Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63266942
gloinfred
Posté le 21-06-2021 à 11:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Avis inutile: je le trouve top ce terrain :)

Pareil  :D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 11:39:45  profilanswer

n°63267035
simboss
Posté le 21-06-2021 à 11:50:34  profilanswer

rfl a écrit :

Petit up !

Ton calendrier me semble raisonnable (le delai pour le PA me semble long, mais ca va dépendre de la mairie, s'ils font durer expres + demande de pieces complementaires ca peut faire 4 mois).
Il doit etre possible d'optimiser un peu en commencant les travaux du PA pendant le delai de recours des tiers si le risque est raisonnable. Et il est peut etre possible de deposer un PC avant la fin des travaux du PA, mais ca c'est moins sur, il faudrait confirmer avec l'urbanisme, a mon avis c'est un peu au bon vouloir du service instructeur. Le permis ne te sera accordé qu'une fois le PA terminé evidemment, mais tu peux grappiller un mois ou 2 quand meme.

De toute facon tres clairement un emmenagement l'an prochain serait un petit miracle.

n°63267323
dpnose
Posté le 21-06-2021 à 12:21:51  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est joli et tellement peu cher !  :sweat:  

Par contre, attention 2500m² ça commence à faire grand. Faut pas être surpris par l'entretien après.

Faudrait le toper à 50k€ viabilisé pour que ce soit dans les prix de chez nous.
Ce qui laisse 200k€ pour le reste.
J'ai déjà été proprio mais j'avais 400m² de terrain :o
J'ai prévenu madame, il y aura des poules et un mouton sur le haut  :whistle:  

cazeloof a écrit :

Faut y mettre des moutons.

Exactement  :D  

Shaad a écrit :

Oui, par exemple. Ou autre chose. Ou accepter d'en laisser une partie à l'état naturel.  :)  
Je ne dis pas que c'est compliqué ou infaisable, je préviens juste que ça peut surprendre quand on débarque d'un centre-ville et qu'on a jamais eu de terrain avant. Plusieurs couples d'amis dans mon entourage dans cette situation ces dernières années avec des parcelles de 2000 à 5000m² qui deviennent de grosses contraintes.

On visait 1300m² max, donc là oui.
Il y a aussi la partie clôture même si il y a déjà un peu de truc de fait ..

PierrotLeDingue a écrit :

Oui enfin vu les photos y'a peu de risque quand même.
Sinon les terrains en pente c'est bien pour mettre une piscine hors sol effet piscine enterrée :o

Oui c'est assez loin, et ça déborde plutôt de l'autre côté.
Mais bon, il faut être sur avant .. Pas envie de voir de l'eau dans le jardin dès les premières grosses pluies..

StefSamy a écrit :

Le proprio ne va pas te dire que ça lui fait une piscine gratos :D :o

Est-ce que c'est exceptionnel quand ça déborde ou est-ce que c'est tous les 3-4 ans, etc.

On a failli acheter en terrain inondable aussi, au bord d'un lac. C'était magnifique et super calme, un petit paradis, mais le risque on ne l'a pas pris.

Je prendrais pas le risque si on est pas sur.
La mairie m'en dira plus :)

cazeloof a écrit :

Avis inutile: je le trouve top ce terrain :)

Merci.
Et ça plait à madame, ce qui compte le plus  :o  

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°63267373
rfl
Posté le 21-06-2021 à 12:27:57  profilanswer

simboss a écrit :

Ton calendrier me semble raisonnable (le delai pour le PA me semble long, mais ca va dépendre de la mairie, s'ils font durer expres + demande de pieces complementaires ca peut faire 4 mois).
Il doit etre possible d'optimiser un peu en commencant les travaux du PA pendant le delai de recours des tiers si le risque est raisonnable. Et il est peut etre possible de deposer un PC avant la fin des travaux du PA, mais ca c'est moins sur, il faudrait confirmer avec l'urbanisme, a mon avis c'est un peu au bon vouloir du service instructeur. Le permis ne te sera accordé qu'une fois le PA terminé evidemment, mais tu peux grappiller un mois ou 2 quand meme.

De toute facon tres clairement un emmenagement l'an prochain serait un petit miracle.

Merci  :jap:  

Concernant le délai du PA, il semble qu’en zone ABF, ça peut-être 1 mois de plus d’où le délai que j’indique.

n°63267446
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-06-2021 à 12:35:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, par exemple. Ou autre chose. Ou accepter d'en laisser une partie à l'état naturel.  :)  
Je ne dis pas que c'est compliqué ou infaisable, je préviens juste que ça peut surprendre quand on débarque d'un centre-ville et qu'on a jamais eu de terrain avant. Plusieurs couples d'amis dans mon entourage dans cette situation ces dernières années avec des parcelles de 2000 à 5000m² qui deviennent de grosses contraintes.

Je les comprends j'ai 700m2 (maison / terrasse / entrée de garage compris donc doit en rester 450 ) et j'entretiens le stric minimum: ça reste une corvée pour moi :o

n°63267472
VIckado
Posté le 21-06-2021 à 12:37:56  profilanswer

Un avis sur tryba pour les fenêtres et caissons de volets roulants ?

Ils ont l'air pro mais leur démarche commerciale a base de -25% si on se dépêche ça me fait fuir.

Aussi le fait qu'ils disent que tous les concurrents c'est de la merde et que ce sont les seuls qui fabriquent eux même ma également refroidi.

Merci pour vos avis :)

n°63267531
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 21-06-2021 à 12:43:41  profilanswer

Pour les volets roulants, je suis passé par GEFRADIS y'a 7 ans : c'est du sur-mesure, bien moins cher et ça n'a pas bougé depuis.
Inconvénient, faut le monter soi-même.
Ils font aussi les fenêtres je crois mais pas testé chez nous.

Message édité par jmybgood le 21-06-2021 à 12:44:35
n°63267550
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2021 à 12:45:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Trier le linge, repasser...

t'as jamais repassé pour dire ca? tu veux repasser quoi sur son plan de travail  [:lectrodz]

n°63267559
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2021 à 12:47:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Non pas besoin. La rainure fait un peu plus d'1cm de profondeur pour 1cm de largeur, il faut vraiment le faire exprès pour avoir un contact visuel direct.
C'est pas évident en photo, mais ça rend vraiment super bien comme éclairage.

Shaad a écrit :

Le linge passe directement du sèche-linge au dressing chez toi ? Jamais plié ?  :D  
Je ne vois pas l'intérêt de superposer SL et ML sauf quand tu vis en micro-logement où chaque demi mètre carré compte. La buanderie fait 9m², on a la place, et un plan de travail me semble beaucoup plus utile que 0,4m² supplémentaire d'espace au sol.

Shaad a écrit :

Là en l'occurrence non, ça ne me semble pas adapté : c'est haut, sur carrelage, pas sécurisé, éclairage inutilisable sauf si tu veux rendre le bébé aveugle,....

chez moi le linge passe par la ML ensuite etendu dehors quand le temps le permet donc entre le 14 juillet et 15 aout et ensuite dans la piece qui sert de dressing ou on repasse et range  

n°63267649
Shaad
Posté le 21-06-2021 à 12:57:54  profilanswer

niku a écrit :

chez moi le linge passe par la ML ensuite etendu dehors quand le temps le permet donc entre le 14 juillet et 15 aout et ensuite dans la piece qui sert de dressing ou on repasse et range  

Chez nous, on trie/plie/repasse dans cette pièce centralisée avant de dispatcher dans les différents lieux de rangement.  :jap:  

Donc tu admettras que pour la partie pliage/triage un plan de travail juste à côté de la table à repasser est quand-même plus agréable que de le faire sur le coin de la table à repasser, sur une chaise, un lit, ou je ne sais quoi.  ;)  

D'ailleurs à refaire on aurait dû prendre un lavabo un peu plus compact et/ou le placer différemment. Il prend un peu trop de place en l'état. Mais bon ça restera comme ça.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 12:57:54  profilanswer

n°63267660
Shaad
Posté le 21-06-2021 à 12:59:48  profilanswer

+1 avec ça.
Le petit détail qui fait toute la différence. Prévoir au moins une bande de roulement d'au moins 20cm tout autour de la zone de tonte.

Message édité par Shaad le 21-06-2021 à 13:00:39

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63267669
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-06-2021 à 13:01:52  profilanswer

En parlant de ça est-ce qu'un robot tondeuse peut passer d'un jardin arrière à un jardin avant via un chemin pavé (autoblocants donc assez lisse) de manière autonome?

Si je suis HS et qu'y a un topic dédié je veux bien déplacer mon post :jap:

n°63267723
Shitan
detailer :o
Posté le 21-06-2021 à 13:07:56  profilanswer

cazeloof a écrit :

En parlant de ça est-ce qu'un robot tondeuse peut passer d'un jardin arrière à un jardin avant via un chemin pavé (autoblocants donc assez lisse) de manière autonome?

Si je suis HS et qu'y a un topic dédié je veux bien déplacer mon post :jap:

Y'a un Topic pour ca.
Mais selon les modèles, oui ta demande et réalisable :)

---------------
Ci git une signature.
n°63268025
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-06-2021 à 13:42:12  profilanswer

Trouvé merci :jap:

n°63268050
dpnose
Posté le 21-06-2021 à 13:46:28  profilanswer

C'est propre et très joli.
Je ne souhaite pas un jardin très chargé donc effectivement, une terrasses, des arbres pour obtenir de l'ombre, éventuellement un jacuzzi et cela ira très bien.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°63268145
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-06-2021 à 13:58:43  profilanswer

dpnose a écrit :

Faudrait le toper à 50k€ viabilisé pour que ce soit dans les prix de chez nous.
Ce qui laisse 200k€ pour le reste.
J'ai déjà été proprio mais j'avais 400m² de terrain :o
J'ai prévenu madame, il y aura des poules et un mouton sur le haut  :whistle:  

Le soucis du mouton c'est l'odeur... Autant prendre une chèvre, mais là c'est ton potager qui va prendre cher  :D  

Sinon le terrain est top, à voir comment tu peut le terrasser pour la pente, elle semble quand même suffisamment prononcée pour pouvoir être gênante.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°63268169
gloinfred
Posté le 21-06-2021 à 14:00:36  profilanswer

niku a écrit :

t'as jamais repassé pour dire ca? tu veux repasser quoi sur son plan de travail  [:lectrodz]

Je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu trolles.  :heink:  

La planche à repasser pour repasser
Le plan de travail pour poser le linge après repassage

Message édité par gloinfred le 21-06-2021 à 14:02:37
n°63268194
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-06-2021 à 14:03:08  profilanswer

Et puis même il existe des petites planches d'appoint que l'on pose sur une table.
Ca pourrait très bien se mettre sur ce plan de travail.
Parfait pour ceux comme moi qui repassent une chemise par an pour le mariage de cousin machin.

n°63268247
chevket
Posté le 21-06-2021 à 14:08:40  profilanswer

dpnose a écrit :

Vue derrière le terrain sur le champ de culture, qui sera sans doute jamais constructible :
[url]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42892[/url]

On est pas mal emballé sauf le prix : 50k€/2500m² mais non viabilisé.
Il y a le gaz de ville, l'EDF et le tout à l'égout en bordure de terrain.
Je me renseigne à la mairie cette après-midi, il y a des choses à demander en particulier?

Moi quand je vois ça, je me demande ce que c'est comme culture et qu'est-ce que ça demande comme pesticides pour pousser. Ca peut presque être intéressant d'aller discuter avec le paysan.

n°63268256
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-06-2021 à 14:09:09  profilanswer

VIckado a écrit :

Un avis sur tryba pour les fenêtres et caissons de volets roulants ?

Ils ont l'air pro mais leur démarche commerciale a base de -25% si on se dépêche ça me fait fuir.

Aussi le fait qu'ils disent que tous les concurrents c'est de la merde et que ce sont les seuls qui fabriquent eux même ma également refroidi.

Merci pour vos avis :)

Dépend des régions.
Globalement chez nous c'était : 1/ Hyper cher. 2/ Accueil minable
Chez des amis qui ont installé 2x ils sont très content de leur contact local et lors de l'installation ils ont même repris des défauts fait par des concurrents gratos. Mais cet ami qui est très content de Tryba nous a effectivement confirmé que le représentant local Nord était à chier (ils ont eu d'autres sons de cloches que le notre dans leur famille).

Message édité par PierrotLeDingue le 21-06-2021 à 14:12:28
n°63268403
Larry_Gola​de
Posté le 21-06-2021 à 14:22:00  profilanswer

chevket a écrit :

Moi quand je vois ça, je me demande ce que c'est comme culture et qu'est-ce que ça demande comme pesticides pour pousser. Ca peut presque être intéressant d'aller discuter avec le paysan.

Sauf que le type peut changer de culture selon les subventions ( :o ) ou bien le champ est loué et la culture changer selon le type qui loue...  
Puis tu fermes les portes et fenêtres quand le type il épands et c'est marre, les pesticides c'est pas épandu tous les jours hein.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63268419
chrispc
Posté le 21-06-2021 à 14:23:32  profilanswer

chevket a écrit :

Avant d'acheter, je me suis renseigné sur ce que faisais l'agriculture des 2ha de champs qui longe mon terrain. Il laboure et y met des graines pour faire pousser des herbes à foin pour les vaches. RIen à craindre.

Par contre, si c'est la même plante que ce que je vois dans des champs plus loin sur une route pour aller au boulot, j'y ai vu le paysan mettre des pesticides. Je pense que c'est un champ de colza, regarde sur les internets les traitements à faire.
Sachant qu'une année où il y a beaucoup de pluie, il y aura plus de fongicides pour lutter contre les champignons.

n°63268437
delatruel
Posté le 21-06-2021 à 14:25:03  profilanswer

chevket a écrit :

colza il me semble. Là les graines sont formées et grossisses.

Faudrait aussi questionner l'apiculteur qui aide l'agriculteur à améliorer le rendement à l'hectare grâce à ses abeilles :lol:  

n°63268461
gfive
Posté le 21-06-2021 à 14:27:14  profilanswer

chevket a écrit :

Je me demande si tu t'es posé le même genre de question avant de louer un appart à Paris :o (parce que bon, si on en croit les assos & co, les maladies respiratoires graves dues à la pollution font beaucoup beaucoup plus de dégats que les pesticides.. Mais bon, il est tellement plus simple de pointer du doigts les agriculteurs qui font des efforts énormes depuis des décennies pour éviter de se poser la question de l'impact des week ends en avion low cost ;) )

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63268468
chevket
Posté le 21-06-2021 à 14:27:55  profilanswer

chrispc a écrit :

Avant d'acheter, je me suis renseigné sur ce que faisais l'agriculture des 2ha de champs qui longe mon terrain. Il laboure et y met des graines pour faire pousser des herbes à foin pour les vaches. RIen à craindre.

Par contre, si c'est la même plante que ce que je vois dans des champs plus loin sur une route pour aller au boulot, j'y ai vu le paysan mettre des pesticides. Je pense que c'est un champ de colza, regarde sur les internets les traitements à faire.
Sachant qu'une année où il y a beaucoup de pluie, il y aura plus de fongicides pour lutter contre les champignons.

Bah s'il pleut, vu la configuration du lieu, ça coulera sur son terrain  :lol:
La campagne c'est sympa, mais bon quand le sol est pourri depuis 50 ans et pour de nombreuses générations...

Message cité 2 fois
Message édité par chevket le 21-06-2021 à 14:28:59
n°63268505
mqnu
Hu ?
Posté le 21-06-2021 à 14:31:49  profilanswer

Puis surtout d'une saison/année sur l'autre la culture n'est pas la même :o

J'imagine bien le paysan accueillir à bras ouvert le type qui viendrait, suspicieux lui demander quels pesticides il dépose sur ces cultures  [:thoulisse_bernard:2]  

Sinon concernant la viabilisation, j'ai fais faire les raccords EDF/Eau sur notre terrain il y a peu, rien de particulier à savoir. Sauf peut être la future implantation de la maison et sa distance à la route / raccord edf.

Ici lorsque le tech erdf est venu faire le dossier il a mesuré 25m entre le haut du poteau sur lequel nous serons raccordés et l'emplacement du boitier en limite de propriété car sinon la distance était trop importante. Donc le raccord final entre le boitier en limite et le garage sera à notre charge. La ou, si la distance totale est inférieure à 36m (de mémoire), l'installation est directement au garage.

---------------
:o
n°63268554
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2021 à 14:36:16  profilanswer

Ca a l'air magnifique tout ça :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63268559
mqnu
Hu ?
Posté le 21-06-2021 à 14:37:03  profilanswer

gfive a écrit :

Je me demande si tu t'es posé le même genre de question avant de louer un appart à Paris :o (parce que bon, si on en croit les assos & co, les maladies respiratoires graves dues à la pollution font beaucoup beaucoup plus de dégats que les pesticides.. Mais bon, il est tellement plus simple de pointer du doigts les agriculteurs qui font des efforts énormes depuis des décennies pour éviter de se poser la question de l'impact des week ends en avion low cost ;) )

[:moonblood9]  

chevket a écrit :

La campagne c'est sympa, mais bon quand le sol est pourri depuis 50 ans et pour de nombreuses générations...

Quel impact ici dans sa vie ?

---------------
n°63268602
Larry_Gola​de
Posté le 21-06-2021 à 14:41:01  profilanswer

chevket a écrit :

Non mais  :lol:  
Tellement pourri que depuis des années (depuis qu'on encourage a laisser, voire planter des haies, en fait) la diversité a la campagne a progressé.
Aussi, ça fait juste 40 ans que les épandages de pesticides et d'engrais sont dosés au M² hein, parce que le produit il se paye et que mettre 2X plus d'engrais ou de pesticide n'apporte aucun bénéfice.
Aucun agriculteur ne balance 100 tonnes de pesticides là ou 2 tonnes suffisent.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63268622
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2021 à 14:43:02  profilanswer

La paysan qui cultive le champ derrière chez moi était un peu sur la défensive quand je lui ai demandé s'il faisait du bio ou du classique, j'ai lu dans son regard "encore un gars de la ville qui va me faire chier".  
Il a été soulagé quand je lui ai demandé du glypho pour essayer de virer mes bambous :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63268632
gfive
Posté le 21-06-2021 à 14:44:05  profilanswer

non, mais laisse, les agriculteurs sont des méchants qui travaillent comme des cons juste pour tuer les gentils citadins à 35h/semaine qui refusent de payer le juste prix de leur bouffe.

---------------
n°63268678
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-06-2021 à 14:47:50  profilanswer

gfive a écrit :

non, mais laisse, les agriculteurs sont des méchants qui travaillent comme des cons juste pour tuer les gentils citadins à 35h/semaine qui refusent de payer le juste prix de leur bouffe.

Ridicule comme discours.
C'est bien connu y a que les citadins qui achètent de la bouffe low cost de supermarché.
Et tous les campagnards travaillent aux champs 10h par jour.

n°63268702
gfive
Posté le 21-06-2021 à 14:49:39  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ridicule comme discours.
C'est bien connu y a que les citadins qui achètent de la bouffe low cost de supermarché.
Et tous les campagnards travaillent aux champs 10h par jour.

;) a caricature, caricature et demi.

---------------
n°63268723
Shaad
Posté le 21-06-2021 à 14:51:17  profilanswer

mqnu a écrit :

Sinon concernant la viabilisation, j'ai fais faire les raccords EDF/Eau sur notre terrain il y a peu, rien de particulier à savoir. Sauf peut être la future implantation de la maison et sa distance à la route / raccord edf.

Ici lorsque le tech erdf est venu faire le dossier il a mesuré 25m entre le haut du poteau sur lequel nous serons raccordés et l'emplacement du boitier en limite de propriété car sinon la distance était trop importante. Donc le raccord final entre le boitier en limite et le garage sera à notre charge. La ou, si la distance totale est inférieure à 36m (de mémoire), l'installation est directement au garage.

C'est 30m normalement la limite. Le sous-traitant d'Enedis qui était venu chez moi m'avait dit qu'il y avait une légère tolérance mais faible car de toute façon on ne leur fournissait que des aiguilles de 35m.

Message édité par Shaad le 21-06-2021 à 14:52:16

---------------
n°63268840
mqnu
Hu ?
Posté le 21-06-2021 à 15:00:05  profilanswer

Oui je n'avais plus précisément les valeurs en tête, merci.

---------------
n°63269182
dpnose
Posté le 21-06-2021 à 15:34:08  profilanswer

nonosore a écrit :

Le soucis du mouton c'est l'odeur... Autant prendre une chèvre, mais là c'est ton potager qui va prendre cher  :D  

Sinon le terrain est top, à voir comment tu peut le terrasser pour la pente, elle semble quand même suffisamment prononcée pour pouvoir être gênante.

Oui c'est vrai que le mouton est pas top comme odeur :o
Ouai la pente est belle, et sur deux niveau : pente, plat, pente, plat ..

chevket a écrit :

Ca devient compliqué à gérer, surtout que comme dis plus haut, cela peut changer d'une année à l'autre.

---------------
n°63269418
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-06-2021 à 15:54:55  profilanswer

Pour le champ derrière j'y vois plus des avantages que des inconvénients.  
Et un agriculture avec qui tu es copain peut rendre bien des services, un coup de tracteur peut bien dépanner  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°63269732
rfl
Posté le 21-06-2021 à 16:26:41  profilanswer

nonosore a écrit :

Pour le champ derrière j'y vois plus des avantages que des inconvénients.  
Et un agriculture avec qui tu es copain peut rendre bien des services, un coup de tracteur peut bien dépanner  :D

Tant qu’il ne mets pas son pesticide avec un avion, c’est déjà ça… j’ai de la famille qui mangeait du bon pesticide à une époque grâce à ça… mais bon grrraaaannndd champ en Beauce…

n°63269876
Shitan
detailer :o
Posté le 21-06-2021 à 16:42:36  profilanswer

On a donc un champ pile derrière chez nous.
L'épandage est interdit en journée à proximité des habitations ça doit être fait à la tombée de la nuit.
Idem y'a un distance de 5m entre notre limite séparative et sa possibilité d'épandage.
Autant chez nous le premier est respecté, le deuxième il s'en fout.
L'an dernier c'était du colza
Cette année du blé.
Donc selon les années bien sûr que la culture change.

On étaient déçus de pas habiter la maison l'an dernier, le champ de Colza à perte de vue c'était magnifique.
Le Blé ça va l'être d'ici un mois une fois qu'il aura bien jauni.
L'an prochain normalement les betteraves ça sera bien moins sympa !

---------------
Ci git une signature.
n°63269917
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-06-2021 à 16:46:13  profilanswer

Shitan a écrit :

On a donc un champ pile derrière chez nous.  
L'épandage est interdit en journée à proximité des habitations ça doit être fait à la tombée de la nuit.  
Idem y'a un distance de 5m entre notre limite séparative et sa possibilité d'épandage.  
Autant chez nous le premier est respecté, le deuxième il s'en fout.
L'an dernier c'était du colza
Cette année du blé.  
Donc selon les années bien sûr que la culture change.  

On étaient déçus de pas habiter la maison l'an dernier, le champ de Colza à perte de vue c'était magnifique.  
Le Blé ça va l'être d'ici un mois une fois qu'il aura bien jauni.  
L'an prochain normalement les betteraves ça sera bien moins sympa !

L'odeur  [:ex-floodeur:4]  [:ex-floodeur:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)