Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4240  4241  4242  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63269917
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-06-2021 à 16:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

On a donc un champ pile derrière chez nous.  
L'épandage est interdit en journée à proximité des habitations ça doit être fait à la tombée de la nuit.  
Idem y'a un distance de 5m entre notre limite séparative et sa possibilité d'épandage.  
Autant chez nous le premier est respecté, le deuxième il s'en fout.
L'an dernier c'était du colza
Cette année du blé.  
Donc selon les années bien sûr que la culture change.  

On étaient déçus de pas habiter la maison l'an dernier, le champ de Colza à perte de vue c'était magnifique.  
Le Blé ça va l'être d'ici un mois une fois qu'il aura bien jauni.  
L'an prochain normalement les betteraves ça sera bien moins sympa !

L'odeur  [:ex-floodeur:4]  [:ex-floodeur:4]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 16:46:13  profilanswer

n°63269930
libussa
Posté le 21-06-2021 à 16:47:17  profilanswer

le colza c'est joli, mais faut supporter l'odeur...

n°63270031
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2021 à 16:57:49  profilanswer

La récolte de blé c'est sympa pour la poussière, il faut bien penser à couper la vmc avant de partir au boulot le matin :o

Message édité par eeeinstein le 21-06-2021 à 16:58:12
n°63270046
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-06-2021 à 16:58:47  profilanswer

Shitan a écrit :

L'épandage est interdit en journée à proximité des habitations ça doit être fait à la tombée de la nuit.
Idem y'a un distance de 5m entre notre limite séparative et sa possibilité d'épandage.
Cette année du blé.

On étaient déçus de pas habiter la maison l'an dernier, le champ de Colza à perte de vue c'était magnifique.

Avec le blé tu va être content. Si tu connais pas ben tu vas connaître le bad thrips :o
Cette horreur qui se faufile partout.

Vous me direz nous on a une forêt en bordure de terrain. On se choppe tous les ravageurs donc en gros tout ce que je plante se fait dégommer en 3 jours par les chenilles défoliantes, les chrysomèles machins, les pucerons ceci etc... J'aime bien avoir de la biodiversité mais je me rends compte la vraiment que le discours "oui mais il faut les prédateurs naturels etc..." On a tout ça, m'enfin dans un monde parfait c'est équilibré. Sauf que l'équilibre il ne s'obtient pas en claquant des doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 21-06-2021 à 17:05:34
n°63270210
Shitan
detailer :o
Posté le 21-06-2021 à 17:12:19  profilanswer

Vous me faites rêver :o
Au pire on laissera les volets donnant sur le champ fermés.
Et on ira pas dans le spa pendant la récolte :D

Après y'a 20m entre le champ et la terrasse ça devrait limiter un peu le phénomène, surtout que le vent souffle pour éloigner la poussière de la maison.

---------------
Ci git une signature.
n°63270370
chrispc
Posté le 21-06-2021 à 17:29:43  profilanswer

La meilleure solution que j'ai trouvé, c'est de tenter de racheter le champ (2ha), comme ça, je plante un verger, un bout de forêt et j'autorise l'agriculteur à faucher l'herbe gratos mais pas à retourner le champ et basta :o

n°63270418
Shitan
Posté le 21-06-2021 à 17:34:12  profilanswer

Ouais idem on espère pouvoir racheter une bande de champ derrière notre parcelle.

---------------
Ci git une signature.
n°63270466
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-06-2021 à 17:39:29  profilanswer

Moi j'ai essayé de racheter la ville car ce sont tous des cons mais bon c'était pas donné donc j'ai pas donné suite :o

n°63270481
Shitan
Posté le 21-06-2021 à 17:41:43  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Moi j'ai essayé de racheter la ville car ce sont tous des cons mais bon c'était pas donné donc j'ai pas donné suite :o

Ouais surtout dans ton coin :o

---------------
Ci git une signature.
n°63270614
dpnose
Posté le 21-06-2021 à 17:56:11  profilanswer

nonosore a écrit :

Pour le champ derrière j'y vois plus des avantages que des inconvénients.  
Et un agriculture avec qui tu es copain peut rendre bien des services, un coup de tracteur peut bien dépanner  :D

Dépend de la culture mais effectivement, je préféré ça à des voisins  :o  

J'ai appelé la mairie du coup :

- RAS pour les inondations, rien depuis + de 10 ans, la maxi étant au 3/4 du champ d'en face
- pas de PLU mas un PLUI (?) lié à la communauté de commune, mais pas d’interdiction particulière  
- tout arrive en bord de terrain (edf/gaz/tout à l'égout/eau)

Bonus : il se souvenait de moi vu que j'étais propriétaire jusqu’à aout 2020 dans cette commune.

Reste à voir ce qu'on fait sur le tarif, et si on est prêt à support 2500m²  :sarcastic:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 17:56:11  profilanswer

n°63270623
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2021 à 17:57:24  profilanswer

chrispc a écrit :

La meilleure solution que j'ai trouvé, c'est de tenter de racheter le champ (2ha), comme ça, je plante un verger, un bout de forêt et j'autorise l'agriculteur à faucher l'herbe gratos mais pas à retourner le champ et basta :o

Bon courage, vu que toute surface agricole est priorisé au paysan pour l'achat et que bien entendu, ils achètent tout :o

D'ailleurs l'ancien maire ed ma commune est attaquer en justice car il a autorisé un permis à un mec qui a réussi à acheter un bout de terrain agricole avant le passage au commission paysanne. Le maire a accordé le permis au gars. Les paysans attaquent le maire sur le permis, et le notaire sur le fait qu'il aurait du être prioritaire :o

n°63270639
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-06-2021 à 18:00:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouais surtout dans ton coin :o

Non en vrai je déconne. Niveau population c'est vraiment bien. Y'a pas un seul ouechouech, quasi zero delinquance. Les gens parlent bien et ne sont pas fermés etc... On s'est fait plus d'amis en 1 an qu'on ne s'en ai fait quand on vivait près de Lens pendant 5 ans.
Et puis je peux me faire mes balades peinards de 20 bornes en velo tous les jours en croisant genre 2 bagnoles pendant l'heure, on a une grande forêt pour les balades etc... Le seul truc chiant y'a pas trop de commerce à proximité directe à part un carrefour market (même si on cotise dans une AMAP du village c'est pas les 3 légumes qui sauve le truc). Pour la culture il y a quand même un réseau de médiathèque/ludothèque, une école d'art etc... Donc ça va quand même.

n°63270649
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-06-2021 à 18:01:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bon courage, vu que toute surface agricole est priorisé au paysan pour l'achat et que bien entendu, ils achètent tout :o

D'ailleurs l'ancien maire ed ma commune est attaquer en justice car il a autorisé un permis à un mec qui a réussi à acheter un bout de terrain agricole avant le passage au commission paysanne. Le maire a accordé le permis au gars. Les paysans attaquent le maire sur le permis, et le notaire sur le fait qu'il aurait du être prioritaire :o

Oui une vrai galère le droit de préemption sur les terrain agri.

n°63270658
Shitan
Posté le 21-06-2021 à 18:02:38  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Non en vrai je déconne. Niveau population c'est vraiment bien. Y'a pas un seul ouechouech, quasi zero delinquance. Les gens parlent bien et ne sont pas fermés etc... On s'est fait plus d'amis en 1 an qu'on ne s'en ai fait quand on vivait près de Lens pendant 5 ans.
Et puis je peux me faire mes balades peinards de 20 bornes en velo tous les jours en croisant genre 2 bagnoles pendant l'heure, on a une grande forêt pour les balades etc... Le seul truc chiant y'a pas trop de commerce à proximité directe à part un carrefour market (même si on cotise dans une AMAP du village c'est pas les 3 légumes qui sauve le truc). Pour la culture il y a quand même un réseau de médiathèque/ludothèque, une école d'art etc... Donc ça va quand même.

Nous c'est le temple des distributeurs :o
Pain, viande/charcuterie..et pomme de terre bien entendu.
Resultat H24 on a tout à dispo.
+une petite épicerie et Bureau de tabac, coiffeur.
Pour un village de 700 habitants c'est quand même pas mal :D

---------------
Ci git une signature.
n°63270684
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2021 à 18:05:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Nous c'est le temple des distributeurs :o
Pain, viande/charcuterie..et pomme de terre bien entendu.
Resultat H24 on a tout à dispo.
+une petite épicerie et Bureau de tabac, coiffeur.
Pour un village de 700 habitants c'est quand même pas mal :D

En effet,

Moi j'ai choisi le village par rapport au commerce, du coup j'ai tout sur place, tabac, boulang, epicerie, charcut/traiteur, 2 restos, 2 coiffeurs, et le plus c'est la pharmacie, les medecins, kine et tout le merdier.

Bon les medecins ne prennent pas de nouveau patient  [:belzedar:4]

A l'ancienne appart je faisait au moins 20 à 30h de bagnole / mois. La je tombe à 4 à 6h/mois :love:

Message édité par eeeinstein le 21-06-2021 à 18:06:14
n°63270837
kida
Posté le 21-06-2021 à 18:24:44  profilanswer

Salut Topic,

L'extension est presque terminée (livraison en prêt à décorer), reste à terminer le bardage et l'enduit.

J'ai déjà un premier retour sur l'isolation... Bah ça chauffe avec les deux grands velux de toit [:frogaski62:5]  

A l'intérieur des puits ça monte facilement à 45/50°c (voir +) contre 23°c pour le reste du plafond. On a fait installer des rideaux solaires, c'était prévu au contrat, ça améliore un peu mais ce n'est pas encore ça.  

Je crois que l'on ne va pas faire l'économie de VRE extérieur... Qui vont faire double emploi avec les rideaux...  [:monsieur kennedy:5]

---------------
.::| Feedback |::.
n°63270927
fabien1176
Posté le 21-06-2021 à 18:34:02  profilanswer

Hello, qui aurait fait faire ou refaire sa ou ses terrasses avec des travertins svp ?

Si des membres l'ont fait :
- Quel avis ? Quel tarif
- Travertins catégorie 1, 2 ou commerciale ?
- Des photos pliz ?

:jap:

n°63271187
chevket
Posté le 21-06-2021 à 19:07:31  profilanswer

gfive a écrit :

Je me demande si tu t'es posé le même genre de question avant de louer un appart à Paris :o (parce que bon, si on en croit les assos & co, les maladies respiratoires graves dues à la pollution font beaucoup beaucoup plus de dégats que les pesticides.. Mais bon, il est tellement plus simple de pointer du doigts les agriculteurs qui font des efforts énormes depuis des décennies pour éviter de se poser la question de l'impact des week ends en avion low cost ;) )

Déjà je vis pas à Paris  :kaola:  
Secondo j'ai habité plus de 20 ans à la campagne, avec des paysans autour qui t'incitent pas à aller te balader dans la campagne le dimanche quand tu les croise, le teint déjà bien rouge, à 8h du matin.
Quand on me parle des progrès de l'agriculture, ça me fait bien marrer, surtout quand je vais dans ma région d'origine à la plage où s'entassent les algues qui poussent grâce à tous ces super efforts. Ils sont tellement évolués dans le coin que récemment, un de ces vieux paysans a été placé en maison de retraite et on a découvert qu'il vivait chez lui sans eau courante ni électricité, dans une maison en terre battue, en 2021... le dernier cas du genre dont j'avais entendu parler datait d'il y a plus d"une 20n d'année et on pensait que c'était le dernier....
Cette même région vient d'ailleurs de se voir récompensé d'un bel article dans la presse, sur tous ces efforts  :lol: (Les paysans font des efforts)
Enfin, le terrain sur lequel je suis, n'a pas reçu de pesticide depuis 70 ans et tout autour pas plus, vu que c'est goudronné et bétonné  :o

Message édité par chevket le 21-06-2021 à 19:16:46
n°63271250
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2021 à 19:16:05  profilanswer

kida a écrit :

Salut Topic,

L'extension est presque terminée (livraison en prêt à décorer), reste à terminer le bardage et l'enduit.

