Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4210  4211  4212  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63136915
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-06-2021 à 15:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis étonné que ça joue autant sur du stratifié car il me semblait que ça ne bougeait quasi pas tellement ça contient de la colle et du plastique.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 15:55:41  profilanswer

n°63136971
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-06-2021 à 15:58:25  profilanswer

clair que pour du stratifié, la dilatation doit pas être énorme. Je mettrais pas plus de 5mm perso.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63137211
ryoo
Posté le 07-06-2021 à 16:12:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca se tente... Déposer une plinthe, couper à 1cm du bord, remettre une plinthe.

Au pire ça ne change rien, au mieux ça règle le problème. :D  

C'est ce que je me suis dit, mais je préférais demander avant d'attaquer ces 90m² au multi-tool [:tinostar]  
Merci pour la réponse en tout cas :jap:  

cazeloof a écrit :

Je suis étonné que ça joue autant sur du stratifié car il me semblait que ça ne bougeait quasi pas tellement ça contient de la colle et du plastique.

andre1980 a écrit :

clair que pour du stratifié, la dilatation doit pas être énorme. Je mettrais pas plus de 5mm perso.

Moi aussi je suis assez surpris, et pourtant ça tire la gueule par endroit :sweat:  

Le pire dans tout ça c'est que c'est écrit sur les paquets qu'il a laissé... M'enfin je suis plus à une surprise près dans cette maison :lol:  

n°63137217
nical_73
Posté le 07-06-2021 à 16:12:43  profilanswer

ryoo a écrit :

Question stratifié, quand l'ancien proprio à fait la pose, il n'a pas jugé bon de laissé un joint de dilatation entre les murs et le stratifié (le joint tient plus de l'exception que de la règle en l'occurence).
Forcément il y a quelques jonctions de lames qui font la tronche :o

J'en viens à ma question : recouper le parquet près des murs pour permettre la dilatation résoudrait-il ce problème ? Ou je suis bon pour tout changer ? [:capatin:3]

clairement oui, prendre son temps, retiré la lame s'il faut

n°63137245
ryoo
Posté le 07-06-2021 à 16:14:02  profilanswer

nical_73 a écrit :

clairement oui, prendre son temps, retiré la lame s'il faut

Oh, une réponse qui me donne plus d'espoir :jap:

n°63137283
nical_73
Posté le 07-06-2021 à 16:15:54  profilanswer

ryoo a écrit :

Oh, une réponse qui me donne plus d'espoir :jap:

oui t'avais jsute envie d'entendre ça hein :D

mais après si les fabricants demandes des JD, je vois pas pourquoi on se prend la tête à ne pas le faire...

n°63137358
ryoo
Posté le 07-06-2021 à 16:20:25  profilanswer

nical_73 a écrit :

oui t'avais jsute envie d'entendre ça hein :D

Je ne vois pas ce que tu veux dire :o  
Même si ça fera un peu de boulot, bon toujours moins que de tout remplacer.

nical_73 a écrit :

mais après si les fabricants demandes des JD, je vois pas pourquoi on se prend la tête à ne pas le faire...

On est bien d'accord, mais quand je vois comment il a bossé dans la maison, ça ne me choque même plus :lol:  

Je reviendrai quand je trouverais d'autres trucs qui ne m'inspirent pas, et il y en aura :lol:

n°63137495
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-06-2021 à 16:28:34  profilanswer

Hello hello,

Ça y est, ça avance, on a eu les plans électriques de notre réno intégrale du rez-de-jardin :D

De manière générale, je trouve certains prix très abordables par rapport à d'autres artisans auxquels on avait fait appel avant (notamment l'installation des points lumineux à 50€, ou des prises à 65€) mais je suis un peu dubitatif sur certains éléments chelous (c'est quoi une prise PC 2P+T2x16 triple encastrée et pourquoi ça coûte 300 balles pièce ? Et c'est super cher la prise RJ 45 à 300 balles, dans notre ancienne maison ils les avaient posé à 110 balles la prise).

Bref, y'a des trucs qui me semblent cher, des trucs qui me semblent pas cher, mais au final je ne me rends pas compte si c'est normal ou si on se fait avoir. Comme déjà dit sur ce topic, ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher, je cherche pas forcément le meilleur prix du marché, mais j'aimerais bien ne pas me faire arnaquer quand même [:tinostar]

Et j'ai aussi un doute sur les VMC proposées. Pour rappel, une partie de la réhabilitation porte sur une cave voûtée qui deviendrait une salle de bains, je sais pas si des VMC à 400€ suffiraient à gérer l'humidité.

Qu'en pense le topic ? :D

https://i.imgur.com/3ZZNOK3.png

Message cité 6 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 07-06-2021 à 16:29:59

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63137525
_Makaveli_
Posté le 07-06-2021 à 16:30:22  profilanswer

mqnu a écrit :

Dalle coulée ici. A l'occasion je posterai une photo (pour l'intérêt qu'on peut porter à une dalle :o)

A dans 3 semaines à priori pour la suite des évènements.

Tu as coulé par toi même ?

---------------
Humanity is overrated
n°63137555
_Makaveli_
Posté le 07-06-2021 à 16:31:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello hello,

Ça y est, ça avance, on a eu les plans électriques de notre réno intégrale du rez-de-jardin :D

De manière générale, je trouve certains prix très abordables par rapport à d'autres artisans auxquels on avait fait appel avant (notamment l'installation des points lumineux à 50€, ou des prises à 65€) mais je suis un peu dubitatif sur certains éléments chelous (c'est quoi une prise PC 2P+T2x16 triple encastrée et pourquoi ça coûte 300 balles pièce ? Et c'est super cher la prise RJ 45 à 300 balles, dans notre ancienne maison ils les avaient posé à 110 balles la prise).

Bref, y'a des trucs qui me semblent cher, des trucs qui me semblent pas cher, mais au final je ne me rends pas compte si c'est normal ou si on se fait avoir. Comme déjà dit sur ce topic, ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher, je cherche pas forcément le meilleur prix du marché, mais j'aimerais bien ne pas me faire arnaquer quand même [:tinostar]

Et j'ai aussi un doute sur les VMC proposées. Pour rappel, une partie de la réhabilitation porte sur une cave voûtée qui deviendrait une salle de bains, je sais pas si des VMC à 400€ suffiraient à gérer l'humidité.

C'est un devis électrique qui m'a fait commencer le bricolage, tu me rappelles pourquoi :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 16:31:46  profilanswer

n°63137582
mikamika
Posté le 07-06-2021 à 16:33:14  profilanswer

Les lignes 2 et 4 c'est la même nomenclature mais des prix complètements différents, bizarre non ?

n°63137596
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2021 à 16:33:29  profilanswer

Hello hello,

Pour l'elec je sais pas, mais une VMC à 400€ c'est du "haut de gamme" déjà :D C'est un bête aspirateur à air, les plus chères permettent de faire très peu de bruit/vibration et de consommer très peu d'énergie (et j'espère qu'elles tiennent plus longtemps :o )
Les premiers prix ça doit être 50€ :D

n°63137607
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-06-2021 à 16:34:02  profilanswer

Il s'est pas trompé dans le devis?
Pour la chambre 1, la même référence passe de 65 à 280€?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63137616
Shitan
detailer :o
Posté le 07-06-2021 à 16:34:24  profilanswer

Oui, les joints de dilatation sur le stratifié il les faut, et bien les respecter.
Les mecs étaient au taquet en posant notre parquer à ce sujet

---------------
Ci git une signature.
n°63137629
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-06-2021 à 16:35:04  profilanswer

.
une seule RJ45 pour tout ?

n°63137655
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2021 à 16:37:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens j'ai une petite question. Mes parents viennent de faire enlever la petite cheminée qu'il y avait chez eux. Ils ont le parquet flottant à remettre dessous, le maçon a refait le bout de dalle qui manquait.

Pour le pare-vapeur il faut qqc de spécifique ou bien mes chutes pour l'isolation de mes combles iront bien ?

up :o

n°63137664
moi et moi
Posté le 07-06-2021 à 16:37:42  profilanswer

Polyane pour moi

n°63137682
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2021 à 16:38:54  answer

Tu as les modèles de convecteurs?

n°63137799
nical_73
Posté le 07-06-2021 à 16:46:21  profilanswer

Hello hello,

Prise Courant 2 poles + Terre 16 Ampères, triple (3 prises de courants si tu veux)
qu'il en pose une simple, une double ou une quadrulple le travai est le même : tirage d'une gaine et repiquage entre les prises
théoriquement le prix est le même en MO ou presque, et en fourniture c'est la même chose puisque ce sont 3 PC simples assemblées ....
s'il te dit que c'est le prix des fournitures ou de sboîtes d'encastrement .... proposes lui de fournir :D  

n°63137808
libussa
Posté le 07-06-2021 à 16:46:49  profilanswer

Hello hello,

c'est quoi une prise PC 2P+T2x16 triple encastrée et pourquoi ça coûte 300 balles pièce ?

mikamika a écrit :

Les lignes 2 et 4 c'est la même nomenclature mais des prix complètements différents, bizarre non ?

etoile64 a écrit :

Il s'est pas trompé dans le devis?
Pour la chambre 1, la même référence passe de 65 à 280€?

c'est pas juste une question d'emplacement ? Si par exemple il faut faire le tour de la pièce en encastré, ça coûte plus cher que si c'est juste à l'arrivée de la gaine

n°63137846
poxy
Posté le 07-06-2021 à 16:50:26  profilanswer

libussa a écrit :

c'est pas juste une question d'emplacement ? Si par exemple il faut faire le tour de la pièce en encastré, ça coûte plus cher que si c'est juste à l'arrivée de la gaine

+1
Accessoirement, si tu dépasses le nombre de prises par circuit maximum, faut tirer une nouvelle ligne depuis le tableau élec. Dans du neuf c'est rapide, mais en réno... ça dépend. Tu peux sans doute demander à l'artisan des précisions sur les nouvelles lignes à tirer par opposition aux simples rajouts sur lignes existantes.

n°63137847
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-06-2021 à 16:50:32  profilanswer

J’ai plus souvent vu un « forfait » pour l’encastrement plutôt que à la pièce mais peut être.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63137859
nical_73
Posté le 07-06-2021 à 16:51:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai plus souvent vu un « forfait » pour l’encastrement plutôt que à la pièce mais peut être.

justement, tu as sûrement des pièces easy et d'autres compliquées

n°63138073
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-06-2021 à 17:09:22  profilanswer

kida a écrit :

Moi j'aime bien, pas tout évidemment, mais je verrais bien vivre dans cette maison  [:kida:6]  

En tout cas merci à Shitan de faire vivre un peu le(s) topic(s) à travers ses partages  :jap:

+1

n°63138117
gloinfred
Posté le 07-06-2021 à 17:12:35  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est ce que je me suis dit, mais je préférais demander avant d'attaquer ces 90m² au multi-tool [:tinostar]  
Merci pour la réponse en tout cas :jap:  

Au multitool tu vas y passer un temps fou non? :sweat:  

Je regarderais si ça passe avec plongeante festool (permet des coupes à 12mm du mur). Si c'est ok avec l'épaisseur des plinthe, location (25€ environ).

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 07-06-2021 à 17:33:48
n°63138157
gloinfred
Posté le 07-06-2021 à 17:16:25  profilanswer

nical_73 a écrit :

Prise Courant 2 poles + Terre 16 Ampères, triple (3 prises de courants si tu veux)
qu'il en pose une simple, une double ou une quadrulple le travai est le même : tirage d'une gaine et repiquage entre les prises
théoriquement le prix est le même en MO ou presque, et en fourniture c'est la même chose puisque ce sont 3 PC simples assemblées ....
s'il te dit que c'est le prix des fournitures ou de sboîtes d'encastrement .... proposes lui de fournir :D  

le 2X je ne vois pas ce que c'est par contre... :sweat:  
Simple, double ou triple, c'est effectivement la même main d'œuvre mais on paye plus cher de matos.

Sinon, à titre perso:
- il manque quelques prises réseaux selon moi (1 par chambre + 1 ou deux dans des placard/buanderie pour plaquer des relais wifi)
- Je ne suis pas certain de comprendre les prix. Chaque ligne a son prix (logique vu que ce n'ets pas toujours le meme taff quand il faut tirer une gaine), mais je ne pige pas comment ça a été chiffré.
- je suis surpris de ne pas trouver la réfection du tableau électrique
- je suis surpris qu'il ne précise pas le type de matériel qu'il compte installer. Entre du chinois vaguement CE, du legrand celiane, du modelec ou du hager palazzo 1930 il y a un monde.
- le prix total ne me choque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-06-2021 à 17:26:17
n°63138213
nical_73
Posté le 07-06-2021 à 17:21:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

le 2X je ne vois pas ce que c'est par contre...

Simple, double ou triple, c'est effectivement la même main d'œuvre mais on paye plus cher de matos.

2 Poles  
Nord / Sud  
+ /-  
Phase / neutre

n°63138253
andre1980
Posté le 07-06-2021 à 17:25:12  profilanswer

une VMC c'est juste un moteur qui pompe l'air pour la rejeter ailleurs. Ca demande pas beaucoup de technologie donc ça coûte pas cher.
400€ c'est déjà très cher  :D . Les premier prix c'est 40€.
Du moment qu'elle est choisi en fonction du volume des pièces, il y aura aucun problème.

---------------
n°63138285
gloinfred
Posté le 07-06-2021 à 17:28:51  profilanswer

nical_73 a écrit :

2 Poles  
Nord / Sud  
+ /-  
Phase / neutre

2P donne l'info sur les deux poles
T donne l'info sur la terre

Et oui, je suis con car je viens de comprendre qu'il fallait lire 2X16A. C'est inutilement lourd mais c'est juste. :lol:

Message édité par gloinfred le 07-06-2021 à 17:30:08
n°63138298
andre1980
Posté le 07-06-2021 à 17:30:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je regarderais si ça passe avec plongeante festool (permet des coupes à 12mm du mur). Si c'est avec l'épaisseur des plinthe, location (25€ environ).

Va trouver des plinthe de plus de 12mm d'épaisseur après pour cacher le joint  :sweat:  

---------------
n°63138310
gloinfred
Posté le 07-06-2021 à 17:31:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Va trouver des plinthe de plus de 12mm d'épaisseur après pour cacher le joint  :sweat:  

Avec des plinthes carrelage on est à plus (10mm de plinthe + colle), mais je ne sais plus combien font mes plinthe blanches dans les pièces avec parquet... ;)

Si ça se trouve ça passe large.

Sur leroy merlin il y a 9mm, 10mm, 12mm et 14mm d'épaisseur. Avec la colle ça passe large. :jap:

Message édité par gloinfred le 07-06-2021 à 17:33:25
n°63138436
andre1980
Posté le 07-06-2021 à 17:44:25  profilanswer

tu es plus riche que moi.
Vu le prix des plinthe en carrelage, j'ai fait demi-tour (60€ le m pour mon carrelage de cuisine).

Et des plinthe carrelage sur du stratifier, j'y aurai pas pensé ^^

---------------
n°63138544
ryoo
Posté le 07-06-2021 à 17:57:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je regarderais si ça passe avec plongeante festool (permet des coupes à 12mm du mur). Si c'est ok avec l'épaisseur des plinthe, location (25€ environ).

Oui, je risque de pleurer. Voire finir chauve  :sweat:  
Après je suis pas pressé, j'ai tellement de choses à reprendre :lol:

Il existe des plongeantes faites pour ça, sauf que ça coûte un rein, mais j'avais pas pensé à regardé du côté de la loc :jap:  
Au pire, j'essaierai de retirer les lames comme suggérer par nical_73.

Sinon j'essaie de convaincre madame de me laisser brûler la maison [:jeje84:1] et à moi l'assurance pour tout refaire correctement :lol:

n°63138581
_Makaveli_
Posté le 07-06-2021 à 18:01:02  profilanswer

ryoo a écrit :

Oui, je risque de pleurer. Voire finir chauve  :sweat:  
Après je suis pas pressé, j'ai tellement de choses à reprendre :lol:

Il existe des plongeantes faites pour ça, sauf que ça coûte un rein, mais j'avais pas pensé à regardé du côté de la loc :jap:  
Au pire, j'essaierai de retirer les lames comme suggérer par nical_73.

Sinon j'essaie de convaincre madame de me laisser brûler la maison [:jeje84:1] et à moi l'assurance pour tout refaire correctement :lol:

N'oublie jamais que ceux qui passeront après toi diront la même chose :o

---------------
Humanity is overrated
n°63138584
ryoo
Posté le 07-06-2021 à 18:01:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les plinthes que j'ai font 11 d'épais, avec le cordon d'acrylique pour les coller ça passe :whistle:

n°63138614
poxy
Posté le 07-06-2021 à 18:05:04  profilanswer

ryoo a écrit :

Les plinthes que j'ai font 11 d'épais, avec le cordon d'acrylique pour les coller ça passe :whistle:

Oui enfin s'il faut un joint c'est dans les deux sens: pour que le matériau puisse se contracter ou se dilater. Ton cordon d'acrylique est souple à quel point ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par poxy le 07-06-2021 à 18:05:15
n°63138642
ryoo
Posté le 07-06-2021 à 18:08:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

N'oublie jamais que ceux qui passeront après toi diront la même chose :o

C'est fort probable :lol:

Après, j'admets volontier être mauvaise langue, mais à chaque fois que j'ai voulu modifier quelque chose c'est devenu une expédition à cause de la mise en œuvre initiale.
Et non, c'est pas à cause de mes deux mains gauches :o  

Faudrait que je fasse un listening, ça pourrait être drôle :lol:

n°63138658
ryoo
Posté le 07-06-2021 à 18:10:06  profilanswer

poxy a écrit :

Oui enfin s'il faut un joint c'est dans les deux sens: pour que le matériau puisse se contracter ou se dilater. Ton cordon d'acrylique est souple à quel point ? :o

Je parlais d'un cordon de mastic pour coller la plinthe, pas pour boucher le vide restant :D  

n°63138873
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-06-2021 à 18:34:11  profilanswer

Hello ici

En vue d'un éventuel achat un jour prochain dans de l'Haussmannien, je me demandais quel ordre de grandeur il faut prévoir au niveau budget pour une fenêtre de 3m de haut... non standard donc.

J'ai vu des annonces où il faut clairement prévoir de remplacer les huisseries, et c'est clair que 3m20 de HSP avec des fenêtres qui montent jusqu'en haut ça fait entrer un max de lumière, mais s'il y en a beaucoup à changer il faut le chiffrer  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63138907
andre1980
Posté le 07-06-2021 à 18:37:36  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Hello ici

En vue d'un éventuel achat un jour prochain dans de l'Haussmannien, je me demandais quel ordre de grandeur il faut prévoir au niveau budget pour une fenêtre de 3m de haut... non standard donc.

J'ai vu des annonces où il faut clairement prévoir de remplacer les huisseries, et c'est clair que 3m20 de HSP avec des fenêtres qui montent jusqu'en haut ça fait entrer un max de lumière, mais s'il y en a beaucoup à changer il faut le chiffrer  :whistle:

fait une simulation sur "fenêtre24"

---------------
n°63138965
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-06-2021 à 18:43:37  profilanswer

Hello,

J'ai fait un point préliminaire avec l'électricien qui va intervenir sur mon chantier semaine prochaine.
On a parlé vite fait des spots.

Comme je vais faire changer l'isolant par de la ouate, il me conseille de mettre des pots en terre cuite.
Me semble déjà avoir vu passer cette conversation ici.

Perso ça me fait un peu chier d'aller dans les combles et m'occuper de ça, m'enfin si ça me fait une grosse économie, faut voir.
Mais je l'ai pas trouvé super motivé à mettre des socles isolants, il m'a dit que c'était chiant à mettre et que ça tenait pas super bien.

Du coup je sais pas trop quoi faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4210  4211  4212  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)