parquet flottant dans les parties sèches, et un truc adapté dans les parties humides (mais perso je mettrai quoi qu'il arrive un truc pour assurer l'étanchéité avant, à moins de choisir un vinyle en rouleau qui a l'avantage de constituer une couche étanche)
  • Tout virer pour revenir aux lambourdes, puis soit OSB + sol flottant, soit un parquet neuf.

De mon point de vue, la solution 2 est un peu un cache misère (surtout tant que tu ne sais pas ce qu'il y a sous le ciment)

La 1 n'est applicable que si le plancher est en bon état, et qu'il y en a aussi sous le ciment (mais vu ce que tu décris, je doute), OU que tu peux admettre d'avoir un patchwork à la fin :o

La solution 3 a aussi un gros avantage : si tu reviens à la structure porteuse, tu pourra avoir une vision claire de ce qu'il y a comme isolation, et ajouter des bandes résilientes sur tes lambourdes avant de construire ton plancher.  

Mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas de solution qui permettrait d'isoler radicalement mieux phonétiquement que ce qui existe déjà : dans le cas des planchers bois la seule solution quia un impact réel c'est de désolidariser le plancher d'étage du plafond de l'étage d'en dessous.. Et si ça a pas été prévu pour, c'est pas trop faisable.

Là au mieux tu pourras ajouter des bandes sur tes lambourdes (pour avoir 2 planchers bois, l'un avec et l'autre sans chez moi, ça fait une différence), et ce que tu met entre le plancher et le plafond en dessous (idem, j'ai 2 parties, une avec 40 cm de LDV et l'autre avec 26, ça fait une différence)

Quand à la trémie, si la structure porteuse est en bois, il n'a pas de raison que ça soit très différent je pense.

J’ai à moitié envie de tout enlever pour poser de l’osb sur les solives. Comme ça j’ai l’opportunité de mettre les bandes sur les solives, mettre un truc entre les solives et aussi peut-être voir comment le plafond est fait.

Concernant la trémie, j’ai avancé 50cm sous le carrelage derrière la trémie et je vois effectivement une solive.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 16:59:46  profilanswer

n°64406918
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2021 à 19:32:38  profilanswer

mithogarou a écrit :

+1

Après c'est pas une obligation, mais ça me parait juste logique.
J'ai jamais compris le principe (de base chez beaucoup de constructeurs malheureusement) de mettre plancher chauffant au RDC et radiateurs (de merde généralement) à l'étage.

Attention, parce que les constructeurs commencent à revenir sur le principe même de la PAC qui serait l'unique moyen de chauffage pour RDC et étage : c'est tellement galère d'avoir la température voulue à l'étage, même avec du bi-zone car la SDB par exemple n'est jamais assez chauffée lorsque la température de consigne est atteinte à l'étage (ou pire, au RDC, en cas de mono zone) qu'ils en viennent à mettre PAC au RDC et radiateurs électriques à l'étage.

Mon expérience : je me gèle les couilles dans ma SDB et les serviettes n'y sèchent pas.  :pfff:  
Merci la PAC mono-zone et la fameuse sonde de température qui gère toute la baraque.  :pfff:  

Y avait pas ce problème avec une chaudière fioul où tu réglais chaque thermostat indépendamment.

« Vas-y, là, installe un sèche-serviettes ! »  [:casediscute]  

Ok, ben ça vaut bien le coup d'installer une PAC, alors...  [:frag_facile]  
Autant mettre de l'élec partout à l'étage. :/

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64408981
ours02
Posté le 07-11-2021 à 23:14:47  profilanswer

[:pandaman2]  
une dernière question...

toujours concernant l'isolation phonique, que pensez vous du système Optima d'Isover?

à priori le fait que la l'isolant soit derrière la fourrure et non plus pris dans le cadre métallique, et donc un isolant posé sans discontinuité, fait qu'il y aurait moins de ponts thermiques (mais du coup aussi acoustique je suppose?).  
ou c'est surtout très cher pour le faible gain? (par rapport à un système de rail classique en 48mm)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64409252
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 08-11-2021 à 02:17:35  profilanswer

Chacun peut être indiqué selon les contraintes.
Perso, s'il y a un pare/frein vapeur à installer, le système optima prend alors tout son sens  :jap: car avec le système Placostyl, tu ne peux pas intégrer les boîtes d'encastrement électriques...

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°64410320
shusters95
Bon Chance
Posté le 08-11-2021 à 10:32:00  profilanswer

Merci pour vos réponse je vais donc partir sur une pose du placo sur rail sur le plafond  

Après avoir regarder les tuto je ne trouve pas de cas comme le miens  

https://ibb.co/6rGwLhf

J’ai des charpente qui ne sont pas dans le même sens  
Je mense que ça ne change rien ? Je pose lés suspentes normalement ?

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64410896
tiboc59
Posté le 08-11-2021 à 11:29:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Alors ce n'est pas forcément le topic adapté mais je tente quand même.

Vivant en milieu rural, nos fenêtres sont infestées d'insectes, araignées en tous genres qui y font leurs nids.

Une solution pour éradiquer cela ??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°64411081
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 11:44:48  profilanswer

Vivre en ville :o

n°64411352
JPlnx
Posté le 08-11-2021 à 12:21:09  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour à tous,

Vivant en milieu rural, nos fenêtres sont infestées d'insectes, araignées en tous genres qui y font leurs nids.

Investir dans une tête de loup télescopique.

n°64411847
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-11-2021 à 13:30:18  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour à tous,

C'est quoi le projet de vivre en milieu rural si tu ne veux pas voir d'insectes et araignées ? Mais c'est vrai, la biodiversité, c'est surfait, faut éradiquer ça.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64411901
Badcow
Posté le 08-11-2021 à 13:37:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est quoi le projet de vivre en milieu rural si tu ne veux pas voir d'insectes et araignées ? Mais c'est vrai, la biodiversité, c'est surfait, faut éradiquer ça.

C'est d'ailleurs tellement agréable de vivre avec des araignées ou des punaises dans son lit, je me demande pourquoi tout le monde essaye d'éradiquer cela alors que la biodiversité c'est tellement l'éclate...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°64412158
Eranoc
Posté le 08-11-2021 à 14:11:53  profilanswer

les araignées ne sont pas nuisible au contraire même elle, je les laissent faire leur vie. Et c'est un arachnophobe qui dit ça.  
J'ai surtout beaucoup de pince-oreille moi que je laisse aussi car pourquoi les virer ?

n°64412267
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-11-2021 à 14:23:27  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est d'ailleurs tellement agréable de vivre avec des araignées ou des punaises dans son lit, je me demande pourquoi tout le monde essaye d'éradiquer cela alors que la biodiversité c'est tellement l'éclate...

Tu associes un nuisible et un non-nuisible pour servir ton argumentation, c'est soit de la malhonnêteté soit de l'ignorance :/

n°64412307
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-11-2021 à 14:28:12  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour
Est-ce que certains ici boivent de l'eau issue d'un adoucisseur ?

J'en ai pas sur mon installation et dans le coin c'est très calcaire
Comme je vais changer la chaudière ce serait l'occasion (en panne au mois de novembre, ça tombe toujours mal  :pfff: )
Le problème c'est que tel qu'est faite l'installation je serai quasi obligé de mettre l'arrivée générale sur l'adoucisseur...
Est ce que ça pose problème? Même question pour l'électroménager, lave vaisselle lave linge...

Sinon comment sélectionner un chauffagiste pour le changement de chaudière ? Je compte faire plusieurs devis, j'ai fait un premier tri en écartant ceux avec avis google pas terribles.
Sinon Leroy Merlin le fait aussi mais il faut payer 45e pour faire le devis si on ne donne pas suite

:jap:

Nous on a l'adoucisseur juste derrière l'arrivée générale et on boit l'eau du robinet. On est tjrs vivants :o

n°64412347
bernardo56
Posté le 08-11-2021 à 14:33:20  profilanswer

bonjour,  

Je sais pas si je suis sur le bon topic mais je tente ma chance.  

Je souhaite (faire) nettoyer et demousser mon vieux toit de maison en tuile canal. Je me suis pas mal renseigne et fais des devis, c'est vraiment difficile de se faire une idee du cout reel d'un nettoyage/demoussage de toiture.  

Mon toit fait environ 300 metres carres (c'est en 2 parties collees l'une a l'autre), les pentes sont tres douces, pas de difficultes a ce niveau, il yaurait besoin de remplacer quelques tuiles et reglisser les tuiles les unes sur les autres a certains endroits.

Les devis que j'ai eu vont du simple au double: Le plus cher on est a + de 40 euros le metre carre  :ouch:  et le moins cher aux alentours de 20 euros le metre carre. Je vous laisse faire le calcul, meme au moins cher ca fait tout de meme + de 5000 euros, c'est un budget trop important.  

Pour l'instant, il n'y a pas une urgence phenomenale, c'est pas completement recouvert de mousse etc.  

J'aimerais savoir si ca vous semble exorbitant meme a 20 euros le metre carre, aussi j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce genre de service, je lis ici ou la que c'est une arnaque, il ya pas mal d'avis contradictoire sur ces services. J'envisage la possibilite de la faire moi meme, c'est a dire en utilisant une longue perche basse pression avec mon karcher pour mettre du produit demoussant sur tout le toit et puis laisser la pluie nettoyer tout ca une fois que les mousses se sont decrochees, qu'est ce que vous en pensez ? Comme c'est un vieux toit et donc des vieilles tuilles, je veux pas faire de conneries

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°64412373
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-11-2021 à 14:36:31  profilanswer

Pourquoi pas tenter, et si c'est KO, changer toutes les tuiles qui en auront de toute façon besoin ? En plus ça va te couter le même prix que ton devis bas...

n°64412792
Badcow
Posté le 08-11-2021 à 15:21:09  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tu associes un nuisible et un non-nuisible pour servir ton argumentation, c'est soit de la malhonnêteté soit de l'ignorance :/

Nuisible, c'est uniquement une question de point de vue.

Des Epeires Diadème dans un jardin, c'est normal et c'est à protéger.
Des Epeires Diadème qui font leur toile dans l'encadrement de ta porte et qui font que tous les matins tu te retrouve à traverser une toile d'araignée en sortant de chez toi, c'est "nuisible".

Je n'ai pas dit que la réponse était de tout gazer, juste que quand quelqu'un demande comment faire pour éviter d'avoir des toiles d'araignées dans les encadrements de fenêtre, la réponse à apporter est "utilise une tête de loup pour nettoyer, elles iront s'installer ailleurs", et non pas "la biodiversité c'est génial, pourquoi est-ce que tu veux les chasser".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°64412985
Larry_Gola​de
Posté le 08-11-2021 à 15:40:46  profilanswer

Voilà. J'ai des souris et des fouines qui se foutent dans l'isolation du toit, et des rats bruns qui viennent me grignoter mes poubelles.
Ces petites bestioles ne me dérangent pas quand elles sont dans les champs, par contre, la LDV déchiquetée c'est pas cool, et les déchets en confetti un peu aussi.
J'ai pris des grosses poubelles en plastique dur mais ils viennent quand même, je suppose à cause de l'odeur et des papiers/cartons :o
Et ça ne règle rien pour l'isolation.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64413199
keos92
This is the way..
Posté le 08-11-2021 à 16:04:34  profilanswer

bernardo56 a écrit :

bonjour,  
J'envisage la possibilite de la faire moi meme, c'est a dire en utilisant une longue perche basse pression avec mon karcher pour mettre du produit demoussant sur tout le toit et puis laisser la pluie nettoyer tout ca une fois que les mousses se sont decrochees, qu'est ce que vous en pensez ? Comme c'est un vieux toit et donc des vieilles tuilles, je veux pas faire de conneries

Personnellement pour le démoussage de mes pignons de maison, j'ai loué sur leboncoin, un pulvérisateur électrique. 25 € la journée. C'est franchement top.

n°64413213
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-11-2021 à 16:06:26  profilanswer

Des avis sur les adoucisseurs hydrauliques qui fonctionnent sans elec ? :jap:

n°64413260
DrDooM
Posté le 08-11-2021 à 16:12:55  profilanswer

j'ai passé des vacances dans une maison qui avait ça. Ça marche, mais j'ai l'impression que ça accumule de la pression pour déclencher un truc périodiquement et faut surtout pas tirer de l'eau à ce moment-là, l'eau est salée, dégueulasse... Je buvais pas l'eau, mais ça fait bizarre quand tu te brosses les dents :o

Message édité par DrDooM le 08-11-2021 à 16:13:17

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64413287
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-11-2021 à 16:16:10  profilanswer

Effectivement c'est logique, là ou un elec te fait les regens pendant la nuit

n°64413547
bourneagai​nshell
Posté le 08-11-2021 à 16:45:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Y’a une différence tout de même entre vivre dans la ruralité et avoir une cabane dans les bois. :o

n°64413706
Shitan
detailer :o
Posté le 08-11-2021 à 17:01:12  profilanswer

micky78 a écrit :

Effectivement c'est logique, là ou un elec te fait les regens pendant la nuit

Il te fait les regen quand Tu lui demandes.
C'est assez bruyant qd ça en lance une

---------------
Ci git une signature.
n°64413722
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 08-11-2021 à 17:03:06  profilanswer

Vous savez si ça existe des kits de cadres de porte mais uniquement pour laisser la baie ouverte mais aussi pour porte coulissante?

En gros, j'ai enlevé une porte et je souhaiterais garder la baie ouverte sans replatrer.
Et pour ma sdb, j'aimerais remplacer la porte battante par une coulissante mais en ayant un contour propre étant donné que c'est carrelé coté sdb?

Merci :jap:

Edit: en fait je voudrais ce systeme mais sans avoir les trous des gonds, la serrure et le joint :
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/MsCRVm6cz4CPsi3MLXooMUE-wiNrLZXqti-qtCxcmJAZdCYUy3Be5etwrnsb7wCZ0ltl27FYDowL3qq1GTuX0QcQbGHRBF0FV66IBRboak6IwyUW7Zt9S4MXdaqae0Ko91rs4uekC8muE_aiXDYHGYAFL5NVQshzXQbppyaiF6LSbdBkaLXf

Message cité 2 fois
Message édité par Leskipper le 08-11-2021 à 17:09:38
n°64413811
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-11-2021 à 17:12:03  profilanswer

Leskipper a écrit :

Vous savez si ça existe des kits de cadres de porte mais uniquement pour laisser la baie ouverte mais aussi pour porte coulissante?

En gros, j'ai enlevé une porte et je souhaiterais garder la baie ouverte sans replatrer.
Et pour ma sdb, j'aimerais remplacer la porte battante par une coulissante mais en ayant un contour propre étant donné que c'est carrelé coté sdb?

Edit: en fait je voudrais ce systeme mais sans avoir les trous des gonds, la serrure et le joint :
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] LSbdBkaLXf

Tu faire un encadrement en « nez de cloison ».

---------------
Moards Garage
n°64413859
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-11-2021 à 17:16:02  profilanswer

Leskipper a écrit :

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] LSbdBkaLXf

Tu peux acheter juste les chambranles et te (faire) découper les 3 parties de l'ébrasement.

n°64413897
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-11-2021 à 17:20:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Il te fait les regen quand Tu lui demandes.  
C'est assez bruyant qd ça en lance une

Oui ce que je veux dire c'est que justement tu les planifies la nuit généralement, quand tu n'utilises pas l'eau

n°64413971
_Makaveli_
Posté le 08-11-2021 à 17:28:15  profilanswer

bernardo56 a écrit :

bonjour,  

Je sais pas si je suis sur le bon topic mais je tente ma chance.  

Je souhaite (faire) nettoyer et demousser mon vieux toit de maison en tuile canal. Je me suis pas mal renseigne et fais des devis, c'est vraiment difficile de se faire une idee du cout reel d'un nettoyage/demoussage de toiture.  

Mon toit fait environ 300 metres carres (c'est en 2 parties collees l'une a l'autre), les pentes sont tres douces, pas de difficultes a ce niveau, il yaurait besoin de remplacer quelques tuiles et reglisser les tuiles les unes sur les autres a certains endroits.

Les devis que j'ai eu vont du simple au double: Le plus cher on est a + de 40 euros le metre carre  :ouch:  et le moins cher aux alentours de 20 euros le metre carre. Je vous laisse faire le calcul, meme au moins cher ca fait tout de meme + de 5000 euros, c'est un budget trop important.  

Pour l'instant, il n'y a pas une urgence phenomenale, c'est pas completement recouvert de mousse etc.  

J'aimerais savoir si ca vous semble exorbitant meme a 20 euros le metre carre, aussi j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce genre de service, je lis ici ou la que c'est une arnaque, il ya pas mal d'avis contradictoire sur ces services. J'envisage la possibilite de la faire moi meme, c'est a dire en utilisant une longue perche basse pression avec mon karcher pour mettre du produit demoussant sur tout le toit et puis laisser la pluie nettoyer tout ca une fois que les mousses se sont decrochees, qu'est ce que vous en pensez ? Comme c'est un vieux toit et donc des vieilles tuilles, je veux pas faire de conneries

Moi ça m'a bien gonflé le nettoyage de toit et pour l'instant j'ai abandonné :d

Les différences de prix sont abusées, et j'ai des mecs qui sont arrivé en cow boys me disant que les tuiles n'étaient plus étanches, qu'il fallait tout ré étanchéifier... J'ai regardé ce week end dans les combles et même la partie sans pare pluie n'a pas de trace d'infiltration.

Bref, si c'est surtout esthétique, entre 2000 et 5000€ je trouve ça excessif.

Après les mecs te disent qu'ils ont des super produits accessibles qu'aux pros mais même ça j'ai du mal à savoir si c'est vraiment vrai.

---------------
Humanity is overrated
n°64414008
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 08-11-2021 à 17:34:17  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu faire un encadrement en « nez de cloison ».

Ah merci, je crois que c'est ce que je cherche !

Par contre ça me semble compliqué de trouver qqch au dessus de 10cm :o

cazeloof a écrit :

Tu peux acheter juste les chambranles et te (faire) découper les 3 parties de l'ébrasement.

Non merci, chez nous, ce qui se vend ce sont des chambranles de merdes en mdf style de chez Thys et qui ne sont pas clispables comme j'ai mis la photo... avec des murs pas droit, c'est impossible d'avoir quelque chose de correct...
J'en fait les frais avec une porte, plus jamais :o

Message édité par Leskipper le 08-11-2021 à 17:40:38
n°64414265
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-11-2021 à 18:07:07  profilanswer

500/600 € chez moi le nettoyage de toiture, par des pro hein pas les manouches du coin qui vont te passer de l'eau de javel pure, ca va tout nettoyer sur le moment et 1 mois après le toit sera noir  
C'est abusé vos tarifs là
J'ai pas la dimension exacte de mon toit mais en gros maison de 140m² avec un étage

n°64414364
bernardo56
Posté le 08-11-2021 à 18:18:11  profilanswer

OK merci pour les retours sur le nettoyage de toit (enfin si yen a d'autres retours je prends), c'est un peu l'impression que j'en ai aussi, c'est super cher pour ce que c'est et les mecs qui me font des devis ont l'air patibulaires mais presque haha

Je vais repousser la depense pour le moment et continuer a me renseigner. Deja, je pourrais commencer a remettre les tuiles en place et remplacer celles qui sont cassees moi meme a priori, ca a pas l'air complique, j'ai juste peur d'en casser + en montant la haut  :D Et je pourrais aussi faire un peu de nettoyage a la main et truelle pour les mousses mais la ou elles sont le plus presentes evidemment c'est sur les bords et comme un des toit est a 6 metres de hauteur, c'est moyen pour la securite mais je peux me servir de l'echelle et faire les bords du toit bien cale sur l'echelle.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°64414487
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-11-2021 à 18:38:06  profilanswer

Iwh 4400

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4399  4400  4401  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)