Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4211  4212  4213  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63138965
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-06-2021 à 18:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'ai fait un point préliminaire avec l'électricien qui va intervenir sur mon chantier semaine prochaine.
On a parlé vite fait des spots.

Comme je vais faire changer l'isolant par de la ouate, il me conseille de mettre des pots en terre cuite.
Me semble déjà avoir vu passer cette conversation ici.

Perso ça me fait un peu chier d'aller dans les combles et m'occuper de ça, m'enfin si ça me fait une grosse économie, faut voir.
Mais je l'ai pas trouvé super motivé à mettre des socles isolants, il m'a dit que c'était chiant à mettre et que ça tenait pas super bien.

Du coup je sais pas trop quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 18:43:37  profilanswer

n°63138975
mqnu
Hu ?
Posté le 07-06-2021 à 18:44:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu as coulé par toi même ?

Oh que non :o

Sinon pour les connaisseurs, au bout de combien de temps on peut marcher dessus ?

---------------
:o
n°63139196
Shitan
detailer :o
Posté le 07-06-2021 à 19:09:13  profilanswer

mqnu a écrit :

Sinon pour les connaisseurs, au bout de combien de temps on peut marcher dessus ?

Tu peses plus d'une tonne ? 3 semaines.
Tu peses 80-100kg comme le commun des mortels? 3 jours c'est largement bon :o

---------------
Ci git une signature.
n°63139318
paracyber
Posté le 07-06-2021 à 19:24:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

c'est parce que tu tapes pas au fond  :o  

/[:dafiiiiid]

[:churros norris]  

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

J'ai fait un point préliminaire avec l'électricien qui va intervenir sur mon chantier semaine prochaine.

Comme je vais faire changer l'isolant par de la ouate, il me conseille de mettre des pots en terre cuite.

Perso ça me fait un peu chier d'aller dans les combles et m'occuper de ça, m'enfin si ça me fait une grosse économie, faut voir.
Mais je l'ai pas trouvé super motivé à mettre des socles isolants, il m'a dit que c'était chiant à mettre et que ça tenait pas super bien.

Changer d'électricien.  :D Les socles isolants, le seul défaut, c'est d'être cher. Sinon, c'est pratique et il me semble que ça se met directement depuis le bas sans passer par le comble (les joies du plastique).  
Si le gars ne sait pas faire (alors qu'il peut aisément te les facturer, y compris la main d'oeuvre si faut aller dans les combles), ça laisse songeur sur sa capacité à réaliser le reste du chantier si tu as quelques surprises.
Après, de toute manière, sur les LED, socle ou pas, ca chauffe très peu. Pour ma part, j'en mets pour la tranquillité d'esprit et le respect de la norme mais dans les faits, je reste sceptique sur le risque réel de départ d'incendie.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63139440
toxo2410
Posté le 07-06-2021 à 19:38:15  profilanswer

Sinon il faut prendre des spots BBC qui coute un peu plus chère mais qui ne nécessite pas de protection supplémentaire:
https://europalamp.com/spot-bbc-eta [...] lanc_chaud

n°63139542
Shitan
Posté le 07-06-2021 à 19:50:45  profilanswer

Je confirme
Nous on a pris ça

https://www.leroymerlin.fr/reflm/82045507

En remplaçant les ampoules par du Gu10 connecté.

---------------
Ci git une signature.
n°63139983
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-06-2021 à 20:47:03  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tu peux réfléchir dans l'autre sens et tout aligner sur le bati chiotte.

Et donc perdre de la place.
Les m² sont précieux, dans notre époque actuelle.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63140029
gloinfred
Posté le 07-06-2021 à 20:52:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

tu es plus riche que moi.
Vu le prix des plinthe en carrelage, j'ai fait demi-tour (60€ le m pour mon carrelage de cuisine).

Et des plinthe carrelage sur du stratifier, j'y aurai pas pensé ^^

C'était pour se faire une idée de l'épaisseur normale des plinthes.  :pt1cable:  

J'ai indiqué l'épaisseur facilement trouvables de plinthes blanches et ça existe en 10 ou 12 mm.

n°63140042
gloinfred
Posté le 07-06-2021 à 20:53:50  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

pot en terre cuite collés au sika. :jap:

n°63140083
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-06-2021 à 20:57:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

pot en terre cuite collés au sika. :jap:

ouais c'est ce qu'il m'a dit, mais je suis moyen chaud à aller sous les combles tout seul.

Il m'a dit qu'il faut couper les pots pour faire passer les câbles

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 20:57:38  profilanswer

n°63140224
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-06-2021 à 21:13:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

fait une simulation sur "fenêtre24"

C'est exactement ce que j'ai essayé de faire avant de poster ici, mais c'est limité à 250cm en hauteur... :D

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63140311
Badcow
Posté le 07-06-2021 à 21:20:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Et donc perdre de la place.
Les m² sont précieux, dans notre époque actuelle.

Tu intègre des niches / alcôves de rangement dans ton mur, tu évites de devoir ajouter des meubles qui prennent de la place, problem solved.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63140539
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2021 à 21:44:23  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est exactement ce que j'ai essayé de faire avant de poster ici, mais c'est limité à 250cm en hauteur... :D

Tu fais une fenetre de 2500 puis un fixe de 500.

n°63140749
Shitan
Posté le 07-06-2021 à 22:08:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu fais une fenetre de 2500 puis un fixe de 500.

BBS n'aime pas ca

---------------
Ci git une signature.
n°63141334
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-06-2021 à 23:18:26  profilanswer

Hello ici

En vue d'un éventuel achat un jour prochain dans de l'Haussmannien, je me demandais quel ordre de grandeur il faut prévoir au niveau budget pour une fenêtre de 3m de haut... non standard donc.

J'ai vu des annonces où il faut clairement prévoir de remplacer les huisseries, et c'est clair que 3m20 de HSP avec des fenêtres qui montent jusqu'en haut ça fait entrer un max de lumière, mais s'il y en a beaucoup à changer il faut le chiffrer :whistle:

Le petit BBS est demandé à l'accueil  [:gaga hurle]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63141387
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-06-2021 à 23:26:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le petit BBS est demandé à l'accueil prié de rejoindre sa maman à l'accueil  [:gaga hurle]

FYM

n°63141397
Kelchacalc​etype
Posté le 07-06-2021 à 23:28:57  profilanswer

mqnu a écrit :

Dalle coulée ici. A l'occasion je posterai une photo (pour l'intérêt qu'on peut porter à une dalle :o)

A dans 3 semaines à priori pour la suite des évènements.

Je suis preneur.  
J'aimerais voir comment ils ont réalisé l'arase étanche en dessous de ta dalle.  
Peux-tu stp prendre une photo de ce qu'il y a entre ton dernier rang de VS et ta dalle stp ?  
C'est pour la science : o  

mqnu a écrit :

+1 avec Shit, 72h ça supporte déja ton poids.  

n°63141490
Shaad
Posté le 07-06-2021 à 23:45:13  profilanswer

Tu es certain que la fenêtre fait 3m ? C'est quand-même assez rare, même dans l'haussmannien, sauf porte-fenêtres. Il y a bien souvent 20-40cm au-dessus pour laisser un peu de place aux corniches sans que ce soit collé, et 20-50cm en-dessous, place souvent utilisée pour les mini-radiateurs.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63141564
BonOeil
Bouh !!
Posté le 08-06-2021 à 00:04:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

ouais c'est ce qu'il m'a dit, mais je suis moyen chaud à aller sous les combles tout seul.

Non pas besoin d'aller couper les pots, il y a déjà un trou au fond à l'origine pour l'écoulement de l'eau.

Tu passes ta gaine par le dit trou et tu colles le pot au mastic colle.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°63141567
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-06-2021 à 00:04:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu es certain que la fenêtre fait 3m ? C'est quand-même assez rare, même dans l'haussmannien, sauf porte-fenêtres. Il y a bien souvent 20-40cm au-dessus pour laisser un peu de place aux corniches sans que ce soit collé, et 20-50cm en-dessous, place souvent utilisée pour les mini-radiateurs.

Là c'est plus vieux que de l'Haussmannien en fait...
https://global-uploads.webflow.com/6058a7d73dcb1954d3958d37/60be219c11a28615bdae6553_3.jpg
D'après l'annonce c'est 3,24m de HSP sous les poutres.

Je ne sais même pas si je le visiterai, mais c'est pour avoir un ordre de grandeur sur un produit que je ne connais pas.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63141702
mqnu
Hu ?
Posté le 08-06-2021 à 01:12:50  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je suis preneur.
J'aimerais voir comment ils ont réalisé l'arase étanche en dessous de ta dalle.
Peux-tu stp prendre une photo de ce qu'il y a entre ton dernier rang de VS et ta dalle stp ?
C'est pour la science : o

Kelchacalcetype a écrit :

+1 avec Shit, 72h ça supporte déja ton poids.

Je posterai une photo des que possible mais il ne me semble pas qu'il y avait tous les éléments que tu listais dans un précédent post :o

Mon avis c'est que ca a fait :
- dernier rang parpaing vs
- arase
- planelles

C'est possible dans cet ordre ? Je demanderais à l'occase au cdt.

---------------
:o
n°63141916
Shitan
Posté le 08-06-2021 à 07:10:40  profilanswer

Les dalles coffrees y'a que ça de vrai :o

Bon je laisse mon VS aérer depuis dimanche, histoire d'accentuer la ventilation.
Vu ce qu'on a eu comme pluie au printemps, ça ne pourra que faire du bien.
J'irais faire un tour dedans ce we, histoire de vérifier qu'une famille de chaton soit pas dedans, avant de refermer.

---------------
Ci git une signature.
n°63141921
Kelchacalc​etype
Posté le 08-06-2021 à 07:16:40  profilanswer

mqnu a écrit :

Je posterai une photo des que possible mais il ne me semble pas qu'il y avait tous les éléments que tu listais dans un précédent post :o

Mon avis c'est que ca a fait :
- dernier rang parpaing vs
- arase
- planelles

C'est possible dans cet ordre ? Je demanderais à l'occase au cdt.

Non seulement c'est possible, mais en plus c'est recommandé par le DTU.
Tu as des photos des planelles juste avant qu'ils coulent la dalle ?

n°63142081
gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 08:10:37  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai fait passer les câbles par le trou en fond de pot.  :jap:

Message édité par gloinfred le 08-06-2021 à 08:14:29
n°63142094
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-06-2021 à 08:12:47  profilanswer

Mais je peux faire ça à posteriori ?
Puis ça me fait peur de pas savoir où marcher dans les combles avec le risque de passer au travers le placo..

n°63142114
gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 08:16:06  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Mais je peux faire ça à posteriori ?
Puis ça me fait peur de pas savoir où marcher dans les combles avec le risque de passer au travers le placo..

Pour les combles, il faut poser une planche sur les fermettes et circuler dessus. Si tu prends appui sur le placo c'est cuit.

Mettre les pots c'est super facile si ce n'est pas encore isolé. Si c'est déjà isolé ça peut être la merde...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 08-06-2021 à 08:16:29
n°63142161
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-06-2021 à 08:25:32  profilanswer

Merci pour tous vos retours, c'est super sympa vu comme on est à la ramasse :D

Au final, je retiens que le prix d'une prise dépend aussi de sa complexité d'installation - je demanderai des explications sur les différences de prix.

Mais donc pour refaire entièrement from scratch l'électricité d'un étage de 80m² avec des convecteurs et des VMC, le prix ne vous paraît pas délirant, c'est déjà ça :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63142165
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-06-2021 à 08:26:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour les combles, il faut poser une planche sur les fermettes et circuler dessus. Si tu prends appui sur le placo c'est cuit.

Mettre les pots c'est super facile si ce n'est pas encore isolé. Si c'est déjà isolé ça peut être la merde...

Y a déjà de l'isolant.
Après je vais faire refaire l'isolation, mais ça veut dire qu'il faut que je vire tout moi même avant l'intervention, puis mettre des pots etc.

Bref..

n°63142249
gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 08:44:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Merci pour tous vos retours, c'est super sympa vu comme on est à la ramasse :D

Au final, je retiens que le prix d'une prise dépend aussi de sa complexité d'installation - je demanderai des explications sur les différences de prix.

Mais donc pour refaire entièrement from scratch l'électricité d'un étage de 80m² avec des convecteurs et des VMC, le prix ne vous paraît pas délirant, c'est déjà ça :D

Là c'est pas entièrement refait: il manque le tableau électrique (et ça coute assez cher si on veut respecter la norme à la lettre).  :jap:  

Perso, je trouve que le devis manque d'infos. Il est raisonnable si le matos est bon (gamme legrand celiane) mais il est franchement cher si c'est du matos de base.

Pour situer:
- en tout encastré on avait des devis autours de 10 ke pour les 100m² de notre étage hors finitions, hors réseau informatique, hors VMC mais avec le tableau élec.
- la pose de la VMC nous a couté 800€, posée par notre chauffagiste. Je ne vois pas bien comment ça peut être moins cher:
             * 1.5 jours de boulot (3 trépanations de dalle en béton armé + 6 ouvertures dans des murs de refend + pose de la VMC et des gaines + finitions au plâtre au niveau des bouches d'extraction)
             * matériel (VMC pas haut de gamme + gaines isolées)

Message édité par gloinfred le 08-06-2021 à 08:46:57
n°63142260
gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 08:45:41  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Y a déjà de l'isolant.
Après je vais faire refaire l'isolation, mais ça veut dire qu'il faut que je vire tout moi même avant l'intervention, puis mettre des pots etc.

Bref..

Déjà isolé ce n'est pas tout à fait la même blague... :whistle:  

n°63142306
Shitan
Posté le 08-06-2021 à 08:53:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Déjà isolé ce n'est pas tout à fait la même blague... :whistle:

Oui on a bien rigolé pour trouver l'emplacement pour percer le placo post test d'étanchéité pour passer la hotte en extraction :D
Y'avait de l'isolant de partout limite on balayait le sol :D

Message édité par Shitan le 08-06-2021 à 08:53:32

---------------
Ci git une signature.
n°63142310
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-06-2021 à 08:53:25  profilanswer

Les sociétés qui refont l'isolation font ce genre de prestation ?
Etant donné que ce sont eux qui enlève l'isolation existante, ça serait plus simple pour moi.

n°63142365
berlo
dubitatif
Posté le 08-06-2021 à 09:01:39  profilanswer

dpnose a écrit :

Exposé sud coté route donc exposition idéale je trouve.
Même si avant HFR, j'y faisait pas attention :o

Mais oui ça laisse de la place. Le terrain est dans le budget en tout cas.
A voir si on peut le négocier un peu, et voir aussi quelle maison on y cale dessus.

Surtout que les dimensions sont belles : 47 de large, 53 de long.

L'idéal serait plutôt le contraire, avoir le sud coté jardin avec les pièces de vie et terrasse, et le nord coté route avec les pièces techniques.

n°63142376
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-06-2021 à 09:03:10  profilanswer

berlo a écrit :

L'idéal serait plutôt le contraire, avoir le sud coté jardin avec les pièces de vie et terrasse, et le nord coté route avec les pièces techniques.

Plein sud coté jardin / séjour je trouve ça rude en été ou alors faut direct prévoir la pergola / store banne etc.

n°63142410
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-06-2021 à 09:09:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Etant donné que ce sont eux qui enlève l'isolation existante, ça serait plus simple pour moi.

Contre un petit billet aux mecs oui. (et encore je suis pas sur, vu qu'ils ont 10 chantiers / jour ou presque)

n°63142422
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-06-2021 à 09:11:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello hello,

Ça y est, ça avance, on a eu les plans électriques de notre réno intégrale du rez-de-jardin :D

De manière générale, je trouve certains prix très abordables par rapport à d'autres artisans auxquels on avait fait appel avant (notamment l'installation des points lumineux à 50€, ou des prises à 65€) mais je suis un peu dubitatif sur certains éléments chelous (c'est quoi une prise PC 2P+T2x16 triple encastrée et pourquoi ça coûte 300 balles pièce ? Et c'est super cher la prise RJ 45 à 300 balles, dans notre ancienne maison ils les avaient posé à 110 balles la prise).

Bref, y'a des trucs qui me semblent cher, des trucs qui me semblent pas cher, mais au final je ne me rends pas compte si c'est normal ou si on se fait avoir. Comme déjà dit sur ce topic, ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher, je cherche pas forcément le meilleur prix du marché, mais j'aimerais bien ne pas me faire arnaquer quand même [:tinostar]

Et j'ai aussi un doute sur les VMC proposées. Pour rappel, une partie de la réhabilitation porte sur une cave voûtée qui deviendrait une salle de bains, je sais pas si des VMC à 400€ suffiraient à gérer l'humidité.

Qu'en pense le topic ? :D

https://i.imgur.com/3ZZNOK3.png

Il refait pas le TGBT ?
Pourquoi 2 vmc ? Il y a combien de mur à percer ? Parce que 1200€ de carottage :o Et 400€ c'est déjà du haut de gamme sur une vmc, une pauvre vmc à 50€ suffit largement. Il y a rien dans une vmc, une boite plastique et un ventilo à l'intérieur. (je parle pour les vmc simple flux les plus basique bien sur)
C'est quoi le montant globale du devis ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-06-2021 à 09:12:15
n°63142494
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 09:19:35  profilanswer

cazeloof a écrit :

Plein sud coté jardin / séjour je trouve ça rude en été ou alors faut direct prévoir la pergola / store banne etc.

En été le soleil est haut, donc plein sud ça ne rentre pas dans la maison. C’est l’ouest qui est difficile en été.  

Je le vois très bien chez moi, le salon sud-Sud est avec une baie vitrée de 6m, en été y a max 80cm où le soleil rentre, il fait encore bien frais.  
La cuisine sud-Sud ouest par contre avec la même baie vitrée, il fait beaucoup plus chaud dans cette pièce et le soleil y rentre largement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63142495
gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 09:19:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Normalement oui.

En principe, l'ordre c'est:
- absence d'isolant
- mise en place des réseaux
- mise en place des cloches/pots de fleur
- sika
- isolation

Si il y a déjà l'isolant, je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir passer tes réseau électriques sans le virer, à moins d'y passer un temps fou (et ça va te couter un bras si tu fais faire...).

n°63142503
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 09:20:23  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il refait pas le TGBT ?
Pourquoi 2 vmc ? Il y a combien de mur à percer ? Parce que 1200€ de carottage :o Et 400€ c'est déjà du haut de gamme sur une vmc, une pauvre vmc à 50€ suffit largement. Il y a rien dans une vmc, une boite plastique et un ventilo à l'intérieur. (je parle pour les vmc simple flux les plus basique bien sur)
C'est quoi le montant globale du devis ?

Dans notre appart précédent on s’était juré de faire attention sur le bruit de la VMC si un jour on devait en faire poser une.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63142534
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-06-2021 à 09:23:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans notre appart précédent on s’était juré de faire attention sur le bruit de la VMC si un jour on devait en faire poser une.

Après si le groupe de Vmc est a 1m du lit, je vais pas conseiller une Vmc a pas chère. Quoi que j'ai jamais eu de soucis en la posant sur ficelle et ressort.

n°63142595
deweychat
Posté le 08-06-2021 à 09:29:49  profilanswer

Là c'est plus vieux que de l'Haussmannien en fait...
https://global-uploads.webflow.com/ [...] 6553_3.jpg
D'après l'annonce c'est 3,24m de HSP sous les poutres.

Je ne sais même pas si je le visiterai, mais c'est pour avoir un ordre de grandeur sur un produit que je ne connais pas.

Purée c'est beau [:implosion du tibia]

En effet les fenêtres sont sûrement pas loin des 3m
Et ya intérêt qu'elles soient bien isolées vu la surface...

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 08-06-2021 à 09:30:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4211  4212  4213  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)