Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4398  4399  4400  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64395866
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2021 à 16:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

[:asant31]  

En rénovation, on compte 1000€ du m², pour la construction, ça serait quoi ? 1500€ ? 2000€ ?

C'est très dur de répondre, ca va dépendre de beaucoup de choses : prix en général dans ta région, forme de la maison, choix des matériaux (les définitions de gamme vont être très propres à chacun, mais globalement ca explose assez vite dès qu'on monte un peu en gamme).
Tu peux aller voir sur ForumConstruire voir s'il y a des récits dans ta région, ca te donnera peut etre déjà une idée. Mais par exemple, le 1000euros/m2 en réno c'est déjà bien trop vague.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 16:40:31  profilanswer

n°64395872
gloinfred
Posté le 05-11-2021 à 16:41:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Ça fait 10 ans que tu vis en paca donc et tu ne sais pas que le Var est un départ du paca ?...

My bad, je voulais dire bouche du Rhône. :sweat:

n°64396103
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2021 à 17:14:19  profilanswer

pilef a écrit :

Bonjour,

Quelles sont les métriques de coût pour une construction de 200m² environ + garage attenant sur deux niveaux pour une petite ville au sud d'Orléans ?  

Quel est le coût d'une viabilisation du terrain (il n'y a pas de tout-à-l'égout) ? De quoi ça dépend ?

Nous avons la possibilité de racheter un terrain à de la famille. L'objectif serait de louer dans un premier temps et plus tard éventuellement y habiter. Du coup on partirait sur des matériaux de qualité sur la partie structurelle/gros œuvre et on serait un peu plus regardant sur les finitions (moyen de gamme) vu qu'elles seront à refaire quand on s'installera.

Par avance, merci pour vos réponses :jap:

"moins regardant", tu veux dire.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64396112
mqnu
Hu ?
Posté le 05-11-2021 à 17:16:16  profilanswer

C'est quoi le projet de vouloir faire construire à pas cher le 2nd oeuvre, pour le refaire et y vivre ?

Pourquoi ne pas essayer de tout faire correctement et y vivre direct ? :o

---------------
:o
n°64396115
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2021 à 17:16:50  profilanswer

Peut-être parce que les locataires vont tout saloper ?  :o

---------------
n°64396251
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2021 à 17:34:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Ou plus regardant sur le prix  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64396448
rody
Posté le 05-11-2021 à 18:05:44  profilanswer

mxpx a écrit :

Justement, j'ai potentiellement un terrain dispo qui m'intéresse pas mal. Je suis à 2 doigts de le réserver.

Terrain de 920m² 23m de largeur (sur la rue) par 40m de profondeur.

Si tu as un plan de l'exposition c'est plus facile.

Ce qu'il faut te dire c'est qu'il faut adapter ton plan au terrain.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64396887
paracyber
Posté le 05-11-2021 à 19:16:15  profilanswer

ours02 a écrit :

question porte. j'ai ça dans mon salon (avec un superbe remplacement de vitre à base de carton de déménagement :o )
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0

les deux portes font un ensemble de 206x122. comme je veux remplacer par une porte acoustique, je pensais remplacer par une porte en 90.
mais dans ce cas je dois combler environ 30cm. comment je m'y prends?
actuellement le mur fait un peu plus de 9cm d'épais: (ba13-carreaux de plâtre de 70-ba13).
je suppose qu'il faut que j'achète un bloc porte entier? comment ça se pose pour avoir la meilleure isolation phonique possible? (si vous avez un tuto à regarder ou autre)

Si je peux me permettre, c'est dommage de remplacer cet ensemble. Tu devrais remplacer les carreaux (tous) par du verre classique et ensuite poncer repeindre le tout avec une peinture moderne.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64397219
GladiaS
Posté le 05-11-2021 à 20:06:34  profilanswer

@paracyber : j'ai pensé pareil, mais il veut une porte acoustique. Je ne sais pas si on peut transformer une porte à carreaux en porte acoustique.

---------------
--- Gladia ---
n°64397237
nounours78
Posté le 05-11-2021 à 20:10:12  profilanswer

mxpx a écrit :

Justement, j'ai potentiellement un terrain dispo qui m'intéresse pas mal. Je suis à 2 doigts de le réserver.  

Terrain de 920m² 23m de largeur (sur la rue) par 40m de profondeur.

Jolie dimension. Tu pourras faire ce que tu veux en maison

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 20:10:12  profilanswer

n°64397253
nounours78
Posté le 05-11-2021 à 20:13:40  profilanswer

pilef a écrit :

[:asant31]  

En rénovation, on compte 1000€ du m², pour la construction, ça serait quoi ? 1500€ ? 2000€ ?

En région parisienne maison en r+1 de 150m2 fenêtre alu partout.
Garage de 16m2 et terrasse de 6*3,5
On est a 285000 euros avec carrelage et chauffage au sol en bas. Radiateurs en haut. 2 salles d’eau avec les douches et une salle de bain avec baignoire mais pas les meubles.
Carrelage dans les pièces d’eau de l’étage aussi. Et 40m2 de faïence de prévue

n°64397598
Phenix21
Posté le 05-11-2021 à 21:09:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Si je peux me permettre, c'est dommage de remplacer cet ensemble. Tu devrais remplacer les carreaux (tous) par du verre classique et ensuite poncer repeindre le tout avec une peinture moderne.

GladiaS a écrit :

@paracyber : j'ai pensé pareil, mais il veut une porte acoustique. Je ne sais pas si on peut transformer une porte à carreaux en porte acoustique.

A la maison, j'ai remplacé les petits carreaux par une grande vitre feuilletée + peinture blanche, sur une porte du même style
Ça modernise à pas cher (genre 45€ le verre à la miroiterie du coin), et ça isole toujours phoniquement de par la masse de la porte (porte de la cuisine)
Après j'ai pas essayé les portes acoustiques pour comparer

Message édité par Phenix21 le 05-11-2021 à 21:09:55
n°64397924
mxpx
----
Posté le 05-11-2021 à 21:39:17  profilanswer

Bon, après vérif, le terrain est plus grand que prévu.

Il fait dans les 1200M² ^^.

30M de largeur pour 40m de profondeur.

terrain orienté sud/sud est.

Message édité par mxpx le 05-11-2021 à 21:45:46
n°64397954
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2021 à 21:43:11  profilanswer

[:somberlain_multi:2]  

Si le terrain est pas trop mal placé, vas-y, lance-toi, n'hésite pas !  C'est pile la bonne surface, ça.

Enfin, vérifie quand même que la rue n'est pas trop passante, pour des considérations de bruit notamment.

---------------
n°64397991
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-11-2021 à 21:48:29  profilanswer

Mouai, vérifie aussi le plu avant de te jeter dessus... histoire de pas avoir de surprise.  ;)

n°64397998
mxpx
----
Posté le 05-11-2021 à 21:49:26  profilanswer

Ouep, il est plutôt bien placé, en face de chez un pote. C'est quelqu'un de ca famille qui vend. On habite déjà dans le village, donc on connait très bien le secteur. Faut juste que la proprio se décide à vendre ^^ Surement d'ici 4 a 6 mois. C'est de la famille à mon pote, il va plaider ma cause

n°64398027
mxpx
----
Posté le 05-11-2021 à 21:52:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mouai, vérifie aussi le plu avant de te jeter dessus... histoire de pas avoir de surprise.  ;)

Y devrait pas y avoir trop de surprise, en gros, un coté de rue est déjà construit, et le terrain qui m'intéresse, de l'autre coté. Toute les parcelles sont en cours de finition de maison neuve. Sauf 2 parcelles. Qui sont à différents membres de cette famille.

n°64398105
mxpx
----
Posté le 05-11-2021 à 22:02:31  profilanswer

Je viens d'avoir le métrage exact.  27.5m / 40  soit 1100m².

n°64398142
ours02
Posté le 05-11-2021 à 22:07:13  profilanswer

paracyber a écrit :

effectivement les portes ont un bon look, je les ai gardé pour les chambres (mais non vitrées), elle sont assez lourdes.
mais comme j'ai un vidéopro, je cherche aussi à avoir une pièce sombre, et les surfaces vitrées c'est pas le top (surtout à coté du fauteuil/canapé) :D  
une fois remplacée je veux bien les donner à un HFRien  :jap:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64398203
mqnu
Hu ?
Posté le 05-11-2021 à 22:13:46  profilanswer

mxpx a écrit :

Je viens d'avoir le métrage exact.  27.5m / 40  soit 1100m².

J'ai presque une équivalence : 22x50 à la louche.
Pense bien à l'implantation de la maison, de comment tu veux la disposer sur le terrain, si plain pied ou pas etc.

On a vite fait de se retrouver la terrasse chez les voisins :o

---------------
n°64398323
mxpx
----
Posté le 05-11-2021 à 22:28:14  profilanswer

mqnu a écrit :

J'ai presque une équivalence : 22x50 à la louche.
Pense bien à l'implantation de la maison, de comment tu veux la disposer sur le terrain, si plain pied ou pas etc.

On a vite fait de se retrouver la terrasse chez les voisins :o

:D  

Bon pour l'instant, on va attendre sagement de voir si le terrain est bien mis en vente. Mais du coup, on commence a regarder doucement les constructeurs par chez nous. On est sur le secteur de troyes (10).

n°64399274
bigboss_91
Posté le 06-11-2021 à 10:04:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

déjà faut enlever le papier peint dans tout le salon :o

Je préconise plutôt un rasage de la maison.
Vaut mieux repartir sur des bases saines, parce que là le combo porte + papier peint + plinthe en carrelage + sol ...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64399333
Namless
Doutez de tout
Posté le 06-11-2021 à 10:24:43  profilanswer

ours02 a écrit :

les deux portes font un ensemble de 206x122. comme je veux remplacer par une porte acoustique, je pensais remplacer par une porte en 90.
mais dans ce cas je dois combler environ 30cm. comment je m'y prends?
actuellement le mur fait un peu plus de 9cm d'épais: (ba13-carreaux de plâtre de 70-ba13).
je suppose qu'il faut que j'achète un bloc porte entier? comment ça se pose pour avoir la meilleure isolation phonique possible? (si vous avez un tuto à regarder ou autre)

J’achèterai le bloc porte entier, et voir comment il doit être monté avec le vendeur. A voir s'il se glisse dans l'encadrement ou s'il est en applique.

Pour le reste, je vois ça classiquement :
- On vire le cadre. On vérifie comment est le reste du mur : inutile de faire un truc ultra insonorisé si le reste est moyen
- Préparation de la structure porteuse placo en tenant compte de ce qu'on va rajouter ensuite (simple ou double peau) et aussi de la fixation du cadre de la porte
- Plaquage, jointoiement, peinture de finition ou papier peint

:hello:  

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°64401113
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 06-11-2021 à 17:38:32  profilanswer

#placoNoob

En essayant de virer de la faïence, j’ai emporté le placo qui était en-dessous; cas classique.
Puis je m’aperçois que les rails/montants/fourrures sont parfois bouffés de rouille, je pense donc tout refaire :/

Mais le point qui me déstabilise: les chapes ont été coulées après les cloisons/doublages, du coup je me retrouve avec des « tranchées » et ça me parait un peu surprenant d’aller remettre des rails au fond et donc sous le niveau du sol d’une pièce humide.

Je vais me dépêcher d’aller voir le DTU tant que j y ai encore accès, mais bon, je sens que ça va être aussi mal foutu que les doc isover/sigmat pour l’ordre/liaison des murs/plafonds ( et je ne parle même pas des pare-vapeur/étanchéité :/)

n°64401177
pilef
Posté le 06-11-2021 à 17:51:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est très dur de répondre, ca va dépendre de beaucoup de choses : prix en général dans ta région, forme de la maison, choix des matériaux (les définitions de gamme vont être très propres à chacun, mais globalement ca explose assez vite dès qu'on monte un peu en gamme).
Tu peux aller voir sur ForumConstruire voir s'il y a des récits dans ta région, ca te donnera peut etre déjà une idée. Mais par exemple, le 1000euros/m2 en réno c'est déjà bien trop vague.

Pour la réno, ça donne un ordre de grandeur, bien sûr que les coûts varient en fonction des choix réalisés. Pour la réno de notre appart, au final on a terminé pas loin des 1000€ du m² ;)

Merci pour la référence à ForumConstruire  :jap:

mqnu a écrit :

C'est quoi le projet de vouloir faire construire à pas cher le 2nd oeuvre, pour le refaire et y vivre ?

Pourquoi ne pas essayer de tout faire correctement et y vivre direct ? :o

C'est destiné à être une RS plus tard.

flash23 a écrit :

Peut-être parce que les locataires vont tout saloper ?  :o

Sans forcément saloper, un intérieur ça s'use et j'anticipe qu'il y aura besoin d'une rénovation au moment d'emménager. Ca sera l'occasion de se faire plaisir sur la déco ;)

nounours78 a écrit :

En région parisienne maison en r+1 de 150m2 fenêtre alu partout.
Garage de 16m2 et terrasse de 6*3,5
On est a 285000 euros avec carrelage et chauffage au sol en bas. Radiateurs en haut. 2 salles d’eau avec les douches et une salle de bain avec baignoire mais pas les meubles.
Carrelage dans les pièces d’eau de l’étage aussi. Et 40m2 de faïence de prévue

Merci pour le retour. Ca me donne un bon point de repère :jap:

flash23 a écrit :

Plus regardant sur les prix :D

n°64401444
shusters95
Bon Chance
Posté le 06-11-2021 à 18:41:41  profilanswer

Bonjour  

J’ai une petite question côté isolation/faux plafond  

Suite à l’achat de ma maison et rénovation jattaque le garage. Actuellement c’est brut pas d’isolation, le plafond est à même la charpente  donc j’aimerais isoler.  

J’ai vu qu’il fallait mettre dès suspentes de plafond.  

Est-il possible de poser et visser le placo à meme la charpente ?  

Merci

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64401458
hka15
Posté le 06-11-2021 à 18:44:18  profilanswer

Salut la team,   que recommandiez vous comme top des magasins sol/carrelage / parquet sur  le forum ?

n°64401461
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-11-2021 à 18:44:26  profilanswer

shusters95 a écrit :

Bonjour  

J’ai une petite question côté isolation/faux plafond  

Suite à l’achat de ma maison et rénovation jattaque le garage. Actuellement c’est brut pas d’isolation, le plafond est à même la charpente  donc j’aimerais isoler.  

J’ai vu qu’il fallait mettre dès suspentes de plafond.  

Est-il possible de poser et visser le placo à meme la charpente ?  

Merci

Non, problème de dilatation.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°64401875
berlo
dubitatif
Posté le 06-11-2021 à 19:52:41  profilanswer

ragexen a écrit :

#placoNoob

En essayant de virer de la faïence, j’ai emporté le placo qui était en-dessous; cas classique.
Puis je m’aperçois que les rails/montants/fourrures sont parfois bouffés de rouille, je pense donc tout refaire :/

Mais le point qui me déstabilise: les chapes ont été coulées après les cloisons/doublages, du coup je me retrouve avec des « tranchées » et ça me parait un peu surprenant d’aller remettre des rails au fond et donc sous le niveau du sol d’une pièce humide.

Je vais me dépêcher d’aller voir le DTU tant que j y ai encore accès, mais bon, je sens que ça va être aussi mal foutu que les doc isover/sigmat pour l’ordre/liaison des murs/plafonds ( et je ne parle même pas des pare-vapeur/étanchéité :/)

[:dovakor_:2]

c'est quelle époque, il n'y avait pas de pare-vapeur ?

tu mets plus d'isolant et les rails sur la chapes
tu bouches les « tranchées »
tu vires les chapes :o

n°64402256
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 06-11-2021 à 21:05:07  profilanswer

Un petit 20 ans.
Laine de verre revêtue kraft.

L'histoire du PV, c'est avec des docs actuels, Isover qui explique tranquille qu'il n'y a pas besoin de PV avec les laines minérales en vertical, et l'étanchéité à l'air avec une membrane c'est si tu veux car sinon ça se gère ailleurs (parois support, ...). Bref..

Ils m'ont autant tués qu'en essayant de savoir s'ils préconisent d'abord le plafond puis la contre cloison, oû l'inverse. Bah on trouve des docs avec les 2 possibilités, mais jamais francs et sans se préoccuper pont thermique/PV/étanchéité.

Je vais profiter du faux plafond (purement esthétique, les poutres sont très moches) pour faire un retour d'isolation périphérique du plancher haut, avec la question du PV: aucun, sur la partie isolé, partout? Seul le dernier paraît logique, mais voilà la surface que ça fait..

Et donc, remplir mes "tranchées" (au moins sur les murs extérieures) d'isolant, histoire de couper en périphérie. Mais je suis embêté par le risque d'eau vu que c'est plus bas. Donc à part Liège/foam glass :/

n°64402707
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2021 à 22:01:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je parierais bien sur une chappe maigre, mais sans voir de visu c'est dur de se prononcer...

Si tu essayes d'y enfoncer un tournevis ça fait quoi?

Pardon j’ai raté cette réponse, ça a l’air d’être un truc pas très solide, oui. Le carrelage est large plus solide que ce qu’il y a en-dessous.

Petit complément j’ai pile poil2,2m entre une lambourde et la panne faîtière, c’est un peu juste :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64402734
bourneagai​nshell
Posté le 06-11-2021 à 22:05:51  profilanswer

Quand on met du plancher chauffant, y’a besoin d’en mettre qu’au RDC ou faut aussi le mettre à chaque étage ?

n°64403508
shusters95
Bon Chance
Posté le 07-11-2021 à 01:31:58  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Non, problème de dilatation.

Ok merci  

Et pour le mur quelle est le moins chère  
Rail placo et laine de verre  

Ou  

Pose de ba13 polystyrène ?  

Merci

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64403734
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-11-2021 à 08:30:07  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Quand on met du plancher chauffant, y’a besoin d’en mettre qu’au RDC ou faut aussi le mettre à chaque étage ?

Partout

n°64403832
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 07-11-2021 à 09:14:00  profilanswer

+1

Après c'est pas une obligation, mais ça me parait juste logique.
J'ai jamais compris le principe (de base chez beaucoup de constructeurs malheureusement) de mettre plancher chauffant au RDC et radiateurs (de merde généralement) à l'étage.

n°64403892
carbon38
Posté le 07-11-2021 à 09:37:36  profilanswer

Si tu isole pas la dalle de l'étage, celle ci ça être a "température ambiante" et donc bien plus confortable pour les pieds que la dalle du RDC qui va être a la température du "sol".

Amha, c'est un principe qui date de l'époque où l'isolation était bien plus réduite et pour faire des économies financières.

Aujourd'hui, amha faut réfléchir le chauffage AVEC la prise en compte de l'inertie de l'isolation ET l'exposition de la baraque. :jap:

n°64403894
Zaib3k
Posté le 07-11-2021 à 09:38:21  profilanswer

mithogarou a écrit :

+1

Après c'est pas une obligation, mais ça me parait juste logique.
J'ai jamais compris le principe (de base chez beaucoup de constructeurs malheureusement) de mettre plancher chauffant au RDC et radiateurs (de merde généralement) à l'étage.

le réglage par zone/pièce.

j'ai un plancher chauffant partout et c'est chiant. Je veux pas la même température dans la chambre, dans la salle d'eau ou dans le bureau.

n°64403910
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-11-2021 à 09:42:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le réglage par zone/pièce.

j'ai un plancher chauffant partout et c'est chiant. Je veux pas la même température dans la chambre, dans la salle d'eau ou dans le bureau.

Vanne thermostatique sur la nourrice.

n°64403936
carbon38
Posté le 07-11-2021 à 09:46:49  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Vanne thermostatique sur la nourrice.

Uniquement si ça a déjà été prévu par pièce a la base, c'est loin d'être tout le temps le cas  [:spamafote]

n°64403945
mqnu
Hu ?
Posté le 07-11-2021 à 09:48:38  profilanswer

+1 et double thermostat et c'est marre :o

Bien penser la position du thermostat dans les pièces :o

---------------
n°64403959
libussa
Posté le 07-11-2021 à 09:51:45  profilanswer

On avait du chauffage au sol dans les chambres dans une loc et au final on le mettait jamais ; déjà c'est souvent à l'étage, et la chaleur des pièces de vie monte.
Ensuite avec l'inertie c'est compliqué de faire varier vite, c'est des pièces où chauffer en journée ne sert a rien, besoin juste d'un peu de chauffage éventuellement le soir et le matin. Des radiateurs étaient plus appropriés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4398  4399  4400  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)