Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4279  4280  4281  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63530742
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2021 à 11:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello hello,

Dans le cadre de nos gros travaux dans notre appart, on va ouvrir deux murs porteurs, l'un au dessus de l'autre, pour installer des baies vitrées.

Pour cela, on passe par un archi qui a fait demander une étude de structure incluant:
- fourniture des plans de coffrage
- fourniture des plans d'armature béton
- fourniture des détails d'assemblage des profilés métalliques
- fourniture de la méthodologie de mise en oeuvre, plan d'etaiement et mise en sécurité du chantier.

Le devis est de 2800€.
Ça vous paraît normal ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 11:29:29  profilanswer

n°63530783
gfive
Posté le 20-07-2021 à 11:32:52  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu as des apports d'air frais dans une construction neuve.

Si lamaison passe les tests de la RT 2020, ça m'étonnerait que ça suffise.

Shitan a écrit :

Ça rentrera via les aerations de tes menuiseries, par contre le flux d'air sera plus rapide, pouvant occasionner un courant d'air.  
Nous on sent bien en vitesse Max de la hotte qu'on a une sensation de courant d'air depuis l'entrée d'air de la baie vitrée du salon qui est en face.  

Dans les maisons BBC & co avec VMC DF, il me semble justement qu'il n'y a pas d'aération dans les menuiseries.

On lit d'ailleurs un peu partout que les hottes à évacuation / poëles non étanches avec prise d'air extérieure & co sont interdits en BBC .

Ca veut donc dire qu'on est sur le même principe que les ballons thermodynamiques remplacés par des trucs classiques un peu moins bruyant et moins cher à l'entrée dans les murs : on respecte la règlementation écolo, mais dès qu'il s'agit de faire un compromis entre confort et écologie, c'est pas l'écologie qui gagne :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63530829
Shitan
detailer :o
Posté le 20-07-2021 à 11:37:42  profilanswer

Bah en RT2012 tu as une VMC SF, ça va être la même chose en RT2020, juste que les constructeurs vont installer des panneaux solaires ou autre chose pour produire de l'électricité pour diminuer la conso de la maison, avec toutes les dérives qu'on connaît..
À quand une éolienne sur chaque maison ? :love:
Ou des maisons éoliennes directement :o

---------------
Ci git une signature.
n°63530851
goldeney
Posté le 20-07-2021 à 11:39:48  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

La meilleure stratégie c'est de jouer le naïf et de profiter des tips dans l'article (genre signer à une date qui rend de facto l'accord caduque).
En gros, comme la délégation d'assurance pour un prêt immo, ne leur laisse pas comprendre que tu sais que c'est limite, et que tu sais comment tu pourras t'en sortir facilement (le fait d'avoir fait un devis avec le constructeur, c'est déjà un bon point).

Donc dans l'idéal je continue de dialoguer avec le constructeur, en faisant cas de rien. Si on rentre dans le budget je peux donner un accord verbal le temps de signer le compromis de vente du terrain.
En parallèle je peux essayer de démarcher un autre constructeur pour voir si niveau budget c'est mieux.

J'ai bon? Sachant que je pense pouvoir avoir le numéro du vendeur facilement, il y'avait son numéro sur une affiche, en espérant que ça n'a pas était enlevé.

n°63530962
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-07-2021 à 11:52:18  profilanswer

En voyant le message d'etoile64, faut que je fasse un CR de ma terrasse d'amateur  :sol:

---------------
:o
n°63530980
RomainD2
Posté le 20-07-2021 à 11:54:25  profilanswer

GladiaS a écrit :

les 6m² qu'il manque ce ne sont pas les placards ? Je pense aussi que tes fenêtres et portes sont plus étroites en vrai (1m et 80cm).
Pour les plans, l'idée de faire sauter la cloison de la pièce du milieu est pas mal je trouve. Surtout que c'est une pièce à cheminée aussi et qu'elle a l'air grande.

La cloison pour la pièce du fond, tu connais mon avis ;).

Pour les murs, j'aurais sans doute tout arraché perso :lol: ça règlerait une petite partie du problème d'odeurs, et au moins tu vois l'état des murs en dessous. Mais si le lessivage/peinture est aussi efficace pourquoi pas.

Sinon, je crois qu'on fait de la toile à peindre lisse maintenant (sans cet espèce de motif "tissé" qu'on voit sur les images).  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 59946.html
ou plus cher, plus épais pour les murs abimés
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 68843.html
D'après la vidéo, il faut tout de même enduire au niveau des joints, poncer et passer une sous-couche + peinture.

Le sol je vote aussi pour ponçage/vernis, c'est un beau parquet de base.

Cheminée, j'aime bien je fais partie des gens qui trouvent que cela donne du charme, ça fait partie du pack "immeuble ancien" avec parquet d'époque. A voir si tu peux les condamner, et si tu tiens à en virer une je virerais celle de la pièce du fond, mais bon, ça me parait accessoire la comme ça par rapport au reste des travaux (parce qu'il faudra boucher le trou dans le mur et poser un bout de parquet).

Salle de bain : J'enlèverais aussi le lambris. Si ça se trouve derrière t'as des murs tout basique ou brut comme dans les autres pièces, et le lambris c'était la solution simple à la place d'un carrelage mural. On fait des lambris en pvc un peu plus moderne maintenant, si tu ne veux pas refaire les murs ni carreler
https://www.grosfillex.com/reveteme [...] ile-s.html
Ce que tu peux envisager aussi, c'est de faire des raccords lave-linge dans la salle de bain (+prise électrique). Au lieu d'attribuer le recoin du couloir à la chambre, tu vois si tu peux attribuer le recoin à la salle de bain pour y faire rentrer un lave linge (ceux avec ouverture dessus sont plus étroits). Ou en changeant la douche de place avec le lavabo pour installer lavabo + lave linge à la place de l'actuelle douche ?
** edit : ah je viens de voir qu'il y a ce qu'il faut pour le lave-linge à coté du chauffe-eau en fait (enfin on dirait une évacuation sur la droite, et il y a une prise sur la gauche).

La cuisine : Faut réfléchir en fonction des locataires que tu vises, de l'emplacement de ton appart (grande ville ou pas, possibilité de se faire livrer à manger ou pas etc.). Les gens qui vont chercher ce genre d'appart savent bien que les cuisines c'est souvent très petit et savent s'adapter. A priori tu ne vas pas louer à une famille nombreuse. Tu veux refaire une cuisine toute équipée (plaque, four, lave-vaisselle etc.) ?
Elle n'est pas grande mais tu peux y mettre 2 linéaires. Il faudra optimiser les rangements, avec des placards en hauteur, pas de hotte (y a une fenêtre, et c'est une cuisine fermée), un frigo sous plan éventuellement au lieu d'un grand. Y a déjà les évacuations pour un lave-vaisselle en plus (si on met le lave-linge à coté du chauffe-eau). Tu peux aussi opter pour une plaque 2 feux au lieu de 4 feux (j'ai longtemps eu ça, à 2 personnes ça passe bien) si tu veux louer avec cuisine équipée.  
https://maison.20minutes.fr/mm3855-kitchenette-ikea/
https://maison.20minutes.fr/mm7606- [...] e-equipee/

Fait un tour sur le topic cuisiniste pour avoir des idées, pendant un temps il y avait des gens qui aménageaient des petites cuisines de location je crois (faudra peut-être relire 1 ou 2 ans en arrière)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5038_1.htm

Je ne peux pas aider pour le reste, mais en tout cas le boulot de nettoyage a bien dégrossi le truc, tu devrais arriver à quelque chose de sympa au final :).

Bon courage.

Merci beaucoup pour cette réponse complète, je vais demander des devis en ce sens :)  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63531072
leraturbai​n
Posté le 20-07-2021 à 12:03:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Allez, nouveau gag avec un artisan.  

Ils commencent enfin notre terrasse bois (initialement promise pour milieu du printemps au pire du pire).  

L’artisan, pourtant ancien compagnon, qui se pointe à J1 complètement bourré. Bon on lui laisse une chance quand même, sait-on jamais…
J’ai appelé hier soir le paysagiste pour arrêter le chantier.  

Dans le désordre :
- il a calé sa structure de lambourdes avec des bouts de bois au sol. Des plots plastiques ? Pour quoi faire?
- quand il l’a calée, des fois elle ne repose sur strictement rien
- une lambourde sur 2 est fendue, je pense pas qu’il ait fait de pré trou
- en bout de terrasse il s’est posé directement sur la casquette béton de la baie vitrée. Outre que c’est trop bas de 3cm (on devait être alignés avec le sol intérieur), les lames ne reposent sur rien, y a 5mm de vide entre la lame et la casquette béton
- il a mis 2 lames : elles sont vissées n’importe comment (vis tordues, soit trop enfoncées, soit qui dépassent…)
- pas de double lambourdage lorsque 2 lames sont bout à bout, du coup y a 2 vis côté à côté dans 4cm de large…

https://i.imgur.com/5d2vc31.jpg

https://i.imgur.com/oHjVBBu.jpg

https://i.imgur.com/VuO0QHb.jpg

https://i.imgur.com/BGDmwjS.jpg

https://i.imgur.com/kQ4VesP.jpg

[:paco fpg:4]  [:leraturbain]  [:footballove:1]  [:somberlain_2020:10]

Je veux venir faire la terrasse contre un paiement en espèces :o.

Shitan a écrit :

Bah en RT2012 tu as une VMC SF, ça va être la même chose en RT2020, juste que les constructeurs vont installer des panneaux solaires ou autre chose pour produire de l'électricité pour diminuer la conso de la maison, avec toutes les dérives qu'on connaît..
À quand une éolienne sur chaque maison ? :love:
Ou des maisons éoliennes directement :o

:D

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 20-07-2021 à 12:04:15
n°63531451
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-07-2021 à 13:01:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui c'est triste de voir de telles choses :/
Après, même avec ce degrés de merdage total, ça aurait comme tu l'as dit, tenu plusieurs années sans soucis..
En attendant, notre premier chantier de bricolage était une terrasse bois, et on avait bien mieux réussi que ça..
Après, ce Monsieur à peut être des soucis personnels pour en arriver là à être complètement bourré dès le matin..

Une terrasse bois c'est le genre de chose qu'on referait nous même. Mais le bois dans le nord c'est pas trop ça , d'autant plus sur une surface destinée à recevoir de l'eau.

Et c'est une excuse au travail de sagouin ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63531610
Shetan-
Posté le 20-07-2021 à 13:20:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas vraiment, mais c'est aussi au maitre d'œuvre de le renvoyer chez lui si il constate qu'il n'est pas apte à faire son boulot.
J'ai déjà vu des yougoslaves assurer avec 4 grammes.

n°63531858
Shitan
Posté le 20-07-2021 à 13:50:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je dis pas que c'est une excuse.
Au mieux une circonstance atténuante.
Si le mec à été compagnon c'est qu'il était bon.
Après des fois dans la vie y'a des drames qui font que tout bascule :/

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 13:50:03  profilanswer

n°63532015
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 20-07-2021 à 14:03:03  profilanswer

goldeney a écrit :

Donc dans l'idéal je continue de dialoguer avec le constructeur, en faisant cas de rien. Si on rentre dans le budget je peux donner un accord verbal le temps de signer le compromis de vente du terrain.
En parallèle je peux essayer de démarcher un autre constructeur pour voir si niveau budget c'est mieux.

J'ai bon? Sachant que je pense pouvoir avoir le numéro du vendeur facilement, il y'avait son numéro sur une affiche, en espérant que ça n'a pas était enlevé.

Perso je la jouerai comme ça ouais. Tu laisses zéro doute pour que le mec essaye pas de sécuriser, SURTOUT tu signes rien en CCMI après l'achat du terrain (en faisant gaffe à l'absence de date et aux antidatages aussi) et ça devrait le faire.
Le jour où t'as verrouillé le terrain, tu leur explique gentiment que t'as été voir ailleurs "juste pour benchmarker" et qu'au final les constructeurs t'ont expliqué que tu pouvais faire autrement.
De toute manière, niveau tarifs, je doute fort qu'un constructeur qui croit que tu penses que t'es bloqué chez lui essaye pas de t'enfler au moins d'un petit 20/30%. S'il était bon et compétitif, il aurait pas besoin de faire de la vente forcée ...

---------------
' OR 1=1;--
n°63532062
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 20-07-2021 à 14:07:42  profilanswer

Le placo pour faire des cales à l'extérieur, fallait oser quand même :lol:

---------------
FeedBack HFR
n°63532138
Shaad
Posté le 20-07-2021 à 14:13:16  profilanswer

C'est du plastique. :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63532213
goldeney
Posté le 20-07-2021 à 14:18:58  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Perso je la jouerai comme ça ouais. Tu laisses zéro doute pour que le mec essaye pas de sécuriser, SURTOUT tu signes rien en CCMI après l'achat du terrain (en faisant gaffe à l'absence de date et aux antidatages aussi) et ça devrait le faire.
Le jour où t'as verrouillé le terrain, tu leur explique gentiment que t'as été voir ailleurs "juste pour benchmarker" et qu'au final les constructeurs t'ont expliqué que tu pouvais faire autrement.
De toute manière, niveau tarifs, je doute fort qu'un constructeur qui croit que tu penses que t'es bloqué chez lui essaye pas de t'enfler au moins d'un petit 20/30%. S'il était bon et compétitif, il aurait pas besoin de faire de la vente forcée ...

Ok je vais faire ça merci beaucoup pour vos conseils, je pense pouvoir ralentir la machine en exigeant d'autre plan / modifications et en promettant de signer le terrain pour sécuriser (il pense que l'on pense que on pas le choix).
En parallèle je vais recontacter un autre constructeur avec qui on était déjà en contact pour avoir un autre chiffrage.

n°63532286
gloinfred
Posté le 20-07-2021 à 14:25:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello hello,

Dans le cadre de nos gros travaux dans notre appart, on va ouvrir deux murs porteurs, l'un au dessus de l'autre, pour installer des baies vitrées.

Pour cela, on passe par un archi qui a fait demander une étude de structure incluant:
- fourniture des plans de coffrage
- fourniture des plans d'armature béton
- fourniture des détails d'assemblage des profilés métalliques
- fourniture de la méthodologie de mise en oeuvre, plan d'etaiement et mise en sécurité du chantier.

Le devis est de 2800€.
Ça vous paraît normal ? :o

La demande est classique: sans étude spécifique par un BE, pas de décennale possible.

n°63532306
gloinfred
Posté le 20-07-2021 à 14:27:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Topic HB ?

J'espère que le paysagiste arrangera les choses.  

Mais ouais, mon expérience et celles que je vois ici donnent envie de tout faire chez soi.  [:kellian':2]

HB = honteux bricolages.

En général, ce sont les trucs un peu foireux fait par des amateurs, mais là c'est du HB de professionnel!

n°63532357
gloinfred
Posté le 20-07-2021 à 14:31:11  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Avec un gainable et un gros volume pour le salon/cuisine (68m² sur 2,7m), j'espère qu'on n'aura pas besoin de faire des trous dans les murs.

Je ne vois pas le lien avec le gainable.  :sweat:  

On est d'accord: un gainable ce n'est pas une entrée d'air...

n°63532376
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2021 à 14:32:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

La demande est classique: sans étude spécifique par un BE, pas de décennale possible.

Ok mais c'était plutôt le prix qui me posait question :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63532533
_Makaveli_
Posté le 20-07-2021 à 14:46:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour moi ça montre bien que quand tu es pro, des jours tu fais de la merde :o

Et, ton boulot passé ne reflète pas tes performances futures :o

---------------
Humanity is overrated
n°63532870
gloinfred
Posté le 20-07-2021 à 15:14:16  profilanswer

Ok mais c'était plutôt le prix qui me posait question :D

J'avais fait des demandes de devis il y a 2 ans, et j'avais des devis compris entre 1600 et 2000 euros pour une ouverture. Du coup le prix pour deux ouvertures ne me choque pas plus que ça...

n°63533000
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2021 à 15:23:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'avais fait des demandes de devis il y a 2 ans, et j'avais des devis compris entre 1600 et 2000 euros pour une ouverture. Du coup le prix pour deux ouvertures ne me choque pas plus que ça...

Pour l'ouverture ou pour l'étude de l'ouverture ? :d

Mais si ça te choque pas ca me va, ça ne me dérange pas de payer un peu plus que la normale, c'est le prix a payer quand on n'y connait rien, mais vu qu'il y a plus de 100k de travaux prévus derrière, je préfère ne pas commencer par payer deux fois le prix de l'étude :o

---------------
n°63533375
xzbeat
Posté le 20-07-2021 à 15:55:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai une grosse question existentielle. Dans un R+2, ça vous parait essentiel d'avoir une SDE (et éventuellement une chambre) au RDC ?

n°63533452
Shaad
Posté le 20-07-2021 à 16:04:14  profilanswer

C'est assez personnel.
Pour nous c'était un critère rédhibitoire. A tel point qu'on a choisi de faire la buanderie au R+1 plutôt qu'au RDC pour avoir assez de place pour chambre+SDE+WC au RDC.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63533577
GladiaS
Posté le 20-07-2021 à 16:17:15  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse complète, je vais demander des devis en ce sens :)  

De rien. Je pensais que tu aurais plus de réponses.

Essaye de grappiller d'autres avis tout de même, mais je ne sais pas ou. Peut-être bricolage pour les points les plus délicats.  
La réfection des murs par exemple, vu que le reste tu sais à quoi t'en tenir -> savoir si lessiver de la toile de verre c'est courant et faisable, que faire pour les murs de la salle de bain et le lambris actuel. Il me semble que c'est ta priorité pour l'instant.

---------------
--- Gladia ---
n°63533637
Digaboy
Posté le 20-07-2021 à 16:21:55  profilanswer

xzbeat a écrit :

Bonjour,

J'ai une grosse question existentielle. Dans un R+2, ça vous parait essentiel d'avoir une SDE (et éventuellement une chambre) au RDC ?

ça dépend surtout si le rdc est un niveau de vie ou plutôt garage/buanderie

Dans ma région, tu trouves beaucoup de maison R+1 / R+2 où le RDC n'a pas vocation à être vraiment habité
dans ce cas pas de soucis

Après si c'est un vrai niveau de vie (avec chambre(s)), c'est plus gênant

n°63533802
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2021 à 16:33:39  profilanswer

xzbeat a écrit :

Bonjour,

Je dirais que ça dépend.
Chez mes parents il y avait une SDE en RDJ parce qu'on avait une piscine + ma mère jardinait + mon père bricolait donc ça permettait de se doucher sans traverser la baraque. En fait c'était pas vraiment une SDE mais plus une douche dans la buanderie :o
On y lavait le chien ou le vélo aussi.

Message édité par Daphne le 20-07-2021 à 16:34:11
n°63533852
gloinfred
Posté le 20-07-2021 à 16:37:17  profilanswer

Pour l'ouverture ou pour l'étude de l'ouverture ? :d

Mais si ça te choque pas ca me va, ça ne me dérange pas de payer un peu plus que la normale, c'est le prix a payer quand on n'y connait rien, mais vu qu'il y a plus de 100k de travaux prévus derrière, je préfère ne pas commencer par payer deux fois le prix de l'étude :o

Pour l'étude de l'ouverture  ;)  (une demi journée à deux personnes à faire des mesures et des trous + 1.5 jours d'étude)
L'ouverture (de 4.2m) c'était bien plus cher...  :sweat:  

Franchement, 2800€ pour deux ouverture, ça me semble correct.

n°63534158
goldeney
Posté le 20-07-2021 à 16:58:47  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Je suis d'accord, dans le meilleur des cas aucune raison de faire un effort niveau tarif.
Merci pour les conseils, je vais faire l'ignorant, en parallèle j'ai contacter un autre constructeur qui est au courant de la situation et qui m'a promis de resté discret.

n°63534275
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-07-2021 à 17:06:33  profilanswer

Shitan a écrit :

Mouais, tu crois qu'il y en à que ça va déranger de dire qu'ils ont été compagnon alors qu'ils ont lâché au bout de 2 semaines ? Ou été  rapidement viré pour incompétence !

xzbeat a écrit :

Bonjour,

Le jour où tu peux pas monter à l'étage ( courbature, entorse, personne âgée en visite...) t'es content d'avoir des sanitaires accessibles de plain pied

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63534406
Shitan
Posté le 20-07-2021 à 17:16:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mouais, tu crois qu'il y en à que ça va déranger de dire qu'ils ont été compagnon alors qu'ils ont lâché au bout de 2 semaines ? Ou été rapidement viré pour incompétence !

Carbon'R a écrit :

Le jour où tu peux pas monter à l'étage ( courbature, entorse, personne âgée en visite...) t'es content d'avoir des sanitaires accessibles de plain pied

Etoile avait l'air de dire ça en disant que le mec avait l'air réputé par le passé.

---------------
Ci git une signature.
n°63534538
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2021 à 17:27:58  profilanswer

Pas lui, le paysagiste. Mais c’est un de ses poseurs habituels apparemment. Bref j’en saurais plus demain. Le mec a essayé de m’appeler, sobre et piteux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63534654
_Makaveli_
Posté le 20-07-2021 à 17:38:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas lui, le paysagiste. Mais c’est un de ses poseurs habituels apparemment. Bref j’en saurais plus demain. Le mec a essayé de m’appeler, sobre et piteux.

Il va essayer de se rattraper....

Mais bon clairement c'est honteux, il a fait de la grosse merde quand même :o

---------------
Humanity is overrated
n°63534701
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-07-2021 à 17:43:30  profilanswer

Dites p'tite question DP : pour une rénovation de toiture à l'identique, est-il obligatoire de déposer une DP en mairie ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63534900
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2021 à 18:13:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il va essayer de se rattraper....

Mais bon clairement c'est honteux, il a fait de la grosse merde quand même :o

Ouais enfin moi y a 0 confiance la. Je pense que je vais dire au paysagiste que soit il me trouve un autre poseur qui bosse correctement pour reprendre tout et finir de suite, soit on annule la terrasse avec lui (moyennant remise pour la partie paysagère) et on fera faire la terrasse pour l’an prochain, tant pis.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63534903
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2021 à 18:13:37  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Dites p'tite question DP : pour une rénovation de toiture à l'identique, est-il obligatoire de déposer une DP en mairie ?

De mémoire oui.

---------------
n°63534912
xzbeat
Posté le 20-07-2021 à 18:14:34  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides sur la salle d'eau du RDC. Va falloir qu'on revoit les plans du coup :)

Et effectivement pour une personne âgée, ou moi-même en cas de blessure, ça peut être utile.  

Ca va sûrement être SDB au RDC et buanderie à l'étage.

n°63535142
Shaad
Posté le 20-07-2021 à 18:51:03  profilanswer

xzbeat a écrit :

Merci pour vos réponses rapides sur la salle d'eau du RDC. Va falloir qu'on revoit les plans du coup :)

Et effectivement pour une personne âgée, ou moi-même en cas de blessure, ça peut être utile.

Ca va sûrement être SDB au RDC et buanderie à l'étage.

Buanderie a l'étage, faut juste faire attention au circuit du linge: où sont les générateurs de linge sale? Ou le linge est il séché ? Repassé ? Plié ?
Et il faut aussi faire attention aux nuisances sonores.

---------------
n°63535281
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-07-2021 à 19:16:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sans vis inox dans les assemblages, j'en doute, 2 ans a tous casser. :O

Lol.

n°63535312
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 20-07-2021 à 19:22:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Buanderie a l'étage, faut juste faire attention au circuit du linge: où sont les générateurs de linge sale? Ou le linge est il séché ? Repassé ? Plié ?
Et il faut aussi faire attention aux nuisances sonores.

On en vient vraiment là ?
Ici maison à 3 niveaux, 3 ados, linge sale aux 3 niveaux, les machines sont au RDC, lessive le samedi, et je suis toujours vivant [:airforceone]
Et pas de repassage, le linge est plié en sortie de sèche linge.

---------------
FeedBack HFR
n°63535374
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-07-2021 à 19:31:35  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:paco fpg:4]  [:leraturbain]  [:footballove:1]  [:somberlain_2020:10]

Je veux venir faire la terrasse contre un paiement en espèces :o.

J'ai fait ça d'environ 12m²  il y a 9 ans avec ma bite et mon couteau en y connaissant qued et en suivant quelques guides sur le nainternet, et rien qu'avec une scie manuelle pour les découpes ([:tinostar])

Décaissage sur 20 cm avec une légère pente vers l'exterieur, compactage, pose des bordures béton, plots béton sous l'emplacement des plos pvc, géotextile, plops pvc, pose et fixe des lambourdes, pose des lames de 24mm (j'aurais pris plutot du 40mm d’épaisseur si dispo en 2,4m ce qui n'était pas le cas).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45001
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45015
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45016

444 pré trous et vis posées ça prend le temps en fait, j'ai pris des purs coups de soleil [:tinostar]²²

9 ans plus tard rien à bougé. Je traite à peu près tous les ans au saturateur.

300 balles tout compris de matériaux.

n°63535391
libussa
Posté le 20-07-2021 à 19:35:15  profilanswer

C'est indispensable les plots béton sur un sol compacté ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4279  4280  4281  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)