Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4276  4277  4278  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63517697
fafa75000
Posté le 18-07-2021 à 21:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Pourquoi conseilles tu de ne pas les jointer ?

Pour l'ecoulement des eaux ?
Eviter que ca travaille avec la temperature si bcp de ml ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 21:47:37  profilanswer

n°63517958
JPlnx
Posté le 18-07-2021 à 22:12:31  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Pourquoi au mortier et pas au beton?

Je me posais la même question  :)

n°63518392
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 18-07-2021 à 22:48:13  profilanswer

paracyber a écrit :

Pourquoi conseilles tu de ne pas les jointer ?

carbon38 a écrit :

Comme ca l'eau peut s'écouler entre pour aller arroser la pelouse. C'est une bonne idée en effet si il n'est pas amené à rouler dessus. ;)

Voilà pourquoi, si tu rates ta pente ça sauve les meubles, par ce qu'une flaque géante devant la maison c'est pas génial. C'est pas évident de respecter le cm au mètre sur des 200/300m2

fafa75000 a écrit :

Pourquoi au mortier et pas au beton?

Les cailloux du béton sont super gênants pour aligner les bordures au cordeau, et imho pas la peine de faire courir des fers à béton sur les lit de mortier.

---------------
Magic Arena @ HFR
n°63518418
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-07-2021 à 22:50:27  profilanswer

gringo80 a écrit :

Le placement de produit sert surtout faire connaître la marque, après libre à chacun de comparer, mais déjà connaître le nom quand tu les vois en magasin ou sur le net, et ben ça va te parler

Leur produit ne sont jamais chez LM donc aucune incidence chez moi  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63518801
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-07-2021 à 23:22:38  profilanswer

burzumfr a écrit :

Je te conseille de faire l'inverse.
Les petites astuces pour enrobé/bordure:
-ne pas jointer les bordures béton.
-penser a l'écoulement/évacuation des eaux pluviales.
Laisser dépasser la bordure de 5cm par rapport au gazon.
-les sceller au mortier et surtout pas au béton.
C'est des petits trucs qu'on entend pas toujours.
Édit: bien grillé

Si c'est une bordure, oui (enfin, peut-être).
Si ce sont des chaînettes de pavés, il vaut mieux au contraire être au même niveau que le gazon pour éviter le risque de casser les pavés avec la lame de la tondeuse (ça m'est arrivé avec un pavé qui était plus haut de 1 ou 1,5 centimètre par rapport au gazon).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63518824
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-07-2021 à 23:24:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

:lol: comme si j'avais le pouvoir de décider des dates d'intervention de ce type. je suis déjà content que ce soit cette année.

Tu peux toujours faire le forcing pour repousser la date d'intervention.

Dans tous les cas, ton artisan n'est pas digne de confiance : c'est du travail de margoulin que de poser les bordures (ou chaînettes) après l'enrobé.

---------------
n°63518896
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-07-2021 à 23:29:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu peux toujours faire le forcing pour repousser la date d'intervention.

Dans tous les cas, ton artisan n'est pas digne de confiance : c'est du travail de margoulin que de poser les bordures (ou chaînettes) après l'enrobé.

Normal :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63519162
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-07-2021 à 23:52:26  profilanswer

:D  
Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé en l'écrivant.

Mais il y a toute une échelle du margoulinage.  :o  
Il s'agit même probablement d'une échelle "ouverte" (comme l'échelle de Richter) vu comment on peut tomber toujours plus profondément dans la margoulinade.  :o

---------------
n°63519327
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 19-07-2021 à 00:11:02  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Allez, je me suis lancé avec Sweet Home 3D pour faire mes premiers plans.
...

( j'ai pas tout lu )
La 1ère chose que je vois c'est : est ce que tu peux déplacer la porte de la sdb et la mettre en face de celle de la chambre ?
Ca ferait gagner environ 1m de couloir que tu pourrais réinjecter dans la sdb ou la chambre.

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 19-07-2021 à 00:46:16

---------------
FeedBack HFR
n°63519838
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-07-2021 à 07:50:09  profilanswer

flash23 a écrit :

:D
Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé en l'écrivant.

Mais il y a toute une échelle du margoulinage. :o
Il s'agit même probablement d'une échelle "ouverte" (comme l'échelle de Richter) vu comment on peut tomber toujours plus profondément dans la margoulinade. :o

Nan mais aussi bien l'artisan l'avais proposé mais zaibeik avait dit qu'il mettais lui même les bordures pour économiser 500 balles hein :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 07:50:09  profilanswer

n°63520244
xinux4d
HFR spirit
Posté le 19-07-2021 à 09:18:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Une hygro n'est pas plus bruyante qu'une auto. Elle permet juste de réguler l'entrée d'air pièce par pièce en fonction de l'humidité de cette dernière. Le moteur de la vmc hygro tournera en permanence, comme celui de la vmc auto.

ours02 a écrit :

+1

niveau bruit ça reste raisonnable, j'ai un kit easyhome hygro premium mw d'aldes: tu entends quand même les bouches quand tu es dans la pièce, mais ça fait un bruit de fond que tu oublie vite
ce qui est dommage, c'est que plus les bouches sont ouvertes, moins ça fait de bruit.  :o

ça marche, merci  :jap:  
Va pour une hygro alors !

Reste à voir si je suis raisonnable et je prends une basique genre Aldes ou Atlantic
Ou si je pousse le vice jusqu'à une Healthbox Hygro+ RENSON

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°63520720
gloinfred
Posté le 19-07-2021 à 10:12:36  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

:hello:  
pour décoller du papier peint d'il y a 40 ans, (1 seule couche à priori) vous vous y attaqueriez avec quoi : pulvérisateur + produit spécifique (lequel ?) ou décolleuse à papiers peints ?

Pulvérisateur + détremper au saint marc à l'éponge. En principe ça suffit.

La décolleuse à papier peint c'est bien si grande surface/ plusieurs couches / on l'a déjà sous la main.

n°63520742
gloinfred
Posté le 19-07-2021 à 10:15:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et il suffit de passer son temps dans les GSB pour savoir le type de bricolage qui a le plus de succès (et c'est pas le rayon élec  :whistle: ).
Beaucoup mais alors beaucoup de vieux qui font chier à venir pour acheter deux merde (genre deux baguette en bois). Mon impression : les vieux ont utiliser les magasins de bricolage comme moyen de sortir, de faire du lèche-vitrine quand les autres commerces étaient fermé.

Par contre, en 14 ans de LM, j'ai vu une net progression de vente dans la cours des matériaux. Avant c'était assez calme, c'était rare d'avoir 3 voitures devant soit lors du passage en caisse. Maintenant, c'est quand il y a trois voitures devant toi que tu considères qu'il y a peu de gens. A Bayonne, ils ont ouvert une deuxième caisse depuis un an pour limiter l’engorgement. Je vois pas mal de pro même en après-midi là ou avant je les voyais qu'avant 9h et jamais l'après-midi (à l'époque, je finissais souvent à 8h du matin)

Mon record dans un LM => environ 8h à la suite dedans  :whistle: A l'époque, je connaissais mieux le rangement des articles que certains vendeurs  :lol:

Beaucoup de pro et d'autoentrepreneurs à la cours des matériaux de Leroy Merlin. Si tu les enlèves, je doute que le nombre de particulier ait vraiment changé...

n°63520751
gloinfred
Posté le 19-07-2021 à 10:16:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Je fais le tour des annonces d'appart :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44680

What the actual fuck ? [:ula]
(sur la droite c'est la porte d'entrée du logement)

Tu rajoutes une barrière en palettes et c'est bon. :jap:

n°63521008
gloinfred
Posté le 19-07-2021 à 10:41:54  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pour des pièces de taille classique (moins de 50 m2), 2,50-2,60 mètres est un bon compromis.

Pour des grandes pièces, 2,80-3,00 mètres est un bon compromis.

2.5 m pour les appart/ les constructions de base
2.7-2.9 m (donc un ou deux rangs de parpaings en plus) c'est bien pour les maison avec des pièces de vie un peu plus grandes

Au dessus de 3m, c'est surtout dans l'ancien. Au quotidien, je vois ça comme un inconvénient (plus chiant à chauffer)

n°63522035
neyss
Posté le 19-07-2021 à 12:20:20  profilanswer

Salut a tous,
Dans le cadre d’une rénovation d’une vieille maison, auriez vous des conseils pour virer cette immonde faïence du sol, svp ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752494d2973ebe15c7e51.jpg

En effet, bien que ça soit plus simple, idéalement, je ne souhaite pas refaire un sol par dessus. Ça rajouterait de la hauteur au sol, donc il faudrait refaire les menuiseries, et surtout, je voudrais repartir d’une base saine. Rien n’est droit dans cette maison.

Pour du carrelage classique, le marteau burrin ou la machine type burrineur vont bien. Mais vu la surface, je me demandais s’il n’y avait pas moyen de louer une grosse machine pro pour accélérer le boulot.

Auquel cas, laquelle serait la plus adaptée ? Si cela abîme un peu le sol, c’est pas très grave. Un ragréage sera fait pour avoir un sol plat.

Message cité 3 fois
Message édité par neyss le 19-07-2021 à 12:28:00

---------------
Mon FeedBack
n°63522250
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2021 à 12:43:56  profilanswer

BRH :o

---------------
n°63522292
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-07-2021 à 12:49:18  profilanswer

.
burin, sinon... burin    :D  

n°63522419
Hector Str​inger
Posté le 19-07-2021 à 13:11:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Beaucoup de pro et d'autoentrepreneurs à la cours des matériaux de Leroy Merlin. Si tu les enlèves, je doute que le nombre de particulier ait vraiment changé...

Tant que ca ? Dans mon coin, c'est plutot:
- Point P et équivalents: majorité de pros
- Brico-Depot et équivalents: a peu pres autant de pros que de particuliers
- CastoMerlin: majorité de particuliers

n°63522459
carbon38
Posté le 19-07-2021 à 13:17:30  profilanswer

xinux4d a écrit :

ça marche, merci  :jap:  
Va pour une hygro alors !

Reste à voir si je suis raisonnable et je prends une basique genre Aldes ou Atlantic
Ou si je pousse le vice jusqu'à une Healthbox Hygro+ RENSON

C'est du pipo les trucs connectés.  

Reste sur du basique va, c'est déjà très très cher pour ce que c'est (un bête moteur à 2€ dans une boite plastique à 1€)  ;)

n°63522469
carbon38
Posté le 19-07-2021 à 13:18:57  profilanswer

neyss a écrit :

Salut a tous,
Dans le cadre d’une rénovation d’une vieille maison, auriez vous des conseils pour virer cette immonde faïence du sol, svp ?
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 5c7e51.jpg

En effet, bien que ça soit plus simple, idéalement, je ne souhaite pas refaire un sol par dessus. Ça rajouterait de la hauteur au sol, donc il faudrait refaire les menuiseries, et surtout, je voudrais repartir d’une base saine. Rien n’est droit dans cette maison.

Pour du carrelage classique, le marteau burrin ou la machine type burrineur vont bien. Mais vu la surface, je me demandais s’il n’y avait pas moyen de louer une grosse machine pro pour accélérer le boulot.

Auquel cas, laquelle serait la plus adaptée ? Si cela abîme un peu le sol, c’est pas très grave. Un ragréage sera fait pour avoir un sol plat.

Un gros perfo avec un burrin plat et ca devrait sauter vite. Selon sur quoi c'est posé aussi bien ca partira tout seul.  ;)

n°63522480
ragnar
Posté le 19-07-2021 à 13:20:54  profilanswer

Bonjour,
je suis en train de construire ma maison (125 m2) avec un étage.
Il y aura plancher chauffant au rdc et on hésite à le mettre à l'étage. Peut on mettre du parque sur un parquet chauffant ?
merci et bonne journée,

n°63522533
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-07-2021 à 13:28:29  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
Il y aura plancher chauffant au rdc et on hésite à le mettre à l'étage. Peut on mettre du parque sur un parquet chauffant ?
merci et bonne journée,

Oui

n°63522555
carbon38
Posté le 19-07-2021 à 13:32:22  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Dans le 74, y a une vraie différence entre casto et LM.  

Autant le premier a surtout du matos d'entrée de gamme et vise quasi exclusivement les particuliers qui veulent faire du valérie damidot  [:hahamidot] Autant le 2nd, a les mêmes marques que chez point P & co et est souvent moins cher (si tu n'as pas les remises pro). Du coup, tu y vois pas mal de pro. En plus, on a la chance d'avoir des relativement "gros" magasins donc avec vraiment du stock.  [:implosion du tibia]  

En parlant de magasin pro, mention spéciale à Point P qui viennent de m'envoyer une mise en demeure par LRAR pour une facture non réglée, avec les frais qui vont bien.  :love:  

• J'appelle, je me fait limite agresser au téléphone, la nana m'explique qu'ils ont fait 5 relances par email (jamais vu, mais passons :lol: ) et que c'est pas normal...  [:koubak]  
  • J'attend qu'elle se calme, je lui demande ou ca bloque vu que j'ai un compte et que le paiement doit se faire par virement et que je n'ai donc normalement rien à faire.  [:yassel:2]  
  • 2nde sauce d'agression comme quoi j'ai pas fait l'autorisation et que donc leur super logiciel tout neuf peut pas faire la demande de virement. Je lui suggère de regarder si elle a pas le S€PA dans son logiciel vu que ca fait un peu 3 ans que je suis en compte et qu'ils ont donc déjà fait des virements.  [:consternant:2]  [:consternant:2]  (surtout que je me souvenait parfaitement leur avoir rendu le truc)
  • elle farfouille dans son super nouveau logiciel "mais un peu compliqué quand même"....et elle retrouve le S€PA  [:satrincha:1]  
  • Je lui ai donc proposé de m'envoyer un email en direct pour me confirmer que tout était bon, de leur fait, et qu'ils n'allaient donc pas m'appliquer les pénalités. Ca permettra de tester aussi l'email :o  :o  

Nan mais sérieux...ca donne pas envie de retourner chez eux :sweat:  :sweat:  

n°63522568
carbon38
Posté le 19-07-2021 à 13:33:10  profilanswer

[:cbrs] Mais plutot en pose collée

n°63522579
Shaad
Posté le 19-07-2021 à 13:34:51  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
merci et bonne journée,

Oui.
Il suffit de choisir le parquet en conséquence.

Note : si en plus tu veux pouvoir utiliser ton plancher chauffant en mode rafraichissant, c'est aussi possible mais encore plus contraignant sur le choix du parquet.
Regarde les fiches de parquet, c'est généralement mentionné.

On a mis plancher chauffant au RDC et R+1 avec du parquet sur 80m² et carrelage pour les 90 autres m².

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63522590
Shaad
Posté le 19-07-2021 à 13:35:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:cbrs] Mais plutot en pose collée

Exclusivement en pose collée même je dirais non ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63522702
RomainD2
Posté le 19-07-2021 à 13:49:17  profilanswer

WhyMe a écrit :

( j'ai pas tout lu )
La 1ère chose que je vois c'est : est ce que tu peux déplacer la porte de la sdb et la mettre en face de celle de la chambre ?
Ca ferait gagner environ 1m de couloir que tu pourrais réinjecter dans la sdb ou la chambre.

Merci,  

C'est en effet une bonne idée à étudier, ca fait casser la cloison et déplacer un radiateur, mais ça doit être faisable !

D'autres commentaires sur les autres points ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63522831
ragnar
Posté le 19-07-2021 à 14:04:44  profilanswer

Shaad a écrit :

et on peut mettre soit du parquet massif soit flottant ? merci

n°63522877
terkae
Posté le 19-07-2021 à 14:09:14  profilanswer

neyss a écrit :

Salut a tous,

Les gars.... il a dit " je me demandais s’il n’y avait pas moyen de louer une grosse machine pro pour accélérer le boulot.", vous lui répondez le burin...  :heink:  

Oui ça existe: https://www.kiloutou.fr/constructio [...] max-305-mm

n°63522914
Shaad
Posté le 19-07-2021 à 14:12:41  profilanswer

ragnar a écrit :

"Flottant" ce n'est pas un type de parquet.

Pour mettre sur plancher chauffant, et a fortiori rafraichissant, le massif est peu recommandé, le contrecollé est revanche très recommandé (beaucoup plus stable que du massif structurellement parlant).

Après je te dis ça de tête, je ne suis pas professionnel, c'est le résultat de mes recherches quand je m'étais renseigné il y 2-3 ans.

---------------
n°63522951
paracyber
Posté le 19-07-2021 à 14:15:54  profilanswer

terkae a écrit :

Les gars.... il a dit " je me demandais s’il n’y avait pas moyen de louer une grosse machine pro pour accélérer le boulot.", vous lui répondez le burin...  :heink:  

Trop petit ça. Faut au moins ça vu le chantier : https://www.kiloutou.fr/constructio [...] max-690-mm  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63522974
Hoiniel
Posté le 19-07-2021 à 14:17:51  profilanswer

ragnar a écrit :

Flottant, c'est une pose pas un type de parquet. Tu as soit stratifié (full composite avec une pellicule d'impression), contrecollé (couche d'usure en bois), massif. Sur les lots en vente, il est indiqué s'ils sont compatible plancher chauffant et aussi/surtout rafraichissant.

La plupart sont compatibles chauffant et quelques limitations (en massif/contrecollé) pour le côté rafraichissant

n°63522980
terkae
Posté le 19-07-2021 à 14:18:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Trop petit ça. Faut au moins ça vu le chantier : https://www.kiloutou.fr/constructio [...] max-690-mm  :o

Hannn [:vapeur_cochonne]

Message édité par terkae le 19-07-2021 à 14:18:38
n°63522993
bibens
Posté le 19-07-2021 à 14:19:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour un PCRBT oui mais en chauffage seul la pose flottante est autorisée (voir DTU 65.14 & 51.11).
Resistance thermique max de 0.15 K.m²/W pour le revêtement (toujours en chauffage seul).

n°63523056
Shaad
Posté le 19-07-2021 à 14:26:01  profilanswer

bibens a écrit :

Pour un PCRBT oui mais en chauffage seul la pose flottante est autorisée (voir DTU 65.14 & 51.11).
Resistance thermique max de 0.15 K.m²/W pour le revêtement (toujours en chauffage seul).

:jap:

HFR  :love:  

Message édité par Shaad le 19-07-2021 à 14:26:13

---------------
n°63523170
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-07-2021 à 14:36:18  profilanswer

terkae a écrit :

Les gars.... il a dit " je me demandais s’il n’y avait pas moyen de louer une grosse machine pro pour accélérer le boulot.", vous lui répondez le burin... :heink:

Ça va pas aller pour du carrelage ce genre de bécane. Perfo et burin. Après tu peux prendre un gros perfo de 50 joules :o

n°63523180
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2021 à 14:37:29  profilanswer

paracyber a écrit :

Trop petit ça. Faut au moins ça vu le chantier : https://www.kiloutou.fr/constructio [...] max-690-mm :o

Angle de rotation à zéro, elle ne roule qu'en ligne droite ? :o

---------------
n°63523318
terkae
Posté le 19-07-2021 à 14:51:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ça va pas aller pour du carrelage ce genre de bécane. Perfo et burin. Après tu peux prendre un gros perfo de 50 joules :o

et pourtant... https://youtu.be/4GZZi36v6pQ?t=14
Après on peut toujours dire que c'est un fake du net, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un.

n°63523477
gloinfred
Posté le 19-07-2021 à 15:03:27  profilanswer

neyss a écrit :

Salut a tous,

Essaye dans un coin pour voir si ça part au burin.

Vu l'âge du carrelage, il y a 90% de chances pour que ce soit collé au mortier. Si c'est le cas c'est mort: c'est quasi impossible à enlever...

Si c'est collé à la colle classique, un simple perfo avec un burin plat fera le job sans soucis.

Message édité par gloinfred le 19-07-2021 à 15:09:48
n°63523505
gloinfred
Posté le 19-07-2021 à 15:04:55  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Peut être que ça dépend de la région.

Dans mon coin, on y retrouve énormément d'autoentrepreneurs/ "d'artisans" au black (les vrais pros vont en effet plutôt chez pointP).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-07-2021 à 15:05:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4276  4277  4278  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)