J'ai déjà un premier retour sur l'isolation... Bah ça chauffe avec les deux grands velux de toit [:frogaski62:5]  

A l'intérieur des puits ça monte facilement à 45/50°c (voir +) contre 23°c pour le reste du plafond. On a fait installer des rideaux solaires, c'était prévu au contrat, ça améliore un peu mais ce n'est pas encore ça.  

Je crois que l'on ne va pas faire l'économie de VRE extérieur... Qui vont faire double emploi avec les rideaux...  [:monsieur kennedy:5]

[:slay:1]  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63271451
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-06-2021 à 19:37:18  profilanswer

Dommage qu'ils ne soient pas ouvrables tes puits de lumière car ça éviterait d'enfermer la chaleur au plafond..
Mais des volets c'est encore mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 21-06-2021 à 19:38:09
n°63271519
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-06-2021 à 19:46:19  profilanswer

VIckado a écrit :

Un avis sur tryba pour les fenêtres et caissons de volets roulants ?

Ils ont l'air pro mais leur démarche commerciale a base de -25% si on se dépêche ça me fait fuir.

Aussi le fait qu'ils disent que tous les concurrents c'est de la merde et que ce sont les seuls qui fabriquent eux même ma également refroidi.

Merci pour vos avis :)

Et en quoi c'est gage de qualité ...  :o  
J'ai jamais lu de mauvais retour de constructeur de fenêtre. Les lignes sont automatisé de toute façon.  
Je vois pas en quoi l'usine de Tryba ferai de meilleur fenêtre que la concurrence.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63271588
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2021 à 19:54:40  profilanswer

Fenetre24 et poseur de chez eux et roulez :o

n°63271686
andre1980
Posté le 21-06-2021 à 20:07:50  profilanswer

En parlant de fenêtre, je vais surement modifier l'agencement d'un appart pour avoir une grande fenêtre (par rapport à la taille de la pièce) dans les WC.
Le locataire sera en mode grand luxe ^^

C'est vos écrits sur le faite que c'est mieux d'avoir une fenêtre dans les chiotte qui m'a convaincu de faire ça.

Message édité par andre1980 le 21-06-2021 à 20:08:12

---------------
n°63271705
Shaad
Posté le 21-06-2021 à 20:09:35  profilanswer

Attention au positionnement de la fenêtre quand-même... et pas trop grande hein !  :o

Mais sinon oui +1 pour les fenêtres dans les WC.  :)  

Message édité par Shaad le 21-06-2021 à 20:10:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63271735
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2021 à 20:15:14  profilanswer

Et attention à la posé droite surtout :o

n°63271742
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-06-2021 à 20:15:50  profilanswer

Moi je dis qu'il faut troller le locataire. Belle fenêtre mais pas alignée sur le carrelage.

---------------
A new power is rising
n°63271810
Badcow
Posté le 21-06-2021 à 20:22:16  profilanswer

dpnose a écrit :

Faudrait le toper à 50k€ viabilisé pour que ce soit dans les prix de chez nous.
Ce qui laisse 200k€ pour le reste.
J'ai déjà été proprio mais j'avais 400m² de terrain :o
J'ai prévenu madame, il y aura des poules et un mouton sur le haut  :whistle:  

dpnose a écrit :

Exactement  :D  

dpnose a écrit :

On visait 1300m² max, donc là oui.
Il y a aussi la partie clôture même si il y a déjà un peu de truc de fait ..

dpnose a écrit :

Oui c'est assez loin, et ça déborde plutôt de l'autre côté.
Mais bon, il faut être sur avant .. Pas envie de voir de l'eau dans le jardin dès les premières grosses pluies..

dpnose a écrit :

Je prendrais pas le risque si on est pas sur.
La mairie m'en dira plus :)

dpnose a écrit :

Merci.
Et ça plait à madame, ce qui compte le plus  :o  

Si le terrain est trop grand, faire la viabilisation pour 2 parcelles et vendre la surface en trop...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63271821
libussa
Posté le 21-06-2021 à 20:23:05  profilanswer

Badcow a écrit :

Si le terrain est trop grand, faire la viabilisation pour 2 parcelles et vendre la surface en trop...

Aller chercher un terrain à la campagne sans voisin pour se coller un voisin volontairement après, c'est moche

n°63271907
andre1980
Posté le 21-06-2021 à 20:32:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Moi je dis qu'il faut troller le locataire. Belle fenêtre mais pas alignée sur le carrelage.

Il y a surtout vu que le futur voisin en face (vue sur la façade avant de la maison derrière l'immeuble). Je vais mettre un film "flou" pour un peu d'intimité  :D  

---------------
n°63271971
_Makaveli_
Posté le 21-06-2021 à 20:39:10  profilanswer

flash23 a écrit :

+1

C'est exactement ce que je disais plus haut.
C'est dangereux pour les autres et donc grave de manière absolue.

Le faire consciemment, c'est immoral.

Mais bon, après nous le déluge, et chacun pour soi, n'est-ce pas ? :o

Franchement, j'aimerais pas être l'ouvrier ou le particulier qui viendra faire de la découpe là-dedans... Cette impression de subir un coup de pute malveillant. :/

eeeinstein a écrit :

Nan mais l'amiante, il y à en a partout, dans la colle à carrelage principalement, personne ne s'en offusque..

Colle à carrelage amianté jusque 1997, autant dire toute les rénos qui passe ici les mecs bouffes de l'amiante.

J'allais répondre mais eeeinstein l'a fait avant :o

Si vous voulez pas d'amiante faut ou oublier les maisons avant 1990 :o

Moi ils avaient même loupé un tuyau apparent au diagnostic. J'ai enlevé tout ce que je pouvais et après j'ai sceller ce qu'il restait pour qu'il puisse pas se dégrader.

Quand j'ai fait ma piscine on a retrouvé des morceaux de fibrociment certains cassés et certains disques...

La gestion de l'amiante est ubuesque. On en a foutu partout et on a laissé les particuliers se démerder, en rendant les interventions impossible (2000€ le ml pour l'enlever sous de bonnes conditions) et pire en le refusant dans les decheteries courantes.

Heureusement le nombre de cancer a pas augmenté de manière exponentielle, en général on retrouve les travailleurs de l'amiante, les ouvriers automobiles et... les mecs du bâtiment.

D'ailleurs je crois que c'est encore légal au Canada....

---------------
Humanity is overrated
n°63272005
Badcow
Posté le 21-06-2021 à 20:42:45  profilanswer

libussa a écrit :

Aller chercher un terrain à la campagne sans voisin pour se coller un voisin volontairement après, c'est moche

Je n'ai pas l'impression sur les photo qu'il s'agisse d'un terrain "sans voisins".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63272159
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-06-2021 à 20:57:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'allais répondre mais eeeinstein l'a fait avant :o

Si vous voulez pas d'amiante faut ou oublier les maisons avant 1990 :o

Moi ils avaient même loupé un tuyau apparent au diagnostic. J'ai enlevé tout ce que je pouvais et après j'ai sceller ce qu'il restait pour qu'il puisse pas se dégrader.

Quand j'ai fait ma piscine on a retrouvé des morceaux de fibrociment certains cassés et certains disques...

La gestion de l'amiante est ubuesque. On en a foutu partout et on a laissé les particuliers se démerder, en rendant les interventions impossible (2000€ le ml pour l'enlever sous de bonnes conditions) et pire en le refusant dans les decheteries courantes.

Heureusement le nombre de cancer a pas augmenté de manière exponentielle, en général on retrouve les travailleurs de l'amiante, les ouvriers automobiles et... les mecs du bâtiment.

D'ailleurs je crois que c'est encore légal au Canada....

C'est bien le souci. Du coup ça incite à benner ça dans la nature à la sauvage plutôt que dans une filière de traitement appropriée.

---------------
A new power is rising
n°63272435
kida
Posté le 21-06-2021 à 21:23:22  profilanswer

cazeloof a écrit :

Dommage qu'ils ne soient pas ouvrables tes puits de lumière car ça éviterait d'enfermer la chaleur au plafond..
Mais des volets c'est encore mieux.

Wep dommage... Ce fut un des arbitrages. Je vais certainement commander les VRE après l'été.

---------------
n°63272480
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2021 à 21:27:06  profilanswer

kida a écrit :

Wep dommage... Ce fut un des arbitrages. Je vais certainement commander les VRE après l'été.

Et pourquoi pas mettre 2 petites toiles pendant l'été, vu que tu peux monter sur ton toit ça sera easy, pas cher, et t'auras encore de la lumière...?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63272942
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-06-2021 à 22:17:28  profilanswer

kida a écrit :

Salut Topic,

Ah oui, c'est une question que j'avais en tête, ça.
Je me disais bien que ça allait chauffer, avec ces puits de lumière.
Ça existe, les VRE pour ces puits ? Il me semble que le vitrage est bombé, non ? Il faut alors surélever l'encadrement pour poser le VR ? Faire une sorte de réhausse sur la réhausse ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°63272980
GladiaS
Posté le 21-06-2021 à 22:20:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Ça existe, les VRE pour ces puits ? Il me semble que le vitrage est bombé, non ? Il faut alors surélever l'encadrement pour poser le VR ? Faire une sorte de réhausse sur la réhausse ?

Je me posais les mêmes questions, vu les photos que kida avait postées :).

---------------
--- Gladia ---
n°63273365
kida
Posté le 21-06-2021 à 22:40:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et pourquoi pas mettre 2 petites toiles pendant l'été, vu que tu peux monter sur ton toit ça sera easy, pas cher, et t'auras encore de la lumière...?

La flemme de monter et d'enlever les coupoles (faut être deux).  :o

---------------
n°63273420
kida
Posté le 21-06-2021 à 22:45:16  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je me posais les mêmes questions, vu les photos que kida avait postées :).

Ils ont pensé à tout :
https://vimeopro.com/imagizz/imagizz/video/39325563

Ca vient s'intercaler entre la coupole et la fenêtre DV. Environs 300 à 350 € /u suivant modèle.

---------------
n°63273612
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-06-2021 à 23:04:29  profilanswer

kida a écrit :

Ils ont pensé à tout :
https://vimeopro.com/imagizz/imagizz/video/39325563

Ca vient s'intercaler entre la coupole et la fenêtre DV. Environs 300 à 350 € /u suivant modèle.

[:implosion du tibia]  
Propre.
Il font vraiment de bons produits chez Velux.

Cela dit, y a toujours l'effet de serre entre la coupole et le store, puisque les rayons se trouvent piégés entre les deux. J'imaginais plutôt un véritable VR extérieur, qui viendrait au dessus de tout.
Mais bon, c'est mieux que rien (largement).

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°63273667
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2021 à 23:12:04  profilanswer

kida a écrit :

La flemme de monter et d'enlever les coupoles (faut être deux).  :o

Bah par dessus les coupoles.

De toute façon faut isoler par dessus, si tu mets des volets en dessous les coupelles feront loupe sur les volets et ceux-ci rayonneront la chaleur.

Edit ok, vu la vidéo :jap:, c'est du store pas du volet donc en effet ça doit moins rayonner

Message édité par StefSamy le 21-06-2021 à 23:15:17

---------------
n°63273988
kikou2419
Posté le 22-06-2021 à 00:25:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Cette année du blé.

Pour se choper un cancer inexpliqué dans 15 ans tiens...

Perso noway.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4240  4241  4242  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)