Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4274  4275  4276  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63498358
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-07-2021 à 08:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

goldi a écrit :

Hello, question vissage car je sais pas trop vers quoi m'orienter.

Je souhaite que dans un plafond (où y'a de la mousse dessus, environ 10 cm), la lumière présente actuellement puissent être fixée plus haut. Voilà l'état des lieux :

La lumière qui pendouille actuellement : https://i.imgur.com/mLQcEiM.png

Vue de côté de la mousse : https://i.imgur.com/LdYEceR.png

Vous me conseilleriez quoi ? J'ai pensé à de longues vis avec chevilles dans le béton mais peut-être y'a t-il plus adapté ?

Merci :jap:

Calle en bois de l'épaisseur du polystyrène. Puis douille dcl en saillie.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 08:48:48  profilanswer

n°63498566
chrispc
Posté le 16-07-2021 à 09:16:20  profilanswer

Hello,  

Des gens ont eu à remplir la déclaration H1 des impôts locaux ?

J'ai rien pigé à la valeur à renseigner en 6-c ("Occupée par les cours, voies d'accès ou de dégagement, jardins et terrains divers attenant aux constructions ...." )
Je dois renseigner la surface du terrain ou c'est autre chose ?

Thanks

n°63498873
goldi
Posté le 16-07-2021 à 09:55:47  profilanswer

grotius a écrit :

Non c est ce qu il faut faire parce que la l ampoule chinoise plus tout qui pendouille c est pas top.

Avec du polystyrene nu si tu as le moindre depart de feu, c est la cata donc faut soigner l installation.

eeeinstein a écrit :

Calle en bois de l'épaisseur du polystyrène. Puis douille dcl en saillie.

Merci ! Par contre, je n'ai pas compris comment tu pensais fixer la cale de l'épaisseur de la mousse ?

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 16-07-2021 à 09:56:59
n°63498981
ryoo
Posté le 16-07-2021 à 10:09:48  profilanswer

goldi a écrit :

Merci ! Par contre, je n'ai pas compris comment tu pensais fixer la cale de l'épaisseur de la mousse ?

En virant le polystyrène sur la surface nécessaire pour la cale en bois qui sera fixée au béton.

n°63499010
Digaboy
Posté le 16-07-2021 à 10:12:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Moi le mec vient lundi j'ai une seule gaine et pas super épaisse, qui arrive au milieu de je ne sais combien de gaines dans la baraque :o

Je sens que ça va être folklo. J'hésite à aiguiller avant par peur de bloquer l'aiguille ou faire foirer l'adsl :o

un collègue a préféré tout préparer avant l'arrivé du technicien pour être sûr et pas poser sa matinée pour rien.  

Au final il a bien galéré avant mais tout c'est bien passé le jour J.  

Et si tu veux ton arrivé à un endroit précis, prépare le chantier car le technicien n'aura pas le temps/envie de le mettre où tu veux.

n°63500569
_Makaveli_
Posté le 16-07-2021 à 13:14:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

un collègue a préféré tout préparer avant l'arrivé du technicien pour être sûr et pas poser sa matinée pour rien.

Au final il a bien galéré avant mais tout c'est bien passé le jour J.

Et si tu veux ton arrivé à un endroit précis, prépare le chantier car le technicien n'aura pas le temps/envie de le mettre où tu veux.

Ouais ça c'est prévu. C'est juste entre poteau et maison que je suis inquiet :o

La gaine doit faire 20 ou 25.

Je sais pas si ça aiderait que j'envoie l'aiguille avant, je sais pas si ils en ont des fines ou pas.

---------------
Humanity is overrated
n°63501029
Kayou
Posté le 16-07-2021 à 14:12:36  profilanswer

Perso il y avait une gaine, mais ça ne passait pas.
Donc il a fallu que je remette une gaine et 2ème RDV pour qu'ils passent la fibre

n°63501099
xinux4d
HFR spirit
Posté le 16-07-2021 à 14:20:38  profilanswer

Hello,

Je me permet à mon tour une petite question, où je n'ai pas trouvé de réelle réponse sur les internets.

à propos des VMC.  [:lectrodz]  

Je suis entrain de rénover une maison en Normandie (entre autre nouvelle ITI et menuiseries PVC), vient donc la question du remplacement de la ventilation.

Je vois bien la différence entre les autoréglages et les hydro (quelles soient A ou B en fonction du type d'ouverture sur les menuiseries).
Mais j'ai beau cherché, j'hésite toujours entre une ventilation permanente (moins chère et plus silencieuse), ou une hydro qui s'adaptera en fonction de l'humidité (plus bruyante au niveau de l'extraction, plus chère, et QUID des hivers pluvieux, va t'elle tourner à fond ?)

Quel est le point de vu d'HFR ?  [:agkklr]  
Le confort apporté par une hydro est réelle (malgré la nuisance sonore supérieure) ?

Merci à vous ;)

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°63501122
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-07-2021 à 14:22:40  profilanswer

Une hygro n'est pas plus bruyante qu'une auto. Elle permet juste de réguler l'entrée d'air pièce par pièce en fonction de l'humidité de cette dernière. Le moteur de la vmc hygro tournera en permanence, comme celui de la vmc auto.

n°63501160
Digaboy
Posté le 16-07-2021 à 14:27:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais ça c'est prévu. C'est juste entre poteau et maison que je suis inquiet :o

La gaine doit faire 20 ou 25.

Je sais pas si ça aiderait que j'envoie l'aiguille avant, je sais pas si ils en ont des fines ou pas.

bah si tu arrives à passer ton aiguille, tu es sûr que le technicien va réussir à passer la fibre avec

c'est ça que j'appelle tout préparer avant.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 14:27:09  profilanswer

n°63501650
goldi
Posté le 16-07-2021 à 15:22:26  profilanswer

ryoo a écrit :

En virant le polystyrène sur la surface nécessaire pour la cale en bois qui sera fixée au béton.

:jap:  

n°63501952
ours02
Posté le 16-07-2021 à 15:53:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

Une hygro n'est pas plus bruyante qu'une auto. Elle permet juste de réguler l'entrée d'air pièce par pièce en fonction de l'humidité de cette dernière. Le moteur de la vmc hygro tournera en permanence, comme celui de la vmc auto.

+1

niveau bruit ça reste raisonnable, j'ai un kit easyhome hygro premium mw d'aldes: tu entends quand même les bouches quand tu es dans la pièce, mais ça fait un bruit de fond que tu oublie vite
ce qui est dommage, c'est que plus les bouches sont ouvertes, moins ça fait de bruit.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63505668
nounours78
Posté le 17-07-2021 à 09:47:53  profilanswer

Bonjour

Je viens d’arrivé sur le sujet rénovation construction.
Nous allons visiter une maison à finir. Le propriétaire n’ayant pas les sous pour la finir.
A première vue, elle répond à nos critères. Mais ça va faire 10 ans qu’elle est construite et rien de finalisée. Elle est hors d’eau et hors d’air. il ne reste que les intérieurs à finir (peinture, salle de bain, sol de l’étage et installation de la chaudière et crépis) .
Oui le soucis elle a jamais était chauffée.

On va faire donc attention à l’humidité si y en a.  
On a déjà fait un point pour savoir si elle respecte le permis de construire, ils recherche un expert qui peut valider ça.  

Questions :

A quoi d’autre faut il faire attention ?
Savez vous vers qui se retourner pour savoir si la construction est conforme au permis de construire. Le propriétaire l’a bien

Merci de vos retours.
Si elle nous convient, on fera une seconde visite pour devis de travaux à faire avec un professionnel

n°63505681
grotius
Posté le 17-07-2021 à 09:50:49  profilanswer

nounours78 a écrit :

Bonjour

Nous allons visiter une maison à finir. Le propriétaire n’ayant pas les sous pour la finir.
A première vue, elle répond à nos critères. Mais ça va faire 10 ans qu’elle est construite et rien de finalisée. Elle est hors d’eau et hors d’air. il ne reste que les intérieurs à finir (peinture, salle de bain, sol de l’étage et installation de la chaudière et crépis) .

On a déjà fait un point pour savoir si elle respecte le permis de construire, ils recherche un expert qui peut valider ça.  

Questions :

Savez vous vers qui se retourner pour savoir si la construction est conforme au permis de construire. Le propriétaire l’a bien

Merci de vos retours.
Si elle nous convient, on fera une seconde visite pour devis de travaux à faire avec un professionnel

Nid à problème, 10ans à tout vent, autant raser et faire du neuf. Ne paye que le prix du terrain

n°63505695
nounours78
Posté le 17-07-2021 à 09:53:44  profilanswer

grotius a écrit :

Nid à problème, 10ans à tout vent, autant raser et faire du neuf. Ne paye que le prix du terrain

Pourquoi a tout vent? Les placo semblent propres à confirmer en visitant.  
L’extérieur est propre est une couche sur les parpaings a était mise car ils sont recouverts.  

Je veux bien plus de détails

n°63505744
Daphne
kernel panic
Posté le 17-07-2021 à 10:08:19  profilanswer

Elle est hors d’eau hors d’air, pas à tous vents non plus…

n°63505772
carbon38
Posté le 17-07-2021 à 10:12:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Elle est hors d’eau hors d’air, pas à tous vents non plus…

Nan mais c'est Grotius qui fait son Grotius, faut pas chercher plus loin  :O

n°63505783
Daphne
kernel panic
Posté le 17-07-2021 à 10:15:14  profilanswer

Le souci c’est qu’il répond toujours et que les noobs le lisent avec attention, il est de notre devoir de le contredire !

n°63505789
carbon38
Posté le 17-07-2021 à 10:15:49  profilanswer

nounours78 a écrit :

Bonjour

Questions :

Merci de vos retours.

C'est de l'autoconstruction ?

Si oui, perso, je serai vigilant sur le respect des normes et dtu. Donc je dirais visite avec un expert pour voir si ça a été fait carré.

n°63505792
grotius
Posté le 17-07-2021 à 10:16:38  profilanswer

nounours78 a écrit :

Pourquoi a tout vent? Les placo semblent propres à confirmer en visitant.  
L’extérieur est propre est une couche sur les parpaings a était mise car ils sont recouverts.  

Je veux bien plus de détails

Tu vas investir pas mal en finition alors que tu n auras aucune garantie sur le gros oeuvre et une construction visiblement a l économie. 10 sans chauffer les matériaux ont été saturé d humidité. Faut pas s arrêter au visuel faut vraiment creuser, donc si c est pas pour faire une super affaire je vois pas trop l intérêt.

n°63505798
@chewie
Posté le 17-07-2021 à 10:18:25  profilanswer

Je cuisinerais quand même bien le proprio, parceque si elle est vraiment au sec, ne pas y habiter pendant 10 ans alors qu'on a des soucis d'argent...

Une table, des chaises, un matelas au sol, une cuisine de fortune et une bassine pour se laver ca coute pas bien cher.

Certains (feus) forumeurs sur ce topic même se contente de moins :o

n°63505805
grotius
Posté le 17-07-2021 à 10:19:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan mais c'est Grotius qui fait son Grotius, faut pas chercher plus loin  :O

On se passera de tes commentaires.  

J ai du vendre une maison finie et habitée qui est restée vide et non chauffée 3 ans je peux te dire que les choses se dégradent tres vite.

n°63505934
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-07-2021 à 10:51:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Le souci c’est qu’il répond toujours et que les noobs le lisent avec attention, il est de notre devoir de le contredire !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini :/

grotius a écrit :

On se passera de tes commentaires.  
.

On se passera des tiens à côté de la plaque 50% du temps aussi :jap:

---------------
A new power is rising
n°63505978
nounours78
Posté le 17-07-2021 à 11:02:23  profilanswer

Merci de vos réponses.  

Alors c’est pas une construction a l’économie. Les finitions extérieurs sont de qualité.
Il y a un constructeur à l’origine

Oui pas de décennale mais pas pire qu’une autre maison. Et vu l’utilité des décennales. Si pas mort d’homme il paye pas.

On va investir dans des finitions à notre goût. Plutôt que rénover une maison plus ancienne où vivre dans une déco qui nous plaît de moyennement.  

La maison finie frais de notaire inclus conterait 300keuros de plus. On estime les travaux entre 60 et 80keuros. Mettons 20k euro d’imprévus on arrive à une plus value de 200 keuros.
Sans négociation du prix ce qui n’est pas réaliste.  
Donc plutôt une bonne affaire

n°63506060
carbon38
Posté le 17-07-2021 à 11:19:23  profilanswer

nounours78 a écrit :

Merci de vos réponses.  

Alors c’est pas une construction a l’économie. Les finitions extérieurs sont de qualité.
Il y a un constructeur à l’origine

Oui pas de décennale mais pas pire qu’une autre maison. Et vu l’utilité des décennales. Si pas mort d’homme il paye pas.

On va investir dans des finitions à notre goût. Plutôt que rénover une maison plus ancienne où vivre dans une déco qui nous plaît de moyennement.  

La maison finie frais de notaire inclus conterait 300keuros de plus. On estime les travaux entre 60 et 80keuros. Mettons 20k euro d’imprévus on arrive à une plus value de 200 keuros.
Sans négociation du prix ce qui n’est pas réaliste.  
Donc plutôt une bonne affaire

Perso, je ne crois plus au père noel depuis un petit moment. Si l'affaire parait trop bonne, c'est qu'il y a un loup.  

C'est pas forcément rhédibitoire, faut juste trouver lequel et bien comprendre pourquoi le proprio vend. Maison qui respecte pas le permis? soucis de voisinage? problème structurel? problème de fondations?

Tu as des photos? des infos plus précises sur la baraque?  

n°63506064
Daphne
kernel panic
Posté le 17-07-2021 à 11:21:15  profilanswer

Une maison pas finie ça ne vaut rien, car rares sont ceux qui acceptent de s’y embarquer (sauf peut-être dans les coins très très recherchés), ça ne m’étonne pas qu’elle soit peu chère.

n°63506129
nounours78
Posté le 17-07-2021 à 11:37:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, je ne crois plus au père noel depuis un petit moment. Si l'affaire parait trop bonne, c'est qu'il y a un loup.  

C'est pas forcément rhédibitoire, faut juste trouver lequel et bien comprendre pourquoi le proprio vend. Maison qui respecte pas le permis? soucis de voisinage? problème structurel? problème de fondations?

Tu as des photos? des infos plus précises sur la baraque?  

Le loup, terrain un peu petit mais qui nous convient. On cherchera un autre loup quand on la visitera.  
Mais comme le dit daphné Les gens fuit les travaux.
Après avant tout engagement, on va visiter avec des professionnels de confiance
Et pour le respect du permis de construire c’est en cours par le vendeur. Recherche d’un expert qui accepter de le faire. Sans ça on ira pas

n°63506174
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-07-2021 à 11:48:29  profilanswer

J'ai pas d'arguments précis, mais perso une maison avec travaux je fonce, une maison abandonnée en cours de construction c'est un no go absolu.

n°63506201
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-07-2021 à 11:55:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Une maison pas finie ça ne vaut rien, car rares sont ceux qui acceptent de s’y embarquer (sauf peut-être dans les coins très très recherchés), ça ne m’étonne pas qu’elle soit peu chère.

Exactement, une maison par chez moi est dans ce cas, ça fait bien 2 ans maintenant que le gars essaie de la vendre :/

Il a du baisser le prix bien 4 ou 5 fois.

n°63506211
nounours78
Posté le 17-07-2021 à 11:57:27  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai pas d'arguments précis, mais perso une maison avec travaux je fonce, une maison abandonnée en cours de construction c'est un no go absolu.

La maison est finie c’est l’aménagement intérieur qui n’est pas fait. Si il restait du gros œuvre j’irai même pas car personne ne viendrait la finir.

La on parle de peinture de carrelage de salle de bain à finir.  
Et le plus chiant la chaudière à poser.  

n°63506749
Shitan
detailer :o
Posté le 17-07-2021 à 13:36:15  profilanswer

nounours78 a écrit :

La maison est finie c’est l’aménagement intérieur qui n’est pas fait. Si il restait du gros œuvre j’irai même pas car personne ne viendrait la finir.

La on parle de peinture de carrelage de salle de bain à finir.
Et le plus chiant la chaudière à poser.

Ca c'est pas du gros travaux..
Doit clairement y'avoir autre chose...

---------------
Ci git une signature.
n°63506753
XX-Humanoi​d
Posté le 17-07-2021 à 13:36:42  profilanswer

:hello:  
pour décoller du papier peint d'il y a 40 ans, (1 seule couche à priori) vous vous y attaqueriez avec quoi : pulvérisateur + produit spécifique (lequel ?) ou décolleuse à papiers peints ?

n°63506771
nounours78
Posté le 17-07-2021 à 13:39:31  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

paniquez pas, des lego au soleil pendant 2h le temps que ca sèche, c'est pas la mort. :o

perso, je fais comme expliqué au dessous : sac a sous vetement. les mailles sont plus larges qu'une taie d'oreiller, ca laisse la crasse partir.
et ca me permet d'en mettre un ou deux quand je fais des petites machines... ca me permet de ne pas faire de machine full lego, et de ne pas ecraser les lego sous le poids du linge (machine 8kg :o)

pour le programme, soit je fais un court avec 3 ou 4 rincages et zero ou un seul essorage (le lego se gorge modérément de flotte, inutile d'essorer comme un fou :o par contre, rincer comme il faut pour eviter les résidus de lessives dont j'ignore l'effet sur les lego à terme c'est mieux).

pour le sechage, j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée lego/bordel : un drap de récup étendu par terre, les pieces étalées dessus, et zou.
meme en interieur et en plein hiver, c'est sec en 24h.

Bah il a pas la conformité de la maison car il a pas fait le crépis, donc pas finalisée.

Voici le gros soucis pour la vente. Mais là en attente d’un expert qui valide que la construction est conforme au permis accepté

n°63506814
canarvador
je suis ton coin
Posté le 17-07-2021 à 13:45:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

...
Perso, je ne crois plus au père noel depuis un petit moment.
...

Le père Noël n'offre des cadeaux qu'à ceux qui croient en lui [:heow]

Enfin c'est ce que je dis à fistonne :o

n°63506887
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-07-2021 à 13:54:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca c'est pas du gros travaux..  
Doit clairement y'avoir autre chose...

Pour la plupart des gens, créer une SdB, installer le chauffage et mettre le revêtement de sol équivaut à de gros travaux.
Dit toi que refaire la peinture peut suffire à ne pas acheter un bien en 2021 tellement les gens sont devenu fainéant  :sarcastic:  alors acheter une maison sans sanitaire ni chauffage, c'est impensable pour 95% des gens.

Comme dit le grand maitre Plaza, un bien ayant besoin de travaux rebute 90% des potentiels acheteurs.
Tant mieux car c'est justement avec ces biens que tu peux faire une bonne affaire immobilière.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63506909
kikou2419
Posté le 17-07-2021 à 13:56:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour la plupart des gens, créer une SdB, installer le chauffage et mettre le revêtement de sol équivaut à de gros travaux.
Dit toi que refaire la peinture peut suffire à ne pas acheter un bien en 2021 tellement les gens sont devenu fainéant :sarcastic: alors acheter une maison sans sanitaire ni chauffage, c'est impensable pour 95% des gens.

Comme dit le grand maitre Plaza, un bien ayant besoin de travaux rebute 90% des potentiels acheteurs.
Tant mieux car c'est justement avec ces biens que tu peux faire une bonne affaire immobilière.

Je te remercie  [:clooney7]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63506912
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-07-2021 à 13:57:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dit toi que refaire la peinture peut suffire à ne pas acheter un bien en 2021 tellement les gens sont devenu fainéant  :sarcastic:  alors acheter une maison sans sanitaire ni chauffage, c'est impensable pour 95% des gens.

+10

n°63506991
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-07-2021 à 14:08:22  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je te remercie  [:clooney7]

Je pensais pas à toi mais à ceux que l'on peut voir dans les émissions de M6 qui sont toujours à critiquer la peinture pour un bien à parfois plus de 600K€ [:globulou:4]
Comme si mettre 1000€ de peinture aller faire une différence  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-07-2021 à 20:57:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63507723
libussa
Posté le 17-07-2021 à 16:32:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pensais pas à quoi mais à ceux que l'on peut voir dans les émissions de M6 qui sont toujours à critiquer la peinture pour un bien à parfois plus de 600K€ [:globulou:4]
Comme si mettre 1000€ de peinture aller faire une différence :lol:

Forcément si tu te bases sur M6 pour faire de la sociologie  :sarcastic:
En attendant le chiffre d'affaire du secteur du bricolage augmente d'année en année, et a fait un bond supplémentaire depuis 2020, confinement oblige

n°63508617
JPlnx
Posté le 17-07-2021 à 18:35:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On se passera des tiens à côté de la plaque 50% du temps aussi :jap:

Merci pour le lien, je ne connaissais pas mais malheureusement je subit ça souvent au boulot  :hello:

n°63508920
Hector Str​inger
Posté le 17-07-2021 à 19:32:40  profilanswer

libussa a écrit :

Forcément si tu te bases sur M6 pour faire de la sociologie  :sarcastic:  
En attendant le chiffre d'affaire du secteur du bricolage augmente d'année en année, et a fait un bond supplémentaire depuis 2020, confinement oblige

Evidemment qu'on peut se baser sur M6 pour faire de la sociologie, ou plutot connaitre la psychologie des acheteurs et aussi des vendeurs. C'est fortement intéressant d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4274  4275  4276  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)