| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent :
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 02-07-2021 à 11:52:51 ![]() ![]() |
mdrlucky | Hello, je cherche des avis sur des fenêtres de marque Prefal, c'est français.
Message édité par mdrlucky le 02-07-2021 à 12:12:47 |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Digaboy |
|
gloinfred |
|
rfl |
|
Namless Doutez de tout | C'est pour ça que je précise bien les cas où c'est intéressant.
Message édité par Namless le 02-07-2021 à 14:08:03 --------------- Feedback d'achats-ventes |
@chewie |
Achetée pour y crever pas pour faire une culbute. Si tu fais les travaux seul ou avec connaissances ya moyen de faire de sacrées économies, j'ai refais toute l'elec avec un collègue, elec de formation, pour 2000€ de matos. Je suis resté au plus simple, donc pas de domotique ou de rj45 Toit refait: 25k (ardoise, 2 pents, 140m², une partie de la charpente à refaire) pas d'isolation. Deco intérieur: moquette virée, papier peint viré, après ca dépend de ce que tu trouves en dessous/derrière, j'ai eu du bol. Donc peinture moi même, parquet ( bois imitation carrelage imitation bois) placé par par qqun Me reste cuisine/sdb avec leur carrelage et hall d'entrée: je table sur 25k et je ferai tout faire, quand j'aurai le fric Coté isolation: maison de 50 ans en belgique, aucune isolation à la base, ca fait que 3 ans que je suis dedans, mais avec ce que j'ai fait je suis à 1000l de mazout/an, je chauffe à 21 mini en hiver, très bon confort. 4 facades 110m² sur 100 m² de cave non chauffées. A la fin j'aurai qqch de sympa mais pas au niveau d'une construction neuve/moderne. |
Shitan detailer :o | C'est situé ou ? Car je trouve ça hyper cher par rapport au prix des départements français limitrophes.. --------------- Ci git une signature. |
Slyde Lizard of the Coast |
|
Publicité | Posté le 02-07-2021 à 14:20:37 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
@chewie |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 02-07-2021 à 16:27:55 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
kikou2419 |
Et tu habites où ? Oui je pense que ya du potentiel. On visite mardi pour voir ce qu'il y a à faire. Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 02-07-2021 à 16:27:31 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
GladiaS |
Plus près de l'Océan que Melle Message édité par GladiaS le 02-07-2021 à 16:43:15 --------------- --- Gladia --- |
mqnu Hu ? |
--------------- :o |
Shaad |
Message édité par Shaad le 02-07-2021 à 17:46:00 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
kikou2419 |
Très belle reno.
Ya plus de terrain là où nous (ma fiancée surtout --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Tiens tiens la réno bois chelou de la baraque chemin de la Rebunière à Montgermont 386'000 euros de cout total de réno pour info Je trouve la réno dégueulasse d’extérieur. Ça détonne beaucoup avec le reste, aucune baraque n'est comme ça sur la commune (plutôt à 98% comme la photo d'origine). C'est du classe 2 dehors sauf terrasse, ça va devenir gris très vite. L'intérieur est sympa par contre, même si c'est pas trop mon style. Message cité 3 fois Message édité par Slyde le 02-07-2021 à 22:22:20 |
burzumfr Celui qui dit, qui est. |
--------------- Magic Arena @ HFR |
kikou2419 |
Bah la photo d'origine c'est vraiment typiquement la maison récente/vieille sans charme et sans caractère.. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Remarque dans la rue et le chemin en question de mémoire il y a plusieurs OSB / bardage bois, ça fait moins bizarre. Bon perso je préfère une OSB ou encore mieux, une bois massif complète, tant qu'a faire. Ou ça, sur la commune d'a coté, encore plus original : Message édité par Slyde le 02-07-2021 à 22:51:58 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Slyde Lizard of the Coast | Exemple sur un collectif à 5 bornes de la reno de la muerte @ 400k. Ça avait cette tête à peine plus d'un an après la livraison : Avec juste un peu l'action du soleil + flotte. Ce qui est plus brun est plus protégé de l'exposition du soleil. Ça rend pire en vrai, moins homogène. Là en photo ça passerait presque bien... Super qualité de bois, j'espère qu'ils vont gueuler Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 03-07-2021 à 00:37:12 |
libussa |
|
Les polystyrènes / isolants, tout ce qui contient du plastique, les métaux ont pris pas mal déjà quand il y a besoin de fournir des quantités relativement importantes (enfin quand ils y arrivent...). J'ai entendu parler de plus-values pouvant monter jusqu'à 100k sur un seul lot d'un seul collectif aujourd'hui Message édité par Slyde le 03-07-2021 à 00:57:22 |
Spiderkat |
Justement, une maison qui se laisse regarder sans être agressive à l'oeil. La rénovation extérieure est par contre d'une mocheté sans nom et une horreur visuelle, un échec total en quelque sorte. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |