Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4255  4256  4257  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63373179
kikou2419
Posté le 02-07-2021 à 11:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Bref, rase tout et reconstruis. [:cosmoschtroumpf]

Ca va être compliqué :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 11:52:51  profilanswer

n°63373314
mdrlucky
Posté le 02-07-2021 à 12:11:57  profilanswer

Hello, je cherche des avis sur des fenêtres de marque Prefal, c'est français.
:) ça vous dit quelque chose ?
https://www.prefal.fr/fenetres-pvc

Message édité par mdrlucky le 02-07-2021 à 12:12:47
n°63373719
Namless
Doutez de tout
Posté le 02-07-2021 à 13:02:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour moi, c'est un peu un pari compliqué parce que les travaux pour rendre le bien sympa ne seront jamais rentabilisés.
- soit tu gardes tel quel, et tu revends dans quelques années au même prix
- soit tu refais (partiellement ou totalement) et le bien ne prendra pas assez de valeur pour couvrir les travaux

En zone tendue niveau immo ou si tu veux du confort moderne proche de la ville avec le terrain, ça peut se concevoir.

Là il y a trop de chose pour faire juste un coup de déco, mais tu as moyen en faisant de la rénovation lourde de ne conserver que la structure du bâtiment et d'avoir tout le reste à neuf.

Exemple (prix rénovation batiment passif 2021)

Entre ce genre de rénovation lourde avec archi/BET (ici l'objectif était le passage en passif) qui table autour de 2500€/m² et une rénovation énergétique "classique", tu as tout un curseur à déplacer en fonction de ton budget/envie/marché immo de ta région.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°63373928
Digaboy
Posté le 02-07-2021 à 13:26:37  profilanswer

Namless a écrit :

En zone tendue niveau immo ou si tu veux du confort moderne proche de la ville avec le terrain, ça peut se concevoir.

Là il y a trop de chose pour faire juste un coup de déco, mais tu as moyen en faisant de la rénovation lourde de ne conserver que la structure du bâtiment et d'avoir tout le reste à neuf.

Entre ce genre de rénovation lourde avec archi/BET (ici l'objectif était le passage en passif) qui table autour de 2500€/m² et une rénovation énergétique "classique", tu as tout un curseur à déplacer en fonction de ton budget/envie/marché immo de ta région.

quand je vois ça, ça coûte pas moins cher de raser et reconstruire ?

n°63374053
gloinfred
Posté le 02-07-2021 à 13:40:11  profilanswer

Namless a écrit :

Tout à fait. La durée pendant laquelle il compte habiter la maison etant selon moi un élément critique de la decision.

Si il compte y rester 20 ans, il peut se permettre de faire une réno "à perte" vu que les loyers non payés et le gain en confort peuvent compenser.

Si c'ets pour y rester 5 ans, ce n'ets pas la même affaire...

Namless a écrit :

Tout à fait. ceci dit, 2500€/m², c'est un peu le prix du "tu rases tout et tu reconstruits".

n°63374078
rfl
Posté le 02-07-2021 à 13:43:21  profilanswer

Digaboy a écrit :

quand je vois ça, ça coûte pas moins cher de raser et reconstruire ?

Ou acheter un terrain et construire...

n°63374135
Namless
Doutez de tout
Posté le 02-07-2021 à 13:50:30  profilanswer

C'est pour ça que je précise bien les cas où c'est intéressant.
Dans la plupart des villes, impossible de trouver des terrains de surface > 1000m², sauf à acheter une maison ancienne avec le terrain.

Quant à tout raser pour reconstruire : On génère des déchets, perte d'énergie, pour après refaire une structure ? Cross Topic rechauffement climatique, mais il y a clairement un avenir dans les maisons performantes, et aucun dans les passoires thermiques. Autant faire d'une pierre deux coups et rénover des passoires.
Dans le cadre de la maison que je présente, en passif donc, on doit avoir plusieurs critères dont l'imperméabilité à l'air. Partir d'une structure béton n'est donc pas une mauvaise idée (si on arrive à récupérer les ponts thermiques existants)

Pour ceux qui veulent creuser, il y a 2 eu MOOC sur le sujet (rénovation thermique et batiment passif) sur : https://www.mooc-batiment-durable.fr/

Je pense de plus en plus partir sur un objectif passif dans quelques années

edit : le prix ici est bien sur lié à : étude thermique par le BET, étude par l'architecte, matériaux plus performants et plus "rares" -> + chers, soin de la pose, tests de la maison pour le passage de la certification. Sans entrer dans cette classification, on peut tirer les prix vers le bas.

Message édité par Namless le 02-07-2021 à 14:08:03

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°63374337
@chewie
Posté le 02-07-2021 à 14:09:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Huisseries obligatoires (plus prioritaire que l'ITE)
- elec obligatoire (pour une surface comme ça, tu peux compter 10k€ grosse maille)
- sol: compter 80-100 €/m² pose comprise
- en refaisant les sols, tu devras probablement refaire la cuisine (je doute que celle là soit démontable/remontable) => 6k€ à 15 ke suivant la gamme visée (et 15ke ce n'est pas du haut de gamme),
- probablement changer le système de chauffage (le chauffage au grille pain, ça va te couter un bras)
- salle de bain à refaire aussi (sauf si tu aimes le style)

Vu la surface et les chantiers, il y en a pour un bras... :sweat:

Pour moi, c'est un peu un pari compliqué parce que les travaux pour rendre le bien sympa ne seront jamais rentabilisés.
- soit tu gardes tel quel, et tu revends dans quelques années au même prix
- soit tu refais (partiellement ou totalement) et le bien ne prendra pas assez de valeur pour couvrir les travaux

Très bonne estim :jap: j'ai acheté une baraque plus vielle que ca et encore plus démodée :o

Achetée pour y crever pas pour faire une culbute.
Je roule pas sur l'or et je rembourse tout tout seul, gros point positif: personne pour me casser les c motiver à avancer plus vite dans les travaux.

Si tu fais les travaux seul ou avec connaissances ya moyen de faire de sacrées économies, j'ai refais toute l'elec avec un collègue, elec de formation, pour 2000€ de matos. Je suis resté au plus simple, donc pas de domotique ou de rj45 :o
Sinon c'était 10k facile via un pro.

Toit refait: 25k (ardoise, 2 pents, 140m², une partie de la charpente à refaire) pas d'isolation.
Car isolation sol du grenier(non aménageable): 3K (plaque polystyrène extrudé, 100m² 16 cm + osb)
Chassis changés: 8k (pvc, 4 grands double ouverture, 4 petits, pas de baie vitrée)
Isolation des murs: injection de billes de polystyrène avec liant dans creu 6cm( entre parpaing et brique de facade, technique de construction standard en Belgique pour l'époque) : 3K

Deco intérieur: moquette virée, papier peint viré, après ca dépend de ce que tu trouves en dessous/derrière, j'ai eu du bol. Donc peinture moi même, parquet ( bois imitation carrelage imitation bois) placé par par qqun :o
Depend de ce qu'on veut, ca chiffre vite: 5k de parquet pour 65m² salon/chambres, 2/3k de peintures.

Me reste cuisine/sdb avec leur carrelage et hall d'entrée: je table sur 25k et je ferai tout faire, quand j'aurai le fric :o Là j'ai une salle de bain rose et une cuisine marron/vert caca d'oie  [:mikha31]

Coté isolation: maison de 50 ans en belgique, aucune isolation à la base, ca fait que 3 ans que je suis dedans, mais avec ce que j'ai fait je suis à 1000l de mazout/an, je chauffe à 21 mini en hiver, très bon confort. 4 facades 110m² sur 100 m² de cave non chauffées.
Ma chaudière mazout tient encore la route.
Les chassis/toit ont tout changé. Sur une vielle baraque, une ite me semble pas du tout rentable.

A la fin j'aurai qqch de sympa mais pas au niveau d'une construction neuve/moderne.
J'ai acheté la maison 210K, je devrais taper dans les 80k de travaux.

n°63374441
Shitan
detailer :o
Posté le 02-07-2021 à 14:19:18  profilanswer

C'est situé ou ? Car je trouve ça hyper cher par rapport au prix des départements français limitrophes..

---------------
Ci git une signature.
n°63374459
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-07-2021 à 14:20:37  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est situé ou ? Car je trouve ça hyper cher par rapport au prix des départements français limitrophes..

Ça va, ici dans l'ouest, bassin rennais, le prix affiché pour une maison de 100m² c'est immédiatement 300/350. Y a rien en dessous à part des ruines, et encore.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 14:20:37  profilanswer

n°63374570
M4vrick
Mad user
Posté le 02-07-2021 à 14:32:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça va, ici dans l'ouest, bassin rennais, le prix affiché pour une maison de 100m² c'est immédiatement 300/350. Y a rien en dessous à part des ruines, et encore.

j'ai acheté il y a un an et demi à 15 km de Rennes une longère de 180m² habitable avec 1000m² de jardin, en bon état je précise pour moins de 240k€. J'ai poussé à 300k€ pour avoir en plus une grange attenante de 100m² que j'ai fait refaire à neuf avec un petit terrain de 1000m² contigu.

Bon si pour toi le bassin rennais c'est les communes limitrophes forcément ca limite un peu plus :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°63374613
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-07-2021 à 14:36:28  profilanswer

M4vrick a écrit :

j'ai acheté il y a un an et demi à 15 km de Rennes une longère de 180m² habitable avec 1000m² de jardin, en bon état je précise pour moins de 240k€. J'ai poussé à 300k€ pour avoir en plus une grange attenante de 100m² que j'ai fait refaire à neuf avec un petit terrain de 1000m² contigu.

Bon si pour toi le bassin rennais c'est les communes limitrophes forcément ca limite un peu plus :D

300k pour un tas de terre à chauffer quand même... J'imagine que c'est pas dans le secteur nord/ouest cette pépite ?

n°63374614
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-07-2021 à 14:36:55  profilanswer

Perso ça reste quand même plus cher que ce que j'imaginais. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63374631
Shitan
detailer :o
Posté le 02-07-2021 à 14:39:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Bien pour ça que je précise, par rapport aux départements français limitrophes (59/02/08).

---------------
Ci git une signature.
n°63374645
@chewie
Posté le 02-07-2021 à 14:41:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Les zones belges limitrophes à la france c'est le quart-monde, no offence :o
Je suis à la limite du brabant-wallon, 30km de bruxelles. 10 km plus loin, la même baraque c'est quasi le double.
Une construction comme la tienne (j'ai suivi ton projet ;) ) c'est 300/350k mini dans ma commune.

n°63374714
M4vrick
Mad user
Posté le 02-07-2021 à 14:48:32  profilanswer

Slyde a écrit :

300k pour un tas de terre à chauffer quand même... J'imagine que c'est pas dans le secteur nord/ouest cette pépite ?

Liffré, je suis à 12 minutes tout pile de la rocade.
Mais en effet si tu t'attends à avoir une maison RT2012 de moins de 5 ans c'est pas la même. Cela dit tu parlais de ruine pour une maison à moins de 300k€, c'est clairement loin d'etre le cas.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°63374767
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-07-2021 à 14:53:04  profilanswer

M4vrick a écrit :

Liffré, je suis à 12 minutes tout pile de la rocade.
Mais en effet si tu t'attends à avoir une maison RT2012 de moins de 5 ans c'est pas la même. Cela dit tu parlais de ruine pour une maison à moins de 300k€, c'est clairement loin d'etre le cas.

De "tas de terre", sans arrière pensée [:aloy] (ce qui fait cher le terrain sous le tas de terre).

Localisation Est/nord est, pas trop étonné donc. La même coté St Gilles / L'hermitage c'était 50/80k de plus tout de suite. Liffré j'y vais pour les champis à mi foret, après malgré l'A84 à proximité je préfère ça à Guichen/Guignen/Laillé.

n°63375583
Larry_Gola​de
Posté le 02-07-2021 à 16:01:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Le prix des maisons varie parfois de ville en ville. ou à l'intérieur du département.

Ici, même maison au Mans, à 15 et 30 km le prix va varier du simple au double voire au triple. Avec variations évidemment :o genre à 30 km du Mans il y a des villes industrielles donc une avec liaison bus + train au Mans, sans être les prix du Mans, les maisons restent à un bon prix là ou de l'autre côté du cercle c'est la cambrousse perdue donc les maisons ne valent rien.
Faut comparer les prix à 15/30 km plus qu'au niveau d'un département entier....

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63375636
Shaad
Posté le 02-07-2021 à 16:07:04  profilanswer

Ce qui est pratique avec le Mans c'est que 2 ou 3 fois pas grand chose c'est toujours pas grand chose !  :o  ;)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63375756
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-07-2021 à 16:16:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce qui est pratique avec le Mans c'est que 2 ou 3 fois pas grand chose c'est toujours pas grand chose !  :o  ;)

[:rafaenrage:1]  [:rofl]  

n°63375764
GladiaS
Posté le 02-07-2021 à 16:17:00  profilanswer

Shitan a écrit :

Si on parle de la maison en spoiler, c'est marqué dans l'annonce, c'est à Melle, entre Poitiers et La Rochelle.
De la où j'habite, pour l'état, je n'ai pas trouvé ça si cher. La maison en face de chez moi, succession aussi donc déco un peu daté et cuisine en chêne, plain-pied, même surface mais la moitié est un garage immense non aménagé du sol au plafond sous les toits, petit terrain, en plein bourg, 280k€ [:spamafote]  
Elle est partie en moins d'un an (mise en vente au confinement de l'an dernier, vendu dans les 6 mois) et là elle est en plein travaux de rénovation.

---------------
--- Gladia ---
n°63375878
Shaad
Posté le 02-07-2021 à 16:26:07  profilanswer

Non mais je taquine hein !  :)  Dans les faits ça a tellement d'avantages une région peu chère...  :love:  

Le Mans je connais un peu, j'ai habité 20 ans dans la petite ville rivale à proximité qui a raté sa croissance car le Mans a volé le 'TGV'  où mes parents habitent toujours !  :o Donc j'y allais très souvent, j'y ai habité un peu, j'ai eu beaucoup de potes qui habitaient là-bas. Je n'y passe plus qu'une fois ou 2 par an pour notre pèlerinage familial en terres natales.

Ma sœur s'est installée en Bretagne depuis une quinzaine d'années et elle compte justement revenir habiter au Mans en 2022 donc j'ai commence à regarder vaguement de loin le marché immo pour voir ce qu'il y avait.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 02-07-2021 à 16:27:55

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63375895
kikou2419
Posté le 02-07-2021 à 16:27:12  profilanswer

GladiaS a écrit :

Si on parle de la maison en spoiler, c'est marqué dans l'annonce, c'est à Melle, entre Poitiers et La Rochelle.
De la où j'habite, pour l'état, je n'ai pas trouvé ça si cher. La maison en face de chez moi, succession aussi donc déco un peu daté et cuisine en chêne, plain-pied, même surface mais la moitié est un garage immense non aménagé du sol au plafond sous les toits, petit terrain, en plein bourg, 280k€ [:spamafote]
Elle est partie en moins d'un an (mise en vente au confinement de l'an dernier, vendu dans les 6 mois) et là elle est en plein travaux de rénovation.

Et tu habites où ?

Oui je pense que ya du potentiel. On visite mardi pour voir ce qu'il y a à faire.
Madame a obtenu le nom d'un cabinet d'architecte grâce à ses collègues qui apparemment serait assez bon. Faut voir s'ils peuvent nous accompagner sur ce type de projet.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 02-07-2021 à 16:27:31

---------------
n°63376083
GladiaS
Posté le 02-07-2021 à 16:42:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et tu habites où ?
Oui je pense que ya du potentiel. On visite mardi pour voir ce qu'il y a à faire.

Plus près de l'Océan que Melle :D, mais je pense équivalent en distance de La Rochelle, à quelques km près.
Bonne visite !

Message édité par GladiaS le 02-07-2021 à 16:43:15

---------------
--- Gladia ---
n°63376376
Larry_Gola​de
Posté le 02-07-2021 à 17:07:51  profilanswer

Si vous aimez payer plus pour être entassés comme des lapins et avoir accès à rien de plus (en dehors de Paris, et encore, TGV Le Mans Paris = 55 minutes, plus rapide que les RER :o ) c'est votre problème :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63376428
Shaad
Posté le 02-07-2021 à 17:13:03  profilanswer

J'habite 2 ou 3 fois plus loin que toi de Paris après y avoir vécu 8 ans et je n'ai aucune intention d'y retourner !  :D

Techniquement, là où je vis je paie surtout cher pour essayer de ne pas être entassé comme des lapins justement !  :lol:

Message édité par Shaad le 02-07-2021 à 17:13:46

---------------
n°63376494
mqnu
Hu ?
Posté le 02-07-2021 à 17:20:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Ma sœur s'est installée en Bretagne depuis une quinzaine d'années et elle compte justement revenir habiter au Mans en 2022

[:what has been seen]
Quelle idée ? :o

---------------
:o
n°63376615
Shaad
Posté le 02-07-2021 à 17:34:24  profilanswer

mqnu a écrit :

[:what has been seen]  
Quelle idée ? :o

Trop de pluie et trop d'alcool là où ils sont !  :o  

Plus sérieusement, y'a essentiellement 3 raisons :

• Ma soeur et mon beau-frère sont sociable, ils ont sympathisés avec beaucoup de 'locaux' mais ils n'ont jamais réussi à se récréer un groupe de potes soudés comme ils avaient au lycée et qui s'est suivi après dans les études. Ce cercle de potes est aujourd'hui centré sur Le Mans et ils se voient très souvent. Ca fait beaucoup de routes et de logistique à gérer.
  • Mes parents habitent Alençon et ils s'occupent pas mal de mes neveux. Alors être à 30min de voiture serait absolument royal par rapport à la situation actuelle où c'est plus proche des 2h de route.
  • L'immobilier autour de Rennes est cher, au moins 2 fois plus que le Mans. Ils viseraient une maison dans un petit village en banlieue du Mans et pensent pouvoir trouver mieux ou moins cher qu'un équivalent en banlieue de Rennes.

Et accessoirement, moi étant sur Lyon, ça m'arrange aussi qu'ils se rapprochent un peu, on gagnera toujours 1H30 de route.

EDIT : y'a aussi je pense le fait que mes 2 neveux sont de vrais tête d'ampoule (3 ans d'avance pour l'ainé et 2 ans pour le second à seulement 7 ans). Le lycée va arriver vite je soupçonne ma soeur de préparer la possibilité d'un internat parisien si c'est leur souhait de se lancer dans la jungle des grandes écoles de groupe A/A+

Message édité par Shaad le 02-07-2021 à 17:46:00

---------------
n°63377004
kikou2419
Posté le 02-07-2021 à 18:11:11  profilanswer

Namless a écrit :

Très belle reno.
Clairement on aura pas les moyens pour un tel truc.
Budget de 235k avec fdn max max, donc disons 210k pour être serein sur une rallonge, ça fait nettement moins au m2.
Mais à voir.

rfl a écrit :

Ou acheter un terrain et construire...

Ya plus de terrain là où nous (ma fiancée surtout :o ) veut être. On démarche mais tout est sous compromis/vendu/en cours de construction.

---------------
n°63380331
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-07-2021 à 22:05:25  profilanswer

Namless a écrit :

Tiens tiens la réno bois chelou de la baraque chemin de la Rebunière à Montgermont :whistle:

386'000 euros de cout total de réno pour info [:tinostar]

Je trouve la réno dégueulasse d’extérieur. Ça détonne beaucoup avec le reste, aucune baraque n'est comme ça sur la commune (plutôt à 98% comme la photo d'origine).

C'est du classe 2 dehors sauf terrasse, ça va devenir gris très vite.

L'intérieur est sympa par contre, même si c'est pas trop mon style.

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 02-07-2021 à 22:22:20
n°63380433
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 02-07-2021 à 22:15:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens tiens la réno bois chelou de la baraque rue de la Rebunière à Montgermont :whistle:

Je trouve la réno dégueulasse d’extérieur. Ça détonne beaucoup avec le reste, aucune baraque n'est comme ça sur la commune (plutôt à 98% comme la photo d'origine).

J'osais pas le dire.

