Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4396  4397  4398  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64383454
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-11-2021 à 23:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Ils t'ont écouté pour la gaine d'extraction  :o  :

https://i.ibb.co/RSqDDL8/dav.jpg

[:roger18:6]

Same shit here, mais la mienne semble encore plus chiante à ouvrir :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 23:13:43  profilanswer

n°64384941
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-11-2021 à 10:34:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai choppé les plans sur Internet, quelle angoisse... La terrasse donne sur le talus du fond sans lumière (caché par les arbres et l'immeuble mitoyen), il y a une baie vitrée et une porte fenêtre. Aucune autre pièce n'a de fenêtre classique, chaque chambre n'a qu'un velux. C'est un T4 de 84m2 à 430K€.

https://i.imgur.com/Gs3z0fq.png

84m2 pour 430keur

Appartement + Toulouse  

Chaud patate

C'est bien Toulouse ?
Ça vaut quoi par rapport à Dijon ?

Par ce que là on est sur du X2 en prix .. j'ai comme un doute.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64385048
gloinfred
Posté le 04-11-2021 à 10:49:59  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

84m2 pour 430keur

Appartement + Toulouse  

Chaud patate  

C'est bien Toulouse ?  

Toulouse c'est:
- au moins 3 fois plus grand que Dijon (juste Toulouse même, si on parle de la périphérie c'est beaucoup plus)
- largement plus jeune/dynamique
- une ambiance largement influencée par l'Espagne
- avec beaucoup de dynamisme économique (présence airbus + spatial + ...)
- plage et montagne à 1h30
- une gastronomie au top
- un climat sympa (qui ne vaut pas celui de l'arc méditerranéen mais quand même)

Dijon, c'est une ville qui propose une qualité de vie très sympa car le rapport coût du logement/salaire est très très bon mais ça reste une ville de taille moyenne. Au final c'est assez peu comparable...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-11-2021 à 10:54:54
n°64385058
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-11-2021 à 10:51:29  profilanswer

Le seul souci c'est qu'une saucisse sans moutarde c'est fade et de la moutarde sans saucisse ça n'a pas d'intérêt.
Bref résidence principale à Toulouse et secondaire à Dijon ou l'inverse :o

n°64385070
gloinfred
Posté le 04-11-2021 à 10:53:11  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le seul souci c'est qu'une saucisse sans moutarde c'est fade et de la moutarde sans saucisse ça n'a pas d'intérêt.
Bref résidence principale à Toulouse et secondaire à Dijon ou l'inverse :o

Si tu mets de la moutarde sur une saucisse de Toulouse devant un toulousain, tu vas finir brulé sur la place du capitole.  :sweat:  

La saucisse de Toulouse ça se mange dans le cassoulet et il n'y a pas de moutarde dans la recette. :jap:

Message édité par gloinfred le 04-11-2021 à 10:55:10
n°64385096
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-11-2021 à 10:55:31  profilanswer

Genre y a que le cassoulet à Toulouse.

n°64385134
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-11-2021 à 10:58:34  profilanswer

Vos villes sans Saint Nectaire poilu, même pas j'y touche avec un bâton :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64385170
gloinfred
Posté le 04-11-2021 à 11:01:59  profilanswer

En tout cas je suis à peut prêt certain qu'il n'y a pas de plat traditionnel avec de la saucisse de Toulouse et de la moutarde.  :lol:

Sinon, dans les "spécialités", il y en a peu de Toulouse même, mais ils se sont approprié les spécialités du sud ouest (foi gras, confit de canard, magret, cou farci...)

Message édité par gloinfred le 04-11-2021 à 11:06:26
n°64385188
gloinfred
Posté le 04-11-2021 à 11:03:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Vos villes sans Saint Nectaire poilu, même pas j'y touche avec un bâton :o

C'es tout à fait vrai : le saint nectaire, quand il est bon, est le meilleur fromage du monde!!!  :love:  :love:  :love:  

Mais à Toulouse, il y a un des meilleurs affineurs de France, ça compense un peu:
https://xavier.fr/# (il est MOF, ce qui n'est pas rien)

Message édité par gloinfred le 04-11-2021 à 11:06:47
n°64385457
ours02
Posté le 04-11-2021 à 11:30:42  profilanswer

nouveau projet éventuel (l'autre était l'isolation phonique partielle du salon) pour ma semaine prochaine de congés.

j'ai un grenier non habitable. je souhaiterais y poser un sol OSB pour du rangement léger histoire de débarrasser le garage (cartons, chaises pliables, vetements enfants, pots de peintures,etc,etc)
j'ai 118cm entre les solives et 41 cm entre fermettes. entre chaque j'ai de la bacula. j'ai lu sur d'autres sites qu'on ne pouvait pas poser ni sur fermettes, ni sur les solives, mais qu'il fallait mettre des lambourdes tous les 50 cm avant de poser l'OSB. vous confirmez?
ensuite autre soucis, j'ai une isolation soufflée  :o , posée en 2016-2017. un peu tassé par endroit, vu que toute l'électricité de l'étage passe par là, et qui a été refaite début 2020.

- le fait de poser de l'OSB va tasser cette isolation. du coup ça ne sera plus efficace?

- il y a vraiment beaucoup de câbles (elec, gaines de VMC, cables RJ45, cables audio et HDMI pour enceintes et projo). du coup est-ce que mon projet est viable? ou c'est complètement con?
si c'est faisable, comment faire pour ne pas écraser ces câbles? si un jour je veux y avoir accès, je devrais dévisser les dalles OSB.
les photos:

Spoiler :

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLXYg2X3HMS2pUiTQedO0IYSSiVzi33QjzL_Qsy-6xuMMJ8RUkqMEUQBEpDML3nwLgn7qNxymsCGShHm8w6a4hHkWuq9JugHCJ-eAtlcyOHMrV27_7iu9bIR68W4QQvWWqBPecaVfrUeaYd04zRsByO6=w1920-h865-no?authuser=0
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLV-M2vuTA_YAYsxg0C-OogsWSOGiSwuGdKN8EZkgtGASpMEGnXyXeWfpk0ya_MzuCh2G7R3-ozkC6xLb83tU0Xs49P7-OgPEEEjxPwJFIr50F74Jh3tYrw9I_x96P6qxf9HGjrWuAf1bAAUAZjNnyl9=w1920-h867-no?authuser=0
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLXyJ9rcf8ob5a4VU3cUYUb9mJRhn73A7WigPlpGiyit7eJF3jEf2GNxaq84WL9qLSljqaw1XXS6EVrPSkExha8xqIQDwcff7wo8QP_BOolbOs41RbcorESBF5qOtyjP4bfY5uKK57fw2nVfbmUFtt6e=w1920-h867-no?authuser=0
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLWndm18YnsOxB9iIqq4k-7LcMMn6i1Mt7CzZKlAmSHVaxgzW2gzhGYyvN54aEPCRDBE_E56D6JjzwWBhQJBFuWfvmSiNV5jIAa9ItdBYjDFbO6G0eOdmfE9gPCWsYuurs7nlb9Czo1T8zL5IgcOO4Dq=w1920-h865-no?authuser=0
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLUCb2_wsVGZ6KijfxuHnJJovm8w2rcO48Vpq8sgzGWodN_nRa6k6xSS3krhioXkwR5lilTpvSrPvfWQXgPJOLOOtiEUYPGjzd1aXf1OhuccSh14yItX1jLRo0_ptiaVn07FkMAeS7N2krLV0kAg04Rt=w428-h949-no?authuser=0

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 11:30:42  profilanswer

n°64385702
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-11-2021 à 11:57:14  profilanswer

y'a le kebab aussi  [:mistral_ winner]  

---------------
n°64385865
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-11-2021 à 12:16:45  profilanswer

84m2 pour 430keur

Appartement + Toulouse  

Chaud patate  

C'est bien Toulouse ?

Top si tu aimes la chaleur en été, les punks à chien toute l'année et bien sur son centre-ville squatté par la racaille des cités de la ville. Tu évites d'être seul passé 22h s'il fait nuit dans son centre  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64385907
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2021 à 12:24:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Toulouse c'est:
- au moins 3 fois plus grand que Dijon (juste Toulouse même, si on parle de la périphérie c'est beaucoup plus)
- largement plus jeune/dynamique
- une ambiance largement influencée par l'Espagne
- avec beaucoup de dynamisme économique (présence airbus + spatial + ...)
- plage et montagne à 1h30
- une gastronomie au top
- un climat sympa (qui ne vaut pas celui de l'arc méditerranéen mais quand même)

Dijon, c'est une ville qui propose une qualité de vie très sympa car le rapport coût du logement/salaire est très très bon mais ça reste une ville de taille moyenne. Au final c'est assez peu comparable...

Oui mais à Dijon t'es en plein coeur des meilleurs vignobles mondiaux  :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64385938
DrDooM
Posté le 04-11-2021 à 12:31:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Top si tu aimes la chaleur en été, les punks à chien toute l'année et bien sur son centre-ville squatté par la racaille des cités de la ville. Tu évites d'être seul passé 22h s'il fait nuit dans son centre :whistle:

Rien que les punkach', no way :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64386013
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-11-2021 à 12:40:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Top si tu aimes la chaleur en été, les punks à chien toute l'année et bien sur son centre-ville squatté par la racaille des cités de la ville. Tu évites d'être seul passé 22h s'il fait nuit dans son centre :whistle:

C'est ce que j'avais cru comprendre.
Mais après c'est les goûts et les couleurs.
Je connais des gens qui adorent Marseille et trouvent la ville magnifique autant pour le décor, le beau temps et la plage que pour sa qualité de vie globale.

On a tous des goûts différents et une perception différente du plaisir.

Message édité par the gaston lagaffe le 04-11-2021 à 12:47:09

---------------
n°64386023
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-11-2021 à 12:41:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais à Dijon t'es en plein coeur des meilleurs vignobles mondiaux :love:

Et si t'aimes pas le vin ?

---------------
n°64386058
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-11-2021 à 12:48:27  profilanswer

Et si t'aimes pas le vin ?

Il reste le chômage et le RSA. C'est très connu dans le coin.

Sans troller, il faut en vouloir pour vivre dans la partie Nord-Est de la France ou n'avoir connu que ça  :sweat:  
Une de mes sœurs n'a tenu que 3 ans en habitant à 20km au sud de Lille. Malgré les habitant génial (d'après ma soeur), le climat toujours couvert a eu raison d'elle. Elle est revenu dans le sud-ouest.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64386093
DrDooM
Posté le 04-11-2021 à 12:54:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sans troller, il faut en vouloir pour vivre dans la partie Nord-Est de la France ou n'avoir connu que ça  :sweat:
Une de mes sœurs n'a tenu que 3 ans en habitant à 20km au sud de Lille. Malgré les habitant génial (d'après ma soeur), le climat toujours couvert a eu raison d'elle. Elle est revenu dans le sud-ouest.

Nan mais comparer Dijon avec Lille quoi [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 04-11-2021 à 12:54:37

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64386129
libussa
Posté le 04-11-2021 à 12:59:45  profilanswer

DrDooM a écrit :

Nan mais comparer Dijon avec Lille quoi [:prozac]

Dijon, cette fameuse ville du nord de la France :o

n°64386207
gloinfred
Posté le 04-11-2021 à 13:09:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais à Dijon t'es en plein coeur des meilleurs vignobles mondiaux  :love:

Je ne peux que le reconnaitre !!!! :jap:  :love:

n°64386265
moi et moi
Posté le 04-11-2021 à 13:16:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ouais alors que le Sud Ouest c'est tout vert parce qu'il ne pleut jamais :o

n°64386267
gloinfred
Posté le 04-11-2021 à 13:16:55  profilanswer

ours02 a écrit :

nouveau projet éventuel (l'autre était l'isolation phonique partielle du salon) pour ma semaine prochaine de congés.

j'ai un grenier non habitable. je souhaiterais y poser un sol OSB pour du rangement léger histoire de débarrasser le garage (cartons, chaises pliables, vetements enfants, pots de peintures,etc,etc)
j'ai 118cm entre les solives et 41 cm entre fermettes. entre chaque j'ai de la bacula. j'ai lu sur d'autres sites qu'on ne pouvait pas poser ni sur fermettes, ni sur les solives, mais qu'il fallait mettre des lambourdes tous les 50 cm avant de poser l'OSB. vous confirmez?
ensuite autre soucis, j'ai une isolation soufflée  :o , posée en 2016-2017. un peu tassé par endroit, vu que toute l'électricité de l'étage passe par là, et qui a été refaite début 2020.

- le fait de poser de l'OSB va tasser cette isolation. du coup ça ne sera plus efficace?

- il y a vraiment beaucoup de câbles (elec, gaines de VMC, cables RJ45, cables audio et HDMI pour enceintes et projo). du coup est-ce que mon projet est viable? ou c'est complètement con?
si c'est faisable, comment faire pour ne pas écraser ces câbles? si un jour je veux y avoir accès, je devrais dévisser les dalles OSB.
les photos:

Pour moi:
- tu poses des lambourdes entre les fermettes
- tu poses les OSB sur les lambourdes (en faisant bien gaffe de ne pas enclencher les rainures pour que ça reste facile à démonter et en mettant des morceaux de plaques quand tu passes au dessus de cables.

Au final tu règles tous les problèmes d'un coup:
- pas de compression de l'isolant
- isolant qui respire
- câble qui peuvent circuler

Dévisser les dalles OSB c'est vraiment peanuts à faire si tu as un jour besoin d'aller changer un câble.

Nota: je suis surpris par les câbles qui circulent sans gaines/goulottes. Quand je pense que j'ai tout protégé en séparant courant faibles et courants forts, j'aurais gagné un temps fou en faisant ça à l'arrache...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-11-2021 à 13:18:12
n°64386713
ours02
Posté le 04-11-2021 à 14:10:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour moi:
- tu poses des lambourdes entre les fermettes
- tu poses les OSB sur les lambourdes (en faisant bien gaffe de ne pas enclencher les rainures pour que ça reste facile à démonter et en mettant des morceaux de plaques quand tu passes au dessus de cables.

Au final tu règles tous les problèmes d'un coup:
- pas de compression de l'isolant
- isolant qui respire
- câble qui peuvent circuler

Dévisser les dalles OSB c'est vraiment peanuts à faire si tu as un jour besoin d'aller changer un câble.

Nota: je suis surpris par les câbles qui circulent sans gaines/goulottes. Quand je pense que j'ai tout protégé en séparant courant faibles et courants forts, j'aurais gagné un temps fou en faisant ça à l'arrache...

:jap:  
- poser les lambourdes entre les fermettes: parallèle aux solives donc? il faut prendre quelles dimensions environ? tu les visses sur les fermettes?
- j'ai pas capté les morceaux de plaques au dessus des cables?  :??:  

pour les cables elec, presque tout est en goulotte. sauf les cables RJ45, l'alimentation de la hotte (3g2.5) sur 2m, et le cable d'alimentation des lampes LED du grenier (ro2v) que j'ai posé

---------------
n°64386834
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-11-2021 à 14:28:09  profilanswer

Le placo c'est pas compliqué non. La visseuse n'importe laquelle peut faire l'affaire.
Le plus chiant c'est l'enduit dans les angles.
Les plafonds jamais fait.

http://www.bati-coop.fr/img/cms/MT-14917-2.jpg

L'angle est réglable : ça change tout

n°64386909
paracyber
Posté le 04-11-2021 à 14:35:38  profilanswer

ours02 a écrit :

les photos:

Pour moi, c'est non viable. Fermettes pas prévues pour. J'ai la même chose chez moi, j'utilise pour des trucs très léger (genre carton d'appareils que je dois garder). Pour stocker des vêtements et pire, des pots de peinture de manière permanente, je ne m'y risquerai pas.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64386934
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-11-2021 à 14:38:18  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

http://www.bati-coop.fr/img/cms/MT-14917-2.jpg

L'angle est réglable : ça change tout

Pour les angles saillants ok mais les angles rentrants c'est merdique. M'enfin dans tout les cas souvent faut pas trop essayer de bien faire à la pose de l'enduit, le ponçage est la pour bien finir.

n°64387043
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2021 à 14:51:24  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Nope, c'est juste pour éviter d'en acheter un plus gros et trop cher alors que c'est inutile :D

La partie chambre est partiellement mansardée, mais vraiment très peu, c'est presque une pièce "classique". C'est la partie bureau qui sera fortement mansardée.

Après dans une chambre on est sous la couette, à mon sens c'est pas utile d'avoir un truc qui chauffe trop mais bon...

Si tu achètes je partirais sur un chauffage prévu pour le volume, dans ce cas. Avec un thermostat pour le régler pour la t° de la chambre. La pièce aura le temps de changer de destination avant que le radiateur soit mort, je trouve dommage de mégoter sur ça.

n°64387260
ours02
Posté le 04-11-2021 à 15:18:25  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour moi, c'est non viable. Fermettes pas prévues pour. J'ai la même chose chez moi, j'utilise pour des trucs très léger (genre carton d'appareils que je dois garder). Pour stocker des vêtements et pire, des pots de peinture de manière permanente, je ne m'y risquerai pas.

mouais je suis aussi en train de me dire que ça va me couter pas mal de temps, energie et pognon pour au final poser quelques cartons.
du coup tes cartons d'appareils t'as tout posé en vrac? l'avantage de l'OSB, c'est que ça faisait assez bien fini

---------------
n°64388246
gloinfred
Posté le 04-11-2021 à 17:15:11  profilanswer

ours02 a écrit :

:jap:  
- poser les lambourdes entre les fermettes: parallèle aux solives donc? il faut prendre quelles dimensions environ? tu les visses sur les fermettes?

Perpendiculaire aux fermettes donc // au faitage du toit.

Elles vont reprendre peu de charge, donc le dimensionnement dépend plus de la hauteur que l'on veut laisser dessous. Je pendrais des lambourdes de 70 de hauteur je pense (et je les visserais sur les fermettes)

ours02 a écrit :

- j'ai pas capté les morceaux de plaques au dessus des cables?

Le fait de mettre des lambourdes entre tes fermettes va rehausser ton plancher de plusieurs cm. Les câbles passeront dans cet espace vide et seront recouvert par des plaques OSB.

Par contre, si un jour tu dois changer un câble ou en tirer un nouveau, il va falloir déposer les plaques OSB. Si tu dois dévisser et manipuler une plaque de 2.05m x 65cm ça va être la merdouille (sans compter qu'au final, tu n'auras plus de plancher pour arriver jusqu'au câble facilement). Une fois que tes lambourdes sont mises, tu as donc tout intérêt à mettre des morceaux de plaques plus petites au dessus des câbles, plutôt que de mettre des plaques entières.

La remarque sur le fait de ne pas emboiter les rainures des plaques lors du montage suis la même logique. Si tu emboites les rainures, il va falloir démonter la moitié de ton grenier juste pour accéder à un câble. autant s'éviter ça (et tant pis si les palques ne sont pas parfaitement alignées: ça reste un grenier).

A y être: quand tu mets les plaques, n'hésite pas à laisser quelques cm de vide entre chacune. Ca fera mieux respirer ton isolant.

ours02 a écrit :

pour les câbles elec, presque tout est en goulotte. sauf les cables RJ45, l'alimentation de la hotte (3g2.5) sur 2m, et le cable d'alimentation des lampes LED du grenier (ro2v) que j'ai posé

n°64388389
ours02
Posté le 04-11-2021 à 17:38:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perpendiculaire aux fermettes donc // au faitage du toit.

Elles vont reprendre peu de charge, donc le dimensionnement dépend plus de la hauteur que l'on veut laisser dessous. Je pendrais des lambourdes de 70 de hauteur je pense (et je les visserais sur les fermettes)

gloinfred a écrit :

Le fait de mettre des lambourdes entre tes fermettes va rehausser ton plancher de plusieurs cm. Les câbles passeront dans cet espace vide et seront recouvert par des plaques OSB.

Par contre, si un jour tu dois changer un câble ou en tirer un nouveau, il va falloir déposer les plaques OSB. Si tu dois dévisser et manipuler une plaque de 2.05m x 65cm ça va être la merdouille (sans compter qu'au final, tu n'auras plus de plancher pour arriver jusqu'au câble facilement). Une fois que tes lambourdes sont mises, tu as donc tout intérêt à mettre des morceaux de plaques plus petites au dessus des câbles, plutôt que de mettre des plaques entières.

La remarque sur le fait de ne pas emboiter les rainures des plaques lors du montage suis la même logique. Si tu emboites les rainures, il va falloir démonter la moitié de ton grenier juste pour accéder à un câble. autant s'éviter ça (et tant pis si les palques ne sont pas parfaitement alignées: ça reste un grenier).

A y être: quand tu mets les plaques, n'hésite pas à laisser quelques cm de vide entre chacune. Ca fera mieux respirer ton isolant.

merci encore

---------------
n°64388588
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 04-11-2021 à 18:11:17  profilanswer

Drapeau, heureux propriétaire d’une ferme ancienne avec 2 granges, j’ai du pain sur la planche pour les années à venir :)

---------------
Portfolio - Photoblog
n°64389301
paracyber
Posté le 04-11-2021 à 19:46:38  profilanswer

ours02 a écrit :

mouais je suis aussi en train de me dire que ça va me couter pas mal de temps, energie et pognon pour au final poser quelques cartons.
du coup tes cartons d'appareils t'as tout posé en vrac? l'avantage de l'OSB, c'est que ça faisait assez bien fini

J'ai posé quelques chutes de bois entre les fermettes et certains sont directement dans la charpente de la fermette. Mais ca reste anecdotique, j'ai fais un solivage sur mon carport pour le gros rangement (déco Noël, matos piscine amovible, carton de jeux, vêtements en attente, autre bordel)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64390486
mxpx
----
Posté le 04-11-2021 à 22:05:25  profilanswer

Hello, drap ici.

On est train de voir nos options avec ma femme pour un changement de maison. La construction en fait partie.

Vous auriez un site sur lequel on peut trouver des idées de plans ?

n°64390559
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-11-2021 à 22:13:42  profilanswer

mxpx a écrit :

Hello, drap ici.

On est train de voir nos options avec ma femme pour un changement de maison. La construction en fait partie.

[:arantheus:1]

n°64390637
rody
Posté le 04-11-2021 à 22:23:37  profilanswer

mxpx a écrit :

Hello, drap ici.

Trouver votre terrain déjà  ;)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64390716
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2021 à 22:33:09  profilanswer

Je vais rénover mes combles et j’ai quelques questions.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930e6e016eaaf6c46d4.jpg
J’en suis à là du démontage.

J’aimerai savoir pour les parties où le sol est en carrelage ce que je vais trouver dessous.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_47021127220e564dafc284074.jpg
Le plancher originel est un plancher normal sur lambourdes qu’on voit ici.

Dans les parties sèches ils ont mis un parquet flottant au-dessus (visible sur la même photo)

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_101027544513eaf2b1868cab8.jpg

Pour les parties humides je vois du ciment, mais à certains endroits je vois des lambourdes à travers le ciment. Je me demande comment est posé ce ciment et si je peux revenir aux lambourdes qui sont dessous pour faire partir mon nouveau sol de là (dans l’idée que le nouveau soit plus silencieux).

D’autre par, quelle types de planchers s’offrent à moi à partir de ma situation actuelle? Je veux moi aussi faire une salle d’eau (mais pas exactement au même endroit qu’avant) et mettre une chambre là où il y a actuellement du carrelage.

Édit: j’ajoute un modèle 3D de la chose, car je soupçonne que la trémie de l’escalier pourrait changer la nature du sol dans le coin. Le poteau rouge est le poteau au centre de la pièce.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_14578508785fcf788f7afe806f.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par nraynaud le 04-11-2021 à 22:43:55

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64390792
VIckado
Posté le 04-11-2021 à 22:43:29  profilanswer

hello à tous je suis entrain de faire chiffrer une construction de maison neuve ; pour comparer ce qui est comparable...

quand on parle de prix de la construction au m² ; est ce qu'on doit inclure la surface du garage ? la surface constructible en plus de celle habitable?

exemple :
maison de 192m² habitable
+ garage de 55m²
+ cave 13 m²
+ vide sur séjour de 15m²
+ 15m² constructible mais non habitable car inférieur à 1M80 de hauteur.
+30m² terrasse béton

du coup avec cet exemple comment prendre en compte le prix au m² de tous ce qui est en plus de la surface habitable?

est ce que je dois simplement diviser le prix global de la construction par la totalité des m² de tous les éléments
sachant que c'est probablement moins chèr au m² un garage tout de même par exemple.

merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par VIckado le 04-11-2021 à 22:44:55
n°64390958
Kelchacalc​etype
Posté le 04-11-2021 à 23:02:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

N'importe quoi [:rofl]
J'ai habité 5 ans dans l'hypercentre, j'ai jamais été emmerdé :)
Par contre comme toutes les grandes villes françaises, t'as évidemment des SDF à certains endroits de la ville.
En tout cas les punkachiens ont désertés le centre depuis quelques années déjà. Beaucoup sont parti dans des petites villes de la région.

VIckado a écrit :

hello à tous je suis entrain de faire chiffrer une construction de maison neuve ; pour comparer ce qui est comparable...

quand on parle de prix de la construction au m² ; est ce qu'on doit inclure la surface du garage ? la surface constructible en plus de celle habitable?

exemple :
maison de 192m² habitable
+ garage de 55m²
+ cave 13 m²
+ vide sur séjour de 15m²
+ 15m² constructible mais non habitable car inférieur à 1M80 de hauteur.
+30m² terrasse béton

du coup avec cet exemple comment prendre en compte le prix au m² de tous ce qui est en plus de la surface habitable?

est ce que je dois simplement diviser le prix global de la construction par la totalité des m² de tous les éléments
sachant que c'est probablement moins chèr au m² un garage tout de même par exemple.

merci :)

Le coût au m² c'est un indicateur mais un faux ami pour comparer.
Ce que j'ai fait pour mon projet : j'ai conçu mes propres plans, puis je suis allé les soumettre à plusieurs CST et MO, et j'ai comparé les notices descriptives pour voir si les différences de tarif me paraissaient justifiées.

C'est à mon sens le seul véritable moyen de savoir si un tarif est compétitif.

n°64391042
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-11-2021 à 23:15:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je vais rénover mes combles et j’ai quelques questions.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6c46d4.jpg
J’en suis à là du démontage.

Mais punaise c'est quoi ton "logement" difforme chelou avec même pas 1m90 de hauteur sous plafond ? En loi Carrez il doit faire 5m² ton truc [:ula]²²²²

Dessous tu peux trouver un peu n'importe quoi, de la terre, du bois, du rembourrage à la con de toute sorte avant une petite chape ou de la colle... ça dépend sur quoi ça porte. Faut démonter.

n°64391095
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2021 à 23:25:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Mais punaise c'est quoi ton "logement" difforme chelou avec même pas 1m90 de hauteur sous plafond ? En loi Carrez il doit faire 5m² ton truc [:ula]²²²²

Dessous tu peux trouver un peu n'importe quoi, de la terre, du bois, du rembourrage à la con de toute sorte avant une petite chape ou de la colle... ça dépend sur quoi ça porte. Faut démonter.

c'est une dépendance dont je vais faire mon bureau.
par contre je n'ai pas utilisé le mot "logement" je sais pas d'où sortent ces guillemets, le logement principal est en-dessous.

il faisait 15m^2 Carrez avant que je ne retire tous les murs. et il y a 30m^2 au sol

https://i.imgur.com/fY4p7Rr.png

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64391228
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-11-2021 à 23:53:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est une dépendance dont je vais faire mon bureau.
par contre je n'ai pas utilisé le mot "logement" je sais pas d'où sortent ces guillemets, le logement principal est en-dessous.

il faisait 15m^2 Carrez avant que je ne retire tous les murs. et il y a 30m^2 au sol

https://i.imgur.com/fY4p7Rr.png

Ok chef, my bad  [:clooney6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4396  4397  4398  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)