| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Mat44 | Reprise du message précédent :
Qu'est-ce que tu entends par assainissement? On change la cartouche du filtre tous les 6 mois environ... Une cartouche coûte 7-8 € --------------- papayou, papayou, papayou papayoulélé |
Publicité | Posté le 17-11-2010 à 22:18:55 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
mandagor GAZZzzzzz....... | interdiction d'utiliser l'eau de pluie récupérée pour tout ce qui touche à l'alimentaire (lave vaisselle, nettoyage des legume etc....) ou le lavage des personnes. avec une cuve de récupération des eaux de puie, tu filtres le plus gros en entrée et tu peux l'utiliser directement pour les toilettes (avec pompe + crepine au minimum ou comme Fender un filtre mécanique fin). après t'as des systeme de filtrage plus performant pour avoir une eau clair si tu veux l'utiliser pour la machine à laver mais là c'est bien plus compliqué et cher (et pas encore approuvé légalement). nous on obligation de mettre une cuve de rétention de 8000l. on va dédier une partie de cette cuve à du stockage (+-2000l) et mettre une pompe juste pour l'utilisation en extérieur Message édité par mandagor le 18-11-2010 à 07:23:40 --------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
KB208 Keket Boy | Merci. |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2010 à 08:21:58 ![]() |
mandagor GAZZzzzzz....... | ben il suffit de faire les calculs.... sur le topic des economies, j'ai deja montré qu'il fallait 2 ans max pour amortir un dispositif 3/6l sur un wc pour une personne vivant seule et n'allant pisser que 2 fois par jour... un dispositif de récup d'eau n'est envisageable que pour une famille sinon oui c'est de la branlette écologiste mais y a rien de mal à ça. prenons comme hypothèse de départ : rien que là on arrive à 40€ pour le chiotte par an et c'est vraiment une estimation très basse de l'utilisation des toilettes car c'est plus de l'ordre de 3 par jours. si on prend d'autre sources surement plus fiable que mon estimation :
une autre source :
rajoute l'arrosage, le remplissage de la piscine des gosses, etc. donc ton dispositif d'entrée de gamme tu vas l'amortir. mais dépenser des miliers d'€ pour ça, hormis pour le coté écologique, ça vaut pas le coup ne pas oublier qu'il y a un credit d'impot sur ces dispositif de récup
Message édité par mandagor le 18-11-2010 à 08:48:30 --------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Ah, sinon, la même chose mais dans un article bien plus complet |
Mat44 |
--------------- papayou, papayou, papayou papayoulélé |
Publicité | Posté le 18-11-2010 à 10:00:00 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
kida | Toujours la même rengaine sur l'étalement urbain... Surtout sur un topic de construction individuel. --------------- .::| Feedback |::. |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2010 à 10:30:02 ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2010 à 10:46:49 ![]() |
kida |
W0r1dIndu5tri35 |
Message cité 2 fois Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 18-11-2010 à 11:11:28 --------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2010 à 11:14:06 ![]() |
kida |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2010 à 11:23:03 ![]()
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
kida |
Message édité par kida le 18-11-2010 à 11:54:16 --------------- .::| Feedback |::. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2010 à 13:53:48 ![]() t'as jamais poster un seul vrai post sur ce topic, c'est assez rigolo de venir faire la morale |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
et comme par hasard, pas de bulle immo en allemagne, dis donc ! Message cité 1 fois Message édité par Fender le 18-11-2010 à 13:57:55 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2010 à 14:54:52 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2010 à 15:04:24 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |