Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4294  4295  4296  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63606926
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 28-07-2021 à 10:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je souhaitais ajouter des stores dans la pièce de vie d'un appartement sous compte. Je pensais à l'origine mettre des stores intérieur Occultant ou Tamisant, puis je suis tombé sur ça qui possède de bon avis apparemment :
https://www.castorama.fr/store-exte [...] 0_CAFR.prd

Je trouve que c'est une meilleure idée de stopper les rayonnement avant qu'ils ne tapent dans la vitre.

Mais ma peur, c'est est ce que cela tient dans le temps avec les intempéries, les hivers,...?

Est ce que certains ont en déjà posé et utilisé sur la durée ?

Merci

On en avais posé dans l'ancienne maison sur tous les Velux, le gain niveau température a été unanimement ressenti!
C'est solide, ils ont subit de gros orages sans casse. C'est juste un peu galère à mettre en place selon la hauteur de tes Velux. Par contre c'est plus comme du tamisant, cela ne fait pas le noir comme l'occultant même si casse un peu la lumière qui arrive dans la pièce.

Message édité par nonosore le 28-07-2021 à 10:35:19

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 10:34:19  profilanswer

n°63607095
paracyber
Posté le 28-07-2021 à 10:50:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Ils sont même 0.0.
Après ça va ils parlent de déménager dans 5 ans, ils ont pas construit la maison de leur rêves ils voulaient un plain pied ils ont fait des combles aménagés.
C'est surtout que la maison est pleine de malfaçons :o

[:mac_lane:2]
C'est beau le jugement de valeur dans être soi même parents ;)

Message cité 3 fois
Message édité par paracyber le 28-07-2021 à 10:50:31

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63607132
mqnu
Hu ?
Posté le 28-07-2021 à 10:52:25  profilanswer

paracyber a écrit :

[:hugeq:1]

---------------
:o
n°63607150
Hoiniel
Posté le 28-07-2021 à 10:54:18  profilanswer

paracyber a écrit :

D'accord, il faut aussi être  réalisateurs de films pour critiquer un film, cuisinier pro pour critiquer un resto etc. ?

n°63607265
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-07-2021 à 11:03:51  profilanswer

Hello,

Peut on avoir un DPE sans se baser sur la conso electrique ?
Je pose la question car on a toujours eu une conso très importante du au fait que je teletravail, qu'on a des equipements qui consomment pas mal (aquarium marin de 800l qui tourne h24 par exemple) etc.

Au final notre conso electrique est très loin d'etre representative de la conso energie normale...

J'aimerais pas me retrouver à à E ou F pour cette raison ...

Quand on a acheté le DPE etait D (173) et la partie qu'on a renové a été mieux isolé que l'existante donc je voudrais rester à D :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63607306
Dephi
Posté le 28-07-2021 à 11:07:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

D'accord, il faut aussi être  réalisateurs de films pour critiquer un film, cuisinier pro pour critiquer un resto etc. ?

non mais tu ne peux pas connaitre la difficulté de réalisation d'un plat avant d'avoir essayé de le cuisiner..

Pareil pour les enfants, l'éducation c'est pas simple et surtout c'est pas inné chez les parents, y'a les grands principes qu'on te dit d'appliquer mais à part ca, bahh, tu fais un peu selon ta sauce..

Traiter moi de mauvais parent, mais ma fille est en train de regarder la TV, c'est bien pour pouvoir bosser au calme et vu le temps instable, le jardin c'est pas toujours une solution dans cet été pourri.. :/

---------------

n°63607408
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2021 à 11:17:16  profilanswer

Ydalb a écrit :

:jap: sacrée tondeuse :o :o

Madame n'est pas hyper convaincue par le fait de mettre genre des dalles à engazonner sur l'allée carrossable, vis à vis de l'hiver / des pluies / de la "boue". Et dans les Côtes d'Armor, il pleut de temps en temps quand même :o Faudrait pas que ça tâche nos ballerines :o

il faut surtout que le chemin soit bien empierré et drainé, sinon ça fera des flaques et de la boue oui.
Chez moi c'est en pente, donc l'eau ne stagne pas et c'est stabilisé par des années de passage.

Mais les gravillons faisaient plus de mal que de bien, ça fait abrasif avec les roues et ils finissent en bas. J'ai stabilisé en ajoutant de la terre, des cailloux, en bouchant les trous au fur et à mesure, il faut que le tout se bloque, car quand tu as qu'un type de gravillon ça ne peut pas se caler. Il faudrait que je fasse une rigole à mi-parcours pour récupérer l'eau de ruissellement, car ça ravine trop en cas d'orage.

https://i.imgur.com/7LJwayz.png

Message édité par berlo le 28-07-2021 à 11:18:32
n°63607527
desktop_re​ady
Posté le 28-07-2021 à 11:26:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu ne veux pas avoir de souci de chaleur:
- tu plantes un murier. (vierge) et tu manges dessous :jap: L'épaisseur de feuilles et la transpiration des arbres rafraichissent.
- tu mets une pergola à végétaliser (des amis ont ça avec un kiwitié: c'est marrant d'avoir des espèces de couilles au dessus de la tête quand on mange  :lol: )

Avec ces deux solutions tu n'as plus de soucis de chaleur et ça ne craint ni le vent ni la pluie mais tu perds de la lumière dans la maison et il y a de l'entretien.

Si c'est juste pour couvrir une terrasse collée à la maison, la pergola sera un peu mieux que les autres solutions mais le fait payer cher. Il faut par contre bien avoir conscience que si le sol est chaud (parce que la pergola est restée ouverte et que le soleil a tapé dessus, il sera de toute façon désagréable de manger dessus.

Oui les solutions végétales, j'y ai pensé mais on perd en lumière, déjà que l'on en a pas beaucoup.

Mince je n'avais pas pensé aux dalles de la terrasse qui accumulent la chaleur...
Du coup il faut laisser la pergola recouverte tout le temps, donc perte énorme de luminosité.
Avec la pergola bioclimatique, j'imagine qu'il n'y a pas ce soucis.

En fait si on veut de la lumière, il ne resque que le bioclimatique si j'ai bien compris ?
Même un store banne ou un voile, on va perdre beaucoup en luminosité.

n°63607945
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2021 à 11:53:56  profilanswer

Bon sinon j'ai fini ma petit chambre, j'ai résolu le souci des plinthes dans les arrondis.

J'ai coupé des baguettes dans le reste de lambris peuplier, elle font environ 30*8 mm. j'ai coupé au dos à la scie radiale et cloué à l'agrafeuse avec un peu de colle chaude dans les endroits délicats.

https://i.imgur.com/DRkzgtZ.png

et hop :

https://i.imgur.com/pGiwOA2.png

https://i.imgur.com/wCKtEYx.png

Mais alors j'ai bien merdé sur la réalisation, on voit sur les photos, j'ai caché le parquet avec des journaux, et comme j'ai mouillé un peu le mur avant de peindre j'ai eu des décolorations sous les journaux  :(, une réaction entre l'huile dure et la chaux peut-être !?

Je crois que je suis bon pour reprendre le tour de la pièce à la ponceuses et re-huiler

et deuxième soucis, je retrouve quelques vrillettes mortes tout les jours. Bon, elles meurent c'est déjà ça, mais c'est bizarre, je savais que le linteau de la fenêtre était bien attaqué, mais je n'avais pas remarqué ces bestioles avant, et je n'en vois pas dans les autres pièces.

https://i.imgur.com/XwVYQ90.png

n°63607996
Shitan
detailer :o
Posté le 28-07-2021 à 11:58:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Ouais enfin t'inquiètes tu habites pas à côté pour avoir les tenants et aboutissants.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 11:58:09  profilanswer

n°63608165
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-07-2021 à 12:10:44  profilanswer

C'est joli berlo mais pourquoi le parquet brille autant ? pas sec ? parce que sur la photo ça donne un aspect un peu stratifié, c'est dommage

---------------
rm -rf internet/
n°63608197
gloinfred
Posté le 28-07-2021 à 12:14:04  profilanswer

desktop_ready a écrit :

Oui les solutions végétales, j'y ai pensé mais on perd en lumière, déjà que l'on en a pas beaucoup.

Mince je n'avais pas pensé aux dalles de la terrasse qui accumulent la chaleur...
Du coup il faut laisser la pergola recouverte tout le temps, donc perte énorme de luminosité.
Avec la pergola bioclimatique, j'imagine qu'il n'y a pas ce soucis.

En fait si on veut de la lumière, il ne resque que le bioclimatique si j'ai bien compris ?
Même un store banne ou un voile, on va perdre beaucoup en luminosité.

Pour la chaleur du sol, la pergolas ou les voiles reviennent au même: si le soleil tape, ça chauffera.

Trois solutions pour ça:

- arroser sa terrasse 30 minutes avant de s'y installer (marche moyennement bien, mais c'est mieux que rien) => pas ultra écolo...
- mettre une pergola végétalisé ou un arbre (mes beaux parents ont ça à Marseille: la zone terrasse par les arbres est top, la terrasse autour de la piscine est brulante)
- choisir un sol qui diffuse et stocke peu la chaleur (sol bois / gazon)

n°63608444
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2021 à 12:41:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hello,

Peut on avoir un DPE sans se baser sur la conso electrique ?
Je pose la question car on a toujours eu une conso très importante du au fait que je teletravail, qu'on a des equipements qui consomment pas mal (aquarium marin de 800l qui tourne h24 par exemple) etc.

Au final notre conso electrique est très loin d'etre representative de la conso energie normale...

J'aimerais pas me retrouver à à E ou F pour cette raison ...

Quand on a acheté le DPE etait D (173) et la partie qu'on a renové a été mieux isolé que l'existante donc je voudrais rester à D :D

Je ne saurais répondre à ta question mais dans tous les cas tu as l'explication du mauvais score, ça peut se mettre dans le corps de l'annonce etc.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63608567
cisko
Posté le 28-07-2021 à 12:54:53  profilanswer

les crépis blanc, ca en jette quand c'est neuf, mais après 5ans...
https://qualiteconstruction.com/wp-content/uploads/2019/09/d35.jpg

n°63608601
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-07-2021 à 12:57:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouais enfin t'inquiètes tu habites pas à côté pour avoir les tenants et aboutissants.

Mes voisins proches sont des jeunes quinquas sans enfants et qui plus est, fonctionnaire tout les deux...

Pas plus chiants et aigris que ces gens là  
Ils sont d'une intolérance hallucinante  :pt1cable:

Coincidence ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimmeshelter le 28-07-2021 à 12:57:46
n°63608623
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-07-2021 à 12:58:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne saurais répondre à ta question mais dans tous les cas tu as l'explication du mauvais score, ça peut se mettre dans le corps de l'annonce etc.

Sauf que certains crédits/ aides sont conditionnées à un certain niveau de départ minimum

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63608639
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-07-2021 à 13:00:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, on a tous, sauf erreur, une PAC Air-Eau Duo qui intègre un ballon d'eau chaude. Mais ça ne fait pas clim'.

La mienne par exemple, un modèle entrée de gamme l'un des plus répandus en France : Atlantic Alféa Extensa Duo A.I.
https://www.atlantic.fr/Chauffer-le [...] sa-Duo-A.I

Bruit de l'unité extérieur. J'en ai justement discuté ce week-end avec mon voisin qui jetait un oeil par-dessus de la clôture et me dit texto "Ah tiens mais elle là ta PAC ? je ne l'entends jamais, je pensais qu'elle était derrière...".
Il faut dire qu'elle ne tourne pratiquement pas l'été, et qu'il lézarde pas autour de sa piscine le 15 janvier en général.

Entretien : "offert" par Atlantic les 2 premières, autour de 150€ environ / an ensuite. Jusqu'à ce que des problèmes arrivent ... !!  :o  

Merci Shaad  :hello:  

Très intéressant ton retour, si on laisse tomber le côté clim' (ce qui serait dommage tout de même, pour le confort), je creuserai sur cette solution Atlantic.

C'est étrange, je ne trouve absolument rien sur le couple Pumy + Ecodan sauf chez cet installateur (qui évidemment est à Monpellier :o). Je vais peut être leur passer un coup de fil pour avoir du feedback et appeler des artisans dans le 78 pour savoir s'ils installent ce matériel.

Et surtout savoir si c'est performant, je me méfie des trucs qui font tout-en-un :o  

---------------

n°63608717
Shitan
Posté le 28-07-2021 à 13:08:07  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Mes voisins proches sont des jeunes quinquas sans enfants et qui plus est, fonctionnaire tout les deux...

Pas plus chiants et aigris que ces gens là
Ils sont d'une intolérance hallucinante :pt1cable:

Coincidence ? :o

On est pas intolérants je te rassure, au contraire on est plutôt cool (je rappelle qu'on est les seuls du lotissement à avoir accepté de ne pas avoir la même clôture de chaque côté de sa maison, pour arranger nos deux voisins respectifs, sur aucun autre lot ça ne ce serait vu..

Ma femme bosse en tant que psy auprès de jeunes enfants.
Elle sait reconnaître la ou y'a soucis, et la ou y'a mauvaise éducation avec un joli syndrome de l'enfant roi comme on a tous les jours..

Exemple typique : un jour on étaient tranquillement en terrasse avec notre famille chez nous.
Le gamin lance un de ses ballons (il en à 15 au bas mot qui traînent dans le jardin) qui atterit chez nous.
Il a fait une crise pendant 25 minutes pour avoir Ce ballon précis, et à fini par venir le chercher lui même en rentrant sans autorisation chez nous (sûrement quand même avec la bénédiction de ses parents)alors qu'il aurait pu jouer avec un de ses innombrables autres ballon en attendant qu'on termine de manger et qu'on renvoie le dit ballon.
Sur le fond aucun soucis, il serait venu sonner pour  récupérer le ballon, même pendant le repas, RAS.
La il vient le récupérer direct au mépris total du respect de la propriété d'autrui..

---------------
Ci git une signature.
n°63608784
nicolaki
Posté le 28-07-2021 à 13:13:45  profilanswer

Electrification de la clôture ?  [:nham]  

n°63608786
ryoo
Posté le 28-07-2021 à 13:14:02  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je souhaitais ajouter des stores dans la pièce de vie d'un appartement sous compte. Je pensais à l'origine mettre des stores intérieur Occultant ou Tamisant, puis je suis tombé sur ça qui possède de bon avis apparemment :
https://www.castorama.fr/store-exte [...] 0_CAFR.prd

Je trouve que c'est une meilleure idée de stopper les rayonnement avant qu'ils ne tapent dans la vitre.

Mais ma peur, c'est est ce que cela tient dans le temps avec les intempéries, les hivers,...?  

Est ce que certains ont en déjà posé et utilisé sur la durée ?  

Merci

J'ai mis ça chez moi l'an dernier. Deuxième saison qu'ils voient passer.
Ils sont déployés depuis mi-mai je crois et pas de soucis malgré les déluges / orages.
À compléter avec les stores occultants intérieurs en cas de grosse chaleur. Ça fait un bon compromis par rapport au volet.
Et pour l'hiver tu les enroules.

n°63608850
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-07-2021 à 13:18:42  profilanswer

Shitan a écrit :

On est pas intolérants je te rassure, au contraire on est plutôt cool (je rappelle qu'on est les seuls du lotissement à avoir accepté de ne pas avoir la même clôture de chaque côté de sa maison, pour arranger nos deux voisins respectifs, sur aucun autre lot ça ne ce serait vu..

Elle sait reconnaître la ou y'a soucis, et la ou y'a mauvaise éducation avec un joli syndrome de l'enfant roi comme on a tous les jours..

Exemple typique : un jour on étaient tranquillement en terrasse avec notre famille chez nous.
Le gamin lance un de ses ballons (il en à 15 au bas mot qui traînent dans le jardin) qui atterit chez nous.
Il a fait une crise pendant 25 minutes pour avoir Ce ballon précis, et à fini par venir le chercher lui même en rentrant sans autorisation chez nous (sûrement quand même avec la bénédiction de ses parents)alors qu'il aurait pu jouer avec un de ses innombrables autres ballon en attendant qu'on termine de manger et qu'on renvoie le dit ballon.
Sur le fond aucun soucis, il serait venu sonner pour récupérer le ballon, même pendant le repas, RAS.
La il vient le récupérer direct au mépris total du respect de la propriété d'autrui..

On à refusé de t'acheter un ballon quand tu étais jeune ?  [:abakuk:3]
Tu es pour une meilleure répétition de la richesse ballonesque ?  [:somberlain_multi:5]

---------------
n°63608853
myock92
Posté le 28-07-2021 à 13:18:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Sur le fond aucun soucis, il serait venu sonner pour  récupérer le ballon, même pendant le repas, RAS.  

Il faut toujours avoir un pistolet à eau sur soi, toujours.. :o

n°63608932
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-07-2021 à 13:25:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon tu peux dire à ton Diagnostiqueur de faire son boulot d’expert et de soustraire à la conso la conso de tes équipements consommateurs et non représentatif. :o

n°63608936
Kayou
Posté le 28-07-2021 à 13:25:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour la chaleur du sol, la pergolas ou les voiles reviennent au même: si le soleil tape, ça chauffera.

Trois solutions pour ça:

- arroser sa terrasse 30 minutes avant de s'y installer (marche moyennement bien, mais c'est mieux que rien) => pas ultra écolo...
- mettre une pergola végétalisé ou un arbre (mes beaux parents ont ça à Marseille: la zone terrasse par les arbres est top, la terrasse autour de la piscine est brulante)

Ici on a une "pergola" naturelle.
Les anciens proprios avaient mis des dalles et fait en sorte d'avoir des arbres qui font un arc au dessus de cet espace.
Ce qui fait qu'on a 20-25m² où l'on tient debout dans ce cocon de verdure. C'est ce qu'il y a de mieux, de plus frais et de plus sympa. Bien foutue à la base car le soleil ne tape jamais au sol, donc aucune restitution de la chaleur par ce biais.
On a ajouté des guirlandes dans les arbres le soir quand il commence à faire nuit.

Après il faut avoir la place car c'est en dehors de la terrasse et ça prend pas mal de place tout avec la verdure.

n°63608960
Kayou
Posté le 28-07-2021 à 13:27:30  profilanswer

myock92 a écrit :

Ou alors une clôture.... quand c'est autorisé  :whistle:  

Sinon un chien de taille moyenne mini, noir en plus ça fait bien peur :o

n°63608969
ryoo
Posté le 28-07-2021 à 13:28:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

up?  

Des avis en plus de celui de jplnx?

Tu as loupé la réponse d'André1980 : bandes non faites entre deux bords amincis.
Ça semble pas déconnant vu les biseaux

n°63608992
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-07-2021 à 13:30:08  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Sinon tu peux dire à ton Diagnostiqueur de faire son boulot d’expert et de soustraire à la conso la conso de tes équipements consommateurs et non représentatif. :o

Diagnostiqueur et expert dans la même phrase, lol :o

---------------
n°63609118
Shitan
Posté le 28-07-2021 à 13:39:33  profilanswer

nicolaki a écrit :

Electrification de la clôture ? [:nham]

La clôture définitive est pas encore faite, ils ont pas les moyens. Donc grillage souple pour éviter au gamin de s'échapper.

Carbon'R a écrit :

On à refusé de t'acheter un ballon quand tu étais jeune ? [:abakuk:3]
Tu es pour une meilleure répétition de la richesse ballonesque ? [:somberlain_multi:5]

Du tout le ballon c'est pas pour moi :o

myock92 a écrit :

Le spa à des jets d'eau type Fontaine intégrés ça devrait aller à détourner de leur usage principal.

En tout cas on est content que la couverture soit équipée d'un cadenas, j'aurais peur que ça gamin vienne, ouvre le spa, et s'y noie, pour être emmerdés pour ses conneries..

---------------
Ci git une signature.
n°63609272
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-07-2021 à 13:52:12  profilanswer

ryoo a écrit :

Tu as loupé la réponse d'André1980 : bandes non faites entre deux bords amincis.
Ça semble pas déconnant vu les biseaux

Effectivement, je n'ai pas vu, ca a du être noyé par le débat poubelle et le débat gamins mal élevés.  :o  :o  

Ah ben clairement les bandes ne sont pas faites, c'est à moitié fait et tout en mode HB :D  

Mais ce qui me dérange c'est que c'est toute la plaque qui est bombée, j’vais quand même pas foutre 2 cm d'enduit dessus.  [:fabien27]

n°63609345
gloinfred
Posté le 28-07-2021 à 13:56:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Ici on a une "pergola" naturelle.
Les anciens proprios avaient mis des dalles et fait en sorte d'avoir des arbres qui font un arc au dessus de cet espace.
Ce qui fait qu'on a 20-25m² où l'on tient debout dans ce cocon de verdure. C'est ce qu'il y a de mieux, de plus frais et de plus sympa. Bien foutue à la base car le soleil ne tape jamais au sol, donc aucune restitution de la chaleur par ce biais.
On a ajouté des guirlandes dans les arbres le soir quand il commence à faire nuit.

Après il faut avoir la place car c'est en dehors de la terrasse et ça prend pas mal de place tout avec la verdure.

Les arbres c'est le mieux  :jap:  :love:  

Chez les beaux parents, ils ont deux arbres séparés de 4m qui couvrent toute la terrasse (en gros 10m * 5m). La terrasse est super agréable et on peut mettre une table ou un hamac entre les deux arbres sans soucis. :love:  

n°63609424
Shaad
Posté le 28-07-2021 à 14:01:19  profilanswer

Un inconvénient majeurs arbres c'est que ça pousse. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63609615
Shitan
Posté le 28-07-2021 à 14:12:06  profilanswer

Oui idem, à chaque végétal planté je flippe concernant les racines etc :/

---------------
Ci git une signature.
n°63609805
desktop_re​ady
Posté le 28-07-2021 à 14:25:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Trois solutions pour ça:

Merci pour les avis.
C'est quand même hyper frustrant de ne pas réussir à bien se rendre compte.

Sur quelque chose d'aussi subjectif que la chaleur résiduelle, impossible de demander son avis à l'artisan, qui va essayer de vous refourguer son produit à tout prix.
A chaque fois que j'ai abordé le sujet, c'est balayé d'un revers de la main.
J"en ai même un qui m'a dit que mettre un store au dessus ou en dessous de la pergola, ça revient strictement au même...

La seule et unique solution, c'est de trouver un voisin et d'aller se rendre compte sur place.
Mais sur un truc comme une pergola bioclimatique, il n'y a pratiquement personne.

n°63609837
desktop_re​ady
Posté le 28-07-2021 à 14:27:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les arbres c'est le mieux  :jap:  :love:  

Chez les beaux parents, ils ont deux arbres séparés de 4m qui couvrent toute la terrasse (en gros 10m * 5m). La terrasse est super agréable et on peut mettre une table ou un hamac entre les deux arbres sans soucis. :love:  

Mais le soucis des arbres, c'est aussi les feuilles et les pommes de pin/glands/épines.

n°63609873
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2021 à 14:30:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est joli berlo mais pourquoi le parquet brille autant ? pas sec ? parce que sur la photo ça donne un aspect un peu stratifié, c'est dommage

En vrai ça ne brille pas, c'est l'apn du téléphone qui fait ça.

n°63609875
Kayou
Posté le 28-07-2021 à 14:30:59  profilanswer

En quoi c'est un problème que les arbres poussent ?

Les feuilles, c'est quand même top d'un coté, tu plantes un arbre qui va protéger du soleil ta terrasse l'été et l'hiver, avec les feuilles qui tombent, ça n'aura que très peu d'impact sur la luminosité dans ta maison car les feuilles seront tombées.

n°63609929
myock92
Posté le 28-07-2021 à 14:35:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Les feuilles, c'est quand même top d'un coté, tu plantes un arbre qui va protéger du soleil ta terrasse l'été et l'hiver, avec les feuilles qui tombent, ça n'aura que très peu d'impact sur la luminosité dans ta maison car les feuilles seront tombées.

Les racines peuvent faire de gros dégâts, à ne pas négliger, donc.

n°63609930
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2021 à 14:35:21  profilanswer

Je trouve ces réflexions un peu inquiétantes perso.

n°63609946
Shaad
Posté le 28-07-2021 à 14:36:27  profilanswer

Kayou a écrit :

La pousse des arbres c'est un double soucis : ça met du temps à être à la bonne dimension, et souvent ça ne reste pas à cette bonne dimension.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 28-07-2021 à 16:40:42

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63610107
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-07-2021 à 14:49:44  profilanswer

myock92 a écrit :

Les racines peuvent faire de gros dégâts, à ne pas négliger, donc.

Quand je vois des glycines bien massives installées au pied de certaines maisons, maisons qui n'ont pas bougées depuis 60 ans, je me dis que ça va.
En vrai moi je ne serais pas rassuré, mais force est de constater que ça fait pshitt.
A terme on devrait faire monter 2 vignes (à feuilles, pour ne pas avoir plein de raisins éclatés sur la façade :o ), je pense quand même que je les mettrai en pot.

Un autre gros avantage des végétaux c'est que ça stabilise les sols, absorbe les grosses précipitations, ...
Juste gaffe en gros aléas argileux.
Mais entre bouffer sous un store/pergola/... et un bon vieux tilleul, ya pas photo.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°63610128
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-07-2021 à 14:51:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Normalement quand le sol vient d'être vitrifié, ça brille comme ça.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4294  4295  4296  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)