Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4200  4201  4202  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63081671
dpnose
Posté le 01-06-2021 à 14:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

J’ai regardé l’AAMOI mais dans mon coin (St Malo/Ille et Vilaine), très peu d’avis…

Pareil.
Heureusement celui qu'on a fait en premier est dedans, en jaune, donc plutôt bon.
Faut surtout que je piste les terrains.

Vous avez des astuces mises à part LBC/Se Loger/Direct Agence?

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 14:00:22  profilanswer

n°63082047
rfl
Posté le 01-06-2021 à 14:32:44  profilanswer

dpnose a écrit :

Pareil.
Heureusement celui qu'on a fait en premier est dedans, en jaune, donc plutôt bon.

Pour les terrains... aller sur le terrain !
En ce qui nous concerne, AUCUN terrain à vendre actuellement sur notre commune et les terrains bien placés partent sans annonce. Donc bouche à oreille...

Sinon, bien-sûr les sites d'annonces... et les sites de constructeurs qui ont parfois des terrains qui ne paraissent pas ailleurs. Et de toute façon, il ne faut pas avoir peur des annonces de terrain par constructeur car quoi qu'il arrive, tu n'es pas lié au constructeur qui fait l'intermédiaire... même s'il dit le contraire.

n°63082141
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-06-2021 à 14:40:53  profilanswer

Sud Belgique

n°63083364
Entoni
Posté le 01-06-2021 à 16:26:51  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai besoin de vos lumières de gens qui savent :D

On a deux sujet concernant notre maison qu'on a acheté en Juin dernier.
On a fait pleins de trucs nous mêmes ou par l'intermédiaire de gens qu'on connaissait pour obtenir un truc plus que potable

Par contre, y'a deux points où je sèche un peu.

A: J'ai une porte d'entrée en bois (voir photo après), pas super isolé, qui me pose un gros problème car elle est affleurante au sol de l'entrée qui est derrière.
Quand je dis affleurante, si tu ouvre la porte avec deux feuilles entre la porte et le sol, les feuilles bougent. Autant vous dire que le moindre petit caillou entraîne un beau crissement bien désagréable.
Ce qui de fait m'empêche de pouvoir envisager la rénovation du sol de cette entrée qui présente de jolis carreaux de mosaïques blanc et noir, puisque je ne peux rajouter aucune "épaisseur" pour rénover.
Les solutions qui me viennent à l'esprit sont: marteau piqueur sur ce sol pour virer la mosaïque ou changement de porte avec "élévation" de celle ci.

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/01/mini_21060104360648116.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/01/mini_210601043601137832.jpg

B: Le point A m'amène au point B, ce palier d'entrée qui doit faire 1m² dessert l'escalier permettant d'aller à l'étage ainsi qu'une porte qui donne sur les pièces de vies aux RDC. Pour la porte j'ai pas trop de problème, pour l'escalier, un peu plus, puisqu'il est aussi en mosaïque noir et blanche. Je n'ai absolument aucune idée de comment faire pour le rendre plus "acceptable" d'une point de vue déco.
Ma compagne serait pas contre du béton ciré, mais tant que le point A est pas résolu, on ne peut pas envisager le point B.

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/01/mini_210601043459805971.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/01/mini_210601043409946909.jpg

Avez-vous des idées ?

Et enfin, faut il décorreler les deux interventions ou est-ce possible d'envisager de trouver une entreprise qui saura faire les deux ?

n°63083426
Daphne
kernel panic
Posté le 01-06-2021 à 16:31:30  profilanswer

Rase la maison et quitte ta femme #HFR

J'aurais changé la porte pour une dont le seuil est plus haut, je pense que c'est moins chiant que d'attaquer la dalle. En revanche c'est probablement un peu plus cher.

n°63083445
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2021 à 16:33:31  profilanswer

Perso je déteste pas du tout cette mosaïque! (Ça t’aide hein? :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63083452
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-06-2021 à 16:34:47  profilanswer

C'est pas mal les mosaïques, c'est pour aller vers la piscine intérieure ?

n°63083480
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-06-2021 à 16:36:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Les artisans sont pas mal débordés en ce moment, dû au fait que les gens ayant passé du temps chez eux ont des idées d'aménagement.
J'ai signé un devis de changement de clôture début mai pour une intervention ... en janvier 2021 [:tinostar]  

Devis signé en mai 2021 pour une intervention en janvier 2021, c'est toi qui a du retard  :o  
.

n°63083499
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 16:38:02  answer

Entoni a écrit :

On a fait pleins de trucs nous mêmes ou par l'intermédiaire de gens qu'on connaissait pour obtenir un truc plus que potable

A: J'ai une porte d'entrée en bois (voir photo après), pas super isolé, qui me pose un gros problème car elle est affleurante au sol de l'entrée qui est derrière.
Quand je dis affleurante, si tu ouvre la porte avec deux feuilles entre la porte et le sol, les feuilles bougent. Autant vous dire que le moindre petit caillou entraîne un beau crissement bien désagréable.
Ce qui de fait m'empêche de pouvoir envisager la rénovation du sol de cette entrée qui présente de jolis carreaux de mosaïques blanc et noir, puisque je ne peux rajouter aucune "épaisseur" pour rénover.
Les solutions qui me viennent à l'esprit sont: marteau piqueur sur ce sol pour virer la mosaïque ou changement de porte avec "élévation" de celle ci.

B: Le point A m'amène au point B, ce palier d'entrée qui doit faire 1m² dessert l'escalier permettant d'aller à l'étage ainsi qu'une porte qui donne sur les pièces de vies aux RDC. Pour la porte j'ai pas trop de problème, pour l'escalier, un peu plus, puisqu'il est aussi en mosaïque noir et blanche. Je n'ai absolument aucune idée de comment faire pour le rendre plus "acceptable" d'une point de vue déco.
Ma compagne serait pas contre du béton ciré, mais tant que le point A est pas résolu, on ne peut pas envisager le point B.

Avez-vous des idées ?

Et enfin, faut il décorreler les deux interventions ou est-ce possible d'envisager de trouver une entreprise qui saura faire les deux ?

Pas besoin de marteau piqueur pour péter la mosaïque, un marteau burineur suffit, réagréage ensuite tu mets ce que tu veux (béton ciré, parquet, carrelage, carrelage imitation parquet :o )
Si tu prends un carreleur il pourra te faire les deux mais le prix de la dépose est souvent très cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2021 à 16:38:47
n°63083549
dpnose
Posté le 01-06-2021 à 16:41:41  profilanswer

rfl a écrit :

Pour les terrains... aller sur le terrain !
En ce qui nous concerne, AUCUN terrain à vendre actuellement sur notre commune et les terrains bien placés partent sans annonce. Donc bouche à oreille...

Sinon, bien-sûr les sites d'annonces... et les sites de constructeurs qui ont parfois des terrains qui ne paraissent pas ailleurs. Et de toute façon, il ne faut pas avoir peur des annonces de terrain par constructeur car quoi qu'il arrive, tu n'es pas lié au constructeur qui fait l'intermédiaire... même s'il dit le contraire.

Oui je pense que samedi je vais aller faire un tour autour de la ville pour faire du tourisme de campagne.
Autour de chez moi il y en a mais, soit trop loin ou trop grand :/

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 16:41:41  profilanswer

n°63083729
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-06-2021 à 16:57:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je déteste pas du tout cette mosaïque! (Ça t’aide hein? :o )

J'aime assez aussi :D
Et je déteste le béton ciré :o

n°63083798
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-06-2021 à 17:04:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Le plus important, c'est de faire l'entretien annuel (ça me coûte 90€).
L'eau (de ville) ayant des propriétés changeantes, c'est important qu'un pro refasse le réglage et vérifie que tout est ok.

Et je trouve comment un pro de l'adoucisseur ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63083840
onina
Posté le 01-06-2021 à 17:09:25  profilanswer

This.
Ma mère l'a fait elle-même à 60 piges passés, donc c'est accessible à tout le monde. Par contre c'est super méga chiant (donc à voir à combien on évalue le prix de la chiantitude pour le faire faire par le carreleur).

n°63083924
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-06-2021 à 17:19:04  profilanswer

C'est très chiant et encore plus l'évacuation des gravats.
Perso si je fais appel à un pro pour carreler je lui demande aussi d'enlever et évacuer l'ancien.

n°63083935
Digaboy
Posté le 01-06-2021 à 17:19:59  profilanswer

Entoni a écrit :

Avez-vous des idées ?

ça se recoupe une porte en bois

tu peux même raboter tout de suite ta porte si tu veux éviter ton problème de caillou

n°63083939
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-06-2021 à 17:20:27  profilanswer

Entoni a écrit :

Avez-vous des idées ?

La porte tu peux toujours la réduire. C'est du bois, ça se coupe. Bon ça risque de faire moche. Sinon tu la changes.
Pour l'escalier tu peux tenter le béton ciré. C'est chiant à mettre (y'a trouze milles couches entre le béton, la ss-couche, le vernis etc + faut poncer à certains moment) quand même et c'est pas donné. De plus je ne sais pas comment ça se comporte sur les arrêtes des marches mais c'est résistant, m'enfin ça reste du béton quand même (pas les enduit low cost à effet mais le vrai béton ciré).

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 01-06-2021 à 17:24:26
n°63083946
Badcow
Posté le 01-06-2021 à 17:20:42  profilanswer

Entoni a écrit :

Avez-vous des idées ?

Démonter la porte, raboter le bas de porte et installer une barre de seuil adaptée ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63084121
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2021 à 17:39:22  profilanswer

Ouais alors faut se méfier de ce sur quoi ils ont été posés les cadeaux. On n’a jamais réussi à virer un seul carreau de ciment dans une ancienne cheminée chez nous :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63084128
bibens
Posté le 01-06-2021 à 17:39:50  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

La porte tu peux toujours la réduire. C'est du bois, ça se coupe. Bon ça risque de faire moche. Sinon tu la changes.
Pour l'escalier tu peux tenter le béton ciré. C'est chiant à mettre (y'a trouze milles couches entre le béton, la ss-couche, le vernis etc + faut poncer à certains moment) quand même et c'est pas donné. De plus je ne sais pas comment ça se comporte sur les arrêtes des marches mais c'est résistant, m'enfin ça reste du béton quand même (pas les enduit low cost à effet mais le vrai béton ciré).

Du "vrai" béton ciré c'est une dalle quartzée pour moi pas un enduit millimétrique qui ne cherche qu'à reproduire l'effet du béton ciré. Cela vient des dallages industriels. Par contre c'est un peu épais  forcément.

n°63084195
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-06-2021 à 17:48:28  profilanswer

bibens a écrit :

pas un enduit millimétrique qui ne cherche qu'à reproduire l'effet du béton ciré

C'est exactement ce que les gens appellent "béton ciré" maintenant :D :o

n°63084261
bibens
Posté le 01-06-2021 à 17:56:18  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est exactement ce que les gens appellent "béton ciré" maintenant :D :o

Certes mais c'est bien triste  [:cerveau adodonicoco]

n°63084293
GladiaS
Posté le 01-06-2021 à 18:00:23  profilanswer

Entoni a écrit :

(...)
Pour la porte j'ai pas trop de problème, pour l'escalier, un peu plus, puisqu'il est aussi en mosaïque noir et blanche. Je n'ai absolument aucune idée de comment faire pour le rendre plus "acceptable" d'une point de vue déco.

Je trouve ça sympa en fait. Ta maison date de quand ? Vraie vieille maison ou pas du tout ?
Les photos de l'escalier sont très graphiques :D. C'est original sans être absolument hideux (le noir et blanc c'est relativement intemporel comme couleurs, regarde les gens qui font leur cuisine en noir ou blanc ou les deux).

Ca ne répond pas à tes questions, il est vrai.

Pour le A, les réponses du dessus (changer la porte ou adapter l'actuelle) devrait résoudre ton problème.

---------------
--- Gladia ---
n°63084631
Namless
Doutez de tout
Posté le 01-06-2021 à 18:48:00  profilanswer

dpnose a écrit :

Pareil.

J'envisage aussi de faire construire un de ces jours, je me demande si en contactant les mairies y a pas moyen de trouver un terrain communale ?
Genre un bled en campagne, tu préviens que t'arrives avec tes gosses, ça peut intéresser et participer à revitaliser certains territoires (je me fais peut-être un film).

En regardant sur les mairies, je suis tombé sur une qui avait une partie "immobilier" avec des terrains disponibles via promoteurs qui n'étaient pas sur LBC. En appelant les promoteurs en questions, ils ont des terrains "réservés" qui ne le sont pas vraiment. En gros, quelqu'un un jour à dit que ça l’intéressait mais sans engagement. (j'avais déjà posé la question sur ce topic, apparemment c'est une pratique courante)

Tu cherches dans quel endroit ?

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°63086993
mqnu
Hu ?
Posté le 01-06-2021 à 23:52:26  profilanswer

Re drapal ici, construction enfin démarrée, le vide sanitaire se monte actuellement.

Je posterai bien des photos à l'occasion, quand j'aurais plus peur de lire qu'il faut tout raser :o

Pour rappel construction de plain pied en bousie morbihannaise : 137m2 sur 1100 de terrain avec maître d'œuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par mqnu le 01-06-2021 à 23:52:58

---------------
:o
n°63087009
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-06-2021 à 23:55:25  profilanswer

mqnu a écrit :

Re drapal ici, construction enfin démarrée, le vide sanitaire se monte actuellement.

Je posterai bien des photos à l'occasion, quand j'aurais plus peur de lire qu'il faut tout raser :o

Pour rappel construction de plain pied en bousie morbihannaise : 137m2 sur 1100 de terrain avec maître d'œuvre.

Nombre de rangs de parpaings pour le VS ?
Parpaings pleins ou creux ?
Arase étanche bien présente sur le dernier rang du VS (avant planelles) ?
Les joies de la construction. [:patricklovefrog:2]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63087393
mqnu
Hu ?
Posté le 02-06-2021 à 07:17:51  profilanswer

flash23 a écrit :

Nombre de rangs de parpaings pour le VS ?
Parpaings pleins ou creux ?
Arase étanche bien présente sur le dernier rang du VS (avant planelles) ?
Les joies de la construction. [:patricklovefrog:2]

4 rangs de vs, aucune idées pour les parpaings je dirais creux et arase bien présente :o

Les joies en effet ça démarre. J'avais apporté des modifs sur le plan vs pour le placement de certaines chutes (mal, baignoire etc), certaines ont été respectées et d'autres pas. Je pense qu'un maçon a le plan a jour et l'autre non  [:haha fail]

---------------
n°63087444
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-06-2021 à 07:36:34  profilanswer

salut

on continue nos recherches d'un nouveau terrain, dans un lotissement en regle générale, un terrain est vendu avec une surface determinée pour accueillir la construction + annexes  

qu'est ce que c'est annexe au juste.  

Les deux lotisseurs contactés ne savent meme pas répondre. Et l'urbanisme parle des abris de jardin ou garage non attenant.  
il y a une définition d'annexe? c'est une dalle en beton, un abris de jardin en plastique?

n°63087650
gloinfred
Posté le 02-06-2021 à 08:32:27  profilanswer

Entoni a écrit :

Solution 1: remplacement de la porte
Tu vires la porte et tu la remplaces par une porte neuve avec seuil. Tu precises lors du métré que le sol sera refait et donc plus haut de 2cm.
C'est ce qu'on a fait chez nous => aucun soucis.

Solution 2: modification de la porte existante (comme pour les portes intérieures)
- Tu déposes la porte
- Tu coupes 2cm en bas à la scie circulaire
- Tu remets la porte et tu refais le sol

Bien entendu, la solution 1 est largement mieux pour le thermique et le phonique.

Entoni a écrit :

Avez-vous des idées ?

Perso, j'adore ton escalier actuel.
Chez nous on est dans un cas similaire. On a recarrelé l'escalier avec le même carrelage qu'à l'étage et que le hall d'entrée.

Entoni a écrit :

Je ne vois aucun intérêt à associer les deux interventions...

Message édité par gloinfred le 02-06-2021 à 08:32:55
n°63087739
grotius
Posté le 02-06-2021 à 08:45:37  profilanswer

Badcow a écrit :

Démonter la porte, raboter le bas de porte et installer une barre de seuil adaptée ?

Je réfléchirais deux fois car si le style est un peu retro il a l air en tres bon état et bien fini ton escalier, ce qui sera pas forcement le cas  si tu refais.
En plus faudra casser, beaucoup de saletés et de dégâts, et si tu refais la chape etc il y aura de nombreux moments ou plus rien ne sera accessible le temps que cela sèche. Donc au final un chantier galere, cher pour avoir rien de neuf, c est un truc a faire en cas de grosse reno a vide.

n°63087792
kida
Posté le 02-06-2021 à 08:53:37  profilanswer

niku a écrit :

salut

on continue nos recherches d'un nouveau terrain, dans un lotissement en regle générale, un terrain est vendu avec une surface determinée pour accueillir la construction + annexes  

qu'est ce que c'est annexe au juste.  

Les deux lotisseurs contactés ne savent meme pas répondre. Et l'urbanisme parle des abris de jardin ou garage non attenant.  
il y a une définition d'annexe? c'est une dalle en beton, un abris de jardin en plastique?

Mais comment tu vas faire pour trouver un CST ? La dernier de mémoire le dernier ne voulait plus travailler avec toi :whistle:

---------------
.::| Feedback |::.
n°63087804
Entoni
Posté le 02-06-2021 à 08:54:47  profilanswer

Woh, merci à tous pour vos réponses, je n'en attendais pas autant.  :D  

Alors comme ça pour répondre aux différentes questions en retour:
- Casser/retirer la mosaïque me paraît difficile au sol, impossible sur les murs.  
Y'a la même chose à l'étage que j'ai essayé de retirer sur les plinthes avec un burineur, à part des fissures dans le mur pour retirer 3 carreaux, ça m'a pas apporté grand chose  :sweat:  
On a fini par partir sur des plinthes de recouvrement.

- Effectivement, l'avis n'est pas universelle sur la mosaïque, certains de nos amis apprécient aussi, nous c'est plus compliqué  :D  

- On a pas de position définitive sur ce que pourrait être le "futur" escalier, on aimerait bien que quelqu'un vienne voir et nos proposes quelquechose, il faut faire venir quoi comme corps de métier ? Un menuisier (on pourrait très bien faire un habillage bois) ? Un mec qui fait du béton ciré, c'est quoi son job ?

- Couper la porte actuelle, j'y avais pas vraiment pensé, c'est effectivement une hypothèse intéressante, mais je pense que c'est impossible, si vous regardez la photo, il y'a en fait une barre métallique vertical qui s'enfiche dans le sol et dans le haut du cadre de porte, du coup, bah, je peux pas le couper ça, ce qui ne fera pas gagner de mm supplémentaires en espacement.

- La maison est vraiment vieille étant donné qu'elle est de 1962, par contre elle a toujours été bien entretenue et comme je disais on a fait beaucoup de travaux. Typiquement les murs (qui étaient tapissés à l'origine) et on a posé du faux plafond pour intégrer des spots et éviter les pertes de chaleur avec une montée de plafond à angles droits.

Du coup en résumant, le sens de travail serait:
1.Passage d'un menuisier/serrurier pour faire changer la porte en lui précisant qu'il faut qu'elle soit relevé d'un bon centimètre par rapport au sol actuel
2. Passage d'un (quel corps de métier) pour avoir des propositions d'habillage de l'escalier.

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 02-06-2021 à 08:59:04
n°63087902
bibens
Posté le 02-06-2021 à 09:07:28  profilanswer

Entoni a écrit :

Woh, merci à tous pour vos réponses, je n'en attendais pas autant.  :D  

Alors comme ça pour répondre aux différentes questions en retour:
- Casser/retirer la mosaïque me paraît difficile au sol, impossible sur les murs.  
Y'a la même chose à l'étage que j'ai essayé de retirer sur les plinthes avec un burineur, à part des fissures dans le mur pour retirer 3 carreaux, ça m'a pas apporté grand chose  :sweat:  
On a fini par partir sur des plinthes de recouvrement.

- Effectivement, l'avis n'est pas universelle sur la mosaïque, certains de nos amis apprécient aussi, nous c'est plus compliqué  :D  

- On a pas de position définitive sur ce que pourrait être le "futur" escalier, on aimerait bien que quelqu'un vienne voir et nos proposes quelquechose, il faut faire venir quoi comme corps de métier ? Un menuisier (on pourrait très bien faire un habillage bois) ? Un mec qui fait du béton ciré, c'est quoi son job ?

- Couper la porte actuelle, j'y avais pas vraiment pensé, c'est effectivement une hypothèse intéressante, mais je pense que c'est impossible, si vous regardez la photo, il y'a en fait une barre métallique vertical qui s'enfiche dans le sol et dans le haut du cadre de porte, du coup, bah, je peux pas le couper ça, ce qui ne fera pas gagner de mm supplémentaires en espacement.

- La maison est vraiment vieille étant donné qu'elle est de 1962, par contre elle a toujours été bien entretenue et comme je disais on a fait beaucoup de travaux. Typiquement les murs (qui étaient tapissés à l'origine) et on a posé du faux plafond pour intégrer des spots et éviter les pertes de chaleur avec une montée de plafond à angles droits.

Du coup en résumant, le sens de travail serait:
1.Passage d'un menuisier/serrurier pour faire changer la porte en lui précisant qu'il faut qu'elle soit relevé d'un bon centimètre par rapport au sol actuel
2. Passage d'un (quel corps de métier) pour avoir des propositions d'habillage de l'escalier.

Plutôt :
1. Définition du projet global (sol palier et escalier + porte) - Il faut que tu saches vraiment la composition final de ton sol pour en définir l'épaisseur.
2. Intervention du menuisier en lui indiquant le futur niveau sol fini (pas un bon cm au pif)
3. Pose du sol fini

n°63087937
gloinfred
Posté le 02-06-2021 à 09:11:41  profilanswer

La barre de la fermeture 3 points peut être raccourcie sans aucun soucis. C'est prévu pour (sinon, il faudrait que les fabricants vendent une gamme sans fin pour s'adapter à chaque porte du marché) :jap:  

Si tu pars sur un remplacement de porte, prends bien en compte l'épaisseur de ton futur revêtement de sol:
- si tu carrèles ton entrée il faut prévoir 2cm environ (1 cm de carrelage, 0.5cm de colle, 0.5cm de jeu).
- si tu mets du parquet, c'est beaucoup plus (mais je ne recommande pas le parquet dans l'entrée)

Concernant l'escalier:
- le plus simple/rapide consiste effectivement à faire faire un habillage bois sur mesure par un menuisier. Le prix est +++ et ça demande un peu de boulot d'entretien car assez fragile.
- recarreler par dessus c'est un gros boulot et c'est super long (plein de coupes) et ça va être difficile de faire un truc parfait au niveau des arrondis de la marche du bas. Par contre le rendu est top (homogénéité entre l'étage et le hall d'entrée) et ça ne craint rien.
- le béton ciré je ne connais pas donc je ne me prononce pas.

Message édité par gloinfred le 02-06-2021 à 09:12:25
n°63087961
dpnose
Posté le 02-06-2021 à 09:14:44  profilanswer

Namless a écrit :

J'envisage aussi de faire construire un de ces jours, je me demande si en contactant les mairies y a pas moyen de trouver un terrain communale ?
Genre un bled en campagne, tu préviens que t'arrives avec tes gosses, ça peut intéresser et participer à revitaliser certains territoires (je me fais peut-être un film).

En regardant sur les mairies, je suis tombé sur une qui avait une partie "immobilier" avec des terrains disponibles via promoteurs qui n'étaient pas sur LBC. En appelant les promoteurs en questions, ils ont des terrains "réservés" qui ne le sont pas vraiment. En gros, quelqu'un un jour à dit que ça l’intéressait mais sans engagement. (j'avais déjà posé la question sur ce topic, apparemment c'est une pratique courante)

Tu cherches dans quel endroit ?

J'y ai pensé.
On va en voir un samedi normalement.

Sinon oui je contacterais aussi les mairies, et puis tour en bagnole aussi.

Je cherche dans le 41 autour de Vendôme.
J'ai un bon plan sur des terrains d'une commune qui colle la ville mais pas avant début 2021, et pas d'idée du tarif encore :/

---------------
n°63088021
Perfector
Memento mori
Posté le 02-06-2021 à 09:22:41  profilanswer

Ce week end j'étais dans un bled isolé de la Drôme Provençale.
Quand j'ai vu des panneaux pour des terrains constructibles à partir de 34000€ les 800m² j'ai pleuré intérieurement :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 02-06-2021 à 09:23:08

---------------
Randos
n°63088071
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-06-2021 à 09:27:50  profilanswer

Entoni a écrit :

- La maison est vraiment vieille étant donné qu'elle est de 1962,

Comme quoi tout est relatif, pour moi "vraiment vieille" c'est une maison qui a au moins 100 ans :o

n°63088087
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2021 à 09:29:58  profilanswer

Dans mon bled paumé c’est 25k les 3000m2 (a viabiliser mais constructible)
Après... c’est une autre vie, faut oublier les sorties au restaurant et prévoir de mettre ses gamins en internat s’ils veulent aller au lycée à 50km :o

n°63088096
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-06-2021 à 09:31:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans mon bled paumé c’est 25k les 3000m2 (a viabiliser mais constructible)
Après... c’est une autre vie, faut oublier les sorties au restaurant et prévoir de mettre ses gamins en internat s’ils veulent aller au lycée à 50km :o

Ca peut convenir à un nerdz télétravailleur sans vie sociale ni enfants :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 02-06-2021 à 09:31:27
n°63088104
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2021 à 09:31:47  profilanswer

Mais il faut la fibre :o

n°63088116
dpnose
Posté le 02-06-2021 à 09:33:10  profilanswer

Dans mon coin, je cherche autour de 1000m².
C'est entre 40 et 60k€ viabilisé sur un périmètre de 10km.

---------------
n°63088141
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-06-2021 à 09:35:49  profilanswer

Ca reste très bon marché par rapport à ce que je connais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4200  4201  4202  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)