Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4317  4318  4319  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63762066
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-08-2021 à 23:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:apges:5]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 23:22:47  profilanswer

n°63762317
Spiderkat
Posté le 13-08-2021 à 01:03:54  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le problème n'est pas que lié aux USA, le gros du problème c'est la Chine qui n' a plus de ressource de bois sur son sol et qui récupère tout en France qui va devenir le 2 ème exportateur mondial cette année .. il faut dire qu'ils anticipent la fermeture à l'export de la Russie dès le début 2022 ( pour le bois non transformés ), La Chine ne s’entend pas avec les USA et le Canada . Bref la demande Chinoise commence à s’intéresser à toute les essences de bois dont à priori un début d'appétit pour le pin maritime . bref en France le bois va couter une blinde pendant un petit bout de temps si les propriétaires de forêt préfère le benef à CT .

Rien d'étonnant puisque beaucoup de pays occidentaux ne savent plus fabriquer grand chose et importent pratiquement tout depuis la Chine.
Beaucoup de scieries aux US vendent en direction de la Chine car c'est financièrement plus intéressant.  

XX-Humanoid a écrit :

j'en chie pour décoller du lino de merde collé avec de la colle super forte sur du chouette parquet avec mes petits bras pas musclés, et ma spatule de peintre, par bande de 10 cm...  
https://i.imgur.com/fWyele6.jpg
ça me prend 15 min par bande, y en a 4m...., si je fais des bandes plus larges ou si je tire trop fort, ça se dédouble...  
j'utilise probablement ni les bons outils, ni la bonne méthode...
vous pourriez me conseiller ?

Et en chauffant le lino avec un "heat gun" pour ramolir la colle au fur et à mesure que tu tires sur les bandes ?

n°63762670
Hur
Posté le 13-08-2021 à 08:07:33  profilanswer

[:caleb2000]  
Bonjour à tous,
Après quelques mois de recherche dans l'ancien, de manière pas très originale nous ne trouvons rien qui nous correspond avec ma compagne...donc l'idée folle de faire construire fait son chemin :o Ou alors de la rénovation intégrale...
J'ai lu la première page mais pas trouvé grand chose sur notre projet  [:tinostar]  
On aimerait une maison contemporaine, assez grande (autour de 200m^2 ), "classique" à toit plat, nous avons une (très longue) liste de critères :D mais je me demandais quelle était la manière de procéder  :  
1/ allez voir un random constructeur, avec notre liste de doléance :o, et voir ce qu'il peut faire ? (comment le choisir ?  [:mcwammed]  )
2/ trouver un architecte, qui ajoutera sa "touche" pour rendre toutes nos idées encore plus merveilleuses  [:zaldarf:3]  :o (comment le choisir bis :o  [:alph-one]  ) Comme beaucoup on veut de belles baies vitrées sur l'extérieur tout en évitant d'avoir à vivre dans un four en pyrolise l'été :D J'imagine qu'un bon architecte peut aider sur ces sujets ?
3/ se lancer dans des plans de notre côté sur sketchup avant d'aller voir 1/ ou 2/ ? En s'inspirant de choses disponibles sur le net ? (plans.fr ou autre) ?
4/ Trouver un terrain avant toute chose pour pouvoir intégrer la maison à cela ?
5/ Quid de l'agencement intérieur, est ce possible de faire appel en plus à un architecte d'intérieur pour tout ce qui est aménagement, mobiliers sur mesures etc ?

Voilà nous sommes complètement perdus donc preneur d'aide :D
Merci par avance :jap:

n°63762678
Zaib3k
Posté le 13-08-2021 à 08:10:02  profilanswer

valide ton budget à la louche et fais +20% puis va chercher un terrain :o

n°63762710
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 08:17:31  answer

Dans l'ordre des choses à faire selon moi

1/ Voir le budget dont vous disposez

2/ Voir un archi ou un constructeur pour évaluer le cout de construction
2bis / Voir HFR pour voir si ça tient la route

Pour les choisir, t'as qu'à te renseigner en allant voir les constructions récentes qui te plaisent pour trouver qui a construit le bousin. Faut pas se gêner et sonner pour demander aux gens qui ont vu le chantier pousser et pourront témoigner de ce qui va et de ce qui ne va pas.

3/ Trouvez le terrain en adéquation avec le projet
3bis / Voir HFR pour si ça tient la route

4/ Faire faire les plans par l'archi ou le constructeur
4bis / Voir HFR pour si ça tient la route

n°63762717
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2021 à 08:20:18  profilanswer

Oui vérifies déjà que ton budget passe globalement avec ce que tu souhaites (prix des terrains, budget de la construction). Si ça se trouve le rêve s’arrêtera vite :o

Ensuite selon ta sensibilité : constructeur ou archi. Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients, à toi de voir ce qui te « correspond » le plus.  
Tu peux t’amuser un peu sous sketchup si ça t’amuse, mais sans terrain ça n’a pas beaucoup de sens. Essaye plutôt d’évaluer les critères que tu souhaites (orientation des pièces, ouvertures, etc…) à donner aux archis pour qu’ils aient une base.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63762743
Hur
Posté le 13-08-2021 à 08:27:52  profilanswer

Merci pour vos premières réponses, j'ai oublié de préciser mais évidemment nous sommes sur HFR donc le budget n'est pas trop un soucis  [:clooney3]  [:clooney16]  :D
J'ai compté 200m^2*2000 = 400 000 Eur pour la maison, + le terrain (très variable mais on va dire 100 000), l'idée c'est de surtout ne pas "trop" dépenser pour que ça reste vendable à l'avenir :D  
Mais le budget "potentiel" c'est un multiple de ça :o

Donc plutôt se concentrer sur un terrain, puis lister les grands aspects structurels de la maison, et j'imagine faire la tournée des architectes/constructeurs pour voir ce qu'ils peuvent proposer ?  

n°63762760
rody
Posté le 13-08-2021 à 08:33:24  profilanswer

Hur a écrit :

Merci pour vos premières réponses, j'ai oublié de préciser mais évidemment nous sommes sur HFR donc le budget n'est pas trop un soucis [:clooney3] [:clooney16] :D
J'ai compté 200m^2*2000 = 400 000 Eur pour la maison, + le terrain (très variable mais on va dire 100 000), l'idée c'est de surtout ne pas "trop" dépenser pour que ça reste vendable à l'avenir :D
Mais le budget "potentiel" c'est un multiple de ça :o

Donc plutôt se concentrer sur un terrain, puis lister les grands aspects structurels de la maison, et j'imagine faire la tournée des architectes/constructeurs pour voir ce qu'ils peuvent proposer ?

Avec ce budget, tu n'auras pas tous les critères que tu demandes je pense.

Tu veux du plain pied ou r+1 ?
N'oublie pas les extérieurs.

Tu es où car 100k le terrain de quelle superficie ?

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 13-08-2021 à 08:34:13

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63762786
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2021 à 08:38:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et c'est comme ca que les maisons neuves ont toujours un jardin absolument moisi. [:canard rouge:4]

On sous estime tout le temps le prix des aménagements extérieurs dans les projets et a la fin il y n'a plus de ronds pour les faire. :D

C'est sur c'est un gros Budget.
Pour nos extérieurs qui n'ont strictement rien de "fabuleux"

Retrait de la terre de remblai (50m3) : 1000€
Livraison de 75m3 de terre végétale trouvée sur un chantier qui disposait de bonne terre, qui était donnée contre enlèvement : 900€
Préparation sol+semis pelouse : 800€
Devanture de 37m2 en macadam+bordures pavés, incluant la préparation etc : 3000€
65ML Haie de photinia+arbustes/deux arbres de 2m, grosse jardinières de bambou pour cacher le vis à vis du spa: 1k5€
Robot tondeuse : 900€
Cache poubelle en gabion rempli de pierres bleues : 300€
Parterres d'ardoise : 200€

Reste à voir pour l'installation d'un portillon pour limiter l'accès d'un acces sûrement encore 3-400 balles.

Et tout ça c'est avec 0 clôtures ou grillage.

---------------
Ci git une signature.
n°63762790
Hur
Posté le 13-08-2021 à 08:38:33  profilanswer

rody a écrit :

[:max evans]  
R+1 je pense car 200m^2 de plain pied ça me semble sans doute un peu "massif" , mais peut être pas 100+100 mais 130+70 ou 140+60 à voir
Je suis en bousie, en fonction de l'éloignement du centre ville les terrains oscillent entre 50k et 150k pour du 1000m^2 environ

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 08:38:33  profilanswer

n°63762816
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-08-2021 à 08:41:43  profilanswer

rody a écrit :

+1 avec 2000€/m2, tu as pas aller loin avec un archi (du moins dans le style caserne de pompiers).

Et faire une super maison sur un terrain pourri/petit/mal situé c'est pas le meilleur des plans donc soigne bien le choix de celui. :jap:

PS: précise aussi là où tu veux faire construire, ça joue pas mal sur le prix des terrains mais aussi ses travaux. Par exemple, par chez moi, les constructeurs ne voulaient même pas nous recevoir si on était pas capable de mettre au moins 2,5k€/m2.

n°63762895
Hur
Posté le 13-08-2021 à 08:56:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 avec 2000€/m2, tu as pas aller loin avec un archi (du moins dans le style caserne de pompiers).

Et faire une super maison sur un terrain pourri/petit/mal situé c'est pas le meilleur des plans donc soigne bien le choix de celui. :jap:  

PS: précise aussi là où tu veux faire construire, ça joue pas mal sur le prix des terrains mais aussi ses travaux. Par exemple, par chez moi, les constructeurs ne voulaient même pas nous recevoir si on était pas capable de mettre au moins 2,5k€/m2.

[:clooney11]  ha oui quand même donc entre 2500 et 3000 eur /m^2, soit entre 500 et 600k EUR juste pour la maison, à ce prix là c'est tout compris (TTC, avec cuisine, sdb, sols etc ?) ou ça reste hors choses exotiques (climatisation, un peu de rangements sur mesure) ?
Paye ton truc invendable par chez moi  [:tinostar]

n°63763045
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-08-2021 à 09:18:25  profilanswer

Hur a écrit :

[:max evans]  
R+1 je pense car 200m^2 de plain pied ça me semble sans doute un peu "massif" , mais peut être pas 100+100 mais 130+70 ou 140+60 à voir
Je suis en bousie, en fonction de l'éloignement du centre ville les terrains oscillent entre 50k et 150k pour du 1000m^2 environ

Niveau revente, tu vas avoir du mal à trouver un pigeon qui a au moins 500K€ à mettre dans l'achat de sa baraque. Les gros salaire en bousie sont rare pour avoir un crédit aussi haut.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63763070
carbon38
Posté le 13-08-2021 à 09:22:02  profilanswer

Hur a écrit :

[:clooney11]  ha oui quand même donc entre 2500 et 3000 eur /m^2, soit entre 500 et 600k EUR juste pour la maison, à ce prix là c'est tout compris (TTC, avec cuisine, sdb, sols etc ?) ou ça reste hors choses exotiques (climatisation, un peu de rangements sur mesure) ?
Paye ton truc invendable par chez moi  [:tinostar]

Aben non, pour ce prix là, c'est hors cuisine et aménagements intérieurs et extérieurs.  :o  

Les prix dépendent énormément de la localisation donc faut pas généraliser hein.  

n°63763075
carbon38
Posté le 13-08-2021 à 09:22:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Niveau revente, tu vas avoir du mal à trouver un pigeon qui a au moins 500K€ à mettre dans l'achat de sa baraque. Les gros salaire en bousie sont rare pour avoir un crédit aussi haut.

Ben si lui y pense, il n'est probablement pas le seul  [:spamafote]

n°63763088
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2021 à 09:24:19  profilanswer

+1 avec les autres, 2k€/m2 ça sera du standard moyen de gamme bas. Tu peux oublier tes grandes baies vitrées et des prestations sympas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63763095
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-08-2021 à 09:25:09  profilanswer

Du coup, ça vous fait réfléchir sur vos salaires ou pas? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63763102
Shitan
Posté le 13-08-2021 à 09:26:10  profilanswer

Après ça dépend.
Une cuisine à 5k ou une cuisine à 20k c'est pas la même chose dans le cout global de la maison.
Idem, si tu prend du stratifié de museau ou du parquet Massif fait à partir de la charpente brûlée de notre dame de Paris.

Notre maison qui n'a rien d'extraordinaire
Nous revient à 2000€/2 habitable.

---------------
Ci git une signature.
n°63763188
Hur
Posté le 13-08-2021 à 09:39:05  profilanswer

Donc si je résume c'est comme les voitures neuves : forcément une mauvaise affaire mais un plaisir :o

n°63763216
Marl Borro​w
Posté le 13-08-2021 à 09:42:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mon voisin de devant a mis sa baraque en vente a 990k€ m. On est dans une sous préfecture de la côte Atlantique :o (25k habitants…)
Je le trouve « optimiste »

Bon il a la piscine à débordement sur toute largeur de la maison, un spa et un hammam et quelques oliviers et cyprès bien taillés dans son jardin entièrement clos  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 13-08-2021 à 09:43:27

---------------
One trip, One noise
n°63763222
Shitan
Posté le 13-08-2021 à 09:43:29  profilanswer

Hur a écrit :

Donc si je résume c'est comme les voitures neuves : forcément une mauvaise affaire mais un plaisir :o

Tu as le bénéfice d'avoir (sauf arbitrage budgétaire) un truc qui te ressemble vraiment.
Et qui est (théoriquement) aux dernières normes, car faut que la mise en application soit bien faite.
Plus tu es dans des endroits où le terrain est peu cher, plus c'est intéressant de faire construire par rapport à de la rénovation.
Toi avec 100k l'hectare ça comment déjà bien à piquer.
Nous c'est 30k de moins pour 1000m2.
On espère surtout pouvoir agrandir notre parcelle via un rachat d'une bande de terre derrière chez nous, histoire de se rajouter 2-300m2.

---------------
Ci git une signature.
n°63763225
andre1980
Posté le 13-08-2021 à 09:43:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ben si lui y pense, il n'est probablement pas le seul  [:spamafote]

J'ai pas dit le contraire mais le nombre d'acheteur sera faible.  
Et quand on a ces moyens, pourquoi ne pas aussi construire vu que c'est la bousie donc foncier pas ultra limité niveau quantité.

---------------
n°63763246
Shaad
Posté le 13-08-2021 à 09:47:23  profilanswer

Hur a écrit :

Nope. La nôtre a du prendre environ 100k€ sur un an. Merci covid.
Bon comme on avait surpaye, on doit être à peu près a l'équilibre.

Et +1 avec les copains: pour 2000€/m2 t'as du standard. On doit tourner autour de 3k€/m2 nous, tout inclus, et c'est basique. Ça dépend aussi énormément du pouvoir d'achat moyen dans la région.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63763264
Shitan
Posté le 13-08-2021 à 09:50:32  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Mon voisin de devant a mis sa baraque en vente a 990k€ m. On est dans une sous préfecture de la côte Atlantique :o (25k habitants…)
Je le trouve « optimiste »

Bon il a la piscine à débordement sur toute largeur de la maison, un spa et un hammam et quelques oliviers et cyprès bien taillés dans son jardin entièrement clos :D

La ou on habitait avant, petite ville de 3k habitant à proximité immédiate de Valenciennes, un quartier d'énormes maisons (250-300m2 chacun), environ 20 ou 30 maisons, s'était construit pile à côté de chez nous, on allait souvent s'y promener à pied le week-end.
C'était des médecins chirurgiens cardiologue, haut cadre de l'usine Toyota
Construites en 2017 certaines se sont déjà revendues.
Les annonces sont restées en ligne plusieurs mois des que ça dépassait 500k€, et y'a effectivement eu de belles baisses de prix (mention spéciale pour la maison passive de 200m2 avec piscine intérieure au sous sol, qui commençait à 1m200 s'est vendue 930k€)

Donc oui effectivement c'est idem c'est compliqué à revendre en bousie.

---------------
Ci git une signature.
n°63763446
libussa
Posté le 13-08-2021 à 10:15:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai pas dit le contraire mais le nombre d'acheteur sera faible.  
Et quand on a ces moyens, pourquoi ne pas aussi construire vu que c'est la bousie donc foncier pas ultra limité niveau quantité.

Parce que ce sera toujours 50k de moins que de faire construire, et si ça plait pourquoi se priver. C'est pas en balançant 50k par la fenêtre qu'oin devient riche :o

Shitan a écrit :

La ou on habitait avant, petite ville de 3k habitant à proximité immédiate de Valenciennes, un quartier d'énormes maisons (250-300m2 chacun), environ 20 ou 30 maisons, s'était construit pile à côté de chez nous, on allait souvent s'y promener à pied le week-end.  
Les annonces sont restées en ligne plusieurs mois des que ça dépassait 500k€, et y'a effectivement eu de belles baisses de prix (mention spéciale pour la maison passive de 200m2 avec piscine intérieure au sous sol, qui commençait à 1m200 s'est vendue 930k€)  

pour ton exemple je sais pas, mais il y a aussi un biais là dessus ; sur les reventes de biens "hors norme", si ça plait et/ou si le prix est en accord avec le bien, dans bien des cas ce sera vendu avant même la parution de l'annonce ou très vite.

n°63763455
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 10:16:25  answer

XX-Humanoid a écrit :

j'en chie pour décoller du lino de merde collé avec de la colle super forte sur du chouette parquet avec mes petits bras pas musclés, et ma spatule de peintre, par bande de 10 cm...  
https://i.imgur.com/fWyele6.jpg
ça me prend 15 min par bande, y en a 4m...., si je fais des bandes plus larges ou si je tire trop fort, ça se dédouble...  
j'utilise probablement ni les bons outils, ni la bonne méthode...
vous pourriez me conseiller ?

Poser du lino effet parquet sur du beau parquet, mais les gens...

n°63763489
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2021 à 10:20:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu as le bénéfice d'avoir (sauf arbitrage budgétaire) un truc qui te ressemble vraiment.  
Et qui est (théoriquement) aux dernières normes, car faut que la mise en application soit bien faite.  
Plus tu es dans des endroits où le terrain est peu cher, plus c'est intéressant de faire construire par rapport à de la rénovation.  
On espère surtout pouvoir agrandir notre parcelle via un rachat d'une bande de terre derrière chez nous, histoire de se rajouter 2-300m2.

L'are plutôt non ? Car c'est vraiment pas cher si c'est pour un hectare :o
Et vers chez moi c'est le prix pour 500m² de terrain [:tinostar]

---------------
Randos
n°63763529
Shitan
Posté le 13-08-2021 à 10:24:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Euh oui l'are pardon :o

Ma soeur va bien acheter sûrement 5k m2 dont la moitié inconstructible, à flanc de garrigue et pleine de restanques,pour 235k€ :o

---------------
Ci git une signature.
n°63763537
kida
Posté le 13-08-2021 à 10:25:56  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai envie dire presque partout sur le territoire, il y a un plafond de verre lié aux salaires ; 500 k€ sur 25 ans @ 1% -> 1900 € de mensualité @ 33% -> 5700 € de revenus mensuel net -> 68400 € de revenus annuel, ce qui classe dans les dernières tranches.

https://www.lafinancepourtous.com/wp-content/uploads/2021/01/niveau__composition_revenus.png
https://www.lafinancepourtous.com/d [...] en-france/

L’exception c'est l'IDF, elle concentre 43% des Francais les plus aisés  [:tee steewood]

---------------
.::| Feedback |::.
n°63763561
Shaad
Posté le 13-08-2021 à 10:29:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Ici c'est le prix pour 150 a 200m2 de terrain.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63763590
andre1980
Posté le 13-08-2021 à 10:33:33  profilanswer

Moi j'avais du lino imitation fond de piscine sur du parquet donc bon  :o

---------------
n°63763745
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-08-2021 à 10:54:53  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  

Je n'ai pas posté depuis longtemps concernant mon extension, mais elle est presque terminée, récemment peintures / enduits / parquets ont été posés. Ceci dit on a du affronter une petite tempête de merdes.  [:ramucho]  

Les habillages alu des fenêtres ont mis un mois à arriver (10 jours en délai initial), le chantier était bloqué... Une fois arrivées, les côtes étaient mauvaises pour la moitié d’entre elles et c'est le fournisseur qui avait mesuré [:prozac]  

J'étais pas présent, mais parait il que le CST était comme un dingue sur mon chantier  :D  

C'est bien connu, les emmerdes ça vole toujours en escadrille ; Alors que j'étais en vacances, on a eu encore deux fuites d'eau au niveau :
- de la liaison du vélux et de la rehausse malgré les deux joins, réparé avec du sika & un autre produit d’étanchéité par mon peintre
- à la liaison de la maison/extension pour la 3eme fois (1ere fois pas de silicon sur les éclisses, la 2eme pas assez de silicon sur les éclisses)   :fou:  

Cette dernière fuite a coulé sur la table, qui a gonflé elle est à jeter... Heureusement que ce n'est pas le parquet tout neuf

Le bras cassé aka le couvreur (vous savez celui qui vient sans échelle) est passé pour faire une réparation temporaire (un petit trou au niveau du joins du solin). Devant la situation, à la fin du mois, il va devoir enlever les couvertines pour faire une vraie étanchéité en dessous de l'acrotère et ne pas se contenter de la couvertine uniquement, puis reposer cette dernière.

Pendant ce temps le CST est en vacances et il a coupé son tel. [:moule_bite]

:(  

Bordel.
Y a pas pire que les problèmes d'étanchéité, en plus.

C'est dingue quand même. Les artisans devraient avoir l'habitude, maintenant, de ce type de constructions...  [:clooney16]  
C'est pas comme si tu avais fait construire quelque chose avec une architecture très originale / complexe.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63763768
simboss
Posté le 13-08-2021 à 10:57:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Je vois pas spécialement pourquoi, la question qui se pose dans les endroits ou les terrains sont chers, c'est de savoir s'il reste des terrains avec de bons emplacements.

J'ai l'impression que le delta de prix sur un terrain entre un bon et un mauvais emplacement est plus faible que le delta final du projet, ie une maison qui serait 10 ou 20% plus cher parce que bien située, le terrain sera lui aussi 10 ou 20% plus cher, mais le prix total du projet ne sera plus que 5/10% plus cher puisque la construction aura le même coût que l'on soit sur un terrain a 5 minutes des commerces au calme ou en bord de route avec rien autour.

n°63763847
carbon38
Posté le 13-08-2021 à 11:05:29  profilanswer

kida a écrit :

J'ai envie dire presque partout sur le territoire, il y a un plafond de verre lié aux salaires ; 500 k€ sur 25 ans @ 1% -> 1900 € de mensualité @ 33% -> 5700 € de revenus mensuel net -> 68400 € de revenus annuel, ce qui classe dans les dernières tranches.

https://www.lafinancepourtous.com/w [...] evenus.png
https://www.lafinancepourtous.com/d [...] en-france/

L’exception c'est l'IDF, elle concentre 43% des Francais les plus aisés  [:tee steewood]

oui, mais en fait ton raisonnement ne tiens absolument pas la route.  :D  

Celui qui met 500k€ dans une maison le fais souvent avec un apport. Et aujourd'hui, tu as pas mal de monde qui est capable de mettre plusieurs centaines de k€ sur la table pour acheter une maison cash.  

Les 2 derniers potes qui ont vendu, dans la région lyonnaise, ont tout de suite eu des acheteurs au prix et sans condition suspensive. Les acheteurs étaient donc capable de sortir >300k€ sans délai (donc sans revente d'un bien) et sans emprunter.  :)

n°63763858
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-08-2021 à 11:07:54  profilanswer

Eranoc a écrit :

Quel marque de parquet flottant vous conseillez ?

Certains modèles de saint maclou nous plaisent, avec motif bâton rompu ou chevron.

No troll sinon j'aurais parlé de carrelage imitation OSB.

Flottant c'est une pose pas un type de parquet.
Il existe 3 types de parquet :
- Massif (bois massif): en pose clouée ou collée. Pose flottante déconseillée
- Contrecollé (collage de différentes couches de bois avec couche supérieure en massif) : en pose clouée, collée ou flottante
- Stratifié (couche supérieure en plastique) : en pose flottante
- carrelage imitation parquet :o

Par contre je ne savais pas que ça se faisait le bâton rompu ou point de Hongrie en pose flottante.
Tu souhaites quel type de parquet ? Stratifié ? Contrecollé ? Massif ?
L'intérêt du Massif ? C'est solide et extrêmement durable dans le temps mais n'est conseillé qu'en pose clouée voir collée car le bois massif ça peut bouger beaucoup. Donne un aspect authentique et noble au parquet.
L'intérêt du Contrecollé ? Pas de différence sur le rendu avec le massif mais la durabilité est réduite puisque la couche supérieure en massif est plus faible. Par contre ça bouge moins qu'un massif et donc une pose flottante est possible. En général on s'intéresse à l'épaisseur de la couche supérieure, plus elle est épaisse plus le parquet pourra se conserver longtemps (puisque possibilité de venir poncer plus souvent).
L'intérêt du strat ? C'est généralement plus abordable, et moins sujet aux variations de coloration ou ça craint moins l'eau. Mais une fois qu'une lame est foutu c'est pas rattrapable.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 13-08-2021 à 11:14:43
n°63763869
carbon38
Posté le 13-08-2021 à 11:09:01  profilanswer

flash23 a écrit :

:(  

Bordel.
Y a pas pire que les problèmes d'étanchéité, en plus.

C'est dingue quand même. Les artisans devraient avoir l'habitude, maintenant, de ce type de constructions...  [:clooney16]  
C'est pas comme si tu avais fait construire quelque chose avec une architecture très originale / complexe.

Nan mais on avait dit que les toits plat c'était la merde.  [:spamafote]  [:spamafote]  

Alors oui, blabla si c'est bien fait ca tient, blabla y a une étanchéité, blabla c'est joli....n'empêche qu'une fois mis en œuvre on en revient toujours à la même chose. Ca fuit. Soit tout de suite, soit dans 10 ans mais va fini toujours par fuir. Et c'est la misère à réparer.  [:spamafote]

n°63763896
moi et moi
Posté le 13-08-2021 à 11:12:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan mais on avait dit que les toits plat c'était la merde.  [:spamafote]  [:spamafote]  

Alors oui, blabla si c'est bien fait ca tient, blabla y a une étanchéité, blabla c'est joli....n'empêche qu'une fois mis en œuvre on en revient toujours à la même chose. Ca fuit. Soit tout de suite, soit dans 10 ans mais va fini toujours par fuir. Et c'est la misère à réparer.  [:spamafote]

Oui alors que les toits en tuile ça ne fuit jamais :o

n°63763905
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 11:13:17  answer

andre1980 a écrit :

Moi j'avais du lino imitation fond de piscine sur du parquet donc bon  :o

Ouais mais à la limite, l'apparence change...
Mais du lino imitation parquet sur du parquet, c'est étrange

n°63763910
simboss
Posté le 13-08-2021 à 11:14:16  profilanswer

moi et moi a écrit :

Il y avait surtout la fin de la phrase a retenir, c'est beaucoup plus simple a reparer avec des tuiles.

n°63763924
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 11:16:10  answer

simboss a écrit :

Il y avait surtout la fin de la phrase a retenir, c'est beaucoup plus simple a reparer avec des tuiles.

J'aime pas les tuiles, on avait ça en vendée (pas le choix).
C'est chiant à traiter car c'est poreux, ça s'envole à la moindre tempête, c'est idéal pour les nids de guêpe...

Vive les ardoises!  [:channig]

n°63763926
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2021 à 11:16:22  profilanswer

moi et moi a écrit :

LA tuile c'est facile à réparer (srutout si tuiles mécaniques simples à changer, perso ça me prend moins de 10 min tout compris), et surtout, tu sais d'où vient la fuite. Une étanchéité de toit plat, c'est à peu près aussi sûr que de faire venir un sourcier, c'est de la magie noire.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4317  4318  4319  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)