---------------
Magic Arena @ HFR
n°63380454
kikou2419
Posté le 02-07-2021 à 22:16:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens tiens la réno bois chelou de la baraque rue de la Rebunière à Montgermont :whistle:

Bah la photo d'origine c'est vraiment typiquement la maison récente/vieille sans charme et sans caractère..
Le final est spécial mais c'est top.

---------------
n°63380588
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-07-2021 à 22:24:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah la photo d'origine c'est vraiment typiquement la maison récente/vieille sans charme et sans caractère..

Remarque dans la rue et le chemin en question de mémoire il y a plusieurs OSB / bardage bois, ça fait moins bizarre.

Bon perso je préfère une OSB ou encore mieux, une bois massif complète, tant qu'a faire.

Ou ça, sur la commune d'a coté, encore plus original :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43655

Message édité par Slyde le 02-07-2021 à 22:51:58
n°63380844
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-07-2021 à 22:37:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Méfiance sur le prix des travaux en ce moment, tout prendre 15-30% à cause du prix des matériaux, c’est pas très stable.

Et en même temps LM fait une promo sur le mortier (2,99€ le sac)  :D  

Tous n'augmente pas. Hormis le bois à cause des ricains, le reste ça va.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63381891
paracyber
Posté le 02-07-2021 à 23:54:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens tiens la réno bois chelou de la baraque chemin de la Rebunière à Montgermont :whistle:

Même du classe 4, ca aurait aussi grisé einh ;)
Et en quoi c'est gênant que ca grise ?  :??:  (à part que tu n'aimes pas j'entends :D)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63381993
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-07-2021 à 00:16:58  profilanswer

Ça fait vite vieux.

n°63382000
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2021 à 00:18:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Même du classe 4, ca aurait aussi grisé einh ;)
Et en quoi c'est gênant que ca grise ?  :??:  (à part que tu n'aimes pas j'entends :D)

C'est vraiment moche au bout de quelques années. A côté de chez moi dans le 92 ils avaient construit un petit lotissement pour riches comme ça, au début ça claquait, au bout de 3 ans c'était aussi dégueulasse qu'un immeuble des 90 non ravalé avec la pluie qui a fait son oeuvre.

Alors bon, certes, certains peuvent s'y faire parceque pas le choix, mais si vraiment c'était joli les gens feraient en grisé dès le début.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63382052
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-07-2021 à 00:35:31  profilanswer

Exemple sur un collectif à 5 bornes de la reno de la muerte @ 400k. Ça avait cette tête à peine plus d'un an après la livraison :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43658

Avec juste un peu l'action du soleil + flotte. Ce qui est plus brun est plus protégé de l'exposition du soleil. Ça rend pire en vrai, moins homogène. Là en photo ça passerait presque bien...

Super qualité de bois, j'espère qu'ils vont gueuler [:tinostar]²²

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 03-07-2021 à 00:37:12
n°63382090
libussa
Posté le 03-07-2021 à 00:49:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors bon, certes, certains peuvent s'y faire parceque pas le choix, mais si vraiment c'était joli les gens feraient en grisé dès le début.

ou alors c'est juste qu'on accepte de travailler avec un matériau qui évolue dans le temps ? C'est quoi l'intérêt de gaspiller de l'énergie et/ou des produits pour accélérer cette évolution ?  :??:

n°63382104
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-07-2021 à 00:56:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et en même temps LM fait une promo sur le mortier (2,99€ le sac)  :D

Tous n'augmente pas. Hormis le bois à cause des ricains, le reste ça va.

Les polystyrènes / isolants, tout ce qui contient du plastique, les métaux ont pris pas mal déjà quand il y a besoin de fournir des quantités relativement importantes (enfin quand ils y arrivent...).

J'ai entendu parler de plus-values pouvant monter jusqu'à 100k sur un seul lot d'un seul collectif aujourd'hui  :sweat:

Message édité par Slyde le 03-07-2021 à 00:57:22
n°63382158
Spiderkat
Posté le 03-07-2021 à 01:33:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Justement, une maison qui se laisse regarder sans être agressive à l'oeil. La rénovation extérieure est par contre d'une mocheté sans nom et une horreur visuelle, un échec total en quelque sorte.  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4255  4256  4257  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)