Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4277  4278  4279  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63523505
gloinfred
Posté le 19-07-2021 à 15:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hector Stringer a écrit :

Tant que ca ? Dans mon coin, c'est plutot:
- Point P et équivalents: majorité de pros
- Brico-Depot et équivalents: a peu pres autant de pros que de particuliers
- CastoMerlin: majorité de particuliers

Peut être que ça dépend de la région.

Dans mon coin, on y retrouve énormément d'autoentrepreneurs/ "d'artisans" au black (les vrais pros vont en effet plutôt chez pointP).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-07-2021 à 15:05:40
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 15:04:55  profilanswer

n°63523544
gloinfred
Posté le 19-07-2021 à 15:08:36  profilanswer

bibens a écrit :

Pour un PCRBT oui mais en chauffage seul la pose flottante est autorisée (voir DTU 65.14 & 51.11).
Resistance thermique max de 0.15 K.m²/W pour le revêtement (toujours en chauffage seul).

Respect  :jap:

n°63523668
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-07-2021 à 15:20:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Angle de rotation à zéro, elle ne roule qu'en ligne droite ? :o

c'est pour les couloirs :o

---------------
:o
n°63523749
ragnar
Posté le 19-07-2021 à 15:26:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

on peut quand meme mettre du carrelage ?
merci

n°63523759
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-07-2021 à 15:27:48  profilanswer

Vous vous souvenez de ma question sur l'arrachage de lino et le poncage du parquet qu'il y a en dessous ?  

Ben en fait en dessous c'est pas du parquet  [:raph0ux]  Ce sont de simples plaques de contreplaqué.

Du coup on va juste décoller le lino proprement, et on viendra foutre un beau parquet flottant (ou massif, selon les tarifs que l'on trouvera). Ca m'arrange, j'avais vraiment pas envie de poncer toute cette colle :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63523765
ragnar
Posté le 19-07-2021 à 15:28:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

et je n'ai pas compris ? en chauffage ? merci

n°63524441
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-07-2021 à 16:22:49  profilanswer

terkae a écrit :

et pourtant... https://youtu.be/4GZZi36v6pQ?t=14
Après on peut toujours dire que c'est un fake du net, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un.

Pour ce genre de carrelage dans la vidéo ça va, pour celui du collègue en photo, bon courage.

n°63524579
bourneagai​nshell
Posté le 19-07-2021 à 16:32:50  profilanswer

Comment on fait pour sélectionner un archi dans une région ou on vient de débarquer ? Pages Jaunes ?

n°63524655
gloinfred
Posté le 19-07-2021 à 16:37:46  profilanswer

ragnar a écrit :

et je n'ai pas compris ? en chauffage ? merci

Non, je voulais dire respect au bonhomme qui a fourni une réponse de très grande qualité, avec les sources de l'info et tout.  :jap:

n°63524667
gloinfred
Posté le 19-07-2021 à 16:38:31  profilanswer

ragnar a écrit :

on peut quand meme mettre du carrelage ?
merci

Carrelage sur plancher chauffant ça ne pose aucun soucis. C'est ce qui est le plus standard.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 16:38:31  profilanswer

n°63524679
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2021 à 16:39:26  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Comment on fait pour sélectionner un archi dans une région ou on vient de débarquer ? Pages Jaunes ?

Pas évident. Essaye le bouche à oreille si tu peux, avis sur le net… après rien ne vaut le premier contact et le feeling que tu auras avec.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63524708
leraturbai​n
Posté le 19-07-2021 à 16:41:31  profilanswer

Comme dit par Etoile, favorise le bouche-à-oreille et les avis Google ;).

n°63524843
VIckado
Posté le 19-07-2021 à 16:53:48  profilanswer

tu peux fouiller dans la section architecte / MOE sur forum construire aussi, en filtrant sur ton département :

ici par exemple :
https://www.forumconstruire.com/construire/forum-45.php

ou la :
https://www.forumconstruire.com/recits/constructeur.php

Message édité par VIckado le 19-07-2021 à 16:54:49
n°63525141
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2021 à 17:20:30  profilanswer

Si c'est comme les artisans, commence par trouver quelqu'un qui répond et n'a pas un délai de 6 mois pour une réponse. Ensuite viendra le dur et fastidieux tri entre les 1 candidat retenu.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63525672
Hector Str​inger
Posté le 19-07-2021 à 18:11:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Peut être que ça dépend de la région.

Dans mon coin, on y retrouve énormément d'autoentrepreneurs/ "d'artisans" au black (les vrais pros vont en effet plutôt chez pointP).

Rien que les horaires des magasins locaux:
Leroy-Merlin : 9-20
Point P: 7-12 et 13-18
Bricoman: 7-19h30

Pas une horaire pour un pro, l'ouverture a 9h.

n°63525913
paracyber
Posté le 19-07-2021 à 18:39:57  profilanswer

Rien que les horaires des magasins locaux:
Leroy-Merlin : 9-20
Point P: 7-12 et 13-18
Bricoman: 7-19h30

Pas une horaire pour un pro, l'ouverture a 9h.

Ça doit dépendre des magasins. Cours des matériaux c'est 7h par chez moi le Leroy

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63526000
GladiaS
Posté le 19-07-2021 à 18:50:13  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Allez, je me suis lancé avec Sweet Home 3D pour faire mes premiers plans.

Je reviens donc sur mon appartement insalubre, voici le plan actuel avec les surfaces :
https://i.ibb.co/hRXtr4D/Appartement-2-2-D-Actuel.png

Bon, j'arrive à 55 m² alors que théoriquement, il y a 61m². J'ai pu rencontrer deux indépendants multi-travaux, je n'ai réussi à faire venir aucune société, toutes overbookées, pas avant février 2022  :sweat: . Et je ne vais malheureusement pas avoir le temps de faire tous ces travaux moi-même.

Après discussion avec ces indépendants, on s'est rendu compte qu'inverser la cuisine et la salle de bain comme nous en avions parlé demande pas mal de travaux, en plomberie, mais surtout en électricité où il y a bien plus de prises dans la cuisine, notamment les deux prises de force. Une alternative, aussi proposée ici, est de conserver cette implantation et créer une cloison dans la pièce du haut pour isoler la salle de bain de la future chambre. Voici ce que cela donnerait :
https://i.ibb.co/svsPRrF/Appartement-2-Travaux-1.png

Ensuite, je trouve dommage de perdre 10 m² dans un couloir... Je ne sais pas si ce mur est porteur, je ne pense pas, un des artisan m'a dit que c'était peut être une cloison en brique. Cela donnerait ça :
https://i.ibb.co/GpYJPpw/Appartement-2-Travaux-2.png

Vous en pensez quoi ?
(...)

4/ MURS :
C'est de la toile tissée peinte. Il y a quelques zones "gondolées". Ils m'ont dit qu'il fallait faire un lessivage complet, voir en deux temps, puis repeindre par dessus. Le fait de lessiver me fait un peu peur que tout se barre !

5/ SALLE DE BAIN :
Pour moi, il faut tout refaire! Ce lambris peint en blanc avec les pieds, tout défoncé, c'est pas possible ! Après, je ne sais pas ce qu'il y a derrière!

Voilà, dans l'attente de vos conseils  :)  

les 6m² qu'il manque ce ne sont pas les placards ? Je pense aussi que tes fenêtres et portes sont plus étroites en vrai (1m et 80cm).
Pour les plans, l'idée de faire sauter la cloison de la pièce du milieu est pas mal je trouve. Surtout que c'est une pièce à cheminée aussi et qu'elle a l'air grande.

La cloison pour la pièce du fond, tu connais mon avis ;).

Pour les murs, j'aurais sans doute tout arraché perso :lol: ça règlerait une petite partie du problème d'odeurs, et au moins tu vois l'état des murs en dessous. Mais si le lessivage/peinture est aussi efficace pourquoi pas.

Sinon, je crois qu'on fait de la toile à peindre lisse maintenant (sans cet espèce de motif "tissé" qu'on voit sur les images).  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 59946.html
ou plus cher, plus épais pour les murs abimés
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 68843.html
D'après la vidéo, il faut tout de même enduire au niveau des joints, poncer et passer une sous-couche + peinture.

Le sol je vote aussi pour ponçage/vernis, c'est un beau parquet de base.

Cheminée, j'aime bien je fais partie des gens qui trouvent que cela donne du charme, ça fait partie du pack "immeuble ancien" avec parquet d'époque. A voir si tu peux les condamner, et si tu tiens à en virer une je virerais celle de la pièce du fond, mais bon, ça me parait accessoire la comme ça par rapport au reste des travaux (parce qu'il faudra boucher le trou dans le mur et poser un bout de parquet).

Salle de bain : J'enlèverais aussi le lambris. Si ça se trouve derrière t'as des murs tout basique ou brut comme dans les autres pièces, et le lambris c'était la solution simple à la place d'un carrelage mural. On fait des lambris en pvc un peu plus moderne maintenant, si tu ne veux pas refaire les murs ni carreler
https://www.grosfillex.com/reveteme [...] ile-s.html
Ce que tu peux envisager aussi, c'est de faire des raccords lave-linge dans la salle de bain (+prise électrique). Au lieu d'attribuer le recoin du couloir à la chambre, tu vois si tu peux attribuer le recoin à la salle de bain pour y faire rentrer un lave linge (ceux avec ouverture dessus sont plus étroits). Ou en changeant la douche de place avec le lavabo pour installer lavabo + lave linge à la place de l'actuelle douche ?
** edit : ah je viens de voir qu'il y a ce qu'il faut pour le lave-linge à coté du chauffe-eau en fait (enfin on dirait une évacuation sur la droite, et il y a une prise sur la gauche).

La cuisine : Faut réfléchir en fonction des locataires que tu vises, de l'emplacement de ton appart (grande ville ou pas, possibilité de se faire livrer à manger ou pas etc.). Les gens qui vont chercher ce genre d'appart savent bien que les cuisines c'est souvent très petit et savent s'adapter. A priori tu ne vas pas louer à une famille nombreuse. Tu veux refaire une cuisine toute équipée (plaque, four, lave-vaisselle etc.) ?
Elle n'est pas grande mais tu peux y mettre 2 linéaires. Il faudra optimiser les rangements, avec des placards en hauteur, pas de hotte (y a une fenêtre, et c'est une cuisine fermée), un frigo sous plan éventuellement au lieu d'un grand. Y a déjà les évacuations pour un lave-vaisselle en plus (si on met le lave-linge à coté du chauffe-eau). Tu peux aussi opter pour une plaque 2 feux au lieu de 4 feux (j'ai longtemps eu ça, à 2 personnes ça passe bien) si tu veux louer avec cuisine équipée.  
https://maison.20minutes.fr/mm3855-kitchenette-ikea/
https://maison.20minutes.fr/mm7606- [...] e-equipee/

Fait un tour sur le topic cuisiniste pour avoir des idées, pendant un temps il y avait des gens qui aménageaient des petites cuisines de location je crois (faudra peut-être relire 1 ou 2 ans en arrière)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5038_1.htm

Je ne peux pas aider pour le reste, mais en tout cas le boulot de nettoyage a bien dégrossi le truc, tu devrais arriver à quelque chose de sympa au final :).

Bon courage.

---------------
--- Gladia ---
n°63526061
DrDooM
Posté le 19-07-2021 à 18:59:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dans le 74, y a une vraie différence entre casto et LM.

Autant le premier a surtout du matos d'entrée de gamme et vise quasi exclusivement les particuliers qui veulent faire du valérie damidot [:hahamidot] Autant le 2nd, a les mêmes marques que chez point P & co et est souvent moins cher (si tu n'as pas les remises pro). Du coup, tu y vois pas mal de pro. En plus, on a la chance d'avoir des relativement "gros" magasins donc avec vraiment du stock. [:implosion du tibia]

Pas que dans le 74. Casto c'est la merde depuis que c'est King Fisher qui a racheté, ils font du gros low cost pour plusieurs pays d'Europe. En RP c'est pareil, en plus d'avoir une logistique en carton quand tu commandes en ligne... J'y vais que dans le cas d'un produit introuvable ailleurs ou grosse promo.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°63526150
ryoo
Posté le 19-07-2021 à 19:11:30  profilanswer

flash23 a écrit :

:D  
Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé en l'écrivant.

Mais il y a toute une échelle du margoulinage.  :o  
Il s'agit même probablement d'une échelle "ouverte" (comme l'échelle de Richter) vu comment la margoulinade peut tomber toujours plus profondément dans ton fondement.  :o

Fixed :o

n°63526903
shebangz
Posté le 19-07-2021 à 20:41:27  profilanswer

Dans une construction neuve, vous conseillez une hotte à recyclage ou évacuation ?

n°63527201
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-07-2021 à 21:09:32  profilanswer

shebangz a écrit :

Dans une construction neuve, vous conseillez une hotte à recyclage ou évacuation ?

Si tu as la place pour passer une évac et que tu cuisines "vraiment", fais le

Message édité par gimmeshelter le 19-07-2021 à 21:09:47
n°63527572
Hector Str​inger
Posté le 19-07-2021 à 21:49:48  profilanswer

Ca passe au niveau de l'étanchéité avec la RT 2020, ca ?

Message édité par Hector Stringer le 19-07-2021 à 21:50:23
n°63527613
mqnu
Hu ?
Posté le 19-07-2021 à 21:53:12  profilanswer

A priori faut le faire après la livraison. Ici c'est ce qui est prévu.

---------------
n°63527717
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2021 à 22:07:30  profilanswer

shebangz a écrit :

Evac

n°63527815
Shitan
detailer :o
Posté le 19-07-2021 à 22:22:48  profilanswer

mqnu a écrit :

A priori faut le faire après la livraison. Ici c'est ce qui est prévu.

Absolument c'est comme ça qu'il faut faire !

---------------
Ci git une signature.
n°63527858
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-07-2021 à 22:32:42  profilanswer

Tant que ca ? Dans mon coin, c'est plutot:
- Point P et équivalents: majorité de pros
- Brico-Depot et équivalents: a peu pres autant de pros que de particuliers
- CastoMerlin: majorité de particuliers

Il y a jamais beaucoup de monde chez Point P pour la simple raison que les pros se font en général livrer sur le chantier le gros matos et que Point P ne vend presque que du gros matos.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63527899
andre1980
Posté le 19-07-2021 à 22:40:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si c'est comme les artisans, commence par trouver quelqu'un qui répond et n'a pas un délai de 6 mois pour une réponse. Ensuite viendra le dur et fastidieux tri entre les 1 candidat retenu.

C'est trop ça  :D  

J'adore le conseil "fait faire 3 devis" alors que l'on a déjà du mal à rece voir un devis après 10 visites de pro  :lol:

---------------
n°63527920
andre1980
Posté le 19-07-2021 à 22:43:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Ça doit dépendre des magasins. Cours des matériaux c'est 7h par chez moi le Leroy

pareil, 7h la cour et 8h le magasin (jusqu'à 20h sauf le dimanche 18h)

Et casto c'est 8h~20h (cours + magasin)

DrDooM a écrit :

Pas que dans le 74. Casto c'est la merde depuis que c'est King Fisher qui a racheté, ils font du gros low cost pour plusieurs pays d'Europe. En RP c'est pareil, en plus d'avoir une logistique en carton quand tu commandes en ligne... J'y vais que dans le cas d'un produit introuvable ailleurs ou grosse promo.

Casto c'est une fois tout les X ans quand ils sont moins cher (pour une fois) sur un truc. La dernière fois, c'était il y a 5 ans pour 4 étais.

C'est toujours plus cher que chez LM et ils vendent beaucoup de matos de merde.
Beaucoup de femme d'ailleurs dedans en mode "cours Valerie Damidot". Les rayon déco et peinture sont plein de femme pendant que les rayon elec, plomberie, etc... sont vide (même pas d'homme).

Message édité par andre1980 le 19-07-2021 à 22:57:15

---------------
n°63527978
shebangz
Posté le 19-07-2021 à 22:51:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Absolument c'est comme ça qu'il faut faire !

Mais si tu as une plaque sur l’îlot ? Tu peux passer un tuyau dans ta chape mais tu ouvres pas sur l’extérieur jusqu’au contrôle ?

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 19-07-2021 à 22:54:30
n°63527988
leraturbai​n
Posté le 19-07-2021 à 22:52:36  profilanswer

DrDooM a écrit :

+1, Casto, j'y vais presque uniquement pour les promos.

n°63528137
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2021 à 23:16:08  profilanswer

shebangz a écrit :

Mais si tu as une plaque sur l’îlot ? Tu peux passer un tuyau dans ta chape mais tu ouvres pas sur l’extérieur jusqu’au contrôle ?

Si tu as une chape au dessus de ton îlot c'est que tu as un étage, ça va être compliqué de faire traverser la gaine.
Mais dans l'idée c'est ça, tu fais l'ouverture dans ton placo après le test d'infiltrometrie.

n°63528237
gfive
Posté le 19-07-2021 à 23:33:23  profilanswer

leraturbain a écrit :

+1, Casto, j'y vais presque uniquement pour les promos.

Alors que selon André il faudrait plutôt y aller pour draguer.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63528244
gfive
Posté le 19-07-2021 à 23:34:36  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Si tu as une chape au dessus de ton îlot c'est que tu as un étage, ça va être compliqué de faire traverser la gaine.
Mais dans l'idée c'est ça, tu fais l'ouverture dans ton placo après le test d'infiltrometrie.

Et ça choque personne de se faire chier a faire une maison étanche pour au final y faire 2 gros trous?

(Oui parce que si ta hotte évacué, il faut bien que de l'air entre qque part)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63528283
mqnu
Hu ?
Posté le 19-07-2021 à 23:44:17  profilanswer

Non.

---------------
n°63528636
Kelchacalc​etype
Posté le 20-07-2021 à 04:33:17  profilanswer

gfive a écrit :

Et ça choque personne de se faire chier a faire une maison étanche pour au final y faire 2 gros trous?

(Oui parce que si ta hotte évacué, il faut bien que de l'air entre qque part)

Tu as des apports d'air frais dans une construction neuve.

n°63528645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2021 à 05:33:52  profilanswer

Allez, nouveau gag avec un artisan.  

Ils commencent enfin notre terrasse bois (initialement promise pour milieu du printemps au pire du pire).  

L’artisan, pourtant ancien compagnon, qui se pointe à J1 complètement bourré. Bon on lui laisse une chance quand même, sait-on jamais…
J’ai appelé hier soir le paysagiste pour arrêter le chantier.  

Dans le désordre :
- il a calé sa structure de lambourdes avec des bouts de bois au sol. Des plots plastiques ? Pour quoi faire?
- quand il l’a calée, des fois elle ne repose sur strictement rien
- une lambourde sur 2 est fendue, je pense pas qu’il ait fait de pré trou
- en bout de terrasse il s’est posé directement sur la casquette béton de la baie vitrée. Outre que c’est trop bas de 3cm (on devait être alignés avec le sol intérieur), les lames ne reposent sur rien, y a 5mm de vide entre la lame et la casquette béton
- il a mis 2 lames : elles sont vissées n’importe comment (vis tordues, soit trop enfoncées, soit qui dépassent…)
- pas de double lambourdage lorsque 2 lames sont bout à bout, du coup y a 2 vis côté à côté dans 4cm de large…

https://i.imgur.com/5d2vc31.jpg

https://i.imgur.com/oHjVBBu.jpg

https://i.imgur.com/VuO0QHb.jpg

https://i.imgur.com/BGDmwjS.jpg

https://i.imgur.com/kQ4VesP.jpg

Message cité 8 fois
Message édité par etoile64 le 20-07-2021 à 05:34:40

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63528661
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-07-2021 à 06:27:21  profilanswer

Faites travailler des pros, c'est important pour la France  [:kermodei:2]

---------------
n°63528662
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-07-2021 à 06:29:03  profilanswer

Ha oui!

Et j’aurais également mis 2-3mm de jeu dans la longueur lorsque deux lames s’aboutent (même si le bois travaille beaucoup moins en longueur blabla)

---------------
n°63528664
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-07-2021 à 06:31:09  profilanswer

Mais j'aime beaucoup le placo pour caler les lambourdes. C'est de l'ydro, c'est bon, c'est fait pour l'extérieur.
A se demander pourquoi c'est un "ancien" compagnon :o

---------------
n°63528670
Spiderkat
Posté le 20-07-2021 à 06:40:46  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu as des apports d'air frais dans une construction neuve.

Mais qui doivent être suffisamment gros quand même pour compenser le volume d'air évacué par la hotte et éviter une pression négative dans l'habitation.
Par exemple la mienne tire 500 m3/h et en air frais deux trous de 15cm de diamètre dans le mur de la cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 20-07-2021 à 06:51:59
n°63528678
JPlnx
Posté le 20-07-2021 à 06:49:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Allez, nouveau gag avec un artisan.

Ils commencent enfin notre terrasse bois (initialement promise pour milieu du printemps au pire du pire).

L’artisan, pourtant ancien compagnon, qui se pointe à J1 complètement bourré. Bon on lui laisse une chance quand même, sait-on jamais…
J’ai appelé hier soir le paysagiste pour arrêter le chantier.

Dans le désordre :
- il a calé sa structure de lambourdes avec des bouts de bois au sol. Des plots plastiques ? Pour quoi faire?
- quand il l’a calée, des fois elle ne repose sur strictement rien
- une lambourde sur 2 est fendue, je pense pas qu’il ait fait de pré trou
- en bout de terrasse il s’est posé directement sur la casquette béton de la baie vitrée. Outre que c’est trop bas de 3cm (on devait être alignés avec le sol intérieur), les lames ne reposent sur rien, y a 5mm de vide entre la lame et la casquette béton
- il a mis 2 lames : elles sont vissées n’importe comment (vis tordues, soit trop enfoncées, soit qui dépassent…)
- pas de double lambourdage lorsque 2 lames sont bout à bout, du coup y a 2 vis côté à côté dans 4cm de large…

https://i.imgur.com/5d2vc31.jpg

https://i.imgur.com/oHjVBBu.jpg

https://i.imgur.com/VuO0QHb.jpg

https://i.imgur.com/BGDmwjS.jpg

https://i.imgur.com/kQ4VesP.jpg

L'artisan à raison, c'est droit quand t'es bourrée  [:germaine lorenzo:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4277  4278  4279  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)