Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°24629454
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 15:04:24  answer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ouais, 'fin t'arrives, tu poses des liens pourris et après, c'est à nous de faire le boulot pour le débat en même temps :/

[:tsomi:5]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 15:04:24  profilanswer

n°24630848
mat44
Posté le 18-11-2010 à 16:46:20  profilanswer

Fender a écrit :

d'où ma question piège :o
légalement, dès lors que tu utilises de l'eau de récupération à des usages sanitaires (WC, Douches, lave-ling) tu dois le déclarer à ta mairie. Certaines mairies s'en foutent, mais d'autres pas du tout, car tu dois payer une espèce de taxe supplémentaire d'assainissement.
Car l'eau que tu rejettes au tout à l'égout est retraitée, le retraitement n'est pas gratuit, et habituellement, il est compris dans ta facture d'eau ! Quand tu rejettes de l'eau au tout à l'égout que tu n'as pas payée, cela a un surcoût de retraitement pour la collectivité qui n'est pas financé par l'achat de cette eau :

http://www.une-eau-pure.com/recupe [...] pluie.html

Citation :

Si l’utilisation des eaux de pluies entraîne un déversement d’eau dans le réseau d’assainissement, la mairie doit être prévenue. Le Code général des collectivités territoriales (CGCT) prévoit à article R. 2224-19-4 que toute personne tenue de se raccorder au réseau d'assainissement et qui s'alimente en eau, totalement ou partiellement, à une source qui ne relève pas d'un service public doit en faire la déclaration à la mairie.

Le rejet de ces eaux entraînera le paiement de la redevance d’assainissement. Actuellement pour chaque m3 d’eau consommé et rejeté dans le réseau d’assainissement, chaque consommateur paie ce service dans sa facture d’eau. Pour l’eau de pluie qui par définition n’est pas consommée au robinet mais est rejetée dans le réseau, le propriétaire doit également s’acquitter de cette taxe. Cette redevance est calculée soit par mesure directe au moyen de dispositifs de comptage posés et entretenus aux frais de l'usager soit sur la base de critères permettant d'évaluer le volume d'eau rejeté : surface de l'habitation et du terrain, le nombre d'habitants, la durée du séjour.

Bref, tu es dans l'illégalité et je viens d'envoyer un courrier de dénonciation à ta mairie  [:ogratte:1]

Oui, mais moi, je loue et le proprio nous a dit que dans le lotissement, toutes les maisons doivent avoir une cuve de récupération d'eau de pluie...  

J'imagine que la mairie est au courant...

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°24631362
flo850
moi je
Posté le 18-11-2010 à 17:18:31  profilanswer

défini abordable ( ainsi que la notion de proxymité de lyon  )

n°24631386
guimo33
Random guy
Posté le 18-11-2010 à 17:20:28  profilanswer

Mais c'est comme partout, l'immo est toujours trop élevé par rapport aux salaires locaux. Rien de new sous le soleil... [:pikitfleur:4]  

Evidemment le top, c'est d'avoir un salaire HFR [:neuropsy:3]  dans le vercors, mais bon...

Mais mais... cette conversation est en train de dévier "salaires"... Ma prédiction (qq posts plus haut) est en train de se réaliser  [:max evans] Bientôt, ce topak et celui sur la bulle immo ne formeront qu'un  [:arrakys]

Message édité par guimo33 le 18-11-2010 à 17:20:58
n°24631421
Doris13
Posté le 18-11-2010 à 17:22:55  profilanswer

Spoiler :

[:lardoncru]

n°24631460
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 17:25:26  answer

flo850 a écrit :

défini abordable ( ainsi que la notion de proxymité de lyon  )

Le m² de location à Lyon intramuros tourne à 11.5 ~11.9 €/m.
ca veut dire qu'une personne seule touchant le salaire moyen (on va dire 1500 €/mois)  peut trouver facilement à se loger dans un Studio/T1.
Un coupe gagnant le double de ca : pourra louer facilement un T3/T4 dans beaucoup de quartier pas mal.

Pour info en location, Dijon, Toulouse ou Grenoble sont bien plus chers :/

n°24631572
etheriel
Posté le 18-11-2010 à 17:33:50  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Par ailleurs, il ne faut pas voir QUE l'aspect économique mais aussi l'aspect écologique.

Ceci dit, c'est pas très écolo de ne pas payer pour le retraitement de tes eaux de chiotte...
Quand je fous 6L de flotte dans mes chiottes, j'ai payé pour le retraitement. Pas celui qui fait venir ces 6L du ciel...
Ce qui est ecolo, c'est de tirer la chasse d'eau une fois sur deux :D

Message cité 2 fois
Message édité par etheriel le 18-11-2010 à 17:34:31

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°24631661
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 17:40:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24631704
gfive
Posté le 18-11-2010 à 17:43:57  profilanswer

t'es pas hors la loi pour l'arrosage : elle part pas dans l'égoût, ton eau d'arrosage.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°24632071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2010 à 18:09:51  profilanswer

maintenant, tu le sais

gfive a écrit :

t'es pas hors la loi pour l'arrosage : elle part pas dans l'égoût, ton eau d'arrosage.

tout à fait :jap:  
et d'ailleurs, quand t'as un jardin, c'est de toute façon là que tu gagnes le plus, côté chiotte et lave-linge, c'est plus gadget qu'autre chose...
moi aussi, j'ai un récupérateur, j'm'en sers que pour l'arrosage :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 18:09:51  profilanswer

n°24632164
gfive
Posté le 18-11-2010 à 18:16:58  profilanswer

Fender a écrit :

maintenant, tu le sais

tout à fait :jap:  
et d'ailleurs, quand t'as un jardin, c'est de toute façon là que tu gagnes le plus, côté chiotte et lave-linge, c'est plus gadget qu'autre chose...
moi aussi, j'ai un récupérateur, j'm'en sers que pour l'arrosage :o

Comme je disais, un récupérateur de 300l pour le jardin,ça sert de toutes façons pas à grand chose, je trouve. Bon, c'est pas inutile, mais ça t'empêchera pas d'avoir besoin de tirer de l'eau potable.

Si tu veux VRAIMENT arroser ton jardin à l'eau de pluie, il te faut plusieurs m3 de réserve, que tu remplis l'hiver, ou pendant les orages.

Genre, en ce moemnt, il pleut à seaux, mais cet été, on peut passer 2 semaines sans une goutte de flotte (je suis à Bordeaux, il pleut souvent. Chez ma belle famille, ça peut être 2 mois sans pluie).

---------------
n°24632569
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-11-2010 à 18:47:38  profilanswer

je n'arrose jamais le jardin, sauf en semis direct ou j'arrose une fois quand j'ai fini de semer

n°24632922
gfive
Posté le 18-11-2010 à 19:19:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

je n'arrose jamais le jardin, sauf en semis direct ou j'arrose une fois quand j'ai fini de semer

[:spamafote] Je suis sur du sable.

En même temps, j'ai une citerne inépuisable : le puits se remplit en 2 jours, qui qu'il arrive.

---------------
n°24632984
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2010 à 19:23:35  profilanswer

gfive a écrit :

Comme je disais, un récupérateur de 300l pour le jardin,ça sert de toutes façons pas à grand chose, je trouve. Bon, c'est pas inutile, mais ça t'empêchera pas d'avoir besoin de tirer de l'eau potable.

Si tu veux VRAIMENT arroser ton jardin à l'eau de pluie, il te faut plusieurs m3 de réserve, que tu remplis l'hiver, ou pendant les orages.

Genre, en ce moemnt, il pleut à seaux, mais cet été, on peut passer 2 semaines sans une goutte de flotte (je suis à Bordeaux, il pleut souvent. Chez ma belle famille, ça peut être 2 mois sans pluie).

Mon réservoir fait presque 10m3 ;)

n°24633080
gfive
Posté le 18-11-2010 à 19:31:33  profilanswer

Fender a écrit :

Mon réservoir fait presque 10m3 ;)

Ah, evidement, dans ces conditions. :o

Et c'est comme tes maisons, personne n'en a jamais vu que des plans? :o

---------------
n°24633156
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2010 à 19:40:57  profilanswer

gfive a écrit :

Ah, evidement, dans ces conditions. :o

ma maison date d'avant l'eau courante, donc puits pour l'eau potable/lavage (dans la maison !) et grand réservoir en pierre qui récupère l'eau pluviale pour le reste :o

n°24633259
benji123
Posté le 18-11-2010 à 19:52:20  profilanswer

gfive a écrit :

En même temps, j'ai une citerne inépuisable : le puits se remplit en 2 jours, qui qu'il arrive.

tout pareil sauf que je peux tirer sur le puits en continu sans qu'il se tarrisse :D

n°24635881
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-11-2010 à 23:59:11  profilanswer

gfive a écrit :

Sur le potager de mes parents, c'est 2 à 3m3 qui partent pratiquement tous les jours sur le potager, du 15 août au 15 juillet

Tu n'aurais pas inversé les mois ?  :D  

En clair, pour 500m² de potager, tu as besoin de 3m3 / jour sur quelle période ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24635913
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-11-2010 à 00:05:28  profilanswer

etheriel a écrit :

Ceci dit, c'est pas très écolo de ne pas payer pour le retraitement de tes eaux de chiotte...

C'est pas une question lié à l'écologie mais à la légalité.

Et le ministère de la Santé ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] 9gislation

gfive a écrit :

que tu remplis l'hiver

Sauf si tu es dans un territoire où ça gel. Dans ce cas, il faut vider sa cuve au début de l'hiver...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 19-11-2010 à 00:07:46

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24635955
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-11-2010 à 00:14:45  profilanswer

gfive a écrit :

apporte de l'humus
compost, fumier de cheval, brf

tu es bien en dessous de la moyenne hfrienne

n°24636807
Hoiniel
Posté le 19-11-2010 à 08:35:40  profilanswer

etheriel a écrit :

Quand je fous 6L de flotte dans mes chiottes, j'ai payé pour le retraitement. Pas celui qui fait venir ces 6L du ciel...
Ce qui est ecolo, c'est de tirer la chasse d'eau une fois sur deux :D

d'utiliser des toilettes sèches. [:cbrs]

n°24636911
gfive
Posté le 19-11-2010 à 08:58:32  profilanswer

Tu n'aurais pas inversé les mois ?  :D  

En clair, pour 500m² de potager, tu as besoin de 3m3 / jour sur quelle période ?

Ah oui! :) Sur un mois, 1 mois 1/2 à peu près. Ca dépend fortement des températures, et des orages.
Ca peut commencer en juin, voire même en mai, et si il ya un gros orage par semaien en juillet/Août, tu divises le besoin en eau par au moins 2.

Si on fait une moyenne, ça doit représenter un bon m3 par jour soit 2mm/jour, en  (ça me paraît faible, mais  bon, partons sur cette base), du 15 juin au 15 Août.

Soit 120m3.

Mais bon, on pompe dans une retenue créée sur un marais : ça se remplit tout seul, et y'a 600m3 de marge.... Sur un été chaud, le niveau doit baisser de 10~20 cm au max.

Sauf si tu es dans un territoire où ça gel. Dans ce cas, il faut vider sa cuve au début de l'hiver...

Pas si ta cuve est enterrée, normalement.. Surtout si tu la remplis pas à fond.

Bon, j'imagine qu'il faut pas que ça gèle fort. Et puis au pir, tu la remplis au printemps, avecs les giboulées.

---------------
n°24636934
gfive
Posté le 19-11-2010 à 09:03:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

apporte de l'humus
compost, fumier de cheval, brf

ouais, y'a qu'à.. C'est pas ça qui va lui faire retenir l'eau, à mon sol, hein.

Pour vraiment alourdir mon sol, histoire qu'il retienne l'eau, il faudrait que j'ajoute 10~20cm de bonne terre de jardin, sur toute la surface, au minimum.  

Ca fait dans les 40 m3. :) Amusant à étaler, non?  

Et faudrait que je recommence de temps en temps, parce que le sable a tendance à remonter.

Bref... Non, mais de la pelouse là dessus, c'est possible. Mes voisins en ont. Surtout qu'on est juste au dessus d'une énormé éponge pleine de flotte, donc l'arrosage ne pose pas vraiment de problème. C'est juste que c'est chiant à faire... Quand j'aurais le temps, et rien de mieux à faire de mes thunes, ça sera pompe immergée + réseau de tuyaux enterrés, et hop, j'arrose un peu tous les soirs, à la fraîche.

En attendant, ça crame l'été, et ça redevient vert l'hiver.

---------------
n°24637902
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-11-2010 à 10:45:34  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, y'a qu'à.. C'est pas ça qui va lui faire retenir l'eau, à mon sol, hein.

Pour vraiment alourdir mon sol, histoire qu'il retienne l'eau, il faudrait que j'ajoute 10~20cm de bonne terre de jardin, sur toute la surface, au minimum.  

Ca fait dans les 40 m3. :) Amusant à étaler, non?  

Et faudrait que je recommence de temps en temps, parce que le sable a tendance à remonter.

Bref... Non, mais de la pelouse là dessus, c'est possible. Mes voisins en ont. Surtout qu'on est juste au dessus d'une énormé éponge pleine de flotte, donc l'arrosage ne pose pas vraiment de problème. C'est juste que c'est chiant à faire... Quand j'aurais le temps, et rien de mieux à faire de mes thunes, ça sera pompe immergée + réseau de tuyaux enterrés, et hop, j'arrose un peu tous les soirs, à la fraîche.

En attendant, ça crame l'été, et ça redevient vert l'hiver.

toi tu n'a rien compris à la microbiologie des sols
si tu ajoute 5cm d'humus, ce sera déjà très bien
et tu peux toujours mettre de l'engrais vert si tu n'a pas envie de tout transporter a la brouette

n°24638181
gfive
Posté le 19-11-2010 à 11:04:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

toi tu n'a rien compris à la microbiologie des sols
si tu ajoute 5cm d'humus, ce sera déjà très bien
et tu peux toujours mettre de l'engrais vert si tu n'a pas envie de tout transporter a la brouette

ben voyons, et toi, t'as tout compris à la capacité d'un sol à conserver de l'eau.

Je te parle pas de fertilité : mon sol se porte bien sur ce plan là, merci pour lui.  

Par contre, l'eau traverse le sable très très vite, et elle est arrêtée par la couche d'argile 4m dessous. Quand il pleut beaucoup, pas de problème, la couche de sable qui conserve de l'humidité est épaisse, et ma pelouse se porte bien.  
S'il fait sec longtemps, le sable sèche (Au point de partir avec le vent quand y'a rien qui pousse dessus. Heureusement y'a pas souvent du vent) sur une grosse épaisseur (j'ai creusé une tranchée l'an dernier, à 50cm, c'est encore plutôt sec).  
Du coup, les racines ne tiennent pas, dès que mes mômes courent dessus, ça arrache tout, bref.

Et ça n'a strictement rien à voir avec la microbiologie. A moins que lesdits microbes ne retiennent l'eau et les racines avec leurs petits bras musclés.

J'ai donc 2 solutions : "alourdir" mon sol pour qu'il soit capable de garder de l'eau assez longtemps pour éviter des arrosages fréquents, ou trouver une plante couvrante qui résiste à ces conditions.

Ou un mix des deux.

Et pour mettre de l'engrais vert, faudrait d'abord que quelquechose de "dense" pousse là dessus sans avoir besoin d'engrais + arrosage tout l'été. Pour te donner une idée, sur mes 350m2 de "pelouse", je remplis 2 fois le bac de ma tondeuse électrique tous les 15 jours, au printemps, soit 4 ou 5 fois dans l'année maximum.

---------------
n°24638702
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 19-11-2010 à 11:44:08  profilanswer

mat44 a écrit :

Tout à l'égout

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:5lRtDb_kSup_VM:i2.ytimg.com/vi/Cb3daQYLK2A/1.jpg

n°24638807
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-11-2010 à 11:52:35  profilanswer

gfive a écrit :

ben voyons, et toi, t'as tout compris à la capacité d'un sol à conserver de l'eau.

Je te parle pas de fertilité : mon sol se porte bien sur ce plan là, merci pour lui.  

Par contre, l'eau traverse le sable très très vite, et elle est arrêtée par la couche d'argile 4m dessous. Quand il pleut beaucoup, pas de problème, la couche de sable qui conserve de l'humidité est épaisse, et ma pelouse se porte bien.  
S'il fait sec longtemps, le sable sèche (Au point de partir avec le vent quand y'a rien qui pousse dessus. Heureusement y'a pas souvent du vent) sur une grosse épaisseur (j'ai creusé une tranchée l'an dernier, à 50cm, c'est encore plutôt sec).  
Du coup, les racines ne tiennent pas, dès que mes mômes courent dessus, ça arrache tout, bref.

Et ça n'a strictement rien à voir avec la microbiologie. A moins que lesdits microbes ne retiennent l'eau et les racines avec leurs petits bras musclés.

J'ai donc 2 solutions : "alourdir" mon sol pour qu'il soit capable de garder de l'eau assez longtemps pour éviter des arrosages fréquents, ou trouver une plante couvrante qui résiste à ces conditions.

Ou un mix des deux.

Et pour mettre de l'engrais vert, faudrait d'abord que quelquechose de "dense" pousse là dessus sans avoir besoin d'engrais + arrosage tout l'été. Pour te donner une idée, sur mes 350m2 de "pelouse", je remplis 2 fois le bac de ma tondeuse électrique tous les 15 jours, au printemps, soit 4 ou 5 fois dans l'année maximum.

ta notion d'alourdir le sol n'a pas de sens, du sable c'est toujours plus lourd que de la terre végétale
si tu veux retenir l'eau faut apporter de l'humus et de la vie, y'a pas meilleure solution
une haie tout le tour du terrain et quelques arbres en plein milieu permettrons de faire de l'ombre
comme engrais vert, tu peux mettre des coloquintes, c'est ce qui me semble être le plus adapté à ton sol

n°24639060
gfive
Posté le 19-11-2010 à 12:16:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

ta notion d'alourdir le sol n'a pas de sens, du sable c'est toujours plus lourd que de la terre végétale
si tu veux retenir l'eau faut apporter de l'humus et de la vie, y'a pas meilleure solution
une haie tout le tour du terrain et quelques arbres en plein milieu permettrons de faire de l'ombre
comme engrais vert, tu peux mettre des coloquintes, c'est ce qui me semble être le plus adapté à ton sol

Ben écoutes, entre mon sable et la terre de jardin chez mes parents, je vois bien la différence : même à nu, la terre de chez mes parents "garde" l'eau, et ne se barre pas s'il y a du vent quand elle est sèche. Dans mon sable, l'eau se barre, et quand c'est sec, ça ne tient pas en place.  

C'est pour ça que j'ai mis alourdir entre guillemets.. Je sais pas comment signifier ça autrement : je voudrais que mon sable reste là, avec un truc qui ressemble à de la pelouse dessus, et que tout ne se barre pas dès qu'un de mes gamins gratouille par terre.

Et apporter de l'humus, je suis pas contre, je dis juste qu'il va m'en falloir beaucoup, pour que le sol soit modifié sur une couche suffisament profonde pour que le sable ne remonte pas très vite (et il remonte très très vite, cette saloperie : dès que c'est sec, en fait)

D'après mon voisin, qui vit là depuis 50 piges, il n'y a pas 36 solutions : pour que la pelouse s'installe, il faut l'arroser énormément au début, et continuer de l'arroser après : Humus, arbres, vie ou pas. Parce que si on laisse l'herbe cramer (et au bout de 10 jours sans pluie, même avec des arbres, elle crame, j'ai testé), elle ne tient plus au sol (qui est trop meuble quand il est sec). Du coup, l'été, avec les gamins, ça devient un champ de mines.  

Bref.

---------------
n°24639063
gfive
Posté le 19-11-2010 à 12:16:56  profilanswer

Mais stop au HS :o

---------------
n°24639350
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 12:47:56  answer

Pour ceux que ca interesse :  

L'autopromotion essaime à Strasbourg

Citation :

Par une consultation publique sans précèdent intitulée " Dix terrains pour dix immeubles durables", la ville de Strasbourg favorise l'émergence d'une nouvelle manière de construirez et d'habiter: des groupes de citoyens partagent la maîtrise d"ouvrage directe d'immeubles collectifs

http://img404.imageshack.us/img404/5316/19487482.th.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/6263/86406312.th.jpg
http://img576.imageshack.us/img576/1818/64688534.th.jpg

n°24647383
flo850
moi je
Posté le 19-11-2010 à 22:53:32  profilanswer

aménagement du garage , version 14 : version suite paretale

http://reho.st/preview/self/pic/33a77e8b252f1b7db76e244ae4cb8658a0a702c2.png

A droite  une salle d'eau avec deux vasques, des WC  une douche
En bas, quasiment tout le long des placard ( dressing / rangement du bureau)
a gauche, le coin bureau, séparé de la chambre par une cloison de 1m /1m20 de haut pour avoir de la lumière dans le coin chambre mais garder un peu d'intimité
la séparation est ouverte  à moitié sur le bureau, à l'autre moitié sur le coin chambre

qu'en pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 19-11-2010 à 22:57:33
n°24647885
flo850
moi je
Posté le 19-11-2010 à 23:07:11  profilanswer

25

n°24649487
Doris13
Posté le 20-11-2010 à 00:05:49  profilanswer

flo850 a écrit :

http://reho.st/preview/http://self [...] a702c2.png

a gauche, le coin bureau, séparé de la chambre par une cloison de 1m /1m20 de haut pour avoir de la lumière dans le coin chambre mais garder un peu d'intimité
la séparation est ouverte  à moitié sur le bureau, à l'autre moitié sur le coin chambre

qu'en pensez vous ?

je pense que ca sert a rien double vasque pour 25m².
tu veux le louer plus tard?

n°24651654
benji123
Posté le 20-11-2010 à 07:05:20  profilanswer

flo850 a écrit :

http://reho.st/preview/http://self [...] a702c2.png

qu'en pensez vous ?

Je mettrais le lit le plus loin possible de la "sdb" perso...

n°24651718
flo850
moi je
Posté le 20-11-2010 à 08:38:33  profilanswer

Doris13 a écrit :

je pense que ca sert a rien double vasque pour 25m².
tu veux le louer plus tard?

je ne vois pas le rapport entre la taille et le nombre de vasque ( une vasque de plus c'est 60*60cm , soit 0.36m2 , et on est deux à utiliser cette salle d'eau)

C'est fait pour y vivre, la location n'est pas pas prévu pour le moment . Pourquoi ?  

benji123 a écrit :

Je mettrais le lit le plus loin possible de la "sdb" perso...

Tu permuterais la partie lit avec la partie bureau ?

n°24651724
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-11-2010 à 08:48:06  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu permuterais la partie lit avec la partie bureau ?

perso oui :o

d'ailleurs je vais faire de petits travaux dans ma chambre (toile de verre/peinture/stratifié) et refoutre le lit près de la fenetre

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)