| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-06-2021 à 11:57:19 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
edit: qu'un architecte laisse passer ça, c'est grave. edit 2 : la modération ne dit rien ? Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 19-06-2021 à 12:33:32 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
nicolaki |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
Publicité | Posté le 19-06-2021 à 13:56:58 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Y a des trucs sympas qui existent en fait en poignées : --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Hector Stringer |
|
VIckado | Hello a tous, j'aurais besoin de votre aide Je vais bientôt faire renover la maison de ma mamie, c'est une vieille baraque sans aucune isolation avec des volets roulants en bois à l'ancienne : On va faire isoler par l'extérieur avec des panneaux de PSE Knauf épaisseur 14cm. Viens le soucis du raccordement électrique des moteurs des volets roulants. La maison n'a pas d'électricité encastré, c'est majoritairement apparemment (ancienne maison oblige) et je me vois pas passer 1 millions de fil en apparent à l'intérieur pour raccorder tous les caissons au niveau du tableau électrique. On m'a donc donné l'idée de faire passer des gaines à l'extérieure sur la façade, avant la pose de l'isolant, et ramener ça à l'intérieur en percant à un endroit la facade vers le tableau électrique. voici une vue avec tous les caissons (en rouge), et le tableau électrique (en bleu) a coté de l'entrée, sous le balcon : Quel serait le chemin de gaine le plus approrié pour ramener tout ça à une boite de dérivation ? Je pensais mettre les 9 caissons de l'étage ensemble (en vert) et ceux du RDC ensemble (en bleu clair)
PS : c'est des vues sketchup donc je peux filer le sketchup ou faire d'autres exports Message cité 3 fois Message édité par VIckado le 19-06-2021 à 15:45:50 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message édité par flash23 le 19-06-2021 à 20:15:26 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
niku viaggiando controvento |
|
niku viaggiando controvento |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Hector Stringer |
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 19-06-2021 à 22:09:03 |
chevket |
Message édité par chevket le 19-06-2021 à 23:38:11 |
chevket |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Pourquoi tu mets pas des vr solaires? |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Zaib3k |
eeeinstein Électricien au CERN |
Tu es attaquable en cas de brûlures si tu l'as pas. Message cité 3 fois Message édité par eeeinstein le 20-06-2021 à 08:46:19 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
delatruel |
Message édité par delatruel le 20-06-2021 à 09:07:05 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |