Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4330  4331  4332  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63854858
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-08-2021 à 11:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans mon bled, j'ai un voisin qui a fait construire une maison avec des fenêtres à l'étage qui ne respectent pas les distances par rapport au fond voisin.

Et comme les voisins concernés sont locataires, et qu'ils ne doivent pas forcément connaitre le PLU à ce niveau, c'est passé crème :o

Croyez moi que si les fenêtres donnaient chez nous, j'aurais râlé :o

J'ai déjà été les voir parce que la maison longe l'allée qui mène à notre maison, et la gouttière à ce niveau "dépassait" (elle est en surplomb de notre allée), ce qui n'est pas normal. Ils m'ont répondu qu'en fait, la maison n'était pas construite en limite de propriété par rapport à notre allée mais décalée de 30cm (ce qui est vrai après vérification), donc la gouttière était bien au dessus de leur terrain.

Je n'ai pas répondu suite à ça, car ils auraient dû construire leur maison jusqu'à la limite de propriété et que du coup ça nous agrandi un peu notre allée :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 26-08-2021 à 11:22:38

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 11:20:07  profilanswer

n°63855314
Jimmie Dim​mick
Posté le 26-08-2021 à 12:16:43  profilanswer

Ydalb a écrit :

Des personnes ici ont posé des dalles stabilisatrices de gravier (pour du carrossable, et du piéton) ?  

Quels sont les retours après plusieurs mois / années ?

J'ai posé il y a quelques mois :o  

Environ 200m² d'allée avec une légère pente (filtres sur mon pseudo j'avais posé ici).

Si tu soignes la préparation de ton sol en amont, que tu prends des dalles de qualité et surtout du cailloux de bon calibre (5-15) c'est pour moi une bonne alternative "naturelle" et qui laisse l'eau s'infiltrer sur ton terrain  ;)  

Le peu de mauvaises herbes s'enlève extrêmement facilement (j'avais une allée de 50m² avant qui me prenait 1h désherber chaque mois). Si tu respectes les 2cm de recouvrement (en plus de ta hauteur de plaque) tu n'as aucun effet d'enfoncement.

n°63855591
DrDooM
Posté le 26-08-2021 à 13:02:12  profilanswer

Boh chez mes parents y a bien un agriculteur qui s'est construit un garage à tracteur sur un terrain appartenant à la mairie... Le mec du cadastre était passé il a rien pigé, il en a parlé à l'agriculteur qui a commencé à gueuler, puis plus rien.

n°63855678
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2021 à 13:20:17  profilanswer

paracyber a écrit :

+1. C'est pas au bon vouloir du voisin, encore moins sur un bout de papier non validé par un tiers. Soit c'est autorisé par le plu, soit ça ne l'est pas. Très curieux le comportement de cette mairie, il doit y avoir des éléments qui nous échappent dans le récit.

Ça me choque pas. Ici la mairie avait validé un pc. Le type faisait 4 place de parking dans la cour dont 2 devant mes places de parking et 2 devant le droit de passage du voisin pour sortir de chez lui.

On pouvait plus ni moi ni mon voisin sortir les bagnoles de chez nous [:tinostar]

Quand on a attaqué le pc le mec nous a sortie une connerie pareil : "vous êtes trop procédurier"  :lol:

Message édité par eeeinstein le 26-08-2021 à 13:21:39
n°63855936
Ydalb
Posté le 26-08-2021 à 13:53:36  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

J'ai posé il y a quelques mois :o

Environ 200m² d'allée avec une légère pente (filtres sur mon pseudo j'avais posé ici).

Si tu soignes la préparation de ton sol en amont, que tu prends des dalles de qualité et surtout du cailloux de bon calibre (5-15) c'est pour moi une bonne alternative "naturelle" et qui laisse l'eau s'infiltrer sur ton terrain  ;)

Le peu de mauvaises herbes s'enlève extrêmement facilement (j'avais une allée de 50m² avant qui me prenait 1h désherber chaque mois). Si tu respectes les 2cm de recouvrement (en plus de ta hauteur de plaque) tu n'as aucun effet d'enfoncement.

:jap:

Effectivement, c'est sympa ! Pour les dalles, je pensais partir chez LeroyMerlin pour profiter des 10% (ALVEPLAC: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 90290.html ), ça revient à 10.85€/m2 avant les 10% de réduction.

Tu avais payé combien pour tes 200m2 de plaques (si tu as la référence exacte d'ailleurs, ça m'intéresse), et tu les avais prises où ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 26-08-2021 à 13:55:29

---------------
n°63855990
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-08-2021 à 13:58:30  profilanswer

paracyber a écrit :

+1. C'est pas au bon vouloir du voisin, encore moins sur un bout de papier non validé par un tiers. Soit c'est autorisé par le plu, soit ça ne l'est pas. Très curieux le comportement de cette mairie, il doit y avoir des éléments qui nous échappent dans le récit.

C'est pour ça que j'arrête de donner des conseils. J'ai le sentiment que le posteur ne nous donne les infos qu'au compte goutte et selon ce qui l'arrange.  Il veut partir au contentieux, c'est son droit mais on sort du sujet du topic amha.

n°63857291
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-08-2021 à 15:57:04  profilanswer

Ydalb a écrit :

Dans mon bled, j'ai un voisin qui a fait construire une maison avec des fenêtres à l'étage qui ne respectent pas les distances par rapport au fond voisin.

Et comme les voisins concernés sont locataires, et qu'ils ne doivent pas forcément connaitre le PLU à ce niveau, c'est passé crème :o

Croyez moi que si les fenêtres donnaient chez nous, j'aurais râlé :o

J'ai déjà été les voir parce que la maison longe l'allée qui mène à notre maison, et la gouttière à ce niveau "dépassait" (elle est en surplomb de notre allée), ce qui n'est pas normal. Ils m'ont répondu qu'en fait, la maison n'était pas construite en limite de propriété par rapport à notre allée mais décalée de 30cm (ce qui est vrai après vérification), donc la gouttière était bien au dessus de leur terrain.

Je n'ai pas répondu suite à ça, car ils auraient dû construire leur maison jusqu'à la limite de propriété et que du coup ça nous agrandi un peu notre allée :whistle:

Pas toi :(

---------------
Moards Garage
n°63857306
Ydalb
Posté le 26-08-2021 à 15:58:36  profilanswer

:D

Nan mais ça va, on leur a déjà filé une servitude de vue à ce niveau là, faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties :o

---------------
n°63857509
Jimmie Dim​mick
Posté le 26-08-2021 à 16:20:10  profilanswer

Ydalb a écrit :

Effectivement, c'est sympa ! Pour les dalles, je pensais partir chez LeroyMerlin pour profiter des 10% (ALVEPLAC: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 90290.html ), ça revient à 10.85€/m2 avant les 10% de réduction.

Tu avais payé combien pour tes 200m2 de plaques (si tu as la référence exacte d'ailleurs, ça m'intéresse), et tu les avais prises où ?

https://www.exterieurstock.fr/produ [...] ilisateurs

C'était moins cher avant la hausse des PE et PP  :o

n°63857672
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-08-2021 à 16:36:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Encore heureux :D pas de loin de chez moi, il y a un début de maison neuve qui a été complètement été détruit :D je suppose qu'il y avait un léger problème avec le plu..il n'y a plus aucune trace de construction

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 16:36:30  profilanswer

n°63857876
shusters95
Bon Chance
Posté le 26-08-2021 à 16:59:15  profilanswer

bonjour,

je dois faire le remplacement d'une porte fenêtre sur mesure 2.280 x 1.455, a votre avis en PVC cela couterait combien à peu pres selon ceux qui ont eu déjà l'expérience ?

merci

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63858115
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 17:27:19  answer

paracyber a écrit :

Est ce que quelqu'un a link le plu? On pourrait le lire ça serait quand même plus simple.

n°63858295
lemoulin
Posté le 26-08-2021 à 17:49:05  profilanswer

A quel professionnel faut-il s'adresser quand on veut faire installer une bouche d'aeration type VMR ?  

On est en train de préparer la réno de la salle de bains, j'imaginais faire percer le mur par un maçon pour y installer une bouche d'extraction ... après réflexion on se dit qu'on pourrait en profiter pour aussi installer une bouche d'extraction pour la cuisine qui est mitoyenne ... genre installer une gaine qui passe par le faux plafond et qui rejoint la bouche d'extraction de la sdb...

C'est peut-être completement con, ou pas...  :o   Bref j'aurai bien aimé faire appel à un artisan compétent  pour me guider la dessus

n°63858322
tomaxt
Posté le 26-08-2021 à 17:52:16  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est pour ça que j'arrête de donner des conseils. J'ai le sentiment que le posteur ne nous donne les infos qu'au compte goutte et selon ce qui l'arrange. Il veut partir au contentieux, c'est son droit mais on sort du sujet du topic amha.

Si c'est de moi dont tu parles (parce que multiples conversation du coup) non moi je suis 100% transparent.. si on aucun intérêt de demander conseil  :heink:  

Oui j'ai prévu de mettre le plu en image je suis en train de vous anonymiser le PC pour que vous ayez une vue du projet

j'ai beaucoup de mal a anonymiser le permis de construire, vous pensez que cela pose problème la diffusion du PC en image?
anonymisé mais N° de PC visible et commune visible

Message cité 1 fois
Message édité par tomaxt le 26-08-2021 à 21:08:38

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°63858348
libussa
Posté le 26-08-2021 à 17:56:14  profilanswer

lemoulin a écrit :

A quel professionnel faut-il s'adresser quand on veut faire installer une bouche d'aeration type VMR ?

On est en train de préparer la réno de la salle de bains, j'imaginais faire percer le mur par un maçon pour y installer une bouche d'extraction ... après réflexion on se dit qu'on pourrait en profiter pour aussi installer une bouche d'extraction pour la cuisine qui est mitoyenne ... genre installer une gaine qui passe par le faux plafond et qui rejoint la bouche d'extraction de la sdb...

C'est peut-être completement con, ou pas... :o Bref j'aurai bien aimé faire appel à un artisan compétent pour me guider la dessus

Faudrait déjà voir avec les artisans qui interviennent déjà, parce que faire déplacer un maçon pour percer 2 trous tu vas avoir du mal à en trouver un, et tu vas la payer cher.
Pour la cuisine, tu as une hotte déjà ? Si non, tu aurais moyen d'en mettre une (à extraction) ? Plus efficace qu'une bouche Vmc à mon avis

n°63858396
lemoulin
Posté le 26-08-2021 à 18:03:46  profilanswer

Non j'ai pas de hotte dans la cuisine, il y a zéro installation de ventilation dans la maison, tout est en ventilation naturelle on va dire (c'est une vieille longère).

Pour aérer la salle de bain y a juste une petite fenêtre ... d'où l'idée d'installer une VMR histoire d'avoir une meilleure aération ...  

On pourrait aussi plus tard percer le mur de la cuisine et y installer aussi une bouche d'extraction dédiée, mais c'est un peu plus délicat dans ce cas, d'où l'idée de faire passer une gaine pour extraire l'air de la cuisine via la même bouche d'extraction que la sdb.

n°63859064
rfl
Posté le 26-08-2021 à 19:14:56  profilanswer

Hum hum, une ch'tite question compromis/promesse unilatérale de vente de terrain : est-on d'accord que pour un terrain situé dans un lotissement (de 3 lots car le propriétaire découpe un terrain en 3 et dans notre ville ça ne peut se fait qu'en créant un lotissement), on peut signer une promesse unilatérale de vente avec le propriétaire même si le permis d'aménager du lotissement n'est pas encore validé ? Mais en mettant bien en condition suspensive le fait que le permis d'aménager soit validé bien-sûr...

Le propriétaire de "notre" terrain dit que
- on ne pourra signer une promesse qu'une fois le permis d'aménager validé
- que le montant des travaux qu'il doit faire pour la viabilisation, la voirie, etc... est plus important que ce qu'il imaginait et que du coup il devrait revoir le prix des 3 terrains à la hausse... alors que nous et 2 acheteurs s'étions engagés sur un prix (enfin 3 prix, ce n'est pas le même) avec lui... oralement.

Bon le 2ème point fait que je vais râler car on ne peut pas lancer des démarches (déjà commencées) avec des constructeurs et architectes sans avoir le prix du terrain... et qu'on ne change pas comme ça le prix... Même si même à 50000 euros de plus il le vendrait je pense.

Mais pour le 1er point : peut-on signer une promesse à votre avis avant le permis d'aménager ? Les infos sur le net ne sont pas claires... bon après, mon notaire m'avait dit que oui...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 26-08-2021 à 19:15:42
n°63859354
CorB3n
Posté le 26-08-2021 à 19:49:20  profilanswer

Bonsoir à tous,
Question estimation : maison de 2015, chambres pour enfant marquées (mains / frottement). On souhaite la repeindre en blanc. Pièce de 10m2. Selon vous, quel est le coût de revient de cette opération (hors rouleau / ustensiles) en terme de peinture ? Des références à conseiller ?  

Merci à tous :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63859374
k-nar
Laqué.
Posté le 26-08-2021 à 19:52:47  profilanswer

De l'enduit à prévoir?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63859454
CorB3n
Posté le 26-08-2021 à 20:02:33  profilanswer

k-nar a écrit :

De l'enduit à prévoir?

Nop, un coup de propre seulement. Pas d’impacts sur les murs, que des traces habituelles mais qui marquent vite sur le blanc.

---------------
n°63859585
k-nar
Laqué.
Posté le 26-08-2021 à 20:21:48  profilanswer

Alors prend une bonne peinture type Seigneurie / Zolpan, regarde sur leur site ce qui pourrait te plaire et le rendement en m² par pot. Prévoir 2 couches. Perso j'ai déjà acheté des fins de chantier sur leboncoin pour 90 balles les 15 litres, sinon en voir en magasin

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63859645
paracyber
Posté le 26-08-2021 à 20:29:02  profilanswer

rfl a écrit :

Hum hum, une ch'tite question compromis/promesse unilatérale de vente de terrain : est-on d'accord que pour un terrain situé dans un lotissement (de 3 lots car le propriétaire découpe un terrain en 3 et dans notre ville ça ne peut se fait qu'en créant un lotissement), on peut signer une promesse unilatérale de vente avec le propriétaire même si le permis d'aménager du lotissement n'est pas encore validé ? Mais en mettant bien en condition suspensive le fait que le permis d'aménager soit validé bien-sûr...

Le propriétaire de "notre" terrain dit que
- on ne pourra signer une promesse qu'une fois le permis d'aménager validé
- que le montant des travaux qu'il doit faire pour la viabilisation, la voirie, etc... est plus important que ce qu'il imaginait et que du coup il devrait revoir le prix des 3 terrains à la hausse... alors que nous et 2 acheteurs s'étions engagés sur un prix (enfin 3 prix, ce n'est pas le même) avec lui... oralement.

Bon le 2ème point fait que je vais râler car on ne peut pas lancer des démarches (déjà commencées) avec des constructeurs et architectes sans avoir le prix du terrain... et qu'on ne change pas comme ça le prix... Même si même à 50000 euros de plus il le vendrait je pense.

Mais pour le 1er point : peut-on signer une promesse à votre avis avant le permis d'aménager ? Les infos sur le net ne sont pas claires... bon après, mon notaire m'avait dit que oui...

Normalement oui tu peux. Et si ton notaire dis oui, c'est que c'est possible (il a normalement plus de poids juridique que HFR ;))
Après, le proprio n'est pas obligé de signer et s'engager avant, surtout que l'aménagement est pour sa pomme et qu'il peut effectivement avoir un intérêt, une fois viabilisé, à revoir le prix.  
Enfin, sur l'oral, tu sais ce qu'on dit : tout ce qui est oral ... passe à l'an.. (je te laisse finir la rime :o)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63859806
CorB3n
Posté le 26-08-2021 à 20:47:28  profilanswer

k-nar a écrit :

Alors prend une bonne peinture type Seigneurie / Zolpan, regarde sur leur site ce qui pourrait te plaire et le rendement en m² par pot. Prévoir 2 couches. Perso j'ai déjà acheté des fins de chantier sur leboncoin pour 90 balles les 15 litres, sinon en voir en magasin

Je mets de côté ton post, merci :jap:

---------------
n°63859959
tomaxt
Posté le 26-08-2021 à 21:08:57  profilanswer

tomaxt a écrit :

Si c'est de moi dont tu parles (parce que multiples conversation du coup) non moi je suis 100% transparent.. si on aucun intérêt de demander conseil  :heink:  

tomaxt a écrit :

Oui j'ai prévu de mettre le plu en image je suis en train de vous anonymiser le PC pour que vous ayez une vue du projet

j'ai beaucoup de mal a anonymiser le permis de construire, vous pensez que cela pose problème la diffusion du PC en image?

sinon

PLU : https://www.ville-saint-malo.fr/med [...] R-2020.pdf  a partir de la page 65  
Annexes : https://www.ville-saint-malo.fr/med [...] du-PLU.pdf

Message cité 3 fois
Message édité par tomaxt le 26-08-2021 à 21:11:25

---------------
n°63860481
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-08-2021 à 22:06:05  profilanswer

C'est quand même pas compliqué de foutre des rectangles pleins sous Paint pour cacher les infos d'une image...  [:transparency]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63860761
rfl
Posté le 26-08-2021 à 22:45:00  profilanswer

tomaxt a écrit :

sinon

PLU : https://www.ville-saint-malo.fr/med [...] R-2020.pdf  a partir de la page 65  

Oups, j'ai du bol, je viens de réaliser qu'on est "presque" voisin (Cancale), j'aurais pu tomber sur toi  :D

n°63860770
rfl
Posté le 26-08-2021 à 22:46:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Normalement oui tu peux. Et si ton notaire dis oui, c'est que c'est possible (il a normalement plus de poids juridique que HFR ;))
Après, le proprio n'est pas obligé de signer et s'engager avant, surtout que l'aménagement est pour sa pomme et qu'il peut effectivement avoir un intérêt, une fois viabilisé, à revoir le prix.  
Enfin, sur l'oral, tu sais ce qu'on dit : tout ce qui est oral ... passe à l'an.. (je te laisse finir la rime :o)

Pas mal l'expression, je ne connaissais pas mais je vois (ou plutôt je "sens" ) bien l'idée  :D

n°63860807
tomaxt
Posté le 26-08-2021 à 22:53:16  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est quand même pas compliqué de foutre des rectangles pleins sous Paint pour cacher les infos d'une image... [:transparency]

Sauf si ça cache les infos importantes
Je vois ça demain sur un autre pc j'ai totoshop

Message édité par tomaxt le 26-08-2021 à 22:54:07

---------------
n°63860812
tomaxt
Posté le 26-08-2021 à 22:53:47  profilanswer

rfl a écrit :

Oups, j'ai du bol, je viens de réaliser qu'on est "presque" voisin (Cancale), j'aurais pu tomber sur toi :D

:lol:
 :D

---------------
n°63860934
onina
Posté le 26-08-2021 à 23:14:34  profilanswer

CorB3n a écrit :

Bonsoir à tous,
Question estimation : maison de 2015, chambres pour enfant marquées (mains / frottement). On souhaite la repeindre en blanc. Pièce de 10m2. Selon vous, quel est le coût de revient de cette opération (hors rouleau / ustensiles) en terme de peinture ? Des références à conseiller ?

Merci à tous :jap:

Tollens blanc Idrotop, 2 couches max (peut-être qu'une seule sera suffisante si ce sont des traces légères), t'auras besoin d'un pot de 5 L, ça te fait 70-75€ environ (si tu dois faire 2 couches partout, il est possible que ça soit un peu plus). N'oublie pas de lessiver les murs (et de les faire sécher) avant d'appliquer la peinture.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-08-2021 à 23:15:50
n°63861029
CorB3n
Posté le 26-08-2021 à 23:31:36  profilanswer

onina a écrit :

Tollens blanc Idrotop, 2 couches max (peut-être qu'une seule sera suffisante si ce sont des traces légères), t'auras besoin d'un pot de 5 L, ça te fait 70-75€ environ (si tu dois faire 2 couches partout, il est possible que ça soit un peu plus). N'oublie pas de lessiver les murs (et de les faire sécher) avant d'appliquer la peinture.

---------------
n°63861068
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-08-2021 à 23:39:51  profilanswer

rfl a écrit :

Oups, j'ai du bol, je viens de réaliser qu'on est "presque" voisin (Cancale), j'aurais pu tomber sur toi  :D

GIVE ME YOUR HOUSE, NOW §  :lol:

n°63861470
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-08-2021 à 06:57:15  profilanswer

tomaxt a écrit :

sinon

PLU : https://www.ville-saint-malo.fr/med [...] R-2020.pdf a partir de la page 65

C'est public donc raf, publie telle qu'elle.

n°63861873
moreweed
Posté le 27-08-2021 à 09:12:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est public donc raf, publie telle qu'elle.

Et on enverra le lien du topic à ton voisin  [:jeje84:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°63862957
tomaxt
Posté le 27-08-2021 à 11:12:39  profilanswer

moreweed a écrit :

Et on enverra le lien du topic à ton voisin [:jeje84:1]

Oui voilà c'est ça  :lol:

Je garde mon idée d anonymiser...
Ça vient .

---------------
n°63863385
Daphne
kernel panic
Posté le 27-08-2021 à 11:50:51  profilanswer

lemoulin a écrit :

C'est peut-être completement con, ou pas...  :o   Bref j'aurai bien aimé faire appel à un artisan compétent  pour me guider la dessus

Un plombier chauffagiste.
T’inquiète qu’ils savent faire les trous pour passer leurs tuyaux ou tubes ou gaines de chauffage (les tuyaux de poêle par exemple, mais aussi les VMC et autres)

n°63863696
lemoulin
Posté le 27-08-2021 à 12:25:19  profilanswer

ah ok merci  :jap:  

Ca tombe bien, j'en ai justement appelé un cette semaine pour la plomberie douche/sanitaires à modifier... je lui poserai la question quand il viendra faire la visite pour le devis.  

n°63864328
DrDooM
Posté le 27-08-2021 à 13:39:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Un plombier chauffagiste.
T’inquiète qu’ils savent faire les trous pour passer leurs tuyaux ou tubes ou gaines de chauffage (les tuyaux de poêle par exemple, mais aussi les VMC et autres)

Et surtout quand ils percent des façades pour installer des ventouses de chaudières ;)

n°63864515
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 27-08-2021 à 13:59:38  profilanswer

Allez, je vous avais promis des photos de mes grosses souches  :o  
Au démarrage de la construction en 2011 (les anciens du topic ont déjà du les voir, mais je trouve qu'elles illustrent bien ce type de problématique).

https://img.super-h.fr/images/60820a195f88074214103eef5dcfe0d4.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/eaae753bc18464bb7e226bc7eca45487.md.jpg

n°63865402
chevket
Posté le 27-08-2021 à 15:24:04  profilanswer

Nivacrin a écrit :

[:rofl] Hé beh, la mairie s'arrange bien avec le droit on dirait.
C'est très urbain ( :o ) de ta part que de te mettre d'accord avec ton voisin avant, de faire des papiers et tutti quanti, mais la mairie aurait clairement dû en avoir rien à caler.
Pour rappel, des voisins ça peut changer. Et si tu es d'accord avec le voisin actuel, ce ne sera peut-être pas le cas du suivant. Une construction sur la limite séparative, en méconnaissance du PLU, peut faire naître un trouble anormal du voisinage. D'ailleurs ton voisin pourrait très bien changer d'avis et attaquer ta construction, et votre bout de papier, il ne vaut rien.

Certes, une démolition d'une construction résultante d'un permis illégal est désormais très compliquée à obtenir, mais elle est possible. En revanche une indemnisation, c'est déjà plus fréquent.

Tu n'as pas toutes les infos. Le PLU de ma zone prévoit des clauses sauf accord entre les voisins.

Le voisin il signe un papier et un plan. Ça l'engage contractuellement, s'il change d'avis j'ai un bon avocat spécialiste des litiges. Et pis j'imagine bien le résultat s'il va contester à la mairie un dossier dans lequel il y a un papier signé de sa main.
Si le voisin vend sans transférer ledit papier lors de la vente, c'est son problème, l'acheteur ne peut se retourner contre moi mais contre le vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par chevket le 27-08-2021 à 15:29:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4330  4331  4332  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)