| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
rody |
Publicité | Posté le 28-06-2021 à 20:14:50 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Dephi |
Message cité 1 fois Message édité par Dephi le 28-06-2021 à 22:11:24 --------------- |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Kqpout Dood! | Si il fait tout lui même c'est à peu près jouable, non ? Message cité 3 fois Message édité par Kqpout le 28-06-2021 à 22:33:46 --------------- |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
rfl | Bon, 1er rdv avec un constructeur aujourd'hui : il nous sort un tarif grosse louche (juste ébauches de plan griffonnés pendant le rdv et taille de pièces à la louche) au m2 de 1900 euros car ça a pas mal augmenté. Ca pris combien en peu de temps ? 100-150 euros du m2 ? A noter que c'est pour un projet d'environ 200 m2 + garage en zone ABF et pour un tronche de maison pas simple & cubique. Hum et d'ailleurs, on a mis dans l'histoire par ex. 8 m2 d'arrière-cuisine/cellier et 5 m2 de buanderie... Question con : autant l'arrière cuisine, je la vois plutôt en mode "habitable" à 1900 du m2, autant la buanderie ne pourrait pas être en mode garage à moitié moins ? Message cité 1 fois Message édité par rfl le 29-06-2021 à 00:11:32 |
Publicité | Posté le 29-06-2021 à 00:20:58 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Eclat d'ombre Why not? | Merci pour vos retours
Mais c'est une piste en effet.
140m2 de superficie. Ah oui et ils sont... deux dans la maison
Dans l'idéal j'aimerais qu'un professionnel vienne faire un diagnostic énergétique et qu'il me donne les axes d'amélioration. Dans le diag fourni pour la vente, j'ai ça :
Par contre les estimations de conso me semblent largement sous-évaluées par rapport au feedback des proprios.
Par contre j'ai un poêle à bois dans ce salon. Si on part sur le PAC air/air uniquement pour les trois chambres (et le bureau, admettons) et qu'on chauffe le salon uniquement au poêle, il y a un intérêt rapporté au coût d'installation ?
On s'est laissé une bonne marge pour faire financer des travaux pour cet achat, le tout est de savoir à quelle porte frapper pour exploiter les axes d'amélioration pour faire baisser ce coût. Si vous avez un bon contact à me donner en IdF, quelqu'un qui me fera un diag pour me dire quel système sera le plus adapté à ma maison et qui n'est pas là pour me vendre le matériel où il marge le plus... Je suis preneur. Message cité 2 fois Message édité par Eclat d'ombre le 29-06-2021 à 01:32:09 --------------- |
kikou2419 |
Ça pourrait t'être d'une certaine aide. Ils renseignent et aiguilles les particuliers sur leur projet de reno énergétique --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Carbon'R Fahren macht frei | 15 ans et plus de rapidité de retour sur investissement sur le ballon thermo, donc le machin sera mort bien avant et donc non amorti... et on ose proposer ça. Vive l'écologie. --------------- A new power is rising |
XX-Humanoid |
Message édité par XX-Humanoid le 29-06-2021 à 06:58:06 |
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
rfl |
|
rfl |
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
|
Kibis |
|
Kqpout Dood! |
Dans ma nouvelle maison les fenêtres sont en bois d'époques (56) mais du double vitrage a été posé dedans en 86. Mais les changer sans isoler d'abord les murs n'aurait aucun sens. Je pense donc juste refaire des joints en attendant peut-être faire une isolation par l'extérieur le jour où je refais les façades. Message cité 1 fois Message édité par Kqpout le 29-06-2021 à 08:30:59 --------------- |
Kibis |
|
rfl |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
teepodavignon |
|
berlo dubitatif | + 1 avec géocooling Je termine une chambre, je ferai un CR plus tard.
Message cité 4 fois Message édité par berlo le 29-06-2021 à 10:11:54 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Sympa les poutres --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2021 à 10:22:19 ![]()
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
|
Dephi |
_Makaveli_ |
Slyde Lizard of the Coast |
|
libussa |
|
ryoo |
Message cité 2 fois Message édité par ryoo le 29-06-2021 à 11:32:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |